Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nezenlair 11 years ago · Communod
Russie à vélo: témoignages récents
Salut

Le consulat vient de me refuser mon visa alors que j'avais un dossier en ordre ( invit, itinéraire etc...) itinéraire : Kharkiv (Ukraine) Samara Tcheliabinsk Omsk apparemment "pour ma sécurité" sans préciser pourquoi. Je ne suis pas sur que ce soit simplement parce que je viens d'Ukraine. Apparemment ils pensent que c'est dangereux de faire du vélo en Russie. Est ce que quelqu'un y est allé récemment? Avez vous des conseils à me donner??

Merci
Open
YI
Yikou 11 years ago
Quel type de vélo pour randonner?
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit spécialement pour vous poser quelques questions. J'ai dans l'idée de partir faire un petit tour en vélo, de quatre ou cinq jours, pas tellement plus - pour débuter du moins, si ça me plaît, je pense renouveler l'expérience ! Toutefois, je suis parfaitement inculte dans le domaine du vélo. Je roule actuellement avec le vélo que j'avais quand j'avais 10 ans, à la chaîne rouillée, dont les vitesses ne changent pas, etc etc... Bref, je ne peux qu'aller vers du mieux ! Je me demandais quel type de vélo était le plus approprié pour faire de la randonnée : VTT ou VTC ? Je pense faire des chemins un peu pentus et autres, mais pas non plus aller me perdre dans des sentiers de montagne. Si c'est pour pédaler 4 heures par jour, un VTC sera peut être plus agréable ? Sur quels types de vélos peut-on accrocher des sacoches, des trucs comme ça ?

Enfin, ma grande question : qu'est-ce qu'un " bon vélo ", à part un vélo léger qui ne se casse pas tous les vingt mètres ? Je regarde en ce moment sur LeBonCoin des vélos aux environs de 50 euros (j'ai un budget très très serré), et je me demande comment différencier ceux qui sont archi-bas de gamme de ceux qui seront un peu mieux. Je précise que je suis jeune et assez sportif, donc je peux me permettre d'avoir un vélo qui ne roule pas tout seul (c'est aussi pour ça que je veux partir : travailler mon cardio avant la reprise de la saison ! ).

Merci d'avance de votre aide, En espérant être bien reçu sur ce forum,

__ yikou
Open
TA
Taftix 11 years ago
Monter un vélo de voyage
bonjour.

je voudrais me mettre a voyager en velo. pas de projet precis pour le moment mais je me connais je peux partir vite sur un joli delire. je voudrais donc par choix et gout connaitre mon materiel choisir et monter le velo au niveau du cadre je pense au surly troll 26 pouces. au niveau des roues je pense me les faire monter avec des rayons dt swiss alpine 3 avec pour l avant un moyeu SHIMANO Deore XT DH-T780 et pour les jantes desSun Ringle Rhyno Lite XL. mais mon choix pour les jantes ne s est pas arrete surtout qu il est difficile actuellement d en trouver. avez vous des idees en alternative? pour les pneus des marathon tour plus. mais une question me vient...pour les freins je pensais mais sans etre arrete sur la question a des freins a disque mecanique mais savez vous si le moyeu cite plus haut accepte les disques? je n ai pas reussi a trouver l info... je n aurai pas de sacoche car j ai deja une remorque bob yak cordialement
Open
EL
EliseRemy 11 years ago · Magne2
Ferry fin novembre entre la Grèce et la Turquie?
Bonjour,

Nous sommes en voyage à vélo depuis la France vers l'Asie. Nous faisons une pause forcée au Monténégro (petit soucis au pied) et en profitons pour planifier un peu plus la suite de notre périple. Nous aimerions prendre un ferry "autour" d'Athènes pour rejoindre la côte Turque. Ce sera à priori fin novembre et lorsqu'on recherche sur les sites des compagnies de ferry, les liaisons semblent s'arrêter fin octobre.... On a déjà bien cherché sur le forum mais les sujets commencent à dater... Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Un trajet à nous conseiller? Une idée des tarifs ?

D'avance merci!
Open
CY
Cyclocosmos 11 years ago · Mathews
Traversée du Pantanal à vélo
Bonjour à toutes et tous,

Nous traverserons (d'ici un mois) le Pantanal sud à vélo.

