Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Verakeiron 18 years ago · Snoopi72
Visite de l'Inde du Sud avec trois enfants
Bonjour, nous partons en inde du sud en avril avec 3 enfants( 11, 9 et 8 ans), je suis à la recherche de tous types de renseignements, notamment sur la ville d'attérissage, nous avions prévu Bombay, mais après plusieurs lectures je me demande si Madras n'est pas mieux (bien que ce soit plus cher). Vaut-il vraiment mieux privilégier le Tamil Nadu et le Kérala (nous partons 3 semaines)?... Merci de me répondre
Open
SE
Semy77 18 years ago · Lillyd10
Ajouter un enfant sur le passeport portugais?
Bonjour, je souhaite partir tres prochainement au Portugal avec mon épouse et mon fils qui a 1 mois. Je suis français et après m'etre renseigné, j ai appris qu il n était plus possible de mettre son enfant sur son passeport, il doit maintenant avoir ses propres papiers. Mon souci est le délai car je pars dans moins d'un mois et le passeport necessite environ 4 semaines, et la CNI 6 semaines. Je souhaite donc savoir s'il est possible d'ajouter mon fils sur le passeport de mon épouse qui, elle, est portugaise. Est-ce encore possible pour les portugais? Merci pour vos réponses car je suis vraiment dans l'expectative.
Open
MA
Madhat 18 years ago · Danseuse85
Billets d'avion pour voyage en famille à Goa
Bonjour à toutes et à tous,

Je projette d'emmener en février prochain ma petite tribu pour une ballade en Inde et à Goa en particulier : pour débuter en Inde ce choix me parait adapté vu que mon petit bout n'a que quatre ans. Je cherche actuellement un vol A/R depuis Paris, pas trop cher (2000€ max), et le plus direct possible 😇 : pour l'instant j'ai trouvé des vols à 1600€ mais et une escale à Milan de 6 H00 et une escale à Bombay de 8H00 en pleine nuit me paraissent un peu long pour mon petit homme. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner sur le sujet : vol plus adapté à un enfant, compagnie en vol direct, vaut-il mieux faire Paris-Bombay puis train ? ou autre ? Pour ceux qui sont déjà allés à Goa : faut-il réserver un hôtel (si vous en avez à me conseiller, je prend) à l'avance ou pourrais-je trouver mon bonheur sur place ? Des conseils sur le séjour ? farniente c'est bien mais nous souhaitons tout de même visiter les alentours aussi est-il préférable de louer un véhicule ? de prendre un chauffeur-guide ? Le séjour durera trois semaines. Merci de tous vos conseils d'autant plus que cela me permettra de faire mes cadeaux pour la St Valentin et les cinq ans de mon petit homme 😎 Au plaisir de vous lire.
Open
CA
Caribouze 18 years ago · Marielaura
Visiter Pinar del Rio ou Trinidad avec des enfants? (Cuba)
Bonjour,

Je pars une semaine à Cuba la première semaine décembre avec ma femme et mes deux enfants de 4 ans et 4 mois. J'ai pris un tout inclus à La Havane (Apparthotel Montehabana) mais je ne vais y rester que 2 jours pour visiter la ville. Je souhaite ensuite visiter un peu plus Cuba en me déplaçant en taxis (parait-il peu cher et sure avec des enfants?) et en dormant dans des Casas Particulares. Je lis beaucoup de choses mais je n'arrive pas à me décider entre Pinar del Rio-Vinalès- Maria la Gorda ou Cayo levisa et Trinidad et sa région, avec qd même de la plage pour les enfants. Je voudrais mixer La havane avec nature, belle plage pas trop fréquentée et Casa à proximité, le tout avec des enfants donc avec un rythme "cool".

