Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredtignes 13 years ago · Rikimiki
Traversée New York-Los Angeles à vélo
Bonjour,

En 2008, je vais effectuer la traversée des US à vélo (New York/Los Angeles), afin de récolter des fonds pour association caritative. Pour préparer au mieux cette aventure et ne rien négliger, j'ai besoin de renseignements sur le relief de cette traversée. Voici les états traversés: New Jersey, Pennsylvanie, Ohio, Indiana, Illinois, Missouri, Kansas, Colorado, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Si vous avez des infos sur la topographie de ces états, ou encore sur la chaîne des Appalaches, des rocheuses, du désert, des plaines du middle West, je suis très intérressé. Malgré l'outil Internet, j'ai bien du mal à estimer ce qui m'attend au niveau du relief et pour monter un tel projet, le parcours et le temps de la traversée sont primordial. Merci par avance.

Fred
Open
BE
Belzeboss 13 years ago
Voyage à vélo Bordeaux - Montpellier le 8 mai 2013
Bonjour! Je suis un débutant complétement novice au voyage a vélo, je recherche des personnes de bordeaux qui pourrait me conseiller sur ce voyage, l'équipement, l’hébergement (même si je vise le camping sauvage on sait jamais), la durée (je suis limité a 2semaines et 4jours)! Mon but est précis, aller au lac de salagou en premier temps, mais vu que mes congés ont été raccourci je vise le pic st loup comme objectif ultime et passer une nuit au sommet si possible! voila , je suis a vôtre écoute!

pour info, je m'équipe petit a petit mais le choix sacoche ou remorque se fait pressant, mon vélo est un vtt intersport cliff lite de 2010 voir lien ci dessous

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.compario.net/_Nakamura/images/2252315_PROFIL_850x490.jpg&imgrefurl=http://www.plus2sport.com/phpBB2/que-choisir-naka-giant-lapierre-bergamont-vm1579210.html&h=490&w=850&sz=320&tbnid=FdiO9I0rvaSqoM:&tbnh=75&tbnw=130&zoom=1&usg=__IKEjG8yKa-u6ERHen90IGyaOQcw=&docid=fT4t9S-62Kmm2M&sa=X&ei=rFV0UcW8KMWKhQeChoDwDQ&ved=0CD4Q9QEwAg&dur=93
Open
CH
Chanjulia 13 years ago · Wegg
Voyage à vélo dans la Garonne sur le canal du Midi
bonjour cette année nous avons l'envie de partir 2 semaines pour découvrir la Garonne et continuer sur le canal du midi. 2 semaines est-ce suffisant pour faire cela ? sachant que nous avons tous les 2 chacun un VTC. une question également, y a -t-il des portions à éviter ? On pense partir de Bordeaux est-ce faisable ? Nous faisons du camping, merci de nous donner des infos sur les campings pas CHER ! le hic c'est que nous partons du fin juillet début aoüt, on risque d'avoir beaucoup de monde. Merci de vos réponses😄 chanjulia😉
Open
GA
Gabyc 13 years ago
Le vélo KTM Life Lite pour un tour de six mois?
Bonjour,

J'envisage (sérieusement) de partir faire un tour de 6 mois à vélo aux États-Unis. Étant dans la phase prospection de matériel, je suis tombée sur ce vélo KTM Life Lite. Je n'arrive pas à trouver de retour de clients. Le pensez-vous adapté à un tel périple ? Avez-vous d'autres recommandations ? Dans l'idéal, j'aimerais rester dans un prix autour de 800€. Tous les détails de la bête sont ici : http://www.e-ktm.fr/sur-route/793225-ktm-2013-velo-life-lite.html Merci beaucoup pour votre aide.
Open
BA
Balban 13 years ago
Voyage avec tandem en train (Bosphore Express) de Bucarest à Istanbul
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de voyager de Bucarest à Istanbul (par le Bosphor express je crois...) avec un tandem? J'ai vu une discussion sur ce forum mais elle date de 2006, quelqu'un aurait des infos plus récentes? Y a t'il des changements par exemple?

