Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

S2
S22026 16 years ago · Kujila
Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire
Bonjour à tous,

Nous sommes à considérer un voyage au Japon en octobre avec notre fille qui aura alors 5 mois. Du Québec, on parle de 12h de décalage horaire et 15-20h de voyage. J'y suis allé seul par affaire il y'a quelques années et je me souviens avoir été plutôt déboussolé au retour.... je me réveillais dans la nuit vers les 2h du matin et plus moyen de dormir. Ça nous inquiète donc un peu avec un bébé si jeune... en fait, on a peur qu'elle arrête de nous faire de longues nuits et de revenir à la case départ pendant plusieurs semaines. Si je me souviens bien, au retour on quitterait Tokyo en fin d'après-midi et on arriverait à Montréal en fin de soirée de la même journée, après 18h de voyage. Donc on se sentirait le matin mais ce serait l'heure de dormir.

Quelles sont vos expériences?

Merci

Fred
Open
CO
Cocolilirose 16 years ago · HéronNomade
Visiter les parcs nationaux au Costa Rica avec un enfant de 4 ans?
Bonjour, j'aimerais savoir quel parc national il est réaliste de visiter avec un enfant de 4 ans au Costa Rica. Nous aimerions voir la jungle et beaucoup d'animaux car nous avons aussi un enfant de 12 ans. Nous avions pensé à Corcovado mais plus je fais de recherches et plus je crois que c'est irréaliste pour la petite de 4 ans. Pouvez-vous me suggérer des endroits qui nous en metterais quand-même plein la vue. Nous pouvons marcher environ 4 heures avec les enfants.

Merci!
Open
LI
Ligorred 16 years ago · Alex31s
Séjour avec deux enfants entre Kuala Lumpur et Singapour
Voila nous partons mi décembre d'abord nous passons 3 semaines à Bali pour profiter du coté zen deu pays, ensuite nous partons pour la Malaisie, c'est pour ce coté que j'ai besoin d'infos. Nous arriverons sur Kuala je pense que ca vaut le cout d'y passer 5 jours entre les parcs et les differentes attractions de la ville. Nous finirons notre séjour sur Singapour, on nous a conseillé cette ville qui à l'air agréable à y séjourner donc aussi 4 jours. C'est entre les deux que mon planning est moins précis. Etant là bas au mois de janvier il faut apparement rester sur la cote ouest, qu'y t'il a y faire et y visiter? Sachant que les enfants auront 3 et 4 ans donc les treks ont oubli, ce sera dans quelques années avec eux! je pense que nous auront environ une dizaine de jours entre KL et Singapour. Avez vous des conseils pour l'organisation du trajet? Merci par avance Benoit Cécile et les enfants
Open
KA
Katchoo 16 years ago · Siammarc
Thaïlande: siège d'auto pour enfant de deux ans?
Bonjour,

Mon premier message sur ce forum.

Après plusieurs recherches «banc d’auto enfant », « siège d’auto enfant»…sur le forum, je ne trouve pas l’information dont j’ai besoin.

Nous allons en Thailande avec 1 petit garçon de 2 ans, j’aurais besoin d’information sur le voyagement en voiture (taxi). Dois-je apporter le banc d’auto pour mon garçon?

Merci à l'avanve pour les réponses.

Nancy
Open
MA
Maymay24 16 years ago · Jeandort
Préparation pour un voyage à Casablanca en famille
🙂 Bonjour je viens de faire un peu le tour de ce forum! sympa et complet!

Je prepare mon voyage pour Casablanca ou je pars aux vacances d'octobre avec mon mari, ma fille de 3ans et mes parents. j'ai deja mes billets et j'ai louer un appartement Boulevard OUED DAOURA, Azhari II OULFA je recherche à present qqun qui pourrait m'indiquer et me renseigner sur ce que nous pouvons faire? visiter la ville et les souks les musées, j'ai vu qu'il y avait un zoo aussi!

Y a t il un parc d'attractions? pouvons nous faire une ballade à dos de chameaux, ou un sortie en 4x4 dans les dunes?

Pourriez vous m'indiquez combien de temps faut il pour faire casa/marackech en voiture?

