Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nono94140 13 years ago
Location de vélo Bruxelles-Amsterdam
Bonjour,

Je souhaite faire Bruxelles-Amsterdam a vélo par le chemin Van Gogh. Pour cela, j'aurais besoin de louer un vélo à Bruxelles, et de le rendre à Amsterdam (pas de retour à Bruxelles).

Connaîtriez-vous un magasin de location de vélo à Bruxelles qui accepte qu'on rende le vélo à Amsterdam (quitté à payer un supplément). Merci de votre réponse, toute information sera la bienvenue.
Open
RA
Rapondix 13 years ago · Jacou57
Quels pneus 26" pour mon tandem?
Salut à tous, j'ai un tandem LAPIERRE touring actuellement équipé de pneus KOJAK en fin de vie.

Vers quel pneu je peux m'orienter pour avoir un pneu assez roulant, mais qui permette aussi à l'occasion de passer par une route forestière bien sale ou un chemin cyclable gravillonné ...

J'ai reperé les MARATHON DUREME TANDEM (mais ils font 750g! et sont très cher 50e)

Est ce qu'un MARATHON SUPREME ou MARATHON DELUXE peuvent suffire ?

Vous en connaissez d'autres ?

cdt, Nico
Open
RI
Ripius 13 years ago · Rikimiki
Traversée à vélo dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

Je compte traverser à vélo, pendant le mois de mars, l'Ouest des USA, de Vancouver à Tijuana.

Auriez-vous quelques recommandations sur les routes à prendre (en Californie, Oregon ou Washington) ? Je me donne tout le mois de mars, pensez-vous que c'est possible? J'ai calculé sur GoogleMap environ 2500km. Y-a-t-il du fort relief?

Vaut-il mieux rouler Nord->Sud ou Sud->Nord ?

Merci beaucoup!!!

Adrien
Open
BA
Basteo 13 years ago · Cetvi
Trajet à vélo Paris-Rouen?
bonjour à tous,

pour etrenner ma nouvelle bicyclette (lapierre cherokee), je projette de faire paris (issy les moulineaux)/rouen dans quelques jours. j'aimerai autant que possible eviter de me retouver sur les grands axes...si certains d'entre vous se sont deja balladés par là et qu'ils ont des tuyaux...je suis preneur...:) merci d'avance !

basteo
Open
SA
Sanoliv 13 years ago · Joris2
Quel vélo pour faire le canal de Nantes à Brest?
Bonjour, Nous préparons pour l'été 2013 un circuit sur le Canal de Nantes à Brest en famille. Nous devrons alors changer nos VTT car ceux-ci ne feront visiblement par l'affaire.

Nous nous sommes déjà renseignés chez Decathlon qui nous recommande le VTC Original 5, un VTC tout chemins semi sportif. Connaissez vous ce modèle de vélo ? pensez vous qu''il s'agisse d'un bon modèle ?

Avez vous d'autres recommandations à nous donner ? A priori, il faut éviter les vélos trop sportifs car mauvaise position ainsi que les vélos de "ville" car position confortable mais mauvaise en cas d'effort nécéssaire.

Le B TWIN Original 5 semble être un bon compromis

Dans l'attente de vos commentaires

Merci Olivier
Open
FL
Flaps8 13 years ago · Erikavélo
Largeur de guidon pour un vélo de randonnée?
Bonjour,

Pour vous quelle doit être la dimension idéale requise pour la largeur du guidon en Vélo de randonnée?

Je mesure 1,76 et mon guidon fait 71 cms , je me demande si ce n'est pas trop important. Qu'en pensez vous?
Open
JB
Jb74 13 years ago · Astof
Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo
salut et bien le bonjour à vous. Je prépare un voyage à vélo ( logique) avec mon pote flo (moins logique;)) d Ushuaia à mexico sur environ 1an 1/2 avec un attelage. Le but de notre voyage est d aller a la rencontre des Artistes et des Artisans de la rue, nous aurons un mini atelier de fabrication de bijou en argent avec nous, plus un accordéon, plus du matos photo (enfin toute notre vie quoi) Le probleme est le choix du vélo, avec un budget un peu serré, environ 800euros max Nous avons trainé sur quelques forum mais pas d idée précise alors si quelqu un a la solutions miracle, idée et suggestion bienvenue. Merci à vous pour la participation à notre projet
Open
AS
Astof 13 years ago
État du Salar d'Uyuni (avril 2013)?
Bonjour,

tout est dans le titre. Est-ce que quelqu’un y est passé récemment et peut me dire ou en est l'eau dans le coin? C'est pour passé en vélo dans les prochaines semaines.

