Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Geraldine26 18 years ago
Chine ou Thaïlande pour cet été avec deux enfants?
Bonjour,

nous voulons partir cet été en Chine avec deux enfants : 3.5 et 1.5 ans nous sommes à priori bien plus interréssés par la chine que par la thailande, ce pays me paraît plus historique, moins touristique, plus exotique, moins la destination fétiche !!!! (je me trompe peut être).

Et l'idée de découvrir une autre langue et des villes encore un peu "préservées" m'attire vraiment . J'ai l'impression (en faisant un tour trés rapide sur le forum thailande, que le "trip" est différent, plus farniente-plage et moins visites-rencontres.

Qu'en pensez-vous??? en fait je me pose cette question parceque j'ai lu maintes fois que le barrage de la langue était tel en Chine que ça "sappait" un peu le voyage ...

merci pour vos réponses
Open
IC
Icia 18 years ago · Tamerlan95
Voyage à Madagascar avec un bébé?
🙂bonsoir à tout le monde, j'avais déjà reçu de bons conseils pour la préparation de mon voyage au nord de Madagascar. Et je l'avoue je profite de vos "lumières" pour d'autres conseils. Auriez vous des livres à me conseiller sur les ethnies "sakalava" et sur l"ankarana", peut être j'écris "mal" les noms!! Je vais partir avec un couple qui veulent enmener leur bébé de 6 mois, ils ont tout préparés, mais par rapport au billet d'avion, ils pensaient que c'était gratuit, puisque le bébé va rester assis ou dans le porte bébe, en fait le billet pour le bébé coûte 300 euros environ, qu'en pensez vous? Je vous remercie éventuellement de vos réponses😉 Une derniière question, par rapport au taux de pauvreté surtout sur la capitale, quelle attitude conseillerez vous? offrir un repas, donner de l'argent ect
Open
AC
Aconstance 18 years ago · Marmiiiiiiii
Juillet 2009: visite des parcs américains en famille
Bonjour,

Nous partons avec nos trois enfants (19ans, 15-16ans, 14ans dans l'ouest des USA. Voici notre projet: Paris- San Francisco : 3 nuits à SF Départ matinal pour Yosemite Park : 2 nuits à Yosémite village Départ très matinal pour Death Valley par la Tiaga Pass :1 nuit à DV Départ matinal pour Zion Park : 1 nuit à Zion Visite de Zion Park, en fin de journée route pour Bryce Park : 2 nuits à Bryce Départ matinal pour Page : 2 nuits à Page Départ matinal pour Grand Canyon Sud : 1 nuit au Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley : 1 nuit à Monument Valley Départ matinal pour Moab : 3 nuits à Moab Départ matinal pour Vernal : 1 nuit à Vernal Départ très matinal pour Jackson : 2 nuits dans le Grand Teton Park Grand Teton Park - Yellowstone : 2 nuits à Yellowstone En début d'après- midi, départ pour Salt Lake City: 2 nuits

Notre second fils fêtera ses seize ans le jour où nous serons au Grand Canyon le matin et à Monument Valley. Que pensez-vous d'un survol du GC à cette occasion? Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements précis ? Ou avez-vous d'autres idées ?

Nous recherchons un logement typique à San Francisco : Bed and Breakfast .

Merci d'avance pour tous vos commentaires et bons plans.

Aconstance.
Open
MA
Max2fun 18 years ago · Agathezepowe
Voyage en Thaïlande avec un enfant de cinq ans sur une année
bonjour à tous et à toutes!

Je souhaite partir pendant un an à l' étranger avec ma fille (5 ans) et son papa. Ce voyage me pose énormément de difficultés à organiser. Aussi je suis à la recherche de toutes les infos susceptibles de m aider, m orienter, me faire penser à certaines choses que j aurai omises...

1)La date du départ serait fixée pour fin 2010 début 2011. Ma fille serait alors en début de cycle scolaire primaire et je voudrai des témoignages sur l enseignement à distance sur une si longue période. Savez vous si il existe des écoles ou je pourrai l inscrire sur place? quelles sont vos opinions sur ces deux possibilités d enseignement?

