Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
Pumpkin76 13 years ago
Au retour d'un New York - San Francisco...
Bonjour amis voyageurs à vélo, ou plutot bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste.... oh joie du décalage horaire 🤪

Je viens partager brièvement ma première expérience du voyage à vélo. Il y a 2 ans, j'arpentais ce forum en quete de nombreuses réponses à mes interrogations. Quel période pour partir? Quel vélo? Quel matériel? Comment gérer la solitude? ... et pleins d'autres encore. J'ai préparé ce voyage pendant 2 ans, pour qu'il se passe au mieux, et au final ces 3 mois ont été encore mieux que je ne l'espérais, et ils sont passé à une vitesse... 🙂

Je me rappelle des messages de certains d'entre vous qui disaient qu'une fois sur le vélo tout le stress et l'apréhension disparaissaient, j'ai eu beaucoup de mal à vous croire, mais je dois bien avouer que c'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi. Pourtant, les 4 derniers mois avant le départ ont été infernals, stressants et pleins de doutes. Le vol entre Orly et Newark s'est déroulé de la pire des manières, je me trompe d'aéroport, mon emballage pour le vélo est refusé, je dois racheter un autre carton cher et bien trop petit. Je dois démonter le vélo à l'arrache, mais il est trop tard, il part dans la soute du prochain vol, je récupère miracleusement celui ci 4h après mon atterissage à New York.

Mais dès lors que j'ai donné mes premiers coups de pédales, tous les doutes et les questions se sont envolés et j'ai vécu certainement les plus belles semaines de mon existence, j'ai réalisé un reve, celui de relier New York à San Francisco en passant par des lieux magiques comme Monument Valley, Zion NP ou encore Death Valley.

A aucun moment j'ai regretté d'etre parti, je ne me suis jamais ennuyé, je n'ai jamais souffert de la solitude, on est Jamais seul quand on voyage en solo à vélo. Bref je ne vais pas raconter toute mon aventure dans ce post (mon blog le fait déjà très bien), mais je voulais encourager les personnes qui préparent leur premier voyage à vélo, ou à celles qui hésitent encore à partir. Allez Y !!!!

Avec un minimum de préparation et d'envie, tout le monde peut le faire, j'en suis persuadé aujourd'hui.

@ plus

Romain
Open
SI
Simounb 13 years ago
Deux mois de voyage à vélo au Maroc
Bonjour,

Comme c'est dit dans le titre, on part à 3 pour deux mois de voyage à vélo au maroc sans d'itinéraire fixe

On aimerait faire aussi des treks (M'Goun, saharo, anti-atlas)

Si vous avez déjà roulé là-bas est qu'il y a des coins qui vous ont particulièrement plu et que vous nous conseillez ? Sachant qu'on va plutôt rester dans les zones de montagnes

Merci

Simon
Open
KH
Khalem 13 years ago · Cbandiera
Meilleur itinéraire Grenoble-Albertville à vélo?
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette itinéraire. J'ai consulté quelques posts mais j'ai toujours quelques doutes. Certaines personnes ayant fait ce trajet pourront certainement m'aider.

Quel est le meilleur itinéraire?

1# Depuis Grenoble->Gières->Domène-Goncelin->Pontcharra-> La rochette-> St helene-->Albertville Je connais une partie de ce trajet jusqu'à Ponthcarra. Je sais qu'il manque pas mal de piste cyclable mais en journée (dans la matinée) la ballade peut être sympa non? (environ 90km c'est ça?)

2#Ou celle que l'on trouve plus frequemment sur internet via Crolles jusqu'à Pontcharra, puis rejoindre la route classique.

3#où en passant par le bois français en partant depuis Meylan? Cette piste va jusqu'à Pontcharra?

Merci pour votre aide

Amicalement
Open
MI
Miju69 13 years ago · Gérard04
Remorque monoroue avec coffre fermant
Bonjour, Je n'arrive plus à retrouver ici ou ailleur l'adresse d'un site présentant une remorque monoroue ressemblant à la rafale mais avec un coffre fermant à la place de la caisse, si quelqu'un connait merci de me redonner le nom ou mieux l'adresse.

