Bonsoir ,
Nous envisageons un séjour durant l'été 2011 , en famille avec 1 ado et un enfant de 10 ans .
C'est une région et un pays que nous ne connaissons pas du tout .
Nous voudrions faire un voyage découverte donc , en réservant nos hotels , nos billets ... en direct . ( pas de TO )
Je suis a la recherche d'infos sur ;
- Un itinéraire conseillé
- Partir plutot en juillet ou en aout ?
- Faut il prévoir de se déplacer en voiture ou en train a l'intérieur du pays ?
- Nous avons un budget d'environ 8000 € , de quelle durée peut etre notre séjour ?
- Une compagnie aérienne au prix sympat au départ de Paris , Londres , Bruxelles ... ou autre ... ( Nous habitons le nord de la france )
D'avance , merci a tous ,
Bertrand .
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 10471–10500 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
je compte me rendre à tripoli le 17 DEC AVEC MES DEUX ENFANTS 9 ANS ET 15 MOIS , OU JE PEUX RAMENER LES ENFANTS POUR SE DESTRAIRENT ?
Merci pour votre aide
je compte me rendre à tripoli le 17 DEC AVEC MES DEUX ENFANTS 9 ANS ET 15 MOIS , OU JE PEUX RAMENER LES ENFANTS POUR SE DESTRAIRENT ?
Merci pour votre aide
Bonjour
j'ai 2 enfants de 7 et 11 ans. Ce camping est-il approprié pour rayonner dans le secteur (plages, randos, visites) et en même temps profiter des prestations du camping (piscine notamment). Nous préférons les campings calmes, peu importe s'il n'y pas beaucoup d'animations.
j'ai 2 enfants de 7 et 11 ans. Ce camping est-il approprié pour rayonner dans le secteur (plages, randos, visites) et en même temps profiter des prestations du camping (piscine notamment). Nous préférons les campings calmes, peu importe s'il n'y pas beaucoup d'animations.
Je souhaite voyager au costa rica en janvier 2011 avec 3 enfants de 8,10 et 17 ans. Quelle est la meilleure formule ? Suis-je mieux de faire mon propre itinéraire ou acheter un voyage organisé ? Si composé mon itinéraire, j'aimerais avoir des conseils.
Merci
Merci
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans et nous envisageons de relier Adélaide à Sydney en 5 semaines ! Je suis en train de préparer l'itinéraire mais je n'arrive pas à avancer... En effet, nous allons partir d'Adélaide en camping-car vers les Flinders Ranges mais après je ne sais pas quoi faire. Où peut on aller sans retourner sur Adélaïde mais en passant par la Great Ocean Road ? Je cherche des endroits intéressants pour les enfants et où l'on peut trouver des campings.
Je vous remercie pour votre aide parce que là, je suis totalement perdue !😕
Merci à tous Nath
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans et nous envisageons de relier Adélaide à Sydney en 5 semaines ! Je suis en train de préparer l'itinéraire mais je n'arrive pas à avancer... En effet, nous allons partir d'Adélaide en camping-car vers les Flinders Ranges mais après je ne sais pas quoi faire. Où peut on aller sans retourner sur Adélaïde mais en passant par la Great Ocean Road ? Je cherche des endroits intéressants pour les enfants et où l'on peut trouver des campings.
Je vous remercie pour votre aide parce que là, je suis totalement perdue !😕
Merci à tous Nath
Bonjour,
Nous sommes une famille avec trois enfants (12 + 2x10) et partons au vietnam du 2 au 28 août.
Nous souhaitons profiter tranquillement des paysages, certes, mais surtout des habitants, de l'"air ambiant".
Le trajet dont parle Jean sellier (retour d'un voyage grandiose) nous attire beaucoup, mais nous souhaiterions savoir s'il est réalisable pour nous et si quelqu'un peut nous communiquer un chauffeur guide (parlant le français si possible) et une idée de tarif (ou ses coordonnées pour voir avec lui).
Sinon, nous avons également très envie de prévoir :
- une croisière sur la baie d'along ou la baie tu long (plus tranquille et authentique ?) de quelques jours (pour aller plus loin et avoir moins de monde)
- un séjour vers ninh binh chez Loan (faut-il réserver, n'est-il pas trop tard)
- Un séjour dans le delta du Mékong (d'après les guides, août est magnifique, mais sur ce forum vous avez l'air de dire que c'est trop humide)
- 2-3 jours pour se reposer sur une plage de rêve.
Qu'en pensez-vous ?
Tout n'est pas encore calé. Est-il possible de gérer sur place (avec qd même un itinéraire de base) car nous aimons rester si ça nous plait et partir dans le cas contraire.
