Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Ska 16 years ago · Gilou0262
Partir aux Seychelles dans un endroit paradisiaque en famille
bjr, j'aimerais tellement partir avec mes 3 enfants ds un endroit paradisiaque pour 15 jours, ils ont de 11 a 15 ans. quels sont vos conseils, vers quels to me tourner, merci, au depart je pensais aux maldives mais aie aie aie le budjet!!! merci pour vos reponses
Open
AN
Annalex24 16 years ago
Se loger à Buenos Aires avec un bébé de 7 mois?
bien le bonsoir à tous !! on arrive la semaine prochaine a buenos aires et la personne qui devait venir nous chercher ne pourra pas ... alors on cherche un moyen de loger sur buenos aires avec un bébé (ouvert à toutes idées de logement compatible avec un bébé) aprés on part en direction de madryn ou on sera loger et ensuite on souhaiterai louer une cabane au pied d'un lac avec vu sur la montagne (histoire de se rappelais comme nous sommes tous petit) et la pareil si vous avez des plans ...

gracias a vos!! che !!!
Open
RE
Remi921 16 years ago · Albalb
Trois semaines en Inde du Sud avec nos cinq enfants: réserves et plages?
Bonjour, Nous partons pour 3 semaine en Inde du sud avec nos 5 enfants fin juillet debut Aout 2011. Arrivée à Mumbai, retour par Chenai. Nous souhaitons passer quelques jours dans une reserve naturel pas trop envahie de touristes. Laquelle conseillez vous? Nous voudrions terminé le periple par quelques jours de farniente au bord de la mer. Que conseillez vous? Merci pour votre aide Rémi
Open
MA
Manours 16 years ago · Dorimarie
Treize jours en famille au mois de janvier entre Montréal et Québec
Bonjour, je vais arriver à Montreal et passer 13 jours en janvier (du 8 au 20) avec mon épouse et mon fils de 5ans. J'ai beaucoup lu les discussions sur le sujet et j'ai décidé donc de consacrer environs 3 jours à Montreal et 3 jours à Quebec. Mais pour l'entre deux j'avoue que je rame un peu. L'idée est de passer une semaine de repos dans un endroit sympathique et de pratiquer comme tout le monde motoneige, traineau pêche randonnée en raquette mais j'aimerai aussi faire du ski. A lire les sujets j'ai bien vu que je pouvez faire tout cela à mont Tremblant mais le côté hypertouristique et surtout les prix ne m'emballent pas trop. D'autres insistent sur le lac saint jean mais n'est ce pas un peu trop loin? Je me pose donc la question suivante y a t-il un endroit où je pourrai me poser une semaine et y faire toutes ces activités en même temps dans un joli logement type condo ou petit chalet confortable (j'avoue ne pas être fan de l'hôtel car nous aimons avoir notre intimité avec notre fils en vacances). Ou alors dois je couper la semaine en 2 et faire 4 jours de ski quelque part comme dans les Laurentides et 4 jours ailleurs au lac saint jean ou en Mauricie pour pouvoir pratiquer les autres activités hivernales. Merci d'avances pour vos réflexions 😉
Open
MA
Manufis 16 years ago · Raoulx
Marrakech en famille: activités pour enfants dans les riads?
Bonjour Nous avons prévu de passer une semaine à Marrakech avec nos 3 enfants 13/11/6 ans et un couple d'ami et leurs 3 enfants du même âge. Ceci fin Avril début Mai.... J'ai peur que le riad ne soit pas des plus adaptés à l'activité des enfants.... Merci de vos avis
Open
SO
SofiadePP 16 years ago · Ganesh01
Treize jours en Nouvelle-Zélande à Noël avec deux enfants
Bonjour J espere ne pas agacer si cette question a deja ete posée plusieurs fois, je n ai pas trouvé les reponses aux questions que j ai - peut on envisager de se poser dans un point central de l ile et de rayonner ? - est il preferable de faire de l itinerant ? en voiture + hotel ou bed & breakfast ou bien camping car ? - quel itineraire nous conseillez vous ? merci d avance Sophie
Open
FL
Flavie974 16 years ago · Anne35005
Station de ski Pyrénées 2000 avec des enfants? (France)
bonjour a tous.C'est notre premier séjour ski en mars 2010 et j'ai trouvé la station pyrénées 2000 sur le net pas mal avec chiens de traineaux, balade pour les enfants etc.Si quelqu'un connait cet endroit peut-il me conseiller?Nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans et pour une premiere ça serait chouette de ne pas se tromper vu que nous sommes de l'ile de la reunion(prix billets avions😕)je suis preneur de tous les conseils avec hebergement, location de ski et accés pistes.Faut-il a tout prix prendre une station avec label famille plus?Merci a tous d'avance.Nos dates:du 12 au 19 mars(flexible)
Open
DE
Dennis06 16 years ago · Goddy
Combien de jours nécessaires pour visiter Miami avec un enfant de huit ans?
bonjour,