2) Sachant que j envisage une location de petite maison sur place (sommaire: 1ch, plaques a cuisiner ou gaz, pas d eau chaude obligatoire, évacuation pour la douche, wc), cuisine du marché, déplacements en bus ou en train pour petites distances locales à l exception des deux derniers mois consacrés à la visite du territoire en sac à dos, quel budget approximatif devrais je compter?

3) avez vous des témoignages sur la saison des pluies et sur les précautions à prendre par rapport à un enfant?

4) J ajoute à mon voyage le désir profond d'oeuvrer ds le bénévolat pour tout ce qui concerne l environnement. Ma fille et moi en avons deja un peu fait l expérience en Inde dans un chenil et je souhaiterai réellement m investir dans un secteur qui lui serait accessible de temps à autres. Ceci lui avait beaucoup plu, et sur un plan personnel, je souhaiterai m impliquer plus profondément dans ce type de structures bénévoles. Alors, si vous possédez des adresses, liens ou autres merci de me les communiquer. Le bénévolat en famille semble difficile d accés et pourtant...

5) L' endroit ou nous souhaitons poser nos valises sera biensur à définir en fonction de l activité bénévole que j aurai trouvé, mais ce que je recherche en priorité est un endroit calme, éloigné de l affluence touristique, proche de l' environnement et des traditions locales.

Enfin, je dois vous préciser que ceci constituerai notre deuxième voyage en famille (nous sommes partis 4 mois en inde l hiver dernier), que nous voyageons léger et que notre fille adore le voyage! donc aucun soucis pour l adaptation...

Merci d avance, j ai soif de vos réponses, alors à vos claviers!

La famille du soleil
Open
CL
Claudine33 18 years ago · Briou
Poussette-canne de qualité à emporter en voyage?
j'aimerais savoir si vous connaissez un modèle de poussette compacte de qualité... Lors de mon premier voyage avec mon bébé de 14 mois, j'avais acheté une poussette qui était disons..."ordinaire". Je cherche une poussette qui s'incline assez (ou même totalement!) pour permettre à mon bébé de bien dormir (surtout la sieste de l'après-midi). Je pars en Avril avec mon grand garçon de 3 ans et ma petite poupoune qui aura 15 mois. Je vais ramener la poussette "ordinaire" pour mon grand...mais j'aimerais trouvé quelque chose de mieux pour ma petite. j'ai déjà une énorme poussette graco qui pèse une TONNE et je ne veux pas la traîner...elle n'est vraiment pas assez compacte... Merci de votre aide!
Open
AN
Analine 18 years ago · Guillemine
Quelle ville européenne choisir pour un séjour court en famille?
bonjour, je souhaite préparer un petit séjour en famille de 3/4jours en Europe pour les vacances d avril 2009 mais j'hésite beaucoup, mes filles ont 5 et 7 ans, alors je recherche un dépaysemt mais pas trp épuisant . alors Prague a une bonne presse pour les familles car elle semble de taille humaine et biensur magnifique avec des hotels qui semblent abordables ! :-) ou Bublin, pour faire plaisir à mon mari, mais j ai peur du côté fatiguant pour les filles . mais il me semble que la vie : ..hotel .. etc est chère Alors si vous avez des idées, merci pour votre aide.......
Open
FA
Familia 18 years ago · IsaFab
Le temps des fêtes en Australie?
Bonjour, Nous serons en Australie pour les vacances de Noël... Brisbane (24-25 déc.) et Sydney (31 et 1er janvier). Qu'y aura-t-il à faire? Feux d'Artifice et encore... Nous souhaitons vivre de beaux moments en famille mais aussi pouvoir les partager avec d'autres par des spectacles, repas ou "entertainment" quelconque... Quelqu'un se serait-il retrouvé dans la même situation que nous pendant le temps des Fêtes??? Nos enfants ont tout de même 15, 13, 11 ... donc pas des bébés mais pas non plus des adultes pour y faire la fête 😕

Merci et ... soyez heureux pendant cette période!!! Familia
Open
ST
Stoemp 18 years ago · Klaxon
Trois mois au Québec avec deux enfants
Bonjour,

Nous partons trois mois (d'avril à juillet) au Québec avec nos deux enfants de quatre et un an.

Nous voyagerons en VR d'avril à juin puis en vélo jusqu'au 15 juillet.

