Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Magalirox 18 years ago · Familleneau
Une femme avec deux enfants au Népal
Bonjour, j'envisage de partir avec mes 2 filles (7 et 9 ans) au népal de la mi-décembre à la mi-janvier. est ce que ce n'est pas dangereux de partir sans la compagnie d'un homme avec 2 enfants, et est ce une bonne saison pour partir la bas ? Merci de vos réponses
Open
LU
Lucioles 18 years ago · Jusanmeluca
Voyage vers Perpignan et sa région avec des enfants
Bonsoir,

Nous allons séjourner 2 jours dans la région de Perpignan avec nos 2 petits enfants de 8 et 5 ans. Nous avons trouvé un logement en chambre d'hotes à 35 minutes de Perpignan. Nous nous interrogeons sur les activités à faire en sachant que nous sommes au mois de novembre, surtout s'il pleut. S'il fait beau et sec, il y a certaines de chouettes balades à faire. Nous désirons rester plus spécialement le long de la côte. Avez-vous des idées ?? Merci
Open
KO
Kokomo 18 years ago · Funslash
Long voyage en Nouvelle-Zélande avec des enfants
Bonsoir,

nous allons partir 3.5 mois en Nouvelle Zélande entre février et juin 2009 avec nos enfants de 4 et 6 ans. Nous allons loger un long moment du côté de Hamilton (boulot 😠) et nous souhaiterions avoir des infos sur les points suivants : * coût de la vie par rapport à la France (province) * location ou achat de voiture d'occasion ?

Nous voulons visiter l'île du sud pendant 15 jours (fin février nous aurons des conges), quelle formule nous conseillez-vous : * depart en camping car d'Auckland puis ferry * vols interieurs puis location sur l'île du sud * autres ?

Autre point, nos enfants vont aller au jardin d'enfants pour le plus jeune et à l'ecole (pre-school) pour la plus grande, certains d'entre vous ont-ils des retours d'experience ? Nos deux pitchounes ne parlent pas l'anglais.

Enfin dernier point, quelles compagnies nous conseilleriez-vous pour paris-Auckland (nous pensons surtout au confort de nos enfants pour ce long trajet) ?

merci de vos trucs et astuces.
Open
LI
Lilimayl 18 years ago
Voyage à Hurghada en décembre avec un bébé 7 mois
Bjr à toutes et tous, je me marie le 6/12/2008 et le lendemain à 12h00, je serai à l'hotel 'Sunrise Select MAMLOUK Palace'. Je n'ai jamais visité l'Afrique et donc jamais lEgypte. J'entends qu'il faut se méfier de l'eau, glaces, légules crus, certains fruits, attention en se lavant les dents et en lavant bébé. Quelqu'un peut-til me renseigner à ce sujet, me conseiller ? Dois-je prendre des médicaments particuliers on se trouventils facilement sur place ? Dois je prendre des bouteilles d'eau dans ma valise ou l'hôtel en fournit -il ? (Je suis en all-in)

Autres conseils bienvenus (pex : température à cette époque - conseils de visites aux alentours...) Merci

Lilimayl
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Lobartine
Sud Thaïlande: hébergement et plages sympas avec de jeunes enfants?
Bonjour,

Nous voulons passer la période de Noël sur le bord de la mer dans le sud de la Thaïlande avec nos enfants de 3 et 6 ans. Sachant que c'est une période occupée nous tentons de faire du repérage à l'avance. Auriez-vous des précisions pour des plages et îles plus agréables et appropriées avec des enfants (sable, baignade sécuritaire, propreté, calme, ombre si possible) Des endroits où on peut jumeler autres activités (cours de yoga, cuisine, etc) Des adresses de bungalows sympas Des références ou tuyaux pour louer une petite maison ou un appartement Autres infos pertinentes.