Nous envisageons un sejour fin décembre à Miami, combien de jours sont nécessaires pour faire la visite de MIAMI (avec 1 enfant de 8 ans)? Nous avons vu qu'il y a un métro, la location d'une voiture est elle vraiment utile ou peut on joindre Miami Beach en car?

Merci pour tous les tuyaux que vous pouvez nous donner!
Open
Gé513 16 years ago
Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis?
Bonjour / bonsoir

Nous partons dans quelques jours pour un road trip dans l'ouest américain avec nos 2 filles de 3ans et demi et de 2 mois. Je m'interroge sur les normes des sièges auto type cosy aux USA, plus particulièrement en Californie, Arizona Nevada et Utah. En effet pour la grande, on achètera sur place un réhausseur, mais je ne sais pas comment faire pour la petite. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas utiliser de nacelle en voiture aux USA. Mais peut-on utiliser notre cosy français ? Est-il homologué, sachant que c'est un cosy sans base fixée au siège (il s'attache avec la ceinture de sécurité). Si oui, est-ce que la compagnie aérienne nous permet de le garder en cabine, ou va-t-il en soute ? Compte-t-il comme étant le bagage de 10 kg alloué au bébé ?

Merci d'avance pour vos réponses. Toute information sera la bienvenue.
Open
MA
Madrague 16 years ago · Gazelle78
Séjour Cambodge (Siem Reap) - Thaïlande (Koh Chang) avec trois garçons (12, 17 et 19 ans) à Noël
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je vous soumet mon projet de prochain voyage que je nous allons effectuer avec nos 3 garçons de 12, 17 et 19 ans. Nous allons essayer de faire un mix culture / balnéaire pour répondre aux envies de tous.Paris - BKK - SR en avion, une semaine à Siem Reap visite des temples et des environs. Hormis les temples quelles activités pouvons nous proposer à nos enfants, que faire que voir ?Siem Reap - Koh Chang par la voie terrestre, comment cela se passe t'il, combien de temps cela prend et pour quel cout (voiture ou minibus individuel)Koh Chang une semaine, là encore que voir et que faire hormis le farniente et notamment comment occuper nos enfants Retour à BKK et envol sur ParisCela vous parait il équilibré ? Merci pour vos conseils et suggestions, rien n'est encore établi de manière définitive.
Open
LE
Lecoqanne 16 years ago
Voyage de Montréal à Miami avec mes filles
Bonjour, je souhaite faire cet été (15 juillet-15 aoùt 2010) un voyage avec mes filles (11 et 9 ans). Je prévois d'atterir à Montréal, louer une voiture que je rendrai à New York (via Québec et Toronto) y reprendre l'avion direction la Floride pour finir le séjour à la plage. Pensez vous ce projet jouable (j'aimerais aussi voir la Louisiane). Je ne souhaite pas forcément aller à Miami (connais déjà) mais vraiment terminer sur "sea and sun". Je ne sais pas encore si j'emmène du matériel de camping oùsi je favorise les motels. Merci d'avance pour vos conseils et vos bons plans.
Open
JE
Jeremsi 16 years ago · Comtois
Cherche guesthouse à Surin pendant le festival des éléphants avec des enfants
Bonjour, Après avoir finalement décidé de partir en thailande avec nos deux enfants( 5 et 2 ans) nous souhaiterion réserver une guesthouse pendant le festival des elephants à surin- peut etre en dehors, apparemment c'est mieux- auriez vous des suggestions? D'autres suggestions sur des guesthouses à bangkok, chiang mai, seraient les bienvenues... Je précise que nous n'avons pas un budget très élévé Merci d'avance
Open
MI
Michetben 16 years ago · Rumba69
Premier voyage: où aller en voyage avec quatre enfants ( 14, 10, 4 et 3 ans)
bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 14,10,4, et 3 ans) Nous avons besoin de soleil ( mais pas des chaleurs de fou non plus), de plage, quelques activités pour se divertir en famille et un petit coin de repos pour les parents. Nous sommes assez disponible pour les dates sauf le mois de mars, avril et mai. Quel est le meilleur endroit, à quel moment de l'année et au meilleur prix possible bien-sur. Dois-je consulter une agence de voyage pour mon premier voyage ou est-ce possible de réserver seul. Qulel sont les pièges à éviter. Merci d'avance de vos précieux conseil.
Open
AR
Arinou 16 years ago · Mélanie27
Walt Disney (Floride ) avec mes deux enfants (3 et 6 ans): budget et hôtel?
Je veux partir à Walt Disney avec mes deux enfants 3 et 6 ans Que me recommender vous? Je veux un hotel great value lequel est le mieux?

