Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
Atnae 16 years ago · Shane20
Où aller à Cuba avec 5 enfants/3 adultes pour trouver plage et vie locale loin du tourisme de masse
Bonjour,

Nous voulons partir pour 3 semaines à Cuba du 15 décembre 2010 au 5 janvier 2011 avec nos 5 enfants. Un 3ème adulte viendra peut-être avec nous pour nous aider lors du voyage. J'ai en horreur les gros complexes touristiques et je cherche le petit village local sur le bord de l'eau, où mes enfants pourraient se faire des petits amis de la place et jouer avec les vagues. Cet endroit existe-t-il à Cuba? Et où??? Est-ce qu'on peut louer une casa particular à 4 (2 adultes et 2 enfants d'un côté, et 1 adulte et 3 enfants de l'autre)? Sinon, quelqu'un connaît-il un petit hôtel sympathique qui ne soit pas un gros resort "paradisiaque"? Nous aimerions passer les 3 semaines au même endroit, ou au maximum à 2 endroits.

Merci de m'éclairer!

Atnaë
Open
CA
Caro28 16 years ago · Hellomat
Voyage de cinq semaines en Espagne et au Portugal avec un bébé de 10 mois
Bonjour, J'ai besoin de votre aide...Je quitte pour 5 semaines en voyage en Espagne et au Portugal au moment du départ ma petite aura 10 mois.Dois-je amener ses préparations de lait ou ils vendent la marque Neslté (lait de transition) Pour ceux qui on l'habitude de voyagez avec un bébé...est-ce que c ewst préférable que j'apporte son petit lit pliant ou la faire dormir avec nous ? coté nourriture j'imagine que je peux trouver pas mal les mêmes produits qu'au Canada ?? mais a ce moment là, elle ne mangeras plus beaucoup de petits pots. Merci beaucoup à l'avance.
Open
MA
Mader 16 years ago · Melhorjac
Faire un voyage familial de quinze jours au Costa Rica fin février-début mars?
Bonjour, j'envisage de partir 15 jours au Costa-Rica fin février-début mars 2011 avec mon mari et mes 2 garçons (12 et 11 ans). Après plusieurs réflexions, nous pensons visiter ce pays pour nos vacances, seulemnt, voilà, j'ai un problème : j'ai une phobie des serpents et en lisant des compte-rendus de voyage, plusieurs personnes en ont vu lors de leurs balades en forêt sur des chemins pourtant très pratiqués. Alors, merci de me dire ce que vous en pensez, sinon, nous pensions effectuer un autotour en réservant à l'avance les chambres car je suis une grande stressée... Mes 3 hommes partiraient plus facilement à l'aventure. Nous terminerions notre séjour par 4 jours à Tamarindo pour du repos, peut-on se baigner facilement sur la côte pacifique.

Merci pour vos réponses
Open
RO
Romu7181 16 years ago · Shane20
Randonnée dans les parcs du Québec avec enfant en poussette tout terrain
Bonjour,

Nous partons au Québec trois semaines l’été prochain et je suis actuellement en train de préparer notre itinéraire.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de faire des randonnées dans les parcs nationaux avec un enfant en poussette tout terrain?

Notre plus jeune enfant aura 3 ans lors de ce séjour et nous envisageons de visiter les parcs du Charlevoix, du Saguenay, de la Gaspésie + le parc du Bic et les parcs Mégantic et de Frontenac dans les Cantons de l’Est. A priori pas de visite de Tremblant, de la Mauricie ni de Gatineau mais si jamais vous pensez que ces parcs sont plus accessibles pour les poussettes on peut éventuellement adapter notre itinéraire.

Merci pour vos infos.

