4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Veroo2b 15 years ago · Scarpet
Location de 4x4 pour Fraser Island? (Australie)
bonjour à tous, nous faisons un voyage en australie en octobre 2011, nous sommes 2 adultes avec 2 ados et souhaiterions louer un 4x4 pour fraser island. nous comptons y rester 3 jours. aucun des loueurs de voitures que nous avons contacté (hertz, europcars, avis) ne loue de 4x4 pour fraser island.qui pourrait nous donner des infos et adresses sur des loueurs pour cette destination. merci d'avance. veroo2b
Open
ZN
Znogoud 15 years ago
Périple dans l'Ouest américain: conduite d'un SUV?
Bonjour a tous, A 3 semaines du départ pour notre périple dans l'ouest américain, je me pose une question existentielle ! En effet, nous avons loue un SUV standard type grand Cherokee , et tout d'un coup je me demande si ce n'était pas une erreur ... N'ayant jamais eu un volant de 4x4 entre les mains, est-ce qu'il y a des choses a savoir concernant la conduite ? Sachant que l'on ne va pas se lancer dans des pistes difficiles, c'etait surtout pour avoir une voiture un peu "haute" et rouler un peu plus facilement si on sort un peu des routes bitumées ... Si une (ou plusieurs 😉 ) âmes charitables peuvent me renseigner !! 😊 Merci d'avance, j'adore ce forum !! 🙂
Open
LA
Larus21 15 years ago
Location avec chauffeur de véhicule 4x4 ou autre au Cameroun?
Bonjour, je suis à la récherche d'infos pour connaitre les moyens de déplacement en véhicule 4X4 ou autre au départ de Yaoundé. J'ai souvent voyagé en Inde et en Ethiopie sur ce principe, je recherche une agence qui fait de la location avec chauffeur. Objectif, le nord et les parc nationaux. Preneur d'infos sur les sites naturels intéressants, ornitho et phographe voyage orienté nature. Cordialement Larus
Open
IS
Isaxtof 15 years ago
Avis sur itinéraire de neuf jours en 4x4 en Islande au mois de mars 2012?
Bonjour à tous, J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur l'itinéraire que je prépare pour notre voyage en Islande en mars 2012. Nous serons 4 adultes.

J1: Arrivée flybus / blue lagoon Nuit à Reyjavik J2 : Découverte de Reyjavik nuit à Reyjavik J3 : location 4X4 Départ pour parc de Pingvellir nuit à Selfoss J4: Geysir / gullfoss nuit à Selfoss J5: Skogar/ Skogafoss/dyrholaey nuit à Vik J6: Skaftafell / Glacier Vatnajokull nuit à Kirkjubaejarklaustur J7: nuit dans une ferme du coté de Vik J8: " route retour " /Hverargerdi/ péninsule Reykjanes/ nuit à Keflavik J9: rendre 4X4 / vol retour

Je m'inquiéte un peu des conditions météo en mars ( neige/verglas ) , c'est pour cela que j'ai une journée J7 pour commencer à retourner vers l'aéroport et/ou faire ce qui n'aurais pas été fait ou tout simplement pour prendre son temps et profiter !

Qu'en pensez vous ? Je suis preneuse de tous les conseils ( hébergement, lieu à voir absolument, promenade à faire, .... )

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE.

Isabelle
Open
DA
Damien973 15 years ago · Ludokite
Transamazonienne en 4x4 de Belém (Brésil) jusqu'à la Bolivie
Bonjours, nous nous appretons a partir en 4*4 toyota runner pendant 1 mois (aout). Nous aimerions savoir si il est rellement possible d utiliser la transamazonienne de belem jusqu à la bolivie et si oui combien de tps cela prend. Si vs avez des infos merci de ns en faire part.
Open
MA
Marcpl 15 years ago · Domayeux
Turquie-Syrie-Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011
Bonjour à tous

Je prépare un périble turquie syrie jordanie environ 5 semaines sur mars avril 2011. Je voyage en Land 130 cellule. rythme peinard. 4/5 h maxi par jour.