Merci d'avance.

Chris
Open
VF
Vfpromeneur 13 years ago · Davebike
Dynamo Shimano DH-3N80 branché sur un E-Werk branché sur un chargeur de pile: résultats
roue de 622 mm dynamo shimano DH-3N80 branché sur un e-werk branché sur un chargeur de pile Varta Pro Usb courant de sortie de l'e-werk(= courant de charge du Varta) : 11,9 V, 1,2 A 2 piles AA 2500mAh 23 km à 15 km/h + 23 km à 20 km/h 2 h 45 mn

- la charge commence à 15 km/h - les piles vides étaient capables au retour de faire fonctionner une torche à ampoule halogène pas autant que si elles étaient pleines.

il faudrait que je me procure un appareil mesurant la capacité d'une pile ou alors si quelqu'un sait comment faire avec un multimètre ?

il faudrait faire un essai de 80 km

la charge commence à 15 km/h . ce doit être que le chargeur de pile a besoin d'un courant minimum donc hélas tout le courant produit à une vitesse inférieure n'est pas utilisé pour recharger la DH-3D80 à 10 km/h produit 0,6 W

prochain essai 4 : piles AAA 800 mAh sachant que mes besoins sont de 1250 mAh (capacité du nokia 5800) au maximum par jour donc il me faut charger l'ensemble des 4 piles avec 1250 mAh

Pourquoi 4 piles ? par ce que le chargeur Varta ne peut charger qu'avec 4 piles.
Open
AL
Alban1975 13 years ago · AventuresOrd
Chariotte et escalade pour la côte ouest américaine
Bonjour, nous projetons de partir 2 mois : août et septembre 2013 sur la cote ouest des Etats unis (de Seattle à San Francisco) en vélo + chariot. Nous sommes un couple avec notre enfant de 4 ans. L'idée serait de relier les spots d'escalade en vélo et de rester 3-4 jours à chacun d'eux. Nous avions pensé aux sites de Smith Rock, South Lake Tahoe et peut être Yosemite si nous avons le temps. Avez vous des conseils à nous donner, ou avez vous réalisé un projet semblable ? Merci pour vos retours. Alban et Delphine.
Open
BI
Billnette 13 years ago
Liège - Koksijde à vélo
Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir...Nous sommes trois/ quatre copains (la quarantaine) à vouloir relier Koksijde au départ de Liège. Nous avons entendu parler de la LF6, y a t il qqun qui aurait déjà emprunter cet itinéraire ??? Nous pensons rouler une septantaine de km par jour. Où loger ??? Toutes les expériences, avis sont les bienvenus...

Un grand merci pour votre aide...

Phil T.😛
Open
GR
Grgml 13 years ago · Cbandiera
Vélo seul de Lyon à Nice via Avignon
Bonjour à tous,

Je suis Grég. J'ai 40 ans et laisse cet été quelques jours ma femme et mes deux enfants pour partir de Lyon, descendre le long du Rhône et rejoindre, si je le peux, Nice.

J'avais déjà à l'époque passer quelques jours à parcourir Nantes-Nice via Montpellier. Cela m'avait beaucoup plu.

J'aimerais savoir si certains ont déjà effectué ce parcours, s'ils savent quels sont les axes possibles (qu'en est-il des voies vertes Via Rhôna et Eurovelo 8 ?), comment bivouaquer sans risque, quel est le matériel à prendre...

