Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adel59200 16 years ago · Mybledisdz
Prendre un vol Paris - Béjaïa (Algérie) avec des enfants?
Bonjour ,

Je prévoie de changer pour une fois mes habitudes pour l'année prochaine car d'habitude je part début juillet de lille lesquin vers alger mais c'est extrêmement long pour ensuite faire alger bejaia en voiture .

Donc j'aimerais savoir si déjà yen a quelque un qui ont prit la ligne Paris bejaia , ce qu'ils ont en penser et aussi a bejaia les controles ne sont til pas trop severe ?

Cordialement Merci à tous ce qui me répondrons
Open
SA
Sawadie 16 years ago · Octavie1974
Location et plage sur Koh Samui avec un enfant en Thaïlande?
Bonjour Véfistes,

Je voudrais faire plaisir à Madame au mois d'Aout avec le petit de 6 ans, contrairement à ma façon de voyager style backpakers et pas cher 🤪. Nous prévoyons donc une halte de 10 jours sur Samuï et je cherche un resort ( avec ou sans bungalow ) sympa et dans une gamme de prix de 2500 Thb (+ ou - 500), relativement au calme sans trop de "Farang". Auriez vous des avis et recommandations sur l'une de ces 5 plages? - Lipa Noï - Hua Thanon - Laem Set - Bang Kao - Thong Tanote Laquelle devrait le plus plaire selon vous?

Merci
Open
IS
Island98 16 years ago · Mpaulhiac
Votre avis sur notre itinéraire de vingt-quatre jours dans l'Ouest américain en famille?
Bonjour à tous,

J'ai commencé à plancher sur un carnet de route pour l'ouest américain il y a 8 mois environ, avec l'idée de partir en 2011. Pour diverses raisons, nous avons décidé récemment de reporter à 2012. Toutefois, mon itinéraire est bouclé. Je lis sur le forum que les "habitués" de la destination vont bientôt partir, ca donne envie de soumettre l'itinéraire. Nous sommes 4, les enfants auront 8 et 05 ans 1/2 en 2012. nous sommes marcheurs, les enfants aussi, à condition de choisir la rando adaptée bien sûr. donc quand je parle de rando dans l'itinéraire, c'est sur la base de rando en majorité maxi 2 heures (référence adulte) donc je sais que le parcours prendra un peu plus de temps avec les enfants. certains arrêts pourraient vous sembler long, c'est aussi les reposer un peu (et moi corvée de lessive 😕). je n'ai pas encore choisi d'ébergements, mais à chaque fois que je vois un truc sympa je le mets en favori pour y revenir le moment venu (budget env 80$ par nuit, à chaque fois que possible avec piscine). Je sais que je suis très en avance mais si je dois passer encore 8 mois à chercher des hébergements comme je l'ai fait pour l'itinéraire, je serais prête😏 à réserver dès juillet 2011 pour juillet 2012. voici donc ma production 😛

