Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Une question me passe par la tete cette apres midi:

Si j'organisais un mechant salon du voyage a velo vous viendriez ?

J'ai pense a la ville de Gex dans l'Ain. Parce que je connais tres bien la municipalite, parce que c'est tres proche d'une grande ville bien desservie (Geneve), parce que c'est situe sur le trace de tous les nordistes qui roulent vers le soleil en passant par les rives du lac Leman ou par le col de la Faucille depuis le Haut Jura, parce qu'il y a toute l'infrastructure necessaire pour cela dans cette ville, etc etc...

Comme idee originale, il pourrait y avoir obligation de venir a velo, (retour au choix ;-) Camping en tente obligatoire egalement. Pour 1 ou 2 euros maxi. Vie en groupe; Cuisine et achat de nourriture de facon collective... Inviter un ou deux exposants du coin? Autre? Si vous avez de bonnes idees elles sont les bienvenues bien sur.

Pour la date j'aurais bien vu debut juillet juste au depart des grandes vacances. ...Avant de s'elancer sur la route du Rhone dont le depart est a 15 km, ou la traversee des Grandes Alpes juste a cote egalement.

S'il n'y a que 4 ou 5 personnes cela ne derange pas. ...Vu qu'elles seront venu a velo et que tout le monde sera en camping ce sera forcement sympa...🙂

J'ai bon ?
http://velogitevalence.fr
M2 M2000 Regular ·
Bonsoir Kangoo

C'est un peu loin pour moi. 🙁. Dommage

Et en plus "un méchant salon", c'est un salon de gens méchants ? 😉

Hervé
KA Kangoo72 Veteran ·
Je vois qu il y a du monde ce soir devant son ecran ! ...Rien a la TV ?

Sorry, quand je dis "mechant" ce n'est pas agressif 😛

Aussi, je realise que le moderateur du site a reussi a remplacer le titre de ce post dans les 2 minutes qui ont suivie son l'envoi... Incroyable non?!🙂

a plus et soyez bien sage.
SE Serge1951 Regular ·
Salut Kangoo

Tu tires les gens du lit ou tu les empêches de dormir avec ce genre d'annonce...

Je dis chiche....Pourquoi pas ???

1ere rencontre des cyclo.voyageurs de GEX..? 2 jours ?

Pour éviter tout quiproquo il faut remplacer "organisation " par "proposition"..

" Responsabilités " réduite à la responsabilité de chaque participant.

" Salon implique des exposants, ? des diaporamistes ?( Claude Marthaler, ou autres ) des associations sur la mobilité verte ?(etc) Enfin tout est permis...

Salon ou association de voyageurs à vélo ?? avec départ pour une balade de 8 ou 15 jours ensemble....?

Les Vfistes pourraient exprimer leurs désirs....

Cela me parais une excellente idée....

SERGE
Courir ou partir à temps ?
CR Cr0vax Veteran ·
Il y'en a pas déjà un ?
DA DamsOisans Veteran ·
Il y'en a pas déjà un ?

Festival du voyage à vélo
NA Navigaterre Regular ·
.

Pourquoi pas une rencontre VF , tous voyageurs ou voyageurs à vélo si vous voulez restés entres vous. Il y en a déjà eues , et, de très réussies.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
LO Loic285 Regular ·
bonne idée! je pense que ça peux intéresser pas mal de personnes je viendrais peut être, ça dépendra de l'itinéraire prévu. mais ça sera de tout façon sympa...
http://loicvelomonde.blogspot.com
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut les leve tot !

Pour info, je n ai pas choisi le mot 'Organisation" c est le moderateur du site qui a completement remplace mon titre...😮 Mais bon, rien de grave la dedans.

Pour ce qui est de "Il y en a deja un (entre autres), oui oui, mais pourquoi pas plusieurs ?🙂

A note que l'affiche CCI avec le cyclo qui repare son velo avec "J'arrive, j'arrive" ....Sera deja plus credible si tout le monde vient a velo. Non ? Reste quand meme a en trouver une autre.

Un tour du lac Leman en 3/4 jours par exemple...

