Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Theced 13 years ago · Etor
Questions sur la GTMC
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la GTMC. Est-ce possible de la faire seul avec tout le materiel de camping et n'est ce pas trop dangereux? Je fais à peu pres 1500km par an ( surtout de la randonnée sur terrain plat), l'année derniere j'ai fais mon premier voyage à vélo (Paris-Côtes d'Armor) sans aucun problème, je voudrais savoir les montées de la GTMC sont trés difficile car je n'ai aucune expérience de la montagne. merci d'avance pour vos réponses a+
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Ptilivier
Bali: où laisser nos vélos?
Il semble que ce soit très chaud de circuler à vélo (sujet déjà lancé ici donc pas de redondance) Alors on se dit que laisser nos vélos dans les cartons en faisant escale une semaine à Bali entre Sydney et Bangkok serait peut être la meilleure solution avec notre billet TDM. Sur place on fera comme "tout le monde" on roulera en pétoire...😄

Avez vous une idée d'où on pourrait laisser nos biclous? A l'aéroport, est ce faisable?
Open
RI
Rickirick 13 years ago · Rikimiki
Une année à vélo Québec - États-Unis - Amérique du Sud
Bonjour, j'ai décider que je partais en octobre pour un ans en velo, mon objectif est de descendre en amerique du sud voyager pour la peine si il il faut travailler en peu sur place et remonter peu être par l'ouest des état-unis jusqu'en alberta.

Bref, je voulais des conseils de personne qui on fait des voyage similaire, si ils ont réussis a trouver de l'emploi pour subvenir en Amérique du sud et au États-Unis (je suis une personne manuel).

bref je lis tout témoignage et conseil constructif. merci
Open
JO
Jojo31B 13 years ago
À vélo couché vers Sydney: depuis Brisbane ou Melbourne?
Bonjour, Je pars faire le tour du monde en septembre en vélo couché. Au cours de celui-ci je vais passer 2/3 semaines en Australie. J'ai la possibilité de faire deux parcours: de Brisbane à Sydney ou de Melbourne à Sydney. Y a t'il une cote plus jolie, plus agréable à rouler? Le tout en vélo couché. Et Combient de temps cela prend t'il ? Merci de vos réponses
Open
RO
Rodolphe78 13 years ago · Etchelecou
Pérou à vélo: acclimatation de 0 à 4200m
Je pars de lima et je vais monter vers un site d escaladé à 4200 m en direction de huraz . J aimerais avoir des info sur l acclimatation nécessaire pour mon rythme de monter à vélo . Merci
Open
AB
Abuzai 13 years ago · Benjamin724
Faire le tour de l'Autralie à vélo
Bonjour à tous !

Alors, voilà je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans.

Mon projet serait de partir pendant 1 ans en Australie à vélo avec un Visa "Working holiday", je pense partir vers Septembre 2014. Au niveau de l'argent je pense partir sur une base de 10 000$ (200$ par semaine minimum) après, je sais qu'il y a tous les équipements à acheter (Vélo, visa, passeport, billet d'avion, assurance..). Pour l'instant je ne sais pas si je partirais seul ou avec d'autres personnes même si partir seul ne me fait absolument pas peur.

Après, je pense camper, je me suis renseigné sur les campings (certain son gratuit) ou sinon je pense faire du camping sauvage.

Le parcourt reste assez flou pour le moment mais, je pense commencer à Sydney puis partir dans le nord.

Quelques questions :

- Est-ce que camper est une bonne idée ? - Est-ce que 10 000$ est une bonne base ? - Est-ce que je suis obligé d'ouvrir un compte dans une banque Australienne ou puis-je rester dans une banque Française ? - Qu'est-ce que vous me conseillez d'aller voir/visiter en Australie ?
Open
BO
Bobo696 13 years ago · Isaduvélo
Meilleures routes pour voyager à vélo en France?
Bonjour à tous ! Voila avec mon amie on a décidé de faire des vacances vélos cet été ! On a 2 semaines, voire 3 si elle tient !