J1: VOL LONDRES SAN FRANCISCO😉 J2 ET 3 : SAN FRANCISCO : classique: alcatraz, cable car, twin peaks, alamo square, fisherman's wharf, GGB, survol en hydravion de la baie, messe gospel, 1 rando (presidio trail). Nuits à SF J4: Départ pour Point sur, point lobos, big sur, pfeiffer beach etc...par la highway 1; retour par Monterey, Carmel et trajet en soirée vers Yosemite. nuit en route J5: YOSEMITE : mariposa giant grove, grizzly giant, galcier point, randos (ex: fall bridalveil, lower yosemite fall, loop meadow cook, mirror lake). nuit à curry village J6: Tioga Road, route vers Bodie, Mono Lake (south tufa). Nuit à Lone Pine. J7: DEATH VALLEY :départ très tôt .Artist palette, badwater, zabriskie point, dante view....route vers Las Vegas. nuit à Las Vegas ( cela ne m'a pas paru raisonnable de faire le trajet d'une traite vers Zion). J8 et J 9:: route vers Zion- arrêt à Grafton (ville fantôme). zion: scénic drive en navettes, 1 rando (ex: parus trail). nuit à zion.le lendemain: rando ex: riverside walk, emerald pool etc... trajet vers Kaibab lodge. nuit J10: GRAND CANYON SOUTH RIM: rando ex: imperial point, bright angel point, cape royal trail. parc ranger programm pour les enfants ? à voir sur place. nuit à Page J11 et J12 : PAGE - LAKE POWELL: dam overlook, lees ferry, marble canyon, balade en bateau, baignade, upper antelope ( tenter the wave 🤪 ? en réflexion ). trajet vers Kanab ou Mount Carmel et nuit J13 et J14: BRYCE . rando : ex: bristecone loop trail, navalo loop trail combiné à queens garden trail , mossy cave ...scénic drive en navette. rodéo le soir (pour les enfants 😉) 1ere nuit dans le parc, 2eme vers Boulder par la route 12.j'ai repéré un endroit chouette avec nuit en tipi. J15: randonnée à cheval dans escalante près des tipis. suite scenic drive 12. route vers CAPITOL REEF: fruita, gooseneck overllok. nuit à Torrey J16: suite capitol reef : rando à partir de la scenic drive. nuit à moab. J17: ARCHES: rando: ex balanced rock, windows section, double arch, delicate arch. nuit à Moab J18: CANYONLAND Island in the Sky: rafting (tranquille pour débutants) depuis Moab. route 313. rando : green river overllok, white rim trail, mesa arch ...retour avec arrêt à Dead Horse Point. nuit à Moab. J19: CANYONLAND: survol en avion (1h-1h30 maxi) . route vers the Needles: cave spring trail, road sign ruin trail. puis route vers Mesa Verde avec nuit à Cortez ou environs. J20: MESA VERDE : parcours classique : boucle en voiture, far view ruins, cliff palace, far view sites complex, park point overlook....nuit à Cortez ou alentours. J21: route vers MONUMENT VALLEY , arrêt à Four Corners. scenic drive, coucher de soleil. nuit sur place dans un hogan ?? quelqu'un a-t-il un endroit à me recommander. je suis prête à payer le prix de The View, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des hogans entre 120 $ et 165 $ par personne, et nous sommes 4😕 J22: GRAND CANYON SOUTH RIM: desert view drive, hermit rest road, shoshone point. nuit près de la falaise. J23: Route vers LAS VEGAS avec arrêt à Williams, Selligman, Kingman, hoover dam. strip le soir... J24: vol retour 🙁 LAS VEGAS- LONDRES. 24 jours c'est le maxi parce que je dois compter 1 jour avant* 1 jour après pour le trajet maison/Londres (pas très loin mais bon quand même faudrait pas louper le vol !!

itinéraire très "classique" mais c'est notre 1er séjour aux Etats Unis. merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. J'aimerais recueillir vos avis, conseils, suggestions.... sur l'itinéraire et le rythme avec des enfants (habitués tout de même à voyager, à la rando, aux balades sous les climats chauds). merci d'avance. Bons préparatifs et bon voyage à tous ceux qui partent prochainement. j'attends les carnets avec impatience. cordialement.
Open
NA
Namast 16 years ago
Randonnées avec enfants dans le Wadi Rum (Jordanie)
Bonjour à tous,

de retour d'un beau périple désert marocain, nous projetons pour Paques de partir en Jordanie avec nos filles de 11 et 9 ans, en indépendants. On aime marcher (et même grimper pour la moitie de la famille), mais je m'interroge sur les possibilités dans le désert avec les filles. J'ai vu sur des sites de guides que les enfants de cet age ne sont pas super bien "encouragés" pour des treks de 2 ou 3 jours (trop de familles surestiment les capacités de leur enfant dans le désert). D'autre part, il y a multiples possibilités de s'élever un peu sur les montagnes pour jouir des paysages. Qu'en est-il pour les enfants ? Y a t-il des randos/voies faciles accessibles aux enfants qui prennent de la hauteur ?

Le top du Jebel Run semble trop hard non ? D'autres petits sommets faciles ? Des voies bédouines tranquiles, sachant que des descentes en rappel sont possibles pour tous ?

merci ! 🙂
Open
VI
Vievie21 16 years ago · LiseDenise
Buanderies près des hôtels de Walt Disney, Orlando?
Bonjour,

Nous partons pour walt disney ce jeudi.. nous partons en auto pour 14 jours et je me demandais si quelqu'un savais si il y a des buanderie près des hôtel de walt disney... ou si il y en a dans certain hôtel... est ce que quelqu'un le sais... Peut-être qu'il y a un site pour trouver ces information mes je ne le connais pas...

