Bonjour,
Je m'apprête à partir pour Marrakech, et j'ai retenu une chambre dans le riad La maison marocaine. Avez-vous un avis sur cet hôtel?
D'autre part, je pars avec ma soeur, deux femmes donc de 42 et 44 ans. Y-a-t-il un risque dans les rues de Marrakech ?
Nadbout
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 4231–4260 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Nous sommes deux jeunes filles actuellement en BTS audiovisuel qui envisage de partir dans le cours de l'année faire un reportage sur l'Ecosse, le thème serait probablement (oui c'est un projet) La diversité de l'Ecosse, basé sur la vie citadine en opposition ou plutôt en accord avec la vie sauvage des highlands... Pour cela nous voulons partir un mois en auberge de jeunesse, mais aussi chez l'habitant et en camping sauvage (qui semble accepter tant que l'on respecte la nature ce qui me semble évident...)
Nous voulions savoir si certains d'entre vous peuvent nous indiquer les villes les plus intéressantes et les coins les plus beaux (je sais ce n'est pas facile de choisir) des highlands, aussi ceux où l'on pourrait rencontrer des animaux. Est-ce que vous pensez que dormir chez les habitants est possible ? Dans le sens d'un accueil sans rémunération, avec un coup de main pour la vaisselle ou autre... Je veux dire pas un bed&breakfast !
Une fois sur place quel moyen reste le plus facile pour se déplacer ? Voiture bus pieds ...
Enfin de multiples questions se posent mais on les posera au fur et à mesure parce que sinon on risque de se perdre !
Bonjour,
Je pars en solo dimanche 27 - retour le 12 mai (suis une fille).
Je parcours les guides, les forums, ... mais voilà :
J'ai horreur des gros resorts et les lieux reculés me font un peu peur : manque d'activité, ... J'ai l'impression que tout est fait accueillir les couples et donc moins sympa et plus compliqué quand on est seul.
J'ai prévu 6 jours à Ubud à Alan Indah, ensuite j'hésite : quelques jours à Ahmed ou Pemuteran ou Lovina avant de gagner le sud ?
Avez-vous quelques conseils ? Avez-vous quelques adresses, guesthouses, notamment dans le sud ? Merci 🙂
Avez-vous quelques conseils ? Avez-vous quelques adresses, guesthouses, notamment dans le sud ? Merci 🙂
Bonjour à tous,
voilà j'ai 27 ans. On veut se faire un séjour d'une semaine en turquie entre filles. On hésite entre ces deux villes. certes on nous parle de bodrum, nuits branchées... mais bon les boites c'est la même chose un peu partout. On veut en prendre plein les yeux aussi, revenir avec de belles images en têtes.
Si quelqu'un peut nous faire part de ses expériences ça serait cool.
Merci et à bientôt
voilà j'ai 27 ans. On veut se faire un séjour d'une semaine en turquie entre filles. On hésite entre ces deux villes. certes on nous parle de bodrum, nuits branchées... mais bon les boites c'est la même chose un peu partout. On veut en prendre plein les yeux aussi, revenir avec de belles images en têtes.
Si quelqu'un peut nous faire part de ses expériences ça serait cool.
Merci et à bientôt
Bonjour,
Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...
Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.
J'ai adoré les fonds marins
Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.
Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?
Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio
Merci pour vos conseils précieux
Amicalement
Vanessa
Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...
Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.
J'ai adoré les fonds marins
Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.
Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?
Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio
Merci pour vos conseils précieux
Amicalement
Vanessa
Bonjour Bonjour a tous!!🙂
Je pars avec une amie tout le mois de Juillet en Nouvelle Caledonie. On ne part pas avec un tour organisé et on se demandait si c'etait sûre pour 2 filles de faire du camping, de loger en gîte, bref de loger n'importe où mais pas à l'hotel!hi 😉 Est-ce que les moyens de transport sont sûre où est-il préférable de louer un véhicule? J'ai lu sur le Forum que le problème principal était l'alcool, est-ce fort répandu? Y a-t-il des îles ou des endroits à éviter en tant que filles (26 ans chacune)?