Merci d'avance. cordialement .😉
Open
YR
Yrej 16 years ago
Voyage d'un mois en Australie avec deux enfants: location de camping-car ou de voiture?
Bonjour

Nous serons en Autralie en Septembre pour 1 mois, dans le cadre d'un billet TDM. Nous avons un vol de cairns à AS et AS à Sydney. Nous arrivons à Brisbane et nous devons remonter sur cairns. Nous hésitons sur le choix CC ou voiture, nous préferons le camping que les hôtels - pour profiter de la nature. Est-ce que qq'un a testé Spaceship campervan, la solution semble intéressante. Avez vous des adresses de camping et quels sont les endroits immanquables... Nous ne voulons pas rester à Brisbane, mais Fraser Island, Withsunday, l'outback (mais où) et Cairns et autour (raintreeforest) Nous avons 15 jours pour cette partie. 7 jours pour AS et Uluru et les parcs et enfin 14 jours pour Sydney et alentour - blue montains - Melbourne ? Merci pour vos conseils. Yves
Open
FL
Flavie974 16 years ago · Marie31
Séjour de ski avec des enfants pour la première fois
bonjour a tous .Nous sommes 1 famille avec 2 enfants de 7 et 3 ans et demi et vivant a l'ile de la reunion et c'est notre premier sejour neige a preparer alors"a l'aide".Pour les dates c'est en fonction des prix:soit pour noel soit debut janvier apres les vacances de metropole, j'imagine que les prix ne sont pas du tout les memes, mais il parait qu'a noel c'est magique au ski pour les enfants.Si quelqu'un peut me donner des sites de reservation ou autres renseignements ça serait super.Sur internet il conseille les stations "familles plus montagne".Pour nous etant des bleus je prefererais une formule incluant l'hebergement avec repas et location materiels et acces aux pistes pour ne pas avoir de surprises a notre arrivée quite a venir debut janvier pour les prix.Je rajoute que si quelqu'un est interressé par un echange de maison ça serait ok pour nous(nous habitons a 80 m de la mer avec piscine et jardin contre un hebergement au ski soit été pour hiver)Merci a tous d'avance.😉
Open
AL
Alaneo 16 years ago
Visite de Universal Studios à Los Angeles avec nos enfants
Bonjour, Nous allons partir aux USA avec nos enfants et souhaitons visiter Universal Studio à Los Angeles. Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment adapté.... Nos filles ont 6-9-11 ans et sont de vraies peureuses. Rien qu'une séance de cinéma (dessin animé) peut les affoler. Est-ce qu'elles trouveraient quand même leur bonheur aux Studios ou devrions nous faire autre chose? Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Open
TA
Taq 16 years ago · Philgbo
Bangkok en sept jours: multiples facettes
Au vu de certains messages, je me demandais si passer 7 jours à Bangkok ne serait pas de trop. On avait donc prévu 3 jours au début et 4 jours à la fin de notre séjour d’un mois. A aucun moment, nous ne sous sommes ennuyés ; cela nous a permis de voir différents aspects de la ville. Je rappelle que nous voyageons avec 3 enfants de 8, 11 et 14 ans. Voilà notre programme : J1 : après une nuit de récupération au new Siam 2 (réservé pour 4 nuits), nous voilà à la recherche d’un taxi pour nous rendre chez Thuan avec qui nous avions RV pour une ballade sur les klongs. En allant vers la rivière, nous avons pu voir d’ immenses varans dans un klong tout près du New Siam 2. Nous nous mettons donc à la recherche d’un taxi pouvant nous emmener à Thonburi et obtenons tout de suite l’aide d’une femme pour communiquer avec le chauffeur qui ne parlait pas anglais. Celui-ci a bien eu du mal à trouver malgré le plan en thai fourni par Thuan mais finalement, nous voilà à bon port avec presque 1 h de retard. Le batelier nous attendait et en avant pour la découverte de quartiers reculés non touristiques. C’était notre 1er jour et nous avions un peu l’impression d’être des VIP tant les gens nous saluaient sur leur passage ! Comme c’était dimanche, nous avons eu la chance de pouvoir aller à un marché flottant où nous avons déjeuné. De retour vers 15h puis le temps de rentrer en taxi, la piscine fut la bienvenue vu la chaleur accablante. Le soir, nous nous sommes promenés sur Kao San Road et ne regrettons pas de ne pas avoir réservé le DDinn dans cette rue si bruyante. J2 : taxi pour Wat Pra Kreo + Palais royal. Entrée 350 baths ; nos 2 filles de 8 et 11 n’ont pas payé. C’est magnifique mais la chaleur rend la visite un peu laborieuse. Les enfants se