Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurajane92 17 years ago · Sarah999
Partir seule en République Dominicaine?
Bonsoir,

Je pars seule en république dominicaine le 1er janvier et j'ai peur de m'ennuyer làbas et j'appréande l'ambiance!!! ya t-il d'autres personnes qui partent seules? ou êtes vous deja parti seul???comment ça se passe?

Merci de vos réponses!!!

Laura
Open
AN
Anguille87 17 years ago · Caissonml
Habillement de soirée pour une femme au Mexique?
bonjour JE VAIS POUR LA PREMIÈRE FOIS AU MEXIQUE RIVIÈRE MAYA EN JANVIER POUVEZ VOUS ME DIRE POUR UNE FEMME LE SOIR CES TU MIEUX DE METTRE UNE ROBE LONGUE OU COURTE OU DEMI COUR. ET AU RESTAURANT A LA CARTE QUE QUE VOUS METTEZ. MERCI
Open
LI
Lilou95vo 17 years ago · Philosofia
Voyager seule en Thaïlande?
Bonjour 😉

J ai l intention de partir seule en Thailande, surtout pas en voyage organisé, et j'ai 56 ans.

* Y a t-il des risques pour une femme seule, ou est-ce sans problème ?

Je ne choisis pas cette destination pour y faire la fête, mais plus pour la visite de temples, villages, les habitants, les ethnies, paysages etc... * Est ce que quelqu un peut me donner des lieux qui correspondent plutot à ce genre de choix.

* Est-ce que Chiang Maï et environs valent le détour

* Quel budget prévoir ?

* Combien de temps est nécessaire pour ce genre de voyage ? 2 ou 3 semaines (voire plus )

* Est ce qu un détour par Angkor au Cambodge est réalisable sur cette durée?

Merci et tous mes Voeux pour 2010

Lilou95vo 🏴‍☠️
Open
ME
Melvina 17 years ago · Misantim
Sortir le soir à Phuket
salut,

J'ai 21 ans et je vais rester 1 semaine toute seule à Patong. Est-qu'il y des endroits sympa pour faire la fête sans voir des prostituées partout? Genre discothèque européene où on peut rencontrer d'autres jeunes? Est-ce qu'il y des soirées sur les plages? ( il faut pas que je rêve on n' est pas à Cancun lol)

Est-ce que c'est dangereux pour une fille de se promener seule le soir? J'aime bien m'habiller assez sexy pour sortir (pas trop quand même mais quand il fait chaud j'en profite pour mettre mes jolies robes😉) ca passe la-ba?

merci
Open
EL
Elisa78 17 years ago · Avanarasi
Voyager seule au Gujarat?
Bonjour,

J'ai 49 ans. J'ai longtemps hesitée mais je me lance, je pars la semaine prochaine pour Udaipur puis une partie de Gujarat (ahmelabad, Palitana jusqu'à l'iLE DIU) J'ai déjà voyagé en Inde mais toujours à 2. Quelqu'un a t il fait un voyage similaire ? Cette région était elle plus difficile qu'une autre pour une femme seule ? Merci pour vos réponses.