Merci d'avance! :)

Jess
Open
GO
Gorake 13 years ago
Besoin de conseil pour un 1er voyage!
Bonjours à tous et à toutes :)

Voici là situation, Moi et 2 amis (dont un majeur) avons eu l'idée de nous faire un petit voyage en vélo pendant les grandes vacances, nous voudrions faire 150Km en vélo pour arriver au bord d'un lac et faire le retour après 2-3 jour de détente. Plusieurs questions ce posent, déjà penser vous que 50Km par jour pourrait ce faire à raison de 10Km par heure en sachant qu'un de mes amies est pas super sportif ? Après les vélos, personnellement j'ai un rock rider (moutaine bike) avec suspension avant mais que je peux bloquer et un B'twin qui serait donc plus pour la route et plus confortable, lequel, selon vous, conviendrais le mieux sachant que ce n'est que 150Km et qu'on avance bien mieux sur le rock rider ? Le camping sauvage pendant les trois jours de vélo c'est possible ? et dans un parc naturel ça passe ? On m'a dit que les routes départementales allait pour faire la route, vous confirmez ? Ps : La route ne semble pas plein de monté et de descente ^^

Merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographes !
Open
PA
Patrickddd 13 years ago · AventuresOrd
Itinéraire de Narvik vers Evenes ou Moskenes à vélo? (Norvège)
Bonjour, Quelqu'une ou quelqu'un voyageant à vélo aurait -il déjà parcouru la Norvège entre Evenes et A. Quid des tunnels sur cet itinéraire? Des indications concrètes d'itinéraire pour aller de Evenes à A avec et sans les tunnels? Différences de temps pour contourner à vélo de préférence, sinon en bateau? Nous disposons de 10 jours complets première semaine de Juin dont 8 pour pédaler. Les chemins possibles ne doivent pas être nombreux entre ces deux villes! Mais si on peut éviter les tunnels avec des détours qui respectent nos contraintes temps (8j) et kilométrage jour (40-50)... c bien d'avoir un itinéraire et retour expérience. Voilà! si vous connaissez, on vous suit-) Tous vos avis, je prends. Sur ma question avant tout, mais je lirai avec attention vos suggestions, conseils... Merci - Patrick
Open
VI
VincentDrôme 13 years ago · OTmontbard
Canal de Bourgogne à vélo avec enfants: que faire de la voiture?
Bonjour,

Notre famille (2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans) va faire le canal de bourgogne cet été, ce sera nos premières vacances en cyclo tourisme !! Normalement, nous devrions le faire dans le sens dijon / montbard (ou inversement si vous avez de bon arguments, ...?)

Ma question est très simple : Que faire de la voiture pendant notre semaine de périple ??

Nous sommes drômois et avons besoin de la voiture sur place pour poursuivre nos vacances en bourgogne ...!

Merci de me faire part de toutes vos suggestions qui ne manqueront pas de bien nous aider dans l'organisation de notre premier cyclo-périple ;) !
Open
HU
Hummel 13 years ago
Traversée de la France Nord-Sud à vélo
Bonjour à tous!

Aimant beaucoup le vélo et les voyages, j'ai décidé de passer le cap cet été et de me faire une traversée de la France. Le temps n'est pas vraiment un problème, je me suis fixé entre 50 et 75 bornes par jour. Voici un itinéraire grossier du trajet : Rouen - Tours - Poitiers - Bordeaux - Toulouse - Sète Dans la mesure du possible j'éviterais de passer par les villes, ça risque d'être un peu galère à vélo ...

En ce qui concerne le matériel, voici ma liste pour l'instant :

1. Camping Tente, matelas, duvet, lampe, vêtements, gel douche, dentifrice, PQ, serviette couteau

2. Nourriture camping gaz, casserole, quelques conserves, eau, biscuits

3. Vélo carte, chambres a air, clés, boussole, gourde(s), antivol, sacoches

4. Autres CB, crème pour brulures, lecture, appareil photo, portable+chargeur, casquette

Pour la nourriture, je pense en acheter assez régulièrement ( tous les jours ou deux jours) pour éviter de trop charger, et tous les jours pour l'eau. En ce qui concerne le camping, j'aimerais faire du camping sauvage, ou de temps en temps demander un bout de terrain a des gens. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur ce voyage, des coins par lesquels vous me conseillez de passer ainsi que sur le matériel !

