Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HY
Hyvaayota 18 years ago · Tsaramalagas
Voyage seule à Madagascar en juin 2008
Bonjour a tous! Je veux voyager a Madagascar tout le mois de Juin et aussi je voyage seule.Je suis espagnole, je le dis pour s'il ya qu'elq'un mot que vous n'entendais pas. 🙂 Je voyais qu'il y a beaucoup des femmes qu'elles voyagent seules a Mada.. c'ettait une bonne surprise pour moi. Vous pouvez me conseiller? Je veux faire: Andasibe--Antsirabe--Fianarantsoa--Train Manakara--Canal des pangalanes--Isalo et après qu'il est le meilleur chance..? Continue vers Tulear--Anakao--St Marie ou Prendre un vol d'Ihosy à Morondava et faire Tsiribihina--Miandrivazo--St Marie?

C'est beaucoup par un mois? C'est meilleur Pangalanes ou Tsiribihina ou simplement c'est diférent..? n'importe quel conseil serà bienvenu. Merci beaucoup!!! Mònica
Open
AU
Aurlia 18 years ago · Fredbourg
Sécurité pour quatre filles en voyage dans le nord du Maroc en voiture?
Bonjour, je suis actuellement en ERASMUS à Cadiz, en Espagne. Voulant profiter au maximum de notre situation géographique🙂, nous avons prévu de partir, avec 3 autres françaises, faire un tour de 4/5 jours dans le Nord du Maroc (Tanger, Fes, Meknes, Chefchaouen...)😎 Je suis partie il y a un mois de ça à Marrakech, mais avec des amis, dont des garçons. Je n' ai effectivement ressenti aucune crainte, et, au contraire, j' ai apprécié la gentillesse des gens!😉

Mais, là, nous décidons de partir entre filles. Beaucoup nous disent que ça va être pénible, voire dangereux...pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci😛

Aurélia
Open
MU
Mudem 18 years ago
Voyage seule en Egypte
Bonjour,

Je suis en train d’apprendre l’arabe et je souhaite me rendre en Egypte pour une ou deux semaines afin de pouvoir pratiquer de façon active cette si jolie langue. Je sais déjà un peu lire, écrire et me débrouiller...

Je souhaite me rendre au Caire et parcourir un peu le pays. Je voyagerai très probablement seule. Par conséquent, je souhaite savoir si cela ne pose pas trop de problèmes. Pour information, je suis une grande blonde qui risque de passer difficilement inaperçu. J’ai l’habitude de voyager seule notamment dans les pays musulmans (Syrie, Asie centrale, Turquie, …) donc je pense savoir comment me comporter… Je me permets donc de poser la question sur l’opportunité de se balader seule en Egypte car j’ai déjà entendu tout et son contraire. Il semblerait en effet que le harcèlement des femmes (et pas seulement étrangères) soit monnaie courante (mais bon ce sont les « on-dit » et je souhaiterais avoir divers avis objectifs notamment de gens vivant ou ayant beaucoup voyagé en Egypte).

Merci beaucoup

Mudem
Open
TA
Tarikjetaime 18 years ago · Fiodra
Transport pour un voyage seule à Rabat?
bonsoir, je souhaiterai partir au maroc a rabat.si quelqu'un pouvai m'aider pour le transport (avion, bus) pa cher svp et savoir si c'est pa trop dangereux de partir seule au maroc j'ai 19 ans, je vais au maroc pour voir mon copain je voudrai partir 1 semaine normalemen je dois dormir chez lui. je voudrais avoir des renseignemen sur la tenue. avoir des conseil de personne qui son parti seule. merci.🙂
Open
AN
Anick21 18 years ago · Patxi1
Sortir des sentiers battus en Espagne
Bonjour, je suis une fille de 21 ans et au mois de juillet je pars près de 2 semaines en espagne. Je commence de Barcelone et le plus bas où je descend est Madrid. (ces de là que je prends l'avion pour retourner au québec) Alors comme je suis seule et je vais n'utiliser que l'autobus et le train comme transport. Quelle endroit serait intéressant. Pour l'instant, mon petit itinéraire (qui est sujet a changement) est celui-ci. Barcelone, petit village de lloret de mar, voir le palais a zaragoza, Valencia et sagunto, et Madrid et les villages suivant autour, Aranjuez, Avila, Segovia, Alcala de henares et p-t cuenca. Alors si vous avez de bonne suggestion pour ces endroits ou d'autres au alentour qui sont accessible par les transports en commun. Moi je ne veux pas que voir ce qu'on nous montre dans les guides touristique. Je veux découvrir cette partie de l'Espagne et voir plus que ce que touriste peut voir.

merci et j'attends vos suggestions avec impatience Anick
Open
LO
Lolomiss31 19 years ago · Putih
Sumatra en Indonésie
je cherche pleins de renseignements sur l'ile de sumatra.J'en suis a un tout début de recherche, d'ou une mutitude de questions...