Merci
Open
01
01nath 18 years ago · Yann1
Visiter Djerba et ses environs avec des enfants en octobre
Vacances à djerba et environs pour les vacances d'octobre Nous partons avec promovacances de lyon le 27 octobre, pas d'horaires, vive les charters! Nous pensons louer une voiture 5 jours. Avec 2 enfants (3 et 6 ans ) nous aimerions visiter, mais sans faire trop de km par jour Est ce que vous me conseillez la région de tozeur ou plutôt le sud (matmata à tataouine) ? Peut on voir le désert de ksar ghilane ou faut il aller vers Douz? En sachant que nous ne souhaitons pas faire de chameau ni nous faire harceler, mais juste voir les dunes . Nous pensons loger en genre gite et pas grand hotel merci de vos réponses
Open
ES
Espritnomade 18 years ago · Bolenatlive
Adresse des envois CNED en voyage vers l'Inde
Bonjour nous sommes dans les préparatifs d'un départ en camping car vers l'Inde avec 4 enfants (7, 11, 13 et 16 ans). La scolarité sera assuré par le CNED. Je recherche des conseils pour l'organisation des envois (à qui les adressez vous ? ) et des expériences en ce qui concerne les délais, tarifs, bons plans, etc ... Merci Espritnomade
Open
NO
Nouvellevagu 18 years ago
Madagascar avec enfant
Bonjour à tous, Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence ?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc.... j'ai l'impression que c'est du tout cuit ! mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec la chair de ma chair 🙂 Merci d'avance pour vos commentaire, 😏
Open
LI
Lilou79 18 years ago · Almass
La stérilisation des biberons à Marrakech?
Bonjour, Je pars à Marrakech demain, et j'aurais voulu savoir, si je pouvais laver les biberons de ma fille de 6 mois à l'eau courante ou s'il était préférable que je stérilise l'eau dans laquelle je vais les laver. Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Open
DI
Dindoune 18 years ago · Bollenath
Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans
Namaste!

Je pars en octobre avec ma petite puce de 6 ans au Rajastan, après Udaipur et Ranakpur, j'hésite entre aller à Jodhpur et Jaisalmer ou Pushkar et Jaipur. Nous voyagerons certainement en voiture avec driver mais je n'aimerais pas faire de trop longs trajets (pas drôle pour les petits). Je connais Jaisalmer que j'ai adoré il y a 10ans...mais je ne me rappelle plus de la longueur du trajet, que j'avais fait en local bus... Alors en fait mieux Jodhpur ou Jaipur?

Le 28 octobre il y a diwali en Inde, cette super fête dure 5 jours, mais avant, après pendant autour du 28 oct?????

Dindoune
Open
CE
Cedric2008 18 years ago · Gripp
Cinq semaines en Inde du Sud avec trois jeunes enfants
Bonjour à tous!

C'est mon premier message sur ce forum mais je le lis depuis plusieurs semaines maintenant.

Nous sommes une famille de 5 personnes (dont 3 enfants de 3, 5 et 7 ans) et planifions de voyager en Inde du Sud pendant 5 semaines à la fin de cette année. Ma chère épouse est d'origine indienne (Tamil Nadu) et a été adoptée à 5 ans.

Après avoir parcouru beaucoup de sites, de forums et utilisé Google, voici notre projet de parcours que nous effectuerons en voiture avec chauffeur:

Jour 1 (13 décembre): Arrivée à l'aéroport de Chennai et départ immédiat pour Mahabalipuram (Mamalla Beach Resort déjà réservé!) Jour 2 : Mahabalipuram Jour 3-5 : Pondicherry Jour 6-9 : Kumbakonam (mon épouse est née là-bas) Jour 10-11: Tanjore ou Trichy Jour 12-14: Madurai Jour 15-17: Cape Comorin (Baywatch park (jeux d'eau) pour les enfants) Jour 18-22: Kovalam (plage et farniente pour quelques jours au Maharaju Palace) Jour 23-24: Allepey et les Backwaters Jour 25-26: Periyar (parc animalier) Jour 27-29: Munnar Jour 30-32: Cochin Jour 33 : Vol interne Cochin-Mumbai Jour 34 : Mumbai Jour 35-36: Vol de retour sur Genève, et retour à la maison près de Fribourg

Si vous avez des conseils, des idées d'hébergement, des activités pour les enfants ou tout autre conseil, je suis preneur...

