4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philreu 16 years ago · Beregond
Route C13 en Namibie praticable en mars?
Bonjour, nous partons en famille au mois de mars en Namibie. L'itinéraire se fera en 4X4 et nous souhaiterions savoir si à cette date la piste qui relie Ai Ais à Aus en passant par Rosh Pinah est praticable. Bref, nous sommes en attente de tous renseignements utiles concernant cette voie. Merci d'avance.
Open
BA
Bacongo 16 years ago · Manjakamad
Piste Amidou-Tafraoute en 4x4 (Maroc)
Quelqu'un connaîtrait-il la piste qui existerait permettant de passer de Amidou à Tafraoute en traversant l'Anti-Atlas?

Elle ferait 28 km ou 55 km selon différentes sources, serait accessible sans problème pour un 4 x 4 voyageant seul.
Open
ST
StephandCo 16 years ago · Mimi785nono
Barrières sanitaires en Namibie?
Bonjour,

Il semble que des barrières sanitaires existent entre le nord et le sud du pays. Ce sont des contrôles physiques réalisés par les services vétérinaires assistés de la police, interdisant le transport de viande non cuite du nord du pays vers le sud du pays (emporter de la viande crue du sud vers le nord est possible).

Pour les campeurs transportant de la viande pour leurs déjeuners et dîners, il faut donc tout consommer avant de redescendre vers le sud, sinon, ces denrées seront confisquées et détruites au contrôle.

Des voyageurs revenant de Namibie pourraient-ils confirmer cela ? Et éventuellement préciser où se situent exactement ces barrières (n° de route et proximité de ville / village) ?

Merci !😉

Stephane
Open
SA
Salutcemoi 16 years ago · Mezgarne
Location de 4x4 avec chauffeur à Ouarzazate?
Bonjour, nous serons près de Ouarzazate (vers d'Ait Benhaddou) fin avril 2011, et souhaiterions nous en remettre à une agence locale pour nous faire faire une boucle en 4x4 sur 2 jours (avec un peu de piste si possible), qui nous emmenerait notamment vers les dunes de Merzouga , et organiser un bivouac et nous guider dans les visites ( palmeraie de Skoura, les gorges...etc). Pouvez-vous m'indiquer une adresse à Ouarzazate qui propose ce genre de prestation "à la carte" ? En vous remerciant Stéphane
Open
AL
Aloxe 16 years ago · Mushu23
Parque National Palo Verde en 4X4 (Costa Rica)
Bonjour à tous,

J'ai un petite question concernant le Parque Palo Verde. Dans mes bouquins, il est mentionné que l'on peut s'y rendre via Bagaces/ Hda Palo Verde. Par contre cela m'arragerait mieux de m'y rendre par le Gunacaste et d'arriver à Pto Humo. Ma question : Y a t-il les mêmes facilités pour les visites, ...randonnées...bateau de location avec guide etc...? De plus l'état des routes entre Sta Cruz et le Parque ?

Merci de votre aide Normand
Open
BI
Bibo94 16 years ago · Althewaydown
Namibie en 4x4: loueurs locaux ou grands réseaux (Avis, Hertz..)?
Bonjour, On regardant sur les forums, je m'étonne que beaucoup de monde loue leurs véhicules auprès de loueurs locaux et non pas auprès des réseaux comme Avis, Hertz ... Je me demande pour quelles raisons ?

Recherchant à louer un véhicule + équipement pour camper, merci de vos conseils.
Open
JE
Jethrotull 16 years ago · Fkdezz
Traverser l'Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana et Nam en 4x4: louer ou acheter?
Bonjour,

Je désire traverser l'afrique du sud, le zimbabwe, le botswana et la namibie autour des mois de décembre 2011 à mars 2012. J'hésite à louer ou acheter un 4x4. Mon budget étant limité je recherche un petit pick-up 2 places avec un moteur d'environ 2,5 L. Acheter semble moins cher, mais il semble que ça prenne passablement de temps pour faire la paperasse. Je partirais de Johannesburg et terminerais au cap si possible, sinon je peux revenir par Johannesburg aussi. Avez-vous des conseils? Et connaissez-vous des bons sites pour acheter ou louer à petit budget?
Open
AF
Africain31 16 years ago · Matredouch
Conditions pour voyager en 4X4 en Libye?
Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage en Libye vers avril 2011. nous sommes 3 4X4 et 6 à 8 personnes adultes. Qui pourrait me renseigner sur les conditions de circulation sur l'ensemble du territoire libyen. Surtout en ce qui concerne visas, assurance, guide, policier touristique. Et quel cout tout ceci peut avoir