Mon amie n'aime pas trop les routes avec beaucoup de circulation. Du coup je cherche les plus belles routes et plutôt tranquilles. J'ai déjà repéré la Loire à vélo. Je pense que c'est faisable en moins d'une semaine. Ensuite on aimerait bien aller voir la mer dans le sud-ouest, ya des bonnes routes/chemins dans ce coin ? Voilà et n hésitez pas à me proposer d'autres endroits, je ne connais pas très bien la france...

Merci !
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago · LehrerLampel
GPS dans l'Atacama
Bonjour, dans le cadre d'un futur voyage à vélo dans l'Atacama et ses environs, je me pose la question de prendre un GPS. Je me suis renseigné et on me conseille, pour l'utilisation que je compte en faire (entrer des points par google earth), le KEYMAZE 500. Tout avis ou conseil sera le bienvenu. Luc
Open
JO
Johnosley 13 years ago · CalistaZ
Boutique de vélo sur Lausanne?
Bonjour,

Nouvellement arrivée en Suisse, je suis encore à chercher mes marques si on peut dire. Habitué aux grands magasins vélo de mon ancienne ville, sur Lausanne je n'ai l'impression que de tomber sur de petite boutique (cher) et pour le moment ma meilleure place reste le net !

Sauf que parfois, le contact physique ça a du bon.

je cherche donc une boutique vélo, plus spécialement cyclotourisme, qui vend pas mal d'accessoire. Cela doit bien exister quand je vois le nombre de beau vélo dans le coin. Je cherche sur Lausanne et environ, voir genève.

Merci d'avance
Open
CR
Crafty 13 years ago · Gaerock23
Itinéraire de quinze jours à vélo: Sud-Ouest français
Bonjour a tous, Je me présente Sly jeune belge randonneur a pied, mais qui veut gouter au plaisir du vélo, j'aimerais avoir quelques conseils niveau itinéraire... Je pars ce mois de juin, avec un pote dans le sud de la France pour une randonnée d'une quinzaine de jours, nous allons démarrer le circuit "DES PLANTIERS" (CÉVENNES), pour redescendre sur MONTPELLIER, ensuite direction NARBONNE, pour se diriger vers CARCASSONNE, remonter sur CASTRES, et enfin partir sur le MONT AIGOUAL, et retour aux PLANTIERS... Nous pensions faire +/- 50KM par jours, ce qui devrez nous laisser un peu de temps pour profiter... Pour ce qui est du logement sa sera le camping sauvage... Y a t'il des endroit qui vous semble immanquable sur notre itinéraire, ou pas très loin? Ou des endroits qu'y n'en valent pas la peine?

