Bonjour à tous.
Présentation de la petite famille :D
- Guillaume (moi même) 30 ans.
J'ai pas mal bourlingé de 20 à 25 ans à pied ou en bateau. Surtout en Europe proche et en france.
- Linda 25 ans ma chérie.
0 expérience de l'aventure mais plutot motivée.
- Lucas 2 ans notre petit bébé.
- Adrien 8 ans mon grand garcon que j'ai eu d'une précédente union.
Une furieuse envie de nous promener commence a se faire sentir. Apres discussions deux programmes se détachent à réaliser avant d'etre grabataires (ca laisse de la marge ;) )
- Amerique du Sud (Equateur, Perou, Bresil, Guyanne... )
- Asie (Un Paris Pekin nous tente bien).
A priori la meilleure solution pour partir sera un 4x4 bien équipé. J'ai encore le temps de réflechir à cela mais j'ai deja quelques idées ;)
Mais avant de nous lancer, nous cherchons à faire quelques "voyages d'entrainement".
Quelles destinations pourriez vous nous conseiller pour partir quelque part deux ou trois semaines, louer un véhicule et valider que cette vie peux etre la notre sur du plus long terme ?
J'ai pensé à :
Grèce
Madagascar
Tunisie
Maroc
....
par ce ne sont que des exemples, j'aimerais avoir d'autres idées.
Voila. C'est mon premier message mais il faut bien se lancer :D
++
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 3541–3570 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous
je compte faire le trek en 4x4 partant d'uyuni et terminant a santiago de atacama vers la fin du mois de mai mais apparement c'est assez difficile de trouver une agence de qualité (avec chauffeur non bourré et qui roule pas a 150 dans le salar) avez vous quelques adresses a me recommander?
je compte faire le trek en 4x4 partant d'uyuni et terminant a santiago de atacama vers la fin du mois de mai mais apparement c'est assez difficile de trouver une agence de qualité (avec chauffeur non bourré et qui roule pas a 150 dans le salar) avez vous quelques adresses a me recommander?
Bonjour a tous,
Je vais passer 3 jours a Noel a Kangaroo Island (SA) 🙂 J’hesite entre louer une voiture normale ou un 4x4. Y a t il beaucoup de coins non accessibles avec une voiture normale ?
Merci beaucoup pour votre aide. Carole
Je vais passer 3 jours a Noel a Kangaroo Island (SA) 🙂 J’hesite entre louer une voiture normale ou un 4x4. Y a t il beaucoup de coins non accessibles avec une voiture normale ?
Merci beaucoup pour votre aide. Carole
Connaissez vous des bons plans pour louer un 4x4 avec chauffeur au Burkina.
- Pour aller au village de Tiébélé puis à la réserve de Nazinga (2 jours à partir de Ouaga)
- Pour aller ds le Sahel Burkinabé (4 jours à partir de Ouaga)
Combien cela coûte t-il à peu près?
Merci.
Combien cela coûte t-il à peu près?
Merci.
Nous partons en octobre à 4.Nous avons le 4X4, mais où coucher ? où manger ?
Nous passons par la côte et nous avons le temps. Faut-il emmener une tente ? beaucoup de provisions ?
Merci de nous faire partager votre expérience
Bonsoir,
Fin janvier je remonterai du Niger > Mali > Mauritanie (Nioro>Ayoun) et j'aimerai rejoindre la frontière MRT-SEN à DIAMA par l'itinéraire suivant:
Aleg - Bogué - Rosso - Diama (en longeant le fleuve Sénégal).
Pourriez-vous me faire partager vôtre expérience de cet itinairaire avec traces ou WP?
Autrement, et selon vous, en revenant de Ayoun el Atrous vers Nouakchott par la "route de l'espoir", quel serait l'itinéraire le plus simple à emprunter pour rejoindre Diama?
J'éspere que le "passavant" pour l'entrée au Sénégal sera en vigueur à cette date. L'Afrique est aussi belle qu'imprévisible....!
Merci par avance, Cordialement Jean
Aleg - Bogué - Rosso - Diama (en longeant le fleuve Sénégal).
