4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benoit71 15 years ago · Raoulx
Location de plaques de sable à Marrakech? (en 4x4)
Je suis en train de préparer une virée de 7 jours en 4x4 de location à partir de Marrakech. Où puis je trouver à la location des plaques de désensablage à Marrakech. Les étapes seraient Marrakech-Taroudan-Tafraoute-Amtoudi (Id Aïssa)-Tissint (lac Iriki)-Erg Chegaga -Adzt-Marrakech.Nous n'aurons qu'un seul véhicule, et je voudrai aussi savoir si sur cette zone les portables passent partout. Merci de vos conseils éclairés et avisés.
Open
ST
Steph671 15 years ago · Authau
Location de 4x4 à Cuzco et Lima
Hello,

je recherche une agence de location de 4x4 à Cuzco et Lima. Quelqu'un a t'il une adresse à conseiller? Idéalement, nous aimerions prendre le véhicule à Cuzco et le rendre à Lima. Un avis sur la question?

Merci à tous!
Open
JA
Jafa95 16 years ago
Exportation d'un 4x4 au Burkina Faso
J'ai l'intention de descendre au burkina avec un 4x4 que je voudrai laisser sur place(sans le vendre). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à faire en France. Merci à tous
Open
LA
Laena 16 years ago · Aryflo
Achat d'un 4x4 au Costa Rica
😊 Bonjour à tous,

Nous venons d'emmenager au Costa Rica pour nous l'esperons de trés longues années...

Nous sommes actuellement à la recherche d'un vrai 4x4, notre budget et d'environ 10.000 $ pour un moteur diesel à priori...

Qels modeles pouvez-nous nous conseiller ? Surtout en terme de fiabilité et de consommation, nous avions pensé à un Hyundai Galloper mais quelques personnes nous l'ont deconseillé, ou à Mistubishi Montero ? ou autres à voir ?

Tous vos conseils seront les bienvenus, car nous sommes vraiement deboussolés.... et c'est assez urgent...

Merci à tous.

Pura vida.
Open
SY
Syl08 16 years ago · Photopolox
Obtenir un permis pour visiter Coyote Buttes South en 4x4? (États-Unis)
Bonsoir,

Je compte demander un permis pour Coyote Buttes South demain 1er mars pour juin 2011 et remplir le formulaire ad hoc sur le net via la BLM.gov. Nous voulons visiter Coyote Buttes South en véhicule 4X4 avec l'agence Paria Outpost Outfitters. J'ai remarqué qu'il fallait renseigner plusieurs rubriques dont:

Permit Delivery Method:St George ou Kanab (on doit en choisir une: laquelle?)

Zip Code:* Phone Number

Zip Code: ? Que doit-on écrire ici? Phone Number: doit-on inscrire directement le N°de portable en 06...ou le faire précéder de l'indicatif international +336....? ou peu importe!

Vehicle license at trailhead : ? Que signifie ceci? Permis de conduire, numéro d'immatriculation? que doit-on inscrire?

Are you or your group charging or being charged any recreation related fee other than BLM's permit fee? No Yes * If yes, Company/Organization: * If yes, SRP Number:

Ainsi, comptant partir avec la Paria Outpost, que dois-je inscrire aux rubriques précédentes? Je ne sais rien du véhicule qui sera utilisé.

Est-ce une cause de non obention du permis si on ne remplit pas correctement ces rubriques?

Merci de votre aide d'autant plus que nous devons réserver le permis demain matin!!! Bonne soirée Syl08
Open
FK
Fkdezz 16 years ago · Alawtif
Syrie, Liban, Jordanie en septembre
Bonjour,

J' envisage éventuellement cette année à partir de Septembre (ce ne pourra être une certitude qu' après la confirmation de l' annulation d' une transafricaine initialement prévue) une ballade Syrie, Liban, Jordanie, éventuellement avec un petit bout d' Egypte si la situation le permet..

L' idée serait de prendre le bateau Venise / Tartous à l' aller et pour le retour soit Tartous / Venise soit Alexandrie / Venise (cela n' est pas beaucoup plus cher, voire moins que par la route, si l' on tient compte des frais d' hébergement en plus, et puis je n' ai aucune envie de faire 4 jours à 1000 km chacun).

Je pars avec ma Defender équipée, certainement seul, bien que mon amie et/ou mon petit fils soient succeptibles de venir par avion pour une portion de voyage.

A priori bivouacs majoritaires (tente Colombus + grande tente de sol pour ne pas manger de sable ni de pluie, se laver, etc..), mais pourquoi pas autres en fonction des opportunités et des coûts (ou de la localisation, je n' ai pas forcément l' intention de camper au centre de Damas).

