Location d'un 4x4 au Brésil pour octobre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour 🙂

j'ai bien regardé avec l'option "recherche" si le sujet existait déjà, mais je n'ai rien trouvé de récent et souvent des liens qui n'existaient plus 😕...c'est pourquoi je crée un nouveau sujet 😇

Nous sommes un couple de kitesurfeurs qui souhaitons faire la côte du Cearà au Brésil (de Fortaleza à Jericoacoara), au maximum par la plage, pour découvrir tous les spots de kite à faire...et les bons plans pousadas et restos locals 😄

C'est pourquoi nous recherchons un 4x4 à louer. Dans un premier temps, nous pensons faire le trajet avec quelqu'un qui possède déjà un 4x4 et qui connait tous les passages par la plage possibles, puis nous referons le trip seuls depuis le point de départ, c'est-à-dire Fortaleza (en vu de le faire découvrir à d'autres, plus tard...)

D'où 2 questions...

1/ à Fortaleza, où est-il intéressant de louer et surtout, où peut-on louer un 4x4 ? Et à quel prix, si nous partons sur une base de 15 jours (mi-octobre à fin octobre)

2/ personnellement, j'ai mon permis international (mon ami va l'avoir bientôt) mais cela ne suffirait pas pour conduire au Brésil (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) : comment obtenir donc la fameuse "traduction assermentée" (si j'ai bien retenu le terme) dont il faut se munir pour être vraiment en règle...😐 En revanche, si j'ai bonne mémoire (je ne me rappelle plus sur quel sujet je l'ai lu 😊) un permis "européen", lui, aurait suffit ???!!! Est-ce possible ? Si oui, comment l'obtenir ? ..Oups, ça fait 3 questions ça 😛

Merci d'avance pour votre aide. Et s'il y a quelqu'un sur ce forum qui habite le Cearà, possède un 4x4 et aurait le temps de nous faire découvrir la côte la première quinzaine d'octobre 2009, qu'il se manifeste 😎 Nous avons déjà un possible contact, mais au cas où ce ne soit pas possible avec lui, on prévoit large (avec vos conditions tarifaires bien entendu 😉)

@+ Caro
MA Madmax09 Veteran ·
Gacaroby, Fortaleza vous avez à l'aéroport :avis, localiza, unidas, hertz, europcar le choix :un permis Français est suffisant.une caution sera exigée sur votre carte de crédit et rendu après dévolution. pour les prix voir:localiza.com.br a plusieurs la location est intéressante.il faut partir avec un brésilien qui connait la coin. jamais assez prudent..... MADMAX09
GA Gacaroby ·
Merci pour la réponse Madmax09. Je vais essayer de voir leur site internet afin de connaître leurs dispo et leurs tarifs, car j'avais essayé de consulter ces infos via le site VoyageForum, mais sans succès 😕...en effet, j'ai beau écrire n'importe quelle date, et sans même demander un 4x4 et on me répond qu'il n'y a rien pour la destination que je demande.

Si d'autres personnes ont d'autres liens web, on est preneur 🙂

Donc, c'est sûr, le permis français suffit ??? 😮
MA Madmax09 Veteran ·
Gacaroby, oui j'ai loué souvent des voitures seulement avec un permis Français.ma femme Brésilienne confirmera.n'importe qu'elle destination.on peut la rendre ou l'on veut localiza à aussi des 4x4..voir les tarifs sur le site. je suis parti de Salvador le 11 août .le change était à 2.60 réais pour 1 euros. plus il y a de touristes plus le change est bas.......et réciproquement Demander à localiza la voiture les prix et la destination.un traducteur gratuit en Portugais ect......babelfish.com Madmax09
DA Damyot ·
Salut,

le trajet Natal -Fortaleza ce fait bien en Jeep sur la plage. J'ai un ami qui l'a fait à byciclette aussi, pas de problème. Il s'agit d'avoir la table des marées. Vous trouverez des poussadas en chemin, des pêcheurs donc du poissons pour les repas. Le trajet ce fait en 3 jours. Il y a des traversiers pour les petites rivières.

Vous avez un permis français, alors ça va ! Et le permis international aussi ça va !

Faudrait contacter le club des jeeps de Natal et voir s'il y a quelqu'un qui voudrait faire le trajet avec vous.

Bon voyage !

Danielle de Natal
GA Gacaroby ·
Merci pour vos réponses 😉

J'ai regardé les locations de 4x4, c'est pas donné....plus de 2700 euros pour 14 jours ! 😮

Je vais essayer de voir ce que je trouve sur le net à propos du club de jeep...

Similar discussions

You might also like