Un tout grand d'avance MERCI pour vos réponses 🙂
Bonne journée,
Biz
Je pars avec une amie tout le mois de Juillet en Nouvelle Caledonie. On ne part pas avec un tour organisé et on se demandait si c'etait sûre pour 2 filles de faire du camping, de loger en gîte, bref de loger n'importe où mais pas à l'hotel!hi 😉 Est-ce que les moyens de transport sont sûre où est-il préférable de louer un véhicule? J'ai lu sur le Forum que le problème principal était l'alcool, est-ce fort répandu? Y a-t-il des îles ou des endroits à éviter en tant que filles (26 ans chacune)?
Un tout grand d'avance MERCI pour vos réponses 🙂
Bonne journée,
Biz
Salut ! J'ai 31 ans et avec une amie nous avons décidé de passer l'hiver prochain au soleil...
Départ au mois d'octobre 2005 : direction Lima au Pérou
Retour fin avril2006 du Méxique
Le Programme : Chili, Argentine, Brésil, Vénézuela, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Guatémala et 1 mois et demi au Méxique.
Je suis déjà allé au Perou et en amérique centrale mais jamais entre filles et j'aimerai connaitre "l'avis général" des voyageurs qui me liront sur le sujet. Les endroits à éviter et ceux à ne pas louper.
Alors à vos claviers !!
ka38
Départ au mois d'octobre 2005 : direction Lima au Pérou
Retour fin avril2006 du Méxique
Le Programme : Chili, Argentine, Brésil, Vénézuela, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Guatémala et 1 mois et demi au Méxique.
Je suis déjà allé au Perou et en amérique centrale mais jamais entre filles et j'aimerai connaitre "l'avis général" des voyageurs qui me liront sur le sujet. Les endroits à éviter et ceux à ne pas louper.
Alors à vos claviers !!
ka38
Bonjour!!
j ai besoin de conseils de connaisseurs de l inde du sud! en fait j y suis depuis uen semaine avec un amie et je vais passer 5 jours toute seule sur la fin.
Nous allons nous separer a Munnar (elle a moins de vacances que moi!!)et apres il me restera 5 jours avant de rentrer sur Bangalore. J avais bien envie d aller a Madurai mais je sais pas si c est agreable toute seule (c est une grande premiere pour moi ;) et sinon je pensIS ALLER A cOCHIN ET FAIRE LES VILLES PLUS AU SUD.. J AI BEIN ENVIE DE ME TROUVER UN ENDROIT ASSEZ TRANQUILLE, pas trop touristique (la on vient d arriver a Hampi et meme si le site a l air top, on se croirait un peu a Khosan road, ( on a ete tres decue par nos plats qui ressemblqient plus a de la bolognaise qu a un curry)
Donc si vous pouvez me conseiller ou m indiquer des ptits villages qui vous ont plu dans cette zone, c est cool!! Et sinon le train de nuit Madurai - bangalorem ca va pour une fille toute seule? et cochin bangalore?
Ou alors en 5 jours faire les deux...
Merci d avance!!
ald
bonjour amis voyageurs,
ma question a du être assez récurrente, mais je la pose à nouveau!
j'aimerais donc partir en aout dans le sud de l'inde pendant tout le mois en trip un peu sac à dos et en essayant d'éviter les sentiers un peu trop battus, est ce que les adeptes de l'Inde de ce forum pensent que ça peut être possible pour une jeune fille?
merci de vos bons conseils!😉
si vous avez en plus des conseils pour un voyage sur toute la cote d'environ bombay jusqu'aux alentour de Madras, ils seront bienvenus!!
Bonjour,
Est-il possible de voyager seule (sans guide) au Cambodge et au laos ? J'aimerai m'y rendre soit à la fin de cette année, soit début 2008. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un site internet qui propose des hébergement chez l'habitant ; si vous avez l'info ...🙂
Est-il possible de voyager seule (sans guide) au Cambodge et au laos ? J'aimerai m'y rendre soit à la fin de cette année, soit début 2008. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un site internet qui propose des hébergement chez l'habitant ; si vous avez l'info ...🙂
Bonjour,
Je serai à Paris pour 3 jours en transit du Québec vers le Mali en mai 2088. Dans quel arrondissement devrais-je réserver mon hôtel pour m'assurer que c'est sécuritaire et que je puisse me promener dans Paris? Merci de votre aide.
