Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Banou71 18 years ago · Rondman
Se déplacer en Thaïlande avec des enfants
bonjour je pars avec mes enfants de 5 et 11 en thailande au mois de février. nous comptons faire bangkok, le centre du pays et le sud; tout ca sur 13 jours; Je lis partout que les transports sont de bonne qualité mais est ce que ce ne serait pas mieux de louer une voiture (pas pour bkk) pour tout notre séjour? je vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter
Open
IM
Imalie 18 years ago
Voyager avec un bébé de 21 mois où nous aurons un peu d'exotisme, mais un bébé en santé!
Bonjour! Je suis en train de planifier un voyage avec mes parents et ma fille de 21 mois pour fin octobre-début novembre pour 3 ou 4 semaines. Je connais déjà très bien l'Asie, donc j'éviterais, et je souhaiterais que ce soit un peu plus dépaysant que les pays occidentaux et surtout pas une formule tout-inclus, toutefois, je souhaite un pays avec de bonnes conditions sanitaires et de salubrité (bouffe, pas de malaria...etc.) pour éviter que mon bébé soit malade. En plus, faudrait pas que ce soit trop cher...et qu'il fasse assez chaud (t-shirt). Ouf pas facile, ça existe ce pays? Enfin, jusqu'à maintenant, j'ai pensé à l'Argentine (en évitant les zones de fièvres jaunes et de Malaria du Nord) et à la Tunisie et vaguement au Mexique. Mais ces pays sont-ils assez salubre? Lequel serait le mieux? Avez-vous d'autres suggestions? Je vous remercie, tout conseil sera grandement apprécié...je suis vraiment très embêtée!!! Isabelle du Québec!
Open
KU
Kurbyh 18 years ago · Versets
Tokyo: où dormir pour pas cher avec deux enfants?
Bonjour,

Je pense partir à Tokyo pendant les vacances de Noël avec ma femme et mes 2 enfants (4 et 6 ans). Où peut on trouver un endroit sympa et pas cher pour y loger pendant 2 semaines.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
AJ
Ajulie 18 years ago · Ellouze
Location d'une villa à l'étanger pour une famille avec trois enfants
Bonjour,

Pour mes 30 ans l'annee prochaine, j'aimerais partir avec mon mari et mes 3 enfants; J'ai abandonné l'idee de partir en hôtel, car il est difficile de trouver des chambres où l'on peut être à 5, (il faut dans ce cas prendre 2 chambres, sans être sûre d'avoir une correspondance sur les chambres, et cela revient beaucoup plus cher); j'ai donc dans l'idée de louer une villa à l'étranger; mais où? par quelle agence sérieuse? quelqu'un a t il déjà louer une villa à l'étranger via internet ? je ne suis pas encore fixée sur la destination ( j'aurais aimé la thailande, ou pourquoi pas les dom tom, ou même les états unis) (enfin, j'aimerais partir et être bien dépaysée, sachant que les enfants sont petits 8 ans 4 ans et 2 ans et que mon ainé a un handicap léger) qui pourrait donc m'aider, et me donner des adresses viables de locations ? MERCI d'avance!
Open
IN
Ine51 18 years ago · Ellouze
Destination chaude fin octobre/début novembre en famille avec deux enfants?
Bonjour, je viens vous demander un peu d'aide pour programmer mes vacances. Il ne sera pas possible pour nous de partir cet été mais nous souhaitons tout de même partir en famille aux prochaines vacances (fin octobre - début novembre ?) Quelles seraient les destinations chaudes pour partir en novembre avec deux jeunes enfants 7 et 3 ans. Nous souhaitons une destinations où l'on pourraient profiter du soleil et de la mer. (Tunisie, Maroc) Fait -il encore chaud à cette période? Afin de faire des économies car notre budget n'est pas sans limite, nous pensons ne réserver qu'une semaine avant le départ mais restera-t-il de la place pour une destination chaude en période de vacances scolaires. Que pensez-vous de ce moyen de réservation? Merci de bien vouloir me donner quelques conseils ou quelques sites à visiter.
Open
LE
Lespistes 18 years ago · Ellouze
Raid 4x4 avec des enfants en Tunisie
nous organisons un raid 4X4 avec enfants en tunisie pendant les vacances de la toussaint. Actuellement nous sommes 11 4X4 avec petites familles à partir nous souhaitons faire découvrir la magie du désert à nos enfants il reste 2 places pour 4X4 et famille si vous etes interressé, vous pouvez me contacter lespistesdelamitie@voila.fr
Open
MA
MatetSev 18 years ago · GilesB
Où partir avec des jumeaux de 11 mois?
Bonjour à tous,