sont beaucoup amusés à observer la relève de la garde. Nous visitons ensuite le Wat Pho et l’immense bouddha couché nous impressionne. Nous abandonnons l’idée de visiter en plus le Wat Arun tant il fait chaud. La piscine s’impose. Le soir, j’avais réservé un dîner croisière sur le Loy Nava pour notre anniversaire de mariage. Le prix est assez élevé mais nos 3 enfants ont bénéficié du demi-tarif. Je n’ai pas regretté ce choix. C’est un petit bateau ancien et cela rend l’atmosphère intime. Rien à voir avec les grosses croisières. Le service est excellent, les tables joliment décorées, les plats variés, bien présentés et très nombreux .Le supposé patron, un irlandais très sympathique, passe de table en table pour donner quelques explications (musée des barges royales, hôpital où se trouve le roi, …) et les monuments illuminés donne un aspect féérique à cette sortie. 2 danseuses exécuteront 2 ou 3 danses gracieuses lors du repas. Nous sommes conquis. J3 : Nous consacrons la matinée à visiter 3 hôtels dans le quartier de Siam Square pour les 3 jours de la fin du voyage. Aucun ne correspond à ce que l’on recherche. Nous nous rendons ensuite à la gare pour quelques horaires et informations puis visite du Wat Tramit avec le Bouddha en or et pour finir le quartier chinois. Retour par le bateau. Piscine et soirée dans la Rue Rambuttri. Bien sûr, ce que nous avons fait en 3 jours pourrait se faire en 2 mais avec les enfants et la chaleur, nos journées étaient suffisamment chargées. Je passe donc à la seconde étape. J1 : Fin du voyage : nous arrivons de Ko Tao par train de nuit et arrivons très tôt le matin. Nous laissons nos bagages à la consigne de la gare et partons à la recherche d’un hôtel vu qu’aucun de ceux que nous avions visités ne nous convenait. Nous nous rendons à L’Atlanta Hotel qui ne nous plait pas puis jouons notre dernière carte : le Swan où nous décidons de passer nos 3 dernières nuits. Journée cool après une nuit en train couchette : piscine puis nous nous rendons au MBK en BTS. Nous sommes impressionnés par cet immense centre commercial. Les enfants sont « fous » en découvrant l’espace jeux vidéos du 6ème (ou 7ème) étage. Nous mangeons au food center et rentrons. J 2 : Taxi pour Pratunam Market puis centre commercial en face (Platinium) et finalement, on revient au MBK. Sommes assez déçus par ce qu’on peut trouver dans les centres commerciaux. Dîner dans un restau musulman près du Swan. J3 : Prenons le BTS pour nous rendre à Chatuchak, immense marché. Le samedi matin, il n’y a pas trop de monde et on est content car on trouve pas mal de choses. L’après-midi, le marché se remplit et on finit par saturer ; impossible de se repérer !!! On rentre faire une pause piscine puis on part pour le marché de nuit près de Lumpini. On trouve l’endroit très sympa : repas en plein air avec une scène et on peut tout trouver dans ce marché moins grand que Chatuchak. On regrette d’ailleurs de ne pas y être venus plus tôt. Par contre, il faut bien négocier, les prix pouvant être multiplié par 4 chez certains !!! En tous cas, si vous disposez de peu de temps pour vos achats, c’est là qu’il faut venir. J4 : dernier jour (on doit prendre l’avion le soir) et surprise pour les enfants. Après 3 jours à arpenter marchés et centres commerciaux, on les emmène au Siam City park, mi-parc d’attractions, mi-parc aquatique. Il se trouve à une petite heure de BKK en taxi. Prix entrée : 600 baths ; notre fille de 8 ans ne paye que 100 baths. C’est un dimanche et pourtant il y a très peu de monde. On s’installe donc dans le 1er manège trouvé sans avoir pris la peine de le voir fonctionner et là, horreur : c’est pire que space Mountain à disney !!! Ma petite ressort pâle comme un linge, les 2 plus grands sont ravis. Beaucoup de manèges à sensations dans ce parc et aucune queue, les grands ont enchaîné plusieurs manèges d’affilée. Ma petite s’est contentée du splash plusieurs fois et surtout nous avons tous profité du parc aquatique avec différents toboggans et superbe piscine à vague. Une façon très sympa de clore un beau voyage avec les enfants ! On est reparti à 18h, avons trouvé un taxi et retour au swan pour la douche, boucler les valises et faire nos adieux !
Open
RI
Rimouski22 16 years ago · Aquilegia
Visite du sanctuaire des papillons monarques avec trois enfants (11, 8 et 5 ans) près d'Angangueo au Mexique
Bonjour,