Plusieurs questions:

- La saison septembre / octobre / novembre est elle appropriée? - Combien de temps faut-il compter (je pensais six semaines à deux mois sur place a priori). - Quelqu'un peut il me conseiller sur la littérature: cartes (papier / CD pour Oi / GPS), guides (en français, allemand ou anglais, sachant que j' essaie d' éviter Lonely Planet, qui donne beaucoup d' infos sur les villes - hébergements, restos etc...- mais pas grand chose sur le reste. - je suis plutôt rough guide ou similaire) ?

Enfin, last but not least, je ferais bien ce voyage à deux voitures (c' est une première, due notamment à mon âge - et au fait que je compte partir seul). Quelqu'un serait-il intéressé ? (J' ai 62 ans, pas trop asocial, je n' aime pas qu'on me marche sur les pieds et qu'on veuille me donner des leçons, sinon ouvert à beaucoup de choses. J' essaie de ne plus fumer - arrêté depuis 5 mois, j' aime les bonnes et belles choses. Pas de pb. en ce qui me concerne pour l' âge des binômes, si ce n' est que je n' ai pas le mode de vie d' un trentenaire, déteste le bruit et aller en boite..).

J' ajoute que je ne fais pas de fixette sur les destinations mentionnées, je suis ouvert à tout voyage sympa comparable, y compris ceux qui demandent de mettre l' auto soit sur un RoRo (si je l' accompagne) soit dans un container (si je ne suis pas sur le bateau), étant toutefois précisé que je réserve a priori l' Amérique Latine (Argentine, Chili, Pérou, peut être Brésil) pour l' automne 2012, il s' agit d' un voyage un peu plus long..

Merci d' avance de vos réponses..
Open
BE
Bene2605 16 years ago · Fedodo
Tour de Tupiza en 4x4 (Bolivie)
Bonjour a tous

nous sommes 2 cyclistes actuellement en argentine mais allons etre tres bientot en Bolivie. comme nous prenons pas mal de retard sur notre projet (on doit rentre...) nous pensons faire tupiza uyuni en 4 4 en prenant le tour de 4 ou 5 jr et arriver a uyuni directement au lieu de faire le tour une fois a uyuni. Pensez vous que cesoit une meilleur idee? les tour de tupiza st ils pareils? mieux? moins bien??? et aussi, pensez vous que mettre 2 velos ds le 4 4 soit possible??

Merci a tous de vos reponses

bon voyage a tous ceux sur les routes..
Open
RA
Razul 16 years ago · Lucke33
Maroc en 4x4: qui a été dans le Siroua?
Bonjour, Nous avons en projet d'aller dans le Siroua avec notre 4x4 perso, à la découverte de jolis paysage par des routes autant que par des pistes. Quelques heureux voyageurs en 4x4 pourraient-ils nous faire profiter de leurs retours d'expériences ? Qu'ils en soient d'avance remerciés. A + ? Razul
Open
SC
Scubastar 16 years ago · Jeanice
Tour opérateur à Johannesburg pour réserver un voyage de quinze jours en 4x4 au Botswana?
Bonjour,

Nous souhaiterions effectuer un voyage de 15 jours au Botswana en Self Drive mais choisir la solution de facilité en évitant de nous occuper des réservations des campings.

Auriez vous une agence à nous conseiller sur Johannesburg qui pourrait nous louer le 4x4 et s'occuper des résa en fonction du parcours que nous envisageons.

Merci d'avance pour votre aide.

Greg
Open
TT
TT4ever 16 years ago · Sidonie34
Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4
Bonjours à tous et à toutes.

J’ai programmé une escapade 4x4 de quinze jours en Grèce fin avril. Je désirerais savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé la traversée Ancone/Igoumenitsa avec la compagnie AnekLines en réservant le camping sur le pont du bateau. http://web.anek.gr/portal/page/portal/ANEK_prod Un 4x4 avec une tente sur le toit (type Maggiolina) peut-il accéder à ce pont ?