Pour y aller de paris le 1er juillet, y a t'il un moyen plus économique que le vol Paris /médan( environ 900E)?

Quel est le budget min par jour, en se logeant simplement( petit hotel, chez l'habitant) en utilisant les transports en commun....J'ai trouvé environ 15e par jour.ca vous parait réaliste??

Pensez vous que 3 semaines conviennent pour un voyage quand meme un peu approfondie??

Faut il prendre un traitement anti palu??

Est ce dangereux pour une fille seule??je pense que non mais atend confirmation!!

Je vous remercie vraiment pour tous les renseignements que vous pourrez me donner!!
Open
SO
Sophieanais 19 years ago · Fauché
Train entre Moscou et Bichkek (Kirghizistan) pour deux jeunes filles
Bonjour, J aimerais partir au Kirghizistan cette été avec une copine. En allant voir les prix des billets d'avion j'ai failli avoir un crise cardiaque. Je me suis donc mis a chercher d'autre moyen pour y aller, et je me suis dit que le transsibérien serait un chouette expérience et en plus pas trop chère. Il y a t-il un train direct Moscou Bishkek? Faut t-il faire beaucoup de changements ? Ou puis aller chercher mes billets ? J ai 18 ans et depuis toujours je voyage beaucoup, mais avec mes parents, et la je me retrouve a devoir organiser un voyage et je ne sais pas trop ou aller chercher, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment chouette. Merci d'avance !!
Open
GR
Grossepatate 19 years ago · Vivandino
Une fille seule au Maroc...réaliste?
Bonjour,

J'aimerais bien faire un saut de 2 semaines au Maroc à partir de l'europe. Je risque de voyager seule et je ne peux pas louer d'auto parce que je n'ai pas de permis de conduire. Est-ce que le pays est dangereux pour une jeune et "jolie" demoiselle? En référence, je considère New York comme pas du tout dangeureuse pour une femme seule. Comment me déplacer efficacement et sécuritairement? Est-ce que le français est parlé partout ou dès qu'on quitte la ville l'arabe prend vite le dessus? Est-ce qu'il y a beaucoup de logement propre et abordable chez l'habitant?

C'est avec plaisir que je lirai vos conseils et n'hésitez pas à me suggérer un itinéraire (non merci pour les TO).

Merci!
Open
DE
Delphine7896 19 years ago · Nico666
Circuit pour la Côte Ouest des États-Unis du 3 au 16 mai?
Bonjour, Je pars du 3 Mai au 16 Mai sur la cote ouest des Etats Unis, Londres-Los Angeles-Londres Quel parcours me conseillez vous? il y a tellement de possibilites! Je pars avec une amie et nous louons une voiture sur place, Quels sont les endroits a eviter et les lieux a ne pas manquer? Comment trouver un hotel pres de Death Valley et Yosemit Park? Delphine
Open
MI
Minaa93 19 years ago · Beatrices
Aller en Espagne seule en voiture
bonjour a tous, je souhaite partir à barcelone d'ici avril en voiture et seule, j'aurais aimer avoir quelques conseil de personnes qui auait deja ete en voiture, j'aurai aimer savoir combien de temps pour arriver a barcelone au départ de paris et aussi au niveau des péages il faudra prévoir combien a peu prés. j'attend vos reponse avec impatiente!😛
Open
LA
Lalaloulilou 19 years ago · Myriam3
Tour du monde entre filles?
Bonjour bonjour ! Toute nouvelle sur le forum... Je souhaiterai avoir quelques réponses à mes question... :D En effet, je suis en pleine préparation d'un projet avec une amie et nous nous demandions si partir entre fille cela n'était pas un peu risqué.. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Open
KM
Kmiye 19 years ago · Myrto
Trajet Paris-Athènes à pied et en bus seule?
Bonjour, je suis plus que novice dans ce genre de voyage mais j'aimerais me lancer. Je pensais faire cette été le trajet paris athenes en jonglant entre la marche a pied et le bus. Je suis seule. Quelqu'un a t-il deja fait ce parcours et pensez vous que cela est faisable en 2 mois? merci d'avance pour vos com