Bon dimanche. Ici il sera pluvieux et cette après midi après 2 heures sur le vélo j'étais gelé mais c'est quand même bien agréable.
Open
WE
Wegg 13 years ago
EuroVelo 6 Nantes-Mulhouse: le moins virtuel ou le plus avancé
On est en 2011 et l'on peut faire le constat suivant : un beau site, des belles cartes, des bouquins ... mais en pourcentage de voies réalisées cela donne quoi ? 😐 C'est d'ailleurs un aspect du sujet sur lequel la com jette un voile pudique.

J'ai fait la partie centrale du tronçon Nantes-Mulhouse de l'eurovélo6 et j'ai été déçu et même irrité pour ne pas dire plus par le morcellement permanent, par le balisage inégal parfois redondant et parfois complètement absent. Autant, je trouve supportable de prendre un tronçon de nationale quand on a tracé son itinéraire en connaissance de cause, autant il est pénible de déboucher sur un tronçon circulant après avoir connu la quiétude d'une voie réservée aux deux roues.

Toutefois, je pense que j'ai manqué le meilleur car plus à l'Ouest (au départ de Nantes )et plus à l'Est le parcours semble réellement opérationnel 🙂 ; je serai ravi d'avoir les témoignages de ceux qui y sont passés récemment et surtout de deux qui ont poursuivi vers l'Est au-delà de Mulhouse.

Merci.
Open
Véloaccro 13 years ago · Aquilegia
Destination Floride à vélo février 2014
Mon conjoint et moi sommes des adeptes du vélo (cyclo touriste). Nous aimerions faire un voyage en Floride en février prochain.

En fait, nous avons fait venir de "Adventure Cycling Association" un parcours de vélo de St Augustine à Ft Lauderdale. Ce trajet passe dans les terres par les villes de Pierson, Deland, Davenport, Wauchula, Arcadia, Punta Gorda La Belle et Fort Myers.

Si vous avez déjà fait ce parcours ou une partie de celui-ci, j'aimerais bien avoir vos commentaires sur le parcours lui même, l'état de la route, les américains étaient ils courtois pour les cyclistes bref, tout ce que vous pensez qui pourrait être utile et pertinent.

Au plaisir de vous lire.
Open
JA
Jaimemarcher 13 years ago · Gabey
De Bangkok vers le sud pendant 3 semaines
bonjour, j'ai lu avec gourmandise certains trajets en vélo de randonnée de bangkok vers le sud en prenant les petites routes, mais je souhaite également voir l'arrière pays un peu montagneux si possible. Quel est l'arrière pays un peu montagneux le plus beau en allant vers le sud? merci de vos réponse
Open
VI
Vivlevelo 13 years ago
Achat et revente d'un vélo de voyage à Singapour
Je suis à la recherche d'infos récentes sur le genre de vélos que l'on peut espèrer acheter et revendre à Singapour Modèles européens ou asiatiques .Lesquels seraient fiables . Un ordre de prix ? Y a t il des portes bagages (valables)? et les vélos sont ils conçus pour les recevoir. J'étudie ces pistes car le surcoût des compagnies aériennes vers l Asie est vraiment dissuasif comparé à l'Amérique latine. Les post récents de VF indiquent seulement des magasins. Merci pour vos retours. Jean
Open
AM
Amfjld 13 years ago · Mebea
Vélo à Cuba avec enfant de 2 ans
Bonjour!

Nous partons en voyage de vélo d'un mois à Cuba en mai avec notre fils de deux ans (en remorque) et j'aurais aimé avoir quelques conseils:

- Nous atterrissons à Cayo Coco et repartons de la même ville. Pour ceux qui ont fait de même, qu'avez-vous fait avec vos boîtes de vélo? Aussi, nous devrons rester dans le coin la première nuit car nous atterrissons à 21h le soir. Des conseils d'endroit où rester? Aussi, nous risquons de devoir rouler de nuit pour nous rendre à ce premier hôtel. Est-ce que ça vous semble complètement cinglé? Pour ceux qui connaissent bien la région, savez-vous de quoi ont l'air les routes qui séparent l'aéroport de Cayo Coco? Sont-elles éclairées? - Quelles pièces de rechange suggérez-vous d'emmener? Les bris de vélo les plus fréquemment rencontrés? (nous utiliserons des vélos de route) - Savez-vous s'il est facile de trouver du lait (frais ou non)? des couches? - Est-ce difficile de se loger en mai? Nous allons rester dans des petites villes où il risque de ne pas y avoir beaucoup de casa particulares, mais nous ne voulons pas couler notre itinéraire dans le béton. - D'autres conseils d'itinéraires, de routes, d'endroits où rester, allez-y! Est-ce facile de faire des transferts en autobus Viazul avec les vélos?