Romuald
Open
RA
Rafoufou 16 years ago
Goa avec notre fils de 4 ans au mois d'août 2010 (Inde)
bonjour tout le monde on voudrait partir a goa cet été au mois d'aout avec notre fils de 4ans et notre fille de 1 ans Y a t'il des contres indications pour voyager en Inde avec des enfants ou bien cela est il facile comme en Thaillande. (santé , nourriture etc...)
Open
DI
Dielisca 16 years ago · Namur1
Location d'une maison ou bungalow pour deux adultes et deux enfants sur Rawai ou Nai Harn? (Phuket)
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande avec mon mari et mes deux enfants (4 et 10 ans). J'aimerais trouver une maison avec 2 chambres ou un Bungalow avec 2 chambres séparées, il va faloir louer 2 scooters mais comme je ne me sent pas trop sure de conduire sur les grandes routes et que mon cheri refuse de louer une voiture il nous faurait un truc pas trop loin de la plage. Pour les grands trajets on prendra des taxis. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
Open
MI
Mimiasselin 16 years ago · Fzoo
Besoin d'un téléphone portable pour voyage France-Espagne avec bébé?
D'après votre expérience, est-ce que ce serais plus sage d'avoir un téléphone portable avec moi durant notre séjour de deux semaines en France et Espagne. Je pourrais me débrouiller pour décoder le mien ou en emprunter un. J'ai déjà voyagé dans ces pays seule avec sac au dos et je me suis très bien débrouillé avec les cabines. Mais c'est la première fois qu'on voyage en Europe avec ma fille et j'essais de créer un équilibre confort, sécurité et bagages légers. Quand on voyage au Québec, on trouve bien pratique d'avoir nos cellulaire en camping, alors ???
Open
RA
Raphjeantet 16 years ago · Makybe
Méharée avec agence locale en Tunisie (voyage avec trois enfants)
Bonjour,

Nous voudrions partir avec nos 3 enfants pour découvrir le désert tunisien en avril prochain. Marcher, dormir dans le désert, vivre au rythme des chameaux ... Nous souhaitons passer par une agence locale. Nous en avons trouvé plusieurs sur Internet, mais impossible de trouver des références. Connaissez-vous les suivantes, et sinon quelqu'un peut-il nous en conseiller une ? sabria.org sabriarandonnees.com sabriadesert.com sahara-tunisie.com Merci
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Famille11
Projet de voyage en Afrique Australe avec des enfants de début mai à fin août
Bonjour, nous avons comme projet de partir pendant 4 mois en voyage avec nos enfants qui auront 4 et 5 ans de début mai à fin aout. Pour l'instant nous pensons à l'Afrique australe. Nous pensons louer un 4*4 pendant environ 2 mois (pour namibie et botswana) mais nous voulons surtout rencontrer la population et pour cela nous souhaitons marcher au plus proche de la population mais il nous faut obligatoirement un animal de bât (Autre solution 2 porteur?? bof). Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez déjà vu ou connaissez des zones ou la location ou l'achat d'animaux de bât est possible.

PS : Je sais que le lesotho permet cela, nous allons programmer au moins 3 semaines de marche dans ce pays.

Merci de votre aide concernant pourquoi pas autres choses concernant notre projet
Open
UN
Uno2 16 years ago · Misushi
Sud de la Thaïlande avec des enfants
coucou, je prépare notre voyage pour la thailande de decembre à fevrier 1011, et je suis un peu perdue, tout est floue à force de chercher: je souhaiterais avoir des adresses pour une chambre triple, un grand lit et un petit lit( les 2 filles dorment ensembles) sur les plus belles plages de koh lanta, koh samui, koh phangan et koh tao!!!rien que çà. Vu le bath en ce moment, le budget est assez serré. merci tout plein de vos conseils .
Open
DO
Douxdoudou 16 years ago
Voyage de trois semaines en Inde du Sud avec trois enfants en août 2009
Je pars 3 semaines avec mes 3 fils (6, 8 et 12 ans) en Inde du sud. Parcours prévu à priori est Bangalore, Madras, Pondicherry, Kumbakonan, Tnajore, Trichy, Madurai, Munnam, Allepay, Cochin, Bengalore Plusieurs questions : - visas : faut il impérativement avoir des referees en Inde comme demandé sur le formulaire? Quel délai pour les visas (je voyage pas mal pour raison pro et ai besoin de mon passeport)? - préférence pour louer une voiture avec chauffeur. On arrive a Bengalore. Avez vous des suggestions d'agence sérieuse? - des bons plans d'hotel ou de chambre d'hôte à budget (good value for money) dans les villes citées ? - Cochin - Bengalore : des stops à prévoir et ou ? - tout autres bons tuyaux est bienvenu Merci Ed PS : vaccins seront faits et médocs prévus bien sur
Open
FA
Famillezz 16 years ago · Caféolé974
Séjour en Malaisie pour juillet 2010 avec deux enfants
Bonjour J aimerai , et je pense que cela va se faire , aller en Malaisie avec ma femme et mes enfant de 5 et 8 ans Je commence juste a preparer mon voyage et ne connaissant pas trop ce pays : J'ai quelques questions