La première partie de notre voyage sera entre autre consacrée à la réalisation d'un documentaire pour enfants. Dans ce cadre, nous cherchons des personnes à rencontrer dans différents endroits. Nous recherchons des gens qui pourraient, voudraient nous raconter des histoires. Soit des légendes locales, soit des souvenirs d'enfance, soit... Notre itinéraire devrait être le suivant/

Québec- Lac St Jean- Oujé Bougamou- Lac St Jean ( l'autre rive)- Tadoussac-Gaspé- Souris- ïles de la Madeleine- Souris - Québec.

Nous nous arrêterons le temps nécessaire pour rencontrer ces "conteurs improvisés" tout au long de cet itinéraire.

Ensuite nous rendrons notre VR juste le temps de fêter le 24 juin à Québec puis nous rejoindrons Montréal en vélo par la route verte. Pour cette deuxième partie, nous nous demandions si le camping sauvage était interdit ou non au Québec.

Nous sommes aussi à la recherche de tous les plans qui pourraient alléger notre budget donc si vous avez des idées? De manière générale, toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Open
CE
Ced86 18 years ago
Voyage en Thaïlande en famille
Bonsoir, nous préparons un voyage en Thailande avec mon épouse et mes 3 enfants pour l'été 2010 (environ 3 semaines).Nous avons surtout voyager en Amerique Sud et Centrale avec voiture et chez l'habitant. J'ai beaucoup de questions mais les principales pour dégrossir tout cela sont: est ce une bonne période le mois d'août? est ce une destination facile pour voyager en famille ?la voiture de location est t'elle un moyen pratique pour se déplacer?itinéraire recommandé pour 3 semaines?prix du billet moyen? Merci pour vos réponses.

cedric.
Open
DA
Davidsev 18 years ago · Cod11
Station balnéaire sur la Costa Brava avec deux enfants?
bonjour,

ma famille est composé de 2 adorables filles (2 ans et demi et 1an et 2 mois) age prévu en aout et evidemmment ma femme. Nous sommes allé il y a 2 ans a Sitges dans un hotel. Nous avona adoré, mais cette année avec les 2 bambines nous voulions retourner à Sitges mais en louant un appart mais cela revient à 1000 euros la semaine rien que pour le logement. En fait je me pose la question sur notre destination. Nous recherchons une station balneaire par des plages sable fin pour les filles, ou nous pourrions louer un appart pas trop cher sans prendre la voiture pour circuler et aller à la plage et que cela soit aussi typique que sitges avec des magasins, des resto mais que cela soit pas la foule et calme la nuit. Bref nous sommes tres difficile. Si vous puvez nous aider à trouver cette destination, n'hesitez pas

nous hesitons entre Cadaques, La escala et l'estartit, Nous recherchon un endroit sympa, plage sable fin pour les filles, des resto, des boutiques

merci
Open
CO
Cochise59 18 years ago · Latanapong
Voyager un an en Thaïlande avec des enfants?
Bonjour,

J'envisage un long voyage de 6 mois, voir un an en thailande avec ma famille. j'ai deux enfants qui auront à ce moment là environ 3 et 5 ans 1/2. Qu'en est il de la scoarité? Est il possible de suivre un cursus à distance? Ou sur place? Y'en a t'il parmis vous qui sont dans le cas? Merci
Open
MO
Monictrembla 18 years ago · So
Acheter des couches pour bébé à Cuba?
Bonjour j'aimerais savoir si ont peut acheter des couche pour bébé genre pamper ou huggies nous avons 2 bébé au couche.

Nous serons a caya coco le 1 février et apporter 100 couches et plus sa fais beaucoup de bagages.

et si vous savez le prix sa serais bien apprécier.