Toutes vos remarques concernant le logement (sous tente si possible), la sécurité et l'approvisionnement en eau sont les bienvenues.

Un grand merci

Corinne et Enzo
Open
VE
Veric 11 years ago
Descente du Danube à vélo
Bonjour à tous , Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille....Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines ? De plus , est-il possible depuis Budapest de remonter le Danube en bateau avec trois vélos ?? Et si vous avez plein d'infos sur le sujet , je suis preneur ....!!! Merci d'avance pour vos réponse ERIC
Open
EL
ElviraMN 11 years ago · Seybos
Mâts pour tarp (voyager à vélo)
Bonjour tous, Pour le prochain voyage on voudrait amener un tarp comme abri. Peut-être certains le trouveront inutile, mais on a passé le dernier périple sous la pluie, donc même si cette année il y en a moins de risques, je ne veux pas partir sans. On en a trouvé un qui nous semble assez solide sans être lourd, mais il est fourni sans les mâts. Je me perds parmi toutes les propositions de google. Il y a quelqu'un qui sache où je peux en commander? Et la totale, bien sûr, pas lourds? :)
Open
IR
Irwan83 11 years ago · Davebike
Eurovélo 6 Donaueschingen (sources du Danube) Vienne le retour du trike
Bonjour à tous, Dans le train de retour après 1000km le long du Danube j'écris ce poste pour ceux qui se posent des questions sur les conditions de retour. Nous avons laissé la voiture à Donaueschingen et une fois arrivés à Vienne s'est posé le problème du retour au point de départ ! Cela a mal commencé avec le train autrichien OBB😇 car à la date du 19 et les jours suivants il n'y avait plus de places avec vélo sur les grandes lignes. En désespoir de cause nous avons prix un billet pour Passau en Allemagne (deux personnes 93€40 deux vélos 14€ et la réservation 7€ au total 114€40) Arrivés à Passau les trains allemands DB BAHN n'ont plus de place sur les grandes lignes pour les vélos. Et là on nous propose un forfait à 64€ pour 2 voyageurs et 2 vélos, valable un peut moins de 24h sur tout le réseau IRE, RE, RB, S qui doit correspondre au réseau régional. La dame nous sort une impression des différentes correspondances avec les horaires et les quais d'arrivées et de départ. Bon c'est un peu galère avec mon trike mais dans certaines gares il a des ascenseurs, sinon faut décrocher les sacoches et porter dans les escaliers. Faut pas traîner mais il a souvent plus de 12mn. A cette heure il nous reste la dernière correspondance, de 7 mn ??? J'espère qu'on va bien finir cette interminable journée : levés à 4h30 pour plier la tente sous pluie, 3/4 d'heure pour rejoindre la gare par de superbes pistes cyclables , départ 7h28 de Vienne et arrivée théorique ce soir Donaueschingen 22h44 soit un peu plus 15h. Aucun problèmes avec les contrôleurs pour mon catrike du moment qu'on ne bouche pas le passage (un peu des fois ;0)), la majorité des trains ont des grandes portes, il a fallu parfois jongler avec le trike pour rentrer dans le train mais en règle général y'a de la place à l'intérieur .

Merci à nos amis allemands et autrichiens pour leur magnifique réseau de pistes cyclables, le vélos tient une place importante chez eux.

Pour conclure si l'envie vous prend, foncez vous arriverez à revenir !😐
Open
BO
Bobbyewing74 11 years ago · Indian
Voyage à vélo en Patagonie de fin août à septembre
Bonjour à tous, je pars faire la Carretera australe à partir du 19 aout jusqu'à Ushuaia. je souhaite avoir des astuces ou des conseils pour franchir, l'Argentine début septembre (avion?, bateau?). comme nous sommes hors saison touristique, c'est un peu plus galère pour rejoindre l'Argentine. et c'est impossible par le chemin classique du lago del desierto. je souhaite faire le passage de villa o'higgins vers l'Argentine en septembre. ou dois je remonter et passer par la route 40 merci pour vos astuces 😉 Paul
Open
NU
Nuss 11 years ago · Ljaffro
Se nourrir en randonnée de vélo
Bonjour, nous partons dans un mois en Islande à vélo: nous aimerions savoir quelle nourriture emmener, afin d'optimiser le poids, mais aussi l'apport nutritif: l'année dernière nous avons fait l'Ecosse en 15 jours, avec uniquement du déshydraté, et cela ne nous a jamais suffit: 1 paquet de 80g par personne et par repas est vite apparu quasi inutile: donc nous avons comblé avec pain et autre confiture. Il est vrai que pour l'Islande, la nourriture est très chère là-bas, en plus, s'arrêter acheter de la nourriture vous impose de rester dans les parages d'un ravitaillement, et finalement, un paquet de pates, est quand même bien plus lourd (mais plus nourrissant) que le deshydraté : que faire??? deux paquets par personne et par repas??????