Je serai à Paris pour 3 jours en transit du Québec vers le Mali en mai 2088. Dans quel arrondissement devrais-je réserver mon hôtel pour m'assurer que c'est sécuritaire et que je puisse me promener dans Paris? Merci de votre aide.
Bonjour les girls, 🙂
Est-ce que certaines parmi vous ont déjà entrepris un voyage en solo de + de six mois ? je me pose la question car j'envisage de faire un voyage de huit mois l'année prochaine seule et je voulais vous demander si c'est pas un peu long de partir seule si longtemps.... j'avais déjà fait 2 mois en Inde en solitaire, ça c'était bien passé mais plus long j'ai de la peine à me faire une idée.
J'attends vos réponses et vos expériences.
Bonne journée
Simone
Est-ce que certaines parmi vous ont déjà entrepris un voyage en solo de + de six mois ? je me pose la question car j'envisage de faire un voyage de huit mois l'année prochaine seule et je voulais vous demander si c'est pas un peu long de partir seule si longtemps.... j'avais déjà fait 2 mois en Inde en solitaire, ça c'était bien passé mais plus long j'ai de la peine à me faire une idée.
J'attends vos réponses et vos expériences.
Bonne journée
Simone
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de quatre semaines seule au Mali en novembre (départ prévu vers le 30 octobre). Je me suis déjà pas mal documentée sur le sujet, mais des infos de terrain et relativement récentes seraient les bienvenues...
Avant toute chose, vous paraît-il choquant que j'entreprenne ce périple seule ?
L'idée serait, au départ de Koulikouro, de joindre Gao par le fleuve Niger en bateau (compagnie Comanav). Dans l'idéal, si c'est possible, m'arrêter à mi-chemin à Tombouctou pour quelques jours et reprendre le bateau suivant de la Comanav pour finir le trajet vers Gao. Après quelques jours à Gao, retour sur Bamako en bus (éventuellement voir Djenné, Mopti, s'il reste du temps).
Est-ce que ce projet tient la route (si je puis dire), selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, infos, horaires, et autres
Martine
Je prépare un voyage de quatre semaines seule au Mali en novembre (départ prévu vers le 30 octobre). Je me suis déjà pas mal documentée sur le sujet, mais des infos de terrain et relativement récentes seraient les bienvenues...
Avant toute chose, vous paraît-il choquant que j'entreprenne ce périple seule ?
L'idée serait, au départ de Koulikouro, de joindre Gao par le fleuve Niger en bateau (compagnie Comanav). Dans l'idéal, si c'est possible, m'arrêter à mi-chemin à Tombouctou pour quelques jours et reprendre le bateau suivant de la Comanav pour finir le trajet vers Gao. Après quelques jours à Gao, retour sur Bamako en bus (éventuellement voir Djenné, Mopti, s'il reste du temps).
Est-ce que ce projet tient la route (si je puis dire), selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, infos, horaires, et autres
Martine
Bonjour a tous.
On fait toujours référence aux sénégalais, mais je tiens à dire que certaines francaises ont aussi un comportement parfois osé et désagreable...Bref, j'ai entendu des témoignages qui montrent bien que certaines "francaises" notament, cherchent en quelque sorte les "problemes"....(tenue, comportement, fumette.......)🏴☠️
Avez vous des exemples recents ou anciens?
Bref, je souhaite ouvrir un débat sur la maniere d'être, pas très louable de ces personnes.
