Bonjour, chers inconnus
Avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans) nous souhaiterions nous rendre au Maroc 3 semaines cet été. Pour des raisons d'équilibre des besoins de chacun nous souhaiterions passer quelques jours à Marrakech puis nous rendre dans le moyen atlas et le rif pour découvrir un autre Maroc que celui véhiculé par les images des "bronzés". Notre budget est très serré, c'est pourquoi nous ne souhaitons pas nous attarder à Marrakkech. Pourrions nous avoir quelques informations sur les moyens de transports adaptés à notre situation familiale ainsi que quelques renseignements concernant le séjour chez l'habitant. En ce qui concerne notre séjour itinérant, des sites comme Fès, Chaouen, Tétouan, Imouzer, Azrou ... par exemple pourraient combler notre désir d'aventure sécurisée! ( 2 ados-enfants ça se ménage, il ne s'agit pas de ne penser qu'à satisfaire ses propres envies...). Peut-on avoir des infos sur les conditions de déplacement et d'hébergement ? Signé : un fils de Berbère et de poitevine qui ne connait que peu de choses sur la culture de la moitié de ses ancêtres! Merci et bien à vous.
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 12961–12990 of 14,937 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Vous m'avez déjà bien aidé. Alors je continue à vous poser des questions. Nous partons le 22 juillet pour 6 semaines avec 2 enfants dont 1 bébé. En pratiquant la fonction "rechercher", j'ai appris qu'on pouvais très facilement trouver des couches dans les supermarchés. Cependant je suis étonnée de lire qu'elle sont vendues par paquet de 5. Or 5 couches c'est 1 jour et demi de changes pour ma fille maximum. Ne font-ils pas des paquets plus gros. Alors je remercie les rabats-joie de ne pas me répondre que je suis une cruche car ma question est futile. Je m'adresse aux autres, aux Mamans qui peut-être on été confrontées au même interrogations. Merci.
Vous m'avez déjà bien aidé. Alors je continue à vous poser des questions. Nous partons le 22 juillet pour 6 semaines avec 2 enfants dont 1 bébé. En pratiquant la fonction "rechercher", j'ai appris qu'on pouvais très facilement trouver des couches dans les supermarchés. Cependant je suis étonnée de lire qu'elle sont vendues par paquet de 5. Or 5 couches c'est 1 jour et demi de changes pour ma fille maximum. Ne font-ils pas des paquets plus gros. Alors je remercie les rabats-joie de ne pas me répondre que je suis une cruche car ma question est futile. Je m'adresse aux autres, aux Mamans qui peut-être on été confrontées au même interrogations. Merci.
Bonjour,
nous bougeons pas mal avec nos enfants, et je souhaitais vous faire partager nos trucs, matériels et astuces pour nous rendre la vie plus facile...
alors, j'ai découvert : le lit pliant pop-up jusqu'à 9 kg (ou tant que l'enfant ne sais pas se mettre assis seul)
chez graine d'éveil : moins d'un kilo, avec moustiquaire... génial
l'écharpe de portage
taille idéale 4, 6 m, mais une fois roulée elle ne prend pas de place et permet de porter bb de 0 à 3 ans (bon, faut s'entrainer un peu avant...)

je voudrais acheter un chauffe biberon autonome, mais j'aimerai avant avoir des avis...
sinon, j'utilise les attache sucettes pour ne pas perdre les doudous (notamment à vélo)...
je complète le message si d'autres trucs me viennent à l'esprit
à vous
Daphné
nous bougeons pas mal avec nos enfants, et je souhaitais vous faire partager nos trucs, matériels et astuces pour nous rendre la vie plus facile...
alors, j'ai découvert : le lit pliant pop-up jusqu'à 9 kg (ou tant que l'enfant ne sais pas se mettre assis seul)
chez graine d'éveil : moins d'un kilo, avec moustiquaire... génial
l'écharpe de portage
taille idéale 4, 6 m, mais une fois roulée elle ne prend pas de place et permet de porter bb de 0 à 3 ans (bon, faut s'entrainer un peu avant...)

je voudrais acheter un chauffe biberon autonome, mais j'aimerai avant avoir des avis...

sinon, j'utilise les attache sucettes pour ne pas perdre les doudous (notamment à vélo)...
je complète le message si d'autres trucs me viennent à l'esprit
à vous
Daphné
Bonjour,
Ma soeur vivant à tahiti, nous invitent mon fils de 2 ans demi et moi-même du 10 au 31 mars, je suis très motivée mais très flippée aussi de faire 20h d'avion seule avec mon petit boutchou . J'ai été l'hiver dernier au Antilles mais je n'étais pas seule avec lui, le voyage s'était bien passé mais là j'ai du mal à imaginer de faire autant d'avion, quelqu'un peut il me partager son expérience?