Merci à vous de nous faire partager votre expérience
Open
SP
Spi 11 years ago · Ljaffro
Nourriture/alimentation en randonnée à vélo?
En rando, je me nourris principalement de pain accompagné de sardines/thon/paté en boite.......

Pour ma prochaine rando, je souhaiterais varier un peu plus mes repas.

Je fais donc appel à vous pour connaître : comment vous vous alimentez en rando??? quelles sont vos recettes??? ce que vous prenez comme nourriture??? etc....

Je me lèche déjà les babines des vos idées culinaires......
Open
RN
Rnif 11 years ago · Yevgeny
Avis sur un vélo Fahrrad T100
Bonjour tout le monde,

J'ai une envie folle de partir à vélo (pour l'instant en france) mais je ne suis équipé que d'un VTT lapierre pas du tout adapté au voyage. Je recherche ce type de vélo: - Tout rigide - Acier si possible/ sinon alu - Freinage V brake - insert pour fixer porte bagage ARR et AV - Bonne roue double paroi - vélo adapté à ma taille (1m94) - Budget entre 600 et 850 €

Je fais 90kg environ et je pense rajouter une trentaine de kilo de matos donc faut quand même un truc costaud!

J'ai donc entamé les recherches chez les velocistes du coin j'ai trouvé des choses sympa mais souvent hors budget... Pour l'instant le seul qui colle c'est celui la: Version Sport Version Classique

Vous en pensez quoi?
Open
LO
Loic285 11 years ago
Tanzanie de l'Ouest et mouches tsé-tsé
Salut à tous

Je suis actuelement au Rwanda, je me dirige vers la Tanzanie ou je compte passer par l'Ouest à vélo (Kasulu, Mpanda, Sumbawanga). Il y aurait apparement quelques mouches tse tse sur le chemin. Est ce localisé dans la parc national Katavi? ou c'est récurent sur cette route? En avez vous déja eu l'experience? Merci d'avance pour vos infos
Open
TO
Tonytoon 11 years ago · Larsay
Delta du Mékong à vélo?
Bonjour,

Je voudrai partir à la découverte du delta du Mékong à vélo sur qqs jours (ce sera certainement la dernière semaine de mon périple....) D'après mon guide, il serait assez sympa de faire cet itinéraire My tho -Vinh long -Bang lang -Can tho -Soc trang - Tra vinh -Ben tre -My tho. Bon, c'est juste une idée, j'aurai besoin d'un retour d'expérience, si il y a des lieux à ne pas rater, si il faut une carte routière ou pas , et de savoir ou louer un bon vélo à my tho avec sacoches et cadenas bien sur!!

Merci d'avance pour toutes vos réponse😉
Open
BI
Bike2a 11 years ago · Loic285
Recherche achat vélo d'occasion à Buenos Aires
Salut a vous, routards!

Nous sommes 2 cyclos et nous partons fin septembre 2015 direction Buenos Aires pour un trip a vélo d'environs 7 mois a travers la Patagonie argentine, puis la cordillère des Andes. Au total, un peu plus de 15 000 km de routes qui nous feront passer par El Calafate (point le plus au sud de notre voyage), et rejoindre ensuite Santiago du Chili, Salta, Uyuni, La Paz........

Nos préparatifs sont fais, il ne nous manque que le vélo qu'on veut acheter sur place (question poids pour l'avion).

