Bonjour ou bonsoir à ceux et celles qui pourront m'aider!!
Est ce cohérent et possible de faire ce périple en train : je pars seule dimanche 7 juin
Arrivée TOKYO J1 (8 JUIN), 2 (9juin), 3, 4, 5 (12 juin)
HAKONE J5, 6 UNE NUIT départ (13juin)
NAGOYA J6, 7 une nuit départ (14 juin)
TAKAYAMA J7, 8 UNE NUIT départ (15 ET 16juin)
KAZANAWA J8, 9 une nuit départ (17juin)
KYOTO VIA NAGOYA J9, 10, 11, 12 départ (20 juin)
NARA J12, J13 (21juin)
YOSHINO j13, 14 (22 juin) et retour KYOTO
J'ai essayé d'être brève et précise.... maintenant j'espère que vous saurais traduire!!! merci de votre patience et surtout pour vos réponses😏😏
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 2971–3000 of 4,959 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai 26 ans et je prévois de partir seule aux USA en juin. Ce n'est pas la premiere fois que j'y vais seule, j'ai deja passé 2 mois seule à New York quand j'avais 21 ans, mais cette fois je vais prendre le Discovery Pass de Greyhound et faire un circuit dans l'est des Etats-Unis. Ayant des fois a être dans la gare routière le soir (le plus tard devrait être 23h), car j aurai quelques bus de nuit pour d'une part économiser sur les hotels, et d'autre part pour ne pas perdre de jour de visite; j'aurai voulu savoir si des personnes du forum connaissent certaines des gares ou je vais aller et si elles sont sures : - New York City - Philadelphia - Washington DC - Atlanta - New Orleans - Nashville - Memphis - Cleveland - Boston
De plus savez vous si ils y a des casiers pour mettre les valises dans certaines stations ? et y a t-il de quoi manger dans les stations memes ou le mieux est il d'emmener de quoi manger pour la route. J aurai pas mal de long trajet (d'environ 12h) et donc il faudra que je prévois au moins un repas, ou plusieurs petits snacks.
Merci de votre aide!
J'ai 26 ans et je prévois de partir seule aux USA en juin. Ce n'est pas la premiere fois que j'y vais seule, j'ai deja passé 2 mois seule à New York quand j'avais 21 ans, mais cette fois je vais prendre le Discovery Pass de Greyhound et faire un circuit dans l'est des Etats-Unis. Ayant des fois a être dans la gare routière le soir (le plus tard devrait être 23h), car j aurai quelques bus de nuit pour d'une part économiser sur les hotels, et d'autre part pour ne pas perdre de jour de visite; j'aurai voulu savoir si des personnes du forum connaissent certaines des gares ou je vais aller et si elles sont sures : - New York City - Philadelphia - Washington DC - Atlanta - New Orleans - Nashville - Memphis - Cleveland - Boston
De plus savez vous si ils y a des casiers pour mettre les valises dans certaines stations ? et y a t-il de quoi manger dans les stations memes ou le mieux est il d'emmener de quoi manger pour la route. J aurai pas mal de long trajet (d'environ 12h) et donc il faudra que je prévois au moins un repas, ou plusieurs petits snacks.
Merci de votre aide!
Allô allô !
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le chemin vers Compostelle est sécuritaire pour une femme seule ? Me v'là soudain avec une p'tite crise d'insécurité, qui passera sûrement, mais là, pour l'instant, elle est là et elle commence à jouer pas mal avec mes nerfs. J'aimerais bien lui donner une petite dose de confiance et de courage, à celle-là, avant qu'elle sabote tout. Merci à vous !
Autre chose, je ne voulais pas aller à Compostelle en juillet, car je me doute que ce doit être chaud. Mais est-ce faisable malgré la chaleur ? Est-ce trop chaud ? Vais-je devoir nager au lieu de marcher 😉 ?
Merci et à bientôt !
Océange
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le chemin vers Compostelle est sécuritaire pour une femme seule ? Me v'là soudain avec une p'tite crise d'insécurité, qui passera sûrement, mais là, pour l'instant, elle est là et elle commence à jouer pas mal avec mes nerfs. J'aimerais bien lui donner une petite dose de confiance et de courage, à celle-là, avant qu'elle sabote tout. Merci à vous !