a+

😉 Kmiye
Open
AN
Antey 19 years ago
Un logement pour une fille seule au Maroc
Bonjour je pars 10 jours au Maroc fin avril toute seule. Je me posais des questions quand à l'hébergement sur place. Je n'aurais qu'une vingtaine d'euros à dépenser par nuit donc je pensais opter pour les auberges de jeunesse. Qu'en pensez-vous ? Est-ce sécuriser pour une fille seule ? Je ne connais pas ce type de logement. Je pensais réserver toutes les nuits à l'avance pour : prends le temps de trouver les meilleures offres ne pas perdre de temps sur place pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Je vous remercie pour vos suggestions. Comme je vous disais je n'ai que très peu d'argent et j'aimerais en profiter plus pour me déplacer et essayer d'aller voir le maximun de choses en 10 jours !

Salutations

Antey🙂
Open
PI
Pieddevent 19 years ago · IzzabelleM
Arriver seule à Casablanca à 23h45...
Bonjour!

J'arriverai a Casablanca seule a 23h45😕 Est-ce securitaire de prendre le taxi a cette heure ? Je cherche egalement des bons tuyaux pour un hotel pas trop cher en ville et si vous en connaissez qui viennent nous prendre directement a l'aeroport ca serait extra 😛. Merci. J'arriverai la-bas fin avril.
Open
AL
Albalb 19 years ago · Philouji
Voyager seule en Inde
Pas de panique cependant - Pas plus de risque en Inde qu'ailleurs. Le gouvernement indien a décidé de prendre des mesures de sécurité pour les touristes féminines, de plus en plus régulièrement victimes d'agressions sexuelles sur les lieux touristiques, indique le 14 janvier 2007 le quotidien de langue anglaise "Hindustan Times". Ces dernières semaines, plusieurs touristes étrangères ont été agressées ou violées. Une femme d'origine finlandaise a ainsi été violée le mois dernier dans l'Etat de Maharashtra (ouest) et une femme britannique a déclaré le 12 janvier qu'elle avait été agressée dans une station balnéaire de Goa (sud-ouest). Le ministère fédéral du Tourisme a convié les responsables touristiques de tous les Etats pour une réunion à New Delhi le 24 janvier prochain. Là, les mesures actuelles de sécurité pour les touristes seront évaluées et de nouvelles mesures seront éventuellement annoncées. Le chef du service fédéral du tourisme, S. Bannerjee, a déjà demandé aux bureaux de tourisme de tous les Etats d'envoyer des patrouilles de police supplémentaires dans les lieux touristiques. Les autorités de Goa ont annoncé que les auteurs de l'agression seraient rapidement arrêtés. Dans leurs avis de voyage, plusieurs pays indiquent que les femmes risquent des agressions physiques sur les lieux touristiques, entre autres à Goa et à Agra, la ville du Taj Mahal. En Belgique, le site internet du ministère des Affaires étrangères conseille aux femmes qui voyagent en Inde de ne pas porter de minijupes ou de se promener avec les épaules nues et avertit les femmes qui voyagent seules qu'elles risquent d'être importunées. Alain
Open
JE
Jessou18 19 years ago · Ricardo66
Séjour à Guanabo seule (Cuba)
Bonjour!

J'ai l'intention de partir du 1ier au 22 mars 2007 en Casa Particular à Guanabo et j'aimerais avoir quelques informations!

Premièrement, est-ce sécuritaire de partir seule?Je sais pas si le fait d'être une femme est encore pire....

Combien coûte un taxi (environ) de l'aéroport à Guanabo en CUC et environ combien pour Guanabo/La Havane(même si je sais que l'aéroport n'est pas très loin)?

J'aimerais bien faire 1 ou 2 sorties à la Casa de la Musica de La Havane mais est-ce sécuritaire?Sachant que les shows finissent vers 2-3h du matin...

Est-il facile de se trouvé de la nourriture pour se faire à manger en Casa(sachant que je loue la maison au complet et qu'il est possible de me faire à manger) pour pas trop chère ou est-ce mieux d'aller dans les paladres? Je sais qu'il y a quelques petites épiceries à proximité...

J'ai déjà visité Guanabo en novembre...très brièvement mais c'est vraiment charmant comme place!J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de rencontrer plusieurs cubains...mais les jineteros me font un peu peur!Ce n'est aucunement des préjugés mais j'ai eu l'occasion de me faire un peu harceler par quelques uns...et même si à la base ils demeurent sympathique et respectueux c'est un peu épeurant pour des touristes...j'en étais à mon premier voyage en dehors de l'amérique du nord!!