Merci a vous
Open
MI
Mikuu 13 years ago · David560
autour du monde à vélo pendant un an, besoin de conseil précis
Bonjour à tous! J'ai 17 ans et je viens de m'inscrire 🙂 Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerais faire un tour du monde en vélo 2 ans après mon bac pendant une année sabbatique entre mes études.Jusqu'à maintenant, personne ne m'a encore prise au sérieux, tout le monde me dis la même chose: toi?! tu rigoles, t’osera jamais, ou si tu oses, tu abandonnera le deuxième jour, c'est sure! ou bien :c'est complètement irréaliste et stupide! mais moi, je sais bien que je le ferais ce voyage, c'est ancrée dans ma tête depuis bien longtemps.Mon but principale est de m'accomplir et mon thème personnelle serait le Bonheur.J'ai l'intension de demander aux gens que je rencontrerais, leur vision du bonheur. Alors, ce que je voulais savoir c'est: de quelle budget aurais-je besoin pour mon voyage de 1 an? sachant que mon traget ressemblera à :paris -Belgique- pays bas-danemark-norvège-suède-finlande-russie-mongolie-chine-viet-nam-thailande-australie-chili-perou-costa Rica- Vancouver- Groenland- londrès- paris. voilà, ça c'est un parcourt à peu prés.et je passerais peut être par l’Afrique mais vu que je connais déjà très bien ce continent, je ne l'ai pas rajouté à la liste et puis c'est surtout l’Asie que je veux voir. Je me demandais aussi, si à votre a vis, j'avais des chance de trouver quelqu'un d'aussi motivé que moi pour m'accompagner, et où ?je suis une fille et c'est pas très rassurant d'y aller seule et il faut compter que je n'aime pas la solitude, je la supporte mal, à deux c'est mieux. Et aussi, pensez-vous que cela sois un bonne idée?un année sabatique au bo milieu de mes études?Pensez-vous qu'en seulement un ans je puisse traverser 32 pays ou plus en vélo?A votre avis, comment je pourrais le financer mon voyage , comment reunir mon budget en 2 ans?je ne compte pas sur l'aide de mes parent qui sont totalement contre, pour eux, qu'est-ce qu'une petite fille de 19 ans irait faire seule dans la nature, ils voudraient que je repousse mon voyage (à mes 23 ans par exemple) mais cela est IMPOSSIBLE, j'ai besoin de m'accomplir de savoir ce que je veux et à 23 ans, j'aurais déjà terminer mes études que j'aurais sans doute choisis au hazard.Dons je regretterais! je n'ai pas le temps d'attendre et si je le fais, je n'arreterais pas de penser à mon voyage.mais je les comprend parfaitement, mes parents. Voilà, c'est tout pour l'instant, j’attends avec impatience, beaucoup d'impatience votre aide!!! sincèrement, mikuu
Open
SE
Seitan 13 years ago · TontonLouis
Achat de vélo pour balades itinérantes (Trek 7.1 FX)?
Bonjour à tou-te-s,

Je m'apprête à acheter un vélo pour effectuer quelques virées itinérantes (les week end pour commencer). En parcourant le forum, mon choix s'est orienté vers un Trek 7.3 mais les message le concernant commencent à dater et les sites des vélocistes indiquent que "Ce vélo modèle 2010 est en ligne à titre informatif et n'est plus disponible en magasin". Je me demandais si les "nouveaux" Trek 7.3 FX étaient identiques, et si selon vous, semblent être de bons vélos pour découvrir les joie de la balade itinérante ?

Des retours d'expérience et/ou d'autres conseils avisés seraient les bienvenus ! J'ai un budget d'environ 800 euros grand max (gardes boue avant-arrière compris).

Autre question concernant la taille de la bête. Comment la choisir ? Je suis un adepte de l'utilisation du vélo de manière urbaine pour me déplacer, mais je suppose que l'effort (et le plaisir !) fournis ne seront pas les mêmes qu'en ville, idem pour la position.

Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
Open
CL
Cloetclemave 13 years ago
Oui oui oui! Ils ont fait l'Islande à vélo!
OUi OUi OUi !!! Ils ont fait l'Islande à vélo

Bon, ça n'a pas été simple, on vous l'accorde.

Mais ça valait l’effort ! L'Islande est un pays magnifique et le faire en vélo vous permet de vivre pleinement l'aventure.

Nous avons amené nos vélos de France et nous avons pris ensuite un vol intérieur de Reykjavik à Akureyri. C'est là que notre aventure a commencé. Premier jour : 8h de vélo (euh non, 8h à pied à côté des vélos) : On pensait que l'Islande était un pays plat, et bien non, l'Islande c'est une île volcanique avec des montagnes très hautes! Première journée difficile, les larmes aux yeux, mais une fois en haut : la vue est sublime ! Faire l'Islande à vélo c'est magique !

voici le récit de voyage (des photos et une vidéo y sont présents) : http://untoursurterre.fr/category/europe/islande/

à bientôt !
Open
KR
Kritof 13 years ago
Retour d'expérience au Danemark (North Sea Cycle Route)
Bonjour à tou(te)s les cyclos,

après avoir parcouru le forum un peu dans tous les sens, et appréciant les retours d'expériences, je vous livre à mon tour un rapide retour.