Elisa
Open
KI
Kibou 17 years ago · Autonomade
Premier voyage seule en Inde
Bonjour ! Je découvre ce site avec bonheur ! En janvier prochain (fin du mois) je compte me rendre pour 3 semaines en Inde du Sud dans le KERALA, plus exactement à Amritapuri. Je prendrai un vol Bruxelles-Bombay (Swissair est la moins chère apparemment) arrivée tard le soir je voudrais pouvoir loger près de l'aéroport ( connaissez vous un hôtel à proximité ?)avant de prendre l'avion ?? ou le train ?? jusqu'à Trivandrum ou plus au nord Cochin. J'ai plein de questions : peut-on réserver de Belgique un vol interne en Inde (Mumbai- Trivandrum/ Cochin) ? le train est-il plus intéressant ? n'est-ce pas trop long ? Question sécurité à quoi faut il faire attention ? (je flippe un peu qd mê !), les taxis sont ils fiables mis à part l'arnaque possible ? Question santé outre les précausions habituelles sous ces latitudes y a t-il des vaccins vraiment nécessaire(suis pas trop pour..), un traitement contre la malaria à prévoir ? Question argent quelle est la meilleure façon de faire (carte Visa, chèque, liquide )..? Voilà si vous avez des filons à me donner ce sera avec un grand plaisir que je les lirai !!! Un tout merci pour votre aide ! A tout bientôt j'espère Kibou 🙂
Open
CY
Cynthiad123 17 years ago · Titi77310
Seule au Costa Rica du 18 au 30 décembre: villes à ne pas manquer?
Bonjour,

Je pars toute seule pour le Costa Rica du 18 au 30 decembre 2009, j'avoue que ça commence à me faire peur.

Est-ce que vous savez les villes dangeureuses outre San Jose, je crois qu'il y en a une à éviter absolument sur la cote Ouest.

Est-ce que les 2 cotes vallent la peine, sont-elle très différentes?

Où me conseillez vous de passer noel (un endroit sécuritaire, mais qui bouge). Au 3/4 de mon parcours.

Pouvez vous me dire les villes à ne pas manquer (j'aime les truc touristique, et aussi les truc typique, pas touristique). Je compte aller à Monteverde, La fortuna, Puntarenas, Liberia (rincon de la vieja), Jaco...

Les transports en autobus (je sais qu'ils sont bien), mais est-ce qu'ils sont rapide, est-ce faisable de voir les 2 cotes en 2 semaines?

Merci beaucoup à l'avance!

Cynthia😉
Open
AN
Annepepette 17 years ago · Martinebarou
Voyage en solo au féminin à Goa et environs: guest houses, climat...?
bonjour, je suis une fille de 27 ans, je compte partir a Goa au mois de fevier pour une periode de 6 mois et bouger dans les environs est ce que ça craint toute seule? Quel est le climat pour les filles seules en Indes?? et si vous avez des adresses de guest house sympa, je suis preuneuse je suis au début de " l organisation" donc tous les tuyaux sont bons merci a tous pour votre aide
Open
NA
Natsuki 17 years ago · Partircvital
Pilule contraceptive pour un long séjour en Australie?
Bonjour à tous, D'ici l'année prochaine, je souhaite partir en Australie pour une durée d'environ un an. J'écume ce site depuis quelques semaines et j'y ai lu qu'on ne pouvait pas partir avec trop de médicaments sur soi. Je voulais savoir ce qu'il en était de la pillule contraceptive; Puis-je emmener mon "stock" pour la durée de mon séjours ou dois-je me la procurer sur place moyennant une ordonnance de mon médecin? S'il faut que je me la procure sur place, suis-je certaine de trouver celle que je prend actuellement ou devrais-je en changer? Connaissez-vous les prix des pillules en Australie? Désolée de vous poser autant de questions... J'espère toutefois que vous me répondrez 🙂
Open
GR
Griffon974 17 years ago · Mimito75
Zambie: sécurité pour deux femmes et itinéraire
Je pars ds 15 jours en Namibie, puis comme j'ai qq mois de liberté à suivre (et qq économies..), suis très tentée de partir ensuite en Zambie et profiter de la période sèche. Est - ce assez safe pour partir en étant deux femmes ? Est-ce mieux de revenir à JBG, pour prendre un vol pour lusaka ? (je songeais initialement faire windhoek- maun - moremi- chobe-vic falls-Luangwa-bande de caprivi- et terminer par etosha, damaraland et namib, ça sur 7 / 8 semaines). Quels sont les bons plans récents pour la Zambie (camps, etc..)

Je précise que je loue un 4X4 avec roof tent, pour être plus indépendante.