Lors d'une visite en février prochain dans l'état du Michoacan au Mexique, je désire visiter avec ma famille (3 enfants de 11, 8 et 5 ans) le Sanctuario Sierra el Campanario près d'Angangueo. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette visite et pourrait me renseigner puisque j'ai quelques questions : 1. L'altitude pourrait-elle être un problème dans ce secteur ? 2. Est-il logique de penser que je peut partir de Morelia tôt le matin, faire la visite et dormir à Patzcuaro le soir ? 4. La qualité de la route me permet-elle de faire le trajet avec une voiture de location ? 5. Y a-t-il autre chose que je dois savoir ?

Merci à l'avance !
Open
AN
Anthony33 16 years ago · Melo123
Voyage à Québec avec un enfant en septembre: activités à faire?
Bonjour à tous !!!

Nous sommes une petite famille française de deux adultes et un enfant de 7 ans qui retournent à Québec début septembre pour quinze jours, nous avons déjà notre logement. Nous venons encore vous soliciter pour trouver des idées d'activités à faire à Québec sachant que nous avons déjà fait le zoo de saint félicien et les baleines à Tadoussac. Pouvez-vous me dire si il est possible de dormir dans un tipie.

En l'attente de vos réponses et propositions d'activités

Cordialement
Open
ML
Mllenoemie 16 years ago
Partir une dizaine de jours vers Morillon (Haute-Savoie) avec des adolescents?
Bonjour,

Voilà, fin août je pars à Morillon ou aux alentours et j'aimerai savoir si des ados de 13 à 17 ans à peu près y allait car j'aimerai rencontrer des gens de mon âge. Je suis fille unique et j'aimerai ne pas m'ennuyer ! Ou alors s'il y a des gens qui habitent carrément là-bas :).

J'éspère que je trouverai quelques personnes, a plus :D.
Open
PR
Prodmat 16 years ago · Moxant
Partir à Bali avec des enfants
Nous souhaitons partir à Bali cet été (fin juillet, début Août) avec deux enfants (5 et 8 ans). Nous ne sommes pas fanatique des villages genre "seminyak" avec des magasins partout. A lire plusieurs conversations sur le forum, je me demande s'il ne vaut pas mieux aller à lombok.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur un comparatif Bali Lombok ? Y'a t'il encore sur Bali des endroits un peu tranquilles ?

Merci de votre attention
Open
MO
Monnerem 16 years ago · Manutella
Découvrir le Toubkal avec un enfant de 10 ans? (Haut Atlas marocain)
Bonjour, Je pars seule samedi avec un enfant de 10 ans et j'aimerais lui faire découvrir le Haut Atlas Marocain. Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que la région se prête à des randonnées avec enfant? (je précise qu'il est en grande forme physique!) Si oui lesquelles? Je pensais faire celle de 3 jours du Mont Toubkal au départ d'Imlil. Est-elle adaptée à son jeune âge? Est-elle belle? Dois-je la composer avec celle du lac d'Ifni?

Nous n'aurons pas de tente mais des sacs de couchage, est-ce suffisant?

Merci pour vos réponses! Cordialement. Mélanie
Open
EM
EmilieArnaud 16 years ago · Giusa
Retour d'un voyage à Stockholm avec un bébé
Coucou

Nous avons passé une semaine à Sotckholm avec notre puce de 8 mois. Et bien, c'était fantastique! Contrairement à la France, la Suède est un pays adapté aux bébés. D'abord les gens sont super sympas. Tous font des sourires aux bébés. Toutes les toilettes dans les hotels, musées et restaurants ont des tables à langer très propres. Dans chaque restaurant on vous propose une chaise haute. On m'a même donné des couverts pour p'tite puce dans un des resto (alors qu'elle n'a même pas de dent!). Les passages pour piétons ont tous des plans inclinés pour bébé. Les musées ont des ascenseurs ou monte-charges, ... On a fait le musée Junibacken, sur les contes pour enfant. C'est pour les plus grands, vers 2 ans, mais elle s'est tout de même très bien amusée. L'hotel avait une plaine de jeux pour enfants. Le lit bébé n'était pas un lit parapluie mais un vrai lit en bois, blanc, à roulettes. A la réception, on lui a offert un joli porte clés qui lui a bien fait plaisir. On pouvait réchauffer ses petits pots dans le micro onde du hall de l'hotel.