Nous avons depuis 6 mois un garçon et une fille venus pimenter notre vie. Nous avons avant leur arrivée pas mal voyagé en Espagne, au Mali (pays dogon), au Maroc, en Tunisie, à Madagascar (6 semaines avec le sac à dos), à la Réunion... avec toujours un souci de liberté... Et nous avons l'envie de partir en février 2009 2 semaines (ils auront 11 mois) et/ou en avril 2009 2 semaines (13 mois). Nous sommes preneurs de vos précieux conseils, expériences, de propositions de destinations pour réussir ce premier voyage à 4...

D'avance merci

Mat, Sev, Gabin 🏴‍☠️ & Yamée 😊
Open
HA
Haspic 18 years ago · Marmiiiiiiii
Idée de séjour au Grand Canyon avec trois enfants?
Bonjour,

Peut-être que ma question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée.

Je prévoie l'an prochain un séjour de 3 semaines grand ouest américain.

Un de mes arrêts sera au grand canyon. J'aimerai faire quelque chose qui ressemble à cà:

Hélicoptère bateau ou autre Nuit et repas en plein air ( genre cowbow )

Voilà, quelque chose de packagé pour le grand canyon. J'ai trouvé des choses sur le Web, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait ce type de séjour au grand canyon, avec quel organisme, et si cela valait le coup.

Je vais m'y rendre avec ma femme + 3 enfants ( 14, 12 et 6 ans )

Merci beaucoup
Open
OR
Orangedorée 18 years ago
Trois semaines en Argentine avec mon bébé de 9 mois
Bonjour Je pars en novembre avec mon bébé de 9 mois en Argentine, nous y restons 3 semaines.

Est ce trop ambitieux d'avoir prévu Buenos aires, Mendoza et la péninsule de Valdez?

Je ne parle pas l'espagnol. Est il possible de rencontrer un guide qui parle français? Peut être auriez vous des connaissances. Nous sera t'il assez facile de trouver des logements chez l'habitant ou en cabanas avec cette barrière de la langue?

Merci pour vos réponses et surtout à tous vos récits et renseignements précieux.

Fripouille
Open
NO
Nomadall 18 years ago · Romacolas
Vivre en camping-car à l'année avec des enfants?
Bonjour, nous pratiquons l'école par correspondance pour nos enfants de 8 et 4 ans et rêvons de faire un tour du monde en CC !!!

En attendant de réunir le budget nécessaire nous sommes tenté par une expérience : vivre dans un CC à l'année ! Mon mari ayant un travail l'amenant à se déplacer en France et en Europe, cela nous permettrais de le suivre et de découvrir pas mal d'endroits différents avant le "vrai grand départ" !!!!

Pensez-vous que cela soit réalisable ? Etant un peu novice dans ce domaine malgré pas mal de recherches.... quels sont les critères indispensables que le CC doit avoir pour y vivre à l'année ? Nous pensions à une capucine avec lits superposés d'environ 6, 5 ou 7 mètres. Mais niveau isolation et chauffage ??? que faut-il pour supporter les températures d'hiver ? Est-on obligés de dormir en camping tt les soirs (pour la france !) ?

Voilà déjà pas mal de questions.... j'en ai tellement d'autres mais bon...

