Bonjour à tous.
Autant l'eurovélo 6 me semble bien balisée et connue (nombreux guides et discussions), autant l'eurovélo 3 me semble bien délaissée. J'envisage un petit périple entre Orléans et Bordeaux dans un premier temps, aussi j'aimerai avoir des renseignements :
le balisage est-il en place ou de façon encore très aléatoire?
des guides existent?
qui l'a fait?
merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter
Philippe
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 5521–5550 of 15,609 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Cet ete nous allons faire le parcours sete-bordeaux via le canal du midi en tandem et retour en train, tous les bons plans sont les bienvenus ( circiut, chambre d' hôtes ...) merci
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un vélo de rando ( opéré d'une hernie discale il y a 8 mois j'ai vendu tous mes vélos de route ).
quel modele me conseillez-vous pour une utilisation sur la route, avec porte bagage arr, lumière, garde-boue, confortable mais avec un peu de rendement quand même.Des étapes assez longues et du dénivelé.
Mon budget est de 2500 euros grand maxi.
Merci pour votre aide.
Bonjour, nous voyageons en tandem a travers le Vietnam. Nous essayons d'aller a Diên Bien Phu (DBP) mais notre vélo étant cassé nous cherchons un camion qui part dans cette direction. nous avons bien essayé le bus mais c'est bientôt le Têt et ils sont tous plein. Le stop est t'il facile en partant d'Hanoï, quelqu'un connait t'il une entreprise qui pourrait nous aider. Nos visa arrivent bientôt a terme et ils nous faut arriver au plus vite a DBP pour récupérer des pièces avant d'attaquer le Laos. Merci.
Bonjour nous projetons de faire le Tour du Luberon en chariote avec nos deux enfants, dont un bébé.
Nous sommes habitués au parcours sur pistes forestière en montagne (bien roulables quand même😛) et bivouac sauvage.
Ma question est: qu'en regardant les cartes IGN, il existe une route (des cèdres?) depuis Cavaillon qui semble magnifique et bien roulante... comment est elle? est-ce une bonne idée, comment ça roule? qualité du revêtement? problème de l'eau? bivouac?
Idem ensuite après cette route, des pistes forestières qui suivent la crête à proximité des GR9/92/97 semble nous amener pratiquement jusqu'a Manosque??? comment est elle, est-ce une bonne idée, comment ça roule, qualité du revêtement? problème de l'eau? bivouac? il faut qu'elle soit bien roulante pour le bébé...
Ensuite quel est le coté le plus joli et sauvage du Lubéron à faire du parcours balisé du Tour du Lubéron? La variante Montagne de Lure comme est elle? vaut elle le coup? Merci d'avance🙂
Ensuite quel est le coté le plus joli et sauvage du Lubéron à faire du parcours balisé du Tour du Lubéron? La variante Montagne de Lure comme est elle? vaut elle le coup? Merci d'avance🙂
Bonjour à tous
Ma question est très simple : l'un d'entre vous a-t-il déjà commandé sur le site "Probiketouring.com".
Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de renseignements sur la fiabilité de ce site. J'aimerais en savoir un peu plus avant de me lancer.
Merci de vos réponses.
Hervé
Ma question est très simple : l'un d'entre vous a-t-il déjà commandé sur le site "Probiketouring.com".
Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de renseignements sur la fiabilité de ce site. J'aimerais en savoir un peu plus avant de me lancer.
Merci de vos réponses.
Hervé
Bonjour,
J'ai l'intention de faire un voyage en vélos avec mes jumeaux la première quinzaine de mai.
Nous avons dans l'idée (idée très avancée) de partir du Bassin d'Arcachon pour rejoindre Sète.
Mes jumeaux auront quasiment onze ans et sont bien sportifs. Pensez-vous que ce soit faisable en 15j ?? En ne roulant pas 10h par jours ? Et en se prenant des pauses visites ? Vous pensez qu'il faut tabler sur combien de km par jours ? Sachant que nous aimons rouler mais le nez au vent et le regard sur le paysage plus de faire absolument pleins de bornes.
De plus, dans quel état est l'itinéraire ? Mes garçons auront de VTT. Mais pour ma part j'hésite entre un VTT et un bon VTC. Ce dernier étant quand même plus roulant dès que les revêtements sont lisses. Sachant que je serai pas mal chargée (sacoches).