j'aimerai avoir des infos sur mes etapes en sachant que je compte rester environ 27 jours L'annee derniere nous sommes parti en Thailande et nous bougions de ville environ tous les 3 , 4 jours : c'etait un tres bon rythme pour les enfants

Une chose est sur je veux rester 3 4 jour sur KLumpur : ou sejourner ? Ensuite jaimerai faire des parc naturels pour les enfants : se balader et voir des animaux J'ai egalement vu qu'on pouvait se loger dans des lodges dans la Jungle : Super par contre je veux des lodges assez classes car quand j'ai ete au nepal nous avons fait une reserve naturelle super jolie ave balade dans la jungle mais le soir dans la chambre il y avait un serpent : la peur de ma vie mdr

J'ai aussi envie faire des coins un peu sauvage genre Kho lanta et bien sur des superbes plages : je crois que c'est Borneo

Voila je sais cela fait bcp de questions mais dans un premier temps j'aimerai faire mon parcours et ensuite paufiné

Si vous avez deja ete avec des enfants vos renseignements seront les bienvenues

Si vous etes en malaisie ou dans le monde entier : si cela ne vous derange je peux vous tel sans probleme je parle aussi anglais

voila merci de vos reponse

Sinon derniere question : le budget : combien faut il sans les billets aller/retour en sachant que je veux des hotels avec pisicne En thailande jai loue des belleschambres avec piscine entre 25 et 40 euros

Pour info En thailande sans jamais se privé et avec belle hotel : budget 2200 euros
Open
MA
Mantim 16 years ago
Trois mois en Malaisie avec enfants de 1 et 3 ans
Bonjour,

nouvelle sur le forum, j'ai déj�� lu un nombre important de sujets/réponses très instructifs mais j'ai encore quelques points à éclaircir 😉

nous préparons un voyage de 3 mois en Malaisie à partir de mars 2011, nous partirons avec nos enfants alors âgés de 1 et 3 ans. Nos objectifs sont surtout de découvrir une autre culture, de partager des moments forts avec nos enfants et de prendre l'air, notre budget reste serré tout de même😊

La petite sera donc encore en couches... est-il facile de s'en procurer sur place ? quelle est la pratique commune des malais (couches jetables, lavables, HNI, ...) ?

nous projetons de bouger de temps à autre, histoire de découvrir plusieurs coins, avec entre autre le secteur de kuala terengganu, pulau kapas, enfin près de l'eau et pas trop fréquenté, tout en étant relativement proches des commodités du type hopital (donc si vous avez des idées bien précises ce serait super aussi)😇 nous descendrons une semaine sur Singapour, où nous avons des amis, pour remonter tous ensemble une bonne semaine sur Malacca.

es-ce que ça vaut le coup de passer un moment en Thailande ? quand est-il des tarifs pour y aller et y vivre raisonnablement ?

notre choix se porte principalement sur un hébergement en guesthouses... est-il facile de trouver des chambres/chalets/bungalows pour 4 ? Nous avons déjà pour habitude de dormir dans la même chambre, donc ce n'est pas le souci, reste qu'il faut qu'il soit prévu au moins un second lit. Le prix est-il toujours par chambre ou parfois par personnes ou par lit ?

est-il facile d'aller à la rencontre des malais ? Dans quels endroits les enfants pourraient-ils jouer avec d'autres petits de leur âge ?

Quelles sont les choses à éviter ou faire absolument ? je pense en particulier à la vision locale de l'allaitement d'un enfant de 1 an

Merci pour vos éclaircissements 🙂
Open
AY
Ayoul 16 years ago · Lindoudou
Destination soleil pour deux semaines avec deux petits enfants fin octobre?
Je souhaite partir fin octobre 2 semaines. Mais je manque un peu d'idées quant au pays adaptés à de jeunes enfants ( 1 et 3 ans).