Le parcours : Tonder-Skagen, le long de la côte ouest, sur la North Sea Cycle Route, en solo. Un peu moins de 700kms en 7 jours.

Parcours superbe et varié d'un point de vue paysage, on passe des polders à la hollandaise aux forêts à la scandinave, sans oublier les dunes et la campagne, avec la mer du nord comme compagne. Pas de difficultés particulières, sauf le vent parfois. Pas de conseils pour le sens à choisir, il souffle essentiellement de l'ouest, mais aussi du nord. Prévoir un bon coupe vent car ça peut souffler fort. Question météo j'ai eu une semaine de grand beau mais même avec le soleil le vent peut rafraichir beaucoup. Idem pour le soir, la température tombe vite, j'avais 5° les premières nuits et beaucoup d'humidité. Aucun problème non plus pour l'aspect logistique. Le Danemark se prête très bien au cyclotourisme, les campings sont nombreux et d'une qualité irréprochable. Compter une dizaine d'euros. Il y aussi des aires de bivouacs très bien aménagées et la possibilités de dormir chez l'habitants (du moins dans leurs jardins, pas tester cette solution). J'ai trimballé le réchaud pour rien : cuisine dans tous les campings. Prévoir un vélo qui tienne la route quand même, le revêtement peut parfois être difficile (gros graviers). Question orientation j'avais le guide Esterbauer, très bien fait, mais on peut presque partir sans rien tant les indications sur la route sont nombreuses. L'avantage du guide est de donner des infos sur le parcours et de donner une bonne idée des étapes à prévoir. A cette période de l'année les journées sont très longues, extinction de feux vers 23h et premières lueurs vers 3h30, un peu surpris la 1ere nuit. Ne pas hésiter à prendre un masque de nuit si on a le sommeil léger ! Aucune réservation pour les campings, mais apparemment c'est beaucoup plus chargé en juillet/août. Pour la communication le danois est vraiment, vraiment très difficile, même avec la meilleure volonté du monde :-) Mais quasi tout le monde parle anglais et/ou allemand.

Voilà pour un rapide tour d'horizon, n'hésitez pas pour plus d'infos

A bientôt et bon voyage, quelque soit la destination :-)

Christophe
Open
KE
Kev7272 13 years ago · Pmnx
Achat de vélo pour débuter le cyclotourisme
Bonjour à tous,

Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais simplement me remettre en condition physique en faisant de petites randonnées mais dans un plus long termes j'aimerais bien faire de longues randonnées (La Loire à vélo) voire peut-être de très longues randonnées (Europe).

C'est pourquoi je recherche un vélo pour réaliser tous ces objectifs (qui sont pour l'instant une utopie :) ). Et ne m'y connaissant pas beaucoup en vélo, j'ai besoin de votre aide.

Premièrement je ne sais pas si je devrais plutôt m'orienter vers un vtt ou un vtc. Pour l'instant je m'orienterais plus vers un vtc pour le confort qui est peut-être meilleur (???) et pour le type de routes que je compte prendre (je ne pense pas prendre des routes très accidentées). Par contre, j'ai une contrainte qui est de taille, j'ai un budget assez serré de 300€ (je devrais peut-être aller voir du côté de l'occasion ?).

J'ai pensé à vtc B'twin original 5 ou 7 chez decathlon, qu'en pensez vous ?

http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-gris-id_8165507.html

Merci d'avance,

Kévin
Open
JY
Jype007 13 years ago
Canal du Midi, où garer sa voiture?
Bonjour, Nous aimerions faire à 2 le canal du midi en vélo de Béziers à Toulouse. Je voudrais trouver un endroit sûr pour garer ma (nouvelle) voiture en toute sécurité plus ou moins 7 jours. Donc aux alentours de Béziers pour pouvoir revenir en train. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
CI
Cipolin 13 years ago · Ydso
Bivouac au Mont Saint-Michel
Salut à tous !