Merci
Open
MI
MinnieETcie 16 years ago · LiseDenise
Voyage de quatre jours dans la région de Toronto avec enfants
Bonjour,

Nous voulons aller passer quelques jours à Toronto et Niagara Falls. Nous avons une journée de prévue à Wonderland car j'ai des enfants de 10 et 14 ans donc, on ne peut pas passer à côté.

Comme ils n'ont jamais vu les chutes Niagara, nous voulons aller passer quelques heures dans cette région...et une fois rendu là-bas, on voulait aller à Marineland, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine ??? J'y suis déjà allé et la dernière fois (il y a environ 11 ans), il me semble que j'avais été déçue...

Et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un hôtel (qui n'est pas hors de prix) et qui serait entre Toronto et Niagara Falls. Je pensait coucher un soir à Niagara falls et 2 ou 3 à Toronto, mais si j'avais un endroit à mi-chemin, ça serait plus utile...

Et une belle plage dans le même coin ???

Merci à l'avance de vos réponses ! Chantal
Open
CA
Cameroun 16 years ago · Travelmama
Logement pour famille nombreuse à Venise?
bonjour,

Nous serons à Venise une semaine, en famille lors de congés scolaires. (3 enfants).

Qui peut me renseigner d'un hôtel, pension de famille, auberge sympa et adapté à une famille nombreuse. Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Idéallement près de la gare de santa lucia, nous arriverons à 21h00 de Treviso airport.

Merci pour votre aide

Marie
Open
CL
Claireloise 16 years ago · Patrick88
Afrique de l'Ouest en famille et en transports en commun
Bonjour,

Nous aimerions partir en famille (couple + 2 enfants de 9 et 11 ans) quelques mois (entre 4 et 6) l'hiver 2011-2012. Même si nos destinations sont encore loin d'être arrêtées (on hésite essentiellement entre l'Afrique et/ou l'Asie du S-E), nous pensons à l'Afrique de l'Ouest, not. parce qu'on y parle le français (nous maîtrisons l'anglais mais pas nos enfants, et les contacts y seront sans doute plus faciles. De plus, on y pratique apparemment beaucoup le logement "chez l'habitant", ce qui ne peut qu'être enrichissant pour les enfants et nous).

J'ai pas mal fouillé sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de familles qui ait fait ce type de voyage (à part un blog, mais avec son propre véhicule). J'ai donc quelques questions :

- pensez-vous qu'un voyage de quelques mois avec des enfants soit faisable dans cette région (not. au niveau sanitaire), sachant que nous rechercherions des logements dans des villages (tourisme solidaire) ou à petit budget ? - est-ce que c'est faisable en transports en commun (taxi-brousse...) ou vaut-il mieux disposer de son propre véhicule ? est-il possible de louer une voiture avec son chauffeur pour certains trajets "sur mesure", et est-ce que ça revient cher ? Si c'est cher, est-ce qu'on peut prendre par ex. les 7 places d'un taxi-brousse et lui demander de nous amener où on veut ou bien est-ce que c'est mal vu ? - comment faire pour aller du Sénégal au Burkina Faso (en passant de préférence par des coins intéressants et sûrs) parce que le train m'a l'air assez galère, not. avec les enfants...

Ca fait déjà pas mal de questions, j'espère que vous serez nombreux à répondre...

Merci !
Open
BA
Bayonne67 16 years ago · Stef2Mars
Amsterdam avec deux jeunes enfants
Bonjour à tous!

Ma femme et moi projetons de passer 3-4 jours a Amsterdam fin octobre, mais je me demande si mes enfants (5 et 7 ans) ne vont pas un peu s'ennuyer.

Y a t-il quelque chose à faire avec eux?

