Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Travelonbike 13 years ago
Prolblème de filtre katadyn
Bonjour,

J ai depuis quelques jours un problème avec mon filtre a eau. (Voir photo en PJ) Lorsque je pompe, de l' air remonte dans le tuyau, au point de désamorcer totalement la pompe.

Le plus étrange est que lorsque j enlève la partie grise dans le haut du filtre et que je pompe, elle fonctionne normalement.

Si cette pièce n est pas là (Filtra charbon je crois), cela est il risquée par rapport a l 'eau filtrée ?

Quelqu un a t il déjà eu le problème ??

PS : j ai verifié, le tuyau, pas de prise d air, la pompe est propre est graissée ... bref je sèche :)
Open
LY
Ly73 13 years ago
Canal de Nantes à Brest: location de vélos et accessoires?
Bonjour,

Pour notre balade le long du Canal en août, à priori au départ de Redon ou d'une autre ville avec gare SNCF desservie par un train, j'envisage de louer des vélos, si c'est plus simple que de les trimballer depuis Chambéry via Paris avec les enfants et les bagages; certains d'entre-vous ont-ils déjà loué du matériel et peuvent-ils me dire si c'est une bonne idée ?

On aurait besoin de vélos pas trop délabrés pour nous et enfants (14 à 16 pouces) + éventuellement tractage type trailer ou follow-me (là j'ai des doutes mais on ne sait jamais) + sacoches ou remorque...

Trouve-t-on facilement ce genre de matériel ?

Merci
Open
VA
Vacmar 13 years ago · Voyageur1606
Passage Sardaigne-Tunisie en ferry/bateau avec un vélo?
Je ne sais où mettre exactement ma question donc je tente ici .

je serai en Sardaigne pour voyage vélocamping en septembre prochain et je me demande s'il existe un moyen de passer du sud Sardaigne ( Cagliari ) en Tunisie en ferry ou bateau et si oui où , comment le prendre et à quels tarifs environ ?

Merci aux amateurs
Open
NO
Nono4479 13 years ago
Comment reconnaître la référence de nos pièces Shimano?
Salut à tous et toutes,

Voila tout est dans le titre, sur mon fidèle KOGA je suis équipé en transmission Deore 9 vitesses ainsi que freins hydrauliques de gamme Deore, donc pas de problème pour moi concernant la classification de la gamme qui est d'ailleurs sérigraphier sur les pièces en question, mais comment reconnaître le modèle exact qui est utile pour la commande de pièces de rechange

Avez vous une astuce, méthode, comment identifier vous le modèle de vos pièces ?

NONO
Open
AG
Agathachrist 13 years ago
Vélo en Corse
😉Bonjour amis cyclistes Ça y est le voyage prend des formes , dans un peu plus de deux mois l'excitation va montrer un cran avec ce beau projet de tour de corse a vélo . perso j aurai bien embarque tente et petit matériel de camping mais ma moitié bof bof . j ai regarde le prix des hôtels oups ! Ça fait grimper l addition.de plus ce qui m embete c est que notre voyage démarré pile poil au week end de pentecôte et réserve a l avance ne m emballe pas, ça nous oblige a être a l endroit ditt a l heure pas de décalage prévu....et je vois pas d'autre solution pour dormir si on exclu hôtel ou camping ( ne pas dormir. 😛) blague a part vous les aventuriers avez vous une idée ? On va ddire moins couteuse que l hôtel et plus ....enfin moins contraignante au niveau transport de matos que le camping . merci d avance
Open
MA
Marcetflo 13 years ago · Coulonneux42
Vélo au Vietnam avec jeunes enfants
Bonjour,

Une question me taraude, les velos de loc au Vietnam ont ils des sieges bebes? Mes enfants auront 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 lors du voyage. Avec un peu de chance mon aine saura faire du velo sans roulettes d'ici la 😉 mais pour mon dernier il lui faudra un siege.

Merci d'avance!
Open
NI
Nicquedouill 13 years ago · Nbdk
Tunis - Istanbul à vélo cet été
Bonjour à tous!