Si ça tente un autre équipage on peut en parler;

Si quelqu'un a des idées d'itinéraire, des bivouacs de rêves, des waypointspour une piste magnifique ... des adresses sympa. Je suis preneur de tout.

Si vous avec des infos pratiques douane etc.. n'hésitez pas non plus

Par ailleurs nous partons toujours chargés de fringues ou autre à distribuer, est-ce que quelqu'un a des idées sur les besoins éventuels, ou des adresses ou on peut laisser ...

Enfin bref je suis au début de mon projet donc toute idée est la bien venue.

Marc
Open
GR
Gr88 15 years ago · Pierre060
Lomé-Dapaong par la route? (Togo)
Bonjour ,

J'envisage un déplacement dans le Nord tu Togo et je cherche combien de temps il faut prevoir pour faire la route (piste ?) Lomé Dapaong . Faut-il un 4x4 impérativement ? Eventuellement y at'il un autre moyen ?

Merci d'avance.
Open
NA
Natureland 15 years ago · Torrens1988
Assurance auto en Arménie?
Nous sommes un groupe de 4x4. Nous nous rendons en Arménie via la Géorgie en août 2011 au départ de France. Nous recherchons une Compagnie d'assurances qui puisse couvrir les véhicules pour ces 2 pays. Merci pour votre aide. Natureland
Open
MU
Mulklem 15 years ago · Jcau
Quel poids lourd 4x4 choisir pour la vie quotidienne et les longs voyages?
bonjour, excusez moi j ai beau chercher les infos sont tellement eparpillés , je ne les trouves pas que j ai decide de creer une discussion. Je suis a la recherche d un poid lourd 4x4 pour faire de long voyage (ex:tour du monde)mais aussi pour vivre dedans a l annee car je vis deja actuellement dans mon fourgon et j adore cette vie. je me suis renseigné sur les modeles pouvant convenir et bcp d hesitation , je vous cite mes chois et les infos (que je vous remercie de confirmer ou d infirmer) je cherche un poid lour entre les annees 75 et 90 environ, pas bcp d electronique, et surtout la consomation(usage hebdomadaire), la fiabilite et la facilite pour trouver des pieces partout dans le monde et prix , et le franchissement . je suis interesse bien sur par l unimog , mon prefere et celui en photo n est pas cher et je pourrai commencer avec sa caisse pour vivre, les1300 et 1500 en chassis long mais conso est elle vraiment un goufre :25 ,30l au 100 il y a les renault 75/130 ET 150 g vu conso entre 17 ET 20l au 100 , fiabilite et rarete des pieces? TRM 2000 ET 4000 , j adore aussi mais j ignore la conso et la fiabilite? et un renault 110/150 je crois , qui a l air bien sympa? le mercedes 911 y parait increvable? et conso a 2Ol? le mercedes 1017, mais j ai vu conso a 30 ,35L au 100, tro pour moi! g vu iveco sur le bon coin qui a l air vraiment bien mais je ne connais pas le modele, la conso, la fiabilite ? il y a les MAN (kat 1 et autre )mais je suis mal renseigner (conso, fiabilite, franchissement) et les brimont (brutt et autre)pareil , tres peu info sur la conso, fiabilite et franchissement? et il y a les magiror qui sont exelent mais conso, robustesse et franchissement? Bref mes preferes l unimog, les renault 75/130 et TRM et les magiror (iveco et deutz je crois) SI je suis obligé, je prefere favoriser la consomation au franchissement car usage tres regulier. je met des photos des poid qui m interesse si vous pouvez me conseiller sur le mieu pour vous sur une utilisation quasi quotidienne et pour les long voyage avec franchissement. merci d avance pour tous conseil et renseignement n hesiter pas je suis prenneur de toute info et avis bon voyage a tous
Open
RA
Rafmax 15 years ago · Fredtlse
Les SUV et 4x4 dans l'Ouest americain de A à Z
Bonjour,

ne serait-il pas utile à beaucoup de profiter d'un sujet qui rassemblerait les expériences de chacun concernant la location de SUV et 4x4 dans l'Ouest américain ?