Pourriez-vous me faire partager vôtre expérience de cet itinairaire avec traces ou WP?
Autrement, et selon vous, en revenant de Ayoun el Atrous vers Nouakchott par la "route de l'espoir", quel serait l'itinéraire le plus simple à emprunter pour rejoindre Diama?
J'éspere que le "passavant" pour l'entrée au Sénégal sera en vigueur à cette date. L'Afrique est aussi belle qu'imprévisible....!
Merci par avance, Cordialement Jean
Bonjour,
Nous (2personnes) planifions une traversée de l'afrique en 4*4 (Nord-Sud) pour cet été. Nous envisageons de traverser la libye entre le 10 et le 15 juin. Nous sommes deux + un véhicule et nous cherchons donc un guide qui pourrait nous accompagner (il parrait que c'est obligatoire). Nous ne voulons pas d'un tour opérateur, uniquement quelqu'un qui nous accompagne dans notre véhicule.
Quel serait le budget par jour (estimation)? Quelles sont les agences que vous nous conseillez? Doit-on avoir réservé un guide avant d'entrammer les demandes de visa?
merci de vos réponses.
Guillaume
Nous (2personnes) planifions une traversée de l'afrique en 4*4 (Nord-Sud) pour cet été. Nous envisageons de traverser la libye entre le 10 et le 15 juin. Nous sommes deux + un véhicule et nous cherchons donc un guide qui pourrait nous accompagner (il parrait que c'est obligatoire). Nous ne voulons pas d'un tour opérateur, uniquement quelqu'un qui nous accompagne dans notre véhicule.
Quel serait le budget par jour (estimation)? Quelles sont les agences que vous nous conseillez? Doit-on avoir réservé un guide avant d'entrammer les demandes de visa?
merci de vos réponses.
Guillaume
Bonjour 🙂
j'ai bien regardé avec l'option "recherche" si le sujet existait déjà, mais je n'ai rien trouvé de récent et souvent des liens qui n'existaient plus 😕...c'est pourquoi je crée un nouveau sujet 😇
Nous sommes un couple de kitesurfeurs qui souhaitons faire la côte du Cearà au Brésil (de Fortaleza à Jericoacoara), au maximum par la plage, pour découvrir tous les spots de kite à faire...et les bons plans pousadas et restos locals 😄
C'est pourquoi nous recherchons un 4x4 à louer. Dans un premier temps, nous pensons faire le trajet avec quelqu'un qui possède déjà un 4x4 et qui connait tous les passages par la plage possibles, puis nous referons le trip seuls depuis le point de départ, c'est-à-dire Fortaleza (en vu de le faire découvrir à d'autres, plus tard...)
D'où 2 questions...
1/ à Fortaleza, où est-il intéressant de louer et surtout, où peut-on louer un 4x4 ? Et à quel prix, si nous partons sur une base de 15 jours (mi-octobre à fin octobre)
2/ personnellement, j'ai mon permis international (mon ami va l'avoir bientôt) mais cela ne suffirait pas pour conduire au Brésil (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) : comment obtenir donc la fameuse "traduction assermentée" (si j'ai bien retenu le terme) dont il faut se munir pour être vraiment en règle...😐 En revanche, si j'ai bonne mémoire (je ne me rappelle plus sur quel sujet je l'ai lu 😊) un permis "européen", lui, aurait suffit ???!!! Est-ce possible ? Si oui, comment l'obtenir ? ..Oups, ça fait 3 questions ça 😛
Merci d'avance pour votre aide. Et s'il y a quelqu'un sur ce forum qui habite le Cearà, possède un 4x4 et aurait le temps de nous faire découvrir la côte la première quinzaine d'octobre 2009, qu'il se manifeste 😎 Nous avons déjà un possible contact, mais au cas où ce ne soit pas possible avec lui, on prévoit large (avec vos conditions tarifaires bien entendu 😉)
@+ Caro
j'ai bien regardé avec l'option "recherche" si le sujet existait déjà, mais je n'ai rien trouvé de récent et souvent des liens qui n'existaient plus 😕...c'est pourquoi je crée un nouveau sujet 😇
Nous sommes un couple de kitesurfeurs qui souhaitons faire la côte du Cearà au Brésil (de Fortaleza à Jericoacoara), au maximum par la plage, pour découvrir tous les spots de kite à faire...et les bons plans pousadas et restos locals 😄
C'est pourquoi nous recherchons un 4x4 à louer. Dans un premier temps, nous pensons faire le trajet avec quelqu'un qui possède déjà un 4x4 et qui connait tous les passages par la plage possibles, puis nous referons le trip seuls depuis le point de départ, c'est-à-dire Fortaleza (en vu de le faire découvrir à d'autres, plus tard...)