Bref, je vous conseille vraiment ce pays.
Open
GH
Ghita 16 years ago · Giusa
Voyage en Suède avec des enfants?
BONJOUR A TOUS

JE VS SOUHAITE DE TRES BONNE VACANCES . JE VOYAGE PROCHAINEMENT A GOTEBORG EN SUEDE AVEC MES ENFANTS 3-7ANS. J'AIMERAI BIEN SAVOIR QUELS SONT LES CHOSES A VOIR? Y A T'IL DES PARCS POUR ENFANTS ETC... LA PERIODE DU 15 AU 30 AOUT EST ELLE UNE BONNE EPOQUE POUR FAIRE CE VOYAGE (COTE CLIMAT).

OU PEUT ON BIEN MANGER ET SURTOUT OCCUPER SON TEMPS AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE.

VS REMERCIE POUR VOTRE INTERET.

ENCORE UNE FOIS JE VS SOUHAITE A TS DE TRES BONNE VACANCES ET UN AGREABLE VOYAGE.

KEEP SMILING😛
Open
LA
Laurean 16 years ago
Six mois en bus au Mexique avec deux enfants?
Bonjour! Nous projetons de partir au Mexique avec nos 2 filles qui auront 2 et 5 ans de janvier à juin 2011. Concernant les déplacements, je serais d'avis de prendre des bus, puisque les transports ont l'air bien organisés, confortables et pas trop chers. Mon mari penche plutôt pour une voiture de location (bien que beaucoup plus cher...), histoire d'éviter les sacs à porter, nos petites fatiguées, la difficulté de les endormir, les temps d'attente etc etc. 🏴‍☠️ Si qqun a fait un long voyage avec petits enfants au Mexique, ce serait sympa de nous faire part de votre expérience/conseils... Qu'en est-il de la possibilité d'acheter une voiture d'occasion sur place, point de vue prix, arnaques, offres... Merciii!

Laurean
Open
RI
Ricococo 16 years ago · Chrissand
Durée du trajet Heraklion-Lerapetra? (Crète)
Bonjour, nous souhaitons partir avec nos deux enfants en CRETE. Nous avons choisi comme destination LERAPETRA, en voiture quel est la durée du trajet depuis HERAKLION pour parcourir la centaine de kilomètres, merci d'avance pour vos réponses
Open
PB
Pbook 16 years ago · Seeingall
Budapest: les meilleurs bains pour enfants?
Quels sont les meilleurs bains thermaux pour y aller avec enfants à Budapest? C'est-à-dire ou il y a un peu des attractions (bulles, courants, etc...) et ou les enfants peuvent se manifester un peu sans se faire mal voir par les clients?

Merci
Open
CY
Cyclopapa 16 years ago
Balade familiale de deux semaines en Californie à vélo
Salut,

Nous sommes une petite famille (2 adultes et 2 jeunes enfants dans un chariot, en plus d'un BOB) qui préparons une ballade d'environ 2 semaines, i.e. environ 400 à 500 km (c'est lourd 2 enfants...) en octobre ou novembre en Californie. On pensait à la section côtière entre San-Francisco et la frontière de l'Oregon.