Savez vous si les campings sont tous ouverts en mai le long de cet itinéraire ?
Je vous remercie d'avance, Anne
Mes jumeaux auront quasiment onze ans et sont bien sportifs. Pensez-vous que ce soit faisable en 15j ?? En ne roulant pas 10h par jours ? Et en se prenant des pauses visites ? Vous pensez qu'il faut tabler sur combien de km par jours ? Sachant que nous aimons rouler mais le nez au vent et le regard sur le paysage plus de faire absolument pleins de bornes.
De plus, dans quel état est l'itinéraire ? Mes garçons auront de VTT. Mais pour ma part j'hésite entre un VTT et un bon VTC. Ce dernier étant quand même plus roulant dès que les revêtements sont lisses. Sachant que je serai pas mal chargée (sacoches).
Savez vous si les campings sont tous ouverts en mai le long de cet itinéraire ?
Je vous remercie d'avance, Anne
Bonjour
je recherche un itinéraire pour me rendre a Bayonne en velo ( départ de Nerac 47)
je voudrais qu'il n'y ai pas trop de voiture
Bonjour à tous,
Notre périple débutera au début du mois de mai 2014 pour 15 mois sur les routes du monde à vélo et en famille.
Notre site à découvrir :
www.par4cheminsavelo.fr
J-100 pour nous !
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous
Pour la Cyclofamily, Guillaume
Notre périple débutera au début du mois de mai 2014 pour 15 mois sur les routes du monde à vélo et en famille.
Notre site à découvrir :
www.par4cheminsavelo.fr
J-100 pour nous !
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous
Pour la Cyclofamily, Guillaume
Je Voudrais faire un petite boucle à vélo sur un week-end en partant d'Agen.
Mon trajet : Agen -??- Villeneuve sur Lot-Castelmoron-Tonneins-Le mas d'agenais-et ensuite retour via le canal?.
Moyenne 70km-80km par jour sur 2 jours voir un peu moins le premier jour vu que ça monte et que mon week end est axé balade familiale, pique nique, photographie ...(50 km si ça grimpe pas mal ^^)
Du coup je cherche un logement pas trop cher sur villeneuve ou un peu plus loin sur le trajet même si c'est précaire (même si je n'ai pas de tente donc ça limite).
Je ne connais pas du tout la région et j’attends de vous des idées de village à ne pas louper, d'axes routiers à éviter.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement,
Traviatore
Cordialement,
Traviatore
Bonjour à la communauté et une lumineuse année à tous.
Bon voilà, j'ai envie de rallier marseille à toulon à vtt en empruntant principalement que des chemins est ce que quelqu'un a déjà effectué ce périple; toutes infos sont les biens venues. Merci à bientôt
Bonjour,
Est ce que le parcours se prête à utiliser un vélo de course (pneus fins et lisses) ou faut il prévoir plutôt le VTT ou VTC ?
Merci d'avance pour votre réponse,
MM
Je dois changer me pneus 700 X 35C par des Schwalbe Mondial ou Deluxe (site Cyclo-randonnée)
J'ai compris que les Deluxe sont plus roulants;
Avez vous des avis sur le sujet, et y a-t-il une grande différence entre du 35C et du 40 au niveau routier??
Je précise que je fais plutôt de la route et un peu de chemins; j'ai cherché sur le site, mais pas vraiment trouvé de réponse; si vous pouvez me conseiller.
Merci à l'avance pour vos remarques
Bonjour
Je suis sur le point de m'équiper en sacoches (latérales seules ou avec sac supérieur voir matelas et duvet)
Mon cadre de vélo est semi-slooping c'est à dire avec une barre non horizontale mais assez haute pour avoir des difficultés à l'enjamber qui plus est avec une prothèse de hanche.
Il y a la méthode en inclinant le vélo mais une charge est ce encore possible.
Reste la patinette en enjambant vélo en route.
Abandonner la sacoches supérieure et charger l'avant du vélo.
En venir à la remorque !
Votre pratique m'intéresse.
Votre pratique m'intéresse.
Salut!