Les déplacements peuvent-ils être trop compliqués (surtout avec trois enfants) ?
Notre budget ayant été nettement entamé par le voyage, nous envisageons qd même le chauffeur parfois, mais d'après vous, quand est-ce vraiment nécessaire ?
Nous avons apprécié les commentaires de Abalone, Larsay, ... et serions ravis qu'une discussion avec nous les intéresse.
Merci d'avance de vos réponses
Vérane (la maman)
Merci d'avance de vos réponses
Vérane (la maman)
Bonjour amis voyageurs,
Je recherche des idées de destination pour août 2011 adapté et sans trop de risque avec un enfant de moins de 2 ans. J'ai déjà pas mal voyagé avec ma compagne avant d'avoir notre p'tit bout (voyage d'un an autour du monde et nombreux autres périples axés trekking) mais on a du mal à définir actuellement une destination pour l'an prochain. Cette année, on a fait un petit périple de 2 semaines à Madère qui s'est très bien passé (d'ailleurs je le conseille vivement) et du coup on veut viser plus loin l'année prochaine sachant que l'on est bloqué sur août : nounou oblige !
Bref avez-vius quelques idées ? L'Asie du sud-est et l'Amérique centrale sont tentants mais la météo très incertaine, j'imagine, à cette période de l'année. Pour l'instant je suis tenté par l'Indonésie mais quelqu'un aurait-il d'autres idées ?
Merci de votre aide
A bientôt
Je recherche des idées de destination pour août 2011 adapté et sans trop de risque avec un enfant de moins de 2 ans. J'ai déjà pas mal voyagé avec ma compagne avant d'avoir notre p'tit bout (voyage d'un an autour du monde et nombreux autres périples axés trekking) mais on a du mal à définir actuellement une destination pour l'an prochain. Cette année, on a fait un petit périple de 2 semaines à Madère qui s'est très bien passé (d'ailleurs je le conseille vivement) et du coup on veut viser plus loin l'année prochaine sachant que l'on est bloqué sur août : nounou oblige !
Bref avez-vius quelques idées ? L'Asie du sud-est et l'Amérique centrale sont tentants mais la météo très incertaine, j'imagine, à cette période de l'année. Pour l'instant je suis tenté par l'Indonésie mais quelqu'un aurait-il d'autres idées ?
Merci de votre aide
A bientôt
Bonjour,
Nous arrivons à Agadir le 15 décembre prochain, pour 15 jours de vacances. Après lecture attentive des discussions, je crois comprendre que faire qqchose comme Agadir-Taroudant-Tafraoute-Tiznit-Mirleft-Agadir serait bien. Mais est-ce adapté selon vous à nos besoins? Nous adorons voyager et être dépaysés, mais nos enfants sont encore petits : nous souhaitons de la découverte mais aussi du repos et du calme, sans faire trop de kilomètres (enfants malades en voiture...). Les endroits cités vous paraissent-ils adaptés? Combien de temps resteriez-vous? (nous aimerions faire trois/quatre logements différents max). Quels logements pouvez-vous nous conseiller ? Un immense merci d'avance
Nous arrivons à Agadir le 15 décembre prochain, pour 15 jours de vacances. Après lecture attentive des discussions, je crois comprendre que faire qqchose comme Agadir-Taroudant-Tafraoute-Tiznit-Mirleft-Agadir serait bien. Mais est-ce adapté selon vous à nos besoins? Nous adorons voyager et être dépaysés, mais nos enfants sont encore petits : nous souhaitons de la découverte mais aussi du repos et du calme, sans faire trop de kilomètres (enfants malades en voiture...). Les endroits cités vous paraissent-ils adaptés? Combien de temps resteriez-vous? (nous aimerions faire trois/quatre logements différents max). Quels logements pouvez-vous nous conseiller ? Un immense merci d'avance
Bonjour,
J envisage un circuit "per so" en argentine avec ma famille (2adultes Et 2 enfants de 11 Et 14 and) en avril 2011.je pense faire buenos aires/puerto madryn/Ushuaia/el calafate/ iguana/buenos aires en 2 semaines.est Ce réaliste ?les transferts se feront en avion si pas trop chers a moins que vous ayez des bons plans....
Merci a tous
Bonjour
Nous revenons d'un court séjour en famille à Vienne (3 nuits), voici quelques informations qui pourront peut-être vous être utiles :
Logement:
Nous avons loué un appartement situé à 2 pas du quartier des musées. La propriétaire parle français, et s'est montré très disponible pour nous donner des informations. Tarif : 70 euros par nuit + 20 euros en fin de séjour pour le nettoyage (35 euros par personne, les enfants ne paient pas). L'appartement est spacieux, ajouré - ce n'est pas le grand luxe, mais suffisant pour dormir !!! Draps et serviettes sont fournis.