Quelle est le prix environ par personne ou pour une famille je veux tout planifier

je devrais partir en fin mars ou début avril car je veux être sur du beau temps

aider moi à bien planifier
Open
DA
Damienacu 16 years ago · MuchFER
Voyage en Jordanie avec ma fille de deux ans et demi
Bonjour, je pars dans quelque jours en jordanie avec ma fille de deux ans et demi. j'aimerai savoir si cela est possible de se faire en taxi? Facilité de trouver des taxis avec des sieges pour enfants? est ce mieux de louer une voiture? une idée des prix pour 1 jour excursion autour aman, 1 jour aman pétra, pétra aqaba pour se faire une idée. merci de votre aide, je me sens un peu perdu pour ce coup la.
Open
BE
BelleBéa 16 years ago · Fermemaury
Découverte du Nouveau-Brunswick avec des enfants en vue d'une immigration
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants de 12, 10 ans et 19 mois) et venons découvrir le Nouveau-Brunswick début juillet. Nous avons un projet d'immigration vers le Canada et hésitons entre la province du Québec et le NB. Afin de profiter pleinement de notre séjour, nous recherchons des hébergements à prix abordables sur Moncton, Fredericton et Miramichi (chez l'habitant, en camping ou en gîte). Avez-vous des suggestions à nous faire? D'autre part, nous serions ravis d'avoir le témoignage d'expatriés ou d'immigrants installés au NB...et sommes impatients de vous lire. A bientôt, BelleBéa
Open
AI
Aimevoyager 16 years ago
Voyage à Venise avec enfants: réductions?
bonjour,

je suis un peu perdu dans les cartes de reduction pour les musées et les transports. j'ai cru voir qu'il y avait la rolling venice, le museum pass, la venice card ...? nous partons avec 3 enfants (20,16 et 13 ans) 4 jours 1/2 (sachant que je ne compte pas le jour d'arrivée car nous arrivons tard, oui mais il faudra prendre un vaporetto alors quant faire partir l'abonnement ?) quel est la meilleure formule pour payer moins cher les transports et les musées ?

merci de votre aide !
Open
AN
Annachris 16 years ago · Josee27
Voyage dans le Sud tunisien avec des enfants
Bonsoir,

Je viens de prendre un vol sec aller-retour pour Tozeur. J'hésite entre séjourner 1 semaine à Nefta et rayonner pour visiter : Tozeur, Tamerza et Douz ou si je dois scinder mon séjour : 5 jours à Nefta et 2 jours à Douz. Je précise : je voyage avec 2 enfants en bas-âge et j'ai envie de prendre mon temps pour visiter avec eux ce coin de Tunisie, découvrir le désert, les palmeraies, les médinas, faire le lézard rouge... Quelle est la meilleure option pour faire les choses à notre rythme sans programmer d'excursions trop longues ?