Merci d'avance et bonne journée!
Open
MY
Mycoco 13 years ago
Santiago de Chile - La Paz
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant 4 semaines pour moi en octobre, j'aimerais planifier un voyage en Amérique du Sud. Les parcours sont innombrable et je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que les autres.

Mon idée (si elle est réalisable) serait de faire Santiago de Chile - La Paz en passant par l'Argentine et une partie de la Ruta 40.

A votre avis, cela est-il réalisable ou non en 4 semaines ? Je suis plutôt bon rouleur mais l'idée est quand même de prendre son temps pour en profité.

Sinon je suis preneur d'autres itinéraires :)

Bien à vous

Merci d'avance

Corentin
Open
EL
Elise64 13 years ago · Aquilegia
Voyage à vélo sur Cape Cod
Bonjour! Je désire faire la Cape Cod Trail en vélo, en partant de Plymouth prendre le traversier jusqu'à Provincetown puis faire le tour de la baie pour revenir à Plymouth. Je cherche un moyen pour transporter mes bagages car je veux passer quelques jours à la plage et aller visiter l'Ile de Nantucket et Martha's Vineyard.
Open
CU
Cucunico 13 years ago · Erikavélo
Attache rapide ou non?
Bonjour a vous tous

Voilà , je m'apprête à faire mon premier voyage. J'aimerai savoir dans vos voyages autour du monde , quand vous changez la chaine tous les 1000 ou 2000 km chacun son choix. C'est un attache rapide ou non?? Un professionnel du cycle m'a dit que de changer chaque fois ce n'est pas bon pour la chaine! Donc pas de dérive chaine??? Que des attaches rapides?? vos expériences m'intéressent merci d'avance pour vos réponses
Open
JO
Jomeu 13 years ago
Aller jusqu'au parc de Plitvice à vélo? (Croatie)
Qui a été jusqu'au parc de Plitvice à vélo en partant de la côte en Croatie ? Par exemple Senj/Parc de Plitvice) Nous cherchons la route la moins difficile et la moins dangereuse.... (nous sommes bien chargés) Merci pour vos réponses Jomeu
Open
BR
Brunocean 13 years ago · Voyageur2005
Périple Sukhothaï - Mae Sot - Mae Sariang - Chiang Mai à vélo
Hello,

Je vais bientôt rouler de Bangkok à Chiang Mai, j'ai tracé mon itineraire par les routes secondaires quazi en ligne droite,

http://www.bikemap.net/route/1978300#lat=16.581766590549&lng=99.789350000005&zoom=8&maptype=mq_map

puis je viens de m'apercevoir que la route de Sukhothai - Mae Sot - Mae Sariang - Chiang Mai est goudronnée, je la croyais en terre battue. Ca a l'air super... Mais je m'interroge sur les endroits pour manger, dormir (je n'ai pas de tente, et trés peu d’équipement cette fois ci) ainsi que les dénivelés? Enfin, je les ai vu sur la carte, mais ca me dit pas si c'est du 10% ou du 15% ou du 20%?...

Alors je m'adresse à ceux qui ont fait cette route recement, y a t'il des guest houses tous les 100 bornes, ou des postes de police pour squatter? Sur du plat, je fais entre 100 et 150 bornes par jour mais je prefere 100...

Sinon, pour l'anecdote, j'ai une phobie des clebs, ils le savent et ne manquent jamais d'essayer de me chopper le mollet... Pour ce voyage, j'envisage un pistolet à eau accroché au guidon, et rempli de vinaigre...😮 A suivre...🏴‍☠️
Open
MA
Maxdydy 13 years ago · Willemspie
Comment traverser l'Albanie à vélo?
Salut à tous,

Nous sommes actuellement sur la route en vélo tandem et une remorque pour enfant et avons déjà effectué la traversée de la Sardaigne et de la Sicile : Voici notre blog : http://www.sixpiedsurterre.fr Nous irons ensuite en Italie continentale et en Grèce avant de remonter la côte adriatique par L'albanie et le Monténégro. Nous avons beaucoup d'hésitation sur l'itinéraire en Albanie. Voici l'idée pour éviter de trop faire de montagne et éviter les zones trop urbaines.

