Quel pick-up choisir pour le Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Le programme : 1. je m'installe prochainement au Paraguay, rien de bien méchant car le pays est plat, mais ce sont des pistes, souvent boueuses, le 4x4 n'est donc pas pour faire du genre 2. et puis j'ai programmé d'aller me promener un peu partout (et ça grimpe dur dans la Cordillère)

Pourquoi un pick-up me direz-vous et pas un 4x4 station wagon ? Principalement pour une raison de prix (30.000 € et même moins pour un pick-up double cabine, 40.000 € et plutôt plus pour une station-wagon). Et puis je peux être amené à transporter des trucs et des machins.

La question est quelle bête choisir ? On privilégiera la fiabilité (donc pas trop sophistiqué), le bon rapport qualité/prix, pas trop inconfortable quand même question suspension (les routes seront longues ce qui fait qu'une bonne clim et un bon auto-radio lecteur de CD-MP3 seront très appréciés).

Donc vos avis émanents de votre pratique dans les pays où les 4x4 sont vraiment utiles me seront précieux.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
TO Tonytruand Regular ·
en louer un sur place...tu pourras changer d'avis s'il ne te convient pas....et ça fera marcher le pays...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
AN Antlia Veteran ·
Dans ce pays où presque tout n'est pas cher il y a des exceptions : les loyers et... les locations de voitures. Ceci dit j'aurais bien l'occasion de "squatter" un pick-up indigène...
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
JE Jeanchrist ·
bonjour, vivant au Paraguay depuis 2004 , j'ai acheté le pick-up S10 double cabine de chez Chevrolet et en suis très satisfait j'ai choisi le modele "exécutive" avec sièges en cuir et quelques babioles apreciables .je me suis retrouvé après une grosse averse sur une piste de terre rouge de 30cm d'épaisseur, glissante comme de la glace avec des trous de 1,50 m de chaque coté et grâce au 4x4 maxi (il y a 2 positions) j'ai réussi a rouler sur une trentaine de kms en sécurité. petite chose apreciable :le 4x4 s'enclenche en poussant un bouton alors que sur certaines marques il faut tourner un verrin sur la jante et sur d'autres c'est un deuxième levier de vitesse .d'ailleurs en vous baladant dans le pays vous verrez que c'est le 4x4 le + acheté car c'est le meilleur rapport qualité/prix mais il faut aller chez les 2 concessionnaires a asuncion, leur demander les prix et faire jouer la concurrence j'ai ainsi a l'epoque payé mon pick-up 24 000$ au lieu de 28 000!!!! mais avec les paraguayens il faut être armé d'une patience sans limites pour des tractations qui peuvent durer 1 mois : le jeu en vaut la chandelle!!
AN Antlia Veteran ·
Merci pour ce témoignage vécu et local. Il est vrai que Chevrolet, très courant en Amérique du sud, n'est pas très représenté en France. Je vais bientôt venir (mon avion part ce 15 février) et je commencerais les manoeuvres commerciales d'approche 😉
FR Fredtictic Regular ·
bonjour juste avant que vous ne partiez, regardez bien ce qui se vend le plus là bas et le S10 chevrolet est très répandu dans toute l'amérique du sud !

bon voyage fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
AN Antlia Veteran ·
Oui mais le S10 n'existe plus depuis 2004, il est remplacé par Colorado (qui n'est pas diffusé en France) http://www.chevrolet.com/en/pages/open/sitelet/es/pdfsdownloads/Colorado.pdf
FR Fredtictic Regular ·
oui surement je t'avoue que je ne me retourne pas sur un chevrolet, mais c'est surement la marque la plus représentée dans tous les pays d'amérique du sud, tu as aussi le toyota hilux fabriqué sur le continent que j'ai vu dans les 14 pays de ce continent ! fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
AN Antlia Veteran ·
Chevrolet est une grande marque, mais j'ai peur que cela joue un peu sur les prix et leurs moteurs de 2.9 sont plus près du 3.0 que du 2.5 (comme dirait Monsieur de La Palisse 😉). Et puis les ricains ont une réputation de plus grande consommation. La Toyota Hilux est, de l'avis de tous ceux qui s'en sont servi dans des conditions réelles de 4x4, une valeur sûre. Et il y a un réseau au Paraguay. J'ai tenté de leur demander un prix par courriel mais pas de réponse. En principe ça devrait être moins cher qu'en France.

Similar discussions

You might also like