J'ai pour projet de partir faire un voyage à vélo cet été en partant de Tunis pour aller jusqu'à Istanbul en traversant la Tunisie, la Libye, l'Egypte, l'Israël, Chypre (je veux éviter le Liban et la Syrie) puis la Turquie, le tout en longeant un maximum la Méditerranée. Je pars de début Juin à début Octobre, mais je ne pédalerai que pendant 3 mois. Vu que je suis assez nouveau, et dans le forum et dans l'organisation d'un tel voyage, j'ai donc pas mal de questions qui me viennent à l'esprit. Je vais essayer de les énumérer de manière organisée et claire, avec des numéros, et chacun pourra répondre aux questions dont il a des réponses à me fournir. Attention, il y a beaucoup à lire, certains questions peuvent paraître assez simple, mais c'est assez nouveau pour moi, surtout cette partie du monde. Bon courage... Tout d'abord, pour savoir assez rapidement si je peux continuer de rêver de ce voyage, j'aimerai connaître rapidement le contexte de chaque pays. Je sais que ça bouge pas mal, et que les choses évoluent rapidement mais je n'ai pas envie de seulement me fier aux discours des médias et aux précautions (surement trop précautionneuses) données par le site des affaires étrangères. J'aimerai donc savoir le risque pour un français à vélo de traverser ces différents pays? Je n'ai pas l'intention de passer par le Liban et la Syrie, je pense vraiment qu'il y a trop de risques, et venant d'Israël et allant en Turquie, je n'ai pas franchement envie d'être bloqué à la frontière. Le risque principal me semble être en Libye et peut-être aussi en Tunisie, qu'en est-il exactement?

Quelles sont les difficultés aux frontières? Faut-il se munir d'un visa au préalable pour certains pays? Est-ce que le passage par certains pays (comme l'Israël) bloque ensuite l'accès à d'autres pays? Si oui, comment parer ça (demander de se faire tamponner sur une feuille libre plutôt que le passeport?)

Un parcours d'environ 4500 km est-il envisageable en 3 mois, malgré la chaleur présente dans cette région du monde? Sachant que j'ai une bonne condition physique, un peu sportif, mais que je n'ai pas l'habitude de faire du vélo, surtout d'aussi longues distances!

Est-il préférable d'acheter au préalable son vélo en France, ou je pourrai trouver facilement sur place? Y a t-il un matériel très spécial à prévoir sur le vélo (après je me doute qu'il faut tout le matériel de campeur!!)? Et pensez-vous qu'il est facile de revendre le vélo (avec ces sacoches, etc.) en Turquie?

Quel est l'état général des routes? Est-ce que ce sont seulement des autoroutes ou nationales, où il est dangereux de rouler à vélo? Et traverse-t-on des villes et villages assez régulièrement sur le parcours (100 km max)?

Dans ces pays à majorité musulmane, est-ce que pendant le Ramadan (du 9 juillet au 8 août cette année), alors que je suis un simple cyclotouriste occidental, il sera mal vu de boire et manger?

Et du coup, est-il facile de trouver de quoi se nourrir (supérettes dans les villages, etc.) ainsi que trouver de l'eau potable?

En cas de soucis mécanique et/ou physique, est-il facile de faire du stop? Et est-ce que le contact auprès des populations locales est facile? Comment sont perçus les français et le parle-t-on (ou anglais) un peu partout?

Et enfin (du moins pour le moment), vu que je souhaite éviter le Liban et la Syrie, comment passer d'Israël à la Turquie via Chypre? Ferry, avions, clandestins ;) ?Merci à vous d'avoir réussi à lire jusque là, en espérant avoir un maximum de réponses de votre part!! A bientôt!!

Nicquedouille
Open
PA
Pabalo 13 years ago
Porto-Toulouse à vélo dès le 16 avril
bonjour, avec trois amis on vas se faire un trip cyclosportif depart de toulouse en avion pour Porto le 16 avril ensuite on decend de 50 km avant Aveiro, ensuite plein est par Viseu, guarda, passage de la frontiere, salamanca, valladolid, Burgos, victoria gasteiz, à irurzun on prend plein nord jusqu'a san sebastian, ensuite on remonte les landes jusqu’à avant bordeaux puis canal lateral de la Garonne jusqu’à toulouse. on a prévu un peut plus de 20 jours. on sera en velo de course ( ancien en acier ) avec pour limite 8 kg de bagages chacun pas de tente mais une sorte de tarp et une gopro black edition pour seul matos electronique. j'ai dejas pas mal fait de petits voyages a velo j'ai donc bien preparer le matos par contre je serais amener pour la première fois a grimper bien comme il faut lors de la traversée du portugal et vers le pays basque espagnol.