Merci à tous
Open
GI
Gigiclown 16 years ago · Goudite
Location de 4x4 pour un voyage Namibie-Botswana
Bonsoir, J'en appelle aux récemment partis en formule 4x4 camping en namibie et Botswana...

Nous partons mon ami et moi en Novembre 2009 oui ça arrive, c'est génial !!!!😇... et sommes encore à la recherche d'un sympathique loueur de 4x4 bon rapport qualité/prix (véhicules pas trop de Km, type Toyota avec tente sur toit et tout matos camping.... , dépannage assuré si pb, ...assurance correcte, ...paiement de France ou sur place lorsqu'on arrive ?.......). J'ai bien sûr lu les quelques récits mais les avis sont souvent partagés et certaines infos datent de longtemps....aussi j'aimerais des infos fraîches !!! Merci du coup de main ou du coup de roue!!! gigiclown
Open
AX
Axelfrompari 16 years ago · Razul
Voyage 4x4 sur Marrakech, dans l'Atlas puis M'hamid
Bonjour,

J'organise, débuts février, avec des amis, un voyage au Maroc en 4x4, afin de découvrir plusieurs aspects du pays et de sa culture.

Notre plan est de commencer par une journée et une nuit dans l'Atlas à Imlil.

Le lendemain, direction le sud, Ait Ben Haddou, puis Agdez et nuit dans les environs.

Ensuite Mhamid et direction Chigaga avec un guide, nuit dans les dunes.

Ensuite, direction Foum Zguid et retour a Marrakech, puis nuit sur place et dernière journée dans la ville.

Que pensez-vous de ce plan ? Des conseils ? On veut le faire en mode baroudeurs, voir du pays et se dépayser !

Merci pour vos avis et conseils !
Open
LA
Laurent1409 16 years ago · Les4vieux
Voyage 4x4 de six semaines en Argentine, Bolivie et au Chili
Bonjour à tous , Nous avons pour projet , ma femme et moi de faire un voyage de 6 semaines en argentine , bolivie, chili, avec notre propre vehicule Toyota land , au départ de la france .Le voyage est prévu de début decembre 2011 au 15 janvier 2012 .(nous ne sommes pas en retard !!) .J'ai lu les problèmes rencontrés par d'autres voyageurs avec Grimaldi ou RoRo .Nous envisagerions volontiers de partager un conteneur avec quelqu'un d'autre pour un le havre /BA ou un anvers /BA .Merci pour toute manifestation d'interêt .
Open
DA
Dakro 16 years ago · Raoulx
Location de voiture ou 4x4 à Marrakech?
Salut, j'aimerais avoir un bon plan location de voiture ou 4x4 à Marrakech, pour la période 30/01 au 07/02...c'est une période creuse, j'ai trouvé autour de 35€ par jour (pour 8jours donc) pour une Dacia Logan essence, il y a sûrement mieux je présume...
Open
LU
Ludmilangelo 16 years ago
Land Rover Discovery (4x4) pour le Mali?
Bonjour