Parking :
Sur les conseils de notre propriétaire, nous nous sommes garés au parking Ottakring, qui nous a coûté 3 euros par jour. Il suffit ensuite de prendre le métro (l'appartement est sur ligne du métro arrivant d'Ottakring, à quelques stations). Sachant que le parking situé à côté de l'appartement coûte 40 euros par jour, nous avons fait "quelques" économies !!!
Repas :
Nous avons mangé "sur le pouce " le midi (pizzas, hot-dogs ...) pour un prix raisonnable, et nous faisions à manger le soir à l'appartement.
Visites :
Nos enfants ont particulièrement apprécié le site du château de Schonbrunn avec visite du zoo (très sympa) puis du musée destiné aux enfants à l'intérieur du château. Là, ils ont pu mettre des "costumes d'époque" et connaître un peu de la vie des "enfants impériaux".
Nous avons payé, pour 4, 50 euros pour un combiné zoo - musée pour enfants.
Visite de Hofburg avec le musée Sissi : sa vie, ses meubles, vêtements, bijoux etc... (9,5 euros par adulte)
visite du Musée d'Histoire Naturelle (10 euros par personne, gratuit pour les enfants) : +++
visite du "technic museum" (8,5 euros par personne, gratuit pour les enfants): +++
Promenade le long du Danube, avec possibilité de louer un petit bateau à moteur (15 euros), nous n'en avons pas eu le temps. Ballade très sympa.
En résumé, très bon séjour en famille à Vienne. Nous avions pris la trottinette des enfants (ils ont l'habitude de se déplacer en trottinette, et s'arrêtent pour nous attendre), très pratique !!! Il est possible de les laisser à la conciergerie à l'entrée des musées (services gratuit)
A votre disposition ...
Laurence
Transport :
Nous avons pris une carte de transport 72 heures pour 13,50 euros, et - bonne surprise - les enfants ne paient pas !!!! (nos enfants ont 9 et 11 ans)
Nous revenons d'un court séjour en famille à Vienne (3 nuits), voici quelques informations qui pourront peut-être vous être utiles :
Logement:
Nous avons loué un appartement situé à 2 pas du quartier des musées. La propriétaire parle français, et s'est montré très disponible pour nous donner des informations. Tarif : 70 euros par nuit + 20 euros en fin de séjour pour le nettoyage (35 euros par personne, les enfants ne paient pas). L'appartement est spacieux, ajouré - ce n'est pas le grand luxe, mais suffisant pour dormir !!! Draps et serviettes sont fournis.
Parking :
Sur les conseils de notre propriétaire, nous nous sommes garés au parking Ottakring, qui nous a coûté 3 euros par jour. Il suffit ensuite de prendre le métro (l'appartement est sur ligne du métro arrivant d'Ottakring, à quelques stations). Sachant que le parking situé à côté de l'appartement coûte 40 euros par jour, nous avons fait "quelques" économies !!!
Repas :
Nous avons mangé "sur le pouce " le midi (pizzas, hot-dogs ...) pour un prix raisonnable, et nous faisions à manger le soir à l'appartement.
Visites :
Nos enfants ont particulièrement apprécié le site du château de Schonbrunn avec visite du zoo (très sympa) puis du musée destiné aux enfants à l'intérieur du château. Là, ils ont pu mettre des "costumes d'époque" et connaître un peu de la vie des "enfants impériaux".
Nous avons payé, pour 4, 50 euros pour un combiné zoo - musée pour enfants.
Visite de Hofburg avec le musée Sissi : sa vie, ses meubles, vêtements, bijoux etc... (9,5 euros par adulte)
visite du Musée d'Histoire Naturelle (10 euros par personne, gratuit pour les enfants) : +++
visite du "technic museum" (8,5 euros par personne, gratuit pour les enfants): +++
Promenade le long du Danube, avec possibilité de louer un petit bateau à moteur (15 euros), nous n'en avons pas eu le temps. Ballade très sympa.
En résumé, très bon séjour en famille à Vienne. Nous avions pris la trottinette des enfants (ils ont l'habitude de se déplacer en trottinette, et s'arrêtent pour nous attendre), très pratique !!! Il est possible de les laisser à la conciergerie à l'entrée des musées (services gratuit)
A votre disposition ...