Il nous faut absolument du soleil après cet été gris!

Autre impératif, un pays sans palu, dingue ou autres maladies de ce type.

Le but de ce voyage est la rando cool et un peu de repos... Le camping et les petits hotels sont tout à fait faisables.

Merci.
Open
NE
Necuidaz 16 years ago
Transports aux Seychelles avec un enfant de 18 mois?
Bonsoir,

J'ai lu que les transports en bus aux seychelles était peu cher et simple.

Pensez vous qu'il est possible de circuler en bus avec un enfant de 18 mois ou doit on louer une voiture avec siege autos?

L'option voiture est bien plus onéreuse donc je voudrais etre sur de l'investissement.

Merci pour votre aide.
Open
JE
Jeff17 16 years ago · Laperruche
Logement en Thaïlande avec enfant de 3 ans en janvier 2011
bonjour voila cette annee nous souhaitons retourner en thailande mais avec notre enfant de 3 ans l annee derniere nous nous sommes bien balades mais cette annee ce sera plus cool donc destination le sud avec plages et quelques visites tranquilles! pour le voyage pas de probleme mais au niveau du logement, je pense qu'il est possible de prendre une chambre ou bungalow pour 2 pers et d ajouter un matelas ou un petit lit d appoint dans les chambres(moyennent petit complement bien sur) mais est ce que cela est bien vu? je pose cette question parce que la plupart des bungalow sympas le long de la plage(ou a proximite )sont pour 2 pers seulement merci de vos contributions
Open
JI
Jiva3 16 years ago · Annachris
Idées de voyage pour sept jours à Noël à moins de 2000 euros avec 2 enfants?
On habite Bruxelles. Je cherche des idées pour partir du 25/12 au 01/01 environ (pas à 1 jour près) Deux enfants qui auront +/- 3 ans et l'autre 10 mois.

J'avais pensé à qqchose en voiture mais pas plus de 6/7h de route.

Sinon en avion mais là je viens de regarder pour Florence et j'arrive à un total de 712 € rien que pour le trajet, ce qui est trop!!

Qqun a des idées de chouettes destinations hivernales avec des enfants? Avion ou voiture tant qu'on dépasse pas 2000 euros... merci!!
Open
JA
Jasminetee 16 years ago
Voyage de cinq jours à Marrakech avec trois enfants (6, 5 et 1 an)
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un endroit acceuillant pour passer 5 jours à Marrakech la dernière semaine d'octobre. Il faut savoir que je serai seule durant trois jours avec mes trois garçons de 6 ans 1/2, 5 ans et 16 mois car mon mari assistera à une conférence à Marrakech.

Avez-vous des bons plans pour dormir, manger, visiter, se déplacer?

Merci d'avance
Open
DI
Diabigué 16 years ago · Lolodesiles
Flores (Indonésie) en famille cet été
nous partons à deux familles, trois adultes et 4 enfants et jeunes à Bali et Florés. Qui connait le golo hill top hotel à labuanbajo, il nous propose dix jours en voiture, chauffeur, hotel, bateau pour iles et rinca et viste des principaux sites de l'ille et ils se proposent de nous réserver les billets d'avion bali flores et retour. Le prix parait corect, qui a déjà essayé de réserver à l'avance avec des hoteliers de flores. QUen pensez vous? MERCI de vos autres conseils pour visiter cette ile en famille et surtout s'assurer des transports intérieurs bali flores
Open
A4
A4 16 years ago · Clofer35
Logements familiales pour quinze jours à Brisbane et ses environs?
Bonjour Je prépare mes 12 jours de vacances à Brisbane et dans la région avec mes 3 enfants (3;7 et 12ans), on pense passer 4 ou 5 jours à Brisbane et 2 fois 3 jours en dehors dans la région proche. J'ai du mal à faire le choix d'un logement, je pennse loger en auberge de jeunesse mais à 5 le choix n'est pas facile. Quelqu'un peut il me conseiller des adresses? Je suis également preneur de conseil sur les endroits proches de Brisbane à visiter. Merci😛
Open
Cécile28 16 years ago · Clofer35
L'Outback en camping-car avec quatre enfants (Australie)
Salut les voyageurs ! Dans quatre mois je pars en Australie avec mes quatre enfants et pour six mois. Nous comptons louer un camping-car à partir de Melbourne pour faire la great ocean road et remonter ensuite vers l'Uluru. Quel est le meilleur itinéraire, quels sont les écueils à éviter en matière de location de camping-car, quels sont les must (les enfants sont surtout intéréssés par la nature, les animaux, les civilisations différentes) et quels conseils pouvez vous me donner en ce qui concerne les enfants ? merci
Open
MA
Marielabulle 16 years ago · Sapalote
Koh Tao avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous,

