Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebrignon 19 years ago · Bambolais
Deux mois en Amérique Centrale avec deux jeunes enfants
Bonjour,

nous cherchons des contacts et/ou conseils (choix de destination, itinéraire, logement) pour un voyage que nous comptons faire l'hiver prochain (entre 1 et 2 mois, février-mars 2008).

Les destinations que nous avons en tête présentement sont: Mexique, Costa Rica, Cuba, Guatémala. Nous ne sommes pas fermés à ces destinations. Si quelqu'un a un appart sur la plage à nous louer pour pas cher à Bora Bora, on va y aller ;)

Notre but: Découvrir la culture, les gens et les attraits locaux, et surtout relaxer. Nous cherchons plus des "vacances" avec une composante "voyage découverte" qu'un "voyage découverte" pur et dur. Nous avons déjà fait des voyages plus exigents (e.g. vélo en Inde) et en referons un jour, mais avec les jeunes (auront 18 mois et 4 ans), nous voulons surtout passer du bon temps (parc, animaux, plage, piscine, festival, jeux) sans se soucier constemment du transport et autres tracas de sécurité.

Nous aimerions trouver un (ou deux) genre de camp de base intéressant proche de l'eau, d'où nous pourrions faire des excursions de 1+ jours de temps en temps. Nous aimerions avoir une petite place avec frigo/cuisinette pour avoir une certaine autonomie. Une annexe chez l'habitant avec possibilité de partager certains repas avec eux peut aussi être intéressante. Nous (je) pourrions même donner du temps pour aider nos hôtes dans diverses tâches.

Notre budget est limité évidemment et nous ne pourrons pas nous payer des hôtels ou logements dispendieux pendant 2 mois.

Merci de toute information!

Sébastien et Ewa
Open
DA
Dan56550 19 years ago · Jipi
Comment voyager avec ses petits enfants?
Je vais aller en Afrique du Sud en juillet prochain avec ma fille (divorcée) et ses deux enfants. Quelles sont les formalités à accomplir pour que les deux petits apparaissent sur mon passeport ainsi que sur celui de ma fille ? Merci
Open
BI
Biscotte 19 years ago · VEFcom
Première nuit sur Bali en famille: hébergement pour quatre?
Nous allons à Bali en Juillet prochain avec nos deux enfants (5 et 2 ans). J'aimerais savoir si vous avez des adresses sympas, calmes pour reposer toute la petite famille après le voyage en avion... quels sont les meilleurs plans : Kuta ? ou des endroits plus calmes ? Merci pour vos informations !
Open
JU
Julieflav 19 years ago
Thaïlande avec un enfant de 2 ans
Bonjour, nous partons en thailande au mois de janvier, et nous avons lus divers commentaires sur le "dengue". Est ce qu'il y a un risque réel de partir avec un enfant de deux ans? Merci Julie et flav
Open
SC
Scm 19 years ago
Tunisie: location de voiture avec siège auto pour enfant?
Bonjour,

Y a t il qq1 qui ai loué une voiture en tunisie (si possible via anouar car - site tunisierentacar ) en demandant en ligne un siege auto pour une enfant de 3ans? J'ai peur qu'on m'assure l'equipement mais qu'une fois sur place je sois face a un siege auto pas du tout aux normes de securité, voire juste un tres simple rehausseur.... Peut etre puis-je en louer un a l'aeroport de Tunis?

Qq1 aurait des infos a ce sujet?

Merci beaucoup 🙂
Open
CA
Cathrouch 19 years ago · Isabelle44
Voyage au Kenya /Tanzanie avec enfants
Bonjour,

nous souhaitons passer nos vacances été 2004 au Kenya / Tanzanie avec nos 3 enfants (7-10-12 ans). Nous nous posons des questions sur la durée d'un safari en campement avec le risque qu'ils décrochent (fatigue liée au rythme, lassitude ??) . Nous envisagions de le faire sur 8j mais peut être couper en 2 avec repos sur Mombasa (plages de Diani)? Si quelqu'un a une expérience semblable ce serait sympa de la partager .