Merci pour vos réponses

Laurie
Open
FR
Frisaz 18 years ago · MMMs
Détour en famille au Togo, au Ghana ou au Bénin?
en séjour au Burkina à Noel, nous souhaitons visiter un de ces trois pays, le Togo, le Ghana ou le Benin. pouvez vous nous conseiller dans notre choix, sachant que nous souhaitons y séjourner une dizaine de jours? nous avons un 4X4 avec chauffeur, mais un petit budget hotel restaurant, nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 enfants. Merci à tous!
Open
VI
Virgignotte 18 years ago · Lepiaf
Hôtel avec chambres pour quatre personnes en Thaïlande
Bonsoir, En vue d'un voyage en Thailande. Ca y est je me suis fixée sur la destination de ce premier grand voyage et en surfant un peu sur le forum ; j'aurai une question : les chambres des ghesthouse annoncent des prix poour chamres single; double et triple. Or nous partons avecnos deux enfants de 9 ans. Devrons nous prendre 2 chambre ou bien est-il possible de rajouter un lit supplémentaire dans une triple ? C'est pour avoir une petite idée pour notre budget. Merci de vos réponses Virginie
Open
MA
Marie79 18 years ago · Vinesh84
Budget pour un voyage à l'île Maurice en décembre avec un bébé?
Salut, je pars avec mon bébé a l'ile Maurice en decembre et je cherche des infos puvant être utile à l'organisation de mon voyage: les coins sympas... Je cherche egalement des adresse d'hotels pres de la mer et aux environs de 80E, 100E etant le maximum, ou des villas à louer. Je n'ai aucune idée du cout de la vie, pur combien mange t'on? Merci d'avance Marie
Open
DA
Dalchini 18 years ago
Escale de huit heures à Doha avec jeune enfant (Qatar)
Bonsoir,

Je reviens en décembre du Bangladesh avec une escale de 8h20 à Doha, de nuit. C'est la première fois que je prendrai Qatar airways. L'agence auprès de laquelle j'ai pris les billets m'a annoncé que la compagnie ne prenait pas en charge un hôtel. Je ne peux vérifier cette information car je n'ai pas accès aux détails où je peux trouver le fameux STRC ou variantes mais l'interlocuteur avait l'air de savoir ce qu'il disait.

Je serai accompagnée de mon enfant de 2 ans et de mon beau-frère. L'escale est trop longue je pense pour rester dans l'aéroport avec le risque de ne pas trouver de place dans la quiet room et pas assez longue pour prendre un hôtel éloigné de l'aéroport. J'aimerais donc trouver une alternative, et de préférence pas trop chère: hôtel proche de l'aéroport, avec dans l'idéal un service de navette? Peut-on sinon entrer dans un lounge où l'on peut dormir et si oui dans quelles conditions (nous serons en économie mais avec une carte Qmiles)?

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller!
Open
SA
Sabbatique09 18 years ago · Clae65
Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps
Bonjour, Nous prévoyons partir en voyage avec nos deux garçons (9 ans et 6 ans) au printemps 2009 (avril ou mai) en Italie. Nous aimerions loger si possible à un seul endroit (location d'une maison ou appartement) bien situé qui nous permettrait de visiter plusieurs sites. auriez-vous des suggestions de villes ou de points d'intérêts ?

Merci de vos suggestions🙂
Open
BI
Bidoune29 18 years ago · Genparis
New York avec un enfant de presque 4 ans?
Je cherche quoi faire de ma semaine de vacances qui approche. Je pensais peut être à une petite escapade à New York... mais ce serait avec ma petite fille de bientôt 4 ans... Vous croyez que c'est une bonne idée?

Qu'est-ce que je pourrais faire avec elle là bas?

Côté hébergement vous me suggérez quoi?