- Arrivée à Sarandë - Faire la route à vélo en remontant à Gjirokastër et suivre la SH4 jusqu'à Vlorë - Prendre le train de Vlorë à Pogradec (pour éviter l'ascension à vélo) > est-ce possible de prendre le train avec un tandem ? - Faire en vélo Pogradec > Struga en Macédoine en faisant le tour du lac par Ohrid - Continuer de Struga vers Peshkopi et tourner avant direction Burrel par la SH6 - Et continuer de Burrel à Shkodër pour atteindre la frontière du Monténégro

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup.
Open
VA
Vapkse 13 years ago · Voyageur2005
Singapour à vélo
Bonjour.

Singapour en vélo, c'est pas très fun, de plus les conducteurs ne sont pas très respectueux, voir même pas du tout pour certains. Par contre, il y a une magnifique piste qui traverse une bonne partie de l’île, qui part au coordonnées 1.434918,103.771479 jusqu'à Harbour Front. Il s'agit du tracé de l'ancienne voie de chemin de fer. Je ne l'ai pas pratiquée sur toute sa longueur, par contre la portion que j'ai faite est très praticable, et j'ai d'ailleur croisé pas mal de vélo.

Serge

Quelque photos:
Open
GA
Galochka 13 years ago · Ly73
Itinéraire pour la Bretagne à vélo
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage en France (Bretagne + Loire) a vélo en mois de juin (30 jours pour tout, y compris 4-5 jours à Paris). Nous comptons à faire 45-50 km/j (nous sommes 2 femmes pas très sportives avec un enfant de 8 ans). A Moscou nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver de l`information sur Bretagne. Nous avons étudié ce forum, les sites sur voies vertes et nous avons preparé l`itinéraire suivant: Vitré - Fougères - Le Mont St-Michel St-Malo - Dinard - Dinan - Rennes de Rennes en train jusqu`à Morlaix Morlaix - Roscoff-Cleder - Morlaix Morlaix - Carhaix-Plouguer - Pontivy -Malestroit (en longeant la véloroute) Malestroit - Questembert - Arzal - St-Nazaire, Nantes et la route le long de la Loire vers Orleans. Nous voudrions visiter les endroits les plus pittoresques de Bretagne. Est-ce que vous conseiller de faire le détour de Cleder en longeant la côte jusque l`ile de Ouessant et après jusque Crozon? Nous avons une autre variante de partie de l`itinéraire, de Pontivy, en suivant les bords du Blavet, via Hennebont, jusqu`à Lorient (choix de Jacques de ce forum). Cela nous permet de voir Pont-Aven (les photos nous ont charmé!) Nous serons tres réconnassantes pour tout conseil et information! (je m`excuse pour les fautes en francais que je n`ai pas pratiqué pour 20 ans) Bonne route a tous! Amicalement - Gala, Alexandre et Antoine
Open
DA
Dabanda 13 years ago
Trajet à vélo de Bordeaux à Saint-Jean de Luz
Bonjour,

Pour mon premier voyage en vtc j'aimerais partir en vélo de Bordeaux jusqu'à Biarritz ou Saint-Jean de Luz.

Combien estimez-vous le temps de trajet par jour sachant que je n'aurais qu'une semaine (7jrs) de vacance. Bordeaux Saint-Jean en une semaine, plausible?

Y a t-il des campings peu onéreux? Je désires le faire avec un minimum de dépense pour dormir... Je suppose qu'avec la météo il ne serait pas bienvenue de dormir sur certains espaces verts au vu de l'incendie qu'il y à eu à Lacanau (risque d'amende...).

Bref que faut-il prévoir pour un novice comme moi? (quelles cartes, équipement...) Je recherche des sacoches étanches aussi ;o)...