Merci!
Open
RA
Radiocarbone 16 years ago · Auroreta
Où aller en Norvège avec deux enfants?
Bonjour, Nous sommes une famille avec deux enfants qui auront 1 et 3 ans en juin 2010. Nous souhaitons alors passer une dizaine de jours en Norvège, en évitant de faire trop de route. L'idée serait de louer un voiture et un hytte ou un rorbu (chalets et cabanes de pêcheurs), d'y poser les valises, et de se promener dans la région, à pieds ou en voiture. La question est : quelle région? Nous connaissons déjà bien Oslo ses alentours, et on hésite à retourner aux îles Lofoten, que nous avons adorées. On aime les jolis paysages, la montagne, la mer, la marche à pied, la pèche... bref la nature en général. Que vous suggérez-nous ? Merci merci (tusen takk ;-). Mathieu, Liliane, Niels et Maya.
Open
AG
Agape02 16 years ago · Melyit
Mère seule avec enfants de 15 et 8 ans en Floride au mois d'avril 2011
Je compte passer deux semaines en Floride seule avec mes deux enfants de 15 et 8 ans. Au programme, les parcs biens sur... Quant au reste, auriez vous qq conseils ? Des forfaits sur expédia vol+hotel+voiture semblent intéressant.....3000 € tout compris...??? je dispose d'un budget total maxi de 5000 € , pensez vous que cela soit possible ? merci à tous, tous les conseils sont les bienvenus étant donné que je suis loin d'être une globe-trotteuse et que je n'ai encore jamais quitté l'EUrope ni pris un avion pour une durée supérieure à une heure de vol....😊
Open
TA
Tadeolouisa 16 years ago · Cryk
plage de constanta
bonjour, nous sommes une famille avec deux jeunes enfants 3 et 4 ans nous avons prévu de terminer nos vacances en bulgarie à Albena ou nous sommes déjà allé l'année dernière avec une voiture de location. Mais avant, cette année, nous aimerions visiter la côte roumaine cela en vaut-il la peine ou devrions nous directement nous rendre sur rla côte Bulgare Sozopol ou Obzor ? Quant est-il du logement en Roumanie sur la côte ? est-il plus cher qu'en Bulgarie ? nous pensions aller à Constanta ou à Mamamia ? D'avance merci
Open
ZO
Zota 16 years ago
Voyage avec deux enfants (4 ans et 5 mois): Oslo, Bergen, Stockholm, Malaga ou l'Italie du Sud?
Bonjour, Nous envisageons de partir une semaine en famille de 4 personnes: ma compagne, 2 petits garçons et moi. J'ai un peu de mal à choisir la destination et la formule car les enfants sont vraiment petits: l'aîné a eu 4 ans et le dernier n'a pas encore 5 mois.

1. Je n'ai pas voulu la foule de la Tunisie par exemple 2. J'ai pensé Malaga...mais peut-être que ça sera trop chaud pour le petit 3. J'ai pensé qu'il vaut mieux Oslo-Bergen-fjords plutôt que Stockholm. Même si je ne suis pas sûr du temps que j'aurai. Peut-être y fera-t-il froid en été?! Y aura-t-il des plages sympas. 4. Ou alors Italie

Et quelle serait la meilleure formule pour nous: hôtel petit-dej ou tout inclus? (paraît que la Norvège coûte très cher!!!)

Bref, je ne suis pas sûr certain du choix de compromis à faire. Quelques esprits bien avisés pourrait-il me donner quelques bons conseils?

Merci d'avance de votre aide

Merci
Open
JO
Jojoaf 16 years ago
Vacances à Phuket avec un enfant de 9 ans
Bonjour amis citoyen du monde lol je prévu de me rendre 10 jours en octobre a phuket avec 2 amies ma femme et mon fils de 9 ans et d'après les témoignages que j'ai recueillis ça ne semble pas être un endroit approprié pour les enfants. J'en appel donc a vos expérience afin de m'éclairer sur la question merci a tous.
Open
BO
Boubi2412 16 years ago · Michel1963
Baignade avec enfants et location de bateau au lac de Côme? (Italie)
Bonjour,