Merci pour vos réponses !
Open
LO
Lonad 16 years ago
Randonnée chamelière dans le désert avec enfants (9-10 ans)
Quatre amies et leurs 3 enfants (9-10 ans) souhaitent faire une randonnée chamelière en février. Destination encore non choisie. Libye, Maroc, Egypte. La Libye nous tente fort, mais comment organiser une rando si on ne passe pas par une agence française ? Qn aurait-il des infos pratiques - générales (quel pays, quels moyens, quel budget etc.) et singulières (selon le pays) ? Merci. PS : et l'Algérie? Nadine
Open
ZA
Zazalé 16 years ago · Scrapeuse
Voyage en famille au Kenya et Tanzanie
Bonsoir!

nous envisageons de partir en juillet au kenya-tanzanie en famille.4 enfants:11 ans, 10 ans, 7 ans et 4, 5 ans avez vous des bons plans ou conseils

merci 😏
Open
SO
Soniareid 16 years ago · Alexval2
Voyage en Thaïlande avec enfants
Bonjour,

j'ai lu beaucoup sur le forum et l, info est super intéressante....

Je pars à la fin décembre pour 3 semaines, seule avec mes deux filles de 7 et 9ans. J'ai quelques questions:

1) Quelqu'un a visité le parc Ganesha, 2 nuits et journée avec les éléphants? Est-ce que le logement est convenable? Belle expérience? Mieux que Camps d'éléphant au Nord? 2) Kanchanubari et/ou le Nord. Si je passe quelques jours dans cette région, je me demande si le Nord mérite quand même d'être visiter, contenu que j'ai 3 semaines, que je veux terminer dans le sud et vivre la Thailande, plus que courir? 3) Iles du Sud. Mon retour se fait de Krabi. J'ai lu sur les iles mais je trouve cela vraiment difficile de choisir. Mes enfants et moi aimons la plage et le snorkling mais on aime aussi découvrir, pas du genre à passer une longue journée sur la même plage. Je prévoyais visiter Ko Lanta, une journée a Railway, une autre en bateau pour Ko-Phi-phi puis un 3-4 jours en bateau autour des iles de similans, à partir de Khao Lak. Est-ce que ca fait du sens? Hotel ou excursions particulières à me conseiller. Avec enfants, qu'est-ce que vous avez préféré. 4)Excursion en bateau autour des iles similain et surin. On me conseille une excursion de 3-4 jours. Quelqu'un a fait se genre de trip avec des enfants. Elles adorent le snorkling. Ca vaut la peine? Une compagnie à me référer? 5) Une autre famille pour partager quelques moments , 28 déc. au 19 janvier 2010

Je sais que c'est beaucoup de questions mais tous conseils sera fort appréciés?

Au plaisir de vous entendre.
Open
XI
Xizor84 16 years ago · Clarkshiraz
Voyage Vietnam-Thaïlande-Japon sur trois semaines avec deux garçons
Bonjour,

Nous souhaitons aller en Asie en août prochain , 15 jours au Vietnam / Thailande et départ pour le Japon pour une semaine ou dix jours , cela est il faisable ou judicieux ? et aurons nous assez de temps pour profiter (dans les grandes lignes ) de ces beaux pays ?

Nous serons quatre dont deux garçons de 11 et 16 ans , le budget sera de 12 à 16000 euros (vols compris) mais possibilité d'aller un peu plus haut .., ce budget est il trop important ou limite (je pense au Japon notamment et à l'avion pour y aller ) ?

Nous souhaitons louer un véhicule sur place (sur le continent) et loger dans des hôtels confortables ...

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé quelques chose qui ressemblait à ce que je cherche

Si quelqu'un a 5 minutes

merci
Open
2S
2sylvie 16 years ago
Week-end avec deux enfants (15 et 17 ans) en décembre à Londres: hôtel, transport et activités?
Bonjour, je me permet de poster ce message sur ce forum car début décembre j'emmène ma petite famille 2 jours à Londres. Cela pour la première fois, je ne connais pas du tout la ville. J'ai trouvé un hôtel bon rapport qualité/prix au Cranbrook Hotel 22-24 Coventry Road, IG1 4QR Ilford mais je m'aperçois qu'il est assez éloigné de la ville. Que me conseillez-vous comme bons plans ? ( Transports et activités) Sachant que j'ai deux enfants de 15 et 17 ans. Merci d'avance.
Open
MA
Magetfred 16 years ago · Ahmedroq
Où partir en février, enceinte de six mois?
Bonjour, après un voyage autour du monde et heureux d'attendre un bébé, nos envies de voyage ne se sont pas calmées pour autant... En espérant biensûr que ma grossese se passe bien, nos aimerions partir qqpart en fevrier, pas forcement à l'autre bout de la planète cette fois ! durée 1 semaine à 2 semaines. Rien de trop ciblé pour l'instant, nous attendons vos idées et pourquoi pas vos expériences !