Merci a tous
bonjour je n'ai pas trouvé d'infos sur koh chang. je ne pars que 15 jours, je cherche une plage cool mais pas trop isolée. je pars avec ma fille je pensais à kai bae beach, j'y cherche une adresse autour de 300 400 bath, pour ne pas être assaillie par les taxis à mon arrivée. y a t il moyen de se déplacer facilement, je n'envisage pas le scooter compte tenu des routes !! dangereux parait il ? avez vous d'autres plages à me conseiller, merci d'avance à tous les voyageurs
Bien l'bonjour a tous!!
donc voila ca y'est tout ce concrétise et je pars donc mi-janvier pour le Guatemala pour redescendre vers le Panama, le toute en 6mois.
j'ai un cousin au guatemala donc la ca va, mais pour la suite des pays (Belize, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica et enfin Panama), je serais toute seule, et j'aurais aimé avoir vos impression sur ses pays pour une jeune fille (j'ai 21ans), la sécurité, les evenuels ennuis rencontrés;
bon biensur je sais que moins on se fait remarquer mieux c'est!! je compte prendre les bus locaux, bref profiter pleinement de chaque culture et en prendre plein les yeux!! 🙂
j'aurais aussi aimer avoir des renseignement pour les logement, donc toujours en tenant compte que je serait toute seule!
MERCI BEAUCOUP !!
Bonne route a toutes et tous!!😉
Julie
donc voila ca y'est tout ce concrétise et je pars donc mi-janvier pour le Guatemala pour redescendre vers le Panama, le toute en 6mois.
j'ai un cousin au guatemala donc la ca va, mais pour la suite des pays (Belize, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica et enfin Panama), je serais toute seule, et j'aurais aimé avoir vos impression sur ses pays pour une jeune fille (j'ai 21ans), la sécurité, les evenuels ennuis rencontrés;
bon biensur je sais que moins on se fait remarquer mieux c'est!! je compte prendre les bus locaux, bref profiter pleinement de chaque culture et en prendre plein les yeux!! 🙂
j'aurais aussi aimer avoir des renseignement pour les logement, donc toujours en tenant compte que je serait toute seule!
MERCI BEAUCOUP !!
Bonne route a toutes et tous!!😉
Julie
Bonjour,
Nous sommes 2 copines et nous souhaitons partir 3 semaines en février 2008, une semaine au Mexique et les 2 autres au Guatémala.. Nous nous posons beaucoup de questions, notamment sur la sécurité au Guatémala pour 2 routardes seules... J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec mon petit ami mais ma copine n'a pas d'expérience de voyage.. Pensez vous que cela soit risqué (en prenant bien sûr les précautions élémentaires!) et quels endroits seraient éventuellement à éviter seules?? (je ne parle pas de la capitale que nous fuierons dès notre arrivée!)
Nous aimons la nature, les sites archéologiques, les villages et les volcans!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! ;-))
Nous sommes 2 copines et nous souhaitons partir 3 semaines en février 2008, une semaine au Mexique et les 2 autres au Guatémala.. Nous nous posons beaucoup de questions, notamment sur la sécurité au Guatémala pour 2 routardes seules... J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec mon petit ami mais ma copine n'a pas d'expérience de voyage.. Pensez vous que cela soit risqué (en prenant bien sûr les précautions élémentaires!) et quels endroits seraient éventuellement à éviter seules?? (je ne parle pas de la capitale que nous fuierons dès notre arrivée!)
Nous aimons la nature, les sites archéologiques, les villages et les volcans!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! ;-))
Salut à tous!
J'ai trouvé un vol en direction de Buenos Aires (à prix résonnable!) et je dois donc décoller fin avril, ayant trouvé des missions humanitaires sur la Bolivie, suivit du Pérou jusqu'a fin aout. Je souhaite tout de meme faire des visites touristiques (rapide). Que me recommandez vous pour me déplacer d'un pays à l'autre? (avion, bus, train?) Que me conseillez vous de voir sur mon parcours. Bon un peu de flippe aussi, car je suis une fille seule donc toutes recommandations! Je suis à l'écoute!
Bises et merci de vos conseils 🙂
J'ai trouvé un vol en direction de Buenos Aires (à prix résonnable!) et je dois donc décoller fin avril, ayant trouvé des missions humanitaires sur la Bolivie, suivit du Pérou jusqu'a fin aout. Je souhaite tout de meme faire des visites touristiques (rapide). Que me recommandez vous pour me déplacer d'un pays à l'autre? (avion, bus, train?) Que me conseillez vous de voir sur mon parcours. Bon un peu de flippe aussi, car je suis une fille seule donc toutes recommandations! Je suis à l'écoute!