Merci de vos réponses, Grég
Open
VO
Voyageur2005 13 years ago
Selle Brooks trop dure
BONJOUR

je roule actuellement en THAILANDE par fortes chaleurs avec une selle BROOKS >>>plus dure que dure>>> au bout de 3H / JOUR je suis contraint de passer >>>en danseuse>>>tres tres souvent tellement je >>>chauffe>>>

qui aurait quelque conseil ou astuce pour ASSOUPLIR cette selle ? ou au moins pour attenuer la sensation de forte chaleur en position assise

merci d avance Patrice
Open
YU
Yunhyunchul 13 years ago · Senegaalais
Pour voyager en France à vélo je dois choisir quel vélo?
Bonjour je viens de Coree du Sud . Cette annee jai un projet de voyager a velo en france pendant 3 mois donc pour y voyager..jai vu quelques velos sur le site . comme je ne connais pas tres bien le velo j hesite a acheter le vélo.. donc jai besoin de votre aide..

en tous cas jai choisi 5 velos

si vous achetez le velo pour voyager vous preferez quel vélo?

aidez moi S.V.P

jespere que vous comprenez bien ma question pourtant mon francais n est pas parfait

merci

http://www.velo-oxygen.fr/prod.php?idt=12&idm=20&idp=168

http://www.cyclable.com/velo-randonnee/516-cannondale-tesoro-700.html

http://www.cyclable.com/velo-randonnee/740-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html

http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/742-vsf-fahrradmanufaktur-t-400-xt.html

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/town/trekking/x_series/x700_blx/#
Open
BR
BraveLemming 13 years ago · Turbi
Attaques de cyclos par des motards en Iran
Bonjour,

Je vais entrer en Iran dans deux jours depuis l'Arménie.

Je viens de croiser sur ma route deux cyclos danois qui se sont fait agresser et voler à deux reprises sur le trajet Téhéran-Tabriz ! Il s'agissait les deux fois de groupes d'hommes à motos qui leur ont demandés de s’arrêter dans un endroit plus ou moins désert puis un coup de lacrymo. Ils se sont fait voler deux sacoches la première fois et la deuxième fois la police est arrivée à temps...

D'après ces deux danois, la région à l'ouest de Téhéran vers Bu-in-Zahra est à éviter absolument...

J'aimerais savoir si d'autres cyclos sont passés en Iran récemment, où ils sont passés et comment ils l'ont ressenti...

Merci et bonne route ;)

JP
Open
MA
Mariecvoyage 13 years ago · Paolucci
Campings sur la côte de la Normandie et de la Bretagne?
Bonjour, je partirai de Calais en suivant plus ou moins la côte vers l'ouest traversant la Normandie et la Bretagne. Je vois qu'il y a beaucoup de campings en bord de mer. J'y serai en le 20 juillet et le 20 août. Est-ce ce que je dois m'attendre à ce que tous les campings soient pleins ? Ou sera-t-il facile de trouver des places en camping sans réservation ?

Merci beaucoup de votre aide
Open
CY
Cyclocosmos 13 years ago
Cyclocosmos en tournée (Quito-Ushuaïa à vélo)
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous diffuserons notre "projection-conférence" un peu partout en Wallonie durant ces prochains mois.

Nous-nous rapprocherons ainsi de nos cousins (frères) français en étant notamment présents à Mons et Habay-La Vieille.

Pour rappel, notre « Projection-Conférence » retrace la double traversée de la cordillère des Andes que nous avons effectuée en 2008 et 2010.

Pour retrouver les premières dates, vous pouvez vous rendre sur : http://www.cyclocosmos.com/pages/AGENDA-6155805.html

D’autres lieux et dates se rajouteront prochainement.

Réservation conseillée : 0032 475 89 94 38 ou info@cyclocosmos.com (N'oubliez pas de mentionner votre nom ainsi que le nombre de places que vous souhaitez réserver)

Bien à vous tous !