Merci pour toute réponse, Cédric
Open
DO
Doudi74 18 years ago · Lovlov
Croisière sur le Costa Romantica avec des enfants
Bonjour à tous,

Nous partons en croisière sur le costa romantica en famille en octobre. Qui peut m'en dire un peu plus? Je suis un peu afolée de par les personnes qui disent qu'il est tout vieillot alors qu'apparemment il a été réhabilité il y a peu de temps.ell de plus, comment est-ce avec les enfants?

Enfin, nos amis seront eux en suite, comment sont-elles?

Merci à tous de vos infos précieuses!
Open
MA
Malijoelle 18 years ago · Balladeuse2
Madagascar: idées de circuit pour cinq jours entre Tananarive et le canal des Pangalanes avec des enfants?
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine. J'y suis allée 4 fois quand j'étais enfant et ado. Cela fait 16 ans que je n'ai pas revu mon pays et j'attends ce voyage avec impatience. Mon mari et mes 3 enfants de 2ans, 5 ans et 8 ans vont découvrir Madagascar pour la première fois.

les trois premières semaines du voyage sont bouclées. Nous voyageons avec des amis et mes parents qui ont organisé les choses(5 premiers jours à Tana avec une fête de famille et retrouvailles+ quelques visites alentours; semaine 2 Tana/Tuléar par la route avec arrêt à Fianarantsoa Isalo puis Ifaty. Retour avion; semaine 3: 4 jours consacrés àTana/Foulpointe/Tana par la route puis 2jours dans le village natal de mon grand-père en pleine campagne vers Antsirabe).

Ces 3 premières semaines ont été organisées en fonction du groupe et des événements familiaux. Pour la dernière semaine, nous voyageons nous 5 accompagnés de mon père. Je pense que vous avez compris que nous avons opté pour des vacances plus touristes que "routard". En effet, c'est notre premier voyage à l'étranger avec des enfants, donc, nous avons choisi l'option sécurité. La dernière semaine, nous souhaitons sortir de Tana. Nous avons renoncé aux destinations trop "chères" ou trop éloignées pour nous (Majunga, Nosy Be, etc...). Mon idée est la suivante: refaire le trajet Tana/Tamatave, sachant que la semaine 3, nous n'aurons pas pris le temps de nous arrêter en route. J'ai pensé faire Tana/Andasibe (1 nuit)/Manambato/Akan'ny Nofy (2 nuits)/ Tamatave ou Manambato/ retour Tana avec halte??. Nous partirions le lundi matin et retour samedi dans l'après midi à Tana (dernier délai car notre avion est dimanche soir).

Mes questions sont les suivantes: Pensez-vous qu'ils soient réalistes de refaire le trajet Tana/Tamatave... avec les enfants en voiture(pénibilité du trajet?? après les trajets que nous aurons déjà faits) Avez-vous d'autres idées de haltes intéressantes sur ce trajet, notamment pour le retour? La route jusqu'à Manambato est-elle praticable (hors 4*4)? Pour les trajets sur le Canal des Pangalanes avec les enfants, qui me conseillez-vous (contacts?)? (bon, j'ai bien compris que si je veux de la sécurité, je n'ai pas 50000 solutions) Si ce trajet n'est pas réaliste, avez-vous des propositions de visite/séjour autour de Tana avec des enfants pour la semaine?

Je suis désolée d'avoir été si longue mais je suis un peu perdue pour organiser cette dernière semaine. Je vous remercie pour votre aide. En attendant, je vais réviser mon malgache 😉.

A bientôt.

Malijoelle
Open
BL
Blizz 18 years ago · Madikéra
Bonnes adresses pour fêter Noël et le Nouvel An en Martinique avec trois enfants?
Bonjour,

Nous sommes une famille, couple et 3 enfants (19, 17 et 11 ans), et nous avons pris une location à Fort de France pour deux semaines autour de Noël et le nouvel An. Mais, ce sont deux fêtes importantes et nous sommes loin de nos familles et copains (remarque je ne me plaint pas de passer la fin de l'année sous les tropique ;-), est-ce quelqu'un aurez des tuyaux où on pourrait passer ces 2 soirées de reveillon. Par exemple; manger, danser, rencontrer des gens, touristes ou locaux, un endroit sympha et convivial et si le prix n'est pas exorbitant, ce serai encore mieux. Ca doit bien exister à la Martinique, non ? Avez-vous des adresses à me communiquer ?