C'est la première fois que j'entamme une discussion sur un forum! c'est une grande première pour moi.😉 Je voudrais savoir si quelqu'un est allé récemment au lac de come. Nous avons loué un appartement à quelques km de la ville de come du 14 au 21 aout. Quelqu'un aurait-il des plages (lido) à me conseiller avec 3 enfants (12,10 et 3 ans 1/2). Dans une discussion du mois de mai, un membre indiquait une société pour louer un bateau à la journée, mais le site internet est obsolète. quelqu'un aurait-il un bon plan ? Autre chose... nous on nous a dit que le 15 aout en Italie, c'est "ville morte" . y aurait-il qq chose de particulier à faire dans les environs de come ce jour là ? comme un défilé à voir par exemple... Merci à tous pour vos idées et conseils.
Open
EA
Earth 16 years ago · Simsteph
Retour de quatre semaines de Bali avec nos deux enfants de 2 et 7 ans
Retour d'expérience de notre voyage en juillet à Bali. Afin de préparer nos enfants à notre voyage, j'ai confectionné un "calendrier de l'avant voyage" (idée judicieuse découvert sur le site d'une famille canadienne) avec des portes à ouvrir chaque jour jusqu'à notre départ. Derrière les portes j'ai mis des photos de la nourriture, de l'avion (intérieur/extérieur), de la population, etc... et de la poussette car nous ne la prenions pas avec nous.

Nous avons commencé notre point de chute à Ubud directement, malgré notre arrivé tardive (21h30) à Denpasar. Nous n'avions réservé qu'une semaine d'hôtel (à Ubud Bungalow) puis nous avons trouvé au fil de notre voyage des hôtels plus ou moins dans notre budget (environ 30-50 dollars) toujours avec piscine. Mais pour les hôtels de charmes avec un bon rapport qualité/prix vaut mieux réserver longtemps à l'avance. A Ubud et alentours nous sommes allés au magnifique spectacle de danse traditionnelle (près du stade), à la fôret des singes qui a été adoré par nos enfants, puis au Bali bird park qui n'est vraiment pas indispensable + une excursion à vélo d'une journée, pas trop mal.

De Ubud, nous sommes directement partis à Gili air par le ferry (très très long) et avons par défaut (car tout complet et arrivé de nuit) été au Gili Air hôtel à 80 dollars la nuit! A déconseillé fortement; chambre sans charme, personnel m'en foutisme, propreté limite et tout tombe en ruine. Nous avons parcontre trouvé ensuite le biba beach hôtel (tenu par un très gentil italien) qui est très joli et bien situé pour le snorkeling(attention fort courant). Je vous recommande également le Mawar Cottage pour déguster le magnifique buffet au milieu de la cocotteraie . Ambiance conviviale.

Ns sommes ensuite allés à Amed au Gud Karma le côté "Robinson Crusoé" nous a bien plu au premier abord mais la saleté, le bruit (les pêcheur partent à 4-5 du mat.) et la peu sympathique équipe (ainsi qu'une majorité de francophone) nous a fait fuir l'établissemnt à la 1ère heure le lendemain.

Nous avons continué un peu plus haut jusqu'à Tulamben pour voir la fameuse épave le Libertys. La faune maritime est très intéranssante pour le snorkeling à cet endroit. Nous y avons vu énormément de poissons différents, de coraux et d'étoiles de mer.

Nous avons poursuivi jusqu'à Lovina beach au Nirwana cottage avec sa chouette piscine (prendre d'ailleurs les chambres devant celle-ci). Nous n'avons pas flashé sur ce lieux ou les 1ers jours vous vous faîtes harceler non stop sur la plage par les rabateurs.

Notre route c'est ensuite arrêter à Mumbuk. Quel plaisir! ici, on marche.... on s'y sent bien. Jolies balades, cascades. ça fait du bien d'être dans la nature verte. Nous avons beaucoup apprécié.

Nous terminons denouveau à Ubud, afin d'effectuer nos achats, puis retour à la casa.

Je vous livre encore (désolée d'être si longue) quelques détails pratiques pour vos enfants. Nous n'avons donc pas pris de poussette pour notre fille de 2ans et heureusement! ça aurait été un encombrement supplémentaire. Nous avons opté pour un tout petit cacolet (une écharpe sling est à mon avis la meilleure solution). De toute façon avec un petit de cet âge on ne part faire de longue marche en plein soleil, donc le portage reste limité. Nous étions très content d'avoir pris une barrière de lit de voyage pour notre bougillon, ainsi qu'un chauffe biberon et du lait en poudre pour le biberon du matin. Prévoir des lunettes de piscine ou masques-tubas car le chlore des piscine est fort.