Merci a tous pour vos remarques.🙂

Bruno
TE Teyo75 Regular ·
T" as bon !

Bonne idée... Pourquoi pas pour moi si je peux me libérer à cette période. Un Paris Gex ne serait par pour me déplaire à vélo ...

Teyo 75
SA Saramaca Veteran ·
Moi, je vote pour ! 🙂🙂🙂

T'appeles ça rencontre, festival, salon, peu importe, l'idée est super. Plein de VFistes dans la région, ça devrait permettre d'avoir un peu de monde.

Si c'est juste une rencontre genre CCI, c'est sans doute relativement simple à organiser. Si tu veux plutôt un truc type salon avec des exposants, des diaporamas etc (voir réponse de Serge Fichant), c'est une autre affaire ! On pourrait peut-être envisager une rencontre autour du vélo où chacun peut éventuellement apporter les diaporamas et/ou albums de son dernier voyage ? Avec, pour ceux qui veulent, des boucles à vélo plus ou moins longues (là, faudra que tu nous proposes des trucs parce que c'est toi qui connait le mieux la région) d'1 ou plusieurs jours pourquoi pas. Sinon, il y a aussi la possibilité d'organiser un truc du côté de la Yaute 😎

Après reste à trouver une date qui convienne à un max de monde...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TA Taowen Veteran ·
Bonne idée, mais pas un salon! plutôt une rencontre, pas trop organisée, comme le font les pédestres de temps à autre. Le festival du voyage à vélo a toujours lieu à Paris, ça me bassine, tout le monde va à Paris! je serais volontiers de la partie, quand je suis là! CCI propose déjà depuis longtemps des rencontres de ce type, mais il n'y en a jamais trop, et ce forum permet de toucher des gens de tous horizons. C'est aussi l'occasion de découvrir du matériel. Maintenant que tu as lancé ça, il faut aller au bout. Un camping, ou emplacement, une date, et c'est parti!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JA Jacques30 Regular ·
Si les non fédérés, syndiqués, enturbannés et jambes non rasées y ont accés: +2 1er quinzaine de juillet, pour nous c'est ok A suivre... @+++
BR Bratschmann Regular ·
Ton idée me plaît, et je ferai tout mon possible pour venir (à vélo avec la guitoune). Ne reste pus qu'à mettre tout ça sur pied...Et là, bon courage!
VE Velosaintnaz ·
Ca fait longtemps que je pense que ce genre d'évènement devrait se multiplier. Des rassemblements de ce type existent déjà pour les vélos couchés dans l'Allier l'été (j'en ai accompagné vers la Charité sur Loire cet été alors que je pédalais vers la Roumanie).

De plus, ça intéresserait certainement un certain nombre de régions dont la Bretagne. Beaucoup de régions françaises ont des atouts évidents pour y développer un tourisme doux à base de vélos et pas seulement sur les voies vertes dont les pouvoirs publics nous rebattent les oreilles. Rien de plus triste, en effet, qu'une ancienne voie de chemin de fer ou on passe entre deux talus et ou aucun biergarten n'est là pour des arrêts sympathiques.

Un peu de musique acoustique serait la bien venue. La musique sans micro est à la musique amplifiée ce que le vélo est à la musique amplifiée.
TE Teyo75 Regular ·
"Le festival du voyage à vélo a toujours lieu à Paris, ça me bassine, tout le monde va à Paris! " Non non , j' habite Paris et je ne vais pas à ce salon ...héhéhé

"Pas un salon! plutôt une rencontre, pas trop organisée Si les non fédérés, syndiqués, enturbannés et jambes non rasées y ont accés: +2" j' ai du poil aux guibolles... héhéhé

+3, j' aime bien quand on a pas à demander des autorisations aux uns et aux autres

Teyo75
CO Colombe387 ·
Salut Kangoo Je connais bien le pays de Gex pour y avoir vécu durant 17 ans. Si je ne suis pas "en vadrouille" à la date de cette rencontre, je viendrai avec plaisir.
"....Soif de liberté, passion de découvertes, énergie à dépenser..." (Caroline Riegel)
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour

Superbe idée et si je retrouve la forme, je pourrai venir à condition que chacun (e) vienne et pratique le cyclo camping. Nous pourrions donner différents points de rendez vous pour nous retrouver dans un camping à certains endroits de France, faire un bout de chemin ensemble puis arriver au camping du rendez vous général

Je pense que ton idée peut intéresser beaucoup de cyclos randonneurs, mais il serait peut être préférable de choisir un endroit plus au centre de la France car pour un breton ou un du pays basque ça fait loin si le trajet est pris sur le temps des vacances familliales Pourquoi pas en Juin avec les RTT ????. Aprofondir ton idée avec l'avis d'autres cyclos cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
LE Leupemarc Regular ·
Une très bonne idée. Depuis trois quatre je participe à une bourse pareille dans la région néerlandophone de Belgique:à Rétie (dans la province d'Anvers). Cette bourse a lieu chaque année au mois de mars. Il est possible d'y rencontrer beaucoup d'adeptes du vélo . Les uns ont roulé en Amérique pendant quelques mois, les autres en Asie, d'autres en Nouvelle-Zéelande mais la plupart ont passé leur vacance en vélo en Europe. C'est ainsi qu'il est possible d'échanger les différentes expériences et les différentes idées. Pour quelqu'un qui débute ou même quelqu'un qui projette de passer les vacances en vélo quelque part dans le monde il est presque toujours possible d'y avoir des renseignements de tout genre. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai plus d'inforamtions avec plaisir. Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre initiative . salutations marc
LEUPE MARC
JO Joievelo Regular ·
Répondons avec un peu de retard. L'idée est tres bonne, sommes partant. A suivre...
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
TI Tifou29 Regular ·
Bonsoir très bonne idée.... il n'y à pas un point plus central en Fance.....? je dis cela car de la pointe bretonne cela fait un bout et je n'ai jamais assez de congés !!!😉 super l'idée proposée plus haut de se retrouver pour faire une partie du parcours ensemble si la date peut coincider avec les congés + 2 @micalement
SA Saramaca Veteran ·
il n'y à pas un point plus central en Fance.....?

Je pense que ton idée peut intéresser beaucoup de cyclos randonneurs, mais il serait peut être préférable de choisir un endroit plus au centre de la France car pour un breton ou un du pays basque ça fait loin

Si par point plus central en France certains veulent dire région parisienne, ce sera sans moi. L'idée est aussi que ceux qui habitent dans des coins éloignés de Paris (genre le fin fond de la Haute Savoie, mais aussi la Bretagne ou le Sud Ouest...) et mal desservis par les transports en commun (genre le fin fond de la Haute Savoie...!!!) puissent profiter d'un rassemblement cyclos sur juste un week-end, tout en proposant à ceux qui veulent ou qui viennent de plus loin d'aussi participer sur plusieurs jours.

Kangoo a proposé le pays de Gex parce qu'il est du coin (c'est quand même plus facile d'organiser un truc à côté de chez soi), parce qu'il ne se passe pas grand chose dans la région et que ce genre d'évenement est d'autant plus le bienvenu, et aussi parce qu'il y a pas mal de cyclos dans la région Rhône-Alpes, avec en plus l'argument - pour ceux qui sont plus loin - de l'accès facile à Genève qui est très bien desservie. Mais on attend avec impatience les propositions futures de rassemblements / festivals etc en Bretagne ou au Pays Basque !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

TI Tifou29 Regular ·
Non surtout pas Paris...en évoquant un coin plus central ce n'est pas à Paris que je pense.....pour moi Paris ce n'est pas le centre de la France 😉 et pour un rassemblement convial de cyclos randonneurs cela neme semble pas du tout la villle qui convient !!!!
SA Saramaca Veteran ·
Le pb d'un coin central en France, c'est qu'à part Lyon et Paris qui sont bien desservis par les transports autres que l'auto, l'accès d'où qu'on vienne ne sera pas aisé, donc ce coin n'aura de central que sa situation géographique pure.