Bises et merci de vos conseils 🙂
Bonjour à tous,
Je pars seule au Laos en avril, et j'aimerai savoir si short et épaules nues sont déconseillées, pour ne pas choquer les Laotiens. Il doit faire très chaud à cette période et je ne veux pas trop charger mon sac à dos. Mais j'ai lu dans certains guides que les Laotiens étaient assez pudiques. Je pense faire quelques villages dans le nord Phongsali, Luang Prabang, Vientiane, Pakse et le sud.
Merci pour vos conseils,
Lolo.
Bonjour a tous,
Je veux partir en thailande seule au mois de mai mais je ne sais dans quelle region ou aller?Parce que c est mon premier voyage toute seule et j aimerais aller dans un coin de thailande ou je pourrais croiser plus facilement des routards comme moi, dans les guest houses etc...pour pouvoir faire quand meme des rencontres afin de ne pas me sentir trop seule non plus! lol
Alors j attends vos conseils avec impatience....
Bonjour,
je désire partir seule à vélo aux états-unis cet été, et aimerai faire un voyage d'environ 3 semaines dont le but final sera Orlando. Je pensais partir de la nouvel Orleans, mais n'étant pas au courant de la situation actuelle la-bas, je voulais savoir si certains parmi vous l'auraient fait. Combien de temps faut-il compter pour faire nouvel-orleans - orlando? Est-ce que ca se prête pas trop au vélo? Y a-t-il d'immense étendues? Y a-t-il des précausions particulières à prendre en voyageant en tant que femme seule? Peut-on camper au bord des routes ou est-ce déconseillé? Si vous avez un autre itinéraire à me proposer ou des conseils à me donner, c'est plus que volontiers, je vous remercie d'avance car ne sais absolument pas comment planifier ce voyage... Merci. Isabelle
je désire partir seule à vélo aux états-unis cet été, et aimerai faire un voyage d'environ 3 semaines dont le but final sera Orlando. Je pensais partir de la nouvel Orleans, mais n'étant pas au courant de la situation actuelle la-bas, je voulais savoir si certains parmi vous l'auraient fait. Combien de temps faut-il compter pour faire nouvel-orleans - orlando? Est-ce que ca se prête pas trop au vélo? Y a-t-il d'immense étendues? Y a-t-il des précausions particulières à prendre en voyageant en tant que femme seule? Peut-on camper au bord des routes ou est-ce déconseillé? Si vous avez un autre itinéraire à me proposer ou des conseils à me donner, c'est plus que volontiers, je vous remercie d'avance car ne sais absolument pas comment planifier ce voyage... Merci. Isabelle
Je suis suédoise (excusez mon francais, j'ai oublié la grammaire...😊) et je pars au Mali le 26 septembre pour faire mon mémoire pendant 2 mois. Je serai surtoût à Bamako mais je veux aussi voyager dans le pays. Comme je pars toute seule j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui connait Bamako et qui peut me montre la ville ou seulement me donner des informations ou faire un tour à Djenné, Dogon country, Mopti.... Alors, contactez-moi si vous êtes au Mali en octobre/novembre!!!
bonjour
voila, j ai laisse plusieurs posts sur diverses discussions du forum
j'ai tres envie d aller en inde, mais je ne suis pas sure de reussir a apprehender le choc des cultures, et le pays a certains aspects que je trouve un peu contraignants
alors, je me dis que je partirai plutot en thailande...
est ce que certaines d entre vous sont allees dans les deux pays et pourraient me conseiller?
merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai une semaine de vacances en juin, et j'ai le goût d'aller depuis longtemps d'ailleurs, à Marseilles sauf qu'il m'a été déconseillé par plusieurs 🤪 comme toutes raisons est que je voyage seule et que Marseilles est donc à déconseiller pour une femme seule... Même dans un hôtel, alors je ne sais plus... On me dirige donc, vers Nice, alors je suis très indécise 🏴☠️ je ne connais aucune des 2 villes. Je suis déjà allé quelques fois à Paris, alors j'ai envie de changement.😏 J'attend des conseils des avis, je ne sais plus. Merci à tous.