Laurence
Transport :
Nous avons pris une carte de transport 72 heures pour 13,50 euros, et - bonne surprise - les enfants ne paient pas !!!! (nos enfants ont 9 et 11 ans)
Bonjour à tous,
j'accouche fin janvier et je pensais partir en Thailande et peut etre visiter le viet nam, le laos et le cambodge avec mon bébé et mon mari au mois de juillet, il aurait donc cinq mois, mais comme c mon premier j'ai certeines inquietudes, je connais la Thailande et ce pays ne semble pas poser de pb pour voyager avec un bébé mais les trois autres aucunes idées, de plus je crois savoir que c le moment ou les bébés sont souvent malades...Donc si vous avez fait l'experience de voyager avec un bébé du même age ou que vous connaissez bien le coin j'attend vos conseils et temoignages: precautions à avoir, systeme medical (ou aller en cas de pb?), choses à prevoir (trouve t'on de couches?)? Enfin tous ce qui vous vient à l'esprit et peut nous être utile. En ce qui concerne la chaleur et les moustiques, ce n'est pas un point qui m'inquiète plus que ça car le bébé né dans l'ocean indien donc il y sera déjà confronté.
Merci d'avance por vos contributions.
Marie et famille
Nous partons avec trois enfants 12, 12 et 10 pour trois semaines sur Juillet et Août. Pour l'instant nous avons assuré une semaine d'hôtel à Pékin puis nous voudrions découvrir, Datong (et ses grottes), Taiyuan (et son Jinci temple), Pingyao puis Xian et Luoyang (encore des grottes ) et surtout Shaolin pour nos fils. Puis peut-être Kaifen et retour Pékin.
Nous sommes à la recherche de tous les bons plans activité comme calligraphie, cerf-volant ou autres ..
Mais surtout nous voudrions tous les conseils qui évitent les galères avec les enfants.
Enfin qui sait comment aller à Shaolin, bus , taxis ou minibus.
Merci à tous Migou 2
Bonjour,
Je suis en déplacement prof. en inde. Ma famille me rejoint et nous partons pour 21 jours afin de découvrir le sud de l'Inde. Nous avons 2 enfants de 6 et 8 ans. Le but est d'alterner visite de temple/architecture et faune/nature afin que tout le monde s'y retrouve.
J'ai des doutes sur la fin du voyage Tous vos commentaires sont les bienvenue.
16-déc transfert chennai mysore train 17-déc Srirangapatman 17-déc Mysore 18-déc Mysore 18-déc Mysore 19-déc Mysore 20-déc Transfert Mysore Ooty Bus/cab ? 20-déc Ooty 21-déc Ooty 22-déc Ooty 23-déc Transfert Ooty Madurai train (1 night in Coimbattore) 24-déc Madurai 25-déc Madurai 26-déc transfert Madurai/ munar 26-déc Munar 27-déc Munar 28-déc Munar 29-déc Transfert Munnar/Kochin 30-déc Kochin 31-déc Kochin 01-janv Kochin 02-janv Alleypey 03-janv Alleypey 04-janv Alleypey 05-janv verkalla ? ? ? 06-janv verkalla ? ? ? 07-janv verkalla ? ? ? ? Trichy ? ? ? Thanjavur ? ? ? 08-janv Mamahalapuram 09-janv Chennai
Merci Thierry
Je suis en déplacement prof. en inde. Ma famille me rejoint et nous partons pour 21 jours afin de découvrir le sud de l'Inde. Nous avons 2 enfants de 6 et 8 ans. Le but est d'alterner visite de temple/architecture et faune/nature afin que tout le monde s'y retrouve.
J'ai des doutes sur la fin du voyage Tous vos commentaires sont les bienvenue.
16-déc transfert chennai mysore train 17-déc Srirangapatman 17-déc Mysore 18-déc Mysore 18-déc Mysore 19-déc Mysore 20-déc Transfert Mysore Ooty Bus/cab ? 20-déc Ooty 21-déc Ooty 22-déc Ooty 23-déc Transfert Ooty Madurai train (1 night in Coimbattore) 24-déc Madurai 25-déc Madurai 26-déc transfert Madurai/ munar 26-déc Munar 27-déc Munar 28-déc Munar 29-déc Transfert Munnar/Kochin 30-déc Kochin 31-déc Kochin 01-janv Kochin 02-janv Alleypey 03-janv Alleypey 04-janv Alleypey 05-janv verkalla ? ? ? 06-janv verkalla ? ? ? 07-janv verkalla ? ? ? ? Trichy ? ? ? Thanjavur ? ? ? 08-janv Mamahalapuram 09-janv Chennai
Merci Thierry
bonjour
nous partons avec 3 enfants de 10,8 et 2 ans en aout sur Koh samui.