Merci de me faire part de vos conseils: choix entre les deux régions, choix de casas particulares, activités faisables avec enfant et bébé, transport..... Bye
Open
ON
Onsens 18 years ago · CalamityGin
Voyage à Noël au Japon avec des enfants
Bonjour,

je pars pour 15 jours fin décembre début janvier (pour la première fois), au Japon avec mes 2 enfants, j'arrive à Tokyo, et je n'ai pas encore réserve d'hôtel. pouvez-vous me donner des adresses pour loger (plutot chez l'habitant et pas trop chers), et que peut on faire et visiter ? je pensais aller aussi à Kyoto, on m'a parlé d'un pass pour le train qu'il faut acheter à Paris. Pouvez-vous me dire si c'est bien ?

je serai à Tokyo pour le nouvel an si quelqu'un l'a déjà passé là bas "donnez moi des tuyaux" pour passer une bonne soirée toujours avec 2 enfants 11 an et 13 ans.

merci😉
Open
EC
Echaboud 18 years ago · Voyageur62
Hôtel pour cinq nuits à Phuket avec deux enfants?
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Thailande en février 2009 avec 2 enfants (2 et 4 ans).

Nous avons réservé les hébergements suivants 4 nuits à Bangkok à l'hotel "President Solitaire" puis 1 nuit dans le train en direction de Chang Mai puis 3 nuits à Chang Mai à l'hotel "Rimping Village"

Ensuite nous avons prévu de passer 5 nuits à Phuket mais n'avons pas encore trouvé notre hotel.

Avez-vous des conseils d'hébergement sur Phuket ? Quelle plage ? Quel hotel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Open
KR
Kristel78 18 years ago · Martinette97
En Guadeloupe avec un bébé de huit mois et demi
Bonjour,

Nous partons le 9/11 pour 2 semaines en Guadeloupe avec notre bébé qui aura 8, 5 mois. Les vols sont réservés, les bungalows (1ere-Saint François, 2eme Bouillante) et voiture aussi.

Mais, j’ai encore quelques questions pratiques et espère que vous pourriez m’aider/conseiller · Est-il facile de trouver du lait bébé ? Quelles sont les marques disponibles ? En pharmacie ou ailleurs ? · Quel genre de poussette prendre ? Style ville, petites roues ou plutôt 4x4, grosses roues. · On aimerait faire quelques ballades mais est-ce qu’elles sont faciles d’accès avec une poussette ou est-ce mieux de prévoir un sac à dos pour porter notre fils ?

Merci pour vos réponses !

Kristel
Open
GA
Gabriel13 18 years ago · Isa34
Antilles: où voyager avec un enfant de quatre ans?
bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait une super destination de voyage et hotel avec un enfants de 4 ans. J'ai regardé plusieurs destinations mais je ne sais pas quel serait le meilleur hotel et destination dans les antilles.

Merci de vos réponses!!!
Open
FA
Fannyvar 18 years ago · GilesB
Hébergement à Bali et Sydney avec deux bébés
Bonjour,

Nous partons début novembre pour la Nouvelle Calédonie avec nos 2 filles (une de 2 ans et une de 5 mois).

Pour "couper" le voyage, nous faisons une étape à Bali de 6 nuits (à l'aller). Nous arriverons à l'aéroport à 20h30, et nous voudrions passer 2 nuits vers Seminyak avant de finir sur Ubud. Pouvez vous nous conseiller un hotel sympa, calme, proche de la plage pour les 2 premières nuits ? J'aurais une préférence pour un bungalow plutôt qu'une chambre "classique", afin de ne pas trop déranger les voisins si bébé pleure la nuit (à cause du décallage !), pour un budget de 30 à 60 euros la nuit.

Au retour du périple, en décembre, nous passerons par Sydney pour 5 nuits, et je recherche également un hébergement adapté pour nous 4. Je ne trouve rien sur les forums de discussion...

Nous avons des lits pop up avec moustiquaires pour les petites.