On part à deux à Florence fin du mois de mai. On va louer des vélos un fois sur place. On souhaite, de Florence, se rendre en vélo Sienne et ses environs. Nous avons une semaine sur place et de nombreux détours sont possibles. Je souhaiterais savoir : - Si à cette époque le temps est déjà favorable pour profiter de la région - Quels sont les villages à ne pas manquer sur les chemins de Toscane afin de nous faire un chouette parcours (50-80 km/jour) - Si les sentiers sont agréables à rouler et adaptés aux vélos - Si sur le parcours, il y a des campings
Nous repartons de Florence une semaine après notre arrivée, un parcours en boucle n'est pas impératif, nous pourrions très bien prendre le train avec les vélos entre Sienne et Florence (est-ce possible?).
Par ailleurs, avez-vous un conseil ou une adresse pour un logement "cosy" pour une nuit à Florence et à Sienne?
Merci beaucoup pour votre aide
On part à deux à Florence fin du mois de mai. On va louer des vélos un fois sur place. On souhaite, de Florence, se rendre en vélo Sienne et ses environs. Nous avons une semaine sur place et de nombreux détours sont possibles. Je souhaiterais savoir : - Si à cette époque le temps est déjà favorable pour profiter de la région - Quels sont les villages à ne pas manquer sur les chemins de Toscane afin de nous faire un chouette parcours (50-80 km/jour) - Si les sentiers sont agréables à rouler et adaptés aux vélos - Si sur le parcours, il y a des campings
Nous repartons de Florence une semaine après notre arrivée, un parcours en boucle n'est pas impératif, nous pourrions très bien prendre le train avec les vélos entre Sienne et Florence (est-ce possible?).
Par ailleurs, avez-vous un conseil ou une adresse pour un logement "cosy" pour une nuit à Florence et à Sienne?
Merci beaucoup pour votre aide
Salut les habitues!
Je propose un grand pique nique aromatise samedi midi lors du festival afin que l on se raconte des potins a' 2 roues, voir + si affinite...🏴☠️
RDV 12h30 samedi 18 devant l'excellent stand "Vagabonde Cycles"
++Bru 😎
RDV 12h30 samedi 18 devant l'excellent stand "Vagabonde Cycles"
++Bru 😎
Bonjour,
Nous sommes 2 familles, avec 6 enfants de 7 à 12 ans, et nous souhaiterions faire cette belle balade à vélo, en mai-juin. Je voudrais savoir si :
- le trajet est uniquement en site propre ? - nous voulons prendre le temps, donc passer une nuit en camping. Avez-vous un camping à nous suggérer au milieu de la boucle (avec location de mobilhomes, on se voit pas trimballer 4 tentes, 10 sacs de couchages, 10 matelas ;-))
Merci pour tous vos avis et conseils.
Florence
Nous sommes 2 familles, avec 6 enfants de 7 à 12 ans, et nous souhaiterions faire cette belle balade à vélo, en mai-juin. Je voudrais savoir si :
- le trajet est uniquement en site propre ? - nous voulons prendre le temps, donc passer une nuit en camping. Avez-vous un camping à nous suggérer au milieu de la boucle (avec location de mobilhomes, on se voit pas trimballer 4 tentes, 10 sacs de couchages, 10 matelas ;-))
Merci pour tous vos avis et conseils.
Florence
avec une copine on voudrait faire une partie de l 'euro vélo6 en partant de Dôle ou même de Mulhouse, on aimerait faire environ 600 km on n 'est pas à 100km près!).. ca nous mènerait jusqu'à ou?? Nous partons avec notre tente, est ce facile de demander à planter notre tente chez les locaux? Départ prévu début juillet 2014
Merci
Marianne
Bonjour
Voyage à Vélo sacoches dans les gorges du Tarn et Jonte en mai , est -il vrai qu'il y a bcp de tunnels , dans quel sens le faire ?
nous pensons faire un tour sur le Causse Méjean ;Que faut il voir?