Merci d'avance
Open
RA
Rafoufou 18 years ago
Lit pour bébé dans les hôtels en Thaïlande?
Bonjour tous le monde On part en Thailande en novembre avec ma petite famille dont mon fils de 2 ans, qui ne dort que dans des lits bebe. On voulaient savoir avec ma femme s'il falait emporter notre lit pliant ou s'il y avait posibilité dans les hotel qu'ils puissent nous en metre un. Merci de vos réponses.😉
Open
SO
Sorbetcitron 18 years ago
Périple San Francisco - Los Angeles avec trois enfants
Bonjour,

Nous pensons partir aux Etats Unis en juillet 2009 pour un voyage de 3 semaines avec nos 3 enfants (1 an, 4 ans, 8 ans). Nous aimerions ne pas passer toutes nos journées en voiture, mais voir quand même quelques parcs, et profiter aussi des plages et attractions pour enfants. Notre périple serait : San francisco Yosemite National Park Sequoia National Park big sur morro bay los angeles san diego (avec Seawolrd)

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il quelque chose de formidable qu'on louperait ? Auriez-vous des conseils sur des lieux à visiter ou des activités à faire avec des enfants de 1 à 8 ans ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
AN
Anne75015 18 years ago
Une semaine à Fès avec un enfant de 3-4 ans en juin?
Bonjour,

J'ai laissé un message dans la rubrique "voyager avec des enfants", mais n'ayant pas reçu beaucoup de suggestion, j'avance un peu dans ma recherche avec Fès...

Que pensez-vous d'emmener mon fils (3 ans et demi) une semaine à Fès fin juin? Je ne me rends pas compte de la taille de la médina, du temps qu'il faut pour se déplacer à pieds de l'hôtel ou du ryad jusqu'aux sites, monuments, souks, lieux de visite. Un quart d'heure de marche supplémentaire, c'est beaucoup pour un petit enfant! Qu 'en est-il de la chaleur fin juin à Fès ?

Auriez-vous des suggestions de riads agréables où loger? J'ai regardé sur Internet mais je n'arrive pas à voir la situation des riads proposés par rapport à la médina et aux centres d'intérêts. Ils ont l'air concentrés vers la place Batha et je ne vois pas combien de temps de marche cela fait jusqu'à la Zaouia de Moulay Idris par exemple. Est-ce qu'il existe des riads plus proches des centres d'intérets de la Medina?

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions!
Open
OS
Osny 18 years ago · Cpleantibes
Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Serena le 26 octobre avec des enfants
nous partons pour cette croisière avec notre fils quentin qui à 9 ans, cela sera sa première croisière. quentin recherche des enfants de son âge qui profiteraient des vacances de la toussaint pour partir sur cette croisière avec leurs parents ou grand parents.

j'ai parcouru ce forum au sujet des excursions de ce voyage, merci à tous pour vos commentaires et remarques qui sont tres interessants.

y-a-t-i-l à votre avis certaines excursions sur ce circuit à éviter pour un enfant de 9ans.

merci par avance de vos réponses
Open
CA
Califourchon 18 years ago · Teochloe
Périple de deux mois Canada - États-Unis - Mexique avec enfants
Nous sommes 2 adultes et deux enfants et souhaiterions faire deux mois de congé à l'été 2009 sur le continent américain. Nous pensions faire le Québec, puis NY, puis la côte Ouest et enfin un peu de farniente au Mexique ou dans une île des caraïbes. Qui pourrait me dire si cela semble ambitieux en deux mois ou c'es largement jouable. Nos enfants seront agés de 3 et 6 ans.