- date de location : - lieu de location : - Société de location : - modèle de référence : - modèle effectivement loué : - choix parmi plusieurs modèles ? : - prix approx. : - notes sur le confort et equipements (mode AWD - 4x4):

- pistes empruntées :

Qui pour lancer la rédaction d'un tel recensement ? 😎
Open
MA
Maryllaume 15 years ago · Manjakamad
Circuit 4x4 dans l'anti-Atlas au Maroc
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum qui je trouve tres enrichissant🙂, je prepare un circuit de 15 j au Maroc en 4x4 avec ma tribu (3 enfants de 11, 8 , et 5 ans) à Paques. L'idee est de découvrir quelques pistes gentillement et d'éviter les endroits trop touristiques (nous avons deja fait 2 sejours, un d'une semaine sur bitume, l'autre 3 semaines avec quelques pistes dans l'Atlas); pour finir qqs jours à Essaouira, histoire de faire un peu de kite... En plus de conseils sur la location d'un 4x4 à Marrakech (de preference un Prado ma voiture actuelle mais au Cameroun...donc un peu loin 😉, pas trop cher, en bon etat, et agence sérieuse pour assitance) et sur le type de GPS à acheter (PC portable avec logiciels et plug-in, ou GPS basique ou Garmin ?) , merci pour vos conseils, suggestions sur l'itineraire suivant : J1 : arrivée à Marrakech, visite de la ville J2 : Tizi n'tichka - Telouet - Ait benhaddou par piste ? si tout n'est pas bitumé - Skoura J3 : Boucle au nord de Ouarzazate et retour par Skoura par piste. Merci Den54😉 pour l'itineraire Q1+Q1b+Q3+Q3b Gandini (suis preneur des points GPS) J4 : Skoura -piste pour Toundoute - Amejgag - Ameskar - Bou Trarar - El Kelaa - puis Boulmane par route. Des idees d'hebergement à Boulmane ? Là aussi suis preneur des points GPS J5 : Boulmane - Nekob par tizi'n tazazert J6 : Nekob - Chiggaga par route jusqu'à Mhamid ou piste jusqu'à Zagora, que me conseillez-vous ? puis bivouac dans les dunes (des expériences des bivouacs St Exupery par iriqui.com ou Le Petit Prince avec Cherg.com ?) J7 : Foum zguid par piste , je crois comprendre que celle qui longe la frontiere algerienne est plus facile que celle du nord, et qu'il faut mieux ressortir à Foum zguid plutot qu'à Mrhimina, nuit à Tissinnt J8 : Tissinnt - Tata par route puis Tafraoute par piste via Tisgui-Ida ou Balou - Timkyet si ça passe inch'allah, preneur des points GPS là aussi J9 : Tafraout J10 : Tafraout-Timghert par piste si quelqu'un connait, merci pour les infos. Idem pour des idees de logement à Timghert J11 : Timghert - Essaouira par bitume, est-ce que un crochet vers la plage blanche est interessant/realisable ? J12/13/14 : Kite à Essaouira si Eole est de la partie😇 J15 : back to Marrakech et fin de sejour.🙁
Open
HU
Hub49 15 years ago · Max68
Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie?
Bonjour, Est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur sur environ 7 jours en Bolivie. Itinéraire envisagé mais encore à l'étude: le coté ouest de la Bolivie. Période Aout. Merci si vous avez des adresses. J'aimerai avoir le meme chauffeur pour tout le trajet.
Open
RA
Raoulx 15 years ago · Jeandort
Traversée Maroc - Espagne et douane marocaine
Bonjour,

Petite question curieuse ! pour répondre à mon voisin ! Dans les malles du 4x4, quelle quantité d'alcool de vin ou ce bière, chargez vous sans etre inquiété à l'entrée au Maroc ??

autre question: A Tanger Med, les parasites qui soit disant aident à la sortie du port existent ils, comme à Tanger ville avant. Quels sont vos tuyaux pour sortir peinard ??