D'où 2 questions...
1/ à Fortaleza, où est-il intéressant de louer et surtout, où peut-on louer un 4x4 ? Et à quel prix, si nous partons sur une base de 15 jours (mi-octobre à fin octobre)
2/ personnellement, j'ai mon permis international (mon ami va l'avoir bientôt) mais cela ne suffirait pas pour conduire au Brésil (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) : comment obtenir donc la fameuse "traduction assermentée" (si j'ai bien retenu le terme) dont il faut se munir pour être vraiment en règle...😐 En revanche, si j'ai bonne mémoire (je ne me rappelle plus sur quel sujet je l'ai lu 😊) un permis "européen", lui, aurait suffit ???!!! Est-ce possible ? Si oui, comment l'obtenir ? ..Oups, ça fait 3 questions ça 😛
Merci d'avance pour votre aide. Et s'il y a quelqu'un sur ce forum qui habite le Cearà, possède un 4x4 et aurait le temps de nous faire découvrir la côte la première quinzaine d'octobre 2009, qu'il se manifeste 😎 Nous avons déjà un possible contact, mais au cas où ce ne soit pas possible avec lui, on prévoit large (avec vos conditions tarifaires bien entendu 😉)
@+ Caro
Bonjour à tous!
Mon amie et moi (re)partons en islande en hiver. Nous louerons un 4x4. Faut il se procurer un permis européen ou international? si oui où se le procurer?
Merci à tous!
Mon amie et moi (re)partons en islande en hiver. Nous louerons un 4x4. Faut il se procurer un permis européen ou international? si oui où se le procurer?
Merci à tous!
Bonjour à tous ! 🙂
Nous partons de mi sept à mi Oct 2009 en Namibie-Botswana. Nous devions louer un toyota condor, mais finalement notre loueur nous "surclasse" (!), et pour le même prix , nous propose un toyota Hilux 4x4 !! Comme la fin de l'itinéraire n'était pas encore bien fixée, je me demandais si on ne pourrais pas profiter de cette aubaine pour relier Kasane à Maun...?(par la piste) Eventuellement, pour Moremi, on ferait étape au Kazikini campsite (20kms avant South gate), donc a priori on ferait Kasane- Savuti- Mababe- et crochet dans Moremi Comment est cette fameuse piste ?? j'ai lu qu'il y a eu bcp d'eau dans la région cette année...? Combien de temps faut il compter ? Que faut il prévoir ? Doit on prendre des "permis", si oui, où? Où peut on faire halte ? (rien de reservé à ce jour!) et tout ce que vous jugerez utile de me communiquer à ce sujet !!! Merci d'avance ! 🙂
Nous partons de mi sept à mi Oct 2009 en Namibie-Botswana. Nous devions louer un toyota condor, mais finalement notre loueur nous "surclasse" (!), et pour le même prix , nous propose un toyota Hilux 4x4 !! Comme la fin de l'itinéraire n'était pas encore bien fixée, je me demandais si on ne pourrais pas profiter de cette aubaine pour relier Kasane à Maun...?(par la piste) Eventuellement, pour Moremi, on ferait étape au Kazikini campsite (20kms avant South gate), donc a priori on ferait Kasane- Savuti- Mababe- et crochet dans Moremi Comment est cette fameuse piste ?? j'ai lu qu'il y a eu bcp d'eau dans la région cette année...? Combien de temps faut il compter ? Que faut il prévoir ? Doit on prendre des "permis", si oui, où? Où peut on faire halte ? (rien de reservé à ce jour!) et tout ce que vous jugerez utile de me communiquer à ce sujet !!! Merci d'avance ! 🙂
Bonjour à tous !