donc je suis preneur de conseil et d'avis concernant l’itinéraire portugal et espagne ( a partir de victoria gasteiz je connais bien ) et niveau climat mi avril j’espère qu'on vas pas se prendre de la pluie h24 .

cordialement.
Open
BE
Bernarfaur 14 years ago · Mandolpierre
Itinérant à vélo en Éthiopie: les limites, les bons secteurs etc?
Bonjour à tous toutes et particulièrement à Ilivic et ses très riches "Billets d' Abysinie", je planche actuellement à la réalisation de mon prochain voyage africain: l' Ethiopie, et pour avoir voyager à vélo dans d' autres contrées (Afrique de l' ouest, Mada) je cherche à me rendre compte si ce moyen là est approprié à l' Ethiopie, le but n' étant pas la recherche d' exploits sportifs mais de remplacer tant que faire ce peut les transports en commun par le vélo qui offre une liberté à nulle autre pareille, ne comptant pas voyager en autonomie la clef du succés se trouve dans un bon jalonage d' hotels locaux permetant des étapes de 50 à 80 kms quitte à mettre le vélo sur un bus de temps en temps voir même de le céder en cours de voyage. Donc mes questions: Bon plan ou pas ? Le Sud, le sud-ouest et l' ouest seront-ils accessibles ? Si non jusqu' ou ? Sugestions... Merci pour vos éclaicissements. bernar.F.
Open
DI
Didouche 14 years ago · Peter112
Différents itinéraires à vélo sur le Danemark et l'Allemagne
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, nous projetons pour l'été 2014, un voyage de 4 semaines. Nous voulions partir sur l'Islande. Mais suite à une demande d'avis, nous décidons de ne plus vouloir partir sur cette destination, pour différentes raisons ( hostilité des Hautes Terres, climat très changeant, ravitaillements, et j'en passe encore et encore!!!

Du coup, nous avons en vue 4 idées d'itinéraires!! Svp pourriez vous nous aiguiller au mieux sur l'un d'eux, à savoir que nous sommes parents de 2 petits loulous qui auront(in challah!), casi 7 ans pour notre aîné et 4 ans pour le petit. Notre grand roulera sur un WEEHOO IGO pour ceux qui connaissent, sinon voici le lien:

http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html

Et son fréro dans une remorque Captain XL de chez Chariot.

Après, ce que nous cherchons est de rouler sur des pistes cyclable, qui nous permettrons de nous déplacer relativement vite et loin, pourquoi pas des vrai piste(style gravier, chemin vtt, ect!), mais toujours dans l'idée que cela soit réalisable et que cela ne se transforme pas en vrai bourbier(style sable, tôle ondulé)!!

Enfin, un itinéraire ou l'on trouve pas mal de campings serait un plus, surtout pour les enfants. Car pour eux s'est synonyme de rencontrer de faite d'autres enfants , d'aller à la piscine du camping , ou la plage en face du camping, d'avoir une aire de jeux style: toile d’araignée, toboggan, petit mur d'escalade, ect ect.

Après nous ne sommes pas contre les bivouacs sauvage( bien au contraire, c'est ce que nous parents préférons d'avantage pratiquer)! Donc nous ne sommes pas hostile à l'idée d'en faire quelque fois, n'hésité pas svp à nous indiquer des zones qui s'y prête bien.

Donc voici nos envies en 1, une partie sur l'Euroroute r1(faire Berlin/Amsterdam) 2, le fleuve Main d'est en ouest et continuer jusqu'en France. 3 , l'Elbe depuis la frontière Allemande, jusque Hambur, puis rejoindre Amsterdam. 4, enfin, se rendre à Copenhague, ensuite prendre la direction de l'ouest, chopé un ferry pour aller sur la cote ouest et se faire toute la cote de Alborg jusque Hambur.