Quelqu'un aurait des conseils sur:

- Notre itinéraire ? - Un(des) autre(s) itinéraire(s) à proposer? - Des avis sur le secteur de Sonoma ? - Les vents dominants dans ce coin là A L'AUTOMNE ? (Rouler vers le sud ou vers le nord) - Et au sud de San Francisco ? - Louer les vélos là-bas ? (pour s'éviter le trouble, avec la familia...) - Autre ??
Open
VA
Valjehan 16 years ago · God1
Circuit de vingt jours dans l'Ouest américain avec des enfants!
Bonjour à tous ! Voilà, après 2 mois de réflexion sur quoi faire quoi voir combien de temps quel budget etc... nous avons à peu près défini notre circuit !!! A notre tour, nous rêvons de découvrir cette partie des états-unis, les USA tout court du reste 😊, car nous ne connaissons rien de ce pays ou presque ! Nous partons en août, avec un couple d'amis, et 3 enfants qui auront 12, 12 et 9 ans. Notre idéal pour ce voyage c'est découvrir les parcs, quelques villes "incontournables", randonner (maxi 3h-4h pour les enfants), en prendre plein les yeux, profiter bien sûr, être heureux tout simplement... J'ai beaucoup lu vos expériences (merci de les partager 😉), aussi le Lonely Planet, j'ai essayé d'intégrer le max de conseils, mais voilà, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour savoir si tout ça tient la route... et aussi pour compléter les endroits magiques à ne pas manquer. Nous pensions arriver par New York mais en terme de budget c'est lourd, en plus ça nous fait faire le reste au pas de course donc New York une autre fois ! Le circuit boucle à partir de Las Vegas pour une question de prix des vols (AR en août 900€ environ par personne sur XL Airways, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé). Je vous le laisse découvrir, commenter, critiquer, compléter, merci d'avance de votre aide !!!

Jour 1 : arrivée Las Vegas, nuit de préférence à l'extérieur (on fera LV au retour) Jour 2 : LV - Death Valley, via Shoshone et Red Rock Canyon, coucher de soleil sur les dunes, nuit à Stovepipe Wells Jour 3 : DV - Yosemite, lever de soleil à Zabriskie ? Lee Vining ? Nuit au Curry Vllage Jour 4 : Yosemite, Rando Four Mile Trail ? Jour 5 : Y - San Francisco, via Mariposa Grove, Inspiration Point Trail, Mirror Lake, nuit au Marriott Union Square ou Holiday Inn au Fisherman Wharf Jour 6 : SF, messe Gospel Glide, cable, Sausalito Jour 7 : SF - Monterey, hotel ? Jour 8 : Monterey Jour 9 : Monterey - LA, via Santa Monica, nuit au Days Inn Jour 10 : LA, Hollywood bd, Walk of Frame, Beverly Hills Jour 11 : LA - Kingman, route 66, Oatman, nuit au Days Inn Jour 12 : Kingman - Grand Canyon, coucher de soleil à Desert View? nuit au Bright Angel Lodge Jour 13 : GC - Monument Valley, tôt survol hélico, arrivée à MV en fin de journée, ballade à cheval et coucher de soleil, nuit à The View Jour 14 : MV - Page, petite rando Horseshoe Bend, nuit au Bashfullbob's Motel ou Holiday Inn, Jour 15 : Page, Coyottes Buttes et White Pocket (avec Paria) Jour 16 : Page - Bryce, Antelope Canyon Upper le matin (avec Stosie), baignade à Lee Ferry, arrivée à Brice en fin d'après-midi pour le coucher de soleil, nuit au Bryce Lodge ou Best Western Grand Hotel, Jour 17 : Bryce, le matin descente à dos de mule dans le canyon Jour 18 : Bryce - Las Vegas, journée à Zion, quelle rando ?, nuit au Venetian Jour 19 : LV, Strip, Cirque du Soleil ? Jour 20 : départ Paris

Voilà ! Qu'en pensez-vous ??? Val
Open
FA
FamilleC 16 years ago
Faire du camping avec une tente et un ventilateur à Myrtle Beach au mois de juillet? (États-Unis)
Bonjour! Simple question: Est-ce possible de faire du camping avec une tente et un ventilateur à Myrtle Beach au mois de juillet? Est-ce trop chaud? Je suis déjà allée à Virginia Beach à ce moment de l'année et c'était convenable puisque le terrain était très boisé. Cependant, les terrains de camping de Myrtle Beach montrés sur internet semblent assez découverts. Qu'en pensez-vous? Merci!!!
Open
AJ
Ajack 16 years ago · Simsteph
Bus de Luang Prabang à Vang Vieng avec deux enfants de 8 ans
Je prevois de descendre de LP vers VV par route avec 2 enfants de 8 ans.

J'ai lu beaucoup de posts dans ce forum et sur LP qui parlent des bus VIP avec parfois de tres mauvaises surprises (pas de clim, assis sur des chaises en plastique parce que sur-booke, etc) et je voudrais m'assurer que mes enfant ait une experience decente.