J'attends vos réponses et conseils avec impatience !
Open
ME
Meandtheboyz 18 years ago · Patxi1
Passer une semaine en Andalousie en famille
Hello, Nous voudrions passer une grosse semaine avec 2 garnements de 7 et 2 ans, pendant les vacances de la Toussaint, en Andalousie. Nous pensons attérir à Malaga et une étape certaine est Grenade. Sachant que nous préférons des ballades en nature aux découvertes architecturales et que nous nous passerons de gouter à la trépidante vie nocturne, j'hésite entre 2 types de circuits. Le premier du genre malaga - Séville - Cordoue - Grenade, et le second vers lequel je pencherais actuellement, faire une boucle Malaga - Grenade - Tabernas - Cabo de Gata et autour puis retour (en + on est assez fans de déserts). Auriez vous des conseils? Pour l'hébergement, plutot petit budget, ça ne nous ennuit pas de changer de lieu tous les jours, mais je pencherais plutot vers quelque chose comme des gîtes ruraux. Mais à vrai dire, je n'y connais rien à l'offre locale... Merci d'avance.
Open
CA
Calipa 18 years ago
Une semaine à Mégève avec un enfant (France)
Bonjour,

Nous aimerions passer une semaine à Megève. Nous avons un garçon de 2 ans et demi. Nous ne partons pas pour skier mais pour nous reposer dans un endroit où nous pouvons nous ballader dans un cadre assez magique. Je pense que Megève est l'endroit idéal d'autant qu'apparemment, beaucoup d'activités sont proposées. Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions partir en janvier. Pouvons nous réserver courant novembre, est ce que ça n'est pas trop tard ? La catégorie d'hôtel que nous cherchons est un 3 étoiles. Merci pour vos réponses.
Open
MA
Marosa 18 years ago · Eliz80
La Turquie en famille
Je desire aller en vacances en turquie et je trouve un hotel club pour 3800€ pour 4 personnes 2 adultes et deux enfants😇

Pouvez vous me donner vos inpresions?
Open
PO
Poupoune2004 18 years ago
Thaïlande en décembre seule avec un enfant
Bonjour à tous,

Je me decide je pars du 10/12/08 au 05/01/09, seule avec mon fils de 4 ans et je ne parle pas anglais. Nous avons juste le billet d'avion. Ma soeur nous rejoint le 19/12/08, elle est bilingue donc ce sera plus facile par la suite. Ou peut-on se rejoindre sans problème dans le sud? PHUKET????

Je désire faire le sud et terminer par bangkok.Un peu de visite mais avec un enfant je préfere faire surtout les îles.Je pense faire le jour de l'an à Patong.

Merci de me conseiller sur l'itinéraire à faire, les hotels enfin tout, et une semaine sans anglais qu'en pensez-vous?

J'arrive à bangkok à 19h, une fois sur place puis je trouver directement un vol pour PHUKET, et au niveau des hotels ca ne craint pas si je ne reserve pas avant. Je pense partir avec un tout petit sac et faire les achats sur place???

