Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Solene42 17 years ago · Vivlavie
Bons plans et adresses pour partir seule au Chili et en Argentine?
Bonjour Je prévois de partir seule , avec peu d'argent avec mon sac a dos en Amérique latine . Je vais d'abord joinder l'util à l'agréable en allant ds un orphelinat mais j'aurais ensuite souhaite faire du Wooffing en argentine ou au Chili , mais je trouve dommage qu'il faille acheter un livre de 15euros pour avoir les adresses , si quelqu'un à la bonté de me faire passer quelques bonnes adresses , je suis toute ouïe(ou n'importes quelles alternatives intéressantes )!! Merci Solène
Open
LE
Leabowie 17 years ago · Rebecca0
Partir seule à 18 ans aux États-Unis avec Zellidja
Bonjour a tous,

Je vais bientot avoir 18 ans et je veux partir pour la premiere fois seule a l'étranger. j'ai entendu parler de l'association zellidja qui finance les projets et j'aimerais partir aux Etats Unis. j'avais l'idée d'un projet qui porterait sur le cinéma américaine, le jazz, le rock, ou la littérature américaine. Pensez vous que je pourrais trouver des gens sur place qui m'aideront a m'éclaircir sur l'un de ces sujets ? Quelles parties des usa me conseillez vous ? Avez vous d'autres idées de projet ? Sinon la Russie est un pays qui me fait rever mais la condition de zellidja est de partir au moins un mois, or je ne connais ni la Russie ni le russe & on m'a bcp repété que les gens en russie étaient peu ouverts.. Qu'en pensez vous ?
Open
MA
Mayya26 17 years ago
Istanbul seule pour une semaine, des bons plans?
Hello

Un peu derniere minute, je pars a Istanbul seule une semaine dans 10 jours, j'ai pris un hotel dans le quartier historique.Ca faisait longtemps que je voulais aller la-bas, j'ai enfin trouve le temps!

J'ai deja voyagee seule mais jamais dans une grande ville, donc si vous avez conseils, bon plans, endroits ou aller , arnaques a eviter etc etc je suis preneuse!!

Puis-je aller manger seule dans des restaurants sans qu'on me regarde comme une espece bizarre? Je sais pas trop a quoi m'attendre des hommes turcs :)

Voili, merci d'avance!!
Open
AM
Amémé 17 years ago
Costa Rica en janvier 2010: voyage seule ou organisé?
Bonjour,

Je prévois faire un voyage seule en janvier 2010. J'aimerais bien aller au Costa Rica. Je n'ai jamais voyagé.

Je sais que plusieurs d'entre vous me diront que je n'ai pas besoin d'agence de voyages, ni de tours organisés, etc. (peut-être qu'au bout du compte, ce sera ça qui arrivera)

Mais présentement, j'ai besoin d'aide pour m'aider à me diriger et savoir commet cela fonctionne. J'aurais aimé avoir la possibilité de faire un voyage organisé au Costa pour 2 semaines environ, et restée par le suite quelques jours de plus seule.

Je n'arrive pas à trouver des agences offrant cela. Comment fait-on pour trouver des propositions de voyage organisé?

J'ai trouvé un site d'une agence au Costa Rica http://www.costarica-voyage.com/circuits/decouvertes-culture.php qui semble proposer des trucs intéressants. Connaissez-vous? Comment puisse-je faire affaire avec eux du Québec? Une agence du Québec peut-elle passer par elle?

Pouvez-vous m'aider?

Merci. Amélie
Open
CH
Chacha23 17 years ago · Junobruce
Moyen de transport le plus sécuritaire pour deux filles au Costa Rica?
Bonjours, nous sommes deux filles qui partent pour le costa rica pour 2 semaines ! et nous avons l'intention de visité environ 5 endroits différents. mais nous voulons savoir quel moyen de transport le plus sécuritaire et a bas prix ! S'il y a des sites ou nous pouvons voir les horaires de bus et les prix. Merci d'avance .
Open
ST
Starlette 17 years ago · Boumbastic
Séjour entre filles en Thaïlande: logement, endroits à visiter?
Bonjour,

J'aimerai parir en thailande en debut d'annee avec une amie. Je ne veux pas de voyage organise seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le logement tout sa et kel sont les endroit a faire. Est ce ke il n'y a pas de probleme a partir entre fille sans organisation komme sa? Sa serait mon premier voyage a l'avanture et j'avoue ke je sais pas trop koment m'y prendre. Merci de votre aide .
Open
YT
Ytto 17 years ago
Conduire une voiture de location et sécurité au Costa Rica pour deux filles seules?
bonjour a tous

je pars au costa rica du 14 decembre au 26 decembre et notre agence nous a propose une location de voiture pendant le sejour en nous disant que le transport au costa rica n etait pas tres performant. nous envisageons de faire plages ( pacifique et caraibes ) et nature ( volcans et trekking aussi ) je voulais m assurer que ce n etait pas dangereux ou tres fatiguant de conduire 2 filles toutes seules au costa rica ou s il etait possible de louer une voiture avec chauffeur , qu est ce ce que ca coute par jour? ou est ce que le bus etait aussi une option envisageable comme dans d uatres pays tels le mexique ou le bus est tres confortable et tout est tres bien desservi merci beaucoup pour votre aide ytto
Open
GO
Gounty 17 years ago · Cathynooa
Petit périple en Australie seule
Bonjour,

Je compte partir en mars pour 3 sem en australie, j'aurais aimé faire cairns mais apparemment ce n'est pas la bonne saison 🙁et est ce vrai d'ailleurs ? ensuite sydney, brisbane, melbourne, et peut être perth, pourriez vous me dire ce qu'il y' a exactement à faire dans ces villes, sachant que je voyage tte seule de plus j'ai vu que qantas proposé des billets d'avions "muti city" est ce que quelqu'un connait ?

Merci de vos futures réponses
Open
DE
Dey 17 years ago · Jacquesmails
Itinéraire pour femme seule en Guyane française/Brésil
J'ai eu la chance de partir quelques jours en Guyane pour le boulot en février dernier. Là-bas, un "métro" avec qui j'ai sympathisé m'a proposé -si je revenais- de faire une expédition en pirogue à moteur pendant 2-3 jours jusqu'au Brésil, en partant de Roura. Autant dire que c'est demander à un aveugle s'il veut voir! Lui l'a déjà fait plusieurs fois avec des potes. Ca me tente vraiment mais je n'ai pas envie de passer toutes mes vacances avec lui et ses potes. Je préfère continuer seule mon périple au Brésil. 1ère question: une fois arrivée au Brésil, que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que je n'aime pas trop les "touristlands"? 2ème question: Est-ce que vous trouvez que je suis folle de partir toute seule avec mon sac à dos là-bas ou pas?
Open
LO
Lolomiss31 17 years ago · Ottlnpac
Etre une touriste femme au Vietnam, attention
Cela fait maintenant 3 semaines que je visite ce pays, et je voudrai vous faire part de quelques points negatifs, Certes ce pays est magnifique mais...

C est galere pour l argent, il faut toujours faire extremement attention, recompter la monnaie bien sur, payer le prix affiche, en particulier dans les bus, ou on vous demande jusqu a 3 fois le prix, on vous hurle dessus (Mais attention mieu vaut rester serein), Hier j ai renconte une famille, pour le meme deplacement j ai paye 5000 dongs, eux 20000 par presonne!!!

Apres il y a les hommes, en particulier sur la frontiere chinoise, les regards qui vous deshabille, une animosite franche envers mon compagnon, on nous bloquait le passage dans la rue...(langson et ile de Van Do) Rien de mechant jusqu a que je soit obligee de sauter depuis une mobilette, le chauffeur accelerant arrive a destination en me tripotant les cuisses les seins, il a dechire mon pantalon!! J ai saute, je suis bien egratinee de partout, j ai eu bien peur, mais j aurais pu me faire bien plus mal, alors les filles, faites attention!! Surtout que c est homme avait l air tres bien...

En bref, c est un tres beau pays, mais je suis decue, pour pleins d autres raisons encore que j ennomceraient si on me le demande, mais ca m ettonerait car la plus part des gens du forum sont ravis!!
Open
MI
Mioyf 17 years ago · Navigator646
Philippines 8 mois seule mais étudiante
Je pars 8 mois aux philippines l'année prochaine, j'irai a la fac le soir et sinon j'ai mes journées de libres... J'ai très envie de visiter le pays, mais on peut pas aller n'importe ou, en toute cas, je me demandais si bouger seule dans le pays, ça craignait???

Merci
Open
VO
Voyageusetjs 17 years ago · Supernini31
Quelle destination pour un voyage seule en janvier?
bonjour, je souhaite prendre un mois de vacances en janvier pour bien démarrer l'année 🙂, je n'ai jamais été en voyage à l'étranger seule🙁, je ne connais pas les pays où il est possible de voyager seule sans risque. Je cherche donc des conseils de destinations qui tiendraient compte du temps (pas de pluie !🤪) d'un budget moyen (1000 €) billets d'avion compris.... si certaines d'en vous ont prévu un voyage à cette période et souhaite de la compagnie je suis partante... merci pour vos réponses à bientôt

vive la liberté de voyager seule

" et ainsi votre liberté, lorsqu'elle perd ses entraves devient elle-même l'entrave d'une plus grande liberté" Khalil GIBRAN - Le Prophète
Open
GI
Girafe58 17 years ago · Pacool53
Filles au Cameroun
😎 bonjour,

nous serions 3 filles à partir au Cameroun avec nos sac à dos en Mars.

Est-ce que qqu'un pourrait me dire si ça ne craint pas trop ? Est-ce assez facile de se déplacer dans le pays par les transports ? les hébergement sont-ils faciles à trouver et à petit budget de routarde ?

Et que nous conseillez vous en 3 semaines de vacances à voir là-bas.

merci d'avance.
Open
LI
Lilit123 17 years ago · Dusala
Toilettes publiques en Inde
salut les filles, je voudrais avoir des temoignages sur l'etat des toilettes publiques en Inde, car mon seul soucis c'est la pause-pipi alors qu'on est en route pour visiter le pays... Est-ce-que vous utilisez les toilettes des restaurants, ou autres? et est-ce que ce sont des chiottes a la turque, mieux pour les mecs que pour nous? j'attends vos temoignages...
Open
MO
Moiontheroad 17 years ago · Abalone
Où acheter des bandes de cire froide à Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour à toutes,

Je viens de m'installer au Vietnam, à Ho Chi Minh depuis bientôt deux mois et je ne sais plus où me renseigner pour avoir réponse à ma question... Je ne trouve auncun endroit pour acheter des bandes de cire froide! J'ai essayé des insituts mais c'est assez chers, sur du long terme cela ne sera pas possible.

Pouvez vous m'éclairer...? Ou acheter des bandes de cire froide à Ho Chi Minh?

Merci!
Open
LY
Lyloo555 17 years ago · Delphine24
Entre filles à Dubai
Bonjour, je recherche quelques astuces et renseignements pour aller fair un tour à dubai. Je compte m'y installer le souci c que je ne conais personne alors si vous avez une piste sur où aller, que visiter et où trouver mon bonheur, merci de me le faire savoir. Bye
Open
NA
Nayabingi 17 years ago · Flop1982
Seule sur les îles Andaman, sécuritaire?
Namaste,

Je pars seule aux Andamans pendant 13 jours...est-ce sécuritaire? Je suis déjà allée en Inde mais toujours accompagnée. J'y serai à partir du 18 novembre et l'aventure commence! Je pensais aller à Havelock et me poser, plus bouger, louer une mob et visiter! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
Open
MA
Marie1202 17 years ago · Aalicee
Partir seule dix jours au Mexique?
bonjour à tous!

je suis une fille de 21 ans, je souhaiterai partir seule au mexique pendant 10 jours pour faire cancun, merida, palenque, Oaxaca puis rejoindre Acapulco où je dois participer à un chantier humanitaire. on me déconseille de partir toute seule les 10 premiers jours...Qu'en pensez-vous??

MERCI!!!
Open
PA
Panninily 17 years ago · Salvly
Alger, Tamanrasset, Djanet en Algérie: seule pour réaliser un documentaire sur les touaregs
bonjour tout le monde

j'envisage de partir en Algérie pour le festival de Tin hinan de fin février à tamanrasset(23-24) ainsi que le festival touareg "assihar n'ahaggar" en Mars. j'aimerais savoir si je peux me rendre en 4x4 via Alger et si je dois necessairement avoir un pass? est il possible par exemple de dormir chez l'habitant ou doisje prévoir de dormir ds un hotel? y en a t'il dans le desert? j'aiemrais aussi me rendre à djanet pour ensuite remonter en 4x4, est ce convenable? autre chose, est il dangereux de voyager seule, en tant que jeune fille? avec une ptite caméra et un appareil photo? car en fait j'aimrais aller faire un documentaire sur les touaregs et parler de leur cadre de vie. Esperant avoir le plus d'info, je vous souhaite à tous une belle journée

Tiwul
Open
EM
Emmadl 17 years ago · Fouaadetmag
Voyager seule à Bali
Bonjour,

je pars 1 mois seule à Bali. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur l'hébergement, le coût de la vie, les endroits à voir, les plus belles plages.... Ce n'est pas risqué pour une fille de 27 ans de voyager seule sur cette île et ses environs ? Le vol est-il courant ? Je vous remercie de me donner vos infos et expériences.
Open
HE
Helvina 17 years ago · JuliA15
Voyager seule au Brésil courant 2009
Bonjour, je voudrais partir au Brésil dans les mois qui viennent, pouvez vous me donner des renseignements, quels sont les endroits à Rio à éviter pour une femme seule ? . une fois arrivée à Rio est il facile de se déplacer ? je voudrais aller à salvador de bahia merci pour vos réponses !.
Open
MA
Marion83 17 years ago · Pmsy
Pays déconseillés pour fille seule
Salut,

voila je suis toujours le nez collé sur ma carte et g envie de partir partout mais rare sont les gens qui ont le temps, l'argent et le caractere pour m'accompagner donc j'envisage de plus en plus de voyager seule.

Ce que j'aimerais savoir ce sont les pays les plus DEconseillés pour une fille seule qui bouge a l'arrache et en itinerant, en general je pars 1 mois ou 2 et j'avance selon les humeurs. Alors je suis preneuse de tous temoignages, de bons et surtout de mauvais souvenirs pour savoir éviter les emmerdes.

merci bcp, Marion.
Open
HA
Haraju 17 years ago · Anjely
Séjour seule au Burkina Faso?
Bonjour à tous,

je me rends au Burkina fasa à partir du 6 mars jusqu'au 20, je voyagerai seule. Pourriez - vous me faire partiager vos expériences, de bonnes adresses à visiter et où me loger, les villes à voir... merci beaucoup, et si certains d'entre vous sont là bas aux memes dates n'hésitez pas à me faire signe!

merci à tous ^^
Open
NA
Nanai38 17 years ago
Voyager seule en Thaïlande?
Bonjour, J'ai pour projet de partir 1 mois (minimum) au Vietnam j'aimerai savoir si pour une jeune femme c'est faisable. Venant de renoncer à partir en Inde, j'aimerai avoir un peu d'info si des femmes sont parties seule hesitez pas à me faire partager vos experiences!!! Je souhaiterai partir au mois de fevrier donc si des personnes sont partantes pour faire un bout de chemin contactez moi. Merci d'avance pour vos reponces.
Open
LO
Loulou73 17 years ago · Stefgs
Voyage 4x4 au Kenya pour une femme enceinte: état des routes?
Bonjour,

Nous avons réservé nos billets d'avion pour le Kenya il y a plusieurs mois maintenant et nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte.

Lors de ce voyage, prévu pour 10 jours du 30 Octobre au 8 Novembre 2009, ma femme sera enceinte de 5, 5 mois (24 semaines environ).

Outre les maladies tropicales, je suis inquiet au sujet de l'état des routes... Nous prévoyons de restreindre notre parcours et visiter seulement les parcs d'Amboseli et Masai-Mara. Nous recherchons donc des indications sur l'état des routes entre Nairobi et Amboseli ainsi que Nairobi et Masai-Mara.

Nous devons décider rapidement si nous annulons ou pas ce voyage... Merci d'avance pour toute information à ce sujet.
Open
NI
Ninilie 17 years ago · Juliejamin
Quatre jours seule à Kuala Lumpur: que faire?
Bonsoir!! J'ai décidé de faire un stopover à Kuala Lumpur à la fin du mois sur mon chemin vers Sydney et je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi faire à KL pendant 4j (j'arrive le lundi matin et repars jeudi soir), sachant que j'ai un budget très limité mais que j'aimerais profiter de cette occasion pour voir le plus possible!! De plus je suis une fille de 22 ans qui voyage seule... est-ce dangeureux? et pouvez vous me conseiller un hotel/auberge de jeunesse sympa? Merci beaucoup et bonne soirée!! xx
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 166 Next