Voyager avec enfants sans passeport pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je vous explique la situation. j'aimerais partir le mois prochain avec mon copain, son fils et ma fille en republique dominicaine. moi et mon conjoint possédons des passeports mais nos enfants respectifs n'en possedent pas. ils ont cependant leur certificat de naissance et leurs cartes d assurance maladie sans photo car ils ont 14 et 15 ans. ces documents sont-ils suffisants car je sais que pour ce qui est des adultes il faut la photo . et pour le fils de mon conjoint j essaie de trouver ce qu'il faut afin de voyager avec lui en sachant que sa mere nous a donné son accord. (lettre notariéedevrait contenir quoi?) la lettre doit elle etre traduite en espagnol??? est- elle obligatoire quand l enfant a 15 ans?
LI Lindoudou Globetrotter ·
il faut le passeport aux enfants, peu importe leur âge
ME Melanie22222 ·
merci de ta reponse, mais pour ma part j'ai contactée l'ambassade de la republique dominicaine au canada et les enfants ont besoin de leur certificat de naissance et de leur carte d'assurance maladie ( la photo n'est pas exigée pour une personne de moins de 18 ans) . j'ai pu verifier sur le site internet de l'ambassade ou c'est clairement écrit que ces 2 documents sont suffisants et je l'ai photocopié en cas de problemes. peut etre est-ce differend en france mais merci tout de même
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, la question est canadienne et c'est très différent...

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Le certificat de naissance + RAMQ suffisent. Pour le reste, je vous propose ces liens:

http://www.voyage.gc.ca/...consentement-fra.asp

http://voyage.gc.ca/...t-fra.asp?id=77000#4
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Melanie22222 ·
merci beaucoup
oui, mais les enfants ne monteront pas dans l'avion sans passeport
TA Tatra Globetrotter ·

Si, si.... C'est très différent pour le Canada.

Michel
oui, oui, t'as sans doute raison.Faudrait que je lise avant de taper comme une sauvage sur mon clavier
TA Tatra Globetrotter ·
Faudrait que je lise avant de taper comme une sauvage sur mon clavier

😏..... C'est bien de s'en apercevoir, c'est le premier pas. 😉

Michel
NI Nikky Globetrotter ·

Faux pour notre pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ER Ericetcathy Regular ·
le passeport n'est pas obligatoire pour les adultes non plus, je vais régulièrement en rep dom avec une simple carte d'identité (depuis la france)

Similar discussions

You might also like