merci
Open
DC
Dcsnow 15 years ago · Les4vieux
Routes non goudronnées dans les parcs américains?
Bonjour, je part pour 2 mois dans l'ouest américain avec un jeep patriot 4x4 et je me demandais si c'étais correcte pour les routes non goudronné et les routes qui mentionne un 4x4 dans les parcs de l'utah et autres.. ?
Open
EL
Elodie757 15 years ago · Bluequark
Itinéraire de vingt et un jours en 4x4 en Islande: votre avis?
Bonjour à tous

J'ai bouclé mon itinéraire pour cet été et pris mes réservations, mais les "forumistes" connaissant bien l'Islande étant plein de bons sens et de bonnes idées, je le soumets tout de même à la communauté pour être sûre de ne pas faire une énorme bêtise qui serait encore rattrapable ! :-) Et si vous avez des tuyaux de "dernière minute"... Nous dormirons en hôtels ou guesthouses.

J1 : Arrivée Reykjavik 1 H du matin (nuit Reykjavik) J2 : Visite Reykjavik (nuit Reykjavik) J3 : Péninsule Reykjanes... Dont Blue Lagoon (nuit Reykjavik) J4 : Cercle d'or (nuit Hella) J5 : AR dans la journée Ile Vestmann, notamment en espérant y voir des macareux, mais par ailleurs ce sera aussi le week end d'un gros festival (nuit Hella) J6 : AR d'Hella à Vik en passant notamment par Skogar et ce qu'il y a à voir sur la côte sud (nuit Hella) J7 : Départ depuis Hella pour Landmannalaugar, rando l'après midi (nuit au refuge) J8 : Rando le matin, retour vers Klaustur (nuit Klaustur) J9 : Lakagigar (nuit Klaustur) J10 : Parc Skaktaffel (nuit tout près, cap Oraefi) J11 : Autour du Jokularson (nuit un peu avant Hofn) J12 : Vers les fjords de l'est (nuit Seydisfjordur) J13 : Journée autour de Seydisfjordur (nuit Seydisfjordur) J13 : Askja... De Seydisfjordur à Myvatn en passant par Askja via Modruladur (nuit Reykjahlid) J14 : Autour du lac Myvatn (nuit Reykjahlid) J15 : Balade jusqu'à Dettifoss, Asbyrgi, Husavik si on a le temps (nuit Reykjahlid) J16 : Husavik si pas eu le temps de la veille, Godafoss, Akureyri (nuit Akureyri) J17 : Journée essentiellement consacrée à une excursion rafting au départ d'Akureyri/Varmahlid (nuit Saudarkrokur) J18 : Glaumbaer et ce qu'il y a autour, péninsule de Vatnes si temps (nuit Hammstangi) J19 : Péninsule de Staefellnes nord (nuit Budir) J20 : Péninsule de Staefellnes sud (nuit Budir) J21 : Redescente sur Reykjavik en passant par ce qu'il y a à voir sur cette portion d'Islande et avion de retour tard le soir.

Merci d'avance ! Elodie
Open
MA
Marion0712 15 years ago · Pierre77N
Louer un 4x4 Jimny (Suzuki) en Islande?
bonjour, le 4x4 jiminy est le plus petit des 4x4, est ce possible avec ce ganre de véhicule de bien rouler sur les routes F225, F208, F26, F347, F735.

Effectivement on ne sera que deux donc louer un 4X4 plus gros nous reviens vraiment trop cher.

Merci

Marion
Open
PA
Paspous 15 years ago · Beregond
Quel 4x4 et quelle agence pour les pistes islandaises?
Bonjour tout le monde,

Nous partons en Islande au tout début juillet.

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants -13 et 11 ans) plus les bagages.

Nous comptons louer une 4x4, et, dans ce cadre, j’ai repéré (dans des budgets raisonnables … relativement aux prix pratiqués en Islande, donc cher mais "pas trop" :-)) :

- Une Suzuki Grand Vittara chez Reykjavik-Rent-a-Car

- Une Lada Niva chez Geysir

Nos trajets les plus « difficiles » seront :

- Selfoss – (par la F225 )– Landmannalaugar – (par la F208 )– Kirkjubaejarklaustur

- La boucle du Laki ( par la F206) au départ de Kirkjubaejarklaustur

- La vallée de Thorsmork (par la F249) (peut-être)

Mes questions en vrac :

Les 2 voitures ci-dessus sont-elles adaptées pour les pistes que nous allons emprunter ? Et plus particulièrement sont-elles assez « hautes » pour passer les gués à cette époque (nombreux sur la F208, d'après ce que j'ai lu) ?

J’ai lu aussi qu’il y avait des « vraies » et des « fausses » 4x4 (perso, je n’y connais rien en voiture … et encore moins en 4x4 :-))...

Conviennent-elles pour 4 personnes avec bagages ? Je me pose aussi des questions sur le « confort » de la Lada.

Les 2 agences sont-elles sérieuses ?

D’autres conseils ?

Grand merci d’avance.

Pascal
Open
TA
Taniash 15 years ago
Location d'un mini-autobus pour voyage en France de un/deux mois
Bonjour! Malheureusement je ne sais pas ce que c'est un 4x4 mais je crois que j'ai bien devine. Alors voila ma situation. Je suis russe et maintenant je suis en train d'organiser un voyage collectif en France pour une groupe de jeunes peintres. Nous sommes 10 et nous voulons visiter pendant notre voyage successivement 5 chantiers pour apprendre des techniques atrtistiques differantes. Le problem ce que ces chantiers se trouvent dans les regions differentes de la France avec une grande distance entre eux. Chaque chantier dure au moyen une semaine et nous devons faire au minimum 4 ou 5 grands transfers de 400 a 700 km et quelque petits de 100 km. Donc j'ai besoin de votre aide. En recherche de minimiser les depenses je pense louer un mini-autobus de 10-12 sieges pour tout un voyage.

Pensez vous que c'est une bonne idee ou pas? Combien ca va couter? (pour un ou deux mois) Est-ce que vous pouver recommander un companie de transport, les sites ou quelque personne privee qui peux nous aider? J'envisage seulement les compagnies fiables ou les gens fiables.

Nous envisageons etre en France du 17 juillet au 24 aout (ou peut-etre jusqu'au 11 septembre).

Mercie en avance pour tous vos reponses. Tatiana
Open
MI
Miaimaou 15 years ago · Pierre77N
Avis sur itinéraire en Namibie en octobre 2011?
🤪 Bonjour ...J'ai envie .. vraiment besoin de votre appréciation ..J'ai tout réservé en direct grâce à votre aide ...Merci ...d'être là .. Voiture 4x4 réservé avec "Odyssée car hire " Toyota prado (notre circuit est "classique " ..Mais nous avons préféré un 4x4..."Track = plus de voiture pour cette période ..et ASCO pas de réponse pour l'instant Donc : 1) première nuit = Immanuel lodge 2) du 2 au 4 : okonjima main camp (2 nuits) 3) du 4 au 5 : okakeijo (Etosha): intérieur du parc 4) du 5 au 6 : Halali (" " " ) : " " 5) du 6 au 8 : Etosha safari lodge and camp (2 nuits) 6) du 8 au 9: Grootberg lodge (Damaraland) 7) du 9 au 10: langholm hôtel (walvis bay) 8) du 10 au 11 : Hammerstein lodge (Namib) 9) du 11 au 12 : Namib desert lodge (") 10) du 12 au 13 Kuangukuangu 12) du 13 au 14 Lake Oanob Rehobot 13)14 octobre : route du départ : vol à 16h30 pour Windhoek pour JNB (nuit à JNB ..pour vol le lendemain pour l'île Maurice et La Réunion) Ai -je fait de "grosses bêtises " ?? Tout est payé (sauf la voiture que l'on paie au moment du départ ) Immanuel lodge ne prélève rien et demande les détails de la carte de crédit pour garantir la réservation .Tout est annulable et remboursable ..avec pénalités certainement ..Mais beaucoup d'hébergements ont répondu "full book"..Alors il a fallu choisir vite ..."on" vous propose des listes d'attente mais je n'aime pas trop attendre mais par contre je suis prête à annuler selon vos réponses Pouvez vous me dire quelles "activités " privilégier ? Encore merci pour vos réponses ... Eve
Open
PE
Pelgrim 15 years ago · Marguerite56
Deux jours dans le Wadi Rum en Jeep? (Jordanie)
Bonjour tout le monde,

Je pars bientôt pour le Moyen Orient et je compte passer deux jours dans le Wadi Rum, seulement je ne trouve que des excursions d'un jour + overnight, mais pas d'excursion durant le jour suivant... Quelqu'un connait une agence locale de bon aloi ou autres bons plans?

Merci de me faire partager votre expérience
Open
MA
Manwithnonam 15 years ago · Rivièrefox
Avis sur itinéraire de trois semaines en Namibie (Centre-Nord) en septembre 2011
Bonjour.

J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur la Namibie et des propositions de parcours, mais souvent pour 2 semaines. Je me permets donc de faire ici une proposition et je serais très reconnaissant si quelques connaisseurs ou aventuriers ont des remarques à faire et peuvent me confirmer que cela est réalisable, surtout le crochet vers Epupa, je ne me rends pas bien compte des distances. 5.9.2011) Windhoek 6) Otjiwarango / Waterberg camp 7) Etosha / Fort Namutoni 8) Etosha / Halali (faut-il prendre un guide dans le parc ?) 9) Etosha / Okaukuejo 10) Kowares ? Oshakati ? 11) Opuwo 12) Epupa 13) Opuwo ? Sesfontein ? 14) Palmwag 15) Palmwag 16) Swakopmund (via Brandberg et Cape Cross, est-ce trop court ?) 17) Walvis Bay (vol sur les dunes, excursion en bateau ?) 18) Sossusvlei 19) Sossusvlei 20) Sossusvlei 21) Sesriem (Canyon) 22) Windhoek

Cela paraît-il réaliste ? Y a-t'il des propositions d'améliorations ?

Pour le tarjet vers Opuwo-Epupa depuis Etosha, vaut-il mieux traverser Etosha d'Est au Sud et de contourner le parc par Kowares, ou bien le traverser du Sud vers l'Est puis passer par Oshakati ?

Merci d'avance pour vos conseils !

NB: Nous n'avons pas encore choisi noter véhicule mais ce sera un 4x4. Je sais que c'est un peu dommage, mais nous souhaitons plutôt dormir dans des lodges (pas nécessairement de luxe !) plutôt que du camping ou tente sur le toit.

Jérôme
Open
VA
Vahinysoa 15 years ago
Trajet Ifaty-Tuléar en 4x4 (Madagascar)
BONJOUR, A ceux qui connaissent bien le trajet tuléar ifaty, apparemment il est possible de rejoindre Tuléar en une heure à partir d'Ifaty, mais est ce facile de trouver une voiture qui accepte de faire le transfert très tôt, et un dimanche de surcroît? C'est que mon vol à Tuléar décolle à 9h du matin et j'aurais aimé pourvoir encore dormir à Ifaty, ou bien est ce plus prudent de dormir la veille sur Tuléar?

Deuxième question, le taxi brousse très tôt le matin est il envisageable depuis Ifaty pour tuléar?sinon, à combien s'éleverait la location d'une voiture, rien que pour le transfert? Merci de vos éclairages...
Open
LO
Loulou39 15 years ago
Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? (Madagascar)
Bonsoir ! 🙂 j'aimerais savoir quels moyens de transports routiers l'on pt emprunter pr aller de FIANAR à FORT DAUPHIN, en passant par IHOSY, (RN.7) , BERAKETA (RN.13) et AMBOVOMBE . La RN.13 est-elle bitumée tt le long de ce trajet , ou piste "hard" ?? combien de temps ft-il prévoir ( d'après mon Guide de L.Pl. çà sembles assez pénible🙁 et longuet !) j'hésites entre prdre l'avion de > TANA à FT DAUPHIN , ou fre la route ?? si vs pouvez me fre partager votre expérience , pr ce trajet-là, je serais ravi !😎 merçi bcp de vos infos !
Open
FA
Fabiomontel 15 years ago
Louer un 4x4 pour l'Ouest américain?
J'envisage un 4eme voyage d'un mois pour Approfondir ma découverte des sites naturels, Parks, curiosités géologiques...

Avec les Loueurs traditionnels, dans les contrats, il est precisé qu'on doit rester, sur les routes goudronnées, voire terre battue au dela c'est prohibé ! PB d'assurances

Aux routards aguerris, qui ont pratiqués, : pouvez vous m'indiquer une cie ou loueur qui répond à cette demande

Merci pour les conseils à partager Fabio
Open
SE
Sebmi 15 years ago · Cydulo93
Avis sur itinéraire de dix-sept jours en 4x4 en Namibie?
😉bonjour, je suis nouveau sur le site 😎 mais j'espere y trouver de bonnes infos 🙂. Voila j'ai parcouru les pages du forum et je me suis fait l'itineraire suivant pour ce mois d'aout (rien reserver encore).

Day 1: Windhoek (Cardboard box hotel) Day 2: Camp Gecko (namib) Day 3: Sesriem camping (namib) Day 4: Bullsport Camping (namib) Day 5: Hotel Villa Wiese (swakopmund) Day 6:Ugab Wilderness camping (brandberg) Day 7: Aba Huab Campsite (twylfontein) Day 8: Palmwag Lodge Camping Day 9: Khowarib Camp (Sesfontein) Day 10: Purros Camping Day 11: Still under investigation (orupembe en savauge) Day 12: Still under investigation (marienfluss okahumbo campsite ?) Day 13: Kunene Village Camping (opuwo) Day 14: Namutomi Camping (route par le nord d'etosha ? la mieux ?) Day 15: Halali Camping Day 16: Okaukuejo Camping Day 17: Gross Barmen Day 18: retour france avion à 14H...

si vous avez des meilleurs choix en camping je suis preneur... sur l'itinéraire tt les commentaires sont bons à prendre ! 😉

Seb
Open
SA
SalsaThea 15 years ago · Pierre77N
Location de 4x4 équipé camping en Namibie
Bonjour,

on pense louer un 4*4 pour 25 jours en septembre (équipé camping avec tente sur le toit), pensez vous qu'il faille payer une réduction de franchise ? (c'est pas donné). En fait ce qui me fait douter, c'est que j'ai l'impression que si on a un accident tout seul (soit tout seul, soit avec un animal, sans qu'il y a ait une autre voiture dans l'accident) alors la réduction de franchise ne s'applique pas.

Pouvez vous me dire si c'est vrai ? si ca dépend des loueurs ? avez vous un loueur de 4*4 camping à conseiller ? que pensez vous de Caprivi Car Hire par exemple ?

Merci, bonne soirée, Cécile
Open
JA
Jarrypiton 15 years ago · Fredtictic
Traversée de l'Amérique du Sud en 4x4
Amis voyageurs bonjour,

C'est décidé, nous quittons nos emplois en Septembre pour vivre un de nos reves: traverser l'Amérique du Sud avec notre 4 roues motrices. 6 mois de voyage de Cartagena jusqu'a Buenos Aires, en passant par l'Equateur pour une mission volontaire / ecole d'espagnole, et le mont Aconcagua pour s'approcher des 7000m. A part ca, des envies de paysage, de culture, de tranquilité, et de sentiers tous terrains !

Notre vehicule est un Nissan xtrail 2005. Nos questions, assez generiques pour l'instant, sont les suivantes: - Pouvez vous confirmer que la carnet de passage en douanes n'est PAS necessaire en Amerique du Sud? - Peut-on nous demander de laisser une sorte de caution, selon la valeur de la voiture, lors du passage de douanes? - Est ce qu'une assurance sera obligatoire dans tous les pays traverses? Si non obligatoire, est ce qu'elle est recommandee? Comment se la procurer? - Quelles recommendations pouvez vous nous faire sur la preparation de la voiture? Des pneus tous terrains, un refroidissement en parfait etat, quoi d'autre?

Au plaisir de lire vos conseils,

Aurelien et Cecile
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 141 Next