Merci de vos infos tout est bon à prendre.
Open
TI
Tinne 18 years ago
Cherche une gardienne à Nabeul pendant les vacances de la Toussaint
Bonjour, Nous allons réserver cette semaine un séjour dans un hotel-club à Nabeul pour 2 adultes et un enfant qui aura 2 ans début novembre. Nous souhaiterions avoir une baby sitter quelques heures par jour afin de garder notre petit garçon afin de faire quelques activités ensemble, mon mari et moi (ayant 5 enfants, 4 resteront en France chez nous, nous aimerions avoir un peu de temps à deux). Pour les personnes qui connaissent ce pays, cela vous semble-t-il envisageable ou pas ? Merci de vos réponses. à bientôt.
Open
AL
Alavoine 18 years ago · Vinz75
Hôtel à Koh Phi Phi avec des enfants (Thaïlande)
Aloa !!! here comes the dada again...Voilà : un couple d'amis me rejoignent à Krabi en décembre avec leurs 3 enfants (20, 17, et 9 ans) et nous aurions aimé aller passer noël à PHI-PHI...😄 Vieux routard dans l'âme, je sais que Phi-Phi n'est plus ce qu'elle était mais bon...Donc, y at-il qq'un qui serait à même de conseiller un hotel sympa (en prenant compte de l'âge de chacun) dans un budget pas trop irréaliste, avec un "confort" qui ne soit pas pas non plus celui du "taudis" ??? D'avance merci les ptits loulous !!!
Open
MA
Mamafifi 18 years ago · Anàssa
Chypre, Malte ou Grèce avec bébé de 8 mois: hôtels, sites à visiter...?
bonjour à tous les globbe trotters, j'ai besoin de vos conseils...je souhaite offrir à mon fiancé un voyage pour son anniversaire en février et j'hésite entre la grèce chypre ou malte. nous voulons un petit coin de paradis calme, pittoresque, au bord ou pas loin de la mer, et ou il fasse assez chaud. je précise que nous avons un bébé qui aura 8 mois en février. je voudrais des conseils sur la destination la plus appropriée à ce que je recherche, sur les bons plans location ou hotels, les bonnes adresses, les sites à visiter, nous aimerions aussi visiter des îlots, louer un bateau, faire escales sur des petites iles tranquilles...merci d'avance pour tous vos conseils...
Open
PE
Petitpeggy 18 years ago · Panamtours
Budget pour un voyage au Panama avec trois enfants du 27 octobre au 6 novembre?
😉 bonjour à tous, Nous Faisons pour la première fois un grand voyage et partons a Panama du 27 octobre au 6 novembre avec nos 3 enfants de 12, 10, et8 ans. Nous voulions aller sur l'archipel des San Blas, mais comment dois-je faire et combien cela va me couter? Tous le monde me dit que nous avons choisis la mauvaise periode, est-ce vrai? Quelles sont les plus belles sorties que je puisse offrir à mes enfants, sachant que nous allons à l'hotel playa blanca beach resort, est ce que c'est l'hôtel qui nous propose les excursions? Nous sommes bien sur tous exités de de nos vacances mais à la fois stréssés! C'est pour nous une grande première! Merci de me répondre amicalement peggy
Open
AZ
Azcapotzalco 18 years ago · Croufie
Voyage avec un bébé de treize mois?
Bonjour,

Mon mari et moi voudrions partir en voyage à l'étranger en juillet 2009 avec notre petite qui aura alors 13 mois. Nous pensons pour le moment aller en Afrique du Sud (très loin mais pas de décalage horaire!) . Avant même de poser moultes questions sur la destination, je voudrais savoir comment vous voyagez avec un bébé. Nous voudrions louer une voiture et contrairement à notre habitude, loger dans des hôtels corrects bien sûr, ne pas visiter les grandes villes... Auriez vous des conseils à me donner... je ne sais pas vraiment.. par exemple: où feriez vous dormir un bébé de cet âge? Avec vous dans le lit le temps des vacances ou les hôtels peuvent il fournir un lit pour bébé?

Merci par avance pour toutes vos réponse!
Open
HA
Hatof 18 years ago · Lodelmundo
Voyage de trois semaines au Chili avec un bébé de 2 ans (départ proche)
Bonjour à tous ! Je viens à vous pour avoir des conseils sur mon voyage. Je pars pours la première fois et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire : santiago-valparaiso (2 jours), puis la serena (2 jours), antofagasta (3 jours), arica (3 jours) éventuellement tacna pour visiter le machu pichu (5 jours), puis revenir sur tacna arica pour aller à iquique (3 jours) direction copiapo (2 jours) puis coquimbo (2 jours) et terminer par vigna et retour santiago. y'a t'il des endroits que je devrais écourter ou éviter. pensez vous que cela fait trop pour un des débutants avec un bébé. je sais que parfois les distances sont longues mais comme les routes et les cars sont biens je pensais que ça irait. merci pour vos reponses !
Open
MU
Mumutheys 18 years ago · Pimprenell
Namibie en 4x4 avec notre fille de 10 ans
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes sur le départ. Dans moins de deux semaines nous y serons. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous partons en cotobre avec notre fille de 10 ans, en 4x4 avec tentes. En gros nous faisons : Windhoek, Gochas, Sesriem, Namib, Henties Bay, Twylfontein, Plamwag, Purros, Etosha, Otavi, Windhoek. Le tout panaché à 70% camping et 30% BB ou lodge.