Merci pour vos infos.
Open
EM
Emielie 18 years ago · Bouboucho
Itinéraire en Norvège en famille (trois enfants) et en voiture
Bonjour, Nous souhaitons partir en Norvège avec nos trois jeunes enfants pour l'été 2009 sur 3 à 4 semaines selon l'itinéraire. Déjà, pour l'itinéraire, nous souhaitons savoir ce qui serait le top à voir sur l'ouest en allant vers le cap nord (ou l'inverse), et en partant au départ d'Oslo. Nous avons trouvé un échange de maison à Oslo pour quelques jours et peut-être à Bodo ou nous pensons y rester 3 semaines en plus de la semaine à Oslo. Pensez-vous que nous pouvons bouger à Lillehammer, Trondheim, aux Iles Lofoten et au cap nord depuis Bodo sur2 à 3 semaines de temps ? si oui, ou loger sur chaque ville à moindre coût mais avec suffisamment de confort pour les enfants ? (je pensais aux chalets ou maison de pêcheurs ?) Merci infiniment de nous aider. A bientôt.
Open
BY
Byzzouky 18 years ago · Lunamia
Eau en bouteille en voyage à Cuba avec un bébé de cinq mois?
Bonjour, nous allons à Cuba vers la mi-décembre (je serai en congé de paternité) et nous allons avoir un bébé de 5 mois 1/2 avec nous. Or la maman du bébé fait un allaitement mixte (un boire au sein et un boire au biberon avec préparation commerciale en poudre).

Or, est-ce que l'eau en bouteille vendu à Cuba est sûre pour les préparations commerciales ou est-il préférable que j'apporte des boutelles d'eau? Je sais que pour un adulte, l'eau en bouteille à Cuba est tout à fait correcte, mais pour un poupon??? J'aurais bien acheté des préparations prêtes à boire (déjà pré-mélanger) mais comme noptre fille de 3 mois 1/2 (elle aura 5 mois au mois de décembre) a une intolérence au lactose, cela lui prend un lait spécial (enfamil sans lactose) qui je ne trouve qu'en poudre.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée

Michel
Open
BO
Boralagon 18 years ago · Raoulx
Hôtel à Marrakech en famille?
Bonjour, nous comptons partir à Marrakech du 1 au 8 novembre. Les hôtels sont nombreux et je m'y perds. Nous avons deux enfants de 7 et 3 ans. Je recherche un hôtel sympa, près du centre, avec un miniclub pour pouvoir souffler de temps en temps... A cette époque les piscines des hôtels sont elles chauffées? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
YA
Yannel 18 years ago · Celineoye
Thaïlande avec 3 enfants: c'était bien
Nous sommes deux adultes et 3 enfants de 13, 7 et 7 ans. En Janvier dernier nous avons décidé de partir en Thaïlande en Juillet (4 semaines) et réservé un billet d'avion pour Bangkok (Gulf air). La lecture des messages sur ce forum nous a beaucoup aidé pour envisager ce voyage dans un pays que nous ne connaissions pas.😉Pour l'arrivée à Bangkok, Sawadee.com a organisé notre transfert à l'hotel Ayothaya d'Ayuthaya ( à 70 km).Pour la suite du voyage, nous n'avions rien réservé préférant choisir sur place. A chaque étape, nous avons été logés pour moins de 30 euros soit en bungalow soit dans 2 chambres toujours avec piscine sauf à Samui.On a aimé: l'Ibiscus Orchidée de Sukkhotaï pour son beau jardin, sa piscine et l'accueil, et le restaurant tout proche . La Laï Thaï G H à Chang Maï, même si les chambres sont un peu spartiates . Les enfants ont apprécié le Si Phen restaurant et sa nourriture thaï. A Bangkok, l'organisation et l'accueil de la New Siam G H . Au niveau restaurant : le Ton Pho avec vue sur le Chao Praya et le restaurant de la New Joe dans Trok Mayom (Banglanphu). A Samui nous avons logé à O P bungalow de Chaweng et son allée de briques menant à la plage.Mais pour se baigner et avoir assez d'eau il faut aller vers le sud, à 500 m (mais attention aux jetskis). Nous avons préféré la baignade à Lamaï.

Pour les trajets nous avons utilisé le bus à l'aller vers le Nord, le train de nuit pour les retours sur Bangkok réservés 5 jours à l'avance. Nous avons aussi pris le bus de nuit moins confortable.