Avant de réserver mon ticket, j’aimerais avoir ces infos complémentaires

Merci d'avance pour vos retours d’expériences. 😉
Open
RG
Rguillaume 16 years ago
Piste Taliouine - Atafraoute par Igherm? (Maroc)
Bonjour QUelqu'un a-t-il récemment parcouru la piste R106 permettant de rejoindre Talouine à Tafraout ? Nous ferons ce trajet en PY TOYO dans 15 jours. Etat de la piste? Cela vaut-il le coup? nous recherchons les paysages. Merci de répondre si infos récentes
Open
CA
Canario 16 years ago · Marmori
Sultanat d'Oman: camping et location d'un 4x4?
Bonjour,

Je reviens vers vous les "forumistes" pour des conseils après mon retour d'Amérique centrale. Terminé le Guatemala, et déjà je me projette pour l'année prochaine et préparer ma visite au Sultanat d'Oman. J'ai déjà posté sur le forum et donc maintenant je chercher à affiner ce voyage:Départ envisagé : le 14/03/2011 pour un retour le 5/04/2011.Est ce la bonne période?Préconisez vous un voyage free lance, je parle du 4x4, ou faut il passer par les services d'un chauffeur? Nous sommes deux retraités donc nous disposons que de 2 fois 23kg pour nos sacs. Difficile d'emporter le matériel de camping + nos vêtements pour 3 semaines. Acheter au Carrefour de seeb en arrivant le matériel, pourquoi pas? mais qu'en faire après? Connaissez vous le moyen de louer sur place ce matériel et par quel intermédiaire?Concernant une location de 4x4, est il possible pour minorer les frais sachant que nous ne sommes que deux (pour l'instant) de louer un véhicule intermédiaire? Il me paraît dommage de louer un grand 4x4 pour 2 personnes....😊Que pensez vous du circuit prévisionnel suivant : 1 jour de voyage, 3 jours à Muscate, 5 jours à Salalah et la région, retour à Muscate pour les wadis soit 10 jours puis terminer par 3 jours à Musandam avant retour et envol (1 jour) vers la France soit au toatal 23 jours .Merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement
Open
OR
OrSiouxsie 16 years ago · Amérika
Louer un petit 4x4 dans la province Mendoza en Argentine?
Bonjour, Je cherche à louer un petit 4x4 genre Suzuki Santana / Samurai dans la province de Mendoza en Argentine. Après avoir fait plusieurs loueurs, il se trouve qu'ils n'avaient que des camionetas (pick-up). Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour louer un petit véhicule tout-terrain dans la province de Mendoza ? (aucune préférence sur la marque, c'était un exemple) Merci d'avance !
Open
WR
Wranglerjk 16 years ago · Pierrebcc
Grèce-Crête-Albanie
C'était l'aventure, 100% de camping sauvages en Crête, quelques uns en Grèce et hotel en Albanie on n'osait pas dormir n'importe ou. Dans l'ensemble le réseau routier terminait souvent en piste, mais alors en Albanie, c'est pire que tout, hors des grandes villes un réseau routier en bon état est quasi inexistant, c'est bon ça.

La Crète est un paysage plus aride, certains endroits ressemblent au Maroc. Hors saison touristique c’est du bonheur.

La Grèce est très sauvage, en 4x4 on arrive facilement à trouver des petit coins de paradis, il ne faut pas hésiter de quitter les lieux touristiques, par exemple trouver des endroits isolés au milieu des montagnes, où les habitants seront ravi de vous proposer un ouzo sur la place du village. L'albanie change radicalement de paysages, plus vert, très montagneux et surtout inerte de toute exploitation touristique à part sur quelques côtes à proximité des grandes villes. C'est grandiose, magnifique et surtout très dépaysant. LEs habitants sont très acceuillans et très gentils et tout est vraiment pas cher la bas! De plus, pas besoin de chercher les pistes, elles te tombent obligatoirement dessus même quand tu en veux plus! Prochainement, nous comptons approfondir l'Albanie, Monténègro et Grèce du Nord en 60/70% off road….

Voici quelques photos de mes 3 semaines de vacances en JK:

Open
MA
Mattmatt53 16 years ago · Anasara
Guide Bradt 2009 Ethiopie- Expedition 4x4 Dallol
Bonjour, Je pars en Ethiopie en février et je souhaiterais organiser une expédition en 4x4 pour le dallol. Je cherche donc une agence à Mékélé. J’ai un guide Bradt 2006 que l’on m’a donné et j’ai vu sur « google book » que la page 307 du Bradt 2009 est en ligne gratuitement avec des nouveaux n° d’agence (par rapport à mon guide….) et je voulais savoir si qqun pouvait me donner les noms et infos en bas de la page 306 sur les guides et agence de mékélé svp (ou un scan de la page 306 si vous préférez) ? Je vous remercie bcp par avance, Cdlt,