Mon mari et moi venons d'être mutés au Sénégal. Je cherche à acheter une voiture mais ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Nous avons vu quelques 4X4 mais dans quel état ! Le soucis c'est que nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa... Merci de vos réponses !
Mon mari et moi venons d'être mutés au Sénégal. Je cherche à acheter une voiture mais ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Nous avons vu quelques 4X4 mais dans quel état ! Le soucis c'est que nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa... Merci de vos réponses !
Bonjour,
Au printemps 2010, par mes propres moyens, je souhaiterais me rendre en Algérie, pour effectuer un circuit touristique d´une quinzaine de jours.
Le voyage devrait s´effectuer en véhicule 4x4 personnel et en individuel depuis la France, la Tunisie, l´Algérie et le retour par le Maroc.
Le circuit envisagé en Algérie serait le suivant:
TOZEUR (frontière tunisienne), GHARDAIA, TIMIMOUN, BECHAR, TINDOUF et un point de passage frontalier pour le Maroc.
Peut-on me préciser:
- Si un guide en Algérie est toujours et encore nécessaire? Même pour ce circuit?
- Quelle serait l´agence de voyage la plus appropriée pour fournir le guide et son véhicule, dans ce cas?
- Quel en serait le cout approximatif?
- Quel est le point de passage vers le Maroc?
Hébergement en camping sauvage. Par manque de place, je ne suis pas en mesure de prendre ce guide éventuel dans mon véhicule.
Merci par avance pour votre réponse
Au printemps 2010, par mes propres moyens, je souhaiterais me rendre en Algérie, pour effectuer un circuit touristique d´une quinzaine de jours.
Le voyage devrait s´effectuer en véhicule 4x4 personnel et en individuel depuis la France, la Tunisie, l´Algérie et le retour par le Maroc.
Le circuit envisagé en Algérie serait le suivant:
TOZEUR (frontière tunisienne), GHARDAIA, TIMIMOUN, BECHAR, TINDOUF et un point de passage frontalier pour le Maroc.
Peut-on me préciser:
- Si un guide en Algérie est toujours et encore nécessaire? Même pour ce circuit?
- Quelle serait l´agence de voyage la plus appropriée pour fournir le guide et son véhicule, dans ce cas?
- Quel en serait le cout approximatif?
- Quel est le point de passage vers le Maroc?
Hébergement en camping sauvage. Par manque de place, je ne suis pas en mesure de prendre ce guide éventuel dans mon véhicule.
Merci par avance pour votre réponse
bonjour,
Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour traverser les mers et océans avec son véhicule. J'en ai connu qui l'ont fait.
Coût, mode de transport (contener), délai, facilité...??
merci d'avance
Cromagnon
Cromagnon
bonjour,
je prépare un voyage via la russie, la mongolie et l'asie centrale notamment et je voudrais savoir si les mordus de 4x4 pourraient me conseiller sur le choix d'un modèle pour un budget d'environ 5000 € (budget non établi). J'ai actuellement un jeep cherokee 1995 2, 5L TD mais que je voudrais remplacer pour ce périple d'un an.
Alors, Land, Toyota, Patrol, ou autres, 3 portes, 5 portes...?
merci d'avance les gars.
Crom'
PS : et ne me conseiller pas une 4L, c'est déjà fait
tcho
PS : et ne me conseiller pas une 4L, c'est déjà fait
tcho
Bonjour,
Je souhaite effectuer un circuit 4x4 au Maroc sur environ 4 jours et j'hésite entre les agences Saïd Moutainbike ou Cyber Berbères. Les deux m'ont l'air très sérieuses et les prix se valent. Que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà eu l'occasion de partir avec l'une des deux ? Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaite effectuer un circuit 4x4 au Maroc sur environ 4 jours et j'hésite entre les agences Saïd Moutainbike ou Cyber Berbères. Les deux m'ont l'air très sérieuses et les prix se valent. Que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà eu l'occasion de partir avec l'une des deux ? Merci d'avance pour votre aide !
Des FRANÇAIS avec leur propre véhicule 4 X 4 immatriculé en France en BIRMANIE MYANMAR faisant le tour de l’Asie.