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
DB
Dblk 13 years ago · Kik59
Voyage en tandem en Irlande: ferry ou avion?
Bonjour, Je compte partir en Irlande dans 1 mois pour une douzaine de jours en tandem avec un ami. Nous habitons Rouen en Normandie. Nous aimerions savoir quel serait le moyen de transport le moins coûteux et le plus simple entre l'avion (compliqué avec un tandem ...) et le ferry (où le prendre ?), sachant que nous aimerions arriver du côté de Cork ou la péninsule de Dingle.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
AL
Alih 13 years ago · Justme84
Périple Bruxelles-Bâle à vélo: meilleur trajet?
Salut! fin juillet 2011 on aimerait faire en vélo Bruxelles-Luxembourg-Bale. On ne connait pas la région. Quel est le meilleur trajet à prendre, en évitant le trafic et les montée? Es ce que le camping sauvage sur ce parcours est envisageable? Pendant cette période il y aura souvent la pluie?

Voilà quelque questions qui me viennent à l'esprit, si vous avez d'autres conseils à me donner...

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
MI
MiniDulle 13 years ago · Cierpois
Holguin - Baracoa à vélo
Ça y est presque, le jour du départ pour Holguin.Les sacoches vélos sont testées, pas facile de voyager léger. Un dernier appel à tous ceux et celles qui ont voyagé à vélo, nous avons vu une cas p sur la loma vincente à Mayari mais aucune à Moa. Si vous avez des infos?? merci beaucoup ninifolle😏
Open
BR
Brunocean 13 years ago · Mandolpierre
Le tour de l'Australie, on part d'où?
Bonjour à tous la décision est prise, la prochaine rando c'est faire le tour de l’Australie. Je m'adresse ici à ceux qui ont roulés là-bas, c'est le début du projet, la trace... voici les grandes lignes: le tour de l’Australie (ou moins si pas le temps, fin possible en bus) en 6 mois Nous aimons rouler 80kms / jour, plus quand c'est nécessaire (mon record 190kms en fin de rando cet été) nous sommes 2 et voulons partir en mars 2013 Compte tenu de la saison, je me demande ou commencer et dans quel sens tourner? L'idée est de longer la mer au max. J'ai un pote à Sydney, donc si c'est jouable, ça serait plus facile de partir de là-bas (trouver des vélos, les équiper...) Les paramètres que je met en priorité: le vent, les nuisances (mouches moustiques...) la chaleur. J'envisage l'achat d'une remorque pour pouvoir transporter plus d'eau et nourriture Ce que nous recherchons avant tout c'est une aventure avec la nature (camping sauvage) Questions: Partir d’où pour être dans la bonne saison (départ mi mars) et tourner dans quel sens? routes à ne pas manquer / routes ou régions déconseillées (compte tenu de la saison?) Nous n'avons pas d'expérience avec les crocodiles ou autre bébêtes dangereuses. Recommandations??? Voilà pour dégrossir, merci d'avance pour tous vos conseils bruno PS coté visa, c'est 3 mois qu'on renouvèle sur place non?
Open
66
66 13 years ago
Acheter un vélo à Sofia?
Salut a tous ! Je recherche quelqu'un qui connaitrait quelque peu Sofia... En fait, j'ai 2 questions assez précises : - Je voudrais savoir quelle est la meilleure façon d'arriver a Sofia en vélo, sachant que j'arriverai a priori depuis le nord-ouest, c'est a dire grosso modo depuis Belgrade ? - Et ma deuxième question serait de savoir si il y a des magasins de vélo, car ma petite chérie viendrait m'y retrouver en avion pour qu'ensuite on aille vers Istambul ensemble en vélo; je cherche donc a acheter un vélo sur Sofia mais je ne trouve aucune info la dessus, je cherche donc des adresses de magasins sur Sofia... Merci d'avance pour tout ce que vous pouvez apporter qui puisse m'aider !!! A tantôt !!!
Open
JO
Joris2 13 years ago
Chaussure à sa roue...
Bonjour à tous ,

Je me prépare la grande boucle du sud de la france par les canaux, j'ai piqué l'itinéraire de vélocanauxdodo mais chut ils le savent pas encore... j'en ai donc pour 2 mois en bivouac ou camping et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : quelles chaussures pourraient faire l'affaire sur le vélo et à pied en sous-bois ? Vous faites comment, vous ? J'ai testé la chaussure de marche légère ça le fait pas. Ah oui, en plus j'utilise des cales-pieds, faut que ça rentre... Et ça, les cales-pieds, pas question d'y déroger...