Merci beaucoup!

AM
Open
AN
Anevrisme 13 years ago
Itinéraire de vélo pour la Guadeloupe
je pars pour la Guadeloupe a Noel avec mon vélo et je vais loger a st François.De St Francois est ce possible de faire des boucles a partir de ma maison.Je peux pédaler 80 kilomètres sans problème et je suis une bonne grimpeuse les côtés ne me font pas peur.Pour aller de l autre cote c est a dire au col des mamelles comment j y vais ?Si je pars de la maison cela fera t il une trop longue distance?ESt ce que je peux louer quelque chose pour me rendre plus proche sans me taper une très longue randonnée?maria du Quebec
Open
LO
Loic285 13 years ago · Benoitb85
Ferry de Qinhuangdao (Chine) à Incheon (Corée du Sud), vélos acceptés
Bonjour

Actuellement en route pour un tour du monde a velo, j'ai pris ce ferry le 18 juillet 2012. Ils existe beaucoup de liaisons ferry de la chine vers la coree du sud (port de incheon) qui partent de differents port chinois (Tianjin, yentai, Wehai, qindao, etc...) Mais j'ai n'avais trouve que peu d'informations sur la ligne Qinhangdao (Chine) à Incheon (Corée du Sud)

Pour commencer des infos tres pratiques sur cette ligne et les autres (en anglais) : http://visitkorea.or.kr/ena/GK/GK_EN_2_3_2.jsp#

La compagnie qui exploite la ligne est QININ FERRY : http://www.qininferry.com/

DEPART de Quihangdao a Incheon : les mercredis et les dimanche a 11h

COUT : 900 Yuan + taxes = 1040 Yuan (environ 130 euros) par personne en classe economique (cabine de 4 lits avec douche et WC)

DUREE : le voyage dure 24h, (dans mon cas il a duree 40h, le ferry a du s'arreter a cause d'un typhon)

RESERVATIONS: Par telephone uniquement. Le site internet de la compagnie est en Coreen et il est impossible de faire une reservation en ligne pour un etranger (teste avec une coreenne). Le personnel des bureaux de Seoul et de Incheon ne parle pas anglais et m'a renvoye vers le bureau de Qinhangdao (qui ne parle pas anglais non plus). il faudra donc faire la reservation en appelant le bureau de Qinhangdao avec une personne parlant chinois. Attention le numero du site internet est errone, il faut appeler le bureau de Qinhangdao a ce numero : 0335-343-0686. j'ai faxe la copie de mon passeport. La personne parlant chinois m'a assurer que c'etait OK, mais je n'avais aucun numero de reservation. Heureusement au bureau de la compagnie de ferry au port de Quinhangdao, tout etait OK. J'ai paye et recupere mon billet la veille du depart au bureau de la compagnie au port de Qinhuangdao. Il est possible de payer et recuperer le billet le jour du depart entre 8h30 et 10h30 au lieu d'embarquement, au rez de chaussee du bureau de la compagnie.