Comme on est assez bricoleurs, on ne se fait pas trop de soucis mais on cherche un bon plan du type:

- Des cyclos qui termineraient leur voyage a Buenos Aires courant septembre, ou début octobre et qui souhaiteraient les vendre avant leur retour,

- Des bonnes adresses sur place pour acheter de l'occasion et/ou éventuellement avoir un espace ou on peut emprunter des outils, et bricoler.

- de bonnes âmes sur place, amateurs de vélo ou non, qui pourraient nous héberger, ou nous guider un peu dans la ville pour aller récupérer notre matériel, le bricoler avant le départ (évidemment nous irons sur Couchsurfing et Warmshower pour cela ;) )

Nous espérons en trouver ou en bricoler pour 300euros/personne, qu'en pensez vous? (oui, nous sommes de l'école de cyclos qui ne va pas vers le haut de gamme suréquipé, mais plutôt vers la débrouille ;) ).

Merci a vous et a bientôt, peut etre meme sur les routes :D

Quentin et Hugo
Open
AG
Agnes12 11 years ago · Bepohuk
Itinéraire de huit jours à vélo en Vénétie au mois de juin 2007? (Italie)
Cette année encore, je viens vous demander des infos pour organiser notre petite sortie familiale. Nous prévoyons de partir 8 jours en vénétie au mois de juin 2007; qui a déjà roulé dans cette région (nous sommes à VTT mais avons une carriole) et qui pourrez m'indiquer où trouver une carte "type KOMPASS" pour organiser le circuit ? merci beaucoup et bien sûr bonne année à tous

Agnès
Open
AB
Abemat 11 years ago · Durandale2
Parking vélo à San Francisco
Bonjour,

je voyage actuellement avec mon vélo, je suis à San Francisco pour la journée et j'aurais aimer parker mon vélo quelques part où ça ne craint pas trop. Je compte le laisser avec toutes les affaires dessus (j'ai une remorque et 3 sacoches). Quelqu'un connaitrait des lieus ou parking à vélo dans cette ville ?

Merci
Open
AG
Agnesreunion 11 years ago · Lethieu
Quels vélos pour débuter en cyclotourisme (en famille)?
Bonjour à tous Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans) J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de Nantes à Brest au printemps ou été 2015.

Mais voilà, nous ne sommes pas du tout équipés. quels vélos (quelle marque, quel modèle) pourriez-vous nous conseiller pour débuter en cyclotourisme ? faut il acheter préférentiellement un vélo de "trekking", plus solide ? ou bien un vélo non trekking en y apportant quelques modifications ? le but n'est pas d'acheter le "top" mais un vélo fiable quand même. nous sommes vraiment novices ... (mais néanmoins habitués à faire du vélo avec de vieux vélos puisque nous allons travailler en vélo et en faisons régulièrement pendant les vacances) faut il équiper les enfants aussi ou partent ils avec leurs vélos décat% de "base" ? on prendra 2 follow me, l'aîné roule sans problème plusieurs heures.

merci pour vos conseils ! agnès
Open
TY
Tygros65 11 years ago · Angehell
Cyclotourisme en Europe
Je prépare un voyage pour l Europe: Recherche site web en français de cyclotourisme Ou cyclotouriste sur facebook..
Open
KY
Kymia 11 years ago · Jeeaan
Vélo au Sri Lanka improvisé
Bonjour les cyclistes 😎

Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 mois à partir de janvier 2016 ( aaaaah bientôt bientôt !! ), et nous avons prévu de faire pas mal de vol en avion car nos destinations sont éloignées les unes des autres, et le Sri Lanka en fait partie. Je rêve depuis longtemps de parcourir un pays à vélo, et j'avais entendu dire des choses très variées sur le Sir Lanka, la côte ouest semblait adaptée le long de la mer par des routes paisibles mais aussi un traffic de fou dans certains grands axes.. La question que je me posais était, si il était possible d'acheter des vélos sur place ( car nous ne ferons pas tout le voyage des 6 mois à vélo donc impossible de l'amener avec nous depuis le France ), et si au niveau bagage ( nous aurons sûrement un sac 50L + un petit sac à dos 10L ) il était possible selon vous, d'équilibrer les charges d'un sac à un autre quitte à mettre une partie sur le porte bagage même tenu par un filet tendeur, et de les accrocher en défaisant les bretelles et en les raccrochant le plus serré possible au porte bagage.