Quelqu'un peut-il me recommender une agence de voyage a LP qui pourrait peut etre me louer un mini-van avec chauffeur ou me fournir des billets de bus VIP avec des sieges "reserves" (si cela est meme possible)?

Nous arrivons a LP en avion, donc bien sur, nous pourrions aller a Vientiane en avion aussi, mais il parait que le voyage de LP a VV est tres impressionant et donc on essaie de trouver un moyen de le faire sans que le voyage soit desagreable pour les enfants.

Tout avis sera apprecie!

Merci

Alain
Open
AL
Alex31s 16 years ago
Visite d'Ayutthaya avec un enfant de 4 ans
Sur un post précédent, voici ce que j'ai trouvé :

"Pour les vélos à Sukhothai, je ne peux pas répondre mais à Ayutthaya, nous avons demandé un vélo équipé d'un siège enfant et la guesthouse nous a arrangé ça. Il y avait aussi l'option vélo avec une selle derrière pour les enfants un peu plus grands. Mais je n'ai pas vu de vélos pour enfants"

Ma question est la suivante : peut-on trouver les sièges pour enfant directement auprès des loueurs de vélo sans passer par notre gesthouse ? J'ai lu plusieurs fois que c'est un peu dangereux de faire du vélo au milieu des voitures : vaut-il mieux prendre un tuk-tuk ?

Les temples sont-ils toujours illuminés le soir ? N'est-il pas mieux de faire la visite d'Ayutthaya au milieu de mon séjour à BKK ? Comme de toute façon je vais vers le sud après, j'aurai l'impression de moins faire l'A/R ...

La balade à dos d'éléphant vaut-elle le coup ou bien vaudrait-il mieux que je la fasse ailleurs (Phuket) ; savez-vous si on peut faire ce type de balade à Ko Lanta ?
Open
BA
Bayahe 16 years ago · Marie31
Voyage avec trois enfants ( 1, 3 et 6 ans) à Oman
Bonjour à tous,

je souhaiterais aller à Oman au mois d'octobre prochain, pendant les vacances de la Toussaint. nous sommes 5 : mon mari , mes 3 Enfants ( 1 an, 3 ans, 6 ans) et moi. je souhaite passé une semaine sur Mascate et ses environs et une semaine à Salalah (par vol interne) j'ai regardé un peu partout les infos disponibles et je trouve très peu voire pas du tout d'hébergement pour nous 5 ! sur les moteurs de recherche d'hôtels, on m'indique que la capacité maximum des chambres est dépassée donc on me laisse pas aller plus loin dans la recherche avez-vous des bons plans pour que l'hébergement pendant nos vacances ne soit pas un pb et surtout un gouffre financier (obligation de prendre 2 chambres à chaque fois). Pour cette période, pensez vous que je dois réserver depuis la France ou attendre d'être sur place ? merci pour tous vos conseils précieux !

Baya
Open
RI
Rinek 16 years ago · Ramili
Où partir avec des enfants de 2 ans et 3 mois pour un mois?
j'aimerais partir 1 mois en mars prochain avec mon chum et mes 2 enfants qui auront 2 ans et 3 mois... on voudrait louer une maison ou p-e même aller dans un tout inclus mais que ce soit le fun.... on veut tripper!!!! Suggestions serait fort apprécier, des idées, des commentaires??!!!!
Open
CE
Cendryon 16 years ago · MawieT
Village vacances animé au Québec pour une semaine avec adolescents à l'été 2011?
A peine rentrée de vacances, je prospecte déjà pour l'été 2011...

J'aimerais trouver un endroit cool pour séjourner 1 semaine en aout avec mes ados, un "village/club vacances" avec des activités, des soirées sympas, bref un endroit où les jeunes puissent se parler et s'amuser au Québec où ou New Brunswick, (voire en Nouvelle Ecosse ou Ontario).

Pour l'instant je n'ai trouvé que les villages VIVA http://www.vacancesviva.com/petit-saguenay à Saguenay et j'ai vu très peu de commentaires sur cet endroit...

Avez-vous entendu parler de ce village vacances ?

En connaissez-vous d'autres ?
Open

Recommended for you

Previous Page 359 of 498 Next