Vous ne rêvez pas ! L’exploit est tellement rare… Nous avons rencontré des Français, dans une voiture Française ! ( Land Rover immatriculé dans le département 74) faisant tranquillement le tour de l’Asie.
Rien ne les arrête, même pas la Chine, encore moins la Birmanie… nous les avons rencontrés par hasard au bord du Lac Inlé heureux comme des Rois, avec leur voiture aménagée pour faire un ptit tour et puis reviens.
Thierry et Coralie avec lesquels nous avons passé une soirée, nous racontent qu’ils n’ont pas eus de soucis particuliers pour avoir les visas. Ceci étant, fier de leur exploit ils n’en diront pas plus…histoire de préserver le mystère.
Pour la petite histoire quand même, après un séjour au milieu du Lac dans des maisons sur pilotis, nous avons retrouvé nos guides restés à terre. Nos deux accompagnateurs, guide et chauffeur ont été sérieusement questionnés pendant notre absence par la police Birmane afin de connaître les raisons du dîner que nous avons fait ensemble avec les Français…

Chapeau !
http://www.voyage-aroundtheworld.com/
Bonjour tout le monde !
J'ai grand besoin de renseignements pour un projet qui me tiens à coeur. Je m'explique: je suis routier (branche ainée dans le scoutisme), j'ai 21 ans, et comme notre clan s'appelle clan Charles de Foucault, nous souhaitons aller tous ensemble à Tamanrasset comme but de voyage.
Nous serions une quinzaine dans trois 4x4. Notre idée est de partir de France avec nos 4x4 pour nous rendre jusqu'à Tamanrasset, avec pourquoi pas des étapes à dos de chameaux, des étapes à pieds (tout en étant suivi par nos 4x4).... Tout cela en découvrant au maximum la vie saharienne. Notre voyage durera environ 15 jours.
Les questions que je vous pose sont les suivantes: Quel est le meilleur itinéraire ? (beauté des paysages, prix, distance....) A quelle saison vaut il mieux partir ? (vacances de Noël ou vacances de Pâques?) Quelles sont les activités que vous nous recommanderiez de faire? (Nous ne reculons pas devant l'effort physique, nous sommes 15 garçons de 18 à 23ans !) Quelles sont les modalités pour entreprendre un tel voyage ? Quel budget faut il que nous prévoyons?
Bref, j'attends vos conseils avisés avec impatience !
Merci de tout coeur !
Vinceroutier.
bonjour,
est-ce que certains auraient des idées et noms de transitaires pour faire passer un 4X4 d'afrique de l'ouest (idéalement la Guinée) en Amérique Latine (idéalement Argentine)? on voudrait avec mon mari continuer nore périple africain (qui devrait s'achever vers mars 2010) en Amérique Latine sans repasser par la case départ France. Est-ce que vous connaitriez un transitaire sérieux capable de nous rendre ce service et quel serait éventuellement le prix? Est ce que ce serait plus simple finalement de remonter en France et de faire passer l'Atlantique au véhicule direct de France? je saisis l'occasion aussi pour vous demander si vous connaissez une compagnie aérienne capable de faire Guinée - Cap Vert pour un prix raisonnable? un low cost d'afrique de l'ouest? merci beaucoup de votre aide.
nadege

est-ce que certains auraient des idées et noms de transitaires pour faire passer un 4X4 d'afrique de l'ouest (idéalement la Guinée) en Amérique Latine (idéalement Argentine)? on voudrait avec mon mari continuer nore périple africain (qui devrait s'achever vers mars 2010) en Amérique Latine sans repasser par la case départ France. Est-ce que vous connaitriez un transitaire sérieux capable de nous rendre ce service et quel serait éventuellement le prix? Est ce que ce serait plus simple finalement de remonter en France et de faire passer l'Atlantique au véhicule direct de France? je saisis l'occasion aussi pour vous demander si vous connaissez une compagnie aérienne capable de faire Guinée - Cap Vert pour un prix raisonnable? un low cost d'afrique de l'ouest? merci beaucoup de votre aide.
nadege

Bonsoir à tous,
Je voudrais comprendre (apprendre) comment c'est foutu un moteur! ça à l'air con, mais je vous avoue que je pige pas tout...J'ai jamais été foutu de bricoler un moteur, même pas celui de ma meule!
maintenant, avant de commence un voyage en camion 4x4, il faut vraiment que je le fasse!! Faut dire j'sais pas ou chercher...