Je pars dans quelques jours pour suivre la véloscénie avant de remonter vers Cherbourg et je souhaiterais bivouaquer face au Mont Saint Michel. Pensez-vous que cela soit possible/permis ? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous à endroit à conseiller ?

Merci !!

@+
Open
MA
Manueel 13 years ago · Frannycyclo
Paris - Kazakhstan - Kirghizistan à vélo
Bonjour,

Je pars LUNDI en vélo pour le Kazakhstan le Kirghizstan et la Chine, après avoir traversé la France l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Journaliste, j'aurai un appareil photo et un magnéto. Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne la culture et l'art des pays traversés.

Si vous avez des contacts au Kazakhstan ou Kirghizstan qui pourraient m'aider... ou des conseils pour que cette aventure soit la plus belle et enrichissante, je vous en remercie par avance

Manuel
Open
TI
Timshel 13 years ago · Rikimiki
Arriver à New York à vélo
Bonjour à tous ,

Voici ce qui m'amène en c'est lieux :

une Amie et moi même avons pour projet de rallier en mai Montréal à New-York en vélo ( en passant par Toronto et les chutes du Niagara ) , soit 1600 km environ .

Si nous avons bien avancé sur l'itinéraire grâce aux amis québécois véloces sur deux roues et inusables en amitié , nous cherchons encore comment entrer dans Manhattan en Vélo ??

j'ai bien consulté des blogs et des cartes officielles , mais la fin du parcours reste vague et sujette à controverse ...

Alors, peut être y a-t-il parmi vous une personne qui détient la réponse à nos questions :

nous arriverons par Albany , par le nord ouest donc pas la 9 ou la 9w ...

Mais : doit on , et/ou , peut on approcher Manhattan par l'autre rive ( New Jersey ) et prendre un traversier non loin de Liberty state Park ? doit on ou peut on suivre la "State bike route 9" jusqu'au cœur de la grosse pomme ? une autre solution ? un conseil ? ( voir plusieurs 😉 )Merci d'avance .

Laurent
Open
LU
LuSyl22 13 years ago · Rikimiki
Voyage à vélo Toulouse - Campo
Bonjour tout le monde,

Nous aimerions, mon compagnon et moi, faire un petit périple en vélo en juillet. On partirait de Toulouse, pour rejoindre au moins Vielha, voire aller jusqu'à Campo, en Aragon en Espagne.

Quels chemins sont les plus appropriés? Par où passer pour traverser les Pyrénées? Combien de temps faut-il ? Le nombre de kilomètres par jour, où dormir, quoi prendre ... Bref pleins de questions 🙂

Est-ce que vous auriez des infos pour nous aider ??? Merci beaucoup pour vos renseignements et votre aide! Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance

Lucile
Open
VA
Vagabond0 13 years ago
Points d’intérêts à voir au Portugal à vélo
Salut,

Cet été je ferai le Portugal (et une petite partie du sud/ouest de l'Espagne) à vélo. Je suis un habitué des longues distances sur route (120-160km / jour avec départ à 6h du matin = routine de vacances :D ).

Je suis en train de me construire un itinéraire, et j'aimerai savoir si il y a d'autres villes / parcs naturels / endroits que vous pensez que j'ai oublié de mettre sur ma liste. Ou bien si il y a des endroits dans la liste qui vous ont déçus et que vous me conseillerez de remplacer.

Portugal Nord: - Porto - Guimaraes - Parc Alvao (en vaut il le détour?) - Parc National Peneda Geres (climat en aout?) - Figuiera Da Foz - Coimbra

Centre: - Batalha - Lisbonne - Sintra - Ile Madère (depuis Lisbonne, 1 journée sur l'île avec les transports en communs est-ce suffisant?) - Evora - Castro Verde - Parc Vale Do Guadiana (en vaut il le détour?)