Voilà, vous savez tout. Nous sommes à votre entière dispositions pour d'éventuelles questions ou autres informations sur nos attentes peut être. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Amicalement

Didouche

PS: j'ai oublié dans nos envies, nous aimerions faire un mixte entre mer et plaine, plus forêts et petites rivières ou fleuve plus forêts et petites rivières et un peut de moyenne montagne!
Open
UR
Urukaern 14 years ago · Lacalo
Balades à vélo d'une journée autour de Marrakech
Bonjour,

Je vais partir dans 10 jours dans un club Marmara à Marrakech. Pas fan des clubs (j'y vais pour ma fille) mais très fan du vélo, je compte louer un vélo et faire plusieurs ballades d'une journée dans le coin. Première question : J'ai entendu/lu dire qu'il y a une location de vélo devant l'hôtel Eldorador de Jet Tours, est-ce toujours le cas ? Deuxième question : En lisant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre que la vallée de l'Ourika (jusqu'à Setti-Fatma ?), Imlil, Tighdouine (dans la vallée du Zat) et Takerkoust sont des coins sympas et pas trop lointains pour avoir le temps de faire l'AR dans la journée. Me confirmez-vous ? Sachant que j'ai l’habitude de faire des sorties vélo de plus de 100 km, mais, bien-sûr, ceci sur nos belles routes bien goudronnées et avec un vélo nickel (enfin, carbone 😉). Troisième question : Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
FO
Folleduvélo 14 years ago · Hotwaker
Alsace et Allemagne à vélo en septembre 2013
Nous planifions un séjour de 3 semaines en Alsace et en Allemagne pour septembre 2013, à vélo sauf pour quelques jours à Berlin. Idéalement, nous aimerions louer des vélos sur place, en autant qu'on puisse louer des vélos de qualité acceptable. Nous sommes prêts à transporter nos bagages en Alsace et à trouver nos hébergements au fur et à mesure mais un minimum de planification est prévu pour l'Allemagne, question de faciliter la recherche d'hébergements dans les petites villes. Berlin peut constituer le point de départ ou le dernier segment, sans préférence. Avez-vous des suggestions de circuits, avec une moyenne de 60 à 75 km par jour, selon le dénivelé ?

Votre aide sera grandement appréciée.

Françoise et Marcel, cyclotouristes du Québec
Open
DJ
Dji25 14 years ago · Jpierre
Vols de vélos à Chiang Mai
En l'espace de 6 semaines, 3 cyclo-touristes ont vus leurs montures files.

Les voleurs semblent etre des connaisseurs qui recherchent des cadres acier, equipes d'un fameux modele de pneumatique allemands, etc.

Attachez vos velos a des poteaux solides en journee et demandez des chambres au rez de chaussee pour faire rentre la monture dedans si vous avez un velo haut de gamme.
Open
KA
Karim29 14 years ago · Patouchka194
Traversée Marseille-Oran avec deux vélos sur le hayon
bonjour à tous , je souhaiterais me rendre sur la traversée marseille oran par bateau avec mon véhicule et 2 vélos et j'aimerais savoir s'il ya un coût supplémentaire à payer pour mes 2 vélos qui sont attachés avec un porte vélo sur le hayon de ma c3 picasso, toutefois si j'aimerais des renseignements sur ma question si c'est possible par des des personnes ayant déjà fait ce voyage

d'avance merci pour tout renseignements
Open
CL
Clodiane 14 years ago
De Roissy-CDG à Melun à vélo
Bonjour, nous préparons un voyage à vélo en septembre (on s'y prend tôt!) et devrions atterrir à CDG, et nous aimerions quitter à vélo l'aéroport en direction de Melun. Quelqu'un a-t-il un itinéraire facile (et prudent, pas trop de circulation) à suggérer? S'il y a des pistes cyclables, tant mieux!😉

merci beaucoup!
Open
DI
Didouche 14 years ago · Lolo0108FER
Le long du Main à vélo avec enfants en Allemagne
Bonjour à toutes et tous

nous projetons de partir 4 semaines le long du Main, Rhin et Moselle l'été 2014. nous voyagerons en vélo, accompagné de nos 2 loulous, qui auront 7 ans et 4 ans. Pourriez vous svp nous indiquer des lieux ou nous pourrons nous poser et en profiter avec les enfants?