Élizabeth 🙁
J'ai une semaine de vacances en juin, et j'ai le goût d'aller depuis longtemps d'ailleurs, à Marseilles sauf qu'il m'a été déconseillé par plusieurs 🤪 comme toutes raisons est que je voyage seule et que Marseilles est donc à déconseiller pour une femme seule... Même dans un hôtel, alors je ne sais plus... On me dirige donc, vers Nice, alors je suis très indécise 🏴☠️ je ne connais aucune des 2 villes. Je suis déjà allé quelques fois à Paris, alors j'ai envie de changement.😏 J'attend des conseils des avis, je ne sais plus. Merci à tous.
Élizabeth 🙁
bonjour a tous!je compte partir pour l'été 2008 je voudrais savoir le temps qu'il faut pour préparer ce voyage(entre les vaccins, papiers....)?ne connaissant pas du tout le pays vous me conseillez un voyage organisé type club aventures ou plutot sac a dos?merci d'avance😉
Bonjour,
Je prévois faire un voyage au Maroc à la fin du mois de décembre et je vais habiter chez un ami et ses parents. Ils m'ont gentillement invité pour la durée de mon séjour...Je sais que mon ami doit avoir une lettre de permission pour m'accompagner si il veut me faire visiter mais est ce que je dois avoir une permission pour que je puisse habiter dans sa maison étant donné que nous ne sommes pas marier et que deux personnes du sexe opposé pas marié qui habite sous le meme toit c'est plutot mal vu la bas et je veux surtout pas avoir de probleme qui va gacher mon voyage...J'attends de vos infos et de vos commentaires ! Merci 🙂
Je prévois faire un voyage au Maroc à la fin du mois de décembre et je vais habiter chez un ami et ses parents. Ils m'ont gentillement invité pour la durée de mon séjour...Je sais que mon ami doit avoir une lettre de permission pour m'accompagner si il veut me faire visiter mais est ce que je dois avoir une permission pour que je puisse habiter dans sa maison étant donné que nous ne sommes pas marier et que deux personnes du sexe opposé pas marié qui habite sous le meme toit c'est plutot mal vu la bas et je veux surtout pas avoir de probleme qui va gacher mon voyage...J'attends de vos infos et de vos commentaires ! Merci 🙂
Bonjour a toutes
voila avec mon amie nous avons l'intention un peu folle de sauter dans ma voiture et d'aller prendre l'air chez les bretons du coté de vanne ou lorient .. elle veux brocéliande moi je veux la mer...nous avons de tous petits moyens et un grand besoin d'évasion.. donc nous partons dans l'idée que la tente ou la voiture sera notre hebergement de fortune mais... 🤪il fait du vent il fait froid ... 🤪 donc je cherche un habitant du coin de préférence des femmes ou un couple qui nous hébergeraient les deux nuits de notre passage les 12.04 et 13.04..en l'échange d'un peu d'argent ou d'un logement pour deux nuits sur Orleans 😉
ou si vous connaissez un truc a pas cher pour ce loger au chaud mais ou on est pas 20 dans un dortoir.... merci de me le dire
aurevoir...
voila avec mon amie nous avons l'intention un peu folle de sauter dans ma voiture et d'aller prendre l'air chez les bretons du coté de vanne ou lorient .. elle veux brocéliande moi je veux la mer...nous avons de tous petits moyens et un grand besoin d'évasion.. donc nous partons dans l'idée que la tente ou la voiture sera notre hebergement de fortune mais... 🤪il fait du vent il fait froid ... 🤪 donc je cherche un habitant du coin de préférence des femmes ou un couple qui nous hébergeraient les deux nuits de notre passage les 12.04 et 13.04..en l'échange d'un peu d'argent ou d'un logement pour deux nuits sur Orleans 😉
ou si vous connaissez un truc a pas cher pour ce loger au chaud mais ou on est pas 20 dans un dortoir.... merci de me le dire
aurevoir...