Je possède un Land Rover Discovery Td5 se moteur BMW 2,5 l 5 cylindres 10 cv climatisé de 2003 (140.000 km) que je souhaite donner à mon fiancé qui est guide indépendant au pays Dogon au Mali. Est-il raisonnable de faire descendre un tel type de véhicule dont la fonction sera notamment le transport de touristes sur pistes..., sachant qu'il comporte quand même pas mal d'électronique (pack électrique, ACE anti roulis, HDC contrôle d'adhérence en descente...) et que les réparations ne pourront se faire qu'à Bamako et encore ( Infos à ce sujet ? Beaucoup de Land Discovery au Mali? Personnellement je n'en ai jamais vu !...) Si je fais descendre le Land je l'équiperai (pare, buffle, sabot de protection, réservoir supplémentaire...) mais bon... Ou bien faut-il que je le revende pour investir dans un Toyota ? On m'a proposé un Toyota Runner 2,5 l climatisé de 1991 avec 260.000 km pour 4200 euros mais je crains pour les frais de réparation et de dédouanement vu l'age du véhicule. Si je revends mon Land Rover, je peux avoir un budget d'environ 10.000 euros et donc essayer de trouver un bon vieux Toyota. Alors que faire ? Je souhaiterais faire descendre ce véhicule (Land ou Toyota) entre novembre et décembre 2010 par la route et recherche un convoyeur pour cela Comment faire le transfert de carte grise entre moi et mon fiancé ? Doit-on faire établir la carte grise au nom du convoyeur ? Dois-je établir un certificat de cession gratuite pour mon fiancé ? etc... Merci pour vos réponses rapides et vos conseils précieux.

Ludmilangelo
Open
FK
Fkdezz 16 years ago
Tente de sol ou tente de toit pour un 4x4?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de prendre ma retraite et prévois un certain nombre de voyages avec ma Defender frâichement acquise et équipée avec amour et dollars. Entre autres Afrique Australe et Est, Amérique du Sud, etc..

Pas complètement néophyte, nombreux voyages totalement autonomes (je hais les voyages très organisés) notamment en Australie, Afrique, Amériques, etc..

J' ai un problème de choix cornélien: tente de sol ou tente de toit?

J' ai eu plusieurs fois des tentes de toit, je n' aime pas du tout: c' est exigu, descendre la nuit en tant que de besoin peut se révéler dangeureux, cela monte sensiblement le centre de gravité de la Def (ou Toy) qui n' en ont pas franchement besoin, sans parler de l' augmentation considérable de la consommation.

Quant à la tente de sol, j' envisage un modèle adapté et très spacieux (Nomade ronde de 4 m de diamêtre, je ne suis pas limité en poids).

A part me faire bouffer les pieds par les hyènes si je les laisse en dehors de la tente, je ne vois pas trop de dangers.

Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question et / ou des conseils ?

Merci d' avance / Eric P
Open
EL
ElsaSabourin 16 years ago · Stl976
Visite de la région de Kayes et du Bafing en 4x4 (Mali)
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous allons voyager au Mali avec notre 4x4 personnel (nous vivons actuellement en Mauritanie). Arrivant par le Sénégal, nous commencerons par la région de Kayes et souhaitons notamment visiter le parc du Bafing. J'ai malheureusement trouvé peu d'informations sur Internet et dans les guides touristiques concernant les visites dans cette région. Voici le trajet que l'on envisage de faire : Kayes > le fort de Médine > les rapides de Félou > Saboussiré > Chutes de Gouina > Bafoulabé > Manantali > Parc national du Bafing > Kita > Bamako. Ceux qui auraient déjà voyagé dans cette région pourraient-ils me confirmer si ce parcours est faisable (difficultés des pistes, orientation avec une simple carte et GPS) ou faut-il nécessairement partir avec un guide depuis Kayes ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Par où faut-il entrer pour visiter le parc du Bafing ? Où peut-on trouver un guide qui nous accompagne dans le parc ? Est-il possible de se ravitailler à Bafoulabé ?

Merci par avance pour ces précieuses infos ! Bonnes fêtes
Open
FR
Franck4x4 16 years ago
Construction d'un camping-car 4x4
Bonjour ,

Pour les curieux , je mets en ligne une construction , étape par étape , avec les erreurs et les succès .

Le porteur est un Iveco Massif 176cv et la cellule , ou plutôt la "coquille" (ça fait plus libre ! ) sera faite par mes soins .

Les détails sont ici : http://construction-d-un-massif-de-voyage.over-blog.com/

Inscrivez-vous à la MAJ si cela vous dit .

Merci pour l'intérêt porté à ce projet .

Bien à vous .