Les enfants ont apprécié la promenade éléphant en forêt à Maetamann, le snorkeling et le kayak pour le plus grand ...et un des jumeaux parle de se convertir au boudhisme. Ils ont aussi adoré tous les moyens de locomotion utilisés: Tuk Tuk, Pick Up, trains couchette mais sont désolés de la presque disparition des pousse-pousse.
Open
CL
Clairecasav 18 years ago
Bons plans pour Paris-Berlin avec trois enfants en train ou en avion?
Bonjour

J'ai recherché des infos sur les possibilités d'aller en train de nuit à Berlin, j'ai vu que certains avaient trouvé des billets vraiment pas cher, et quand j'appelle la sncf, on me propose des tarifs plus chers que l'avion en lowcost (127 euros). Sur le net, je n'arrive pas à trouver des tarifs de train . Tout ça, c'est parce qu'on part à 5 (2 adultes et 3 enfants ) une semaine après le 25 déc, alors si vous avez des conseils, des bons plans, je suis preneuse. Merci d'avance. Claire
Open
CO
Corsothai 18 years ago · Celineoye
Fin de séjour sur une plage de Thaïlande avec les enfants
Bonjour

J’ai des amis qui viennent en février faire découvrir la Thaïlande a leurs deux filles qu’ils ont adoptées il resterons une quinzaine de jours environs 8 a 10 jours au nord pas de problème je connaît par contre ils veulent finir sur une plage

Je suis aller dans le sud mais on ne peux pas dire que je connaît ils aimeraient trouver quelque chose de convivial avec une piscine pour les enfants merci a l’avance pour vos bon plan.

@+ corsothai
Open
AR
Arbuste 18 years ago · GilesB
Inde: à partir de quel âge pour un enfant?
Bonjour à tous et à toutes J'ai le projet d'aller en Inde (plus probablement au Rajasthan) d'ici quelques années, avant mes 40 ans (j'ai encore le temps mais j'aime bien anticiper...) J'ai un petit garçon de 2 ans et je me demande, raisonnablement, dans le souci d'éviter tout risque de santé pour lui, à partir de quel âge un tel voyage est-il envisageable ? Sachant que j'adore marcher et ne suis pas contre les randonnées, mais je me vois mal imposer un rythme de trekkeur à mon fils... De même, au niveau de la nourriture, n'est-ce pas trop dur pour les enfants européens (surtout le côté épicé, curry ? Moi même au bout de 2 semaines au Sri Lanka je saturais...) Ce voyage, j'en rêve depuis au moins 15 ans, mais je suis prête à patienter encore quelques années s'il le faut (dans l'idéal je n'aimerais pas laisser mon fils 1 mois à la maison, j'aimerais bcp l'emmener avec moi !) Merci pour vos précieux conseils. A bientôt.
Open
MA
Mandisa 18 years ago · Woostine
Passer l'Halloween à Salem! (États-Unis)
Bonjour,

Ma mère, mon copain et moi prévoyons aller visiter Salem (Massachusetts) du 31 octobre au 2 novembre. Hey oui, je sais que ce n’est pas d’une très grande originalité mais ma mère et moi avons toujours voulu aller visiter la ville des sorcières à cette époque de l’année. 🙂

J’aimerais savoir si parmi vous des gens ont déjà visiter Salem? Si oui, quels sont les endroits à privilégier? Comme je suis responsable de l’organisation de notre voyages je suis un peu nerveuse. 😕 Je veux être certaine de faire de bons choix en ce qui concerne les visites à faire. 😉 À ce que j'ai pu voir sur le Net, il faut dormir au minimum 4 nuits dans les hôtels de Salem pendant le week-end de l'halloween. Quels sont les endroits près de Salem où nous pourrions loger à un prix raisonnable (pas dans un B&B)?

Autre question, est-ce que vous croyez que nous aurons le temps de tout voir à Salem en un week-end? Croyez-vous que nous aurions le temps pour aller faire un saut à Boston histoire d’y passer quelques heures? Est-ce qu’il y a un bus qui relie Salem à Boston?

Merci beaucoup à l’avance! 😄
Open

Recommended for you

Previous Page 425 of 498 Next