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous risquons fort de passer du temps sur ce forum à converser avec vous car nous projetons de faire un petit voyage à vélo vers l'Asie du sud est. Il nous semble normal de nous présenter nous et notre projet avant de poser plein de questions techniques, administratives etc... ! Elisabeth et moi, Rémy, habitons Chambéry depuis quelques temps, nous avons 22 et 27 ans et sommes photographes. Nous travaillons principalement en tant que saisonnier dans les stations balnéaires et de sports d'hiver. Après un voyage de la baie de Somme jusqu'en Charente maritime en faisant le tour des côtes bretonnes et un autre le long de la Loire nous avons pris la décision de partir plus loin et plus longtemps et toujours à vélo! L'idée et de partir de France (Chambéry?) pour rejoindre l'Asie du sud est en empruntant grosso modo la route de la soie. Le parcours n'est pas encore exactement défini et il évoluera de toute façon en fonction de l'avancée du projet et de notre collaboration avec une association. Car en effet, nous voulons donné une dimension "utile" à notre voyage ; qu'il ne soit pas qu'une affaire personnelle. Nous avons donc contacté une association qui nous tient à coeur. Il s'agit de Kokopelli qui milite pour la liberté des semences dans le monde, qui lutte contre le monopole des multinationales comme Monsanto en aidant à la création de banque de semences (graines) dans différents pays. Vous pouvez en apprendre plus sur leur site : www.kokopelli-semences.fr
Voilà dans les grandes lignes ce que nous aimerions réaliser dans les mois qui viennent avec un départ entre l'automne 2014 et le printemps 2015. Nous aimerions beaucoup rencontrer d'autres cyclos sur le bassin chambérien ou plus largement en Savoie pour échanger et certainement apprendre pas mal de choses qui nous serons bien utiles.
A bientôt.
Nous risquons fort de passer du temps sur ce forum à converser avec vous car nous projetons de faire un petit voyage à vélo vers l'Asie du sud est. Il nous semble normal de nous présenter nous et notre projet avant de poser plein de questions techniques, administratives etc... ! Elisabeth et moi, Rémy, habitons Chambéry depuis quelques temps, nous avons 22 et 27 ans et sommes photographes. Nous travaillons principalement en tant que saisonnier dans les stations balnéaires et de sports d'hiver. Après un voyage de la baie de Somme jusqu'en Charente maritime en faisant le tour des côtes bretonnes et un autre le long de la Loire nous avons pris la décision de partir plus loin et plus longtemps et toujours à vélo! L'idée et de partir de France (Chambéry?) pour rejoindre l'Asie du sud est en empruntant grosso modo la route de la soie. Le parcours n'est pas encore exactement défini et il évoluera de toute façon en fonction de l'avancée du projet et de notre collaboration avec une association. Car en effet, nous voulons donné une dimension "utile" à notre voyage ; qu'il ne soit pas qu'une affaire personnelle. Nous avons donc contacté une association qui nous tient à coeur. Il s'agit de Kokopelli qui milite pour la liberté des semences dans le monde, qui lutte contre le monopole des multinationales comme Monsanto en aidant à la création de banque de semences (graines) dans différents pays. Vous pouvez en apprendre plus sur leur site : www.kokopelli-semences.fr
Voilà dans les grandes lignes ce que nous aimerions réaliser dans les mois qui viennent avec un départ entre l'automne 2014 et le printemps 2015. Nous aimerions beaucoup rencontrer d'autres cyclos sur le bassin chambérien ou plus largement en Savoie pour échanger et certainement apprendre pas mal de choses qui nous serons bien utiles.
A bientôt.
Bonjour
voilà je pourrais me garer gratuitement à 7 km de l 'aéroport et l'idée serait d'y aller ensuite en vélo et de le laisser là-bas 6 jours avec un cadenas bien sur... et un vélo de faible valeur aussi...
Croyez vous qu'il a un risque ?
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Est-ce interdit d'accrocher son vélo à une barrière?
y a t il des places de parc pour les vélos?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour
j'aimerais avoir des suggestions de parcours pour un voyage en italie du sud en partant de rome. On sera en sacoches et petit hotel. Y a-t'il des sites pour des parcours?
avez vous des coups de coeur a me suggerer?
on fait du velo de route et on veut faire environ 80, 100km par jour
Un gros merci a tous nathalie
Un gros merci a tous nathalie
Bonjour,
Autant, il est facile de bien emballer son vélo au départ de chez soi. Autant, au retour, la chose est moins aisée lorsqu'on a été obligé de bazarder l'emballage.
Y-a t-il donc des facilités pour emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok (vente de cartons, etc)?
Toutes idées bien vénues.
Merci
Autant, il est facile de bien emballer son vélo au départ de chez soi. Autant, au retour, la chose est moins aisée lorsqu'on a été obligé de bazarder l'emballage.
Y-a t-il donc des facilités pour emballer son vélo à l'aéroport de Bangkok (vente de cartons, etc)?
Toutes idées bien vénues.