J'aimerais reccueillir vos petites astuces et conseils. Les petits plus pour être au contact des habitants, sortir des sentiers battus, ne pas faire de bourde, etc... Tout ce qui peut être utile pour un voyage réussi et mémorable. Quel appareil photo ? Comment s'y prendre pour que notre fille entre en contact avce quelques enfants et découvre leurs modes de vie ? Où s'pparisionner le plus facilement ? Quels sont les plans bâteaux toursites à éviter ? Que mettre dans mon sac que j'aurais pu oublier ?

Je voyage déjà sur vos carnets de voyage et je ne tiens plus ! En même temps, je redoute déjà la fin de cette aventure tant attendue.
Open
SY
Syletsoph 18 years ago · Riad57
Camper en famille en Tunisie?
Bonjour, Je pars en famille, avec mes deux enfants de 12 mois et 30 mois, ainsi qu'avec mon mari, en Tunisie dès la mi-novembre et ce, probablement pour 1 mois et demi. Adeptes du camping, nous aimerions camper là-bas. Est-ce envisageable? Cela réduirait un peu le coût de l'hébergement😉 .... Le sud tunisien semble équipé........mais ailleurs? Merci de me répondre!!
Open
BI
Bilou279 18 years ago
Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants
je prévois un voyage pour cet été dans l'ouest canadien avec deux enfants dont un bébé, donc pas d'impro pour nous 😉, je préfère assurer sur le confort et les réservations. Connaissez vous comptoir du canada, leur brochure me fait envie ! Ca serait pour plannifier un voyage en itinérant, avez vous d'autres organismes à me conseiller ? Un truc à ne pas louper avec les petites ? Merci pour votre aide .. bilou
Open
AI
Aimevoyager 18 years ago · SamiCarthage
Itinéraire avec les enfants dans le sud de la Tunisie
bonjour, je projette 8 jours avec mes enfants dans le sud tunisien début mars. pouvez vous m'aider pour établir mon itinéraire afin qu'il soit logique et bien ficelé ! nous pensons : J1 arrivée Djerba J2 à J6 circuit avec location de voiture (nous pensons visiter Gabes, kebili, Bechri, Tozeur, Chebika, Tamerza, Mides, Neftas, Douz, Zaafrane, Matmata) J7 djerba J8 vol retour que me conseilliez vous comme étape logique ? puis je rester plusieurs nuits à 1 même endroit et rayonner ? faut il faire une meharée, où? dois je ajouter des lieux à ne pas louper, en supprimer ? un grand merci pour vos conseils !
Open
FR
Frankx 18 years ago · Clcg
Itinéraires pour trois semaines à Noël au Kerala avec enfant
Bonjour,