Voilà, j'espère avoir pu vous fournir quelques infos utiles et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.
Open
01
01nath 16 years ago · Eaudile31
Circuit classique dans l'Ouest américain avec enfants
Et oui déjà fin avril et seulement préparation des vacances d'été! Mais tout n'est pas perdu (juste peut être un peu plus cher!) Nous souhaitons partir en famille (2 enfants: 3 et 5 ans) pour l'ouest américain du 22 juillet au 13 aout L'idée est le circuit "classique", mais je me demande si il faut mieux atterrir à phoenix ou las vegas. Je pensais repartir de san francisco Alors ça donne à peu près ça:

Phoenix ou vegas? ( 1 nuit) recuperer la voiture, faire 2 courses (eau, glaciere...) Grand canyon (2 nuits) Monument vallée (1 nuit au camping (?)) Page pour faire antelope canyon, promenade en bateau, baignade, horseshoe, barrage...(2 nuits) Bryce(2 nuits (camping)) Zion à traverser Las vegas (2 nuits) Death vallée utile ou non car très chaud, et problème de logement, sinon stop ou? Yosemite (2 nuits) San francisco (3 nuits)

Il reste 6 nuits, à rajouter, pour faire de plus petits trajets: lac avant yosemite ou/et ville fantome ENtre J1 et J2 selon l'arrivée?

Merci de vos conseils Je vais essayer de reserver les vols ce we!
Open
GR
Grabouilla 16 years ago · Island98
Où partir à l'étranger avec deux enfants (14 mois et 4 ans)?
Bonjour, nous souhaiterions partir à l'étranger en famille début septembre (week end après la rentrèe des classes) pour une semaine. Nous ne sommes jamais parti à l'étranger. Quel pays me conseillé vous pour partir avec les enfants, à un prix raisonnable. Je ne sais pas par quelle agence passer. J ai vu neckermann.be qui me parait interressant. Merci d avance pour votre aide , j avais dans l'idée l'afrique du nord mais j attend vos propositions.
Open
FO
Fornour 16 years ago · Docteurcoco
Où en Afrique du Nord faire une méharée avec des adolescents?
Bonjour, Je voudrais faire une méharée de quelques jours pendant les vacances de Noël, avec mes enfants, dont les plus jeunes ont 12, 14 et 17 ans (Donc pas trop long!!). Nous serions 5 au total. J'aurais voulu que ce soit en bivouac mais c'est sans doute peu judicieux à cette saison et donc sous tentes pour les nuits fraiches. Le voyage pourrait de poursuivre par un séjour dans un village, une oasis ... pour se reposer et avoir un contact même sans doute réduit avec les "gens". Je cherche à offrir à mes enfants un dépaysement donc souhaite éviter au maximum les hôtels, 4x4, les circuits trop fréquentés. Pourriez vous m'indiquer des régions, des itinéraires, voire auprès de qui m'adresser et les pièges à éviter. Le Maroc me plait bien mais je crains que ce ne soit trop "mode" et donc trop fréquenté. Merci de vos conseils
Open
JE
Jeep13 16 years ago · Lasauvage28
Voyage familial de sept jours à Londres en septembre
Bonjour à tous et à toutes,

Ayant proifités d'une offre ryanair nous envisageons de découvrir Londres avec notre fillette de 8ans, nous aimerions en 7jours faire les grands classiques (Big Ben; Buckingam. Westminster; St-Paul; Mmr Tussauds, etc...).

Cepandant notre dernière visite outre-manche datant de notre passage au collége nous sommes preneurs de tous conseils, que ce soit en termes d'hébergement et/ou de visites et donc de planning..

En souhaitant ne pas être trop exigeants dans la demande nous vous remercions par avance...
Open
SP
Spasici 16 years ago · Ghilanquad
Sousse / Port El Kantaoui avec un enfants de 7 ans: activités, excursions...?
bonjoury qui peux me dire ce qui a, a voir a sousse et alentour couple avec enfant de 7 ans mieux de prendre les escursion en agence en ou dehors de l hotel avis sur l hotel jinene et photo depard debut aout y a t il des rendonner quad ou parcourt 4x4 y a t il des truc plus sibler pour les enfants merci de nous donner des renseignement sur la region ou l hotel
Open
EY
Eyelink 16 years ago · Paurob
Voyage en novembre à Maurice avec un bébé de 10 mois?
Bonjour à tous,

je me doute que ce genre de requète a déjà due etre formulée mais devant la profusion des sujets, je préfère me lancer.