Merci de votre aide
Open
AG
Agasp 19 years ago · Val52
Transport au Mexique avec un enfant?
Bonjour, Je pars au mexique en novembre pendant 15 jours avec mon compagnon et notre fils de 5ans. Nous souhaitons faire le tour du yucatan, et combiner visites culturelles, découvertes et finir par 4 ou 5 jours sur une ile pour se détendre et profiter de l'eau turquoise. Tout d'abord, pour éviter le long trajet en bus entre cancun et mérida j'ai lu qu'on pouvait prendre un vol intérieur. Si l'un ou l'une d'entre vous a des infos, je suis preneuse. Ensuite, quel est à peu près le prix des trajets en bus 1ère classe ou taxis ? Et enfin, quelqu'un est-il déjà allé sur l'île d'Holbox ? Ca m'a l'air assez sauvage et paisible. Merci d'avance pour tous vos conseils. Je suis impatiente de partir et grâce a toutes vos expériences, cela va m'aider à préparer notre itinéraire pour profiter de notre voyage en famille.
Open
MA
Magnoliatv 19 years ago · Laurent186
Appel à témoin pour France2
bonjour

Dans le cadre d'une nouvelle émission pour france 2, nous recherchons un couple avec un ou deux enfants souhaitant partir en week end début septembre dans les chateaux de la Loire à des prix défiants toutes concurrences. Activités sympa et insolites à la clefs (vols en mongolfière, promenade à cheval...)

merci de nous contacter par mail ou par tél.

gdurieux@magnoliatv.fr 01 49 37 77 16 de 10 h à 18h

à très vite...
Open
MA
Manie1 19 years ago · K974
Comment les enfants vivent les voyages?
Avec mon futur mari et nos 2 filles nous souhaitons partir au perou pour notre "voyage de noce" mais nous nous posons beaucoups de questions pour les filles elles aurons environs 2 et 4, 5 ans comment viverons t elles le decalage horaire, l'avion (visiblement 14 h), le changement (on est pas des routards), est ce que cela les interaisera ? comment gere t on la maladie si le cas se presente? comment les occupe t on dans les deplacement ?

et bien d'autre questions qui ne nous on meme pas traverser l'esprit merci de votre aide nous ne projet on de partir que fin 2008
Open
36
3615POD 19 years ago
Bébé de 22 mois à Cuba
BONJOUR

Nous partons a Cuba au mois de Septembre avec un bebe de 22 mois,

je souhaite savoir si il faut prendre la poussette ??? (notre enfant marche tres bien)

nous nous arretons 3 jours a la havane, faut-il la poussette

cordialement stéphane
Open
LN
LN56 19 years ago · Cocci01
Séjour de six semaines avec deux enfants: Mexique ou Costa Rica?
Bonjour à tous,

Nous comptons partir pour 4 à 6 sem. entre novembre et decembre 2007 avec nos 2 enfants (3.5 ans et 6 mois). Nous hésitons entre le Mexique et le Costa Rica, sachant que notre programme s'adaptera au rythme de nos enfants ...(probablement location d'une voiture et circuit itinérant)

Pour le Costa Rica, la période à laquelle nous comptons partir ne semble pas favorable, saison des pluies ? De plus les parcs seront ils accessibles pour nos enfants et les plages sont elles suffisament calmes pour eux ? Cette destination "nature" nous attire mais est elle compatible avec un programme enfants ?

Pour le Mexique, ca à l'air plus simple avec les enfants mais le budget hébergement nous parait plutot élevé, on rechercherais des hebergements, style bungalows, ou l'on pourrait rester quelques jours et se débrouiller pour notre popotte...