Je prends un exemple pas au hasard : le Massif Central. Ok, c'est plus central. Clermont est plus proche que Genève pour ceux qui viennent de tout l'ouest, mais il faut quand même pas loin de 5h pour venir en voiture de Biarritz (dixit viamichelin) (et plus de 10h en train 🤪!!!), et 8h depuis Brest (même pas regardé le train…), donc de toutes manières pas jouable sur un week-end. En plus, Clermont sera moins accessible pour ceux qui viennent de l'Est (6-7h en train depuis chez moi par ex, 3h1/2 mini en voiture…). Donc, ça n'avantagera que les gens du Massif Central… Cela dit, si un rassemblement se fait dans le Massif Central pendant mes vacances, je m'y rendrai avec plaisir. 😉

Tout ça pour dire que parfois, il vaut mieux plusieurs rassemblements régionaux qu'un seul unique national pseudo-central.

BI Bikos Veteran ·
Salut Kangoo !

C'est une excellente idée ! Moi même j'ai déjà pensé à une telle organisation, mais l'idée n'a jamais germé, mais voilà ! Tu es là avec cette idée et moi je dis OUI !!!!

C'est vrai qu'organiser au centre de la France arrangerait pas mal de gens, mais en même temps l'idée du départ c'est à Gex. Après-tout pour une première et faut garder l'idée du départ. Après on sait jamais ! On sera 200 à débarquer, t'imagines ??!!!! Qui paye l'apéro ??!!!! Bref, faut faire simple dans un premier temps; trouver une date et s'y tenir, mais la donner à l'avance et la rappeler aussi souvent que possible. Le lieu, on le connaît, mais on peut le situer plus exactement à l'aide d'un tract (sur le net). Avoir adresses de points culinaires, provisions et autre utilités... Pour ce qui est d'éventuels exposants, c'est là tout le truc. On peut être 5 comme 200, et un exposant viendra pas pour 5 personnes, je pense. Pour une première fois, juste nos présences et cela suffira je pense... En revanche rien n'empêche d'organiser l'événement avec une boutique locale. Ca leur fait un peu de pub, et ils seront moins effrayé si on est 5 dans le magasin, que si on est 200 !!!

En tous cas j'adore l'idée, et faut l'exploiter... vu que t'as lancé l'idée !!!

Joao, alias Bikos !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
PT Ptitlapin Regular ·
Yo le Cyclo du dimanche 😛 Bonne initiative ! d'autant que si y'a des Parigot(e)s pour faire Un Paris Gex, cela me réjouirait davantages... Comme on dit dans mon langage de l'Ouest, plus on est de fou, moins y'a de riz !

Yep, alors ! Bon, Festiv' est peut etre un bien grand mot, mais... tout simplement une rencontre cyclo VF non loin de la frontiere Suisse ! Et en plus, y'aura peut etre moyen de monnayer un peu de choco suisse pour ces pôvres parisiens affâmés qui vivent dans leur cuvette, un peu coupés du Monde et de la vraie Vie ... snif snif...

Allez Allez Kangoo... te demotive pas ! Continue donc de Rouler.

Tchô! Tilap / Olivia
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
PT Ptitlapin Regular ·
Ouaip, une autre idee me vient à l'esprit... (sisi cela m'arrive 🤪) Et si , pour cette premiere edition, parmi nous , quelques uns ou quelques une se proposaient pour présenter l'un de ces périples ?!

Ben, au moins, pour une premiere, ca aurait le merite : - d'etre simple à organiser. - cela permettrait de s'imposer pour certains un objectif - d'eviter de se retrouver tout seul a cette rencontre ! trop souvent les nombreux desistement ou promesses non tenues decoivent ceux d'ou est sortie l'initiative... alors qu'ils en auront baver à tout organiser - et/ ouo - a motiver des troupes !

voilou, A+ Tilap
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
SA Saramaca Veteran ·
C'est vrai qu'organiser au centre de la France arrangerait pas mal de gens

Y'en a des qu'ont pas lu mon message page précédente 😛 parce qu'à part arranger ceux qui habitent au centre, pour les autres...