Franck
Open
GE
Gepia 16 years ago · Gaminette
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
pour visite Oman fin mars je recherche adresse chauffeur/guide 4x4 francophone ou anglophone, ou même agence locale. Qui a un bon plan avec une bonne expérience récente à me communiquer?
Open
HA
Hauffman 16 years ago · Manahou
San Pedro de Atacama - Uyuni en 4x4
Bonjour,

Nous sommes pour l instant a Antofagasta au Chili et nous allons prendre la piste a partir de Baquedano, pour nous rendre au salar d Atacama. Nous comptons prendre une semaine pour visiter la region de San Pedro. Apres, nous voudrions nous rendre au salar de Uyuni en Bolivie.

Avez vous des conseils ou une proposition d itineraire entre San Pedro d Atacama et le desert de Uyuni? FAut il partir d un point determine, specifique, avant de s elancer sur le salar? Quelqu un a t il des points GPS?

Merci beaucoup
Open
JA
Jakadioui 16 years ago · Lakano
Circuit en 4x4 au Maroc: cité d'Orion?
bonjour, je prépare un circuit de curiosités au maroc et j'ai entendu parler de la cité d'orion. quelqu'un a-t-il entendu parler de ça et si oui, avez vous une position gps? merci
Open
MA
Manucib 16 years ago · Marie31
Louer un 4x4 habitable à Oman, c'est possible?
Bonjour,

Nous partirons à 4 à Oman vers octobre / novembre 2011. Vu les prix des hôtels, on s'était dit que louer un 4x4 habitable (type azalai pour ceux qui connaissent), ça pouvait être la bonne solution. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un plan car malgré mes nombreuses recherches en ligne, je n'en ai pas trouvé. Omanais, omanaises, je pense qu'il y a un filon car il me semble que cette solution plairait à bon nombre de touristes. Donc si vous vous engagez vers cette solution, pensez à nous.

Sinon, nous sommes preneurs de plans hébergement en dehors des hotels 4 et 5 étoiles. Je sais en ayant fouillé que partout on nous dit que loger chez l'habitant n'est pas évident, que se loger en dessous de 50€ la nuit n'est pas facile, alors voilà, comment payer moins cher tout en profitant un max du pays et de ses richesses. La solution camping pourrait faire l'affaire une nuit sur deux mais ça reste tendu niveau budget.

Merci à tous et si d'ici là vous vous êtes rendus là-bas et que vous avez vu un plan du type de notre demande, n'hésitez pas.
Open
AL
Aliastoto 16 years ago · Ericarole
Namibie en 4x4 ou en 2x4? en tente sur le toit ou en tente igloo?
Bonjour, j'envisage cet été un circuit en Namibie ( + peut être Botswana), en famille.

A la vue des prix de location d'un 4x4 avec tentes sur le toit, je me demande si une voiture 2x4 (mais surélevée) et nos propres tentes igloos ne feraient tout au tant l'affaire. Le gain permettrait d'alterner camping et hotels. A part le temps à passer pour monter et démonter les tentes, et les quelques endroits (très peu en juillet - aout si j'ai bien compris) inaccessibles sans 4x4, quels avantages voyez vous en la location d'un 4x4 avec tentes sur le toit ?

Vos expériences et conseils sont les bienvenus.

merci d'avance
Open
PP
Pphil08 16 years ago · Raoulx
Agence de location de 4x4 au Maroc?
Bonsoir à tous

Préparant un circuit de 18-20 jours au maroc en 4X4 au départ de CASABLANCA >FES>MARAKECH>OUARZAZATE>MERZOUGA>ZAGORA>MHAMID> AGADIR>ESSAOUIRA>CASA Quelle agence de location de 4x4 ayant un bon rapport qualité-prix ?

Je recherche des cartes détaillées du maroc (1/100 000), quelle marque et ou les trouver ? cartes avec indications précises des pistes, routes, oasis, lieux et sites à visiter, carrières et mines.

Que faut'il emporter avec le véhicule pour ne pas se retrouver ennuyer?