Si quelqu'un a une idée... je le remercie d'avance !
Open
FR
Fredbajeux 13 years ago
La France en 100 jours. 10 000 km. 0 carburant
bonjour à toutes et tous

je viens de m'inscrire sur ce forum et y ai déjà trouvé bons nombres de sujets en rapport à mon projet . Je viens donc vous le présenter succinctement :

En fait tout (ou presque ) est dans le titre , je prévois donc de partir pour un périple de 100 jours à vélo à la découverte de la France. Les étapes seront en moyenne de 100 km par jour soit un périple de 10 000 km. Le départ est prévu fin avril ou début mai 2013. Vue la distance je pense pouvoir me rendre sur tous les plus beaux sites de notre pays , c'est pour cela que je commence à m'intéressé de prêt à l’itinéraire . le départ se faisant de chez moi , dans le pas de calais à 15 km d'Arras , je ferai un "grand 8" comme suit: les Flandres , Ardennes , Vosges , Alsace , direction le centre avec un point de chute en Corrèze , direction le sud ouest , les pyrènées , le sud , les Alpes , 2 ieme passage par la Corrèze , direction la Bretagne , la Normandie , et pour finir la baie de Somme . Il ne s'agit ici que des grandes lignes de mon trajet , évidemment je ferai de petites boucles et essayerai de traverser la plupart les départements de la métropole . Je pense partir avec un vélo de route , qui sera modifié afin d'y amener du confort (selle , guidon surélevé , triple plateau , gardes boue ... ) , quant au transport des bagages je penche pour la remorque ( sujet à étudier ) . L hébergement se fera principalement en camping (sauvage ou municipal ) . J'aimerai principalement aller vers les sites naturels , n'étant pas intéressé par les grandes villes et moyennement par les monuments historiques.

je viens donc ici afin de recueillir vos témoignages et aussi recevoir vos conseils pour la préparation , le matériel , les lieux à ne pas manquer , les bons plans campings ... j'essaie de joindre le lien de mon blog: http://fredericbajeux.blogspot.com/...eriple.html?spref=fb ( celui ci n'est encore répertorié sur google car trop récent)
Open
BO
Bolbatre147 13 years ago · Mat8745
Séjour à vélo autour d'Orléans
Bonjour,

Nous prévoyons un séjour à Orléans courant mai. On emporte le tandem. On compte faire des circuits en étoile autour d'Orléans de 50 à 80 km. On peut même s'éloigner un peu avec la voiture pour élargir le périmètre.

Quels sont les circuits interréssant, ( le moins possible de circulation automobile ) ? Et de beaux châteaux et de paysages ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Si vous aviez les parcours sur OpenRunner, alors là c'est le pied.

M&M
Open
SA
Samuel0720 13 years ago · Notehus
Vélo de route pour cyclotourisme?
Bonjour,

J'ai décidé d'entreprendre mon premier voyage en cyclotourisme cette été. Cette idée vient de naître, je n'ai donc pas d'expérience dans ce domaine. En épluchant des forum, j'ai cru savoir qu'il y avait un certain type de vélo préviligié pour ce genre d'activité. J'aimerais donc recevoir vos conseil sur ma question.

Je dispose d'un vélo de route (Giant Defy avec cadre en alluminium, l'image ci-dessous ressemble au vélo que je possède) Croyez-vous qu'avec le poid des sacoches je pourrais l'endommager? Si la réponse est oui, croyez-vous que je pourrais contrer ce problème en substituant les saccoches à une remorque pour enfant que je pourrai tirer avec mon vélo?

Pour aller plus loin, est-il préférable d'utiliser les sacoches plutôt que la remorque? Il semble y avoir beaucoup plus de gens qui utilise l'option 1. Pour un véritable vélo de cyclotourisme, laquel de ces 2 options est la meilleur?

Bien à vous,

Sam
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 521 Next