Je parles très peu espagnol mais j'ai l'intention de prendre quelques cours avant mon départ!

Toute informations de votre part dont je n'ais pas demandé qui pourrait être utile est la bienvenue!!

Merci!
Open
ME
Meldel 19 years ago · Barkinabe
Voyager seule sur le bus entre le Burkina Faso et le Togo?
Bonjour à tous

Je suis étiudiante à Lille Je compte partir 0 ouagadougou le 25 juin .... Puis prendre le bus jusque Lomé autour du 30 juin .. Jaurais voual savoir s'il était risqué pour une fille de voyager seule au Burkina et Togo ?

Et est ce quelqu'un a déjà pris ce bus ?

Merci

Mélanie
Open
KI
Kiza 19 years ago · Leli974
Partir seule dans le sud de l'Inde
Salut à tous!

J'ai dans l'idée de partir seule dans le sud de l'Inde pour Avril-Mai 2008. J'aimerais bien avoir des témoignages et conseils quant à la somme à investir (je pense à 2000 euros pour 1 à 2 mois), si je dois préparer un tant soit peu mon arrivée et mes logements, bref sur toutes choses que je ne peux même pas imaginer.. Lâchez-vous car je lirai toute info! Merci pour vos réponses!
Open
FA
Fanouch17 19 years ago · Ladhu
Inde du Nord pour une fille seule de 17 ans?
Namasté ! je compte partir avec les bources "zellidja" cete été, et j'aimerais passer par l'Inde du Nord étant donné que les tarifs sont bocou plu interressants... Sachant que je serais seule et que je reste jeune (mais quand meme assez experimentée en matière de voyage) Delhi n'est elle pas une ville trop "dangereuse" pour moi? personnelement ca me minquiète pas vraiment, mais plutôt mes proches...

merci de vos réponses ! 🙂
Open
ES
Estelle74 19 years ago · Kola
Site internet pour partir avec une amie?
Bonjour, Je suis une voyageuse dans l'âme mais je n'aime pas partir seule, j'aimerai prochainement visiter le Canada ou le Japon, existe t il un site qui mette en relation les personnes qui désirent aller à une même destination? une sorte de site qui proposerait aux femmes voyageant seules de se rencontrer pour partir ensemble ? Merci d' avance pour votre aide et si la discussion à déja été abordée (j'ai cherché mais n'ai pas trouvée, veuillez m'en excuser) A bientot Estelle
Open
AL
Allana 19 years ago · Didou3
Mongolie seule à 18 ans
Bonjour à tous, j'aimerais partir a mes 18ans, en mongolie, seule, pour un an. Je ne connais abslument pas la langue, ni persone sur place. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce pays magnifique, ses coutumes, la securité, me donner quelques tuyaux afin de ne pas me retrouver perdue...ou encore sur le visa, je vous en remercie d'avance avec tout mon espoir, 😉léa
Open
MA
Mauditroni 19 years ago · Didou3
Seule en transsibérien + Mongolie?
bonjour...

Je suis donc moi aussi une jeune fille de 19ans qui compte partir seule pdt 2 mois en Mongolie...

y aurait il quelqu'un qui ai pris le transibérien seule et qui ai passé deux mois en Mongolie seule?

quels furent les problemes..si jamais il y'en a eu...?

Peut on facilement traverser la mongolie seule? aller chez les nomades seule? Quand au transsibérien...est ce sans risque seule?

Sur ce, je vous laisse en m'escusant pour cette continuelle répétition du mot "seule"

A bientôt...
Open
OR
Orchidée38 19 years ago · Kikicou
Le Ladakh seule (Inde)
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
Open
ML
MlleCitron 19 years ago · Myriam3
Seule en Tunisie!
Bonjour à Tous,

Je suis une fille de 18 ans et j'ai comme projet de partir seule en Tunisie durant un mois cette été . Cela représente tout un défi pour moi et je suis un peu inquiete pour ma sécurité . Je connais des gens qui m'acceuilleront à mon arrivé mais pour le reste je fais mon propre chemin .

J'ai entendu autant d'histoire d'horreur que de bons commentaires sur la Tunisie jusqu'à maintenant et je voudais élargir mon échantillion.Sinon, je cherche aussi à connaître des endroits, événements ou autres dans les pays arabes qui ne faut absolument pas manquer ! Ou, seulement la preuve que l'on peut voyager seule, à mon age, étant une jeune femme !