J'précise, je cherche un stage vraiment de base, qu'explique à quoi sert telle pièce dans un moteur, à quoi sert telle autre, ou que ça se trouve en général dans un moteur, comment ça fonctionne ensemble etc etc, mais genre (please) compréhensible...
Je voudrais comprendre (apprendre) comment c'est foutu un moteur! ça à l'air con, mais je vous avoue que je pige pas tout...J'ai jamais été foutu de bricoler un moteur, même pas celui de ma meule!
maintenant, avant de commence un voyage en camion 4x4, il faut vraiment que je le fasse!! Faut dire j'sais pas ou chercher...
J'précise, je cherche un stage vraiment de base, qu'explique à quoi sert telle pièce dans un moteur, à quoi sert telle autre, ou que ça se trouve en général dans un moteur, comment ça fonctionne ensemble etc etc, mais genre (please) compréhensible...
bonjour,
j'ai besoins d'un avis sur les deux loueurs suivants avec commentaires si possible
es ce que quelqu'un connait JUST DONE IT de Cape Town ?
et ensuite BUSHLORE mais apparement pour cette compagnie que des bons retour
en attente' merci
fred
bonjour à tous
voilà nous avons acheté une tente de toit magiollina et comptons partir l'an prochain avec sur un 4x4 , par contre nous avons un très gros souci pour l'assurance car notre compagnie (m..if) ne pas prend en charge ce type d'accéssoire nous ne serions pas indemnisé (prix achat neuf 2800€) en cas de déstruction si 'accident ni en cas de vol (ça ce serai plus difficile vu que c'est fixé et le poids) donc ceux qui ont ce type ou autre, avez vous une assurance qui prenne en charge la tente de toit et laquelle ?merci
(un coffre de toit est pris en charge , bizarre) nous sommes même allés voir une autre qui elle aussi ne peut nous assurer.....ce n'est pas répertorié dans leur liste
merci à ceux qui pourront nous apporter des réponses sachant que nous ne pouvons prendre le risque de partir sans être couvert surtout en allant dans un pays différent et pas UE
Thierry
Bonjour,
Je souhaite effectuer un raid en 4x4 dand la partie sud de la Tunisie, entre Rémada et Bordj el Khadra avec un retour par El Borma en suivant la frontière algérienne.
Je suis déjà allé jusqu'à Bordj el Khadra à 2 reprises mais à l'époque il suffisait d'avoir une autorisation délivrée par la préfecture de Tataouine via l'autorité militaire.
Selon les informations qui m'ont été fournies récemment, il semblerait qu'il faille maintenant une escorte de 4 militaires voyageant dans une voiture d'une agence de voyage agréée, le tout bien sur aux frais des voyageurs, pour circuler dans la zone militaire située au sud de Rémada.
Qui pourrait me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance.
Bonjour
J envisage de faire paris dakar par la route en 4x4
Je n ai jamais fais ce voyage mais je souhaite vraiment prendre mon temp, 1 etape cote espagniol, 2 etape marakech, 3 etape agadir puis senegal
j ai bien lu tous (mdr) vos judicieux conseil.
Mais il me reste certainne question
En faite je projette d acheter un Véhicule Type Q7 ou Cayenne en allemagne pour l export pour mes vacances
Et le revendre avant mon depart (au senegal)
mes question : Puis je passer les frontiere (fontiere marocaine, Mauritanie, et enfin senegalaise) avec le certificat de vente du véhicule ?