🤪

GU Guyfoul Regular ·
Bonjour à tous, Alors Kangoo72 déjà de retour du Sénégal (cf ta fiche). J'adhère ++++++, comme je l'ai lu dans cette discussion, cela peut présenter beaucoup de travail si il y a local plus exposants, mais moins si les exposants exposent.. sur le lieu d'hébergement (ex : camping). C'est vrai que Gex c'est loin de la Bretagne, mais je suggère que le "salon/forum" ait lieu chaque année sur un lieu différent : bord de Loire, bord de Mayenne, canal du midi, Canal de Nantes à Brest.... Cela permettrait à chacun de s'y retrouver au niveau de la distance et de découvrir des coins sympas. On pourrait faire la publicité de cette manifestation dans des revues, exemple : CA, TM et attirer leurs lecteurs, dont je fais partie. (Je ne peux les citer afin de respecter la charte de voyageforum, mais c'est par elles que j'ai découvert voyageforum)
Guy.
KA Kangoo72 Veteran ·
Bonjour a tous depuis Montreal ou je me trouve encore pour quelques jours.

J'ai bien pris note de tous les posts ci dessus et vous remercie pour votre cooperation.

J ai deja bien avance et ai decide d'organiser cette rencontre dans le Pays de Gex parce que c est la que j'habite... Je serai tres tres heureux de voir d'autres salons se monter ailleurs, mais il ne m est pas possible de creer un evenement loin de chez moi dans une ville que je ne maitrise pas.

Soit; pour la localisation, la place est deja trouvee.

Reste a savoir quel sera le degre d'organisation, quels prestations, quelles animations, autres...

Les priorites devront etre; bonne ambiance, cout le plus bas possible, respect du mode de vie du cyclo campeur : Privilegier le deplacement sur place a velo, utiliser sa propre vaisselle/popote, incite chacun a participer aux taches collectives, etc...

J ai beaucoup d 'autres idees biensur. Mais si vous en avez d'autres que celles que l'on retrouve deja dans tous les salons, ce sera parfait.

Bon w-end a tous.

Bruno🙂
TO Tomlerom ·
Salut tous !!

Je suis tout à fait d'accord pour que ce genre d'événements se multiplient en région, c'est dans les projets de notre asso sur l'est. Quand on aime pédaler c'est toujours con de faire 2 jours de transports en commun ou de voiture pour un 1 jour de bike, mieux vaut 3 jours de plaisir. Amis lorrains, alsaciens, franc-comtois rejoignez-nous ! Bonne réussite à ceux de la yaute et amusez vous bien!
Se mouvoir, c'est s'émouvoir..."(Claude Marthaler) http://www.velopourvous.com
FR Freddd ·
Salut,

Moi aussi je suis bien partant pour venir d'Annecy et vous retrouver à Gex début juillet si je suis dans les parages. J'pourrai vous parler de l'Afrique de l'ouest à vélo et de mes "tours du monde des Savoie" en 4 jours (et à vélo bien sûr) que je fais chaque été avec mes étudiants étrangers 🙂

A très bientôt,

Fred
Doucement l'matin, pas trop vite l'après-midi...
TI Timshel Veteran ·
Bon , ben moi je serai bien venu mais c'est quand même un peu loin du sud ouest 😛 dommage 🙁 mais vous nous raconterez 😎 et puis ça fera peut etre des petits salons vers chez nous 🙂

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
BR Bretonsuisse Regular ·
salut a toi et aux autres

très bonne idée un salon a Gex c'est super central et ça change de paris même moi je pense réussir a venir a vélo😇 et pour l'hébergement il y a pas mal de warm shower dans la région

bonne route à toi et surtout ne prends pas froid 😇
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
PI Picchio Regular ·
salut a tous,

excusez-moi, je debarque un peu. Bien sur, cela m'intéresse et Gex me plait bien comme endroit. Moi aussi je pourrai peut-etre venir a vélo (Avec un peu de courage quand meme). Mais je n'ai réussi de comprendre quelle etait la periode envisagée. Ou cela n'est pas defini encore?

merci de m'éclairer Sanne

salut a toi et aux autres

très bonne idée un salon a Gex c'est super central et ça change de paris même moi je pense réussir a venir a vélo😇 ...
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
KA Kangoo72 Veteran ·
Bon, j'ai pense a EUROVELOGEX pour le nom. Dites moi si vous avez mieux ?