Pouvez vous m indiquer 1 hotel ou une villa à chaweng ou lamai qui acceptent 3 enfants , car apres differents recherches je ne trouve pas; en effet beaucoup d hotels refuse lorsque j indique 3 enfants.
pensez vous qu il est possible de reserver 2 chambres communiquantes?
nous recherchons un hotel ou villa avec piscine, et avons un budget d environ 100 € / nuit pour 5 personnes
merci d avance
bonsoir à tous ..
je suis entrain de préparer mon voyage pour découvire le maroc .
nous serons 2 adultes et 4 enfants "15/14/7/3ans". on aimerais savoir ou ce loger plutot "hotel, camping, location ....". ce sejour ce déroulera en été pendants 3 semaines. on ne pas de permis de conduire . on serais interesser pour marrakech mais quoi voir ... on aimerais faire découvrire le sahara au enfants, monter sur des anes, des chameaux ... aussi ce reposer, relaxer, massage ... voir les coutumes, la gastronomie aussi sa m'interesse beaucoup ... quoi visiter aussi ... voir des cascades, rivière ... pour ce qui est de l'argent comment on vie, bien, c'est cher ou pas ...
voila un peu tout merci d'avance aux personnes qui me reponds ....bonne soirée
Http:/recettesetcuisine.e-monsite.com
nous serons 2 adultes et 4 enfants "15/14/7/3ans". on aimerais savoir ou ce loger plutot "hotel, camping, location ....". ce sejour ce déroulera en été pendants 3 semaines. on ne pas de permis de conduire . on serais interesser pour marrakech mais quoi voir ... on aimerais faire découvrire le sahara au enfants, monter sur des anes, des chameaux ... aussi ce reposer, relaxer, massage ... voir les coutumes, la gastronomie aussi sa m'interesse beaucoup ... quoi visiter aussi ... voir des cascades, rivière ... pour ce qui est de l'argent comment on vie, bien, c'est cher ou pas ...
voila un peu tout merci d'avance aux personnes qui me reponds ....bonne soirée
Http:/recettesetcuisine.e-monsite.com
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants de 3 et 4 ans. Notre envie est de faire découvrir à nos enfants d'autres façon de vivre et de leur faire rencontrer d'autres enfants.
Nous avons donc décider de franchir le pas et nous partons du 27 février au 13 mars 2011 au Népal.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous peuvent nous apporter leur expérience avec ou sans enfants concernant le népal.
Notre objectif est de rencontrer les populations et de passer du temps avec les gens notamment pour que les enfants jouent avec d'autres enfants.
Nous aimons marcher (le plus petit sera dans le porte bébé quand il le faut) et la grande fille marchera en alternance avec un portage. Nous avons donc besoin de faire appel à un porteur pour notre fille et à un guide pour porter mon sac à dos.
Nous cherchons à éviter les zones trop touristiques où une famille européenne est vue comme des dollars sur pattes.
Voici donc ma question : Nous cherchons un itinéraire qui regroupe : - de la marche d'une dizaine de jours dans une région assez belle avec surtout un contact enrichissant avec les populations. - Sans avoir à prendre un vol intérieur. Si possible à moins de 8-9 heures de bus de katmandou.
Connaissez-vous un guide qui pourrait nous être conseillé?
Merci de votre aide
Voici donc ma question : Nous cherchons un itinéraire qui regroupe : - de la marche d'une dizaine de jours dans une région assez belle avec surtout un contact enrichissant avec les populations. - Sans avoir à prendre un vol intérieur. Si possible à moins de 8-9 heures de bus de katmandou.
Connaissez-vous un guide qui pourrait nous être conseillé?
Merci de votre aide
je dois aller au futuroscope au mois de février, pendant les vacances scolaires, pendant 2 jours
j'ai 3 enfants 15,11, et 6 et demi et j'ai lu que la taille était réglementée à savoir 1.20 metre mini.
y a t'il de qoui s'amuser pour un enfant de 6 an et demi;
ensuite quel hotel me conseilleriez vous? dans le parc ou en dehors sachant que nous sommes 5?
est ce que le diner spectacle vaut le coup?
merci pour vos réponses
Pour des raison de perte de temps car que deux semaines de voyage je me pose une question
Comment est Ko Samet... tout en sachant que nous étions a Ko Tao juin dernier :-) est ce moin beau au niveau des plages ? Location de voiture possible ( on est avec 3 enfants de 4 a 7 ans) location de maison ? Vie sur place ?