Corinne et Enzo
Open
ET
Etchelecou 13 years ago · Cyclocosmos
Pérou - Équateur à vélo: ordinateur avec GPS intégré et visualisation Google Earth?
Bonjour, Beaucoup de nouveautés en informatique ... Y a-t-il quelqu'un qui connaîtrait une sorte de mouton à cinq pattes pour vélo : un netbook très léger, étanche, avec puce gps intégrée permettant la connection satellite rapide même dans les déserts - sans réseau téléphonique, et visualisant instantanément le point sur google earth ? Peut-être les accrocs des nouveaux matériels peuvent-ils répondre ? A moins que la solution passe par une connection usb d'une puce gps et qui puissent visualiser le point où l'on se trouve dans google earth ? Serait-ce plus facile avec les systèmes logiciels windows ? avec Androïd ? Merci si on peut avoir le point aujourd'hui avec les matériels existants.
Open
TO
Tortue84 13 years ago · Leonick
GPS pour mes sorties à vélo en France?
Bonjour, Pouvez vous m’aider. Il y a une multitude de gps et sincèrement, impossible de faire un choix. Les mises à jours des cartes sont elles toutes payantes ? Je n’ai pas envie de me ruiner, un truc basique me suffit… Pourquoi un GPS. Hier, j’ai fait une sortie de 96kms avec une carte, j’avais également mon portable sous androide faisant office de gps, mais l’ecran est illisible. Sur ces 96 kms un gps m’aurait été utile, et m’aurait évité des arrêts inutiles et m’aurait permis de me concentrer davantage sur le paysage. Un gps retient mon attention : etrex 10 ?
Open
CU
Cunego08 13 years ago · Violette72
Australie: meilleur endroit pour faire du vélo?
Bonsoir à tous,

Je cherche le meilleur endroit d'Australie pour pouvoir faire du vélo, non en tant que cyclotouriste mais pour de vrais entraînements (80 à 100 km ) et si vous connaissez des coins ou des groupes de cyclistes se pointent ?

A+ Nico 😎
Open
PL
Plouc64 13 years ago · Julcsf
Location de vélos à San Francisco
Salut, Nous sommes un groupe de11 avec enfants et nous envisageons de louer des vélos pour aller à Sausalito et faire le retour par bateau. Comme déjà dit dans d'autres sujets, les prix ne sont pas donnés... Peut-on louer directement sur place (sans réservations préalables) et obtenir des prix plus intéressants sachant que nous ne les louons que pour la demi journée?
Open
ED
EdmondD 13 years ago · TastedAntrom
Itinéraire à vélo Pérou/Argentine/Chili/ Bolivie?
Bonjour à tous, Après des recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de réponses qui me convenaient ! Au temps pour moi si je me trompe ! Voilà je pars pour un an en Amérique du Sud avec ma copine l'année prochaine ( au sens année scolaire ), nous allons faire du woofing, etc... Mais nous voulons aussi faire un petit périple en vélo, genre 2 mois ! Solène a fait toute l'Europe du Nord le mois dernier, nous sommes tous les 2 assez sportifs.

Donc quelle est selon vous l'itinéraire le plus sympa dans le Pérou/Argentine/Chili/ Bolivie ?

On voudrait un truc sans trop de relief tout de même, enfin on sait qu'on profite moins quand on galère ! :) Merci de vos réponses !
Open
MA
Mariebarca 13 years ago · Chag4754
Itinérance vélo en famille dans le Lubéron
Bonjour,

Nous partons dans le lubéron en vélo avec nos deux petites filles pendant 15 jours. Nous démarrons à Manosque pour finir à Cavaillon. Il est prévu de grandes haltes de 2 à 3 jours. Chargés, nous ferons de petites étapes. Il nous manque cruellement de témoignages sur la faisabilité du projet. Mes questions sont celles-ci: - étape 1 Forcalquier - Reillanne : en deux étapes (st michel, aubenas, vachère....) et dans quel cas auriez vous des idées d'hébergement pas trop cher (l'hôtel à st michel est hors de prix)? en une seule étape en coupant par lincel depuis st michel l'observatoire? ou d'autres suggestions? - Etape 2 Reillanne - Céreste ? ou plus loin ? - Etape 3 rejoindre Apt. Quel est le niveau de difficulté de céreste à Apt en considérant la voie verte veloroute? puis-je imaginer une étape plus importante en km? - Etape.......

j'hésite encore à continuer cette voie verte après apt jusque les baumettes ou continuer vers bonnieux, lacoste, ménerbes etc.... que pourriez-vous en dire?

les 15 jours peuvent paraitre énorme mais nous nous arrêtons 3 jours à forcalquier, 2 jours à Reillanne, 2 autres jours à Bonnieux (à confirmer)....

merci de vos conseils!!