Nous sommes en pleine réflexion, merci de nous donner vos avis sur le sujet ! A bientot.
Open
SO
Sourire75 19 years ago · Cocci01
Temps maximum en avion pour un enfant de 20 mois?
Bonsoir. Nous envisageons de partir en vacances en mars 2008 ou juillet-aout. Le problème pour mars est qu'il faut aller loin si on veut du chaud. Comme nous avons un bébé qui aura 20 mois en mars, je me demande combiens d'heures d'avions peut-on faire résonablement? Vu qu'il est déjà bien "actif"!! Vous avec des conseils et pouvez-vous me faire part de vos experiances? Merci et bonne soirée.
Open
OT
Ottlnpac 19 years ago · Godoue
Alerte enlèvement: une bonne nouvelle!!! ça arrive...
Le plan français « Alerte Enlèvement » a fait ses preuves pour la 4ème fois depuis sa mise en place hier. Il n’aura fallu que 2 heures après le lancement de l’alerte pour retrouver le petit Enis en compagnie de son ravisseur et violeur présumé. Calqué sur un modèle américain, ce plan d’alerte massive consiste à impliquer au plus vite la population dans la recherche d’enfants disparus, via des messages diffusés massivement dans les médias. Et chez nous, comme le relaient aujourd’hui les quotidiens du groupe Sud Presse, c’est pour bientôt.

Pour plus de détails : http://www.rtlinfo.be/news/article/24645/--%E2%80%98Child+Alert%E2%80%99+bient%C3%B4t+en+Belgique
Open
LI
Lionfish 19 years ago · Kanchanaburi
Ecole par correspondance depuis la Thaïlande
Bonjour à tous, de retour de Thaïlande depuis quelques mois et maintenant en suisse, je prépare notre futur voyage en famille avec impatience. Malheureusement pour l'année 2008 nous avons un petit soucis avec l'école.J'ai deux enfants et mon fils de 7 ans (le plus grand 😛 )commence lundi prochain sa première année primaire... Je me suis renseigné pour savoir si ils accordaient des congés extraordinaire (hors vacances scolaires) et toutes les réponses que j'ai eu sont négatives donc du coup nous serions obligés de partir cette fois en plein été(là ou les prix des billets d'avion et de logement sur place grimpe en flêche)forcément!!!😠 J'ai donc dans l'optique de partir plus longtemps cette fois, 6 mois voir peut être même une année et j'aurais voulu savoir si le fait de faire l'école par correspondance était assez facile et comment il fallait si prendre pour pouvoir le faire.Et j'aurais bien voulu savoir si qqun avait déjà eu recours à cette métode à l'étranger et si ils avaient été satisfaits. Touts vos conseils et commentaires seront les bienvenus 😉 Merci d'avance à toutes et à tous @+ Lionfish
Open
MI
Michello 19 years ago
Voyage familiale de six mois en Amérique Centrale
Salut,

Nous prévoyons faire un voyage de 6 mois ma femme et moi avec notre famille de 4 enfants. Nous pensons visiter les principaux site des pays de L'amérique centrale. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs et j'aimerais savoir pour ceux qui ont puent l'expérimenter, s'il est possible et facile de coucher chez l'habitant? Si c'est possible et facile de voyager avec notre propre véhicule compte tenu des routes, des vols et etc. Nous ne prévoyons pas fonctionner avec une itinéraire rigide et désirons passer quelques jours aux endroits que nous seront. Nous avons le goût de vivre une belle immersion tout en fesant vivre aux enfants une expérience inoubliable. Nous sommes excité à préparer cette belle aventure. Merci pour vos retours...

Michello 🙂
Open
CA
Cathoujoop 19 years ago · Reginafa
Tyrolienne à Monteverde (Costa Rica) avec des enfants
Bonjour à tous, je pars pour le Costa-Rica la semaine prochaine avec mes 2 neveux de 9 et 11 ans. Ils aiment bien les sensations fortes, donc j'aimerais bien qu'ils puissent faire les tyroliennes de Monteverde, mais je n'arrive pas à trouver si des enfants peuvent? Est-ce que quelqu'un aurait l'info pour moi.

Merci beaucoup!