Voilà donc, nous envisageons de partir mi novembre pour Maurice avec notre petit bout (qui aura 10mois) et nous n'avons aucune idée de comment nous y prendre et quelle formule adopter...

Hotel ou location, formule tout compris (vol+hotel) ou billet d'avion à part ?

Quelle région choir pour pouvoir un peu rayonner en voiture de location ?

Et surtout vos eventuelles expériences de vacance à Maurice avec un bout'chou ?

Est-il possible d'envisager des excursions ?

Merci par avance pour vos conseils et adresses !!
Open
DA
Davidounat 16 years ago · Isulamia
Voyage en Californie avec deux enfants (8 et 6 ans)
Bonjour, Nous partons en aout visiter mon mari moi et nos deux enfants (8 et 6 ans) les chutes du niagara et ensuite nous reprenons l'avion pour visiter la californie (los angeles/san diego et las vegas) nous avons deja fait ce voyage il y a 9 ans mais sans les enfants, pourriez vous me donner quelques conseils pour bien preparer notre voyage merci
Open
RE
Remae 16 years ago · Canahuete
Les Seychelles fin février avec une enfant de 10 ans
Bonjour à tous,

Je souhaite partir du 12 février au 26 février 2011 ave c mo épous et ema fille de 10 ans. Les Seychelles sont une destination que nous regardons car elle nous intéresse. Quelqu'un parmi vous peut-il nous renseigner sur la destination. En feuilletant le forum, j'ai lu beaucoup de messages qui datent...

Par avance MERCI pour votre retour

Cordialement,

Rémi
Open
LO
Loscincos 16 years ago · Marie31
Itinéraire en Argentine avec nos trois enfants en décembre et janvier prochain
Bonjour à tous, Je souhaite vous faire part de notre projet de voyage en Argentine en décembre et janvier prochain. Nous partons avec nos trois enfants de 5, 7 et 10 ans pour 1 mois. Le projet d'itinéraire est le suivant : BA (3 à 5 jours pour visiter la ville), Neuquen (2 jours pour les Dinosaures), une petite excursion au Chili (1 semaine région des lac Temuco), Barriloche(2 jours), Esquel (3 jours) puis Puerto Madryn (5 jours) et retour à BA. Si vous avez des remarques et des suggestions à me faire ce sera avec plaisir. Et côté sécurité, surtout en ville avec de jeunes enfants qu'est ce que vous en pensé? Par avance merci.
Open
ZA
Zayahanako 16 years ago · Neco2
Une semaine en Grande-Bretagne avec ma petite soeur
Bonjour bonjours !

J'aimerais partir pour une semaine fin août en Grande Bretagne avec ma petite soeur (13 ans), et j'aurais besoin de quelques petits conseils. Je pensais basiquement partir à Londres, mais peut être y a t-il d'autres coins plus attractifs, quitte à ne pas rester tout le séjour dans le même endroit ?

Concernant le transport et le logement, n'ayant qu'un budget restreint d'étudiante, je pensais partir en autocar et nous loger dans des auberges de jeunesse, en auriez vous des sympas dans quartiers sans risque ?

Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée à tous 🙂
Open
AN
Anthony33 16 years ago · Gregblr
Voyage en famille sur la côte ouest des États-Unis
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille française de deux adultes et un enfant de 7 ans. J'aimerais organiser un voyage pour ma petite famille sur la côte ouest des Etats-Unis vers Los Angeles sans voiture. Connaissant pas cet endroit des Etats-Unis, je viens vers vous tous pour m'éclaircir sur les activités à faire en famille. Pouvez-vous me dire aussi d'autres endroits à visiter autour de Los Angeles, comme par exemple San Francisco et le Grand Canyon et si l'ont peut y aller en avion ou par d'autres moyen de transports.

Merci.

En l'attente de vos réponses et vos éclaircissements.
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 498 Next