Marie
Open
RO
Rosy85 13 years ago · Rogerd
Périple à vélo sur la Loire en juin 2013
Bonjour à tous et oui encore une préparation d'un périple à vélo sur la Loire cette fois de Blois à Nevers voir plus si nous avons le temps.Nous arriverons de Vendée en voiture.Y a t'il des personnes qui pourraient nous heberger pour la nuit et garder notre voiture pendant dix jours pendant que nous ferons notre virée.Nous arriverons le 22 juin 2013 à Blois où aux alentours.Si ce n'est pas possible m'indiquer simplement un endroit où je puisse laisser ma voiture en toute sécurité.Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien me répondre.Bonne journée à tous
Open
NI
NicolePoulin 13 years ago · Bozeman67
Voyage à vélo de route au Monténégro
Bonjour

Nous pourrions avoir un appartement a Montenegro. Nous aimerions savoir si on peut y faire un voyage de vélo de route, a savoir comment sont les routes (asphalte), les montées, les circuits, etc. Nous aimerions faire des boucles de 75 à 100 km par jour (tout dépendant des cotes). Est-ce que l'on peut faire des boucles pendant 15 jours? Nous allons aussi louer un véhicule, alors il nous sera possible de nous déplacer à des villes plus proches. Nous aimerions faire Zabljak, Tivat, Bar et autres. On me dit que le pays est superbe et qu'il y a des choses à visiter, mais le plus important pour nous est qu'il y ait des routes praticables et sécuritaires.

Merci
Open
PB
Pbrun70009 13 years ago · Cbandiera
D35 à vélo entre Mas-Thibert et Port-Saint-Louis
Bonjour partant d'Arles je compte rejoindre Port Saint Louis le vendredi 9 Août. Je compte prendre les petites routes et chemins d'Arles jusqu’à Mas Thibert puis la D35 jusqu’à Port Saint Louis. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cette départementale est très fréquentée par les voitures camping cars etc et donc dangereuse pour un cyclo ou au contraire si les 20 kms sont facilement faisables sachant que nous serons 3 cinquantenaires en vtc avec sac a dos. Merci d'avance pour tous renseignements utiles
Open
TO
Tof74 13 years ago
Présentez vos tentes
Bonjours!

Sur la meme idée que "présentez vos vélos", il serait peut etre aussi interressant de voir un peu toutes les tentes utilisées par tous... Ca peut donner des idées sur les produits.

PS:merci aux amateurs de débats enragés de s'abstenir sur ce coup là!

Allez je commence donc:

Tente quechua 2 secondes: Bons points _Se pose partout en un temps record et permet de boire l'apero tout de suite si on a tres soif... _Son prix _Discrete _Seche tres facilement _Son poids 2.4 kg

Mauvais points: _Pas toujours facile a transporter _Un peu courte en longueur. - Pas d'abside _Pour 1 personne mais pas plus

Bonne tente pour des utilisations en conditions clémentes

Toujours chez quechua, la forclaz t2+ light

Bons points: _Tente super pratique au montage rapide _Discrete _Deux entrées et deux absides, une pour ranger le matos et une autre plus petite pour rentrer et sortir sans rien mouiller. _Bon espace interieur pour 1 personne mais trop juste pour deux _Son poids 2.4 kg _Les arceaux exterieurs sur lesquels il suffit de fixer les crochets de la tente

Point négatif: _Ne se fait plus! et c'est bien dommage.

Allez , je termine avec la beast de chez Husky

_3.3kg _Tente 3 personnes , tres spacieuse pour deux. _Deux entrées et deux absides pour le matos. _Montage classique et pas compliqué. _149 euros

Point négatif: _Pas vraiment discrete en rouge, la seule couleur proposée

Voila, en espérant une bonne participation de tout le monde afin de completer la liste! Bien à vous ! Tof
Open
GA
Gabey 13 years ago
Voyager longtemps fuite ou plaisir?
Bonjour

Pour passer sur un autre post que celui de Bayernd77 nous nous posions la question

Le long voyage du type un an deux ans... une vie comme Bayernd77 la motivation c'est la recherche du bonheur, une fuite, une thérapie, un genre de suicide ou tout autre chose ? Le débat est ouvert Nous avns notre avis mais bon c'est ouvert..... vous avez la parole
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 521 Next