Quels endroits sont à éviter?
Open
SU
Sunny04 18 years ago · Famillenault
Croisière en Égypte avec mon enfant
Bonjour à tous, je souhaite partir en Egypte en avril 2009 pour une semaine avec mon fils qui aura 5 ans et demi. J'ai l'habitude de voyager seule avec lui mais à l'hôtel. J'ai l'impression que le meilleur moyen de visiter ce pays est une croisiére, et en plus ça me changerais de formule. Cependant je souhaite faire aussi un peu de plongée en mer rouge car j'ai le niveau 1. Mais je me demande si la croisiére est adaptée pour mon enfant, et si les visites aussi? De plus es-t'il possible de concilier croisiére et plongée ? si oui y a t'il des croisiéres avec mini club le temps de la plongée. Enfin si vous me conseillez cependant la formule hôtel avec mini-club, plongée, escurssions je suis prenante. Merci à tous de vos réponses? Ps : nous partons tous les 2 au kenya en décembre...🙂
Open
IM
Imalie 18 years ago · Ced2109
Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie?
Bonjour à tous! Je désire me rendre possiblement en Tunisie (destination non fixée pour l'instant) à la fin octobre-début novembre pour environ 3 semaines. Je ne souhaite pas de formule tout inclus, et j'aimerais visiter le Nord, mais surtout le Sud. Il me semble que les moyens de transport public ne sont pas très bien adaptés pour les déplacements. Disons qu'avec un bébé, j'ai besoin d'avoir une place assise. La plupart des gens louent une auto, mais est-ce possible de faire autrement. Je souhaite également me rendre à Tozeur, j'ai lu qu'on pouvait le faire en autobus, mais dans quelles conditions? Merci des informations! ISabelle
Open
TR
Tristan74 18 years ago · Happysoul
Circuit de dix jours en Thaïlande avec deux enfants
pas bcp de temps, on a 2 enfants 9 et 3 ans mais bon ils ont deja pas mal bourlingué pour economiser temps et argent, comme on voudrait voir un peu de foret mais aussi la plage on pense se faire un tour dans la province de kanchanaburi et ensuite les plages du sud pour plonger (juste un peu d apnée) d abord en train depuis bkk pour kanchanaburi et ensuite bus ou taxi direction sangkhlaburi. si vous avez des bonnes adresses dans cette region surtout dans des petits villages(je me fous franchement du pont de la riviere kwai), ou l on peut avoir un max de contact avec les gens. ensuite direction le sud en train et alors la je sais pas trop si on va du coté de koh tao ou alors koh lanta de l autre coté.. si qq un peut me conseiller.... d ailleurs est on obligé d aller sur les iles pour avoir les plus belles plages??(si j ai peur de voir trop de touristes sur les iles, me conseillerez vous la cote entre chaiya et ranot?? on cherche des coins peinards avec un minimum de blancs (exactement le contraire de la full moon pour etre clair). retour en train sur bkk.

ou alors plutot bkk phuket en avion directos et on remonte en train a kanchanaburi pour visiter la region et retour sur bkk.

ou alors carrement un autre itineraire a l est coté trat et koh chang...???. aie aie aie je me perds...

merci pour vos conseils 😉
Open
LO
Loh2o 18 years ago
Berlin praticable avec une poussette d'enfant?
Bonjour, n'ayant plus mis les pieds à Berlin depuis 10-15 ans, je ne me rends pas compte si la ville est à peu près pratiquable avec une poussette d'enfants...A Paris, par exemple, je dis : plutôt impraticable. TOutes les marches dès qu'on rentre dans le métro.

J'imagine que c'est pareil à Berlin, et qu'il vaut mieux envisager un autre "mode de transport" pour un bébé de 9 mois?

Qu'en pensez-vous?

