Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

03
03c29b 18 years ago · Lepio
Séjour dans le département de la Loire au féminin
bonjour, j'ai envie de sejourner dans le departement de la loire, en itinérant.Pouvez vous me dire les villages à ne pas rater, les chateaux, les abbayes avec cloitres, les panoramas, les inmanquables, merci de votre aide😉
Open
CA
Cabbiavoli 18 years ago · Nausicaas
Risques à Malte pour une jeune de seize ans?
Bonjour,

j'envoie ma fille de 16 ans à Malte en séjour linguistique. JE sais qu'on sort beaucoup là bas, je voudrais savoir s'il y a des coins dangereux, si on peut rentrer à pieds le soir vers minuit, où il faut éviter d'aller… 
Open
03
03c29b 18 years ago · Khatmars
Quel âge pour les auberges de jeunesse?
bonjour, je voyage souvent seule et je voudrais essayer l'hebergement en auberge de jeunesse qui offre quelques avantages mais j'ai 52 ans 😕suis je ridicule ?
Open
JA
JaneL 18 years ago · Thierryvélo
Voyager seule dans les steppes d'Asie Centrale?
Bonsoir,

J'ai la chance d'être disponible en septembre et en octobre et je compte profiter de ce temps libre pour voyager. J'ai envie de découvrir les steppes d'Asie centrale mais comme je ne connais pas cette destination, j'ai beosin de quelques conseils de la part de ceux qui y ont déjà voyagé ...

La rando équestre semblant accessible même aux débutants, j'ai envie de découvrir les steppes à cheval. Je préfèrerais passer par une agence qui organise le périple : en connaissez-vous qui offrent des voyages "authentiques", sérieux et d'un bon rapport qualité/prix ? Faut-il opter pour la Mongolie ou la Khirgizie ? Et si c'est la Mongolie, quelle région choisir ? Quelle durée ? Est-ce que le mois d'octobre n'est pas trop rude et les paysages pas trop "tristes" ?

J'aimerais prolonger ce voyage avec d'une part, la visite de Pékin et d'autre part, le lac Baïkal. Doit-on réserver le transsibérien à l'avance ? Comment faire ? Quels sont le prix et la durée des trajets ?

Enfin, je vais voyager seule (et pour la première fois !) : est-ce "dangereux" dans ces régions ?

Merci pour votre aide.
Open
AP
Apitchoum 18 years ago · Eugénie2379
Le Brésil en routarde
Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous aurais un avis à me donner sur un projet de partir au Brésil avec une amie (ou peut-être un ami). Je crois que le taux de criminalité est très élevé dans ce pays et je ne connais vraiment pas la région donc si vous avez des conseils ou histoires vécues pour moi...eh bien ça me ferais un grand plaisir de les connaitre.

Merci

Cat
Open
SE
Sefora 18 years ago · Bebenedicte
Voyager seule à Hawaii
Je pars seule à Hawaii, est-ce dangereux ?

y a t-il des endroits à eviter à honolulu, autres partie de Oahu et sur les autres iles

Merci
Open
MI
Misshyde27 18 years ago · Mamzelpiou
Voyage solo de six à douze mois en Amérique du Sud
Jusqu'ici, je n'ai que peu voyagé (un an en Californie, quelques mois en Angleterre et au Canada, ...). Je bouge beaucoup. Mais dans ma ville. Et dans le microcosme que je me suis constituée. A 27 printemps, je me rends compte qu'il est temps que je me fasse violence et que je sorte du périmètre confortable de mes habitudes. C'est pourquoi, en janvier, j'ai décidé de m'envoler pour l'Argentine pendant 6 mois - 1 an. A la base, je devais partir avec une Association au Mexique et puis, un des amis voyageurs, ultra-confirmé (à côté J. London et Kerouac, ce sont des mauviettes de l'aventure ;-) m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que je prendrais beaucoup plus de plaisir en y allant par mes propres moyens...