Ca doit vous sembler loufoque comme technique, mais j'ai déjà rencontré des gens qui décidaient de suivre d'autres voyageurs à vélo alors qu'à la base ils n'étaient pas équipés pour ( bien sûr à l'époque j'ai oublié de leur demander comment ils avaient fait ... 🤪 ) alors je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait un voyage de cette manière, et aussi par la même occasion qu'est ce que vous pensez des routes au Sri Lanka pour le vélo :)

Désolée si ce post se répète mais j'aime mieux toujours avoir des informations récentes 🙂

Bon voyage à tous !
Open
HE
Herdeher 11 years ago · Trainfr
Nouvelle-Zélande en tandem
J'ai l'intention de partir en Nouvelle Zelande , en tandem en 2010. Comme les compagnies aériennes ne prennent pas ce genre de bicyclette en bagage accompagné, je dois l'envoyer là-bas par un transporteur/affrêteur. Quelqu'un a-t-il un bon plan à me proposer? Comme le tandem devra être certainement emballé dans une caisse appropriée, où laisser cette dernière? Un cycliste Néo-zélandais ou autre pourrait-il me la garder pendant 2 mois? Ou quelqu'un a-t-il une solution à me suggérer. Merci d'avance pour toute l'aide logistique que vous pourrez m'apporter
Open
OL
Olivroad 11 years ago · Arbel84
Vélo pliant bike Friday
Bonjour Je suis à la recherche d'un vélo pliant adapté à la cyclo-randonnée. J'ai fait pas mal de recherche sur le net et il semblerait que la marque la plus adaptée pour ce genre d'utilisation soit Bike Friday. Peut-être certains d'entre vous pourront me le confirmer ? Par contre j'ai beaucoup de mal à savoir dans quelle fourchette de prix on peut acheter un tel vélo. Il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul distributeur en France (à Tours). J'ai cru lire qu'il en existerait un aussi sur Paris mais impossible de trouver une adresse. Je suis dans la région lyonnaise et j'aimerais aussi savoir s'il existe un loueur de BF dans le coin afin que je me fasse une idée sur place avant de me déplacer à Tours.

Bref, si vous avez la réponse à l'une de ces questions je suis preneur et vous en remercie d'avance.

Salutations "cyclo-randonnesques"

Olivier
Open
NI
Nistefa 11 years ago · Bikefamilly
Achat remorque enfant
Bonjour,

Nous envisageons d'emmener notre fils de 14 mois en voyage à vélo quelques jours en avril puis quelques semaines cet été, en France.

Nous sommes tous les 2 équipés pour le voyage à vélo (4 mois et demi en Amérique du Sud en 2013) mais nous n'avons jamais emmené un bébé!!

Quel remorque nous conseillez-vous? On a du mal à en trouver d'occasion! et pour une neuve, ça coûte bonbon!

Pour la tente 3 places, on a pensé à la Mutha Hubba de chez MSR (450 euros quand même!)

Merci pour vos conseils! Stéphanie
Open
VA
Valerieasp 11 years ago · Lucno
France: Où se poser pour balades à vélo en famille de 15-30 kms
Nous aimons beaucoup nous poser quelque part en vacances et faire des balades de 15-30km dans la journée en famille, de préférence sur des voies protégées (et assez plates). Nous avons fait cela à Carnac, sur l'Ile de Ré et sur l'Ile d'Oléron. Nous aimerions trouver d'autres endroits de ce type en France. Auriez vous des suggestions à nous faire? Merci!
Open
SA
Sancir 11 years ago · Phildraguign
Marseille-Istanbul à vélo
Bonjour à la communauté; je relance une discussion; J'aimerai relier marseille à istambul à vélo cette année; départ au mois de mai. Ma route en cours d'élaboration emprunterai l'italie du nord, slovénie, croatie, monténégro, albanie, grèce , turquie. Mon projet est ouvert à toute personne désirant partager un bout de chemin et de vie. Je suis preneur de toutes infos, adresses et autres suggestions. Une grosse question me taraude quand même; c'est le retour. Je pensais peut être aux ferries entre cesme et le pirée puis sur ancône mais surement qu'il existe d'autres possibilités. Il me tarde de vous lire. Merci a bientôt
Open
NI
Nicolaskoala 11 years ago · Mazzzz
Petit tour en Toscane
Bonsoir à tous et surtout à ceux qui nous répondrons! Nous avons envie (avec mon amie) de faire un petit tour de la Toscane sur quelques jours en septembre. Nous avons lu plusieurs articles de VF mais la plupart date alors un peu de faicheur ne fait pas de mal... Nous aimerions partir vers les 5 terres pour aller à Florence, descendre un petit peu dans le Chianti puis revenir vers Pise. Je pense qu il y a pas mal de petites routes qui permettent de visiter de beaux villages mais notre préoccupation du moment tourne plutôt autour du repos salvateur... Est il facile de poser sa tente sans trop de soucis, en limitant les camping bien sur?! Si vous conseillé aussi de jolis passages on est preneurs!