Sud: - Portimao - Lagos - Sagres - Faro

Sud-Ouest de l'Espagne: - Seville - Grenade - Malaga - Gibraltar - Cadiz

Merci à vous!
Open
ME
Meziere 13 years ago · Akan12
Location de vélos à Zadar et Dubrovnik
Je souhaite visiter la région de zadar en une semaine et aussi dubrownik une autre semaine, Je recherche des possibilites de location de velos pour rayonnerà l 'intérieur et autour de ces 2 villes, existe t'il des loueurs de vélos (à la semaine serait idéal😎) et est ce que c 'est abordable?
Open
GU
GuiAmau 13 years ago · Sunspell
Réparations et choix d'un futur vélo (Grande-Bretagne/Irlande)
Bonjour à tous mes aimables collègues cyclistes et voyageurs, voir cyclo-voyageurs!

Après avoir fait un premier voyage en Europe du Nord, nous prévoyons avec des amis de traverser l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande pour un parcours de 1500 km en 1 mois. Ayant un très modeste VTC Gitane Smooth Confort, je me pose quelques questions mécaniques pour lesquelles les avis de cyclistes avertis m'aideraient beaucoup: - Mon pneu arrière Schwalbe Marathon a été coupé par des morceaux de verre en un point, où il y a maintenant une petit coupure assez fine et longue de 1 cm, mais en profondeur (le verre avait atteint la chambre à air). Dois-je le changer où après avoir enlever le verre ça va aller? - Mon pédalier (ou bien mes pédales je ne saurais le dire) fait un cliquetis lorsque je pédale un peu plus fort, dans les montées surtout. Il me semble que cela provient du roulement à billes. Pensez-vous qu'il y ai un risque de casse pendant le voyage? - Une petite dernière: mon porte-bagage arrière est désaxé par rapport à la roue, qui est elle bien droite. Cela peut-il poser problème?

Ce VTC commençant à souffrir, je souhaiterais aussi me mettre à économiser pour m'offrir un vélo pour voyages au long cours. Vers quelles marques, fabricants ou artisans faut-il s'orienter? Quel serait la meilleure formule, rapport qualité/prix, pour obtenir un vélo capable de tenir un an en voyage sans tout le temps casser? Je n'ai pas de limite de budget pour l'instant.

J'espère ne pas vous avoir soûlés de questions, mais malheureusement, même si j'habite une grande ville comme Paris, je ne trouve pas de conseillers avisés. Les réparateurs de cycles que je peux connaitre ne réglant aucun de mes soucis mécaniques et voulant absolument vendre leur produits même si ils ne répondent aux bons critères... Et si, par hasard, vous avez des conseils à me donner sur les îles Britanniques, je suis preneur!

Merci à tout ceux qui auront la patience de me lire et de bien vouloir m'aider.

Longue vie au cyclotourisme!!!

Guillaume H.
Open
BL
Blanien 13 years ago
De Neuchâtel à Locarno à vélo?
Bonjour!

Je suis très intéressé par partir cet été de Neuchâtel à Locarno en vélo, mais je ne sais pas quel itinéraire choisir. Mon plus grand problème est de passer les Alpes. Après quelques recherches, je pense que le col du St-Gothard est la meilleure option, mais le parcours a l'air compliqué et j'ai aussi un peu peur d'être déçu par la route (trop de circulation ou paysage un peu triste…). Du coup, pétri de doute et d'hésitation, je me permets ces questions:

Avez-vous déjà passer les Alpes en vélo? Et si oui, quel itinéraire aviez-vous pris?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne suite!

Blanien
Open
HE
Hetres67 13 years ago · Jb174
VSF Fahrradmanufaktur: vélo toujours pas arrivé
bonjour,

J'ai commandé un vélo t500 de farhad Manufactur, déjà depuis plus de deux mois. toujours pas arrivé, le vélociste m'affirme que Farhad a des difficultés liés à une fourche défectueuse, ce qui a occasionné des retards

quelqu'un en a entendu parler?

si je dois annuler ma commande, pour pouvoir acheter ailleurs, quelles adresses me conseillez vous

Une cyclotouriste dépitée
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 521 Next