Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Reglissade 13 years ago
Cartes de l'eurovelo de la Suisse à Budapest
Bonjour, Ou acheter les cartes de l'eurovelo6 entre la suisse et Budapest ? Je n'ai trouvé que des guides, alors que je cherche juste des cartes ! Poids conséquent !

Si certains d'entre vous vendez les anciennes je suis preneur !!!
Open
FR
Fredetpati 13 years ago · Itib74
Périple de Sète à Bordeaux à vélo par la Garonne et le canal du Midi?
Salut à tous, Nous partons avec ma chérie en septembre et octobre 2010 pour une "rando" de Sète à Bordeaux, groso modo, via le canal du Midi et canal latéral de la Garonne. J'ai bien lu quelques "messages" concernant le sens du ou des vents, mais tellement contradictoires....🤪 pour ne pas dire plus.....😠 Alors si un de vous à déjà une bonne expérience de cela, sympa de nous en faire profiter!
Open
GA
Garganet 13 years ago
Choix de routes circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas
Bonjour!

Je pars en septembre 2014 pour faire un circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas. Mon point de départ/arrivée est Bruxelles. Mon circuit en gros est le suivant: Bruxelles - bruges - lf1 jusqu'a Den Helder - Amsterdam - Bruxelles

En regardant divers messages et sites, je perviens pas a faire certains choix de routes, donc j'aimerais avoir vos coups de coeur sur les routes que je pourrais prendre ?

merci
Open
JU
Juzamo 13 years ago
Canal du Midi à vélo en deux jours
Bonjour à tous, avec quelque un de mes amis on aimerait faire Toulouse-Béziers à vélo le long du canal sur un weekend. Dites moi si cela est réalisable avec une vitesse normale et des pauses repas/repos. merci
Open
CL
Clemn 13 years ago · Marmottons74
Vietnam: excursion à vélo dans le delta du Mékong
Bonjour,

Je pars seule au Vietnam et je souhaiterais faire une excursion d'une journée en vélo dans le delta du Metkong au départ de HCMV . Il semblerait que Sinhbalo adventure a de super tours (d'après le lonely planet).

http://www.sinhbalo.com/cgi-bin/app.cgi

Cependant, il font pas de tours de groupe et les tarifs sont prohibitifs en solo (sans compter le fait que c'est moins sympas quand on peut pas partager avec des autres).

Je souhaite faire le tour le 28 ou le 29 avril.

Je voulais savoir si quelqu'un serait intérressé de se joindre à moi ou avait une bon plan à me donner pour me permettre de faire une balade dans le delta en vélo sans me ruiner!

merci pour votre aide

Clem
Open
KA
Kangoo72 13 years ago
Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)?
Une question me passe par la tete cette apres midi:

Si j'organisais un mechant salon du voyage a velo vous viendriez ?

J'ai pense a la ville de Gex dans l'Ain. Parce que je connais tres bien la municipalite, parce que c'est tres proche d'une grande ville bien desservie (Geneve), parce que c'est situe sur le trace de tous les nordistes qui roulent vers le soleil en passant par les rives du lac Leman ou par le col de la Faucille depuis le Haut Jura, parce qu'il y a toute l'infrastructure necessaire pour cela dans cette ville, etc etc...

Comme idee originale, il pourrait y avoir obligation de venir a velo, (retour au choix ;-) Camping en tente obligatoire egalement. Pour 1 ou 2 euros maxi. Vie en groupe; Cuisine et achat de nourriture de facon collective... Inviter un ou deux exposants du coin? Autre? Si vous avez de bonnes idees elles sont les bienvenues bien sur.

Pour la date j'aurais bien vu debut juillet juste au depart des grandes vacances. ...Avant de s'elancer sur la route du Rhone dont le depart est a 15 km, ou la traversee des Grandes Alpes juste a cote egalement.