ML
Open
DJ
Djodjo65 16 years ago · Perju
Itinéraire au Maroc dans dans l'Atlas début mars?
bonjour à tous

le 4 mars je descends avec le Bj75 à tamegroute dans le cadre d'un projet de partenariat avec une asso locale.

pour le retour , plutôt que d'emprunter la route, j'envisage un petite remonter par les pistes.

voici l'itinéraire auquel je pense.

jour 1: tamegroute zagora Nekob via la route puis prendre la piste pour ralier Ikiniouln et boumalne dades.

jour 2: boumalne - gorges du dades - msemir - ait hani - agoudal - imilchil

ou boumalne tinerhir (route) gorges du todra - tamttatouche - ait hani - agoudal - imilchil

jour 3 imilchil - bin - el - ouidane - azilal

jour4 azilal - cascades d'ouzoud - oukaimeden

jour 5 retour ver la france jour 6 algeciras

j'ai donner les jour a titre indicatif, j'ai du mal a donner un timming , on trouve bcp d'info sur le net et des fois contradictoires.

Le toyota est equipe de michelin o/r , 4 plaques et pelle. pas de treuil et on risque d'etre a un seul véhicule.

merci d'avance jo
Open
NA
Natha47 16 years ago · Fkdezz
États-Unis: location d'un SUV ou 4x4 chez Alamo?
Bonjour, Nous pensons louer un 4x4 ou SUV chez Alamo pour cet été. Nous sommes 4 (2 adultes 2 ados) et je me demandais si la chevrolet Equinox ou similaire et suffisante au niveau de la place intérieure ou faut t'il voir plus grand genre Chevrolet Blazer? Le prix est bien sur pas le même. Merci Nat
Open
CR
Cromag 16 years ago
Cherche 4x4 dans le Minnesota
salut tout le monde! nous sommes à minneapolis, nous cherchons un 4x4 pour aller en russie pour petit budget évidemment. Nous savons pas trop où chercher, des tuyaux, des infos? merci d'avance Nicolas et David
Open
JO
Jobuche 16 years ago · Pierre77N
Location de 4x4 en Islande, sadcars ou cheapjeep?
Bonjour,

Je pars en Islande en juillet cette année avec ma femme et j'aimerais louer un 4x4. J'hésite actuellement entre Sadcars et Cheapjeep. Chez Cheapjeep on pourrais louer un 4x4 d'une catégorie supérieur à celle de chez Sadcars pour le même prix. Sadcars est donc un peu plus cher mais me donne aussi une meilleure impression (subjective) de fiabilité.

J'ai lu déjà plusieurs commentaire sur Cheapjeep sur le forum mais peu ou pas de retour de personnes qui auraient loué chez Sadcars. Sadcars étant une compagnie assez récente et les discussions que j'ai lues datant d'une année environ il y'a peut-être eu des gens qui l'aurait testé depuis? Ou encore mieux qui auraient eu l'occasion de testé les 2 compagnies?

D'après ce que j'ai lu de Cheapjeep sa m'a donné l'impression qu'il fallait un peu avoir de la chance pour n'avoir aucun problème mais qu'en est-il de Sadcars?

Bref je suis preneur pour toutes les infos, tous les retours, tous les commentaires.

Merci d'avance!
Open
KA
Kakydanou 16 years ago
Trois semaines en 4x4 au Costa Rica en mai 2011
Bonjour,

Nous voulons passer 3 semaines en Mai 2011. Après avoir pas mal cherché sur ce forum, j'ai quelques questions:

- Existe-t-il des loueurs de 4x4 équipés camping, et est-ce faisable de camper soit en camping soit dans un coin tranquille? - Est-ce une bonne saison pour les tortues? - Les infos concernant la météo sont assez contradictoires, certains parlent de pluies diluviennes d'autres parlent d'averses locales intenses; quelles sont vos points de vue? - Nous détestons tout organiser d'avance, n'est-ce pas risqué de ne pas réserver nos hotels et de tout faire sur place? - Vu que nous serons en 4x4, y a-t-il des "bijoux cachés" loins des hordes touristiques pour passer un bon moment avec la nature et des animaux? - Et quels sont les "attrape-touristes" à éviter et les autres, qui au contraire, sont des "must" à faire même si victimes de leur succès?

Voilà, c'est tout, pour l'instant. Merci à tous et bonnes fêtes!

Kakydanou
Open
FO
Fox06 16 years ago · Anamax
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
En prévison d'un voyage en Juillet / Août prochain au Nord du Chili, nous hésitons entre deux choix.... Location d'un véhicule simple (4x4) et dormir en auberge.....ou Location d'un 4x4 avec Cellule (Société Trekker) normalement avec chauffage... Le trajet prévu pour 29 jours est: Santiago....Arica...San Pedro...retour vers Santiago...(peut-être un passage de qq jours en Argentine??)

Qui pourrait me donner son avis?? ou expérience???

merci Thierry
Open
GA
Gaetan44fr 16 years ago · Wranglerjk
Retour des Balkans (Bosnie, Kosovo, Albanie) en Land Rover
Pour nos vacances , nous avions décidé de visiter les Balkans . Une région d'Europe à découvrir . Peu de touristes , des paysages splendides voilà un bon cocktail pour réussir ces vacances ! Nous avons fait env 7500 kms partagés entre le Monténégro , la Bosnie , le Kosovo puis l'Albanie .

Lors de ce voyage , bien des préjugés ont sauté . Ne pas croire tout ce qui peut être raconté , plus particulièrement sur l'Albanie . ( insécurité etc ... ) Dans tous ces pays , nous avons reçu que sourires et sympathie de la population .

Un petit résumé ainsi que quelques photos ont été mis en ligne à cette adresse : http://alairlibre.over-blog.com/pages/Albanie_2009-1661007.html

Si vous avez des questions n'hésiter pas 😉
Open
GE
Geetge 16 years ago
Tour de la Turquie de trente jours avec deux 4x4
Bonjour, Je souhaite me rendre en Turquie, avec mon 4x4, entre le mois le mois d'avril et le mois mai 2011.Je prévois un voyage de 30 jours.Une extension vers les pays limitrophes peut-être envisagée. Je recherche un autre équipage avec son 4x4 qui aurait le même désir. J'accepte bien sur, tous les conseils de ceux qui connaissent cette aventure. Merci. Georges
Open
AN
Antlia 16 years ago
Quel pick-up choisir pour le Paraguay?
Le programme : 1. je m'installe prochainement au Paraguay, rien de bien méchant car le pays est plat, mais ce sont des pistes, souvent boueuses, le 4x4 n'est donc pas pour faire du genre 2. et puis j'ai programmé d'aller me promener un peu partout (et ça grimpe dur dans la Cordillère)

Pourquoi un pick-up me direz-vous et pas un 4x4 station wagon ? Principalement pour une raison de prix (30.000 € et même moins pour un pick-up double cabine, 40.000 € et plutôt plus pour une station-wagon). Et puis je peux être amené à transporter des trucs et des machins.

La question est quelle bête choisir ? On privilégiera la fiabilité (donc pas trop sophistiqué), le bon rapport qualité/prix, pas trop inconfortable quand même question suspension (les routes seront longues ce qui fait qu'une bonne clim et un bon auto-radio lecteur de CD-MP3 seront très appréciés).

Donc vos avis émanents de votre pratique dans les pays où les 4x4 sont vraiment utiles me seront précieux.
Open
PB
Pb84 16 years ago · Alainwado
Nécessité du 4x4 dans les provinces de la Rioja, Catamarca? (Argentine)
Bonjour,

Nous allons nous rendre fin février dans les provinces de la Rioja et Catamarca (+ province de San Juan s'il nous reste du temps). Nous souhaitons louer une voiture mais ne savons pas quel type de voiture. Le 4x4, j'imagine que c'est toujours mieux mais c'est vraiment cher. Est-ce qu'avec un 4x2 ou même une voiture classique il est possible de circuler dans ces régions ?

Nous ne savons pas encore par où nous allons commencer mais si vous avez des bonnes adresses d'agence de location dans la Rioja ou Catamarca, je suis preneuse.

Merci beaucoup par avance!
Open
DA
Dakrido 16 years ago · Guilom
Trouver des croquettes pour chiens au Burkina Faso?
salut, on a terminé les preps pour notre voyage a burkina en janvier, par contre j'ai pas trouvé d'info pour les croquettes des chiens (ni un endroit 'animeaux' sur le forum....). est ce que ca se trouve facilement la bas?
Open
BO
Bouzinac 16 years ago · Mvbergen
Circuit en 4x4 au nord de Djibouti
Bonjour J'essaie de me construire un itinéraire en 4x4 et je me demandais s'il était possible de faire un circuit en rond entre Obock>Khor Angar>Alaili Dadda>Dadatto>Assa gaïla>forêt du dey. Je pose la question car j'ai l'impression d'après Google Map que la route traverse la frontière avec l'Érythrée... y a t il des douaniers à cet endroit là, est ce que c'est une frontière "dangereuse" ? merci de vos conseils

alexis
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 141 Next