Voyager avec la compagnie aérienne Allegiant: problemes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
J'aimerais aller en Floride avec la compagnie aérienne Allégiant, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problemes avec cette compagnie (retards, annulation vols, ...).

Avez-vous déja prit cette compagnie aérienne ? avez-vous eu des problemes ? y a-t-il des repas/films a bord de ces avions ?

Merci.
VO Voyages123 Regular ·
Bonjour,

Allegiant Air line est une compagnie américane à bas prix. Effectivement plusieurs personnes veulent économiser et se rendent à Plattsburgh entre autre pour prendre l'avion.

Ce qu'il faut savoir:

Les prix sont évidemment plus bas car c'est en dollars américain et il y a seulement une taxe de chargée.

Oui il y a parfois des problèmes avec cette compagnie aérienne.

ET le principal, si vous achetez un produit américain vous êtes moins protégé qu'ici via une agence si interruption ou autres inconvénient durant votre trajet. En achetant ici d'une agence vous êtes protégé par le cautionnement de l'agence en cas de pépin durant votre voyage.

De plus, j'ai souvent fait le test et il n'y a pas tant que ca d'économie (pour la floride) versus un vol ici. Peut être 200$. Mais à cela il faut calculé la différence du taux de change, le gaz par se rendre, stationnement à l'aéroport etc...

Donc à mon avis vaut mieux faire affaire au Québec mais c'est à votre discrétion.
BR Bricano ·
Merci pour l'info, nous désirons partir pour la semaine de relache et la différence de prix est beaucoup plus grande car nous aimerions avoir un vol sans escale, peut-etre a ce moment la considérer un vol avec escale ?

--

Bonjour,

Allegiant Air line est une compagnie américane à bas prix. Effectivement plusieurs personnes veulent économiser et se rendent à Plattsburgh entre autre pour prendre l'avion.

Ce qu'il faut savoir:

Les prix sont évidemment plus bas car c'est en dollars américain et il y a seulement une taxe de chargée.

Oui il y a parfois des problèmes avec cette compagnie aérienne.

ET le principal, si vous achetez un produit américain vous êtes moins protégé qu'ici via une agence si interruption ou autres inconvénient durant votre trajet. En achetant ici d'une agence vous êtes protégé par le cautionnement de l'agence en cas de pépin durant votre voyage.

De plus, j'ai souvent fait le test et il n'y a pas tant que ca d'économie (pour la floride) versus un vol ici. Peut être 200$. Mais à cela il faut calculé la différence du taux de change, le gaz par se rendre, stationnement à l'aéroport etc...

Donc à mon avis vaut mieux faire affaire au Québec mais c'est à votre discrétion.
VO Voyages123 Regular ·
Oui peut être ou si vous êtes de Québec peut être regarder pour des départs de montréal des fois cela vaux la peine. Comme par exemple souvent pour les gens de montréal on recommande des départs d'ottawa ils économisent gros.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Essayer Air Canada, vous serez mieux servis! Il y a un solde sur la Floride en ce moment; faites vite!
Jonathan
77 777300 Regular ·
J'ai volé sur Allegiant en septembre dernier entre Billings et Las Vegas Aucun problème , départ à l'heure , l'avion un MD83 pas tout jeune mais pas de soucis , personnel OK Tout est payant , bagage de soute , bagage de cabine , réservation des sieges , snack et aucun divertissement à bord . Je revolerai sans problème avec eux mais tout de meme une préférence pour Southwest
BR Bricano ·
Merci pour vos commentaires, finalement j, ai choisi Allegiant car il y a une difference de 1000$ avec un vol a 1 escale. Je vais l, essayer...

Similar discussions

You might also like