Bref je ne connais rien de cette ile et je me demande si cela irrait pour le coté mer et plage paradis de notre voyage ???
Merci
Merci
bonjour , nous partons 3 semaines en thailande durant les vacances de Noel, nous connaissons deja pour y avoir voyager "en sac a dos" mais ce sera la premiere fois avec enfants (2 de 4 ans) . Donc nous avons plein de questions !
d'abord faut il faire vacciner les enfants ?
Comment cela se passe t il pour les chambres dans les guest house car je suppose que toute ne sont pas equiper de chambre de 4 lits
Dans quelle iles aller? nous avons detester ko sumui et adorer ko tao et ko chang mais c'etait il y a 6 ans et depuis nous avons peur que cela soit trop touristique maintenand
Nous souhaitons aussi retourner a chang mai et Pai
Avez vous des bonnes adresses recentes a BAngkok et ailleur! pour un budjet nuit de 1000 1500 bat
merci beaucoup
lilas
Avez vous des bonnes adresses recentes a BAngkok et ailleur! pour un budjet nuit de 1000 1500 bat
merci beaucoup
lilas
Bonjour,
Je vous sollicite de nouveau pour des suggestions d'hôtels ou guest houses dans les lieux suivants : Bangkok pas trop loin du palais royal ( pour l'arrivée) et Bangkok près du MBK / Lumphini ( pour les derniers jours); parc Kao Yai; Kanchanaburi; Old Sukothai , Chiang Mai, Ko Tao et Ko Phangan.
Notre budget : une trentaine d'euros par nuit pour nous 5 soit environ 600 baths par chambre (il nous faut 2 chambres).
Nos préférences: nous préférons les petites structures aux grands hôtels et les bungalows aux chambres.Nous souhaitons avoir une douche avec eau chaude, une chambre fermée avec ventilo pour les moustiques. TV et Clim non nécessaires. Par contre, nous aimerions avoir une piscine à Bangkok, Kanchanaburi, Sukothai et Chiang Mai.
Pour les îles, Ko Tao et Ko Phangan, nous préférons les coins tranquilles et bien sûr, des plages où les enfants peuvent se baigner.
Merci pour vos suggestions.
Val
Bonsoir,
Nous avons passé l'amidi sur les site de résa pour hôtel sur Londres....en lisant les avis des consommateurs nous ne pouvons nous décider aussi nous nous en remettons à la communauté VF...
Nous sommes un cple avec une fillette de 8ans et souhaitons passer 8jours en cntre ville de Londres pour profiter au mieux des bonnes vielleis attractions touristiques, nous sommes preneurs de tous les bons plans déjà testés
Thanks
Nous avons passé l'amidi sur les site de résa pour hôtel sur Londres....en lisant les avis des consommateurs nous ne pouvons nous décider aussi nous nous en remettons à la communauté VF...
Nous sommes un cple avec une fillette de 8ans et souhaitons passer 8jours en cntre ville de Londres pour profiter au mieux des bonnes vielleis attractions touristiques, nous sommes preneurs de tous les bons plans déjà testés
Thanks
Bonjour,
Quel itinéraire préconiseriez vous qui permettrait d'allier villages authentiques, paysages variés et aller jusqu'aux vraies belles dunes de sable sans pour autant passer sa semaine en voiture?
Conseillez vous de démarrer d'Essaouira ou d'Agadir pour profiter de la mer?
Quel endroit pour bivouaquer une nuit dans le désert de sable (le vrai, pas celui en carton pâte) + marche d'une journée?
Quelles étapes intermédiaires ou autres conseils qui charmeraient une troupe de 10/15 ans?
Merci d'avance
Staug
Bonjour à tous,
nous partons dans 1 semaine à Koh Samui pour 10 jours avec notre bb de 4 mois 1/2,
je suis vraiment preneuse de bons conseils quant au voyage assez long en avion, et le séjour sur place,
j'ai quelques questions précises :
- stérilisation bib ou pas sur place, sachant que l'eau n'est pas potable ? (elle est en alimentation mixte depuis 1 semaine, sein et bib)
- l'eau purifiée en bouteille est ok pour les bib ?
- les couches sur place ça roule ?
Faut-il vraiment s'encombrer et se galérer à trouver lunettes, bob et tenue légère ici avant de partir ou trouve-t-on bcp de choses sur place ?
j'imagine que Koh Samui est très paisible avec bb, mais bon, c'est le 1er, et même si on est de grands baroudeurs son Papa et moi, j'ai peur de passer à côté de bons plans essentiels avant le départ,
faites-moi part de vos expériences, je serai comblée !!