D'autre part comment ça se passe sur place y a t-il tout ce qu'il faut coté santé? Pensez-vous qu'il se souviendra de ce voyage?
Merci de votre aide, je sais il y a plus grave dans la vie que mon cas de conscience mais bon je tente le forum car je ne veux pas mettre mon chérubin en danger non plus !
j'avais déjà posté un message mais il a été effacé... grrr!!
et du coup, désolée pour ceux qui m'ont répondu... mais j'ai pas pu lire vos reponses!
Bon je recommence, avec de nouvelles questions
je pars au Maroc pour 3 semaines en juillet avec mon ex mari et mes 2 filles (14 et 6 ans) et peut-être mon fils de 20 ans
on atterit à Casablanca c'est tout ce qu'on sait.
On va sûrement longer la mer un petit moment (quelle endroit nous conseillez vous? et connaissez vous des endroits pour dormir?) en direction du Sud Oualidia? c'est bien?
puis je sais pas
peut-être aller dans l'Atlas?
on cherche et on attend vos réponses
merci
et du coup, désolée pour ceux qui m'ont répondu... mais j'ai pas pu lire vos reponses!
Bon je recommence, avec de nouvelles questions
je pars au Maroc pour 3 semaines en juillet avec mon ex mari et mes 2 filles (14 et 6 ans) et peut-être mon fils de 20 ans
on atterit à Casablanca c'est tout ce qu'on sait.
On va sûrement longer la mer un petit moment (quelle endroit nous conseillez vous? et connaissez vous des endroits pour dormir?) en direction du Sud Oualidia? c'est bien?
puis je sais pas
peut-être aller dans l'Atlas?
on cherche et on attend vos réponses
merci
Salut les voyageurs,
Nous sommes rentrés et souhaitions vous informer des indispensables pendant notre voyage avec enfant de 7 mois,
Date du voyage : novembre 2007/ avril 2008
Pays : Thailande, Nouvelle Zélande, Argentine
1) Baby cook : ou que vous soyez (hotel, camping car...), vous pouvez en 15 minutes préparer le repas de votre bébé, c'est vous qui controlez l'hygiène, vous évitez de lui faire manger des petits pots pendant 6 mois, vous cuisinez local et profitez des superbes marchés, vous n'etes pas dépendants du temps d'attente dans les restaux
2) Petite glacière : pour les repas, le lait....
3) Paréo : sert à tout, contre le soleil, pendant les soirées fraiches, en cas de draps salles
4) Tule moustiquaire : pour les promedades en soirée
5) Tshirt bébé surfer ( pour les baignades et éviter de le tartiner de crème) plus casquette couvrant coup et oreille.
6) Chinado ( porte bébé) : trés pratique dans les grandes villes ou pour les balades
7) Poussette qui s'allonge : indispensable pour les soirée au restau, pour les heures d'attente dans les aéroport, pour dépnner en cas d'absence de lit.
Nous avons trouvé inutile de prendre le lit, en ce qui nous concerne nous avions pris le premax, il y a toujours moyen de créer un petit lit pour bébé,
Pour les couches et biberon, inutile de se charger il y en a partout
Attention pas de petit pot en Argentine
Ne pas prendre de jouets, tout le reste est tellement plus intéressant,
Voila c'est dit, bon voyage
Bonjour,
Nous partons ce mois d'aout à Montréal pour une vingtaine de jours et nous voudrions avoir des renseignements : sur la météo à cette époque les occupations pour des enfants de 1 an et 3 ans. si il est plus intéressant de louer une voiture sur place ou de France sur le shopping à faire
Merci d'avance de vos réponses.
Isabelle
Nous partons ce mois d'aout à Montréal pour une vingtaine de jours et nous voudrions avoir des renseignements : sur la météo à cette époque les occupations pour des enfants de 1 an et 3 ans. si il est plus intéressant de louer une voiture sur place ou de France sur le shopping à faire
Merci d'avance de vos réponses.