Es ce prudent de faire cette travercé
et si pas de possibilité de revente au bled y a t il d solution en mauritanie ou au mali voire mm ailleur
Merci beaucoup pour les futur infos
Si je n abandonne pas ce voyage je partirai debut juillet donc un depart d agadir pour fin juillet y aurai t il d autre aventurier dans le secteur vers cette date
ne connaisnt pas la route je recherche une espece de convoi improviser . lool
Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille (mes enfants ont 13&16 ans) et la formule mer et désert en 4x4 proposée par Look Voyages nous tente, car 3 jours de circuits et 3 jours libres. Je recherche quelqu'un qui aurait déjà effectué ce voyage ou qui pourrait m'aiguiller sur les prestations :
1er jour => Hotel Djerba Zarzis 3* (le connaissez-vous & qu'en pensez-vous?)
2ème jour => Douz/Chott el Jérid/Tozeur (soit 330 Km) => nuit à l'hotel Ksar Jerid 3* à Tozeur
3ème jour => Chebiba/Tamerza/Nefta/Tozeur (soit 220 Km)
4ème jour => Matmata/Toujene/Djerba ou Zarzis (soit 300 Km)
Le reste de la semaine = temps libre à Djerba ou Zarzis (??)
La formule est en all inclusive, sauf les boissons... ce qui me parait un peu bizarre ...
De plus l'hôtel Djerba Zarzis est introuvable sur les sites. Par contre, les paysages ont l'air magnifiques....
Merci de votre aide.
Bonjour
Mon départ est dans deux semaines et je n'est toujours pas de voiture, j'ai une amie qui boss dans une agence de voyage, elle a appelé plus d'une dizaines d'agences de location de voiture et ils sont tous en rupture de stock, de mon coté j'attend la réponse de autoescape pour savoir si ils ont quelque chose a me proposer.
Je ne sais pas comment faire pour trouver un véhicule?
un 4x4 ou un mini van ça serai bien c pour dormir dedans .
si vous avez des infos
merci
bonjour à tous!!
Je voudrais partir mi avril 2009, pour un circuit 4x4. Mais je ne sais pas quelle destination choisir le Maroc ou la Tunisie? quel temps fait-il à cette période de l'année? merci pour vos réponses. bye🙂
Je voudrais partir mi avril 2009, pour un circuit 4x4. Mais je ne sais pas quelle destination choisir le Maroc ou la Tunisie? quel temps fait-il à cette période de l'année? merci pour vos réponses. bye🙂
nous allons passer une semaine dans le centre rouge et nous pensons relier Uluru à A Springs en passant par Ernest Gilles road et en obliquant vers la piste qui suit l'Ellery river et rejoint la Larapinta drive par la Finke gorge.Est ce que quelqu'un a fait cette piste? Quelle difficulté? Combien d'heures faut-il prévoir?
merci de votre aide
Chantal
Bonjour,
Je prepare la construction d'une cellule amovible ou fixe(a voir), (voir modéle sur photo jointe) pour mon L200 club cab de 2003.
Peut-on démonter la benne et renplacer directement par un cadre ou sorte de plateau (un peu comme sur les camionette plateau)ou fixer direct la cellule sur le chassis? Doit on passer le vehicule au mine aprés(sachant que j'habite désormé en finlande !!)
Si certain on des modéles ou conception déja réaliser et photos, merci d'avance.
Séb
bonjour,
est-il possible de louer un 4x4 pour visiter la vallée de l'omo à arba minch ou turmi ? si c'est le cas à qui s'adresser ?
l'idée serait de descendre à arba minch en solo ou en avion depuis addis et de visiter la vallee de l'omo ensuite.
merci.
Bonjour,
Je souhaite partir du 1er au 15 juin dans les terres Hveravellir, Gullfoss, Lanmannalagar et repartir en longeant la côte sud passant par Vik. Je pense louer un 4X4 Suzuki Jimny. Je suis seule avec un bon sac de couchage bien chaud, un réchaud de camping et du riz, pensez-vous que c'est faisable de dormir dans le 4X4 ? Merci
Je souhaite partir du 1er au 15 juin dans les terres Hveravellir, Gullfoss, Lanmannalagar et repartir en longeant la côte sud passant par Vik. Je pense louer un 4X4 Suzuki Jimny. Je suis seule avec un bon sac de couchage bien chaud, un réchaud de camping et du riz, pensez-vous que c'est faisable de dormir dans le 4X4 ? Merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!