Catherine
Open
PE
Petitgris 19 years ago · FloB
Équateur-Pérou-Bolivie en famille
Bonjour, Nous projetons un voyage en famille et en autonomie en janiver-mars 2008 avec une petite de presque 3 ans et un grand de 9 ans... Pensez-vous que ce soit une folie ? question altitude, hygiène, chaleur/humidité, transport, sécurité, ... La bolivie en Mars, c'est jouable ? L'amazonie en janvier/février aussi ? J'ai besoin d'avis de gens qui l'ont déjà fait ou ont partagé des expériences similaires... Ou connaissent très bien ces pays.. Des suggestions à proposer ? Des avis à donner ? des dénonciations à la police à faire ? Merce d'avance !
Open
BI
Biscotte 19 years ago · Zazalolo
Bali, Lombok ou îles moins fréquentées en Indonésie avec enfants?
J'hésite beaucoup à fixer notre itinéraire en Indonésie pour Juillet Août avec nos deux enfants de 2 et 5 ans... Nous aimons bien sortir des sentiers battus mais nous nous poson la question du paludisme (surtout pour les petits). Quelles îles sont les plus adaptées pour les petits ? On recherche des vacances avec plage, bien sûr, mais aussi randonnées, pourquoi pas vélo... Quels sont les incontournables de cette région ?
Open
LI
Lilie1 19 years ago · Lololavoie
Cuba avec un bébé de 7 mois
Bonjour,

J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
Open
ZE
Zeprof 19 years ago · Djeune
En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans
Bonjour, nous allons partir 6 mois en Inde ( nous y sommes déjà allés 3 fois sans enfant) avec notre fils qui aura d'ici là 5 ans. J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait cette expérience, ce qui a été le plus dur à vivre pour l'enfant. Nous sommes déjà partis avec notre fils en Malaisie et 2 fois en Thailande, à chaque fois nous partons environ 6 semaines mais je me demande comment un enfant de 5 ans vit l'absence de ses proches (grandparents, copains etc...) pendant une période de 6 mois.Je vous remercie pour vos témoignages. Cheerio Isa
Open
CR
Cri1977 19 years ago · Malikone59
Voyager en Tunisie avec un bébé de 5 mois
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. j'ai une question a poser j'espere avoir une reponse! nous partons le 17 septembre en tunisie a l'hotel Chich Khan pendant 1 semaine. nous y allons en famille avec ma fille de 5 ans et notre dernier qui a 5 mois. peut-on trouver des aliments pour bebe ou dois je prendre les pots pour partir? y a t-il des jeunes couples avec enfants pour la meme periode que nous?😉
Open
FR
Frabe 19 years ago · Jeanpaullefr
Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget
Bonjour à tous! Je compte partir au Vietnam en juin avec ma femme et mon fils qui aura alors 2 ans. Nous partons 5 semaines et envisageons de parcourir le pays du nord au sud.Ma femme parle le vietnamien. J'ai plusieurs questions à vous poser : où puis je trouver des billets d'avions à bas prix? quels sont les sites à ne pas manquer? Est il facile de trouver des hotels sans avoir réservé avant? Quel budget envisager ( à peu près) en sachant que nous allons privilégier les déplacements en avion? Pourrons nous trouver partout de quoi alimenter et hydrater sainement notre enfant? enfin, j'accepte toute recommandation, adresse, etc... D'avance, MERCI!!!!🙂
Open
NO
Noutte71 19 years ago · Sevmelmax
Que faut il emmener pour bébé pour une semaine à Djerba?
Je pars une semaine à l'hotel thomas cook village mehari avec un bébé de 1 an fin septembre et je me pose plusieurs questions : Peut on emmener des petits pot ou brique de lait dans les bagages à mains, ou dans les valises ? Pour laver et stériliser les bibs et tétines, comment faire ? trouve t'on des couches là bas? Peut on emmener une poussette canne avec nous ? A combien de kg sommes nous limité par personne pour l'avion ? Y a t'il des yaourts et compotes dans les hôtels ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TR
Travelover 19 years ago · Lesdéroutés
Prévision de voyage en Amérique du Sud pour l'été 2008 avec deux enfants de 9 ans
Bonjour à tous,

Voilà, c'est une première approche du vaste continent sud américain... Après avoir beaucoup voyagé un peu partout j'ai très envie de découvrir l'Amérique du Sud, nous serions 2 adultes, dont un bilingue espagnol, et deux enfants de 9 ans l'an prochain, dont un habitué à barouder.

Quelle destination serait la meilleure d'après vous pour une découverte mais aussi pour des vacances agréables avec tout de même une bonne dose d'aventure, de dépaysements en tous genres... etc... pour 3 semaines idéalement en juillet.

J'adorerais aller au Pérou, en Argentine aussi ou encore au Vénézuela, mais je n'ai pas d'idées préconçues sur les autres destinations !!! Je suis certaine que beaucoup pourront nous éclairer de leur plus beaux conseils😉

a bientôt et merci à tous
Open
MU
Muriel05 19 years ago
Expérience de voyage avec enfant à Bali
Salut à tous,

Notre départ pour Bali est prévu pour le 12 août prochain. J'aimerais connaître vos expériences de voyage avec vos enfants (ce qu'ils ont le plus aimé, ou détesté). Endroit à ne pas manquer, hôtel sympa avec les enfants, piscines....

Nous partons avec notre fils de 8 ans et aimerions lui en mettre plein la vue afin que ce voyage reste innoubliable.....

Merci 🙂
Open
GO
Godoue 19 years ago · Flanelle
Croisière Norwegian de New York avec trois enfants
bonjours,

nous aimerions savoir comment sont les croisieres Norwegian et si quelqu'un à déjà amené ses enfants...comment ca ce passe avec eux.....mes enfants on 2, 7 et 11 ans et ils ne parle pas anglais...alors pour les mini club on ne sais pas trop s'ils s'y plairons..... dans le sud, ils y vont et aime le mini club malgré la barriere de la langues, mais, c'est activité libre !!

est-ce que quelqu'un est déja partie de New York ? le stationement est-il sécuritaire et abordable!!!

Est-ce que la bouff est bonne sur cette cie et le divertissement...nous sommes allée une fois avec Carnival l'an dernier!!!

nous irons à Great Stirup cay, nasseau et king's wharf, est-ce que quel qu'un a quel que choses à nous proposé avec les enfants!!

Yanick merci pour qui peut nous aidé
Open
KE
Kelessuf 19 years ago · Laurent186
Mots des enfants en voyage (sujet léger)
Bonjour/bonsoir à tous les parents et bambins voyageurs!

Tant de questions - légitimes- sur ce forum! Et pourtant, j'ai envie d'une note légère au milieu des vaccins, des traitements anti-palu, du meilleur sac à dos, etc. Pourquoi ne pas raconter ces mots d'enfants, qui nous font rire ou fondre de tendresse au quotidien, que l'on note parfois sur un carnet pour ne pas les oublier, mais cette fois-ci en lien direct avec les voyages? On montrerait par la même occasion que les parents sous cette rubrique, savent faire aussi autre chose que s'inquiéter...

J'ouvre la danse? Allez, c'est parti! Un exemple, parmi d'autres, pour ne pas monopoliser la parole.

Au Maroc, lors de mon dernier voyage, ma fille n'aimait pas trop ne pas tout comprendre dans la rue. Je lui dis: "Tu sais, ici, on parle d'autres langues, l'arabe et le berbère"; toi tu connais deux langues, le français et l'allemand, mais il y en a beaucoup d'autres..."(etc., etc.) Elle me répond, en tirant la langue: "Mais non Maman, je n'ai qu'une langue!"

Quelques jours plus tard, elle maudissait les muezzin qui empêchaient Kirikou (sa poupée qu'elle ne quitterait pour rien au monde) de dormir... Depuis, l'arabe est devenu pour elle la langue de la chanson...

Et elle rêve toujours au "pays où les requins vivent dans les arbres"... et "d'aller dans la cordillère des Andes, voir les alpagas avec un avion violet"

Qui prend la main?
Open
NE
Nextlife 19 years ago
Prendre l'avion seul, un âge requis?
Bonjour ! Je veux retourner en France et en Suisse bientôt, la première fois que j'y suis allé c'était avec des accompagnateurs de mon école. Maintenant je veux y aller seul, je vais habiter chez mon correspondant. MAIS, je me demandais si je pouvais prendre l'avion seul à 16 ans ? Est-ce que chaque compagnie aérienne a son propre règlement a propos de ça ?

En tout cas, pour le reste de mes préparatifs tout va bien, j'ai seulement pas envie d'avoir de mauvaises surprises alors je me suis dit que vous pourriez m'aider 😉

J'attends vos réponses ! Merci d'avance 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 459 of 498 Next