S'il n'y a que 4 ou 5 personnes cela ne derange pas. ...Vu qu'elles seront venu a velo et que tout le monde sera en camping ce sera forcement sympa...🙂

J'ai bon ?
Open
AG
AGG 13 years ago · SautdeChaine
Paris-Troyes en suivant la Seine à vélo par petites routes sécurisées?
Nouveau sur le site, je cherche à savoir s'il est possible de quitter Paris pour aller sur Troyes en suivant la Seine par petites routes sécurisées (voies vertes, chemins de halage etc, mon vélo et moi ne supportant que très peu les voitures à part la notre). D'avance merci. AGG
Open
VF
Vfpromeneur 13 years ago · LehrerLampel
Vélo-route du Rhin ev15 terminée en 3 ans (et la via rhona?)
j'apprends que la vélo-route du Rhin est terminée , commencée en 2011 !

http://experiencefrancebybike.com/...te-nears-co...

quand on compare à ce qui se passe en France :

- le canal des 2 mers commencé il y a plus de 10 ans , toujours pas achevé . - le rhône commencé il y a de nombreuses années lui aussi . etc.

En hollande dès les années 50 il y a des politiques en faveur du vélo . En france il faut attendre les années 90 pour que de marginal la politique du vélo devienne nationale . Il faudra bien encore 20 ou 30 ans pour que le vélo deviennent une alternative pour la vie quotidienne et le loisir .

je serai en fauteuil roulant quand on sera au niveau de la belgique , hollande, allemagne , du royaume uni

le site de l'ev15 http://www.rhinecycleroute.eu/
Open
VE
Velo83 13 years ago
Retour du Myanmar
Je rentre de Birmanie ou je viens de passer les 28 jours du visa( projable sur place de q. jours moyennant 3 dollars par jour). Sivs avez besoin d' infos reçentes!) Amities
Open
LO
Lorday 13 years ago · Yaro
Liaison Liège - Bastogne à vélo
Bonjour, ayant pour projet de cyclo randonnée le long de la Moselle puis du Rhin en direction des Pays Bas je programme un retour par Maastricht avec l'intention de rejoindre Thionville en passant par le Luxembourg. Je souhaite emprunter le parcours Liège / Bastogne. Cette étape présente t'elle des difficultés particulières ( absence de pistes cyclables, dénivelés importants, etc..) Merci pour vos conseils. Cordialement

Open
CY
Cyclocosmos 13 years ago
Vélo avec porte sacoche à Buenos Aires
Hola,

Je cherche d'urgence sur Buenos Aires un vélo avec porte sacoches pour un ami qui devrait faire un bout de route avec moi en Patagonie.

Tous conseils de magasins ou autres sont les bienvenus.

Muchas gracias !

Enzo
Open
TE
Tempsdaime 13 years ago · Davebike
Taille de tandem pour "grand"
Bonjour aux tandemistes,

Ma compagne et moi même avons eu la chance de découvrir le voyage en tandem à l'occasion d'un voyage dunkerque-amsterdam. Cependant le tandem n'était pas à ma taille (donc douleur de genou) et nous l'avons revendu. Seulement je n'arrive pas à trouver une taille de cadre qui me convient, Je mesure 1.90m et ma compagne 1.65. Je cherche donc un tandem de 21"", ( 52-53) à l'avant en VTT, ou cyclo-tourisme. Et tout ça sans rentrer dans les prix du sur-mesure (jeunes proffessionnels...). Les lapierre, gitane, cannondale, exs... ne proposent pas cette taille de cadre. Quelqu'un peut-il m'aider?? Merci d'avance, pierre et lucie
Open
SE
Sergio630 13 years ago
Itinéraire dans l'est de la Thaïlande
Bonjour, Je souhaiterais depuis la Thailande, longer à vélo la frontière du Cambodge en remontant depuis Chanthaburi ou Trat jusqu'à Ubon Ratchthani, en empruntant bien entendu les petites routes. Interêt du parcours, possibilités de se loger etc... Mes dates de séjour, février et mars. Tous les renseignements sont les bienvenus. Merci par avance
Open
NO
Nouette 13 years ago · Kimtwo
Visiter Hanoï et ses alentours à vélo
Bonjour, je vais séjourner 3 jours à Hanoi à la fin du mois. Connaissez-vous des agences ou guides pour être accompagnés? Je serai également intéressée par l'adresse d'un hôtel de charme mais pas de luxe. D'avance, merci.
Open
TO
Tomsvelo 13 years ago · Pvirlo
Itinéraire pour 6 mois à vélo Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil
Bonjour a tous,