Merci merci à tous !
ptite famille oando
Bonjour a tous ! J'ai grand besoin de vos lumières svp 🙂
Voila, j'envisage de partir de Nice a Salzburg en voiture, avec mes deux filles de 12 et 8.. Nous voulons découvrir cet magnifique ville entre noël et nouvelle an.. L'avion serai le plus simple, mais le prix est un peu excessif (pour moi).. donc on a dit on y va en voiture ! Mais quelques questions et problèmes ce pose..
- Quel route serai la plus direct? (J'ai chercher sur Mappy, mais je ne suis pas sur que c'est la meilleur route..) - Quels endroits pourrions nous visiter ou dormir une nuit sur le chemin pour couper un peu les 10 heures de distance? (je crois que c'est 10h) - On ma dit que en traversant l’Italie je devrais avoir des pneus de neige et chaines.. es vrai ? J'en ai pas ! Dans le sud on en a pas vraiment besoin 😕 - Aussi pour la vignette sur les autoroutes autrichienne, es possible de l'acheter avant de partir ou es facile de les trouver sur place ?
J'imagine que d'autres question m’échappe, mais déjà l'essentielle y est ! Je vous remercie beaucoup d'avance, et j’espère que vous pourriez m'aider..
Voila, j'envisage de partir de Nice a Salzburg en voiture, avec mes deux filles de 12 et 8.. Nous voulons découvrir cet magnifique ville entre noël et nouvelle an.. L'avion serai le plus simple, mais le prix est un peu excessif (pour moi).. donc on a dit on y va en voiture ! Mais quelques questions et problèmes ce pose..
- Quel route serai la plus direct? (J'ai chercher sur Mappy, mais je ne suis pas sur que c'est la meilleur route..) - Quels endroits pourrions nous visiter ou dormir une nuit sur le chemin pour couper un peu les 10 heures de distance? (je crois que c'est 10h) - On ma dit que en traversant l’Italie je devrais avoir des pneus de neige et chaines.. es vrai ? J'en ai pas ! Dans le sud on en a pas vraiment besoin 😕 - Aussi pour la vignette sur les autoroutes autrichienne, es possible de l'acheter avant de partir ou es facile de les trouver sur place ?
J'imagine que d'autres question m’échappe, mais déjà l'essentielle y est ! Je vous remercie beaucoup d'avance, et j’espère que vous pourriez m'aider..
bonjour
après avoir lu pas mal de post et un peu lonely planet, je suis en train d'établir un itinéraire pour 3 semaines au japon en aout prochain.
Je me demande si la ville de d'Hiroshima est interressante avec des enfants de 12 ans. Par contre, j'ai lu que Miyajima valait le coup. Je me pose ces questions car quand je regarde sur une carte ces destinations sont quand même loin de Tokyo. Je préfère ne pas faire trop de kms et passer le temps dans les transports. J'attend vos conseils !!
Sinon en gros mais je reviendrai certainement sur l'itinéraire !
5 jours, Tokyo dont des excurssions sur Hakone, Nikko et Kamakura. Est-ce que Nikko est interessant ?
3-4 jours dans les Alpes : Takayama, Kanazawa
5 jours sur Kyoto
Bonne journée Virginie
Bonjour,
Je poste ici pour un conseil d'itinéraire et de logement. Nous souhaitons partir au Maroc du 15 dec au 2 janv avec nos 2 enfants, 3 ans et 7 mois. Nous avons beaucoup voyagé loin sac au dos (Indonésie, Inde, Jordanie, Syrie, Egypte, etc...), mais là, avec nos 2 bouts d'chou, nous sommes... fatigués! Nous souhaitons donc nous dépayser mais aussi nous reposer. Je fais donc appel à vous pour le choix de notre ville d'arrivée (Marrakech obligée?), de deux endroits où rester, un par semaine, et des conseils d'hébergement, de balades... Notre aînée est calme (pas de soucis dans un riad), et nous n'avons pas besoin de matériel spécifique bébé ou enfant dans le lieu d'hébergement. Nous aimerions limiter au maximum les trajets voiture. Notre budget est correct. Un très grand merci d'avance! Cécile
Je poste ici pour un conseil d'itinéraire et de logement. Nous souhaitons partir au Maroc du 15 dec au 2 janv avec nos 2 enfants, 3 ans et 7 mois. Nous avons beaucoup voyagé loin sac au dos (Indonésie, Inde, Jordanie, Syrie, Egypte, etc...), mais là, avec nos 2 bouts d'chou, nous sommes... fatigués! Nous souhaitons donc nous dépayser mais aussi nous reposer. Je fais donc appel à vous pour le choix de notre ville d'arrivée (Marrakech obligée?), de deux endroits où rester, un par semaine, et des conseils d'hébergement, de balades... Notre aînée est calme (pas de soucis dans un riad), et nous n'avons pas besoin de matériel spécifique bébé ou enfant dans le lieu d'hébergement. Nous aimerions limiter au maximum les trajets voiture. Notre budget est correct. Un très grand merci d'avance! Cécile
Bonjour,
mon amie et moi souhaitons partir au Maroc au mois de février cette année, en emmenant avec nous son fils de 14 mois; ne connaissant pas le pays (climat, facilités pour trouver des couches et des petits pots semblables à ceux que l'on trouve en France, etc.) nous nous posons beaucoup de questions.