les bébé. ont 3 mois et 1 ans

merci beaucoup de me répondre
Open
YT
Ytteb 18 years ago · Lebison
Aller en Inde avec une adolescente
bonjour, j'envisage d'aller en inde cet été avec ma fille de 13 ans, en pleine adolescence avec son mauvais caractère mais aussi sa méga sensibilité alors je me pose des questions sur les conséquences qu'un tel voyage peut avoir sur une ado (pour être plus claire, j'ai peur que la misère ne la fasse se transformer en mère térésa...) en plus on m'a souvent dit qu'après un voyage en inde on ne voyait plus la vie de la même façon, ce qui pourrait être vrai après n'importe quel voyage mais il n'y a que pour l'inde que j'ai entendu ça. nous voyageons sac au dos, transport en commun... est ce que certains d'entre vous ont peuvent me dire comment vos ados ont réagi après un tel voyage ? merci.
Open
VR
Vriviere91 18 years ago · Tenerife
Gran Canaria ou Tenerife avec deux enfants?
🙂 Bjonjour à tous et toutes, nous souhaitons partir cet été aout, avec nos deux bambins de 5 et 9 ans. On recherche la plage, baignade, et aussi quelques atractions. Nous aimons toutefois visiter les villages typiques et autres endroits naturels. Nous hésitons fortement entre les deux iles. Merci de vos conseils.

Y-a -t-il autant d'animation pour les enfants à Gran Canarie ? Connaissez vous quelques noms d'hotels sympas ?

Bonne journée. V.
Open
BU
Bubatis 18 years ago · Jos974
Formalités pour un petit enfant à la Réunion?
je suis un grand pere et j'ai prevu d'emmener ma petite fille qui aura 10 ans a la Reunion en juillet et aout quel documents sont necessaires? papier administratifs pour elle sortir de metropole, pour la securite sociales ou autres merci d'avance pour vos reponses
Open
ME
Merilalou 18 years ago · NathalieBelz
Hôtel avec activités pour enfants?
Bonjour,

Mon mari et moi voulons voyager vers mi janvier avec nos enfants (3 ans 1/2 et 11 mois) au sud. Quelles sont vos suggestions pour un hotel propre, où il y a pas mal d'activités pour enfants et un endroit où le soleil est au RDV? On nous a parlé du Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo, du Melia Las Dunas à Cayo santa Maria, Playa Pesquero à Holguin et du Crown Paradise Cancun..Est ce quelqu'un peut nous conseiller sur ces hôtels ou éventuellement d'autres? Merci à l'avance pour toute suggestion. On est ouvert à toute destination chaude..
Open
ME
Melgood 18 years ago · Davidsev
Voyage sur la Costa Brava avec deux enfants en août 2009: hôtels, lieux typiques?
Bonjour ami(e)s du forum.... Aprés plusieurs vacances d'été succéssives sur la côte Bretonne je prévois pour Aôut 2009 un petit changement.... J'envisage nos vacances sur les côtes espagnoles de la Catalogne. Pour ceux qui connaissent...de petits renseignements seraient les bienvenus...(lieux à éviter, ceux à voir absolument car typique et calme......, hotels ou location ..) J'habite en franche comté, 2 enfants de 2 et 5 ans et ma small wife. Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me laisser un message et des conseils

Mellll🙂
Open
JU
JulieJulien 18 years ago · Raoulx
Itinéraire pour un premier voyage au Maroc avec une petite fille de 2 ans?
Bonjour à tous, ceci et mon premier post sur ce forum, dont je viens de découvrir l'extrème richesse. Je suis en train de préparer notre premier voyage au Maroc pour début avril 2009, je viens donc vous demander ce que vous pensez de notre itinéraire, ainsi que 2-3 conseils. Nous partirons à 2 véhicules, pour un voyage familiale avec ma fille de 2ans, en alternant bivouacs, hotels et campings Voici l'itinéraire que l'on a prévu (celui-ci n'est pas immuable !!!) : TETOUAN, AL HOCEIMA, TAZA, BOULEMANE, MIDELT, ER RACHIDIA, TINERHIR, GORGES DU DADES, IMILCHIL, KHENIFRA, AZROU, VOLUBILIS, OUAZZANE, TETOUAN Connaissez-vous des hotels ou campings sympa sur ce parcour ? On pense faire cette boucle sur 10 à 12 jours, avec un rythme tranquille, pensez-vous que c'est faisable ? Quels sont les choses à ne pas louper aux alentours ? une idée des amplitudes de T° à cette époque et dans cette partie du pays ? dernière chose, entre les gorges du Dades, du Todra et du Ziz, quels sont les plus sympa à faire (on pensait descendre par celle du Ziz et remonté par celle du Dades)

Si vous avez 2-3 tuyaux ou adresse sur les alentours, n'hésitez pas

Merci d'éclairer ma lanterne

Julien
Open
CL
Claudinedion 18 years ago · Mariestefani
Voyager en République Dominicaine avec un enfant de 2 ans?
Bonjour, Je pars dans le sud, en république dominicaine, dans 2 semaines avec mon garçon de 2 ans. Comme J, aime tout prévoir (comme si c'était possible avec des enfants😉), je me demandais si les habitués de voyages pouvaient me donner des conseils ou trucs à ne pas oublier, car j'ai vraiment la tête dans les nuages de ces temps-ci... C'est un tout inclu alors pas vraiment d, AVENTURES, mais bon ces conseils me sécuriseront.
Open
Wépionais 18 years ago
Circuit organisé à Cuba pour familles
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage à Cuba en circuit organisé avec nos 3 enfants (13 10 et 6 ans?) Qui a une expérience en la matière et avec quel oéprateur? Quid de la météo au mois d'août à Cuba? Merci d'avance.
Open
CA
Cameroun 18 years ago · Marie31
Tente alpine ou quatre saisons pour un voyage avec trois enfants en Islande, voire au Groenland?
Bonjour,

N'étant pas une experte du camping, mais vu la destination choisie, nous serons amener à camper en Islande avec nos 3 petits enfants. Voire au Groenland, si nous poursuivons la ballade encore un peu plus au nord. Que nous conseillez-vous comme tente ? (marque, modèle, matériaux). Afin de ne pas encourager la publicité, vous pouvez évidemment nous envoyer vos infos en MP. milles mercis d'avance. Marie
Open
BO
Bonjourciao 18 years ago
Dilemme: Indonésie, Cambodge, Thaïlande ou Vietnam?
Bonjour à tous les voyageurs !

Maman célibataire de 2 enfants (9 ans et 5 ans), je souhaite réaliser un grand rêve : un voyage de 3 semaines cet été, probablement en août. Mais où ? Aidez-moi, pour le Top 4 suivant :

1 : Indonésie (bali - lombok) : entre la jungle, les rizières et les plages... 😇 2 : Cambodge 3 : Vietnam 4 : Taïlande (mais cela m'a l'air trop trop touristique, j'ai peur qu'il soit dénaturé par le tourisme de masse).

Je vous solicite donc pour cette grande question, sachant que j'ai SOIF de paysages, que je veux plutôt voyager itinérant, avec 2 ou 3 jours dans chaque endroit... avec mes enfants !

J'ai beau m'être renseignée, je ne sais pas, alors pourriez-vous me départager ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à choisir. Au fait : j'aurai un budget, normalement, de 4500 €, dont 3000 € de billets d'avion... depuis le temps que j'économise... ;) Bisous !!

(Préparer un voyage, c'est déjà voyager...)
Open
OB
Obiwan40 18 years ago · Ptipap
Préparation d'un voyage avec notre enfant à Bali
VOILA NS VOULONS PARTIR DEBUT NOVEMBRE A BALI AVEC MA FEMME ET NOTRE ENFANT DE 23 MOIS ET VOUDRIONS LOUER UNE VILLA AVEC UNE CHAMBRE SUR BALI AURIEZ VOUS DES ADRESSE A ME FOURNIR A DES PRIX INTERESSENT OU FAUT 'IL QUE JE FASSE CONFIANCE AU SITE QUE JE TROUVE SUR LA TOILE OU PUIS JE VENIR LES MAINS DANS LES POCHE ET NS DEBROUILLER SUR PLACE. A SAVOIR QUE NS PARTONS POUR 20 JRS ET VOUDRIONS D'ABORD PASSER UN PEU DE TEMPS SUR LOMBOK OU VICE VERSA ; VOYAGE AGREMENTER D4UN PEU DE SURF POUR MOI; MERCI POUR VOS CONSEILS.
Open
ME
Melo123 18 years ago · Carinedu63
Pérou en août avec un bébé de 21 mois?
Bonjour!!

Toujours à la recherche d'une destination vacances pour moi, mon conjoint et notre puce de 21 mois, je me demandais si le Pérou était recommandé comme destination? Est-ce sécuritaire? Est-ce facile d'y voyager avec un bébé?

Merci !
Open
CA
Cameroun 18 years ago · Valérie10076
Logement sur Marrakech en mai avec un enfant de 7 ans?
bonsoir, je passerai quelques jours à marrakesh avec une de mes filles début mai. Je n'ai aucune idée d'un endroit sympa, chouette pour une enfant, où séjourner. Pas trop non plus dans un coin trop isolé...je serai seule avec ma fifille ! Milles mercis pour vos conseils Marie
Open
SO
Sourire75 18 years ago
Faire un long vol avec un enfant
Bonjour,

J'aurais une question à ceux qui ont fait de longs vols avec des enfants. Leurs avez-vous donné quelque chose pour les "tasser" (calmer) lors du vol?

Nous alons partir en avril et notre fils aura un peu plus de 2ans1/2 lors de notre voyage.

Notre fils est très actif et a de la peine à tenir en place (encore plus quand il est fatigué, il parle fort, court, ... ) il a un sommeil assez léger...du coup je me pose quelques questions au sujet du vol. (durée d'un peu plus de 13h)

Vous est-il arrivé de donner un calment ou autre médicament à vos enfants dans des cas similaire?

Merci pour vos témoignages et conseils. Bon dimanche.
Open
CH
Chenepin30 18 years ago · Nathaliejoel
Itinéraire pour une famille dans le sud du Maroc en 4x4?
bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseil pour notre prochain voyage pour les vacances de toussaint donc très prochainement. nous arrivons à marrakech le 28/10 en avion et repartirons le 06/11 d'agadir. nous voyageons en famille deux adultes + 1 enfant de 8 ans et louons un 4*4 pour ce circuit. j'aurais besoin de conseil sur l'itinéraire que j'ai etabli d'une part et savoir s'il est nécessaire de reserver les hebergements avant de partir. nous avons l'habitude de partir à l'aventure mais je ne sais si cela est réalisable au niveau des disponibilités sur place.

Itineraire: mardi 28/10 arrivee à MARRAKECH et nuit mercredi 29/10 de marrakech vers ouarzazate en passant par le col de tizi-n-tichka, telouet puis piste jusqu'à ait ben haddou, continuation par la route des mille kasbas et arret à skoura pour la nuit. jeudi 30/10 de skoura partir à la découverte des gorges de dades et gorges du todra peux tu faire les 2 dans la meme journée ou doit on s'arreter une nuit avant nuit vers tinegir vendredi 31/10 de tinegir à merzouga en passant par erfoud samedi 01/11 de merzouga à zagora en passant par nkob, tazzarine, alnif dimanche 02/11 de zagora on rmonte par la valle du draa, jusqu'à agdz apres la direction est confuse car nous voulons partir dans la direction de l'ocean mais plusieurs possibilite s'offre à nous prendre la direction de taroudant et on peux s'arreter pour la nuit vers tazenakht ou taliouine ou on prend la direction de tata je ne sais pas les conseils sont les bienvenus lundi 03/11 route vers taroudant et visite puis direction le bord de la mer on veut eviter agadir dans un premier temps car trop touristique et aller vers la route du miel et la vallee du paradis donc ou doit on dormir mardi 04/11 decouverte et continuation de la route du miel vers essaouira nuit à essaouira mercredi 05/11on redescend jusqu'à agadir et nuit jeudi 06/11 retour en france

que pensez vous de cet itineraire j'aurais aime passer par tafraoute et tizit mais je pense que ce n'est pas possible

j'attends avec impatience vos remarques merci d'avance
Open
SA
Sabbatique09 18 years ago · Virginath
Différences entre Eurodisney et Disneyland à Orlando?
J'aimerais savoir si Eurodisney et Disneyland à Orlando en Floride sont comparables l'un à l'autre. Quelles sont les différences? Nous projetons un voyage avec nos deux garçons de 9 et 6 ans fin avril début mai en Europe et nous nous demandions si le détour à Eurodisney en valait la peine?

Merci!
Open
HA
Hanumam 18 years ago
Séjour en Inde du Nord avec une adolescente
bonjour nous partons fin juin pour2 mois Inde du Nord, région Dharamsala puis Ladakh, nous sommes 2adultes +notre fille, je cherche à savoir si qq'un connait un site ou autre, pour être hébergé chez l'habitant??? je sais que cela n'est pas fréquent, mais peut etre que des voyageurs ont des tuyaux sympa à faire connaitre!!! merci !! Sylvie
Open

Recommended for you

Previous Page 419 of 498 Next