Amicalament
Open
GO
Gobois64 14 years ago
Où serait le problème? (VTT Decathlon de 1991 de taille 47 cm)
Bonjour à toutes/tous Tout d'abord tous mes meilleurs voeux de voyages pour toutes/tous ! Ma question : j'ai un vieux VTT Decathlon de 1991 de taille 47 cm ! J'ai une entrejambe de 83. Je voudrais équiper ce vélo de porte-bagages (j'ai les oeillets de fixation pour cela) et de sacoches et ajouter des poignées corne de vaches. Maintenant que je suis à la retraite, j'envisage de me lancer dans le cyclotourisme de plusieurs jours consécutifs, pas forcément franchir des cols mais plutôt d'explorer les voies vertes, les canaux de notre beau pays. D'après les discussions des différents forums mon 47 cm ne serait pas trop l'idéal ! En fait je l'ai déjà constaté en roulant une journée entière. J'ai mal aux cervicales et j'ai des engourdissement dans les doigts. Les différents forums donnent les réglages selon les usages "VTT" ou"Route", peut-être des réglages "Rando" seraient-ils différents? Donc pour résumer : mon vélo est-il vraiment trop inadapté pour ce genre de randonnée et quels seraient les risques physiques encourus ? Quels réglages de base pourraient améliorer la situation ? hauteur de guidon, de selle ? sachant que j'aime bien pédaler à la "hollandaise" (buste droit et non "tête dans le guidon") En vous remerciant par avance, j'espère grâce à vos conseils, vite préparer ma "monture" pour le nouveau printemps :-)
Open
KR
Kritof 14 years ago · Echano
North Sea Cycle Road, passage de l'Elbe en Allemagne
Bonsoir à tous,

en suivant la North Sea Cycle Road, direction Pays Bas vers le DK, savez-vous si il est possible de "couper" l'Elbe ou si il faut descendre obligatoirement vers Hambourg pour remonter ensuite vers le nord ? Que pensez vous des topos guide Esterbauer ? j'ai trouvé sur leur site un guide pour le Danemark et à priori pour les Pays Bas mais rien semble-t-il sur la partie Allemagne ? Je pars fin mai de Lille et compte remonter jusqu'au Danemark, et faire le reste de la NSCR l'année suivante (si les conditions météo ne me refroidissent pas trop :-) A bientôt, Christophe
Open
RO
Rogerd 14 years ago · DavidDaouda
De Saint-Louis à Ourossogui à vélo le long du fleuve Sénégal
Je prévois à l'hiver 2014 un petit périple à vélo entre St-Louis du Sénégal et Tiguéré-Ciré un petit village près d'Ouro Sogui au nord est du pays, non loin de Matam. J'aimerai savoir qui a déjà parcouru cette route à vélo, en évitant si possible au maximun la grande route St-Louis, Podor etc... Y a t'il beaucoup de pistes en parallèle de cette route ? Merci de vos réponses.

Ebauche de notre projet en groupe http://cyclossansfrontieres.e-monsite.com/medias/files/programme-39.pdf 🙂
Open
EL
Elyseb 14 years ago
Recherche vélo à Santiago du Chili
Bonjour,

Nous partons pour un trip à vélo le 12 Mars 2013. Nous allons voyager entre Santiago (Chili) et Lima ( Pérou).

Nous avons déjà un vélo équipé mais recherchons un deuxième vélo que nous achèterons directement à Santiago.

Auriez-vous des informations ou recommandations sur l'achat de vélo équipé pour le voyage à Santiago? L’achat d'un vélo d'occasion serait idéal (budget réduit..)... Connaissez-vous des plans pour l’achat de vélo d'occasion à Santiago? Sinon, des magasins qui serait en mesure de nous fournir un bon équipement pour pas trop cher?

Merci pour votre aide précieuse!

A bientôt,

Elyse et Mattis
Open
31
31cestmoi200 14 years ago · Sunodyssey33
Quel chemin pour rejoindre Bazas à vélo
Bonsoir a toutes et a tous, je suis en train de finaliser mon premier(grand voyage)en autonomie, velo, remorque par le canal.J'ai quelques petits soucis our rejoindre Bazas, faut il sortir a Langon, Castets en Dorthe ou avant, pour trouver des chemins ou routes securises.Merci, amities, Daniel.
Open
MA
Maluc 14 years ago · Rogerd
Rejoindre la route de la mer du Nord
bonjour a tous

existe' t' il une piste cyclable de Luxembourg a Ostende en passant par Arlon-Namur-Bruxelles-Gand pour rejoindre la nordsee cycle route sans moyens motorises
Open
AN
AnthonyD33 14 years ago · Rogerd
Livre sur la Loire à vélo?
Bonjour, je viens juste de m'inscrire mais ça fait déjà quelques mois que je consulte le forum. Celui-ci a répondu à plusieurs de mes questions mais certaines reste sans réponses:

- On trouve beaucoup d'infos sur la traversée de Loire jusqu'à Orléans voir Gien mais après plus rien ( de Gien au Mont Gerbier des Joncs). Est ce que certaines personnes pourraient me donner des itinéraires qu'ils ont testés, des endroits à ne pas louper, des paysages sympas.... - Il existe un livre sur la Loire à vélo, de son estuaire à sa source, est-ce que certains l’ont, si oui, est-il indispensable? - Est ce qu'il y a des campings réguliérement dans cette partie du circuits?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis preneur de toutes vos informations (lien internet, compte rendu ...)

Vous avez le temps de répondre car je partirais qu'a partir de mi mai, début juin 2010!!!! Mais là je reviens de mon 1er séjour et j'ai hâte de repartir...
Open
FR
Frédéricmeye 14 years ago · Zloudiv
VTT en Galilée
Bonjour à tous,

Je souhaite parcourir la Galilée et le Golan en VTT sur quelques jours en avril ou mai. J'aimerais savoir si on peut trouver en France des cartes précises de ces régions au 1/50.000 ou 1/100.000 (histoire de préparer un peu mon itinéraire) ?

Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont déjà allés là-bas, quels sont les endroits et les secteurs paysagers (pas ou peu connus) à ne pas manquer ?

En vous remerciant de vos réponses ....

Frédéric
Open
GR
Grenadelle 14 years ago
Sac à dos pliable
bonjour, je m'interroge sur l'utilité d'acheter ce genre de sac à dos http://www.snowleader.com/sac-a-dos-ultra-light.html?gclid=CK_Imbvkz7UCFVDMtAodlQwAQQ somme toute assez cher pour traverser l'Amérique du Sud à vélo. Je me dis que cela pourrait être utile pour des treck à pieds, mais à la fois, je me dis que cela me semble bien maigre et que l'on ne peut pas porter grand chose... vos retours de voyage ??? merci !
Open
SI
Simouns 14 years ago
Carton pour vélo à l'aéroport de Lima
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'acheter un carton pour vélo à l'aéroport de Lima ? Au guichet des bagages spéciaux ou autre, semblerait que Iberia offre se service mais leur site n'est pas très clair...

(ou possibilité de faire garder le carton utilisé à l'aller)

Merci toutes les infos sont les bienvenues !!
Open
YO
Yopaii 14 years ago · Jakès29
Porte-bagages avant et poids
Bien le bonjour ! J'ai une petite pensée à soumettre. _ "On dit" que pour bien chargé un vélo de voyage, il faut répartir 2/3 de poids sur le porte bagage avant et 1/3 sur l'arrière. Ce qui peut paraitre logique car le poids du cycliste est avant tout sur la roue arrière, donc ça équilibre l'ensemble.

_ "On fabrique" pourtant des porte bagage avant qui n'accepte que 15 Kg de charge et arrière qui en supporte 40Kg. Par exemple ces 2 bons portes bagages Tubus que je possède = Avant = http://www.cyclable.com/porte-bagages-avant-lowrider/452-porte-bagages-avant-tubus-tara.html Arrière = http://www.cyclable.com/porte-bagages-arriere-rando/458-porte-bagages-arriere-tubus-logo.html

Il y a une énigme quand même. Est-ce que les fabriquants sont si décalés avec la réalité ou il y a t'il une subtilité de conception et/ou de logique qui m'échappe ?

Yohan
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 521 Next