Merci
Bonjour,
J'ai un projet en tête et je suis à la recherche de conseils/d'avis. J'ai 23 ans, un budget de maximum 5000$ et 4 mois libres de août à décembre 2014. J'aimerais me rendre en Louisiane à vélo, mais je n'ai aucune expérience en cyclotourisme. J'ai cependant un peu d'expérience pour les longs voyages seule.
À 8 mois de mon objectif, est-ce réaliste? Est-ce qu'une jeune femme seule peut relever un tel défi? Quelle préparation physique devrais-je faire (je fais déjà beaucoup de randonnée, course à pied et ski de fond)? Quel vélo me procurer? Quelles sont les plus et les moins de cet itinéraire?
Je lirai vos idées, conseils, témoignages avec plaisir! Merci, Sophie
J'ai un projet en tête et je suis à la recherche de conseils/d'avis. J'ai 23 ans, un budget de maximum 5000$ et 4 mois libres de août à décembre 2014. J'aimerais me rendre en Louisiane à vélo, mais je n'ai aucune expérience en cyclotourisme. J'ai cependant un peu d'expérience pour les longs voyages seule.
À 8 mois de mon objectif, est-ce réaliste? Est-ce qu'une jeune femme seule peut relever un tel défi? Quelle préparation physique devrais-je faire (je fais déjà beaucoup de randonnée, course à pied et ski de fond)? Quel vélo me procurer? Quelles sont les plus et les moins de cet itinéraire?
Je lirai vos idées, conseils, témoignages avec plaisir! Merci, Sophie
Bonjour,
Comme les choses changent très vite en Birmanie, je me permets de poser des questions qui on peut-être déjà été traitées.
J'ai compris que: On pouvait payer en Dollars beaucoup de choses, mais que les billets doivent être neufs ou en parfait état. On peut facilement changer les Euros dans les grandes villes. Il faut aussi que les billets soient en bon état.
Informations contradictoires: certains disent que c'est bien de changer à l'aéroport, d'autres qu'il est préférable de changer à Yagoon....
Je viens de lire qu'à Yangoon il y avait des distributeurs billets. Pouvez-vous confirmer. Où les trouve-t-on? Y a-t-il d'autres villes qui possèdent des distributeurs?
Quelle monnaie distribuent-ils??? (Ma question peut paraître idiote. Mais quand je me suis rendue au Cambodge, après avoir changé des travellers chèques en Riel et m'être retrouvée avec une "valise" de billets de monopoly, quelle a été ma surprise à mon premier retrait au distributeur.... Qui m'a donné des dollars!!!! Au Cambodge, on payait en dollars, on nous rendait la monnaie en Riel.)
Merci pour vos éclairages!
Vaviju
Comme les choses changent très vite en Birmanie, je me permets de poser des questions qui on peut-être déjà été traitées.
J'ai compris que: On pouvait payer en Dollars beaucoup de choses, mais que les billets doivent être neufs ou en parfait état. On peut facilement changer les Euros dans les grandes villes. Il faut aussi que les billets soient en bon état.
Informations contradictoires: certains disent que c'est bien de changer à l'aéroport, d'autres qu'il est préférable de changer à Yagoon....
Je viens de lire qu'à Yangoon il y avait des distributeurs billets. Pouvez-vous confirmer. Où les trouve-t-on? Y a-t-il d'autres villes qui possèdent des distributeurs?
Quelle monnaie distribuent-ils??? (Ma question peut paraître idiote. Mais quand je me suis rendue au Cambodge, après avoir changé des travellers chèques en Riel et m'être retrouvée avec une "valise" de billets de monopoly, quelle a été ma surprise à mon premier retrait au distributeur.... Qui m'a donné des dollars!!!! Au Cambodge, on payait en dollars, on nous rendait la monnaie en Riel.)
Merci pour vos éclairages!
Vaviju
Bonjour a tous,
Apres quinze mois de vadrouille en Asie du sud est, et etre rentrés en Europe par le Transsiberien, nous voici a Berlin. Nous prevoyons de rentrer a velo de Berlin a paris d'ici une dizaine de jours.
Nous sommes en train de regarder l'itineraire, que nous traçons avec les pistes cyclables europeenne. on aimerait faire :Berlin - Munster par l'eurovelo 2 - capitals routeMunster - Cologne par l'eurovelo 3 - pilgrims routeCologne - Boulogne sur Mer par l'eurovelo 4 - central europe route90% de l'itineraire semble realise, ce qui est un bon point.