Au plaisir de lire les réponses !
Open
NA
Nathaliiie 17 years ago · Mot87
peur de partir seule...
Salut,

je suis une malade de voyage, mais mon compagnon ne veut plus partir et je dois dire que seule, ça me fait un peu peur.....Je rêve de Madagascar, de l'Australie, du Pérou, de la Bolivie...

Qu'en pensez-vous???
Open
ON
Onzerod 17 years ago · Tatra
Partir seule en Turquie de l'Est?
Bonjour, je suis française residant à Istanbul depuis 2 ans. Je voudrais rendre une petite visite surprise a mon ami qui est prof à Sirnak. Soit en prenant la bus d'Istanbul jusqu'a sirnak ou l'avion jusqu'a Diyarbakir ou Van puis le bus. Mes amis turques m'ont fortmement deconseillé de partir seule et puis Sirnak est une zone reculée avec des pb de sécurité en plus, donc je voudrais savoir si: le trajet Diyarbakir-sirnak ou van sirnak en bus est il dangereux? est ce qu'etre toursite à Sirnak et perdue, c'est dangereux? Est ce que pour une fille seule, c'est pire?

Je suis allée à van cet été chez des amis kurdes, je n'etais pas du tout inquiete et tres heureuse de visiter cette region, mais la ce qui m'inquiete c'est d'y allée seule, j'ai 22 ans, j'ai l'habitude de me promener seule en turquie (sauf a l'est) et ça m'est arrivée tres souvent de ma faire ''emmerder'' par certains hommes de cro magnons malheureusement, j'ai peur que ce soit pire à l'est. Y a t-il une difference entre voyage seule en anatolie et a l'est?
Open
PE
Petitlutin 17 years ago · Kaipira
Costa Rica fin janvier: route des plages de Nicoya de Samara à Montezuma praticable pour deux femmes en 4x4?
Bonjour,

Ca y est notre voyage est décidé et dessiné. La seule interrogation: qui peut me dire si la route des plages qui descend la péninsule de Nicoya de Samara a Montezuma est praticable pour deux femmes en 4*4, y a t il risque d'etre seules au milieu de nul part ou bien y aura t il d'autres véhicules à cette époque? Les gué ne sont ils pas trop profonds?

Merci à ceux qui me répondront et de très bonnes fêtes
Open
WI
Widoo 17 years ago
Voyage de deux filles en Inde du Sud en janvier/février 2010
bonjour !

nous partons à 2 filles (25 ans) pour l'Inde du Sud !!! 😏 pour ne pas vous noyer de questions, voici en gros les principales:

1) L'itinéraire: Au fur et à mesure des recherches sur le web, des noms commencent à ressortir (cochin, mysore, Allepey, etc) qu'est-il indispensable de voir ? (en un peu moins d'un mois) pour des raisons pratiques, nous atterririons à Cochin et repartirions de Madras, on peut faire une boucle sympa nan ? des trucs un peu moins touristiques mais aussi beaux ?

2) l'achat des billets d'avion

me concernant, je continuerai seule ensuite au Sri Lanka puis en Birmanie (sans doute) question bête, est-ce que ça sert à quelque chose que je prenne tous mes billets maintenant, de France (paris/cochin, puis madras/colombo, puis colombo/rangoon, puis rangoon/delhi puis delhi/paris) ou bien puis je prendre les billets au fur et à mesure (celui pour colombo, à madras par ex) est-ce moins cher et facile de les prendre sur place juste avant le départ que sur des sites comparatifs français ??? par ex, j'ai trouvé un aller simple madras/colombo à 88 euro, et un colombo/rangoon à 251 euro. Puis je trouver moins cher sur place ?

bon, y'aura sûrement pleinnn d'autres questions dans qq jours, selon l'itinéraire et tout et tout !!! 🙂

merci déjà de vos réponses 😎
Open
CH
Chatanas 17 years ago · Voyageur31
Voyage seule à Gao en décembre: sécurité? (Mali)
je prépare un voyage à Gao pour décembre. je part seule, sac au dos. j'ai déjà fait ce voyage avec des amies il y a 10 ans.

ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est la question de la sécurité dans la région. le site du ministère des affaires étrangère déconseille de se rendre au nord d'une ligne Lere, Bourem, Gao; Menaka, mais ne dit rien de Gao même.

Si vous avez des informations, des conseils.......Merci
Open
JO
Joiedevivre 17 years ago · Tomdefrance
Comment s'habiller au Mexique en tant que femme?
Bonjour, Désolée question un peu bête...😊😊😊 je pars bientôt pour le Mexique, je sais qu'il fera chaud. Donc je voulais savoir si ce n'était pas mal vu de s'habiller trop court, jupe, short ...😊😊😊
Open
JA
Janissu 17 years ago · Ericetstella
Voyage de quatre semaines seule à la découverte du Maroc
Bonsoir à tous et à toutes

Voilà pour sortir de la grissaille de l'automne en France, j'ai décidé de partir 4 semaines au Maroc, je ne connais pas du tout, mais c'est décidé. Je préconise un séjour simple à la découverte des paysages, des gens, j'aime la photo je souhaite ramener pleins de souvenirs qui me réchaufferont et me donneront l'envie d'y revenir. pour les déplacements j'envisage, le train, le bus, location de scooter ou de voiture le cas échéant, car je ne sais pas vraiment comment sera le temps. pour la date rien de précis mi novembre à mi décembre mais mes dates restent flexibles en fonction des opportunités, y compris l'orientation, le sud le nord, peut importe j'aimerais presque tout voir. Je voyage seule en général, ce sera ma première fois dans un pays du magrebh, toutes décision sera prise en commun, alors une compagnie basée sur la convivialité, le respect, l'écoute, le partage fera de ce séjour une super carte de visite pour le Maroc. A bientôt
Open
Sévéd 17 years ago · Alexp79
Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle?
BONJOUR,

bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon, le shemilblic c est que pour le moment je partirai TOUTE seulE; et j ai peur d etre freinée dans mes aventures du fait que je sois seule, et fille! alors, les question sont : dans ces conditons, quelle région serait la plus soft (et belle de préférence)pour moi ? est ce k il y a moyen d avoir des anges gardiens (guide) a mes cotés et pas trop cher ? avis a ceux ou celles qui serait dans la meme situation que moi, un peu "rémi" mais ki le veux bien !!!mais ki serait quand meme contente de prendre la route avec un rémi numero 2 ! toute les info sont les bienvenue

MERCI MERCI MERCI
Open
IR
Irina22 17 years ago · Julinobrasil
Brésil: voyage à Belo Horizonte et Curitiba pour une jeune fille?
Bonjour,

Je suis une jeune fille début vinghtaine, et je prévois partir bientôt pour le Brésil, principalement pour belo horizonte et Curitiba ce périple durera environ 1½mois

J'aimerais avoir de l'information sur ces villes, la violence, les choses a voir, le mode de vie la bas, la nature???

Le transfert entre les 2 villes, compagnie aérienne???

J'avouerais que je suis un peu inquiète :)

Merci d'avance
Open
JU
Julinobrasil 17 years ago
Voyage seule au Brésil en décembre 2009
Bonjour à tous, Je pars au Brésil mi-décembre pour un stage à Porto Alegre. Mon stage ne commence que début janvier. Je compte donc arriver à Sao Paulo et ensuite descendre jusqu'à Porto Alegre. Je pensais m'arrêter, entre-autres, à Florianopolis...mais à vrai dire je ne sais pas trop ce qui est à faire au sud de Sao Paulo. Que me conseillez-vous? Ensuite, je pars effectivement seule...pensez-vous que ce soit "risqué". J'avoue que pour l'instant ce sont les personnes de mon entourage qui commencent à me faire douter sur les risques là-bas... Quant à Porto Alegre, je pense que c'est une ville assez tranquille... Alors j'attends un peu vos remarques, commentaires...ça m'aiderait à préparer mon départ...