Merci beaucoup

Nico et Caro
Open
MO
MoetNico 11 years ago · Plinea
Idées d'itinéraire sur la Lozère et les alentours
bonjour,

avec mon ami nous souhaitons partir en octobre une semaine en itinérant, en boucle (c'est plus simple!), en Lozère et les alentours car on ne connait pas cette région. Tous les commentaires que j'ai pu lire sont positifs sur cette région, c'est pour ça qu'on voudrait y aller. On a déjà une petite expérience de la rando à vélo. On peut rouler entre 50kms (si ça monte beaucoup) et 80 kms par jours (si c'est plus facile). On souhaite rouler sur des petites routes et des chemins car on a des vtt. Par contre il ne faut pas que ce soit trop technique quand même car on a chacun une remorque. On va partir avec tout le materiel de camping, on pense bivouaquer quelques nuits ou dormir en camping.

Nous sommes preneurs de vos expériences dans cette région, de vos idées, de vos itinéraires, des choses à voir et de vos coups de coeur!
Open
CE
Ced4274 11 years ago
Ardèche à vélo
bonjour,

du 12 au 19 septembre j envisage de passer une semaine en ardeche... je pense louer un mobil home et visiter a velo ce departement fort agréable... j aimerais connaitre l endroit idéal du departement ou il faudrait que je loue pour profiter pleinement du sejour. je compte partir avec un velo de route et un vtt, faire aussi de la randonnée pedestre et pourquoi pas du canoé si d ici la il reste de l eau 😎 bref, si quelqu un peut me guider dans mon choix ce serait très sympa... Je pars seul, si ça interesse quelqu un ou quelqu une mp :)

merci
Open
MI
Mikado013 11 years ago · Horloger28
Bivouaquer le long de la Loire, campings?
🤪Bonjour

J'envisage de faire la loire à Vélo durant deux semianes fin juin; (30 - 40 kms jour) je pense que je vais faire ce périple dans le sens Nantes Orléans, pour le vent notamment, plutot que le contraire non ? et en plus je me demandais s'il était "admis de bivouacquer le long de la loire si à défaut je ne trouvais pas camping dispo là où je me trouverai. Est ce qu'il y a beaucoup de campings ou autres hébergements pas chers possibles ? des points pour faire les courses s'alimenter ? des points d'eau ? pour la douche ? Peut onn se baigner dans la Loire y a t-il des risques particuliers ?

Je me pose beaucoup de questions sur ce futur périple et aussi comment transporter mon vélo en train de Marseille à Nantes sans le mettre dans une housse, mais je crois que ça je vais pas pouvoir y déroger parce que méme si je prends pas la housse pour le trajet Aller (Marseille Nantes) en me content des trains Intercités, je ne suis pas sur de faire pareil au retour vu que je ne sais pas où je vais stopper mon périple ou du moins à quelle gare je vais me retrouver au bout de quinze jours de périple. Et là Il y a des chences pour que je sois plus ou moins obligé d'embammer mon vélo pour le retour par TGV; parce que si je suis à orléans à l'arrivée je ne vais pas prendre l'intercité de Bordeaux pour rentrer loll...

Bref cinq sacoches de vélo plus une housse de vélo comment faire ? et pour dormir ? et pour manger ? etc ...🤪

Je suis preneur de tous conseils.😉

Merci d'avance à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 521 Next