INFORMATIONS DIVERSES: - les velos sont acceptes sans supplements et sans emballage particulier 9prevenir quand meme lors de la reservation). Mon velo a voyage dans un couloir du ferry. - Dans le ferry il y a : un petit magasin qui vend le strict minimum (quelaues boissons, sucreries et nouilles desydrathees), un restaurant ( il faut prendre ses tickets repas a l'avance au comptoir ''information du bateau'' cout 30 Yuan par repas (environ 4 euro), une salle cinema (films sous titres en anglais), un duty free - les fruits ne passent pas la douane - Qinhangdao se trouve a 300km a l'est de Pekin - Comme partout en chine, il n'a que peu d'hotel qui acceptent les etrangers. Qinhangdao n'etant pas une destination touristique, pas de guest house ou d'auberge de jeunesse. Il y a un hotel ''international'' hors de prix. J'en ai fais une bonne vingtaine. Aucun ne m'a accepte. Le seul hotel a prix correct (198 Yuan la nuit pour une chambre double, soit 25euros) qui accepte les etrangers, se trouve au sud Ouest de PEOPLE PARK dans Heping street a une trentaine de metres du bureau d'information touristes. - le batiment de QININ FERRY (lieu de retrait des billet et d'embarquation) se trouve au port de Qinhangdao tout au Sud de Wenhua road au croisement avec Donggeng Road (si besoin, j'ai une photo avec l'adresse ecrite en chinois)

Je crois que j'ai tout dis, si vous avez besoin de plus d'infos, de photos, etc.. n'hesitez pas a demander 😉 loic
Open
AN
Angus35 13 years ago · Pumpkin76
Traversée de l'Europe à vélo
Salut à tous, Voila, j'ai vue sur le site que pas mal de gens aimaient voyager à vélo. Bien motivés par l'idée d'entreprendre un tel projet, j'aimerais quelques conseils, n'ayant jamais entrepris pour l'instant un tel voyage (ou si, une fois, mais c'était seulement pendant 15 jours pour faire la côte nord de la Bretagne). En effet, j'aimerais mettre à profit mes 4 mois et demie de vacances, de début mai à fin septembre, pour effectuer un tour de l'Europe à vélo. J'ai déjà une ébauche de parcours qui ferait environ 8000 km, et qui me ferait passer par Paris, les Pays Bas, Berlin, Varsovie, les pays Baltes, Saint Saint-Pétersbourg, Moscou et ensuite de redescendre vers Istanbul en passant par la Roumanie et en longeant la Mer Noire. Bien que détaillée, ce parcours n'est encore qu'un vaste projet que je ne m'interdis pas de modifier. J'aimerais avoir des informations pour le logement notamment. En effet, j'ai pas un gros budget et je vais faire sûrement du camping sauvage, mais j'aimerais savoir si il y'a des précautions à prendre pour ce type de camping et puis aussi, pour ceux qui ont fait ce genre d'aventure, comment vous faîtes pour la douche ? :p Aussi, niveau sécurité, est ce que c'est pas trop risquée ? J'ai 19 ans et je partirais sûrement tout seul. Enfin, pour faire ces 8000 bornes, ça me reviendrait à environ 90 bornes par jour avec sur les 4 mois et demie de voyage, environ 6 semaines consacrée aux repos, visites... Est ce que ça vus semble faisable ? (je suis assez sportif, fait pas mal de course à pied et de VTT).

Voila, je vous a dit à plus et merci pour ceux qui prendront le temps de répondre. Allez salut à tous et à bientôt j'espère :D
Open
NI
Nikos40 13 years ago · Behrt
Voyage en Écosse pour rejoindre la France
Bonjour amis cyclo ! 🙂

Voila en vue d'un périple en Ecosse l'année prochaine j'ai pas mal de question à poser et je voudrait avoir des retours d'experience aux personnes l'ayant deja fait ..

Je compte prendre le ferry a calais pour rejoindre douvres et ainsi prendre le train jusqua ????Tel est la question ..Jhesite entre wick ou les iles skye comme point de depart ..Que me conseillez vous ? J aimerai prendre l eurovélo 12 pour redescendre mais est ce que quelqu'un peut m indiquer si ca vaut le coup ou non ?.. Faut il faire son propre itineraire et ne pas suivre l'eurovélo 12 ? Ya til possibilité de rejoindre les iles skies depuis le train de douvres ? Aviez vous quelque conseil à me donner pour le train ? Quelle routes a éviter ? Quelle beaux paysage , site, ville à voir ? A quel moment de l'année faut il partir ? ( condition météorologique) Ou dormir ?Bon plan ? Des endroits à éviter ? Changement de monnaie ? lieu de change ? Des attitudes spéciales a adopter sur la route ?