Nous partons 3 semaines à noel dans le kerala . Aller Cochin /Retour Trivandrum. L’idée était d’éviter de passer trop de temps et d’energie dans les transports On essaie maintenant de rassembler le max d’infos pour elaborer un itinéraire qui soit aussi adapté à la présence de notre enfant de 9 ans. On a donc quelques questions en préambule : - Pensez vous que 3 semaines dans le Kerala risque d’être un peu long ? vaut il mieux prévoir un détour mais par ou ? - LES RESERVES : Entre les sites de Ooty, Munnar, Peryar, faut il en privilégier plutôt un ou y a-t-il un intérêt à les visiter tous ? - OOTY : Beaucoup de gens sur ce forum semblent avoir été fasciné par Ooty : Est-ce donc une étape « incontournable » ? davantage que Munnar, peryar ? - TREK : On reflechi à faire un mini trek sur 1 journée, voir eventuellement 2 . Faut il avoir un guide ? ou ce type d’activité est elle le plus adaptée (intérêts, rencontres, animaux ?) - BALADE A VELO ou PEDESTRE : on aimerait louer des vélo sur quelques heures, pour « s’enfoncer » un peu dans la campagne. Avec si possible pas de dénivelé et sur de petites routes sans trop de circulation. A votre avis, ou cela s’y preterait il le plus ? Même question pour une petite balade pédestre. - MADURAI :J’ai vu dans ce site que le temple de Madurai était très intéressant mais en même temps qu’il était en chantier : alors la visite vaut elle encore le détour ? - ASHRAM : On aimerait passer une journée ou 2 dans un ashram : lequel nous conseilleriez vous sur le Kerala? - LOGEMENT CHEZ L'HABITANT: On aimerait à l'occasion de ce voyage, tester ce type d'hébergement : avez vous des adresses ou cela serait possible ? Merci de les communiquer.

On aura certainement d’autres questions par la suite mais déjà merci d’avance pour vos contributions et de tous vos conseils de tous ordres. Si certains ont plus particulièrement l’expérience d’un voyage avec enfant dans cette partie de l’Inde, merci de nous faire partager votre experience, vos conseils (choses à ne pas rater, précautions santés, …etc …)

Merci encore
Open
EC
Echaboud 18 years ago · Punktv
Voyage en Thaïlande pour deux semaines avec deux enfants (2 et 4 ans) en février 2009
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en février 2009 en Thailande avec nos 2 enfants (2 et 4 ans). Nous avons déjà réservé nos billets d'avion (vols internationaux et intérieurs) et avons prévu le périple suivant : 4 nuits à Bangkok 1 nuit dans le train Bangkok - Chang Mai 3 nuits à Chang Mai 5 nuits à Phuket A ce stade, nous n'avons réservé aucun hébergement et souhaiterions bénéficier de vos conseils pour la sélection des hôtels.

Nous recherchons des hôtels surtout bien placés pour effectuer les différentes visites, accéder à la plage et limiter au maximum les trajets avec les enfants sachant qu'ils auront déjà les différents vols dans les pattes.

En terme de catégorie d'hôtels, nous ne recherchons pas le luxe mais tout de même des hôtels de bonne qualité.

Merci d'avance pour vos conseils pour des hébergements à Bangkok, Chang Mai et Phuket (ou île proche si vous jugez cela plus judicieux).

C'est la première fois que je sollicite votre aide et vous remercie par avance pour vos diverses participations.

Cordialement,

Eric
Open
AI
Aimevoyager 18 years ago · Rassaamo
Quel itinéraire avec des enfants en Tunisie début mars?
j'imagine qu'au niveau température, je dois plutôt penser à aller dans le sud. pensez vous que je puisse faire un itinéraire djerba + le desert en 1 semaine ? quels sont les endroits à ne pas manquer ? (mes enfants ont 18, 14 et 12 ans, donc on peut vadrouiller) à djerba début mars, peut on profiter de la mer ou de la piscine ? merci de tous vos bons plans
Open
EC
Echaboud 18 years ago · Flipflop
Hôtel Adelphi Suites avec deux enfants à Bangkok
Bonsoir,

Nous partons 2 semaines en février 2009 en Thailande avec 2 enfants (2 et 4 ans).

Nos vols sont déjà réservés et nous sommes à la recherche d'un hôtel pour 4 nuits à Bangkok.

Nous avons vu l'hôtel "Adelphi Suites" qui semble très bien et où nous pourrions loger dans une suite de 48m2 ce qui laisse de la place avec les enfants.

Cet hotel se situe dans le quartier de Sukhumvit juste à côté du Sky Train. Nous pensons donc qu'il rend assez accessible les différents quartiers à visiter.

Merci de nous donner votre avis sur cet hotel avant que nous n'effectuions la réservation.

Eric
Open

Recommended for you

Previous Page 426 of 498 Next