MErci et à bientôt!!!
Open
FI
Fifietxav 18 years ago
Destination visites et plages pour Noël avec deux enfants?
Bonjour à tous, Expats à Shanghaï, nous cherchons une destination sympa; visites et/puis plages, pour Noel (7 à 10 jours) avec nos 2 enfants (4 et 1 an). Le trip roots, sac à dos, n'est donc pas encore à l'ordre du jour, mais qques sorties hors des sentiers battus seraient un régal. Il y a 2 ans nous avions fait Bangkok puis Phuket - un très grand classique pour les nouveaux expats - et ça nous avait bien plu. Nous avons visité le Yunan (Chine), le sud du Vietnam, Hong-kong & Macao, Bangkok... partons au Japon en Octobre, et c'est à peu près tout. Chine du Sud, Philippines, Nord du Vietnam, Indonésie, Malaysie ? Qques idées sont les bienvenues... Au plaisir de vous lire, Fifi et Xav
Open
BO
Bourriquet 18 years ago
Voyage avec bébé en Tunisie
alors bonjour!

pouvez vous me dire si c est possible de se baigner avec un bebe un an je suposse boue ou l on passe les deux jambes est plus pratique

si vous allez ds la chambre pour sieste bebe ou il s endort sur transat a l ombrre ou poussette

quel hotel etiez vs parti et qu en pensez vous?merci
Open
JA
Jaikwangrich 18 years ago · Skito
Birmanie en juillet 2008 avec deux enfants
bonjour à tous, que pensez-vous d'un sejour pour 4 personnes dont 2 enfants 10 et 17 ans en juillet 2008 et pour 10 jours. Partant en Thailande pour voir voir la famille, ma femme et ses enfants sont thai et nous avons un creneau d'environ 10 jours pour un court sejour en birmanie qu'en pensez-vous et quelles-sont les meilleurs plans. merci de vos reponses.
Open
CA
Caroflaf 18 years ago · GilesB
Tour du monde en famille
Bonjour Je suis journaliste pour M6 et je prépare actuellement un reportage sur les personnes qui ont fait un tour du monde en famille ou bien qui s'apprêtent à le faire. Le but est de mettre en avant ce type de voyage et de comprendre à travers vos témoignages ce que vous pensez apporter à vos enfants à travers cette expérience. Si vous acceptez de témoigner de votre expérience ou de vos projets, merci de prendre contact avec moi sur c.nogueras@tvpresse.tv A bientôt
Open
TE
Terratolosa 18 years ago · GilesB
Destination soleil avec un enfant pour cet hiver?
bonjour,

je souhaiterai partir sur les plages (les iles) cet hiver avec ma femme et mon fils qui aura 1an et 3 mois au moment du voyage.

y a t il des destinations favorables à cette saison !!!!

on voudrait faire un séjour tout compris farniente plage et sport de loisir, genre club med.

j'avoue que j'ai du mal à trouver et à me décider pour une destination.

si vous avez des expériences ou des conseils a me donner je suis preneur.

merci pour nous !! ^^
Open
DR
DR221 18 years ago · Supy
Quel endroit pour faire du snorkeling en juillet-août avec un enfant de 7 ans?
Bonjour, Je cherche un endroit où faire du snorkelling avec un enfant de 7 ans. Les critères : 1) de beaux fonds et faune évidemment 2) température (de l'air) raisonnable (j'ai pratiqué à Oman, superbe pour la plongée, mais température beaucoup trop élevée en juillet/août). Merci de votre aide.
Open
CO
Corsothai 18 years ago · Dan92
Activités le soir à Phuket en famille?
Bonjour

Que faire le soir a Phuket en famille ? nous somme 6 adultes et 2 enfants famille et belle famille

J’ai prévus un soir a fantasea après pour les trois autres soir je suis ouvert a vos proposition

@+
Open
FL
Flamfamily 18 years ago
Hôtel à Mexico avec deux enfants?
bonjour a tous,

Nous sommes un couple a la recherche d un hotel sur Mexico pour trois, quatre nuits mi-octobre. Nous avons deux enfants de 10 et 3 ans et cherchons un hébergement correct, pas trop cher et plutot central. Merci d avance pour vos conseils

Flamfamily
Open

Recommended for you

Previous Page 427 of 498 Next