Je suis preneur de tout autre conseil

Merci amis cyclo 😉

Cordialement

Nicolas
Open
ED
Edoux 13 years ago
Itinéraire Lima - lac Titicaca par Arequipa
Bonjour,

Nous sommes en ce moment prêts à partir en tandem de Lima en direction d'Arequipa. Nous avons bien vu les commentaires parfois sceptiques sur la panaméricaine qui passe par Ica - Nasca puis la montée sur Arequipa. Comme nous pensons nous rendre à Cusco après Arequipa, nous nous demandions si il n'était pas plus judicieux d'inverser notre parcours et de passer d'abord par Cusco:

Initial: Lima - Nasca - Arequipa - Cusco - Titicaca (acclimatation à priori plus facile) Alternative: Lima - Nasca - Cusco -Arequipa - Titicaca (acclimatation plus difficile avec 0 à 4000m en 100km).

Des conseils?

Merci d'avance pour vos réponses!

-- Edoux www.la-roue-des-reves.com
Open
NU
Nuss 13 years ago · Marimijean
Sicile à vélo avec cariole et deux enfants: itinéraire
Bonjour à tous,

dans le but de finir notre futur voyage de qques mois, nous envisageons de passer (avant la Sardaigne et le retour en France) par la Sicile. Nous serons en couple avec nos deux enfants de 3 et 4 ans en carriole. Nous avons l'habitude de voyager à vélo et notre expérience nous a fait faire le deuil de nos défis physiques personnels lorsque l'on est avec nos crapauds. Bref, je recherche un ou des itinéraires, ou morceaux d'itinéraires nous permettant de découvrir la Sicile en Octobre -fin sept prochain. Nous arriverons par Messina et reprendrons le ferry à Palerme. Le pb est que sur du plat, nous nous contentons de max 50km par jour et avec bcp de dénivelé (environ 400 500m... et oui, la carriole, ça pèse) on tombe à une trentaine pour être serein. Bref derechef, avez-vous des routes pas trop fréquentées (sécurité), pas trop pentues (encore de l'énergie le soir pour monter la tente et jouer avec la marmaille) et jolies (plaisir...); comme vous le voyez, le but est de trouver des routes nous donnant le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tout le reste... Cela existe-il? J'ai évidemment fouillé les différents posts mais finalement, on parle peu de ceux qui veulent limiter les dénivelés...

Si vous avez du temps à nous consacrer, merci beaucoup !!
Open
LO
Loic285 13 years ago · Jeremiebt
Sénégal, Mauritanie, Maroc à vélo au 1er trimestre 2014
Salut à tous Je suis en route pour un tour du monde à vélo. Je me trouve actuellement en Amérique du Sud, et la suite du programme initialement prévu est un retour en passant par le Sénégal, la Mauritanie et le Maroc. Je suis parti il y a plus de deux ans maintenant et depuis le départ je ne suis absolument pas l'actualité. J'entends évidement les "mais t'es fou", "c'est trop dangereux" et autres mises en gardes, mais je l'entends depuis deux ans... Je ne pense pas que rouler au Sénégal ou au Maroc pose problème, mais qu'en est il en Mauritanie? Est qu'il y a des cyclos ou autres voyageurs qui y sont passé très récemment et qui pourraient partagés leur retour d’expérience? Est il toujours possible d'obtenir le visa mauritanien au Sénégal? merci d'avance Loic
Open
BR
Breizhoo 13 years ago · Didouparis
Parking pour quinze jours dans la ville d'Orly?
Bonjour, Connaissez vous un endroit sur ou on peut se garer gratuitement dans la ville d 'Orly (pres du commissariat par ex.), laisser sa voiture 15 jours et rejoindre facilement l aeroport à velo? Merci
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago · Plca506
Changer des francs suisses et des euros en Amérique du Sud
Bonjour peut-on sans problème changer des francs suisses et des euros contre de la monnaie chilienne, bolivienne et argentine à l'aéroport de Santiago du Chili et à Arica, ou à Tembo Quemado en Bolivie ou à San Pedro de Atacama ou plus loin en Argentine sur la ruta 40. Merci Luc
Open
LU
Ludovic29 13 years ago · Drouzz
Trajet idéal à vélo en traversant la Thaïlande, la Malaisie et Singapour
Bonjour a tous,

Avec mon frere, actuellement au nord du Laos, nous envisageons de faire Bangkok - Sinapour en velo, dans la semaine a venir. Nous avons un visa thai de 1 mois ce qui nous laissera le temps de traverser ce dernier.