Obrigada ;)
Open
MA
Mariannevelo 17 years ago · Voyaline
À vélo seule au Maroc?
Bonjour les cyclonautes, J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel voyage à vélo au Maroc, en solo au féminin. Je suis une habituée de l'aventure sur 2 roues. Mais j'aimerais quand même savoir si je m'embarque dans une galère. Merci.
Open
JU
JulieA1985 17 years ago · Messada
Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam?
Bonjour à tous!

J'ai décidé de partir 3 semaines au Vietnam au mois de juillet 2009, même si je sais que ce n'est pas la bonne période pour y aller (surtout dans le Sud) je n'ai pas le choix malheureusement! J'aimerai découvrir le pays du Nord au Sud; j'imagine que c'est audacieux dans le sens où je ne pourrais pas tout voir mais ça me donnera sûrement l'envie d'y retourner...

Je compte partir seule avec mon sac à dos (avec le strict minimum). J'ai cru comprendre que le Vietnam était assez sûr donc j'espère que je n'aurai pas de mésaventures à vous raconter à mon retour.

J'aimerai avoir quelques conseils pour préparer mon séjour. Je voudrais prendre un aller Paris Hanoi et un retour HCM Paris. Voilà toutes les villes que j'aimerai traverser: Hanoi Hoa Lu/Lao Cai/Sapa Bac Ha Halong Hue Danang My son Hoian Danang Buon Me Thuot Lac lak Dalat Nha Trang HCM Cai Be Vinh Long Cantho Cai Rang Phuong Dien

Est-ce réalisable en une vingtaine de jours? Quel budget prévoir (hôtel, nourriture, transport)? Puis-je trouver facilement un guide (de préférence francophone mais anglophone irait aussi) pour les premiers jours? Est-ce facile de se débrouiller sur place et d'aller d'une ville à l'autre? Avez-vous des hôtels à me conseiller? Des coins à me déconseiller? Des trucs, astuces?

Je vous remercie par avance.

Julie
Open
TH
Theamine 17 years ago · Nachida
Visiter seule le Mali ou le Burkina Faso?
Bonjour à tous,

Dans un précédent message, je faisais part de mon, désir d'aller enfin un Afrique noir en avril prochain.

ça sera mon cadeau pour mes 40 ans, et après l'Asie du sud est et l'Inde ça sera mon premier voyage sur le continent Africain.

Au départ je voulais visiter le Mali et le Burkina. Mais finalement pour en profiter au mieux je pense faire qu'un seul de ces 2 pays.

Mais lequel ?? *Je suppose que les avis seront très variés, mais j'attends les témoignages de ceux et surtout celles qui ont voyager seule dans ces pays.

Pour info je compte partir 1 mois

D'avance merci pour vos infos, qui m'aideront certainement à choisir.

Théamine
Open
BL
Blanchka 17 years ago · Marie31
Organisation d'un voyage seule avec ma fille de 15 ans en avril 2010 au Japon
Bonjour J'envisage de partir une dizaine de jours avec ma fille de 15 ans en avril prochain pour découvrir le japon. J'ai un anglais très basique et ma fille débute le japonais ( depuis septembre par correspondance avec le Cned). Si les circuits proposés ne nous enthousiasment pas, je crains toutefois de déambuler seule dans le pays avec elle, de ne pas savoir lire ou tout du moins comprendre les panneux pour me diriger- côté nourriture cela ne pose pas problème nous aimons tout et sommes prêtes à tout goûter. Avez-vous eu une expérience simialre ou des conseils à me proposer pour me permetter d'orchestrer au mieux ce voyage qui nous tient à coeur. Merci d'avance
Open
HE
Heyline 17 years ago · Simontchik
Budget pour partir seule en Grèce?
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici. Je vous écris afin que vous puissiez me donner un ordre d'idées sur le budget qu'il me serait surement necessaire pour voyager seule 12 jours en Grèce.

Je compte arrivée à Athènes, passer une nuit dans la capitale et partir sur la Pirée directement ensuite, et aller sur les ïles (je ne sais pas encore lesquelles, surement Paros, ou autres)

En effet, je suis déjà allée en Grèce, mais c'était accompagné, et en période de hors saison (septembre)...j'avais fait Folégandros (que j'adore), Santorin, et Naxos ...

C'est un peu raconter ma vie, mais en gros les vacances que j'avais prévu sont tombés à l'eau, et je suis en congé dans une semaine pile, du 15 au 31 inclus, j'envisage donc sur un coup de tête de m'envoler (personne dans mon entourage étant forcément opé pour m'accompagner :/ )..

Voilà, donc à savoir est-ce que même en période estivale, les gens viennent vous chercher en bas du ferry? est-ce qu'il y a toujours moyen de négocier si on reste quelque jours dans leur hôtel, et encore plus si je suis SEULE!

Les Ferries sont -ils à réserver ou pas? je compte surement pas prendre de speedboat, vu que je pars seule je pense que niveau budget, ca risque de bien exploser ... mais bon ...

vaut mieux t-il réserver une première nuit d 'hotel en avance quand j'arrive? ou est-ce que c'est encore possible de trouver des hotels avec des chambres libres à Athènes?

En vous remerciant 😊
Open
ME
Melanie222 17 years ago · Sautdeau
Logement à New York City: quelle solution? (voyage seule)
Bonjour,

je viens de prendre des billets pour NY du 22/01 au 31/01. (Donc 9 nuits sur place). je voyage seule, et je cherche le logement le plus adapté à mes finances... et qui me permette aussi de rencontrer des gens.

J'ai plusieurs idées en tête... MAIS J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!!!!

Couchsurfing, auberge de jeunesse, B&B, Chambre d'hôtes... QUI A ESSAYÉ QUOI ???

Avec vous des bonnes adresses et/ou des astuces à me donner pour trouver le meilleur qualité / prix, tout en étant "safe".

Savez-vous comment ça se passe en YMCA ?? Sur le principe, c'est une solution qui me plait bien. Pas cher, on rencontre des gens... Mais comment ça se passe ? Y a-t-il des horaires imposés ? Est ce propre ? Est ce que nos affaires sont en sécurité pour la journée ?

Et le COUCHSURFING, est ce "safe" pour une femme seule ? 90% des annonces sont laissées par des hommes.

Merci pour votre aide !!!!!!! M.
Open
PA
Paulinez 17 years ago · Agurk
Itinéraire et budget pour quatre jours seule à Copenhague? (Danemark)
Bonjour, j'ai l'occasion de partir 4 petits jours fin mai et je souhaite aller voir le Danemark. J'atterirai à Copenhague et je serai seule et en transport en commun. J'ai envie de visiter un peu la ville mais surtout aller voir des paysages, de la nature ! Y' a-t-il un bel endroit à aller voir aux alentours (et même y passer une ou deux nuits ?). Un bateau à prendre avec de beaux paysages ? Est-ce que tout est très cher ?

Merci beaucoup de vos réponses. Je dois vite me décider pour prendre mes billets.
Open
JU
Juliet33 17 years ago · Manouchere
Voyager seule en Indonésie: sécurité
Bonjour, je projette de voyager seule en Indonésie (Jaba/Bali/Lombok) cet été... Difficile d'obtenir des infos précises quant à la sécurité... Les attentats de 2003 et 2005 ne m'encouragent pas, mais je sais que les médias exploitent aussi ce genre d'événements... Qu'en pensez-vous en matière de sécurité? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 166 Next