Je recherche également une carte détaillée du Maroc pour mon GPS TOMTOM 725 LIVE

Merci à tous
Open
EV
Eveplo 16 years ago · Christyling
4X4 en Espagne en septembre
Après les volcans d'Auvergne (séjour génial), nous avons décidé de faire une sortie 4X4 en Espagne au mois de septembre parce que déjà moins de touristes et surtout nous ne sommes pas là au mois d'août (en vacances un peu plus loin 😏). Est ce que l'on pourrait nous renseigner si beaucoup de chemins sont praticables en 4X4, si l'on peut se procurer des cartes en France, les lieux de camping ou de stationnement 4X4. Merci d'avance de vos réponses A+
Open
FA
Fasorigine 16 years ago · Yéti38
Annecy - Ouagadougou en 4x4
bonjour à tous 😉

voilà je prévois de partir au Burkina Faso avec mon meilleur ami en décembre. Pour celà nous pensons acheter un 4x4 Toyota ou Nissan diesel pour un budget d'environ 3 000 euros. si vous avez des conseils pour le 4x4 ideal pour un voyage sans problèmes mecaniques je suis preneur, je pensais personnelement à un Patrol 3.3 TD🙂 Je suis aussi preneur de toutes astuces ou info sur les trajet à suivre ou autre...

Merci d'avance pour vos réponses Big Up à tous
Open
MA
Marc47 16 years ago
Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie
Voilà j'ai adopter un projet de voyage pour septembre-octobre 2011 ou octobre-novembre 2011 à voir...

Ceci est à titre indicatif et si vous avez la possibilité de me donner des conseils je les acceptes volontiers. Dite moi ce que vous en pensez.

Pour moi, ce voyage sera une grande première et nous somme deux adultes à partir.

Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek-Sesriem (env.360km – 5h00) Jour 3 Sesriem-Namib Park (env.250km – 4h00) Jour 4 Namib Park – Swakopmund (env.150km – 2h00) Jour 5 Swakopmund Jour 6 Swakopmund-Spitzkoppe (env.270km – 3h30) Jour 7 Spitzkoppe-Twyfelfontein (env.280km – 4h30) Jour 8 Twyfelfontein-Palmwag (env.140km – 1h45) Jour 9 Palmwag-Opuwo (env.370km – 6h00) Jour 10 Opuwo-Epupa Falls (env.200km – 3h00) Jour 11 Epupa (Koakoland) Jour 12 Epupa-Sesfontein (env.380km – 6h00) Jour 13 Sesfontein-Etosha(Okaukuejo)(env.330km 5h30) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)-Etosha (Halali) (env.60km) Jour 15 Etosha (Halali)-Etosha (Namutoni) (env.60km) Jour 16 Etosha (Namutoni)-Rundu (env.425km – 6h00) Jour 17 Rundu-Mahango (env.230km – 2h00) Jour 18 Mahango Jour 19 Mahango-Kongola (env.200km – 2h30) Jour 20 Kongola-Caprivi river lodge (env.180km – 3h30) Jour 21 Caprivi river lodge-Kasane (env.50km – 1h00) Jour 22 Kasane-Victoria falls (env.70km – 1h30) Jour 23 Victoria falls Jour 24 Victoria falls-Maun (env.670km – 8h00) Jour 25 Maun-Delta de l’okavango Jour 26 Delta de l’okavango Jour 27 Delta de l’okavango Jour 28 Maun-Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 29 Kalahari-Windhoek (env.300km – 4h00)

Laissez moi des commentaire sur ce qui va pas ou ce qui serai mieux. Je vous dit merci d'avance.

Marc
Open
KI
Kinoasurf 16 years ago · Fkdezz
Location d'un 4x4 en Afrique du Sud: assurance avec "dessous de caisse"?
Bonjour,

je suis en cours de recherche pour louer un 4X4 en afrique du sud. Ce n'est pas pour faire du "hors piste" forcément mais pour pouvoir accéder au lesotho. J'ai contacté une agence de location qui m'a suggéré de louer un 4X4 avec "dessous de caisse" au niveau de l'assurance.....ce qui double le prix de la location. Qu'en pensez vous ? Est ce indispensable si reste sur de la route et des pistes limite route ?

merci
Open
IS
Istanbul66 16 years ago · Fkdezz
Voyager en 4x4 ou camping-car en Australie?
Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties ? Vais-je être déçu et me dire que je passe à côté de beaucoup de choses ? Merci d'avoir lu ma question. Salutations à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 141 Next