Quel trajet vous nous conseillez. Sachant Qu'il nous faudrait arriver a Singapour fin fevrier voir tout debut mars dernier delai.

Merci de vos conseils.

A tres vite.

Ludo
Open
KT
Kthe1 13 years ago · Fafaf00
Orléans Angers rive gauche
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m accueillir

Voilà j ai un projet de faire Orléans -Angers par la rive gauche de la Loire. Donc j ai plusieurs questions à ce sujet:

-quelqu un aurait il une trace GPS?

-j ai un velo de route et un VTT je ne sais pas quel velo prendre car je ne sais pas si tout le parcours est goudronné Donc : si je prends le vélo de route quel type de pneu dois je monter pour eviter crevaison sur partie non goudronnée? si je prend le VTT quel type depneu dois je monter pour avoir un rendement correct sur goudron?

-Le trajet est il réalisable en une journée?

Merci d avance à tous ceux et selles qui me feront par de leur retour d experience Kthe1🙂
Open
ET
Etchelecou 13 years ago · Georg
Retour expérience vol Toulouse-Quito-Lima-Toulouse
Je rentre de 40 jours de Quito à Lima (chroniques et photos dans http://etchelec.free.fr). J'ai eu un vol aller de Toulouse à Quito avec LAN mais sous-traité à Iberia, et un vol retour de Lima à Toulouse avec LAN (sous-traité à Iberia de Madrid à Toulouse). A l'aller, j'ai dû payer un surcoût pour le vélo de 75 euros. Au retour, je n'ai rien payé en surcoût. Comme d'habitude, le surcoût est laissé à l'appréciation de l'employé(e) qui fait l'enregistrement. Je précise que mon poids total en soute (velo + sacoches) était le même : 32 kg.
Open
TD
Tdm2005 13 years ago · Aliceavelo
Long périple à vélo avec un enfant de 7 ans
Bonjour,

Nous préparons (2 adultes et 3 enfants de 7, 4 et 3 ans) un périple qui démarrera en juillet 2014. Dans un premier temps nous rejoindrons Istanbul par l'EV6 puis après un grand saut en avion jusqu'à Bangkok nous roulerons jusqu'à Singapour. Pleins de choses à préparer bien entendu, de nombreuses informations à glaner de-ci de-là (merci les Voyageforumistes) et entre autre ce besoin de retour d'expérience ou avis : notre fils de 7 ans pédalera le plus souvent (+ 30 kms /jour) et nous nous interrogeons sur un point particulier : quel sera l'impact de ce voyage au long court sur son développement physique ? on imagine qu'il va prendre du volume au niveau des jambes 🙂 mais quid de son dos et surtout de ses fesses et de ses organes reproducteurs ? en lisant les posts liés au problèmes médicaux recensés par certains médecins on s'interroge... Merci d'avance Sandric
Open
SA
Sanoliv 13 years ago
Camping ou chez l'habitant sur le canal de Nantes à Brest à vélo?
Bonjour, Nous envisageons de faire le Canal de Nantes à Brest l'été prochain en vélo avec nos 2 enfants qui auront 4 et 6 ans (charettes + vélo). Nous hésitons sur le mode d'hébergement, camping ou chez l'habitant.

Si nous choisissons le camping, nous serons très chargés mais ça laisse un peu plus de souplesse sur le parcours. Chez l'habitant, c'est pas mal mais je ne sais pas si nous pourrons mettre nos vélos en lieu sur.

Avez vous des conseils à nous donner ou de bonnes adresses ? J'ai acheté le livre miam miam dodo mais nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions.