Nous partons + de 2 semaines sur Koh Tao avec bébé de 18 mois.

- De Bangkok, est t-il préférable de rejoindre Chumphon en bus ou en train ? - Si sur Koh Tao, il est facile de circuler avec 1 poussette canne ? si on trouve facilement tout ce dont a besoin un bébé (couches) ? - Connaissez-vous "l'Asia Diver Resort" (confort des chambres ? ) et son club de plongée ?

merci de votre aide !
Open
PI
Pierremarcan 16 years ago · ParisLima
Destination à Noël avec deux enfants: Cuba, Acapulco, autre pays?
bonjour je desire donner comme cadeau de noel cette annee un voyage a mes enfants 11 et 13 ans car les enfants de nos jours ont tout j avais regarde pour cuba mais j ai un paut peur de la temperature et comme acapulco est une destination chaude j aimerais avoir queleus conseils genre hotel et choses a faire avec des jeunes la bas j ai vue sur google earth qu il y avais des glissade d eau au centre ville bref si quelqun a deja vecu l experience j aimerais bien avoir votre avis bonne fin de jouirnee pierre
Open
TA
Talofa 16 years ago
Deuter III kid sac à dos porte bébé pour le Costa Rica?
bonjour, je dois me rendre dans un climat tropical et umide avec ma fille de dix mois pendant deux mois.Je voulais savoir si cette model de sac est indiquée pour des climat pareils ou si c'est conçu specialment pour la montagne, et si on peut le ranger avec facilité dans l'avion. merci d'avance
Open
RE
Renesmee 16 years ago
Où aller dans le sud avec des enfants (10 et 5 ans) en mars 2011?
Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum.😎 On se prépare a allez dans le sud au début mars 2011 avec nos 2 enfants! (10 et 5 ans) On se questionne a savoir où serait le mieux pour nous... Cuba? Mexique? ou République Dom. 🙂 Y'a t-il un endroit qui est vraiment bien et qui fait chaud sans couter trop cher? 😉 Des endroits a suggèrer?

Nous avons vraiment hâte de faire vivre cette belle expérience a nos enfants 🙂
Open
EM
Emcey 16 years ago
Voyage à Cuba avec bébé de 11 mois?
Bonjour,

nous partons pour Cuba à la fin octobre avec nos enfants dont un bébé qui aura 11 mois à ce moment-là. J'ai lu quelques discussions à ce propos, mais je reste avec quelques interrogations. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage à Cuba avec un bébé de cet âge-là et qui pourrait me dire si la nourriture du buffet est ok pour le bébé (risque de malaises dû à l'alimentation?) et si le lait de vache à Cuba est ok pour le bébé?? Est-il pasteurisé?? Mon bébé commence tranquillement à s'habituer à manger en morceaux, mais elle mange encore des purées aussi. Je me demande si j'amène des petits pots à tout prix là-bas ou si elle peut manger en morceaux de la nourriture de buffet?? Elle boit actuellement du lait maternisé et je me demande si je fais la transition au lait de vache pour qu'elle boive le lait de là-bas??

Aussi quels sont vos trucs pour les dodos à la plage et pour la période d'éveil à la plage? Est-ce sécure de baigner bébé dans la mer? Y a-t-il une section congélateur pour des ice-paks dans les petits frigo de chambre?

Quels sont vos autres conseils précieux?

Merci de m'aider!! 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 356 of 498 Next