Isabelle
voila connais vous un bon plan pour partir 1semaine au maroc en juillet pour 2enfants et 2 adultes
Bonjour,
Nous partons en famille au maroc pour un voyage de 15 jours. L'organisateur est club aventure. Nous randonnerons dans l'ATLAS puis sur la côte ouest jusqu'a Essaouira. Il s'agit d'un même voyage avec escale à MARRAKECH Qui peut nous en dire plus ? qualité du voyage, de l'organisation, condition de voyage avec les enfants ? merci
Nous partons en famille au maroc pour un voyage de 15 jours. L'organisateur est club aventure. Nous randonnerons dans l'ATLAS puis sur la côte ouest jusqu'a Essaouira. Il s'agit d'un même voyage avec escale à MARRAKECH Qui peut nous en dire plus ? qualité du voyage, de l'organisation, condition de voyage avec les enfants ? merci
bonjour,
qui peux me conseiller sur les activitées à faire a rabat avec 2 enfants?nous partons du 4 au 15juillet, quelqu'un connaît le quartier hay riad?nous avons trouvé une petite villa pour notre séjour, est ce facile d'accès pour la medina?y a-t-il des taxis ou des bus?
bonjour
projet du mois d'aout:paris /dordogne (ribeirac) en vélo, en famille (13 15 16 et 18 ans + parents)
on a 10 jours pour arriver (mariage au bout)
grande premiere pour nous tous
on est pret pour l'aventure et les galeres
je tente de preparer un peu;est concocté un circuit avec l'aide de via michelin, aui me fait donc passer par les petites departementales;
plus cool pour la conduite surement, mais maintenant je cherche des points de chute pour camper ou se laver (ou laver le linge, le but etant d'emmener le moins d'affaires possibles), et là il est moins evident de trouver des infos...(pages jaunes et sites de campings plutot pauvres!)
avez vous des plans ? des adresses? des sites internet à me conseiller ?
avez vous des plans ? des adresses? des sites internet à me conseiller ?
hello
de passage à LA avec ma petite fille de 2 ans, je souhaite voir les studios universal .... il me semble évident que ce n'est pas un parc pour un enfant si jeune, mais y-a-t-il qd meme des choses à faire avec un si petit enfant? visite de studios, balade ? ou bien 99% des visites sont des attractions où elle serait trop jeune?
merci
bonjour, je pars avec mes petits enfants 11 jours en août en Angleterre;
visite de Londres, puis je recherche les visites de chateaux forts car ils adorent: alors si vous avez des adresses de chateaux intéressants à visiter, je suis preneur et merci.
Nous voyageons avec notre fils de 10 ans, nous aimerions faire soit un treck (mini, 2jours) soit une rando à dos d'éléphants dans le nord - nord est
Avez vous ds conseils, des experiences positives ou négatives dont vous pourriez nous faire part ?
Merci
Merci
Salut, je pars en juillet avec mon bébé de six mois et je cherche un endroit à visiter en thailande, j'ai vu que le parc de khao yai a l'air d'être tres beau et ce serai l'ideal avec bebe par contre je me demande s'il y a des marches courtes ou si l'on peut profiter de l'environnement sans avoir marcher des heures.
Merci de vos reponses
Bonsoir,
Je compte partir 2 à 3 jours en vélo avec ma fille de 2.5ans et je pense faire du camping. Pensez-vous que faire du camping avec un enfant de cet age est envisageable? Faut-il du matériel spécifique pour camper avec un enfant de 2.5ans (sac de couchage, matelas.....)?
Merci pour vos réponses.
Stéphane
Je compte partir 2 à 3 jours en vélo avec ma fille de 2.5ans et je pense faire du camping. Pensez-vous que faire du camping avec un enfant de cet age est envisageable? Faut-il du matériel spécifique pour camper avec un enfant de 2.5ans (sac de couchage, matelas.....)?
Merci pour vos réponses.
Stéphane
bonjour,
je projette de partir avec mes enfants découvrir la vallée du Draâ avec mes enfants de 15-12 et 8 ans je souhaite trouver un circuit avec un peu de marche et de nuits en bivouacs à bon rapport qualité-prix, quelqu'un peut-il me dire quelle compagnie me conseiller mon budjet étant restreint, merci pour vos renseignements. freki
Bonjour a tous.
Finallement nous allons en Floride au mois d'Aout ( 7- 21) avec de jeunes enfants ( 2 ans, 4 ans, 6 1/2 ans). Alors quels sont les suggestions sur place et mem ailleurs genre Orlando, pourquoi pas.
Les billets pour Disney ou peut on les avoir a bon marche.
Bref toutes les suggestions ont les bienvenues.
merci
Finallement nous allons en Floride au mois d'Aout ( 7- 21) avec de jeunes enfants ( 2 ans, 4 ans, 6 1/2 ans). Alors quels sont les suggestions sur place et mem ailleurs genre Orlando, pourquoi pas.