Quelle(s) ville(s) choisir (sachant que nous souhaitons limiter les déplacements, à cause du petit), et en prenant en compte le climat, l'intérêt des choses à voir, les prix pratiqués, etc.???
merci de votre aide!
merci de votre aide!
Bonsoir,
Nous sommes un jeune coupe avec deux enfants en bas âge, et nous souhaitons découvrir les alentours de Marrakech durant 10 jours:
avez vous quelques idées pour compléter notre programme sachant que nous arrivons à Marrakech le 05/01/11 et que nous serons véhiculés:
J1 à J3 Marrakech J4 ourika ? J5 essaouira? J6 à J10 ???
nous pouvons supporter des trajets de 200 km max et sommes plutôt nature et campagne
merci de votre aide et vos conseils
Nous sommes un jeune coupe avec deux enfants en bas âge, et nous souhaitons découvrir les alentours de Marrakech durant 10 jours:
avez vous quelques idées pour compléter notre programme sachant que nous arrivons à Marrakech le 05/01/11 et que nous serons véhiculés:
J1 à J3 Marrakech J4 ourika ? J5 essaouira? J6 à J10 ???
nous pouvons supporter des trajets de 200 km max et sommes plutôt nature et campagne
merci de votre aide et vos conseils
Bonjour,
Nous partons avec nos enfants de 5 et 8 ans au mois d'avril 2011 pour un autotour en Floride proposé par l'Agence KUONI, certains d'entre vous sont-ils déjà partis par cet organisme?
D'autre part, devons- nous réserver les excursions avant le départ ou une fois arrivés.
S'agissant de notre premier "grand voyage" tous vos conseils sont les bienvenus quant aux préparatifs mais aussi concernant les sites et visites à ne pas manquer.
Merci d'avance.🙂
Peg
Merci d'avance.🙂
Peg
Bonjour,
On commence à penser à notre premier voyage avec notre petite puce et je n'ai aucune idée de la facilité (ou pas) à voyager avec un enfant. On pensait faire ce voyage en août 2011 et elle aura 2 ans en octobre 2011.
On aimerait faire un parcours d'environ 2 semaines, Munich, Venise, Rome, Pompéi. C'est réaliste comme parcours selon vous? On pensait utiliser le train pour passer d'une ville à une autre. Nous ne serons pas à notre premier voyage en Europe, j'y suis déjà allée plusieurs fois, dont 1 an à Paris.
Je sais qu'on peut passer sûrement plusieurs semaines dans chacune des villes, mais nous ne sommes pas des personnes qui s'attardent longtemps à un seul endroit, on bouge beaucoup. On aime pas vraiment les musées, ça nous fait gagner beaucoup de temps ;) On aime marcher dans les villes, voir l'architecture, etc.
J'aimerais vos avis et si vous avez des suggestions, pour adultes et aussi pour enfants :)
On commence à penser à notre premier voyage avec notre petite puce et je n'ai aucune idée de la facilité (ou pas) à voyager avec un enfant. On pensait faire ce voyage en août 2011 et elle aura 2 ans en octobre 2011.
On aimerait faire un parcours d'environ 2 semaines, Munich, Venise, Rome, Pompéi. C'est réaliste comme parcours selon vous? On pensait utiliser le train pour passer d'une ville à une autre. Nous ne serons pas à notre premier voyage en Europe, j'y suis déjà allée plusieurs fois, dont 1 an à Paris.
Je sais qu'on peut passer sûrement plusieurs semaines dans chacune des villes, mais nous ne sommes pas des personnes qui s'attardent longtemps à un seul endroit, on bouge beaucoup. On aime pas vraiment les musées, ça nous fait gagner beaucoup de temps ;) On aime marcher dans les villes, voir l'architecture, etc.
J'aimerais vos avis et si vous avez des suggestions, pour adultes et aussi pour enfants :)
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia