Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathaliebia 18 years ago
Quelles îles en Thaïlande fin décembre avec deux adolescents?
Bonjour,

Les vacances approchent et je n'arrive pas à me décider pour un petit circuit de 15 jours fin décembre avec mes enfants de 12 et 15 ans. Je sais que ces questions ont été plusieurs fois mais je ne m'y retrouve plus.

Nous aimerions visiter 1 parc pour balade à pied et sur l'eau, animaux, +/- balade à dos d'éléphant : Khao Sok ou Khao Yaï ? Puis, qques excursions sur les iles de la mer Adaman (pour le climat) : Coté Koh Lanta, Koh muk...ou plus au sud Ko Lipe, ko Turatao...ou coté Phuket avec les Similans ? Nous ne faisons pas de plongée, juste snorkelling, kayak... Pas trop de foule (hum hum ça va être dur à cette époque) mais quelques restos sympas le soir...ouf je suis difficile.

Nous connaissons déjà la région de Kanchanbury, Krabi, Phihi

Merci pour vos idées

nathalie
Open
PI
Pinkylady 18 years ago · Lapuce
Voyage du 17 décembre au 11 janvier à Miami avec les enfants: trajet en voiture à partir du Québec?
Bonjour,

Nous partons pour Miami du 17 décembre au 11 janvier en voiture avec nos 2 garçons (4 et 5 ans). Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait le trajet en voiture? Comment c'est avec de jeunes enfants? Avez-vous des trucs ou des places à visiter en descendant pour ne pas qu'ils trouvent le temps trop long? Nous allons principalement voyager de nuit pour que ça ne soit pas trop long pour eux et nous partons avec notre fifthwheel étant donné qu'on part en camping au TY Park à Hollywood. Comment est la température et l'eau de la mer à cette période de l'année? Je sais, je pose beaucoup de questions, mais toutes les suggestions d'idées sont les bienvenues. J'aime avoir les commentaires des voyageurs!

Merci de votre aide!
Open
TA
Tandemyann 18 years ago · MarieRoule
Quelle tente pour cinq personnes à vélo?
Question cruciale. Avec 3 enfants (de 5 à 9 ans), 2 tandems bien chargés et un vélo solo pas trop chargé (à 9 ans difficile de tracter lourd) comment fait on pour dormir dans le cadre d'un grand périple de plusieurs milliers de km?

On prend des tentes séparées? C'est soit moyennement rassurant de laisser les enfants seuls (pour eux voire pour les parents), soit assez frustrant pour le couple (étant entendu qu'il n'est pas non plus question de faire des folies sur ce genre de périple 🙁 mais un peu de proximité ne nuit pas).

Ou alors on trouve une tente pour 5 (disons, une pour 4 avec 3 enfants) mais parfois on peut être un peu entassés (notamment si l'on est dans un pays où les bestioles imposent de dormir sous tente et qu'il fait chaud...)et il faut en trouver une qui résiste bien.

Des expériences, des modèles à conseiller? Je prends.

J'ai vu ça qui me semble être assez top pour tout concilier. S'il fait froid on tient tous les 5 dans la chambre principale et on a une grande abside pour cuisiner et manger, s'il fait plus chaud ou si les enfants veulent de l'indépendance on peut leur monter une chambre dans l'abside (séparés mais pas loin). Mais c'est lourd (presque 7 kg mais deux tentes un minimum solides c'est pas loin), peut être long à monter (mais pas forcément plus que deux tentes) et surtout encombrant au sol (trouver 5 m x 2, 50 m plats...).

http://www.auvieuxcampeur.fr/...rs/big-horn-4xd.html

Ou le modèle coton, encore plus lourd de 1 kg mais plus résistant et plus confortable?

Et la solution Decathlon 2 seconds que l'on relie par une bâche? Est ce que les 2 seconds tiennent bien dans le temps?

Merci d'avance pour vos contributions
Open
GE
Genestsev 18 years ago · Kamal123
Circuit dans le Sud marocain avec deux enfants de 6 et 8 ans en avril 2009
bonjour, je vous écris pour avoir vos conseils avisés car je suis en train de mettre au point un itinéraire pour mes vacances dans le sud marocain au mois d'avril 2009 (vacances de printemps). Je me demande si ce circuit est faisable en voiture de location avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans car j'ai peur de beaucoup rouler (il y a de grandes distances entre certaines étapes) samedi : arrivée à Marrakech (j'ai déjà visité il y a 2 ans) et départ immédiat pour Essaouira 175kms (2 nuits sur place) lundi : départ pour Agadir 190 kms (2 nuits) mercredi : Tiznit 90kms (1 nuit) jeudi : Ifrane Anti-Atlas 90kms chez la famille d'un ami marocain (3 nuits) avec visite Amtoudi dimanche : Tafraoute 190kms (1 nuit) lundi : Taroudannt 150kms (2 nuits) mercredi : Talouine 120 kms (1 nuit) jeudi : Ouarzazate 200kms, restitution de la voiture de loc et prise en charge pour un voyage en 4x4 et nuits en hôtel et bivouac (Zagora) par SaharaAventures, qui nous ramènent à Marrakech le samedi samedi : Marrakech (1 nuit), histoire de revivre une soirée sur la place à la table n°14 qu'on adore. dimanche : départ pour Lyon

Merci d'avance de me corriger si les distances en kms ne sont pas correctes et de me donner des conseils. à très bientôt
Open
VA
Varkalai 18 years ago
Voyager aux États-Unis avec un enfant en été 2009
Bonjour tout le monde 🙂

je suis maman solo d'un petit garçon de bientôt 6 ans, et ancienne grande voyageuse 😛, qui comptre bien le redevenir, dès cette année, accompagnée du petit bonhomme... (qui sait déjà apprécier les voyages 🙂, on vadrouille beaucoup en France, et nous avons fait des séjours aux Antilles, mais en séjour tout inclu...)

J'ai très envie de l'emmener aux Etats-Unis l'été prochain, pour 3 semaines, avec une voiture de location, pour bouger beaucoup, en toute liberté. Oui mais où? Je n'ai rien décidé encore.

Ce qui nous plairait à tous les 2: la nature, les grands espaces, les petites villes sympas, le désert ce serait bien, quelques visites culturelles, un peu de marche, un peu bateau pourquoi pas...

Une envie comme ça : voir le Mississipi (ben oui, fallait pas acheter l'intégrale de Tom Sawyer en DVD aussi! 😎)

Ce que je ne veux pas: New York ou autres grandes villes (j'irai une autre fois, sans lui, visiter vraiment New York, là c'est pour des vacances plein air). La Floride parce que, vraiment, ça ne me dit rien, et Disney c'est hors de question, on a la même chose à Paris La côte Est (New England), parce que c'est super mais pas assez dépaysant. Je veux le choc de l'Amérique!

Donc, en gros, je voudrais visiter l'intérieur des Etats-Unis... Missouri, Arkansas, Oklahoma, Texas... C'est jouable à votre avis? Et c'est bien ou pas? Si non, dites-le moi, je laisse tomber l'idée et j'étudie la Californie... Mais je préfèrerai cette partie-là, je ne sais pas pourquoi 🙂

Je vais étudier la question, parce que je ne fais que commencer à y penser. Mais je ne trouve pas de discussion sur cette partie là, d'où l'ouverture de celle-ci 😉

Quelqu'un connait?

Et le Mississipi, justement... c'est beau? On peut faire des ballades en bateau? Où ça?

Quels sont les plus beaux coins au Texas?

Les "réserves" indiennes, ça vaut le déplacement, ou surtout pas?

Connaissez-vous dans cette région des lieux touristiques type "village de pionniers reconstitué" avec comédiens qui jouent la vie quotidienne en costume d'époque. J'en avais visité un au Canada quand j'y étais allée ado, les enfants adorent et c'est intéressant.

Désolée pour ce message un peu embrouillé, et merci à tous ceux qui pourraont m'aider à clarifier mon idée 😎
Open
LA
Latitfamille 18 years ago · Flogaelleleo
Poussette ou pas en Inde du Sud?
Bonjour à tous,

Je pense que cette question a déjà été posé, mais je la repose quand même afin d'avoir quelques détails sur vos expériences personnelles : est-il possible et utile d'emmener une poussette canne en Inde ? Nous partons presque 2 mois (janv./mars 2009) avec notre puce qui n'aura pas encore 4 ans, et qui a encore besoin de faire la sieste, et qui est vite fatiguée le soir. Beaucoup d'entre vous sont déjà allés en Inde avec des enfants de cet âge, alors, comment ça s'est passé pour vous ? J'avoue que nous sommes allés en Thaïlande avec elle en février et la poussette nous a énormément servie... Je vous remercie par avance pour vos réponses, Stef
Open
JU
Julie1681 18 years ago
Voyage au Mexique avec un bébé de 4 mois et demi
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons un bébé de 6 semaines et nous aimerions aller à Riviera Maya au Mexique à la mi-janvier. Notre petit garçon aura alors 4 mois et demi. J'allaite exclusivement et ce sera toujours le cas lors du voyage. Donc, en partant, pas de purée ou de préparation lactée à apporter.

J'aimerais connaître vos expériences de voyage dans le sud avec un bébé de cet âge environ. Quels conseils me donneriez-vous? Est-ce qu'il y a des trucs essentiels à apporter dont on ne pourrait pas penser? (À part les couches, etc.) Comment s'est passé le transport en avion?

Bref, tout commentaire ou expérience serait apprécié!

Merci!
Open
SO
Soldeleste 18 years ago · Flyingfinn
Laponie en hiver avec un enfant de deux ans?
Nous sommes tentés par un séjour en Laponie á la fin Février.. Seul point d'interrogation: le petit dernier aura tout juste 2 ans et on a peur qu'il souffre du froid. Y-en-a t'il parmi vous qui ont tenté le grand Nord avec des enfants en bas age (ou ont pu observer une famille a -20 degres) ? Quel est votre témoignage ? Merci !
Open
CA
Camille82 18 years ago · Travelover
Nourriture locale et enfants en voyage
Bonjour, je suis journaliste et travaille en ce moment sur l'alimentation des enfants (de 2 à 9 ans par ex) lorsqu'on décide de les faire voyager avec nous! Que ce soit des précautions ou au contraire des trucs qu'ils auraient adorés! vos expériences m'intéressent, alors si vous avez des choses à dire la dessus, des anecdotes, conseils etc, allez-y ça serait super. Merci d'avance.

Camille
Open
KA
Kaflam 18 years ago · Travelover
Île Maurice avec deux enfants (6 ans et 23 mois)
Bonjour ! 🙂 Nous partons 10 jours à l'île Maurice en février 2008 avec nos enfants qui auront alors 6 ans et demi et 23 mois. Nous serons à l'hotel Véranda Palmar beach. Connaissez-vous cet hotel et qu'en pensez-vous ? Comment sont les chambres, et la cuisine ? Dois-je emporter des couches ou pourrais-je en acheter sur place ? Quel est le climat à cette époque (24 fev - 5 mars, sur la côte est) ?

D'autre part, mon plus jeune fils n'aura pas de place dans l'avion, car moins de 2 ans (dommage, il aura 2 ans le jour de l'atterrissage😐). Que me conseillez-vous pour que le voyage se passe bien ? Nous partons avec Corsair et nous voyagerons de nuit.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
LE
Lemag 18 years ago
Voyage dans l'Ouest américain avec deux enfants
Bonsoir, Nous avons le projet de 2 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants ( 7 et 11 ans, en avril : vacances de Pâques), et je lis les posts du forums depuis un moment pour savoir quel parcours faire mais je suis un peu perdue ! Ca sera notre 1er GRAND voyage et nous voudrions en avoir pleins les yeux et ne pas "perdre notre temps" à aller dans des endroits qui pourraient être évités. Nous voulons quand même aller à Los Angeles (pour les studios universal), Las Vegas (passage obligé, je crois) mais pour le reste .... je demande votre aide : les grands parcs nationaux bien sûr, mais lesquels ? Les enfants (les parents aussi) voudraient voir une ville de western (même si, là, ça fait cliché). Quelqu'un a-t-il déjà fait un parcours inoubliable en 2 semaines ? De plus, pour le transport : j'ai abandonné l'idée du camping-car (apparemment plus cher que la voiture + hotel) mais pour les parcs : y a-t-il des hotels ? ou il faut camper ! : les campings louent-ils des tentes ou des mobil-homes, faut-il réserver ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SA
Samnath 18 years ago · Rjgca
Séjour en Floride avec nos enfants au mois de décembre
Bonjour á tous, Nous vivons aux US avec nos 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 1 an. Nous souhaitons partir en floride du 16 au 23 Décembre avec nos enfants et d'autres membres de la famille. Nous serons 9 adultes et 6 enfants ( de 1 á 9 ans). Nous atterirons a Orlando le 16 au matin et avons l'intention de passer la journée dans un parc d'attraction ( lequel? ), Nous passerons la nuit á l'hotel (idees?) pour faire un autre parc le lendemain. Nous aimerions ensuite trouver une location dans un bel endroit, en bord de mer mais nous n'arrivons pas á choisir. Nous aimons la plage, la nature, la marche, le velo, la plongee, les parcs naturels, et nous voulons surtout eviter les endroits trop bétonnés. L'ideal serait un endroit ou l'on pourrait rayonner pour découvrir sans faire trop de kilometres. nous disposerons de véhicules. Merci de votre aide, Nathalie
Open
BA
Banou71 18 years ago · Genevois
Hôtel Lamphu Tree House avec deux enfants à Bangkok
Bonjour est ce que qq un connait l'hotel lamphu tree house à Bangkok ? il est classé 6e sur 460 sur tripadvisor mais sur VF je n'ai trouvé aucun commentaire je pars avec mes 2 enfants (5 et 11 ans) en fevrier 2009

merci bcp
Open
AD
Ady66 18 years ago
Traverser Paris avec un bébé
bonjour je recherche une personne qui pourrait me conseiller pour faire paris austerlitz vers paris orly sans prendre le métro et sans changement, un bus directe par exemple même si c'est long ! on voyage à trois (couple avec bébé 2 ans)pour partir 1 mois en martinique, donc beaucoup de bagages et on veut pas galérer dans les transports ! si quelqu'un à une idée à nous proposez, merci d'avance !
Open
TH
TheDoms 18 years ago · Nylondonny
Partir à San Francisco et New York avec des adolescents
Bonjour, Je prépare un séjour aux US avec des "grands" ados (19/16/14) qui sont plutôt "city" (je pense qu'ils aimeront les paysages si cela ne dure pas trop longtemps et s'il y a des activités autres que tout le temps de la rando).

Nous passerons pas mal de temps à San Francisco ( 3 à 4 jours) et New York ( 4 à 5 jours ) et feront une boucle d'une semaine dans l'Ouest ( Zion-Bryce-Page-Monument Valley-Grand canyon ) + Yosemite (2 jours). Si cela vous intéresse, détail du circuit pratiquement finalisé ici.

Si vous êtes déjà partis avec des ados, quels sont les choses qui leur ont vraiment plu et que vous nous conseilleriez ? Notamment pour SAN FRANCISCO et NEW YORK ?

Merci d'avance. 🙂
Open
FE
Felixfamily 18 years ago · Hobie16
Quel parcours avec deux enfants: région de Phuket ou Samui? (Thaïlande)
Salut les aventuriers..

Nous partons15 jours avec nos 2 enfants de 9 et 5 ans le 6 Avril ( et oui c'est bientôt) Paris-Bangkok et Bangkok-???.. Notre coeur balance entre la côte ouest (Phuket) et le côte Est (Samui).. j'aimerais leur faire découvrir la beauté de ce pays tout en profitant un max de la plage.., c'est difficile de choisir le meilleur coin et le meilleur parcours.. c'est vrai que Phuket doit etre tres touristique mais pour voir des coins variés ça a l'air bien??

Si vous avez un avis ..je suis preneur et des adresses ..encor plus..

Merci d'avance

Marc
Open
DE
Devizes 18 years ago · Namast
Choix de destinations avec des enfants: Asie ou Caraïbes?
Bonjour, Nous aimerions partir en Fevrier une dizaine de jours, avec nos 2 filles (5 ans et demi et 3 ans et demi). Apres une annee difficile pour mon homme (gestion de la construction de notre maison) il aimerait pouvoir se reposer, ne penser a rien.....en gros la formule all inclusibe. Il souhaite aller Republique Dominicaine. Mais il parait qu'il n'y a pas grand chose a faire et a voir sur place. Est ce que vous pouvez confirmer? Je suis plus tentee par la Thaillande: repos et un peu de balade. Pour ceux/celles qui ont eu la chance d'aller dans ces 2 destinations, qu'est ce que vous conseillerez?? Je comprends son besoin de repos, mais j'aimerais quand meme pouvoir sortir de l'hotel en famille et pouvoir voir un peu de couleurs locales!

Merci😏
Open
FR
Fredroq 18 years ago
Chambres d'hôtes, riads ou autre à Marrakech avec un enfant pour Noël?
Bonjour à toutes et tous.

Nous envisageons de passer les vacances de Noël à Marrakech (7 jours) auriez vous des bons plans location Riad "familial" Chambres d'hôte, ou autre. nous sommes 2 adultes et un enfant. j'ai relevé quelques adresses, mais attends les réponses pour plus de précision . et je voudrais profiter de votre expérience. merci de votre aide a+

fred
Open
SZ
Szek 18 years ago · Cameroun
Quand prendre ses billets pour visiter la Californie avec deux enfants en août?
Bonjour à tous, et un grand bravo à moi même pour m'être enfin inscrit sur ce site qui va certainement grace à votre aide m'aider à planifier mon voyage cet été. Nous souhaitons donc voyager cet été en Californie (pas de restriction en ce qui concerne les mois ou juillet ou août selon le tarif) 2 adultes et 2 enfants ( 7 et 11) et je voulais savoir quand il fallait s'y prendre pour bloquer les vols car d'après ce que j'ai lu sur le site il fallait s'y prendre au plus tôt? Cependant les vols actuels pour San Francisco ou Los Angeles au départ de Paris sont hors de prix, rassurez moi en me disant qu'ils vont baissés!!!

Merci d'avance

😕
Open
MA
Mahelia 18 years ago · Barrense
Cuba avec un bébé de quatre mois
Bonjour, y a t_il quelqu'un qui est déjà été à Cuba avec un bébé d, environ 4 mois?? Si oui, J'aimerais savoir si vous avez aimé ou trouvé ca compliqué? merci beaucoup
Open
RO
Rosec 18 years ago
Voyage à Louxor avec bébé de un an en décembre
Bonjour, nous séjournerons dans un gand hôtel à Louxor au mois de Décembre, mais serons en demi pension . Nous avons prévu de partir en excursion le plus possible (si le temps le veut bien, si bébé veut bien ..), mais ma grande question est : que ui donner à manger à midi ? Passe encore les sandwichs à la vache qui rit faits au dernier moment (elle se conserve hors du frigo), mais que pourrais je lui proposer d'autre sans risque ? Question toute bête: près des sites, y a t'il des sortes de petits restos avec micro ondes ??

Merci de m'aider !
Open
DR
Drjms 18 years ago
Voyager à Cuba avec un enfant de 4 ans
Bonjour, Nous prévoyons avec mon compagnon de partir à Cuba en fév 2009 avec notre fils qui n'a que 4 ans. Nous voulions savoir si il était possible de voyager de façon itinérante sans avoir prévu de réservation pour les étapes avec notre enfant ou bien est-ce déraisonnable compte tenu de l'infrastructure touristique du pays (sur laquelle nous n'avons que très peu d'info). Merci pour vos réponses.
Open
BI
Bidu30 18 years ago · Elisabethax
Vacances en famille en Corse
bonjour,

nous avons visité la corse en couple cette année. magnifique région, nous pensons y retourner en famille à 6 en aout 2008. nous serions emballés pour aller dans un village de vacances pour les enfants 14 ans et 9 ans. je n'ai pas trop d'info sur les villages U Livanti àPortigliolo et Sampiero corso à Propriano, malgrés mes recherches sur le web. merci de me donner des infos qualité des logements, l'environnement les activités etc.. merci
Open
BA
Babakili 18 years ago
Retour d'un voyage au Rajasthan en famille du 4 au 22 août
Ayant beaucoup profité des forums pour préparer notre voyage, voilà un résumé qui j'espère pourra intéresser quelques personnes. Préparatifs : billets d'avions : trouvé en février à 550 euros par personne sur Go voyage, avec un départ de Bruxelles sur Delhi. L'aéroport de Bruxelles est très facile d'accès, nous avons laissé notre voiture au parking P3 pour un tarif de 120 euros. agence : des nombreuses agences consultées nous avons retenus Athiti Voyages de Delhi pour leur prix bien sûr (520 euros par personne, base chambre triple, hotels plutôt haut de gamme et type héritage (forts et palais pour la plupart, chambres plus basique à Delhi et Agra ); mais aussi pour leur rapidité à répondre à nos très nombreuses questions et à nos aussi nombreux changements (notre programme initial comprenait Varanasi), pour leurs conseils et surtout pour le fait qu'ils ont acceptés nos choix d'hotels et notre itinéraire. Etait offerts lles balades en chameaux à Khuri, le tour en bateau à Udaipur, un safari vishnoïs, une montée à Amber en jeep et un repas à Delhi le dernier soir. visas : nous sommes passés par homevisas, ainsi pas de soucis pour la demande et surtout tarifs plus intéressants à 6 que directement, par contre le délai d'obtention des visas a été très long, presque deux mois.

Les vacances : Athiti voyages : pas de problèmes, tout s'est passé comme prévu pour les hotels et le parcours. Subod notre chauffeur, un brahmane de 45 ans qui fait ce métier depuis 20 ans était très professionnel, tout à fait correct, il nous a fait partager ses connaissances sur l'Inde, sur sa religion... Parle un bon anglais. Il nous a bien sûr proposé des "visites" de boutique, nous avons refusé ou accepté sans faire d'achat (sauf un tapis durries chez les vishnoïs) ce qui n'a jamais posé de problèmes. Il conduisait très bien, ce qui est une qualité essentielle en Inde, pour six nous avions comme véhicule un tempo traveller (qui peut acceuillir jusqu'a neuf personnes). la mousson : même si la mousson est bonne cette année (tant mieux pour le Rajasthan), cela n'a rien de comparable avec ce qui se passe dans d'autres états indiens, nous avons eu cinq jours de pluie sur dix huit et cela n'a empéché en rien le déroulement du programme. Certaines villes comme Jaipur et Udaipur n'ont quasiment pas eu de pluie cette année. l'époque : aout n'est pas encore la haute saison touristique, nous avons pu visiter tout les sites sans foule (même le Taj Mahal), nous étions très peu nombreux dans certain hotels, la chaleur même si elle est là ne nous a pas trop dérangé, les jours de pluie, l'avantage est que l'on n'a pas chaud l'acceuil : aucun incident, les indiens sont très gentils, ils aiment les familles, celà a occassionné plein de rencontres, de discussions, de questions. Nous avons trois filles (19; 17 et 15 ans) et un fils de 10 ans, les indiens nous interrogaient sur le mariage, la dot...., ils sont curieux et souvent très directs dans leurs questions. Itinéraire et hotels : * delhi : arrivée tardive, hotel Singh sons, nos chambres juste derrière la réception étaient spacieuses, propre et calmes, * 5 aout : visite très rapide de new delhi le matin : indian gate, parlement... et Qutb Minar puis route sous la pluie pour le Shekawati, nuit au Piramal Haveli à Bagar, ils n'avaient pas eu de pluie digne de ce nom depuis six ans. Acceuil très sympa dans cette ancienne haveli ou nous étions les seuls clients, très bon repas. * 6 aout : route pour Bikaner, visite de Mandawa sur la route (très sympa, sans touristes), visite du fort de Bikaner qui est superbe et de Deshnoke le fameux temple des rats. Nuit au Gajner Palace dans une ancienne réserve de chasse à 30 km de Bikaner, hotel splendide, très confortable avec un acceuil très sympa. * 7 aout : Jaisalmer en route visite de Pokaran ou l'intérêt consistait surtout à rencontrer les nombreux pélerins indiens (hindous et musulmans) en route pour Ramdevra, grand pélérinage qui draine des milliers de pélerins au mois d'aout. Ces pélerins ont un peu été le fil rouge du voyage : nous les avons retrouvés sur toutes les routes (ils se déplacent parfois par village entier sur des centaines de kilomètres à pied, en vélo, en se prosternant, en roulant sur eux mêmes, en tracteur, en bus, en camion ....) . Ils nous ont très souvent sollicités pour nous prendre en photos (hé oui les indiens adorent prendre les touristes en photos, et nous avec nos quatre enfants dont trois filles nous avons souvent attiré la curiosité.) Le soir balade en chameaux sur les dunes de Khuri, bonne surprise moins de touristes, moins de sollicitation, moins de déchets que décrits dans les guides, nous n'étions pas seuls au monde mais c'était sympa. Nuit au Deoki niwas, hotel tout juste rénové, personnel acceuillant, petite piscine apprécié de tous, restaurant sur le toit avec très bonne cuisine et juste en face d'une des portes de la ville basse, on peut donc tout visiter à pied. * 8 aout : Jaisalmer, visite de la ville très agréable, tout se fait à pied, pas trop de monde, pas trop de sollicitation. Le soir nous sommes allés au coucher du soleil à Gadi sagar, petit lac artificiel très fréquenté par les indiens, le réservoir est plein de gros poissons qui viennent réclamer leur nourriture... très impressionnant.

Voilà le début de nos aventures, je continue dès que possible mon récit si celà vous intéresse.
Open
SO
Sourire75 18 years ago · Lepiaf
Tarifs pour enfants en Thaïlande?
Bonjour, Je me demandais comment ca se passe en Thailande pour les tarifs des enfants? Je m'explique. Ici en Suisse par exemple les enfants ne payent pas les bus ou autre moyen de transport jusqu'à 6ans. Qu'en est-il en Thailande?? Pour les tuk-tuk et autres?? Et pour les excurtions, genre balade en éléphant, excurtions en speed boat?? Merci si quelqu'un peux déjà me répondre a ces questions. (d'autre risque de suivre) hi hi Bon, d'ici là je vous souhaite une belle fin journée. Ici on est encore dans la neige. grrrr
Open
GR
Gregetleti 18 years ago · Quiquotte
Visiter le Grand Canyon avec un enfant
Bonjour, lors de mon voyage dans l'ouest américain, je compte bien-sur visiter le grand canyon. Mais je me pose certaines questions car j'y serai avec ma fille de 3 ans. 1 - Est-ce que c'est pas trop dangereux ? 2 - Combien de temps consacrer à ce site? une journée, pour un peude ballade et quelques point de vue, c'est assez ou pas ? 3 - Quelle ballade me conseillez-vous ? Y-a-t-il des ballades en "boucles" ou sommes nous toujours obligé de faire demi-tour et de tout remoter sur ses pas ? je pense pas qu'il y en as, mais bon .... 4 - Quelle balade, pas trop dur, d'environ 1 heure ou deux présente les points de vue les plus impressionnant ?
Open
LO
Louloucoco 18 years ago · Kelessuf
Voyage en été 2009 en France avec deux enfants
Bonjour!

Nous prévoyons faire un échange de maison avec nos amis Français qui habite la région de la Lorraine (Lunéville) pour environ 3 semaines à l'été 2009 (Entre le mois de Juin et août). Ce sera notre premier voyage dans ce magnifique pays et nous aimerions le faire découvrir à nos deux petits garçons qui auront respectivement l'été prochain 5 et 8 ans. Nous sommes de Montréal, Québec.

Nous aurons également une voiture pour nos déplacements.

Quel itinéraire vous nous suggéreriez pour ce premier voyage avec des enfants de cet âge?

Merci d'avance!

🙂
Open
MA
Magalirox 18 years ago · Familleneau
Une femme avec deux enfants au Népal
Bonjour, j'envisage de partir avec mes 2 filles (7 et 9 ans) au népal de la mi-décembre à la mi-janvier. est ce que ce n'est pas dangereux de partir sans la compagnie d'un homme avec 2 enfants, et est ce une bonne saison pour partir la bas ? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 424 of 498 Next