Les billets pour Disney ou peut on les avoir a bon marche.
Bref toutes les suggestions ont les bienvenues.
merci
bonjour je pars a la habana le mois juillet avec mon bebe de 4 mois es que pour me rendre a l'aeroport je aurais besoin dans un taxi de la siege de auto; on fait quoi si on veut pas la enmener avec nous la-bas svp. Aussi pouvez vous me dire combien de boites de lait en poudre je besoin pour 1 mois juste sans parler de couches 😏 ufff. Merci
J'hésite encore a apporter les enfants... ma grande de 5 ans ca va mais j'ai peur que mon petit de 14 mois se retrouve malade, vomissements, etc... ?? Je crois parfois qu'il serait plus en sécurité avec quelqu'un d'autre ici que la bas avec nous... mais bon... si je l'amène, il mangera quoi? Pas de fruits, pas de légumes crus... pas de petits pots?? La question vous parraitera sans doute drole mais est-ce que je peux apporter des fruits pour la semaine avec un mini mélangeur a main et les reduire en purée moi meme la bas ou les couper en morceaux? ...En gros, peut-on apporter une petite partie de notre épicerie? Aux douanes c'est permis? Merci pour votre aide!!
bonjour,
Je pars au maroc en août dans le Moyen Atlas. Une amie me rejoint sur place avec sa fille de 3ans. Y a-t'il des formalités d'avant départ (vaccins..). La chaleur en août n'est t-elle pas trop dérangeante pour les enfants de Normandie???
Merci de vos réponses et pourquoi pas de vos conseils!
je pars le 20 juillet à Fes avec mon fils de 10 ans. Je compte louer une voiture. Des tuyaux? sinon est-ce possible de se rendre à Chefchaouen en une journée? d'autres destinations sympa? merci de vos réponses
Je me chercher une activité à faire avec ma petite soeur de 13 ans, le vendredi soir et qui serait accessible en métro car je me rend là-bas en train.
Nous avons déjà vu la tour du CN.
Des propositions ??
Nous avons déjà vu la tour du CN.
Des propositions ??
(Re) bonjour, Je viens de me faire voler un plein sacs de vêtements de bébé/petit enfant, que je venais d'acheter en soldes. Ecoeurant. Dois-je de nouveau courrir les magasins et les bonnes occases ou trouve-t-on facilement en Inde (du sud) des vêtements d'enfants ?
Pour moi, je compte emporter un ou deux modèles de chemise/blouson pour me faire faire des "copies" sur place par les tailleurs installés un peu partout. On me dit que c'est vite fait, mais MAL FAIT. Pas de surfilage, les coutures se défont au bout de deux ou trois lavages. Vêtements foutus. Quant aux tissus, les couleurs ne tiennent pas ou dégorgent.
Etes-vous contents et satisfaits des vêtements-copies que vous vous êtes fait faire par les tailleurs de rue ?
Pour ceux qui me font des remarques pour mes demandes trop longtemps à l'avance : C'est MAINTENANT les soldes. J'achète ou j'attends l'Inde cet hiver ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Bonjour,
Je vais à Myrtle Beach avec mes 4 enfants (10, 7, 6 et 2 ans) au mois d'août, et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de choses à faire avec eux là-bas, et les meilleurs endroits à visiter.
Merci.
Chantal
Je vais à Myrtle Beach avec mes 4 enfants (10, 7, 6 et 2 ans) au mois d'août, et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de choses à faire avec eux là-bas, et les meilleurs endroits à visiter.
Merci.
Chantal
Bonjour,
je projette de partir une quinzaine en Croatie avec ma fillee de 4 ans. Auriez vous de bonnes adresses à me recommander ? Quelques infos pour un voyage avec un enfant de cet age?
Y aurait il des mamans ou papas qui envisagent de partir la bas avec leur enfant ?
Au plaisir de vous lire... 😎 Stef
je projette de partir une quinzaine en Croatie avec ma fillee de 4 ans. Auriez vous de bonnes adresses à me recommander ? Quelques infos pour un voyage avec un enfant de cet age?
Y aurait il des mamans ou papas qui envisagent de partir la bas avec leur enfant ?