Au plaisir de vous lire, magetfred.
Open
SA
Sara1705 16 years ago · Madonaflower
Voyage en Martinique avec un bébé de 6 mois
Bonjour, on souhaite partir une semaine, en demi pension, en Martinique , fin novembre avec notre bébé de 6 mois.

Pouvez vous me dire comment se passe le vol avec un bebe puis je prendre plusieur biberons et une bouteilles d'eau pour lui preparer son lait ou bien un seul bib que je peut nettoyer avec du produit vaisselles les hotesse peuvent elles me fournir le detergeant et l'eau je me rappelle pas si la compagnie fournit de l'eau mineral qui puisse convenir aux préparation de biberons. J'hésite a prendre sa coque pour la faire dormir dans l'avion et comme on veut louer une voiture sa peut servir mais le problème c'est un peu lourd.

Aussi j'aimerais savoir combien coute en moyenne un repas le midi, nous avons eu une proposition pour l'hotel bambou en demi-p intéressante connaissait vous cet hôtel est il bien?
Open
KL
Klopik 16 years ago · Apiba
Laos: activités passionnantes pour un garçon de 11 ans?
Bonjour bonjour,

Nous serons au Laos fin décembre 2010 et je cherche des idées d'activités qui intéresseraient un jeune aventurier de 11 ans (en dehors de la Gibbon Experience qui nous demanderait trop de temps...et d'argent). J'ai l'impression que les possibilités sont multiples...mais je n'arrive pas à faire le tri !

Des conseils sur base d'un vécu m'intéressent !

1000 mercis
Open
KL
Kluchard38 16 years ago
Conseils pour l'Ouest américain avec bébé?
🙂🙂 Hello !

Nous projettons de faire la tournée des grands sites de l'ouest américain avec un bébé de deux ans. Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider dans notre voyage.

Est il plus interessant de louer une voiture à l'arrivée à l'aéroport ou de louer par internet avant le départ ?

L'option gps est elle vraiment nécessaire ? J'ai quelques appréhensions pour me reperer dans los angeles pour visiter les sites les plus interessants. Dans ce cas, peut on trouver facilement des endroits ou acheter un gps et est ce moins cher que de le louer avec la voiture de location ?

Pour los angeles, peut on profiter avec bébé de la visite d'universal studios ?

Pour le logement, est il facile de trouver des hotels pas trop cher au fur et à mesure de notre parcours ?

Est ce que les tarifs sont abordables pour visiter les sites touristiques de l'ouest américain ?

Pour info, on a tablé sur un budget de 3500€ pour 15 jours (vols, logement, locations, droits d'entrée des visites et bouffe). Pensez vous que c'est jouable ?

Merci pour vos avis. Vous êtes des choux !
Open
CA
Canadaa 16 years ago
Choisir une poussette pour vivre l'hiver au Canada?
Bonjour,

J'ai déjà lu quelques conversations à propos des poussettes et du canada (notamment Montréal, lieu de destination) mais je ne trouve pas vraiment ma réponse.

Nous devons venir nous installer à Montréal en avril mai et notre bébé aura 3 mois. J'ai cru comprendre qu'une simple poussette pouvait suffir, même en cas de neige et dans le même temps je lis qu'une poussette avec des grandes roues est beaucoup plus pratique...

N'ayant pas encore fait l'achat poussette je préférerai être fixé avant pour ne pas regretter une fois sur place.

J'ai donc commencé à regarder les offres et prix et dans l'idéal j'aimerai une poussette avec nacelle (type landau) pour les premiers mois en France. Mais une poussette à grosses roues (poussette trois roues) avec nacelle nest pas du tout le meme tarif qu'une quatre roues (petites roues)...

Bref quels sont vos avis, vos conseils?

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Open

Recommended for you

Previous Page 352 of 498 Next