Je n'aime pas planifier. Mon point de chute sera Buenos Aires où deux de mes connaissances construisent des bateaux. Après, je verrais où le vent me portera. Idéalement, j'aimerais aider des gens sur ma route... éviter les hôtels, les restaurants et faire ce voyage de la façon la plus modeste possible (je prévois 500 euros par mois). Vous pensez que c'est jouable?

Si vous avez des idées, des conseils ou que vous souhaitez me remettre les idées en place ;-) n'hésitez pas à m'écrire!
Open
MA
MathildeFeu 18 years ago · Francoislive
Seule au Pérou deux mois
Cio touti!😛

JE compte voyager seule au Pérou du 22 juin au 07 aout 2008. Comme je suis une fille, que j'ai 20ans, que j'aime me balader seule (meme le soir), et que je deteste les circuits tours organisés, et blindé de touristes que t'en voit meme pas les autoctones, je voudrait savoirs quelques trucs :

Déja, est ce que c'est dangereux pour moi ou pas? J'avais pas vraiment peur, mais tout le monde autour de moi commence a me faire fliper un peut 😐: Parce que je compte aller a Lima (soit disant dangereuse), en foret Amazonienne (1semaine sur le bateau pour Iquitos etc...), a Cuzco lors de la fete de l'Inti Rami, le chemin de l'Inca, faire du rafting dans le canon de colca etc...

De deux, si jamais vous avez des contacts a Iquito, Lima ou Cuzco, c'est les trois grandes villes ou je vais reter le plus de temps, alors vu que ya plein de gens dans ce forum qui m'on l'air de bien connaitre... (des bon guides de la foret, des gens ou loger sur, etc...)

Merci pour tout en tou cas! Mathilde
Open
KA
Kats 18 years ago · Mimokris
Seule en Jamaïque?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien avoir votre avis, svp. Je prévois de faire un voyage dans les prochains moi, j'amerais bien allé en jamaique, mais je voyage seule pour la premiere et je me demandais si c'est risqué pour une jeune femme d'allé seule Jamaique?? Et qu'elle hotel me conseillez-vous étant seule?

Merci pour vos réponse!! Kats
Open
AS
Asmaa75 18 years ago · Djam38
Deux jeunes filles au Maroc
Bonjour, Fin août je serai au Maroc avec une amie. Nous voudrions bouger un peu dans plusieurs villes & notamment à Chefchaouen (nord). On m'a dit que le nord du Maroc craignais pas mal (trafic de drogue..) mais j'ai plutôt l'impression que Chefchaouen est une ville super touristique et je pense vraiment pas qu'il y ait de risques. Pouvez-vous m'aider?..
Open
CO
Collie 18 years ago · Cookynight
Partir seule à San Francisco
Je pars seule aux Etats-Unis, une étape sera chez des amis qui vivent pas très loin de Los Angeles - que je connais déjà- alors, j'ai envie d'aller à San Francisco. Seule dans cette ville pendant plusieurs jours, qu'en pensez-vous ? Si vous avez des tuyaux, bonnes adresses, ou conseils, merci d'avance !
Open
MI
Michelefrang 18 years ago · Quietry
Caracas seule: bon plan pour dormir?
salut à toutes,

je pars en solo au vénézuela et peut être colombie en janvier et février 2008. Apparemment c'est un peu la galère pour loger à caracas...

alors j'espère que l'une de vous est déjà passée par là bas.....au cas où l'une de vous doit partir aussi, pourquoi pas faire un bout de chemin...

A bientot Michèle
Open
KR
Kristaa 18 years ago
18 ans et Mexico en solo
Bonjour tout le monde,

un petit mot car depuis mes premiers messages sur ce forum ma situation à changé, je suis maintenant sur de partir au Mexique en Septembre, pour trois mois, grace à une bourse de 800 euros Zellidja.

J'ai tout juste dix huit ans, je passe mon bac dans deux mois, après je travaille en colo tout l'été et après je dois m'envoler à Mex. Le projet est de travailler en ateliers avec des enfants des rues ayant decidé de quitter la rue pour rentrer en maison d'acceuil, et créer un petit bouquin avec leurs oeuvres, leurs ecrits, leurs photos.

Alors voila, maintenant j'ai surtout besoin de conseils, de contacts. Par exemple :

Dois je prendre mon billet tout de suite ou à la derniere minute ? (je n'ai pas de date precise) Comment se loger à pas cher la bas? Qu'est ce qu'il faut eviter de faire dans la rue? Ou est ce que c'est dangereux? En tant que jeune fille occidentale, qu'est ce qui risque de faire decalage?....

tant de questions ! aidez moiii a bientot
Open
HA
Hanzade 18 years ago · Pattycor
Partager la même chambre au Pérou
bonjour, je souhaite partir au perou fin aout avec ma meilleure amie et je me demande si je ca choque de partager la meme chambre double ou s'il faut demander deux lits simples... merci de tous les conseils que vous laissez sur ce forum, ils sont d'une aide precieuse....😉
Open
JU
Justmarry 18 years ago · Montagne666
Voyage en Croatie seule
Bonjour!! J'ai l'idée de partir en croatie pour mon premier voyage en solo, vers mai.(on y est pas encore c'est vrai!!!)😛 Je n'arrive pas a savoir ce qui est le mieux, auberges de jeunesse, habitant, voyage tout compris(vol, hotel).... sur les sites les avis sont mitigés. Est-ce une "bonne premiere destination solo"? Bref j'aimerai avoir des petites indications de la part des connaisseuses.😊 merci a vous
Open
OL
Oldage 18 years ago · Petitnain
Partir au Canada seule à 18 ans
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je voulais connaître votre avis sur un voyage qui me tient à coeur depuis longtemps: j'aimerais partir au Canada durant l'année qui vient, pendant 2 ou 3 semaines. Mais je vais peut-être devoir partir seule car je suis très impatiente et je ne sais pas si mon copain ou mes amis me suivraient dans cette aventure. Ma question est donc est ce que vous pensez cela possible, réalisable sachant que je n'ai pas encore le permis, donc que je ne pourrais pas louer de voiture là-bas. J'avais le projet de visiter le québec, puis de redescendre vers la région des grands lacs. Bien sur mon rêve est de tout découvrir mais je reste réaliste et je me dis que je ne pourrais pas tout faire en si peu de temps. Mais je tiends énormement à ce voyage, donc je me dis qu'il faut que je prenne les choses en mains toute seule car si j'attend que quelqu'un est autant envie que moi d'y aller et de m'accompagner, je peux toujours attendre. Pensez-vous que je puisse le faire et surtout que me conseillez vous de visiter, où pourrais-je loger ? Je suis un peu perdue...

Merci d'avance
Open
LI
Lilyquebec 18 years ago · VeroAcadie
Premier voyage seule en France
Bonjour,

Il y a longtemps que j'ai envie de partir en voyage, par contre il n'est pas toujours facile de touver qqn qui a les vacances, l'argent et les mêmes choix de destination que soit. Cet automne, je voudrais partir seul pour 3 semaines(septembre) en France. Ce sera mon premier voyage!

En premier lieu, j'aimerais avoir des informations sur les auberges de jeunesse, plusieurs personne m'ont dit que c'était bien d'autres pas... pour une fille seule, est-ce des endroit sécuritaire pour dormir? est-ce tranquille comme endroits (ou l'ont peut dormir!), et normalement facile d'accès (je ne pense pas louer de voiture). Est ce qu'ils sont non-fumeur? Il y en a à conseiller ou d'autres à éviter. Est ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance. Est ce que les dépots à bagages sont barrés(cadenas)?

Comme itinéraire, Je voudrais aller à Paris (Versailles, Notre-Dame, Louvre et lieu touristique principaux), dans la Loire Chambord, Blois, Angers, Fougere, ensuite retourné a Paris pour prendre le TGV pour aller à Avignon, Nimes, Arles et les Callanques. Si le temps le permet, j'aimerais aussi aller au mont St-Michel. Je suis ouverte à d'autre parcours aussi. Je n'ai pas vraiement les moyens de louer une voiture alors je prendrai le train. Est-il facile de se rendre aux chateaux (chambord, chenonceau) sans voiture? et ce déplacer dans les plus petites ville comme Arles, Nimes et Avignon?

Mes intérêts sont l'histoire et l'art, la nature et la photographie et rencontrer des gens. Le but de se voyage serait de me dépayser, relaxer et connaitre un peu plus sur le pays de mes ancêtres.

Est ce que vous avez des conseil de sécurité à me donner avant de partir? Des endroit à ne pas manquer ou des astuce de voyage. Mon budget serait de 2000$ pour 3 semaines sur place.

Merci à l'avance
Open
SH
Shaimashaira 18 years ago · Loulou9421
Circuit pour femme seule: témoignages?
🙂bonjour a toutes🙂

j'aimerai avoir des temoignages de femmes qui sont partis seules en voyages pour faire un circuit dans un pays...

quelles ont été vos journées? est ce que vous vous étes sentis seule (pour les repas, les sortis...etc)? etc....

(car je pense sérieusement a partir pour le mois de septembre une semaine ou 2)

a bientot 😏
Open
LO
Lohra 18 years ago
Deux semaines seule en Inde
je pars seule en inde dans 2semaines,

juste une question, j'ai les cheveux rouge, est-il plus "prudent", "correcte" de les teindre en noir avant le départ ?
Open
SN
Snity 18 years ago · Orangette
Mexico: vais-je en sortir vivante?
J'atteris a Mexico le 1er février vers 22h... et je dois dire que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, dans les guides de voyage ou sur différents forums... ça donne envie de rester chez soi! Il faut arrêter les gens un peu! j'ai l'impression que je tiendrai pas 5mn avant de me faire dépouillée / violée / racketée ect... Ca donne pas franchement envie!

En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
Open
VE
VeroAcadie 18 years ago · Pepita65
Paris et Toulouse en octobre 2008
Bonjour,

Je pars pour Paris en octobre et j'ai 9 jours libres avant de prendre le TGV pour Toulouse pour y séjourner encore la 9 jours. Je suis déja allé en France en 1996 (voyage échange étudiant) mais cette fois je part seule puisque la raison de mon voyage est mon stage de 4 jours à Toulouse. Mes questions sont: Est-ce que les CISP (Kellerman) sont à conseiller comme auberge jeunesse? Est-ce la meilleure place à aller pour l'emplacement par ex.? Que faire 9 jours à Paris a part la tour eiffel, montmarte, Le Louvre et compagnie? Quelle autre région je pourais aller visiter par TGV qui en vaudrait vraiment la peine (si je dois en choisir qu'une)? Quelle température fait-il vers le 20 octobre à Toulouse?A date je n'ai que mon billet d'avion et de TGV et mon hébergement gratuite à Toulouse d'organisé.

Des conseils??

Véronique
Open
NO
Noko 18 years ago · Zebulonette
Partir seule pour la première fois (Irlande en novembre/décembre)
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partir seule vers le mois de novembre ou décembre. Je penser partir en Irlande à l'aventure avec sac à dos, dejà pour le prix de l'avion avec ryanair et aussi pour les grands espace vert qui m'attire. Mais je me tate aussi à partir au soleil .... Enfin sans taper dans des prix d'avion exorbitant. 🤪 Que me conseillerez-vous? Je me débrouille assez bien en Anglais mais pas du tout en Espagnol ... 😇

A bientôt!
Open
BI
Biia 18 years ago · Liniaz
Voyage à Cuba pour une fille et sa mère?
Je pars a Cuba seule avec ma mère. J'ai 15 ans et je me demande si Cuba est sécuritaire ou si nous prennons des risques. Nous allon rester à lhotel Bisas del caribe a varadero et ensuite nous allons passer quelque jours à la Havana. Le gros de ma question est : quelles précautions devrion nous prendre et s'il quelqu'un connait des activité plus adéquate et dautre moins pour nous. Merciii
Open
AN
Annabelle974 18 years ago · Bustadog
Seule à Amsterdam
je suis une fille de 24 ans qui part seule à amsterdam ca craint ou pas? j'attend vos avis et si vous voulez vous joindre a moins y a pas de problème je pars du vendredi 3 aout au lundi 6 aout
Open
SW
Swisscat 18 years ago · Enilav
Femme seule à Quito (Equateur)
😊Bijour à tous,

Je vais partir à Quito l'année prochaine pour travailler durant 6 mois dans l'agence de voyage Kempery Tour. Je serai payé 500 USD et souhaite connaître comment se passe la vie là-bas, quelle sont les bons endroits et comment réagir en tant que femme seule en voyage... J'adore danser, sortir et visiter le pays quelles sont les possibilités??? et pour le logement???

Merci d'avance à tous pour votre aide
Open
MA
Margoui 18 years ago · Orangette
Seule en Tunisie
Voila avec une association je pars en voyage en Tunisie, suele pour un mois entier. J'ai 18ans, et je suis mate de peau, je ressemble donc aux Tunisiennes.

J'aurais voulu savoir s'il y a des endroits à éviter et si je craisn quelque chose la bas. Je pense que non. Je vais faire le voayge en bateau je partirais de Marseille et j'arriverais à Tunis. Par contre je ne vais pas rester a Tunis je vais me déplacer jusqu'a Tozeur et à Djerba, puis je retournerais sur Tunis.

Je recherche aussi quelques contacs sur Tozeur en particulier.🙂 Si vous pourriez m'aider.

Cordialement.
Open
KE
Keiona 18 years ago · Maloukie
Itinéraire de trois semaines pour deux filles en Inde du Nord
Bonjour à tous!!

nous sommes 2 amies qui partent pour un premier voyage en Inde. Nous préparons notre voyage en Inde du Nord pour 3 semaines du 1 au 21 novembre 2008.

Nous en sommes encore dans les débuts de préparations et comme vous allez voir, nous avons beaucoup besoin de vos conseils. L'itinéraire ci-dessous en est un qui est suggéré par plusieurs compagnies de tourisme alors on se base un peu là-dessus...

Itinéraire: Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - Delhi

Nous voulons être quelques jours à la foire (10-13 novembre). Y-a-t-il une ville que nous pourrions visiter entre Delhi et Jaisalmer car 20hrs de train me parait un peu excessif...

Nous apprécions tous vos commentaires/suggestions/ville à retirer/ajouter/ activités à ne pas manquer....

Merci à l'avance pour vos judicieux conseils :) Steph & Marie
Open
MI
Michoko 18 years ago · Elleha70
Quelques jours en solo à Madrid
Hello,

Dans un peu plus d'une semaine, j'ai décidé d'aller passer quelques jours à Madrid!!! Comme se sont des vacances au féminin j'ai décidé de m'accorder de longues heures de shopping😛!

Celles qui connaissent cette ville on surement des bons tuyaux pour moi! J'ai déjà prévu de faire El rastro (puces) le dimanche, mais je voudrais surtout savoir si vous connaissez des quartiers populaires (du style 18è, belleville, ou Saint Denis en France) où je pourrais dénicher des petits magasins sympas pas trop chers.

Merci pour vos petits conseils qui sont tous bienvenus.
Open
CL
Clé 18 years ago · Enadroj
Seule en Grèce et Italie avec Interrail
SALUT!!

voila j'ai 18 ans et j'ai tres tres tres envie de partir!!🙂

j'ai envie d'aventure, d'imprevu, de rencontres, de depaysement...

pour ça j'ai finalement choisi de voyager avec INTERRAIL, dans la zone ITALIE/GRECE/TURQUIE/SLOVENIE. Je pense surtout m'attarder en Grece et un peu en Italie.(La Turquie et la Slovenie ce sera pour la prochaine fois, avec une copine...).

Donc si vous avez des CONSEILS ou des SUGGESTIONS sur la Grece, l'Italie, le voyage en solitaire, interrail, etc. n'hesitez pas!!!

merci d'avance!

clé

PS :je compte voyager en faisant le moins de depenses possible(je pense dormir pas mal a la belle *).donc j'veux bien aussi des filons de ce coté, des bons plans pour faire des economies..

et au fait je devrais partir bientot, courant mois d'AOUT!

re-merci et a bientot!
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 166 Next