Autre chose, je ne voulais pas aller à Compostelle en juillet, car je me doute que ce doit être chaud. Mais est-ce faisable malgré la chaleur ? Est-ce trop chaud ? Vais-je devoir nager au lieu de marcher 😉 ?
Merci et à bientôt !
Océange
Bonsoir à tous, j'ai 20 ans et j'aimerai partir à l'aventure toute seule aux états unis.
je me donne environ 2 mois pour faire "le tour". Mais étant étudiante, j'ai un petit budget ou du moins je ne peux me permettre de faire de grandes dépenses dans les endroits pour dormir ou encore pour me déplacer.
Y aurait-il du monde qui se trouve etre dans le même désir de découverte que moi ou même des gens ayant effectuer un voyage similaire afin de m'aider un peu niveau adresses d'auberges et meilleurs plans pour me me déplacer??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Y aurait-il du monde qui se trouve etre dans le même désir de découverte que moi ou même des gens ayant effectuer un voyage similaire afin de m'aider un peu niveau adresses d'auberges et meilleurs plans pour me me déplacer??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Je prévois un voyage en Malaisie courant 2007.
D'après vos expérience, est-ce que c'est risqué pour une fille de voyager seule hors des grandes villes, et dans des hôtels de moyenne gamme?
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Ciao
Je prévois un voyage en Malaisie courant 2007.
D'après vos expérience, est-ce que c'est risqué pour une fille de voyager seule hors des grandes villes, et dans des hôtels de moyenne gamme?
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Ciao
Bonjour,
Je prévois de voyager au Chili au mois de Juillet prochain, et j'aimerai beaucoup faire une escale d'une semaine ou deux au Mexique. Je retrouverai une amie d'enfance au Chili, je suis donc assez rassurée pour ce qui est de ma sécurité. Cependant, au Mexique, je ne connais personne (mis à part un correspondant que je compte bien rencontrer une fois là-bas). De plus, mon entourage est assez réticent, les mots employés ici sont "jungle", "dangereux" ... Je n'ai cependant pas réellement peur, ce qui me terrorise le plus c'est l'avion sur 20h... J'aimerai séjourner chez l'habitant pour favoriser les rencontres et me sentir moins "à l'aventure". J'ai trouvé un site où des familles proposent des chambres, quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Les familles louent-elles leur chambre sans rien attendre de leur locataire? C'est-à-dire s'intéressent-elles à la personne? Proposent-elles de sorties? Ou bien les relations restent formelles? Avez-vous des adresses sûres d'organisations ou d'associations qui trouvent des familles d'accueil?
Mis à part la sécurité, durant mon voyage je n'aurai pas encore atteint mes 19ans. C'est assez jeune je pense, mais voyager c'est ce que j'aime et j'aimerai avoir des avis. Je n'ai jamais voyagée seule et je pense que si je ne commence pas à me donner les moyens maintenant: quand le ferai-je?
Si vous aviez quelques conseils à me donner, vos idées sur le Mexique, ils seront les bienvenus.
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Première fois que je poste une question sur ce forum car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.
J'ai 23 ans et je pars dans quelques mois au Japon seule et j'ai un peu peur car j'ai décidé de sortir un peu des sentiers battus pour m'aventurer dans les îles du sud du Japon à savoir Okinawa (Naha) l'île de Miyako, l'île d'Ishigaki et Iriomote. J'ai trouvé pas mal de postes sur la sécurité au Japon mais cela concernait l'île principale et pas grand chose sur les autres îles, du coup je voulais savoir si les îles d'Okinawa sont également sûres pour une jeune femme seule (avec un minimum de précautions)? Pourrais-je me déplacer facilement en transports en commun (bus etc.) ou en vélo (est-ce recommandé d'ailleurs ?) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Première fois que je poste une question sur ce forum car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.
J'ai 23 ans et je pars dans quelques mois au Japon seule et j'ai un peu peur car j'ai décidé de sortir un peu des sentiers battus pour m'aventurer dans les îles du sud du Japon à savoir Okinawa (Naha) l'île de Miyako, l'île d'Ishigaki et Iriomote. J'ai trouvé pas mal de postes sur la sécurité au Japon mais cela concernait l'île principale et pas grand chose sur les autres îles, du coup je voulais savoir si les îles d'Okinawa sont également sûres pour une jeune femme seule (avec un minimum de précautions)? Pourrais-je me déplacer facilement en transports en commun (bus etc.) ou en vélo (est-ce recommandé d'ailleurs ?) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai des inquiétudes concernant un voyage que j'aimerais faire. Je vous explique.
Je souhaite faire un voyage en Serbie et si je peux je pars dans trois jours, et j'y reste moins d'une semaine. Je n'ai qu'une carte d'identité française qui périme le 17/06/2011. Je suis un peu anxieuse, je ne suis jamais allé aussi loin. Je vais surement avoir une escale en Allemagne. Est ce que vous pensez que je peux faire ce voyage en toute sécurité, et sans passeport ( étant donné que je compte partir dans 3 jours je n'ai pas le temps de le faire ) ? Merci à vous.
Amicalement.
Claire
Je souhaite faire un voyage en Serbie et si je peux je pars dans trois jours, et j'y reste moins d'une semaine. Je n'ai qu'une carte d'identité française qui périme le 17/06/2011. Je suis un peu anxieuse, je ne suis jamais allé aussi loin. Je vais surement avoir une escale en Allemagne. Est ce que vous pensez que je peux faire ce voyage en toute sécurité, et sans passeport ( étant donné que je compte partir dans 3 jours je n'ai pas le temps de le faire ) ? Merci à vous.
Amicalement.
Claire
Âgée de 55 ans, je pars pour 3 semaines le 2 mars en Argentine, dans mon plan de voyage j'aimerais aller à Rosario, Mandoza, Cordoba, Salta et s'il me reste du temps Punta del Este en Uruguay...est-ce envisageable pour une femme seule en sac à dos? Y a-t-il des femmes de mon âge dans les auberges de jeunesse?
Bonjour,
j'aimerais prendre le transsibérien en décembre de moscou à pekin . Croyez vous qu'il est dangereux de voyager seule ? (j'aurai 20 ans à ce moment là . )
De plus, je sais que le billet est bien moins cher quand on le prend à Moscou, mais quelqu'un aurait t'il un ordre de prix ?!
Je dois rejoindre de la famille à Pekin, donc j'aimerai faire le trajet sans arrêts entre moscou et Pekin, est ce vraiment intéressant ou vaut il mieux que j'attende un moment ou j'aurai plus de temps ?
Merci d'avance !
elsa
Bonjour,
Je pars seule au Caire du 31/12/2009 au 10/01/2010. Je souhaiterais prévoir dans mon planning entre 2 et 4 jours d'excursion en dehors du Caire. Je pensais donc soit à Alexandrie, soit à une excursion dans le désert.
Le désert et les oasis me tentent bien, et étant donné qu'il faut un accompagnateur pour faire cela, je voudrais savoir si vous connaissiez des bons tour operator ou agences locales qui font des circuits groupés, pour que je puisse partir dans un groupe en circuit organisé pour faire l'oasis de Bahariya + désert blanc + retour au Caire. En effet, beaucoup se targuent de faire des circuits personnalisés, individuels et sur mesure, mais au contraire je souhaite intégrer un groupe.
Au Caire j'ai en revanche décidé de me débrouiller par mes propres moyens, histoire de voir vraiment la vraie Egypte, pas au milieu d'un groupe de touristes en short (même si à cette période de l'année cela paraît peu probable!). Je pense donc prendre un taxi à la journée pour faire toutes les pyramides (Guizeh, Dachour et Saqqarah), et les autres jours me promener, faire la citadelle, le Caire islamique et copte, etc etc, et puis juste me balader et flâner.
Comme hôtel, j'ai pris le Luna, étant donné que j'ai remarqué certaines bonnes appréciations de cet hôtel sur ce forum.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, je suis un peu anxieuse, c'est mon premier voyage complètement seule sans tour operator.
Merci beaucoup !
Je pars seule au Caire du 31/12/2009 au 10/01/2010. Je souhaiterais prévoir dans mon planning entre 2 et 4 jours d'excursion en dehors du Caire. Je pensais donc soit à Alexandrie, soit à une excursion dans le désert.
Le désert et les oasis me tentent bien, et étant donné qu'il faut un accompagnateur pour faire cela, je voudrais savoir si vous connaissiez des bons tour operator ou agences locales qui font des circuits groupés, pour que je puisse partir dans un groupe en circuit organisé pour faire l'oasis de Bahariya + désert blanc + retour au Caire. En effet, beaucoup se targuent de faire des circuits personnalisés, individuels et sur mesure, mais au contraire je souhaite intégrer un groupe.
Au Caire j'ai en revanche décidé de me débrouiller par mes propres moyens, histoire de voir vraiment la vraie Egypte, pas au milieu d'un groupe de touristes en short (même si à cette période de l'année cela paraît peu probable!). Je pense donc prendre un taxi à la journée pour faire toutes les pyramides (Guizeh, Dachour et Saqqarah), et les autres jours me promener, faire la citadelle, le Caire islamique et copte, etc etc, et puis juste me balader et flâner.
Comme hôtel, j'ai pris le Luna, étant donné que j'ai remarqué certaines bonnes appréciations de cet hôtel sur ce forum.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, je suis un peu anxieuse, c'est mon premier voyage complètement seule sans tour operator.
Merci beaucoup !
Bonjour je m'appelle Vicky je suis québécoise et j'aimerais partir pour l'Europe pour environ 6 mois.
J'aime beaucoup l'aventure, mais j'avoue que l'idée de partir seule m'inquiète un peu.
J'aimerais y travailler et après avoir lu des discussions je crois que l'idéale serait de travailler en France. J'ai raison?
Je sais que plusieurs personnes de ce site possèdent beaucoup de références coté voyage.
Donc si vous avez des informations pour des auberges, des travailles, des habitants qui prennent des voyageurs ou autres
Je suis prenante & j'ai hâte de vous lire.
Merci d'avance.
🙂
Bonjour à tous,
Je pense retourner au Guatémala au mois de novembre, et j' aimerais cette fois-ci consacrer une partie de mon voyage à l' ascension (et à la descente!!) de volcans. Je suis bonne marcheuse et pas trop peureuse. Lesquels pourrais-je gravir seule? Sinon, quelles agences me conseilleriez-vous? Novembre ne risque-t-il pas d' être pluvieux?
Merci pour vos réponses
🙂
Je pense retourner au Guatémala au mois de novembre, et j' aimerais cette fois-ci consacrer une partie de mon voyage à l' ascension (et à la descente!!) de volcans. Je suis bonne marcheuse et pas trop peureuse. Lesquels pourrais-je gravir seule? Sinon, quelles agences me conseilleriez-vous? Novembre ne risque-t-il pas d' être pluvieux?
Merci pour vos réponses
🙂
bonjour à tous
arrivée hier à Essaouira et conquise par la ville
j'ai l'intention d'y rester quelques jours
qui peut me donner des adresses de logement chez l'habitant
et m'indiquer les possibilités de rencontrer des groupes de femmes?
quels sont les endroits où on peut écouter de la musique?
que se passe-t-il en ce moment ici?
comment découvrir les environs?
merci d'avance et bonne fin d'année
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je pars seule en thailande avec bangkok et Koh Samui pour la plongee. Est-ce un pays sure et quelqu'un aurait-il des adresses sympas?
Merci
Hello0o a tous ! J'ai renconte mon petit ami lors d'un sejour linguistique au Canada. Il est du Venezuela mais pour certaines raisons familiales il habite maintenant a Bogota, Colombie ! Il veut que je lui rende visite durant 1 mois .. J'ai tres envie mais j'ai peur de cette ville et de ce pays ( un des pays les plus criminel au monde d'apres les rumeurs 😕 ) Je suis a la recherche de certains temoignages par rapport a cette ville.. Sachant que j'ai 19ans et que mon petit ami et sa famille parlent espagnol ! Cette ville est elle autant dangereuse qu'on le dis ? Qu'avez vous pensez de votre sejour la bas ? Si vous avez quelques conseils, des experiences, ou des temoignages .. Merci d'avance🙂
Bonjour
je pars quelques semaines en Inde du sud à partir de mi janvier (Tamil nadu et Kerala), je me pose plusieurs questions et je souhaiterais avoir les conseils avisés des lecteurs de ce forum :
- J'ai lu qu'il était souhaitable de se couvrir les bras et les jambes, est-ce qu'il faut aussi couvrir les chevilles et les pieds (en fait est-ce que les tongs posent problème ?).
- est-il inhabituel (choquant) de voir une femme en pantalon (large et fluide) ?
- est-ce qu'un décolleté léger (qui ne découvre pas la poitrine) est acceptable ?
Mes questions ne sont pas tellement "jusqu'où je peux aller" mais plutôt d'être respectueuse du regard des gens que je rencontrerai.
J'ai aussi sinon une question plus "pratique", je voudrais me laisser la possibilité d'aller passer quelque temps dans une réserve naturelle, quelles chaussures me conseillez vous ? est-ce que des converses (qui protègent les chevilles des serpents par rapport à de simples baskets) pourraient faire l'affaire ? ou faut-il absolument des chaussures plus adequats et si oui lesquels ?
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et conseils merci d'avance :) Lisa
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et conseils merci d'avance :) Lisa
Bonjour à tous!
Nous sommes 3 filles de 25 ans du Québec avides de voyage, prêtes à voyager n'importe où!
On recherche un endroit où ils nous sera possible de faire des découvertes, de bouger, une place pour nous dépayser, nous faire sortir de notre quotidien... Pas de tout inclus pour nous! Une place où on pourrait surfer serait un atout ;)
Avez-vous des suggestions?
Nous avons seulement 7 jours et possibilité d'augmenter à 9 jours du 27 février au 6 mars...
On attend vos idées :)
Stéphanie
On attend vos idées :)
Stéphanie
Bonjour,
J'ai déjà vu pas mal de postes sur ce sujet, partir ou ne pas partir seul.Seulement, ma question est un peu plus précise.Mon voyage de 3 mois en chine serait le premier en solitaire, pays immense donc, en ayant 20 ans et 1 an de chinois derrière moi(je le rajoute à contre cœur mais je suis une femme).Bien sûr, je ne veux pas m'arrêter à ces données complètement subjectives mais j'ai un pincement au cœur quand je m'imagine arriver a l'aéroport de Shanghai, trouver une chambre et partir dans les campagnes sans but précis, mon sac sur le dos.Pourtant mes hésitations tiennent davantage à toutes les mises en garde et clichés que les gens aiment à partager.Du coup, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je part seule et d'être une imprudente de premier choix!Surtout, de me sentir freinée et ne pas oser faire plus de choses sans l'impulsion de l'autre qui peut, cela semble déraisonnable je l'accorde, me donner plus le courage d'aller vers l'autre et me bouger...J'ai des choses à régler avec moi-même mais partir seule, ne serait-ce pas se conforter avec soi alors que le voyage avec un autre, c'est ne pas se tranquilliser sur ses points de vue et chercher à dépasser ses idées? En même temps ce rapport de concessions, de compromis et de confort avec l'autre n'est il pas également un moyen de se protéger? Quels sont vos ressentis par rapport à cette question?
Justine
J'ai déjà vu pas mal de postes sur ce sujet, partir ou ne pas partir seul.Seulement, ma question est un peu plus précise.Mon voyage de 3 mois en chine serait le premier en solitaire, pays immense donc, en ayant 20 ans et 1 an de chinois derrière moi(je le rajoute à contre cœur mais je suis une femme).Bien sûr, je ne veux pas m'arrêter à ces données complètement subjectives mais j'ai un pincement au cœur quand je m'imagine arriver a l'aéroport de Shanghai, trouver une chambre et partir dans les campagnes sans but précis, mon sac sur le dos.Pourtant mes hésitations tiennent davantage à toutes les mises en garde et clichés que les gens aiment à partager.Du coup, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je part seule et d'être une imprudente de premier choix!Surtout, de me sentir freinée et ne pas oser faire plus de choses sans l'impulsion de l'autre qui peut, cela semble déraisonnable je l'accorde, me donner plus le courage d'aller vers l'autre et me bouger...J'ai des choses à régler avec moi-même mais partir seule, ne serait-ce pas se conforter avec soi alors que le voyage avec un autre, c'est ne pas se tranquilliser sur ses points de vue et chercher à dépasser ses idées? En même temps ce rapport de concessions, de compromis et de confort avec l'autre n'est il pas également un moyen de se protéger? Quels sont vos ressentis par rapport à cette question?
Justine
Bonjour
j'ai un petit 8 jours pour visiter de beaux coins. J'arrive à Lyon et repars de Marseille. Est ce que vous avez des idées d'itinéraires intéressants pour une seule personne qui voyagera soit en train, bus et idéalement, à pied.
Le Luberon me semble intéressant mais comme je fais ce voyage qu'en mai, j'ai le temps de planifier comme il se doit mon itinéraire!
Merci à l'avance de vos réponses!😉
Le Luberon me semble intéressant mais comme je fais ce voyage qu'en mai, j'ai le temps de planifier comme il se doit mon itinéraire!
Merci à l'avance de vos réponses!😉
bonjour, qui connait la meilleur manière d'aller sur l'ile de paqies a partir de buenos aires. Nom d'un hotel bien placé dans le centre .
Merci a tous
Bonjour!
Une copine et moi sommes en train d'organiser un voyage en Indonésie qui s'échelonnerait sur 4 mois à partir du mois de mars 2012. Le seul ic, c'est qu'on ne cesse d'entendre des histoires d'horreurs arrivées à des voyageurs en Indonésie, et comme nous sommes deux jeunes-filles, nos proches tentent de nous décourager?
Ont-ils raison?
Devrions-nous nous pencher vers une autre destination ou existe-t-il des moyens pour rendre notre voyage plus sécuritaire?
Merci de votre aide!
Bonjour, Namasté
J ai déja actionné la fonction recherche et lu tous les messages concernant le fait d être une fille seule en Inde mais je n ai pas trouvé ma reponse
Je suis typée ( en Asie, la plupart des pays que j ai visité, les gens pensaient que j etais Indienne )
Vais je me faufiler incognito et tranquille ou est ce que quelque chose de bizarre pour les Indiens de voir une fille type "indien" voyager toute seule ?
J ai déja actionné la fonction recherche et lu tous les messages concernant le fait d être une fille seule en Inde mais je n ai pas trouvé ma reponse
Je suis typée ( en Asie, la plupart des pays que j ai visité, les gens pensaient que j etais Indienne )
Vais je me faufiler incognito et tranquille ou est ce que quelque chose de bizarre pour les Indiens de voir une fille type "indien" voyager toute seule ?
Bonsoir à tous
J arrive à Delhi le 5 aout à 22h35
je souhaite réserver un hôtel (Correct, agréable et sûr car c est mon premier séjours en Inde (j'avoue j' appréhende quand même un peu)
mais je ne suis pas froussarde...
Je souhaite juste que mon premier contact avec cette ville soit une belle expérience
Pourriez vous me conseiller un hôtel?
Est ce compliqué de trouver un taxi à cette heure?
Autre question: je reste deux jours puis je prends le train vers le nord
peut on réserver une place dans le train de France?
merci d avance pour vos lumière M
Pourriez vous me conseiller un hôtel?
Est ce compliqué de trouver un taxi à cette heure?
Autre question: je reste deux jours puis je prends le train vers le nord
peut on réserver une place dans le train de France?
merci d avance pour vos lumière M
Bonjour les filles, est ce que l'une d'entre vous connait une adresse à BKK ou Hua Hin pour le tatouage des sourcils ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour!
je suis une fille de 18 ans, entre deux sessions au cegep, et je pars seule pour un trip de backpacking en Europe de l'Ouest à partir du début avril. je compte m'acheter un railpass pour voyager dans le continent.
si vous avez des info, des astuces, des must-see, des experiences personnelles, des contacts, des sites internet utiles, etc, SIL VOUS PLAIT partagez votre connaissance
à noter que le budget est limité (si vous avez des conseils coté budget, ce serait grandement apprécié)
Merci beaucoup!!
Bonjour!
Nous partons à deux filles cet été.
Je csuis déjà allé en Guadeloupe avec mes parents, donc ça me rassurerai d'y aller, mais j'ai aussi envie de découvrire la Martinique...
Au final je pense qu'on prendra au moins couteux...
Selon vous, laquelle des deux iles peut le mieux convenir à deux jeunes femmes qui veulent s'amuser et découvrire avec un budjet réduit? En Guadeloupe on me propose un appart à 500e pour les 15 jours. Peut on trouver moins cher? Et pour la location de voiture auriez vous des bons plans? mirci!!😎
Selon vous, laquelle des deux iles peut le mieux convenir à deux jeunes femmes qui veulent s'amuser et découvrire avec un budjet réduit? En Guadeloupe on me propose un appart à 500e pour les 15 jours. Peut on trouver moins cher? Et pour la location de voiture auriez vous des bons plans? mirci!!😎
seule, 34 ans, veux faire un voyage en jamaique, de 15 jours à plusieurs mois... a partir de janvier, fevrier ou mars 2011.
il s agit pour moi de trouver de la lumiere... recherche le roots, culture rasta, locaux...
cherche qqes points de repere (lieux, possibilités de logement, autres...)
vous remerciant,
marie
Bonjour,
Je me réfère à vous chers voyageurs, car vous avez toujours pu m'aider énormément à planifier mes voyages.
Voilà, je pars seule pour Hong Kong dans quelques semaines et j'ai un budget "correct", il n'est pas minime, mais pas non plus extraordinaire...
Je voulais savoir les choses qu'ils ne faut pas manquer dans cette ville....temple, shopping, plage, etc...et si vous avez des hotels à me proposer.
Un gros merci à l'avance pour tout!😎
Je me réfère à vous chers voyageurs, car vous avez toujours pu m'aider énormément à planifier mes voyages.
Voilà, je pars seule pour Hong Kong dans quelques semaines et j'ai un budget "correct", il n'est pas minime, mais pas non plus extraordinaire...
Je voulais savoir les choses qu'ils ne faut pas manquer dans cette ville....temple, shopping, plage, etc...et si vous avez des hotels à me proposer.
Un gros merci à l'avance pour tout!😎
Bonjour tout le monde,
J'ai 24 ans et j'envisage courant 2012 de voyager toute seule à vélo pendant environ 6 mois à travers l'asie du sud est, plus particulièrement : Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, Laos, et Sud de la Chine (Yunnan, Sichuan). J'ai déjà fait plusieurs voyages à vélo (Espagne, Italie, Japon), mais toujours en groupe. Pensez-vous que je devrais trouver quelqu'un d'autre pour partir ? Est-ce dangereux de planter la tente toute seule en pleine nature ?
Evidemment, je connais déjà la réponse (pas plus qu'ailleurs!), mais j'aurais souhaité connaître quelques expériences similaires, histoire d'être rassurée 😏
Merci beaucoup!
Marie
J'ai 24 ans et j'envisage courant 2012 de voyager toute seule à vélo pendant environ 6 mois à travers l'asie du sud est, plus particulièrement : Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, Laos, et Sud de la Chine (Yunnan, Sichuan). J'ai déjà fait plusieurs voyages à vélo (Espagne, Italie, Japon), mais toujours en groupe. Pensez-vous que je devrais trouver quelqu'un d'autre pour partir ? Est-ce dangereux de planter la tente toute seule en pleine nature ?
Evidemment, je connais déjà la réponse (pas plus qu'ailleurs!), mais j'aurais souhaité connaître quelques expériences similaires, histoire d'être rassurée 😏
Merci beaucoup!
Marie