Merci et à bientôt, Olivier
Open
SI
Simouns 13 years ago
Enlever une bulle d'air dans un frein hydraulique
Bonjour ! je suis actuellement en voyage et après avoir retourné mon vélo pour le nettoyer, mon frein à disque avant est devenu tout mou. La poignée de frein vient en butée sur le guidon.

Ca freine quand-même, juste un peu moins bien et c'est juste inconfortable, mais je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour ratrapper ce jeu ou éliminer la bulle d'air sans purger avec les seringues et tout et tout (ce que je n'ai pas)

Il s'agit de fein Avid Elixir 3 de 2012 !

D'avance merci 🙂
Open
NU
Nuss 13 years ago · Ydso
Laisser vélo et remorque à Dubrovnik pour visiter le Monténégro
Bonnour,

lors de notre voyage de 4 mois, nous souhaiterions visiter le Montenegro. Mais le fait d'être à vélo avec les enfants fait que le denivelé et la securité sur la route Dubrovnik Kotor nous fait un peu peur.

Peut-être louerions nous une voiture pour aller au Montenegro 3 jours. Mais dans ce cas, nous devons laisser nos vélos et notre remorque (et des affaires) à Dubrovnik. Pensez-vous que l'on puisse faire confiance à qqun dans la ville pour laisser tout notre matos de voyage: dans un hotel, une pansion, une chambre d'hôte, une warmshower...

Nous pensons à renoncer à la route à vélo (même si cela me titille): donc avez-vous un bon conseil pour cela? On y serai debut septembre 2014 je crois.

Merci
Open
LO
Loupgris13 13 years ago
Watts-Lux?
😊 Manosenti à vous;j'ai besoing d'un éclairage:jusqu'à present, j'avais des WATTS;à ce jour:des lux???j'ai fait un tour sur le web et là, c'est l'horreur:lux=lumens=puissance d'éclairage au m2 bon mais cela fait combien de watts??? je trouve des phares de vélo de 10,17,60 LUX et + tout cela ne me dit pas combien de watts sont nécessaires pour obtenir ces lux.D'autre part, il y a des alternateur de moyeu en 12v/6w:delà mes questions. 1° pour obtenir 10 lux, il me faut combien de WATTS 2° les feux à led proposés pour du 6v sont-ils utilisables en 12v 3° l'alternateur 12v/-w peut-il remplacer le 6v/3w proposé en option sur des roues avant de 20" l'encombrement est-il le meme???largeur de fourche???.Voilà, j'en ai terminé EDF me facture en Kw, pas en LUX, alors je me pose et vous pose les questions sis dessus. Si je sais, je dis;autrement j'apprends.Merci de "votre éclairage"😉 Kénaz à vous. Loupgris13
Open
PI
PignonLeCon 13 years ago
Traversée du Canada à vélo de Montréal à Vancouver
Bonjour à tous! Cet été, nous avons l'intention de traverser le Canada à vélo de Montréal à Vancouver. La plupart des gens font la traversée de Vancouver à Montréal et beaucoup nous ont déconseillé de partir de Mtl. à cause des vents contraires. Pour ma part, je trouve qu'il est plus motivant de pédaler en ayant la destination Vancouver en tête, plutôt que de pédaler pour rentrer à la maison. J'aimerais donc savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont fait la traversée à partir de Mtl. J'aimerais savoir si les vents sont vraiment plus importants dans ce sens et si c'est considérablement plus difficile. Le referiez-vous dans le même sens ? En combien de jours avez vous atteint Vancouver ? Merci à vous,
Open
NU
Nuss 13 years ago · Erikavélo
Vent en Italie du Sud, Sardaigne et Sicile (à vélo)
Bonjour, n'étant pas spécialistes du vent, nous souhaiterions aller de Bari jusqu'au Sud de l'Italie, puis Sicile et Sardaigne.

Supposant que tous ces coins sont exposés au vent, quelqu'un a t'il une idée dans quel sens cela souffle le plus soufflant. Nous nous tâtions de longer la Côte Ouest en descendant de Bari.. mais cela est -il judicieux?

Merci à vous

PS: si vous avez un conseil pour l'itinéraire à vélo (couple avec carriole et enfant pour des routes cool et en sécurité), je suis preneur pour Bari Messina
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 521 Next