Je planifie de faire un voyage a vélo de 6 mois entre mai et novembre 2014. Arrivée a Lima au Pérou et départ de Rio au Brésil! L'idée est de faire dans l'ordre: Pérou/Bolivie/Chili/Argentine/Brésil. J'ai lu quelques blogs de voyageurs, des livres, vus des vidéos, etc... Mais je m'y perds un peu pour tracer un itinéraire.

C'est donc pour ca que je fais appel a vous!!! Si vous aviez a peu près ce meme temps de trajet que feriez-vous, que visiteriez-vous en priorité? Quelles routes sont a éviter? Est-ce que vous connaissez des petites routes secretes magnifiques?

Je recherche plutôt un voyage qui mixe un petit peu tout. Des petites routes en solitaire, des grandes villes, des montagnes, des déserts, de la petite route plate... Bref j'ai envie de voir un large panel de choses et de rencontrer des personnes complètement différentes les unes des autres. Je n'ai pas de craintes particulières concernant le froid, l'altitude, les montées, les déserts, bref les conditions un peu difficiles, donc n'hésitez pas a m'en conseillez si vous en avez vues quelques unes!

Pour le moment j'ai noté quelques grands lieux a voir: - Macchu Pichu - Altiplano - Salar d'Uyuni - Le désert d'Atacama - Chutes d'Iguazú

Un grand merci a tous ! Tom 🙂
Open
YA
Yannick33 13 years ago · Manu72
Peut-on faire le canal du Midi en ce moment? (9 février 2014)
Bonjour à tous

Sachant que les arbres malades le long du canal font l'objet de chantiers d'abattage ou de soins, je m'inquiétais de la continuité du chemin vélo: est-il toujours continu? N'y a-t-il pas trop de déviations? Bref, faire le canal du Midi en ce moment est-il faisable, judicieux, risqué, compromis? Merci pour vos réponses! Yannick
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Pat4777
Teton Park Road à vélo
Bonjour, c'est une route que je souhaiterais prendre. Parce que plus belle semble t'il que de prendre la 26 - 89 - 191? ( Gooogle me mets les 3 pour la même route). Le truc c'est qu'on viendra du sud pour monter vers Yellostone et que de ce que j'i vu sur google map elle est en sens unique du nord au sud. Il y a une piste de vélo qui la longe. Pensez vous qu'on puisse la prendre à contre sens? (la piste vélo) merci
Open
SE
Sergio630 13 years ago
Itinéraire de Chiang Khan à Chang Mai
Bonjour, Dans 2 jours je devrais être à , Chiang Khan, ville située sur les bords du Mékong. Je me déplace à vélo et je souhaite rallier Chang Mai en privilégiant les itinéraires où l'hébergement ne pose pas de problème, avec des étapes au kilométrage raisonnable. Voili, voilou, J'attends vos suggestions. Cordialement, Serge

Open
DA
Dakota775 13 years ago
Surly Troll introuvable
Bien le bonjour à tous voyageurs et voyageuses !

Cela fait un moment que je fouille sur internet pour dénicher les pièces de mon futur vélo de voyage. Ce forum m'a d'ailleurs permis de m'orienter dans le choix des roues et de la transmission.

Aujourd'hui c'est votre aide que je sollicite.

J'entends beaucoup parler de Surly dans le monde du vélo de voyage et mon choix s'est tourner vers le Troll, cadre vtt polyvalent en chromo, avec possibilité de montage en v-brakes ou freins à disques.

Seul bémol ce cadre est absolument introuvable sur le net que ce soit sur les boutiques française en ligne ou nos amis outre manche.