Concernant la date; Le premier w-end des grandes vacances.

Fred; J aime bien ta nouvelle maison en bordure du Leman sur ton avatar !

Heuuuu.... Il y a des Warm Shower autour de Gex ?
PT Ptitlapin Regular ·
Heuuuu.... Il y a des Warm Shower autour de Gex ?

Héhé, il y a toi... ça fait déjà bcp 😛...
CA Carovélo84 Regular ·
Salut à tous,

je débarque sur la discussion et OUI, c'est une bonne idée ; je suis partante (en vélo bien sûr) ! 😎

A bientôt,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
VI Vigognes Regular ·
Tu voudrais pas nous refaire une édition woodstock par hasard? Pourquoi pas si j'ai bien compris c'est 2 jours pas du tout organisé...comme quand on part seul, mais là il y aura 100 ou 200 cyclos (soyons optimiste) ! pourquoi pas! le 1er week-end de juillet me semble bien.

Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
PT Ptitlapin Regular ·
Vii, vivons dans l'optimisme ! et saluons ces belles initiatives. Alors, faisons vivre ce poste jusqu'a sa realisation effective :-) !
KA Kangoo72 Veteran ·
Il serait bien effectivement que rien ne soit organise...

Mais il existe une regle toute bete qui dit que si rien n est organise, personne ne vient🤪

Alors un juste milieu s'impose🙂

Cordialement

Bruno
PT Ptitlapin Regular ·
L'impro est les reine de l'organisation ! L'idee est juste de creer un mouvement sur ce fil... afin que ce beau RV ait lieu cet été :-). De la vie de ce fil dépend pour une petite part, l'ambiance et la motivation de chacun 🙂
TO Topaze ·
Je suis naturellement partant pour cette très bonne initiative je peux me charger de faire une belle plaquette publicitaire enfin toute la parie communication avis à ceux et à celle qui ont aussi des talents en infographie.

De même que les concentrations de motards nous pouvons aussi organiser un lieu de rencontre en France, qu'en pensez vous ?
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
DA Damien67 Regular ·
Pareil, je suis partant aussi. Excellente idée.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonne idee je viendrais c est pas loin de chez qlq voyqgeurs connus comme saulet et marthaler

mais courage , pas facile a organiser il faudra voir avec le cci peut etre le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PT Ptitlapin Regular ·
Concernant la date; Le premier w-end des grandes vacances.

Heu, et pour ceux qui ne savent plus ce c'est que les "Grandes Vacances"... vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas...😇 Cela veut dire quand exactement ?

1er WE de Juillet ? Right ? Ai-Je Bon ?

Je dis cela... mais, c'est aussi pour pouvoir s'organiser un peu quoi 😛

A+
KA Kangoo72 Veteran ·
Bonjour a tous,

l' EuroVeloGex aura lieu le week end du 3 et 4 Juillet 2010 avec possibilite d'arriver le vendredi 2 au soir.

+ pour ceux qui voudront prolonger le sejour; un tour du Lac Leman sur 3 jours les 5, 6, 7/07 avec de nombreuses visites. Environ 65km/j. sans relief particulier.

A ce jour, j'ai deja recu plusieurs propositions dont 2 exposants, 5 conferenciers, 1 groupe de musique et partenariat avec la branche ABM du Pays de Gex.

Plus d'info prochainement.

Cordialement,

Bruno🙂
PT Ptitlapin Regular ·
Viii!

+1 pour l'after vélo tour ... Bon, en meme temps c'est loin... et il faut poser des jours. je confirmerai plus tard !
CB Cbandiera Globetrotter ·
Moi je viendrais en cyclo camping meyrin-gex ca doit bien faire 9 km ca devrait aller

le Glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PT Ptitlapin Regular ·
Lol, là c'est un peu facile cher Monsieur... et pas du jeu 😛 Vous etes disqualifié d'office 😎

Similar discussions

You might also like