Bonjour,
J'ai tres peu voyagé jusqu'à présent et je compte bien changer cette habitude de rester tranquillement sur les cotes bretonnes tout l'été. L'année passée je suis allée au Maroc. Formidable!
Cette année je me lance et je pars entant que bénévole au Caire dans une ONG! Je pars pour trois mois! Je pars seule!
J'aimerai avoir un maximum de renseignements toutes les informations m'interresse!
Plusieurs questions: la carte d'identité est elle suffisante? ou faut -il un passeport? comment obtient on un visa? prix? quels sont les tarifs des transports? les transports a utilisés d'après vous? quelle tenu portée? notaemment par rapport au temperature ( mai juin et juillet)?? des endroit a ne pas manquer?
Vraiment j'attends un maximum d'information. Merci d'avance
J'ai tres peu voyagé jusqu'à présent et je compte bien changer cette habitude de rester tranquillement sur les cotes bretonnes tout l'été. L'année passée je suis allée au Maroc. Formidable!
Cette année je me lance et je pars entant que bénévole au Caire dans une ONG! Je pars pour trois mois! Je pars seule!
J'aimerai avoir un maximum de renseignements toutes les informations m'interresse!
Plusieurs questions: la carte d'identité est elle suffisante? ou faut -il un passeport? comment obtient on un visa? prix? quels sont les tarifs des transports? les transports a utilisés d'après vous? quelle tenu portée? notaemment par rapport au temperature ( mai juin et juillet)?? des endroit a ne pas manquer?
Vraiment j'attends un maximum d'information. Merci d'avance
Salut tout le monde!
Je compte partir 3 semaines en Asie à la fin avril et faire Singapour ainsi que Kuala Lumpur et probablement quelques îles d'Indonésie... et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont des recommandations à me faire concernant les mœurs ou les éventuels problèmes de sécurité. Je sais que pour Singapour, je n'ai pas vraiment de souci à me faire mais pour la Malaisie et l'Indonésie... je ne sais pas.
Ce n'est pas la première fois que je pars seule mais je ne suis jamais allée en Asie donc je me pose pas mal de questions.
Merci beaucoup!😄
Je compte partir 3 semaines en Asie à la fin avril et faire Singapour ainsi que Kuala Lumpur et probablement quelques îles d'Indonésie... et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont des recommandations à me faire concernant les mœurs ou les éventuels problèmes de sécurité. Je sais que pour Singapour, je n'ai pas vraiment de souci à me faire mais pour la Malaisie et l'Indonésie... je ne sais pas.
Ce n'est pas la première fois que je pars seule mais je ne suis jamais allée en Asie donc je me pose pas mal de questions.
Merci beaucoup!😄
Coucou
Pour un futur TDM de 2 ans qui sera peut-être qu'entres filles, voici les pays que nous souhaitons faire :
En Afrique : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Cote d'ivoire, Ghana, Togo, Benin, Nigéria, Cameroun, Kenya, Tanzanie, Zambie, Mozambique, Afrique du sud, Botswana et Namibie
Les Amériques : (Canada, les états-unis), Mexique, Guatemala, Vénézula, Equateur, Pérou, Chili, Argentine, Brésil et (Guyane)
Océanie : Nouvelle-zelande, Australie
Asie : (Mongolie, Japon), Singapour, Malaisie, Thailande, Cambodge, Laos, Viet-nam, Chine, Mynamar, Bangladesh, Népal, Inde
Europe : Gréce, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie, (Portugal, Espagne)
Les pays en orange sont les pays pour lesquels nous hésitons encore, on n'y va on n'y vas pas lol
Nous voudrions donc avoir des avis, conseils... sur ces pays pour un voyage entre filles. merci à vous a bientot
Les pays en orange sont les pays pour lesquels nous hésitons encore, on n'y va on n'y vas pas lol
Nous voudrions donc avoir des avis, conseils... sur ces pays pour un voyage entre filles. merci à vous a bientot
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026