J'ai repris espoir lorsque j'ai découvert la boutique du yéti http://www.leyeti.ca/fr/cadre-surly-troll-2013.html , mais celle ci ne l'expédie qu'au Canada.

Il me reste maintenant les quelques revendeurs Surly présent en france que je vais contacter cette semaine.

Ma question est finalement: Y en a t'il parmi vous qui ont pu acquérir pareil vélo ou l'essayer, et si oui où ?

Je continu mes recherches sur un cadre alternatif très polyvalent toujours et en v brake et disque sait-on jamais.

Merci d'avance ;)
Open
PA
Pastisou 13 years ago · Pascal70
Voyages à vélo en famille Est France-Luxembourg
Bonjour,

Nouveau nancéien depuis l'été 2013, je prépare un léger périple à vélo avec mon épouse, mon fils de 5 ans qui va pédaler (et vélo attacher à celui de ma femme lors de coup de fatigue), et mon 2ème garçon qui aura 7 mois ( remorque équipée...bien sûr).Au niveau du matériel , nous avons tout ce qu'il faut, on à déjà fait le Danemark et le canal du midi. Cependant , je suis à la recherche d'itinéraires pour rejoindre le Luxembourg, et si possible les points d’arrêts (camping etc....).

Nous comptons rouler entre 40 et 50 km par jour (grand max) .

Le but pour nous est d'oublier les portables, montres, ordinateurs le temps d'une semaine, et de rencontrer des gens (ce qui fait la richesse des voyages).

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous, de très bonnes ballades.

@++

MANU
Open
CI
Cimmérien 13 years ago · Davebike
Boîte à outils...
Cela fait quelques mois que je glâne ça et là des outils, malheureusement pas tous de bonne facture (les clés allen ont une fâcheuse tendance à s'abîmer...). Quels sont les kits que vous utilisez, quels outils recommendez-vous, merci d'illustrer par des photos les mallettes/boîtes/kits d'outil que vous emportez dans vos sacoches.
Open
GS
Gsiste 13 years ago · Cambrousse
Maroc vtt + remorque en nomade septembre et octobre 2014
Salut

Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques ou pas moustiques ? 2/ facilité de se ravitailler en eau ou pas ? 3/ matériel à l'abri sous tente lors de bivouac en cas de vol ou pas ? 4/ carte michelin au 800/1000ème suffisante ou pas ?
Open
NI
Niniii13 13 years ago · Sagel
Excursion à vélo aux alentours de Bergen
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari à Bergen en mai prochain et nous souhaitions faire une journée en louant des vélos et en parcourant les paysages aux alentours, de préférence en bord de fjords. J'ai donc plusieurs question :Où peut-on louer des vélos ? et surtout où aller ? Peut-on prendre le bus avec des vélos ? Car j'ai lu qu'il y avait beaucoup de circulation dans Bergen donc ce serait pas mal de prendre un bus jusqu'à une destination un peu plus loin de la ville.

Si vous avez des idées d'itinéraires 🙂

Merci !
Open
FO
Fortaleza 13 years ago · Frannycyclo
Itinéraire à vélo dans le nord-est et nord-ouest du Vietnam
Bonjour à tous,

Vélo pas tout a fait dans le sac "housse" mais presque, nous partons le 16 octobre pour faire le nord du Vietnam à vélo pour une période assez courte, puisque le retour est prévue le 3 octobre. le trajet envisagé est le suivant: Hanoi-Nghia Lo-Mu Can Chai- Than Uyen-Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Cao Bang-Ban Gio. (trajet proposé par Larsay sur un précédent post, merci) Nous sommes dans le doutes concernant notre début de trip? par ou commencer? vers le nord-est ou vers le nord-ouest en sachant que nous partirons en bus de Hanoi pour aller soit à Nghia Lo ou bien Cao Bang? Merci pour ceux qui auront la gentillesse de répondre à ma demande.
Open
CI
Cimmérien 13 years ago · Davebike
Sacoche de guidon pour matériel photo encombrant
Bonjour à tous, je cherche une sacoche de guidon assez grande et solide pour y mettre mon Nikon D7000 avec un objectif et d'autres accessoires. J'ai acheté pour ma dernière randonnée une Vaude Road I de 6l, mais elle est beaucoup trop petite. En regardant sur différent sites, je n'ai vu que la Vaude Road II de 9l qui semblerait faire l'affaire. Certains d'entre vous ont-ils des suggestions concernant quelque chose de grande capacité, solide et pourvu d'une housse étanche, voire un modèle étanche. Merci pour votre temps.
Open
MA
Manuunam 13 years ago · Meridiana
Passage à vélo du Kazakhstan à la Mongolie
salut à tous,

Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait en tandem du tadjikistan en on arriverait en mongolie. (en 3 mois)

Plusieurs problèmes se posent: -la frontière entre le tadjikistan en le kirghizstan semble fermée tout récemment (d'après le site du gouvernement). Est ce que quelqu'un a des nouvelles? Est ce que quelqu'un sait si elle va rouvrir? -est ce que la frontière au nord de semeï entre le kazakhstan et la russie est ouverte aux touristes (et aux vélos?) -est ce que la frontière entre la russie et la mongolie entre tashanta et tsagaanuur est ouverte aux touristes? et aux vélos? -est ce que la traverser l'altaï russe à vélo pour passer du kazakhstan à la mongolie est faisable? est ce que les villages sont suffisamment rapprochés pour permettre de faire assez de provisions? -est ce que cette traversée de l'altaï russe est jolie et vaut la peine à vélo? -en solution de repli, est ce que l'avion entre almaty et olgii existe ou pas? (certains disent l'avoir pris mais la liaison aurait été interrompue ces dernières années)

Voila, ça fait un max de questions... Si je pouvais avoir la réponse à une ou deux, ça serait déjà bien cool..
Open
VA
Vanoli 13 years ago · Konetuj
Tour en Turquie en famille
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage à vélo et en famille (dont deux enfants 4 et 8 ans) de plusieurs mois nous envisageons de passer par la Turquie et d'y rouler "quelques" kilomètres à partir du mois de mai prochain. L'itinéraire que nous avons en tête actuellement est d'entrer en Turquie par Marmaris (depuis Rhodes), de suive la cote jusqu'à Antalya, de rejoindre Konya en passant par Beysehir avant de poursuivre vers la Cappadoce. Ensuite on verra.. J'aimerais avoir des informations sur les routes à emprunter ou à éviter en raison d'un trafic trop intense ou d'un pourcentage trop important pour notre convoi. Si vous avez des conseils ou des suggestions d'itinéraires alternatifs et peut-être plus appropriés entre la cote sud Ouest et la Cappadoce je suis aussi preneur.

Olivier
Open
RE
Reglissade 13 years ago · Konetuj
Location ou prêt d'un Pino Hase
Bonjour,

Nous avons un projet de tour du monde à vélo prévu pour le 27 septembre au départ de Sartrouville (78). Ce tour du monde à une durée de 3 ans. Le choix du Pino hase nous a paru une évidence tant par sa simplicité, que pour sa proximité avec le compagnon...

Nous aimerions savoir si quelqu'un possède un Pino Hase dans le secteur des Yvelines ou en Ile de France proche Paris ? Les locations proposées par les magasins nous paraissent trop cher... Puis nous avons un budget serré (3 ans tout de même !) Nous aimerions l'essayer du samedi 1er mars jusqu'au 5 ou 6 mars. Le test serait basé sur les premières étapes de tour du monde !

Merci pour le coup de pouce 😛
Open
SE
Sentave56 13 years ago
Petit tour de Manche (Bretagne)
Bonjour

Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant déjà effectué tout ou partie de cet itinéraire.

Hébergements et difficultés du parcours ?

Nous sommes une famille de 5 personnes ( les 3 enfants : 4,7 et 10 ans) et nous souhaitons nous lancer sur ce parcours pour cet été.

Merci beaucoup d'avance.

Il parait que tous les avis sont bons à prendre.
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 521 Next