Merci beaucoup
Open
FA
Fabiennevdb 19 years ago · Emmadl
Fille seule à Bangkok du 22 février au 13 mars
hello, je viens de découvrir ce site qui génial...je parts demain en thailande j'ai prit mes billets il y a quelques jours pr BBK ..sur un cout de tête ai un besoin de ma changer la t^te et de découvrir d'autres horizons...😄je parts pr 3 semaines seul je loge les deux premières nuits au buddy lodge à BBk ensuite je pense aller ds le nord combien de jours me conseilleriez -vs??quel guest house budget 15/ 20 euros la nuit ...en train de nuit pr y aller on m' adit que c'était top...ensuite decendre en avion pr gagner un max de temps ds le sud sur les isles..après visites de quelques une, laquelle me conseileriez vs en dernier où j'y retserais 5 ou 6 jours avant de retourner sur BBK 3 jours pr terminer mon trip par du shopping... y'a t'il des filles seul aussi qui y seront pdt ces 3 semaines???? aurais aimé faire une full moon mais seul je ne m'y risquerais pas...

j'atends vos infos avec impatience le départ approche. merci à tous. Fab
Open
SN
Snity 19 years ago · Sipora
Voyager seule, vraiment? sans peur ni ennui?
Bonjour a toutes,

Vous dites que c'est merveilleux de voyager seule, que ça ne craint pas du tout, que ça a nombre d'avantages.. Comment vous faites?

Je veux dire, moi j'en ai assez d'être coincée à cause de la non disponibilité de certains, du manque de motivation.. mais partir seule? Et lorsque vous partez seule, vous y allez à l'arrache, au gré des rencontres, ou avec un itinéraire précis (quitte à ne pas le respecter?) Et jamais de pépin? C'est ptêt parceque je n'ai que 21 ans, mais concrétement j'ai du mal a imaginer tout ça!!

Et puis est ce que découvrir de nouvelles choses seules, c'est toujours aussi magique, lorsqu'on ne peut pas partager?

Et puis les pays qui m'attirent le plus ce sont ceux du continent africain et du moyen orient.. Et je suis ptêt bourrée de préjugés, mais je pense que je ne serai pas rassur��e de me déplacer seule (je suis blonde aux yeux bleus, je ne me fonds pas vraiment dans le décor..) Les gens autour de moi passent leur temps a me mettre en garde, comme si je partais à la guerre, lorsque je ne fais qu'évoquer des projets de voyage!!

Est ce que certaines d'entre vous ont déjà trouvé "un compagnon de voyage", comme ça, pop pop, quelqu'un que vous ne connaissiez pas vraiment.. et avec qui ça c'est bien ou mal passé?

Désolée pour le fait que ce message vous fasse rabâcher... 😉

Et merci a ceux qui me répondront!

Sandrine
Open
SK
Skynathy 19 years ago · Rockstar22
Partir seule en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je voudrais faire un voyage d'une durée illimitée(billet open) en Asie(Laos, Cmbodge, Malaisie, Vietnam).Le probleme est que je partirais seule et je suis un peu inquiette au niveau de la securité et celà me fait un peu peur de me retrouver las bas toutes seule.Dois je m'inquiter?Quelqu'un as des conseils ou l'as dejà fait?

Merci
Open
MA
Maoth 19 years ago · Abalone
Sécurité pour deux femmes seules en Thaïlande?
Bonjour, je suis une femme de 45 ans qui envisage un voyage en Thaïlande en mai prochain avec une amie. Nous avons l'intention de prendre un vol sec et de se "balader" pendant 2 semaines. Nous nous posons la question de la sécurité pour 2 femmes seules ! Merci de vos conseils avisés ! Maoth
Open
AR
Ari 19 years ago · Lws
Bons plans pour fille seule en Islande
Bonjour vous tous,

j'ai un plan de 1 mois pour l'année prochaine qui est de quitté la terre Québécoise pour la terre Européenne mais tout ceci ne se fait pas en criant ciseau. J'aimerais bien connaitre les endroits ou il y a des auberges de jeunesses etc etc en savoir d'avantage sur les endroits ou allé quand on est une jeune fille qui désire partir à l'aventure seule. L'Islande me passionne énormément aussi mais comme l'endroit coute énormément je vais resté dans mes moyens sans trop m'endêter. Alors ca serait très plaisant de recevoir des commentaires de gens vivant dans le pays ou je désire vraiment allé....😊

Bonne journée 🙂

Ariane
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 166 Next