Au plaisir de vous lire... 😎 Stef
ca y est, je me lance dans le camping en embarquant avec moi compagnon et enfants(7 9 et 11ans) elles sont ravies mais mon compagnon un peu septique... reste plus qu'a trouver lr camping!!! en aout du 2 au 11 ... et JE NE TROUVE PAS!!!!! je m'y suis pris un peu tard j'avoue!
bref j'ai besoin d'aide pour trouver mon camping😏😏😏. En résumé je cherche un camping en toscane ou par la, ca peu meme etre un peu plus loin. 15 H max de chez moi a namur en belgique( il est le seul à conduire..)je voulais la mer adriatique( est ce qu'il y a des marées ??). je cherche bien sûr un camping calme en bordure de mer, familial, je ne dirais pas non a la piscine...et bien sur pas trop chèr... qui connait cet endroit ?? aidez moi merci 🤪🤪
Bonjour à tous. Premier message sur le forum...
Nous allons passer quelques jours en Andalousie, très probablement à Grenade, avec ma femme et notre fille de 2 ans 1/2. Nous arrivons à Grenade le 16 octobre au soir et repartons le 20 dans la journée, ce qui fait trois jours sur place. A priori je ne pensais pas réserver de voiture pour nous éviter de bourlinguer à droite à gauche pendant ces trois jours, d'où mes questions suivantes: Y a-t-il suffisamment de choses pittoresques à voir/faire à Grenade en 3 jours? Autrement dit ne vaut-il pas mieux prévoir d'aller passer une journée genre à Séville? Est-ce d'ailleurs faisable (voiture/bus/train?)? ...Petite précision: j'ai déjà payé des tickets pour l'Alhambra le 18. Y a-t-il des activités (jardins, parcs, expos) un peu plus orientée pour les jeunes enfants? Grenade est-elle une ville où l'on peut 'tout faire' à pied ou faut-il prévoir de prendre les transports en commun? (pour savoir si on devrait prévoir un poussette ou non!!)
Merci d'avance.
Nous allons passer quelques jours en Andalousie, très probablement à Grenade, avec ma femme et notre fille de 2 ans 1/2. Nous arrivons à Grenade le 16 octobre au soir et repartons le 20 dans la journée, ce qui fait trois jours sur place. A priori je ne pensais pas réserver de voiture pour nous éviter de bourlinguer à droite à gauche pendant ces trois jours, d'où mes questions suivantes: Y a-t-il suffisamment de choses pittoresques à voir/faire à Grenade en 3 jours? Autrement dit ne vaut-il pas mieux prévoir d'aller passer une journée genre à Séville? Est-ce d'ailleurs faisable (voiture/bus/train?)? ...Petite précision: j'ai déjà payé des tickets pour l'Alhambra le 18. Y a-t-il des activités (jardins, parcs, expos) un peu plus orientée pour les jeunes enfants? Grenade est-elle une ville où l'on peut 'tout faire' à pied ou faut-il prévoir de prendre les transports en commun? (pour savoir si on devrait prévoir un poussette ou non!!)
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous, nous partons cet été avec nos 4 enfants nous balader en amazonie autour de Iquitos.
Quelle tenue vestimentaire de la tete au pied pouvez vous nous conseiller ? tous autres conseils seront les bienvenus, sur les protections contre les insectes, etc ........
Merci
Merci
Bonjour voyageur !
Ça y'est c'est ma première saucette dans le monde du voyage. (et de plus pour faire plaisirs à mon fils de 6 ans, je passe par dessus ma grande phobie (l'avion) pour aller en famille à Cuba.)
Première question: C'est bien beau les images de cuba sur internet mais que choisir ? J'aimerais un hôtel complet et tout inclus, sur le bord de la plage (comme tout le monde !), avec pas trop de monde sur les plages ... ça existe ? Si oui quels sont vos suggestions ?
Deuxième question: Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour le mois de Septembre. Est-ce prudent de partir pour mi-juillet(bientôt). S'il arrive un pépin va t'on me soigner ou m'aider à Cuba ? (si oui avec d'énorme frais monétaire ?)
J'attend vos réponses, connaisseurs !
Catherine
Ça y'est c'est ma première saucette dans le monde du voyage. (et de plus pour faire plaisirs à mon fils de 6 ans, je passe par dessus ma grande phobie (l'avion) pour aller en famille à Cuba.)
Première question: C'est bien beau les images de cuba sur internet mais que choisir ? J'aimerais un hôtel complet et tout inclus, sur le bord de la plage (comme tout le monde !), avec pas trop de monde sur les plages ... ça existe ? Si oui quels sont vos suggestions ?
Deuxième question: Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour le mois de Septembre. Est-ce prudent de partir pour mi-juillet(bientôt). S'il arrive un pépin va t'on me soigner ou m'aider à Cuba ? (si oui avec d'énorme frais monétaire ?)
J'attend vos réponses, connaisseurs !
Catherine