Nous sommes a la recherche des cartes papiers pour ces itineraires. Mais elles ne semblent pas exister. je voulais le confirmer aupres de vous...
Nous n'avons pas de GPS, et fonctionnons avec le papier, et avons assez peu de temps pour travailler tout cela : voila nos contraintes.
D'autres pistes ??
a part l'inde a velo, nous sommes des novices du cycltourisme..
Merci de vos renseignements
Apres quinze mois de vadrouille en Asie du sud est, et etre rentrés en Europe par le Transsiberien, nous voici a Berlin. Nous prevoyons de rentrer a velo de Berlin a paris d'ici une dizaine de jours.
Nous sommes en train de regarder l'itineraire, que nous traçons avec les pistes cyclables europeenne. on aimerait faire :Berlin - Munster par l'eurovelo 2 - capitals routeMunster - Cologne par l'eurovelo 3 - pilgrims routeCologne - Boulogne sur Mer par l'eurovelo 4 - central europe route90% de l'itineraire semble realise, ce qui est un bon point.
Nous sommes a la recherche des cartes papiers pour ces itineraires. Mais elles ne semblent pas exister. je voulais le confirmer aupres de vous...
Nous n'avons pas de GPS, et fonctionnons avec le papier, et avons assez peu de temps pour travailler tout cela : voila nos contraintes.
D'autres pistes ??
a part l'inde a velo, nous sommes des novices du cycltourisme..
Merci de vos renseignements
Nous planifions une sortie de 4 à 6 semaines à compter du début octobre, sur la route des crêtes de Blue Ridge Parkway, pour ensuite poursuivre vers le sud après Smokey Mountain. Nous roulerons à vélo en autonomie, principalement en camping.
J'ai vu que les campings dans les Blue Ridge semblent ouverts jusqu'au 31 octobre. Je n'ai pas trouvé d'infos complètes sur la météo probable à cette époque dans les montagnes de Virginie; Quelqu'un connait cette région ou un lien Internet?
D'autre part, est-il possible de camper le long de cette route en "rustique" lorsqu'il n'y a pas de camping disponible aux bons endroits? Merci de vos expériences.
J'ai vu que les campings dans les Blue Ridge semblent ouverts jusqu'au 31 octobre. Je n'ai pas trouvé d'infos complètes sur la météo probable à cette époque dans les montagnes de Virginie; Quelqu'un connait cette région ou un lien Internet?
D'autre part, est-il possible de camper le long de cette route en "rustique" lorsqu'il n'y a pas de camping disponible aux bons endroits? Merci de vos expériences.
Voila, on a des duvets qui peuvent s'attacher ensembles (des Valendré Swing 900) et des matelas Néo-Air... Pratique l'attache des duvets surtout quand il fait trèèèès froid. par contre les matelas n'ont pas l'idée de rester souvent collés eux. J'ai dans l'idée de bricoler un truc avec des scratches pour les maintenir ensemble.
Mais peut être avez vous trouvé et utilisé d'autres solutions...??
Bonjour,
Je prépare un voyage à Cuba à vélo d'une durée de 7 semaines. Fin janvier à mi-mars 2014. Je compte commencé par région de la Havane, Pinar del Rio, Viñales prendre le bus entre les différentes régions c'est-à-dire le centre Trinidad, Camagüey et de l'est Granma, Santiago.
J'ai besoin de trouver une bonne carte détaillée pour déterminer les routes à prendre qui faciliteront mon voyage (condition des routes) sans toutefois perdre la beauté des paysages. Où trouver une bonne carte? Autre question, je voulais aussi savoir si je fais mon voyage de l'ouest vers l'est, est-ce que les vents peuvent causer un problème?
Merci
Bonjour,
Nous préparons un tour en vélo de Bretagne jusqu'en Mongolie.
Nous avons acheté une tente Mountain equipement Dragonfly XT 2 places mais elle n'est pas vendue avec une bâche de protection.
J'aurai voulu savoir ce que vous nous conseillerez comme bâche qui permet de protéger le sol de la tente et également de pouvoir se poser dessus ainsi que dissimuler les vélos!!
Et où peut-on les acheter?
Nous sommes allés aux Vieux Campeur, mais il n'y avait que des bâches super lourdes et trop grandes.
Merci pour votre réponse!!! David et Marie
Merci pour votre réponse!!! David et Marie
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland