Bonjour tout le monde,
J'ai 24 ans et j'envisage courant 2012 de voyager toute seule à vélo pendant environ 6 mois à travers l'asie du sud est, plus particulièrement : Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, Laos, et Sud de la Chine (Yunnan, Sichuan). J'ai déjà fait plusieurs voyages à vélo (Espagne, Italie, Japon), mais toujours en groupe. Pensez-vous que je devrais trouver quelqu'un d'autre pour partir ? Est-ce dangereux de planter la tente toute seule en pleine nature ?
Evidemment, je connais déjà la réponse (pas plus qu'ailleurs!), mais j'aurais souhaité connaître quelques expériences similaires, histoire d'être rassurée 😏
Merci beaucoup!
Marie
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 3001–3030 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je pars à Midoun en décembre et recherche des informations (précises SVP ;-) concernant cette région, et l'ile de Djerba en général, et Zarzis et un peu plus loin vers Tatatouine. (Je ne cherche pas à aller dans le désert.) Je lis dans le Guide du routard qu'il n'y a pas de louages à Midoun, seulement des bus, qu'il y a des randonnées à pied à faire, des balades à vélo, etc. Avez-vous des idées d'itinéraires de balades (pour la journée ou demi-journée) ? Mon but : ne pas faire des kilomètres pour voir rapidement des sites, mais bien visiter la région, les villes, les villages, la campagne, les sites, voir les gens etc. ... à pied, à cheval, en vélo, en transports en commun ou autre.
Autres questions : Combien de temps faut-il pour se rendre de Midoun à Zarzis et de Midoun à Tataouine ? Quels bus-taxis-louages faut-il prendre et changements à faire pour relier ces villes ?
Et quelqu'un connaît-il des gnawas là-bas ?
Grand merci par avance pour vos suggestions et bonnes idées.
je pars à Midoun en décembre et recherche des informations (précises SVP ;-) concernant cette région, et l'ile de Djerba en général, et Zarzis et un peu plus loin vers Tatatouine. (Je ne cherche pas à aller dans le désert.) Je lis dans le Guide du routard qu'il n'y a pas de louages à Midoun, seulement des bus, qu'il y a des randonnées à pied à faire, des balades à vélo, etc. Avez-vous des idées d'itinéraires de balades (pour la journée ou demi-journée) ? Mon but : ne pas faire des kilomètres pour voir rapidement des sites, mais bien visiter la région, les villes, les villages, la campagne, les sites, voir les gens etc. ... à pied, à cheval, en vélo, en transports en commun ou autre.
Autres questions : Combien de temps faut-il pour se rendre de Midoun à Zarzis et de Midoun à Tataouine ? Quels bus-taxis-louages faut-il prendre et changements à faire pour relier ces villes ?
Et quelqu'un connaît-il des gnawas là-bas ?
Grand merci par avance pour vos suggestions et bonnes idées.
Je projette de passer le prochain hiver (2 à 3 mois) en Tunisie. Est-ce possible ?
bonjour,
j'ai deja posté ici mais je précise ma demande après avoir écumé le forum j'ai des doutes et préfère demander à des gens qui ont plus d'expérience.
Je veux et j'irais en asie cet été 3 semaines/ un mois pour un budget de 2000€ avion compris. Je suis une fille de 20 ans et a priori je voyagerais seule.
Je partais pour dans l'idée de l'Inde mais mes parents flippent, sans me l'interdire. j'en ai discuté avec des amis qui ont habité en Inde et qui m'on dit que pour un premier voyage sac à dos seule l'Inde est peut etre rude car outre la pauvreté, ce pays fou fou, il me faudra gérer des choses que des voyageurs un peu plus expérimentés sauraient mieux gérer. En bref l'Inde pour un premier voyage c'est multiplier les complications, or je voudrais vraiment en profiter...
On m'a également parlé de la thailande, l'indonésie : je suis perdue et si j'avais tout mon temps je les ferais tous ;)
A vos conseils amis voyageurs!
ps: je souhaite visiter et voir des paysages, rencontrer des gens =)
j'ai deja posté ici mais je précise ma demande après avoir écumé le forum j'ai des doutes et préfère demander à des gens qui ont plus d'expérience.
Je veux et j'irais en asie cet été 3 semaines/ un mois pour un budget de 2000€ avion compris. Je suis une fille de 20 ans et a priori je voyagerais seule.
Je partais pour dans l'idée de l'Inde mais mes parents flippent, sans me l'interdire. j'en ai discuté avec des amis qui ont habité en Inde et qui m'on dit que pour un premier voyage sac à dos seule l'Inde est peut etre rude car outre la pauvreté, ce pays fou fou, il me faudra gérer des choses que des voyageurs un peu plus expérimentés sauraient mieux gérer. En bref l'Inde pour un premier voyage c'est multiplier les complications, or je voudrais vraiment en profiter...
On m'a également parlé de la thailande, l'indonésie : je suis perdue et si j'avais tout mon temps je les ferais tous ;)
A vos conseils amis voyageurs!
ps: je souhaite visiter et voir des paysages, rencontrer des gens =)
Bonjour!
Je m'appelle Cloé, j'ai 21 ans et je suis étudiante, donc j'aurais cet été, comme tous les été, trois mois de vacances, juin juillet et Aout. L'an dernier j'ai travaillé trois mois à l'étranger, seule. Tout s'est bien passé donc je confirme mon âme voyageuse! Pour cette année je vais bosser deux mois et souhaiterais partir en Inde trois semaines en Aout.
Passionnée par ce pays je souhaite bien organiser mon voyage pour en profiter à fond. Voici quelques questions que vos expériences pourront surement élucider:
- 2000€ de budget : suffisant pour 3 semaines? - Quel circuit ? - Nord ou Sud ? (Kerala ou Rajasthan ?), par rapport à la météo notamment ? - Possible de voir le Taj Mahal dans ce temps (rêve d'enfant) - Seule, est ce réalisable ? Tous les conseils et idées sont évidemment bienvenus ...
Le but de ses trois semaines: un beau voyage dans une petite partie d'un pays qui me fait r^ver, un voyage intérieur ... et pourquoi pas un livre sur trois semaines en Inde...
Merci beaucoup !
Je m'appelle Cloé, j'ai 21 ans et je suis étudiante, donc j'aurais cet été, comme tous les été, trois mois de vacances, juin juillet et Aout. L'an dernier j'ai travaillé trois mois à l'étranger, seule. Tout s'est bien passé donc je confirme mon âme voyageuse! Pour cette année je vais bosser deux mois et souhaiterais partir en Inde trois semaines en Aout.
Passionnée par ce pays je souhaite bien organiser mon voyage pour en profiter à fond. Voici quelques questions que vos expériences pourront surement élucider:
- 2000€ de budget : suffisant pour 3 semaines? - Quel circuit ? - Nord ou Sud ? (Kerala ou Rajasthan ?), par rapport à la météo notamment ? - Possible de voir le Taj Mahal dans ce temps (rêve d'enfant) - Seule, est ce réalisable ? Tous les conseils et idées sont évidemment bienvenus ...
Le but de ses trois semaines: un beau voyage dans une petite partie d'un pays qui me fait r^ver, un voyage intérieur ... et pourquoi pas un livre sur trois semaines en Inde...
Merci beaucoup !
Bonjour,
je suis enceinte d'un mois et demi et envisageais un séjour plutôt "tranquille" (Dakar, Gorée, Saint-Louis) en septembre. J'ai lu que certains traitement anti-palu étaient compatibles avec la grossesse donc pas de souci, en revanche je suis un peu perdue sur la question de la fièvre jaune: il semble qu'il ne soit plus obligatoire depuis peu mais que le carnet peut être encore demandé à l'arrivée. Et concernant le vaccin en lui-même, là encore visiblement les avis divergent...
J'en parlerai bien sûr avec ma gynéco à la fin du mois, mais d'ici là si vous avez des infos ou témoignages je suis preneuse, car j'ai envie de penser à mes vacances!
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
je prévoies de partir seule en Inde au mois de février pour 2 semaines pour un séjour en ashram dans le Kerala, en faisant des recherches j'ai trouvé le Sivananda Yoga Vedanta Dhanwantari Ashram.
Je vous serai très reconnaissante de me donner des infos, conseils....
Merci à tous!
bonjour,
voila on voyage mon copain et moi avec la compagnie saudi vers le sri lanka, avec escale prévu de 4h à l'aller et 6h au retour à ryadh.
je suis d'origine maghrebine donc typée , mon copain est lui, français donc moins typé, quelle est cette histoire de tuteur pour la femme en escale est elle applicable pour nous français, vont ils nous poser problèmes car nous serons un couple mixte à leurs yeux?? et le voile dans l'aeroport?? dois je le porter ??
je veux avoir le moins possible affaire à la police aux doouanes etc.. qui parfois ont un regard plus que outrageant envers des femmes juste d'origine arabe en couple avec un homme europeen...
merci pour votre reponses..
sonia
Salut,
Je prepare un voyage d'1 semaine en egypt dont j'ai consacre 4/5 j pour le desert côté sud : bahariya, kharga, dakhla, j'etais l'annee dernière a siwa et ca m'a donne le goût du désert,
comme je pars seule, je voudrais avoir les coordonnees d'une agence sur place et plutôt a bahariya qu'au caire , avec qui je peux aller en me joignant a d'autre personnes ou touristes.
parce que j'ai contacte plusieurs agence qui font ce circuit a titre privatif et sur mesure avec un prix de 100euro par jour couvrant transport+chauffeur+cuisinier+ guide etc...
Y'a t'il quelqu'un qui peux m'informer qui a fait un trajet pareil aux memes conditions,
c'etais programmé pour mi-novembre mais la recherche a pris bcp de temps sans avoir de pistes solides, qlq'uns m'on dit que je dois compter sur la chance sur place à bahariya pour savoir s'il ya un groupe .
Merci
Bonjour a tous, voilà je sais que cette destination n est pas très exotique, mai voila pour les 20 ans d une amie je lui offre un week-end a londres et j'aurais souhaite savoir quels étaient les quartiers branchés(shopping, pub...) afin de réserver un hotel proche. J aurais également voulu savoir dans quels quartiers ils ne valait mieux pas aller....!!!!
et aussi quels endroits visiter en sachant que nous serons surement a pied ou en bus!!! merci d avance!!!
je projete passer la fete de l'adha en egypte et plus precisement au nord alex , marsa matrouh , alamein et siwa, y'a t'il une agence a me conseiller? j'ai fais des contacts avec terra trips mais ce sont la plupart des fois des tours privatifs.
sinon y a t'il quelqu'un qui l'a fait par bus , transport public, besoin des details sur les stations a utiliser. merci
Bonsoir,
Je pars en Jordanie dans 2 jours, mon itinéraire est blouclé.
Mais côté pratique, il me manque un conseil d'hébergement pour Aqaba où je termine mon voyage.
Le bedouin moon village me semblait attractif, il est dans mes prix, mais je lis sur tripadvisor un avis le déconseillant à des filles seules : Warning all female travellers to avoid this place 😮
Auriez vous un hôtel sur Aqaba à me conseiller? Merci! 🙂
C.
Je pars en Jordanie dans 2 jours, mon itinéraire est blouclé.
Mais côté pratique, il me manque un conseil d'hébergement pour Aqaba où je termine mon voyage.
Le bedouin moon village me semblait attractif, il est dans mes prix, mais je lis sur tripadvisor un avis le déconseillant à des filles seules : Warning all female travellers to avoid this place 😮
Auriez vous un hôtel sur Aqaba à me conseiller? Merci! 🙂
C.
est-ce quelqu'un connait il cet hôtel ? Quel est votre avis sur cet hôtel pour une jeune femme seule?
Merci beaucoup beaucoup
Salut,
j'envisage de louer un voiture avec chauffeur pour la journée pour aller visiter Agra de New Delhi. Je voyage seule. est ce dangereux de partir seule avec un chauffeur. Je sais qu'il y ale train mais je ne suis pas rassurée. J'ai beaucoup de mal à m'acclimater à Delhi et j'ose à peine sortir de l'hotel
Bonsoir à tous,
Ma petite dernière prépare un séjour de 8 jours à Dublin au mois d'août . Elle sera accompagnée de trois amies de 18 ans. Nous nous posons plusieurs questions. Peut-être pourriez-vous nous aider ?
1- Certains nous disent que 8 jours sont de trop pour visiter uniquement Dublin. Qu'en pensez-vous ?
2- Connaissez-vous l'Auberge de Jeunesse "ASHFIELD HOUSE" ? Des avis ?
3- Que pensez-vous à propos de la sécurité dans les rues et les transports en commun de Dublin après 21h pour 4 jeunes filles de 18 ans ? Certains quartiers sont-ils franchement à éviter (comme celui de la gare sûrement) ? Qu'en est-il pour le quartier de l'Auberge de Jeunesse "ASHFIELD HOUSE" ?
Par avance, nous vous remercions. Bien @micalement Lorraine78
Ma petite dernière prépare un séjour de 8 jours à Dublin au mois d'août . Elle sera accompagnée de trois amies de 18 ans. Nous nous posons plusieurs questions. Peut-être pourriez-vous nous aider ?
1- Certains nous disent que 8 jours sont de trop pour visiter uniquement Dublin. Qu'en pensez-vous ?
2- Connaissez-vous l'Auberge de Jeunesse "ASHFIELD HOUSE" ? Des avis ?
3- Que pensez-vous à propos de la sécurité dans les rues et les transports en commun de Dublin après 21h pour 4 jeunes filles de 18 ans ? Certains quartiers sont-ils franchement à éviter (comme celui de la gare sûrement) ? Qu'en est-il pour le quartier de l'Auberge de Jeunesse "ASHFIELD HOUSE" ?
Par avance, nous vous remercions. Bien @micalement Lorraine78
Bonjour à toutes..... et à tous (ne soyons pas sexistes !😛)
Voilà, je rentre tout juste d'un merveilleux voyage de huit mois passé en Asie du sud est ! J'ai parcouru la Thailande, le Cmabodge, le Laos, le Yunan et le sichuan ainsi que l'indonésie et il NE M'EST JAMAIS RIEN ARRIVE !!!!! Ces pays sont vraiment tranquille pour une nana seule et vous ne risquez absolument rien, à moins que vous cherchiez VRAIMENT les problèmes.........et encore
Voyager seule comporte de multiple avantages : liberté totale d'aller et venir où bon vous semble. Multiplication des rencontres, je n'ai jamais été seule durant ce voyage, une nana seule ça éveille la curiosité des uns et des autres de ce fait les gens vienent trés facilement à vous et vous allez également trés facilement vers les autres ! J'avais pris pas mal de boukins et je n'ai pu trouver le temps de lire que rarement...bref tout ceci pour dire que l'asie du sud est est vraiment peacefull, les gens sont d'une extrème gentillesse, d'une vraie courtoisie......les mots hospitalité, entraide, fraternité ont encore un sens dans ces contrées du globe et je dois dire que ça fait chaud au coeur !!!!!! Pour ce qui est du sud de la chine, j'avais trouvé un compagnon de voyage ce qui fait que je n'ai pas été seule sur cette partie de route............je dois avouer que ce n'était peut être pas plus mal car nous sommes allées dans des parties trés reculées, difficiles d'accés et je dois dire que seule je ne l'aurais sans doute pas fait car le Yunan et le sichuan seule.........et bien pas évident......cependant le sud de la chine est un endroit fabuleux à la population ADORABLE.....donc hormis le sud de la chine que je recommande à deux pour des raisons pratiques (chinois ne comprenant pas un mot d'anglais, tout est ecrit en idéogrammes, resto incomprehensibles....à force ça peut taper sur les nerfs) pour le reste c'est no problem!!!!!!!
Salut à vous mesdames mesdemoiselles qui êtes sur le point de tenter une belle aventure !
Sourire🙂
Voilà, je rentre tout juste d'un merveilleux voyage de huit mois passé en Asie du sud est ! J'ai parcouru la Thailande, le Cmabodge, le Laos, le Yunan et le sichuan ainsi que l'indonésie et il NE M'EST JAMAIS RIEN ARRIVE !!!!! Ces pays sont vraiment tranquille pour une nana seule et vous ne risquez absolument rien, à moins que vous cherchiez VRAIMENT les problèmes.........et encore
Voyager seule comporte de multiple avantages : liberté totale d'aller et venir où bon vous semble. Multiplication des rencontres, je n'ai jamais été seule durant ce voyage, une nana seule ça éveille la curiosité des uns et des autres de ce fait les gens vienent trés facilement à vous et vous allez également trés facilement vers les autres ! J'avais pris pas mal de boukins et je n'ai pu trouver le temps de lire que rarement...bref tout ceci pour dire que l'asie du sud est est vraiment peacefull, les gens sont d'une extrème gentillesse, d'une vraie courtoisie......les mots hospitalité, entraide, fraternité ont encore un sens dans ces contrées du globe et je dois dire que ça fait chaud au coeur !!!!!! Pour ce qui est du sud de la chine, j'avais trouvé un compagnon de voyage ce qui fait que je n'ai pas été seule sur cette partie de route............je dois avouer que ce n'était peut être pas plus mal car nous sommes allées dans des parties trés reculées, difficiles d'accés et je dois dire que seule je ne l'aurais sans doute pas fait car le Yunan et le sichuan seule.........et bien pas évident......cependant le sud de la chine est un endroit fabuleux à la population ADORABLE.....donc hormis le sud de la chine que je recommande à deux pour des raisons pratiques (chinois ne comprenant pas un mot d'anglais, tout est ecrit en idéogrammes, resto incomprehensibles....à force ça peut taper sur les nerfs) pour le reste c'est no problem!!!!!!!
Salut à vous mesdames mesdemoiselles qui êtes sur le point de tenter une belle aventure !
Sourire🙂
Je suis partie 2 semaines en Libye en novembre dernier en circuit organisé.
J'ai sympathisé avec l'un de nos chauffeurs touaregs, qui m'a proposé de repartir avec lui dans le désert libyen, soit dans le sud.
Pour des questions de sécurité, il a prévu 2 véhicules, avec en plus de lui, un guide et un cuisinier.
J'aimerais savoir si cela ne pose pas de problèmes pour une européenne de partir seule de cette manière.
J'ai cru comprendre que pour le visa, c'est un libyen qui devait s'en occuper là-bas avec la copie de mon passeport.
Merci de me donner des informations.
Bonjour,
Je prépare depuis plusieurs semaines déjà mon périple de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet. Les conseils donnés sur ce forum m'ont largement aidée et je vous en remercie.
Cependant demeurent en moi encore quelques interrogations ou incertitudes.
Argent : J'ai lu que l'on ne pouvait se procurer des Livres Turques qu'en Turquie. Quel est le plus avantageux? : Echanger des Euros dans un bureau de change de l'aéroport (J'arrive à l'aéroport de Sabiha) ou dans un bureau de change du bazar? Comment distinguer un bureau de change fiable d'une arnaque?
Camping sauvage : Je sais que la question a déjà été posée et que ce dernier n'est pas bien vu. A partir de la deuxième semaine, j'ai l'intention de faire des randonnées en Cappadoce. Si je trouve des terrains de camping ou des petites pensions à bas prix, je serai contente de rentabiliser un peu les gens du coin, mais il se peut que je sois amenée à faire du camping sauvage, si je me perds ou que tout est complet. Etant donnée que je serai une femme seule, est-ce « dangereux » ou risqué??
Températures nocturnes : Comment sont les températures la nuit en Cappadoce? Un simple duvet suffit?
Randonnée : Vous paraît-il possible de faire dans la même journée la vallée blanche (Ak Vadisi), la vallée des Pigeons (Güvercinlik Vadisi) et de rejoindre le soir-même Göreme ou est-ce trop d'un coup?
Après les randonnées dans le coin d'Ürgüp, Çavusin... il me restera encore quelques jours. Que me conseillez-vous? : la vallée de Soganli ou Ihlara? Ou éventuellement un autre coin?
La langue.. : Je ne parle pas le turc.. Puis-je m'en sortir avec l'anglais et l'allemand?
Je vous remercie pour vos conseils précieux.
Errance
Je prépare depuis plusieurs semaines déjà mon périple de trois semaines en Turquie pour le mois de juillet. Les conseils donnés sur ce forum m'ont largement aidée et je vous en remercie.
Cependant demeurent en moi encore quelques interrogations ou incertitudes.
Argent : J'ai lu que l'on ne pouvait se procurer des Livres Turques qu'en Turquie. Quel est le plus avantageux? : Echanger des Euros dans un bureau de change de l'aéroport (J'arrive à l'aéroport de Sabiha) ou dans un bureau de change du bazar? Comment distinguer un bureau de change fiable d'une arnaque?
Camping sauvage : Je sais que la question a déjà été posée et que ce dernier n'est pas bien vu. A partir de la deuxième semaine, j'ai l'intention de faire des randonnées en Cappadoce. Si je trouve des terrains de camping ou des petites pensions à bas prix, je serai contente de rentabiliser un peu les gens du coin, mais il se peut que je sois amenée à faire du camping sauvage, si je me perds ou que tout est complet. Etant donnée que je serai une femme seule, est-ce « dangereux » ou risqué??
Températures nocturnes : Comment sont les températures la nuit en Cappadoce? Un simple duvet suffit?
Randonnée : Vous paraît-il possible de faire dans la même journée la vallée blanche (Ak Vadisi), la vallée des Pigeons (Güvercinlik Vadisi) et de rejoindre le soir-même Göreme ou est-ce trop d'un coup?
Après les randonnées dans le coin d'Ürgüp, Çavusin... il me restera encore quelques jours. Que me conseillez-vous? : la vallée de Soganli ou Ihlara? Ou éventuellement un autre coin?
La langue.. : Je ne parle pas le turc.. Puis-je m'en sortir avec l'anglais et l'allemand?
Je vous remercie pour vos conseils précieux.
Errance
Bonjour,
Nous partons en Birmanie la deuxième quinzaine de janvier. Je pense qu'il fait chaud et que les affaires d'été sont de rigueur. Le soir fait-il plus frais en cette saison ? sachant que nous allons à Mandalay, Bagan et le lac Inlé. Par ailleurs j'ai lu qu'il ne fallait pas porter de short et de débardeurs ? cela concerne-t-il que les lieux de cultes ? se promener ailleurs en pantalon et débardeur, est-il déconseillé ?😕 Merci pour tous vos conseils précieux qui nous aideront à préparer notre valise.😏 Coco
Nous partons en Birmanie la deuxième quinzaine de janvier. Je pense qu'il fait chaud et que les affaires d'été sont de rigueur. Le soir fait-il plus frais en cette saison ? sachant que nous allons à Mandalay, Bagan et le lac Inlé. Par ailleurs j'ai lu qu'il ne fallait pas porter de short et de débardeurs ? cela concerne-t-il que les lieux de cultes ? se promener ailleurs en pantalon et débardeur, est-il déconseillé ?😕 Merci pour tous vos conseils précieux qui nous aideront à préparer notre valise.😏 Coco
bonjour a tous!
je viens de lire les differentes discussions sur le thème "voyager au féminin au maroc", et les avis sont partagés...
je ne vais pas relancer le débat, j'ai maintenant une idée plus précise de l'attitude à adopter.
mais n'ayant jamais voyagé hors d'europe toute seule, je reste indécise..😐
ma question est donc: y'a-t'il des régions/villes/lieux publiques conseillés et d'autres déconseillés pour une jeune femme seule?
si une autre personne est dans la même situation, se serait sympa de faire un bout de chemin ensemble..
je souhaiterais partir un mois entre avril et juillet... (large disponibilité comme vous pouvez le constater!!😉)
merci d'avance, et bonne route à tous!!!
Bonjour tout le monde !
Ma belle soeur qui habite en algérie vas venir inchallah au mois de juillet pour assister au mariage de moi et son frére ! mais elle est enceinte et je voudrais savoir comment sa se passe quand une étrangère accouche en france ? quels sont les papiers à faire avant et après l'accouchement ? quelles charges vas t'elle prendre ?
Merci de votre réponse !! 😉
Ma belle soeur qui habite en algérie vas venir inchallah au mois de juillet pour assister au mariage de moi et son frére ! mais elle est enceinte et je voudrais savoir comment sa se passe quand une étrangère accouche en france ? quels sont les papiers à faire avant et après l'accouchement ? quelles charges vas t'elle prendre ?
Merci de votre réponse !! 😉
bonjour a tous,
je suis aide soignante et dans le cadre du boulot jaccompagne un handicapé physique a miami pendant deux mois.on y est depuis maintenant quinze jours.lui la journée est en cours, jai tout mon temps libre.jai bien profité des plages de south beach, des boutiques de lincoln road, bayside...aventura mall..je suis sur quil ny a pas que ca a voir de miami, et meme que je n'ai pas vu lessentiel.pouvez vous m'eclairer sur les differentes activités et ballades qui sy trouvent, les plus jolie parcs, et jaimerai savoir si dans les villes avoisinantes il y a de jolie choses a voir, voir les ''vrai etats unis'' car je trouve miami essentiellement touristique, et si possible accessible en bus car je nai pas un gros budget.
mes parents viennent me voir mi decembre, et cherche donc une location, vu le niveau de la vie a miami je pense quil serait mieu pour eux de louer un appartement. connaissez vous des sites interssants proposant ces services?
mon pere aime bcp la peche, la nature a letat sauvage..que ne doit t il absolument pas rater ici?
Bonjour,
j'essaie d'organiser mon prochain voyage pour CUBA en février.
Quelqu'un peut il me renseigner :
1) quant aux possibilités de vol intérieur entre région de Trinidad/cayo coco ou Trinidad/Varadero sinon combien de temps en voiture ? long et fatiguant je suppose !
2) Des avis sur des petits hôtels de charme ? à la Havane (L'hôtel FLORIDA ?) à Vinalès à Trinidad
Je vous remercie
2) Des avis sur des petits hôtels de charme ? à la Havane (L'hôtel FLORIDA ?) à Vinalès à Trinidad
Je vous remercie
Je pars en Thailande Fin Janvier et de lá j ai envie de me ballader deux ou trois semaines en Birmanie.
J aurai aimé avoir votre avis, je pars seule, je suis habituée a voyager comme ça et j aime assez !
Mais selon les pays, je sais aussi que c est plus ou moins une bonne idée ... ou en tout cas, on profite pas autant qu en etant accompagné.
Je ne pense pas avoir de soucis pour la Birmanie, mais comme ce que j ai pu lire ici ( au feminin ) date de 2005 ou 2007 au mieux !
Y a t il quelqun qui en revient depuis peu ?
Merci
Quelqu'un a t il des informations sur la sécurité en Equateur pour une femme seule , je ne parle pas espagnol .
J'ai envie de visiter ce pays quels conseils me donneriez vous ?
Merci
Agnès
bonjour a tous-toutes
Je m'appelle océanne, mon projet est de voyager, une seule question m'obsede, me bloque pour l'instand (sur ce sujet). comment peut on voyager en ayant ces règles? on se changer?....
Question peut être débile certe mais qui m'inquiète pas mal.
Tous les conseils ou autres sont les bien venu
merci d'avance
Question peut être débile certe mais qui m'inquiète pas mal.
Tous les conseils ou autres sont les bien venu
merci d'avance
Bonjour !
Voila mon compagnon aimerait partir travailler à Dubai ( il veut que je le suive bien sur !!) et je suis assez réticente, car je ne connais pas trop les us et coutumes aux emirats arabes unis. J'ai lu beaucoup de choses et notamment qu'il faut être mariés pour vivre la-bas, ce qui n'est pas le cas pour un simple séjour; c'est vrai ? je me demande aussi comment la femme est considérée la-bas, comment elle doit s'habiller, etc... Je vous remercie de me donner toutes les infos qui pourront m'aider merci !!!
Voila mon compagnon aimerait partir travailler à Dubai ( il veut que je le suive bien sur !!) et je suis assez réticente, car je ne connais pas trop les us et coutumes aux emirats arabes unis. J'ai lu beaucoup de choses et notamment qu'il faut être mariés pour vivre la-bas, ce qui n'est pas le cas pour un simple séjour; c'est vrai ? je me demande aussi comment la femme est considérée la-bas, comment elle doit s'habiller, etc... Je vous remercie de me donner toutes les infos qui pourront m'aider merci !!!
Bonjour,
j'aimerais me rendre en turquie avec ma copine fin avril prochain, étant donné que c'est notre première fois à organiser un voyage à l'étranger je sollicite votre aide pour avoir des informations précises. On compte faire istanbul(3j) et puis la cappadoce(4j) on n' est pas sures de la durée de notre séjour, on veut y consacrer entre 700 et 800 euros chacune vous pensez que cela va nous permettre de rester combien de jours en turquie? j'aimerais aussi savoir la grille tarifaire des différentes dépenses possibles en turquie:
- coût d'hotels (chambre double avec sdb privé correcte et pas trop chère)
- coût de la nourriture
- coût des moyens de transports( taxi, bus, dolmus..)
efin pour la cappodce étant deux fille seules c'est pas dangereux d'y circuler seules, est ce qu'elle est bien desservie en moyens de transport communs? on ne risque pas de s'y perdre? ou c'est plus prudent de prendre un guide? (que demandet-t-il comme honoraires?)
j'aimerais bien profiter de vos expériences et je suis ouvertes à tous conseilset suggestions Merci d'avance
j'aimerais bien profiter de vos expériences et je suis ouvertes à tous conseilset suggestions Merci d'avance
Bonsoir!
Je pars aux Etats Unis, sur la côte Est, mi Juillet jusqu'à fin Août.
J'aimerais aller à New York, Philadelphie, Atlantic City, Baltimore, Washington DC et Boston... Mais je n'ai que 18 ans et je pars seule... Pensez vous que c'est risqué? Je compte me déplacer par les bus greyhound, vous pensez que c'est faisable en 1 mois et demi avec 2000€ de budget? (j'ai déjà les places d'avion... Départ et arrivée à NYC)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je viens de réserver mes billets d'avion et n'ayant pas trouvé de compagnon(s) de voyage, je serai seule au Maroc du 25 octobre (très tard le soir) au 10 novembre (très tôt le matin). J'atterris et repart de Marrakech.
Ce sera ma 2ème expérience de voyage seule avec sac à dos (la première c'était 4 semaines au Pérou il y a 2 ans).
Je me suis achetée un guide ce weekend... mais j'ai l'impression que soit il faudrait un véhicule (que je n'aurai pas), soit je suis condamnée à rester en ville et à être ennuyée par les rabatteurs sans vraiment découvrir le Maroc *-) (c'est peut-être bien exagéré... mais c'est l'impression que me donne le guide).
J'ai une possibilité éventuelle de joindre un groupe se rendant pour 6 jours dans le désert. De l'erg lehoudi aux dunes de chegaga. Qu'en pensez-vous? Est-ce fort touristique? Y a-t-il moyen d'y faire des rencontres avec les locaux ou bien est-ce complètement inhabité? A quoi dois-je m'attendre à cette époque, est-ce que je risque de fort souffrir de la chaleur (que je supporte assez mal) à cette époque ou bien c'est supportable?
Pour le reste que me conseilleriez-vous? Je ne cherche pas à éviter à tout prix les lieux touristiques, s'il y a des touristes c'est quand même souvent qu'il y a des choses à voir (je n'ai pas évité le machu pichu par exemple au Pérou) mais je souhaite aussi pouvoir, dans la mesure du possible (vu que je n'aurai pas de voiture) des endroits "authentiques" (J'ai adoré la fin de mon voyage, dans la région d'Ayacucho, bcp moins touristique).
Je crains plus la chaleur que le froid, 25 degrés c'est super... quand on peut s'habiller quand on veut... (surtout que j'ai l'habitude d'être en short ou jupe et top dès qu'il fait plus de 20 degrés, et même moins dès que ça fait à peine 2 semaines que j'ai ressorti mes pantalons alors que Bruxelles n'a pas un climat des plus torrides). Donc aucun soucis pour aller dans des régions moins chaudes en cette période de l'année.
A l'occasion si je reste dans un patio d'hôtel puis-je m'habiller "librement"?
Merci d'avance pour vos conseils
Je viens de réserver mes billets d'avion et n'ayant pas trouvé de compagnon(s) de voyage, je serai seule au Maroc du 25 octobre (très tard le soir) au 10 novembre (très tôt le matin). J'atterris et repart de Marrakech.
Ce sera ma 2ème expérience de voyage seule avec sac à dos (la première c'était 4 semaines au Pérou il y a 2 ans).
Je me suis achetée un guide ce weekend... mais j'ai l'impression que soit il faudrait un véhicule (que je n'aurai pas), soit je suis condamnée à rester en ville et à être ennuyée par les rabatteurs sans vraiment découvrir le Maroc *-) (c'est peut-être bien exagéré... mais c'est l'impression que me donne le guide).
J'ai une possibilité éventuelle de joindre un groupe se rendant pour 6 jours dans le désert. De l'erg lehoudi aux dunes de chegaga. Qu'en pensez-vous? Est-ce fort touristique? Y a-t-il moyen d'y faire des rencontres avec les locaux ou bien est-ce complètement inhabité? A quoi dois-je m'attendre à cette époque, est-ce que je risque de fort souffrir de la chaleur (que je supporte assez mal) à cette époque ou bien c'est supportable?
Pour le reste que me conseilleriez-vous? Je ne cherche pas à éviter à tout prix les lieux touristiques, s'il y a des touristes c'est quand même souvent qu'il y a des choses à voir (je n'ai pas évité le machu pichu par exemple au Pérou) mais je souhaite aussi pouvoir, dans la mesure du possible (vu que je n'aurai pas de voiture) des endroits "authentiques" (J'ai adoré la fin de mon voyage, dans la région d'Ayacucho, bcp moins touristique).
Je crains plus la chaleur que le froid, 25 degrés c'est super... quand on peut s'habiller quand on veut... (surtout que j'ai l'habitude d'être en short ou jupe et top dès qu'il fait plus de 20 degrés, et même moins dès que ça fait à peine 2 semaines que j'ai ressorti mes pantalons alors que Bruxelles n'a pas un climat des plus torrides). Donc aucun soucis pour aller dans des régions moins chaudes en cette période de l'année.
A l'occasion si je reste dans un patio d'hôtel puis-je m'habiller "librement"?
Merci d'avance pour vos conseils
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek