4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sibusate 18 years ago · Floyd77
État de la piste pour faire le Upper Antelope Canyon en 4x4?
Bonjour à tous, Question "pointue" à ceux qui ont déjà été à Antelope Canyon (Upper) : J'ai bien compris qu'on n'a pas le choix : il faut prendre les 4x4 Navajos pour rejoindre Upper Antelope Canyon, soit depuis le parking soit depuis Page. Et j'ai une grande crainte au sujet de la longueur et de l'état de cette piste compte tenu de l'état du dos de mon épouse.... Suite à une hernie discale elle est contrainte de porter une ceinture de maintien et craint partculièrement les cahots... Dois-je renoncer à cette visite ? Pour Lower Antelope Canyon je crains que les échelles ne posent le même problème.... Merci de vos réponses
Open
GH
Ghimi06 18 years ago · Les4vieux
Démonter le radiateur arrière d'un 4x4?
Bonjour, voila j'ai démonté sur mon pajero le systéme de chauffage arriére pour récuperer la place "importante tout de même" . Avant de me lançer dans cette "entreprise " j'ai demandé à un plombier ce qu'il fallait faire pour obtruer les2durites d' arrivée et de retour de liquide de refroidissement, il m'as répondu de ne pas les boucher mais de les raccorder afin que la circulation de liquide continue à se faire d'oû l'idée de récuperer le petit radiateur en le rebranchant à ses durites pour en faire ?alors là est ma question soit un petit chauffage d '"appoint" ou autre idée: un petit refroidissement supplémentaire en le plaçant dessous à l'extérieur protégé des chocs avec l'air qui viendrait le refroidir et en même temps le liquide (petit plus ok mais plus quand même 😏)😄qu'en pensez vous ? d'autres idées sont bien sur acceptées😄
Open
VI
Victor84 18 years ago · AlainOV25
Où aller en 4x4 en Roumanie?
Bonjour, en prévision d'un voyage en Roumanie en Mai, je recherche des itinéraires, roadbooks, pistes ou routes remarquables... Je vous en remercie par avance Cordialement
Open
MA
Mamette 18 years ago · HJ61
Voyage France-Burkina Faso en 4x4
nous sommes quatre pret a partir en debut janvier en 4*4 de france au burkina faso quel ittineraire choisir a travers la mauritanie ( pour la beautée, ou la sécurité) ou trouver un site qui montre des "cartes routieres" pour ces pays traversés ou prendre les visas pour chaque pays traversé ( sur place ou avant de partir) quel équipement spécial faut'il prevoir pour le 4*4 sans tomber dans l'excet, ou l'incontience y a t'il quelqu'un qui est pret a partir à la meme époque ( 4, 5 janvier 2006) et qui aimerai faire équipe au endroits les plus délicats merci d'avance
Open
XF
Xflymen 18 years ago · HJ61
Assurance pour 4x4
bonjour je recherche une assurance pour assure mon camions 4x4 poid lourd

mon assurance actueel me sort des tarif de 2000 euros a l'anne si qq peut me donner des adresse ou des infos pour trouver une assurance

le but et de l'equiper pour un tour d'afrique au depart

merci d'avance
Open
AL
AlbaneR 18 years ago · SaveCheetah
Climat et état des routes en octobre en Namibie et 4x4
Bonjour Les routes namibiennes ont l'air assez bonnes, mais nous partons debut octobre, donc debut saison des pluies. Est ce que les pluies et donc les pistes embourbee commencent elles des octobre en namibie? Ici au Congo, il y a des risques des fin septembre mais comme la namibie est plus au sud... Comme visiblement il y a des connaisseurs sur ce site...

De plus partant debut octobre, peut on esperer avoir des prix plus interessants (genre sur location auto ou camping?) En gros, toute infos sur des camping pas chers et sympas ou sur des super coins de camping sauvages sont apprecies...

Et si vous avez besoin d'infos sur le congo-brazza, n'hesitez pas. merci
Open
AR
Arthille 18 years ago · Explo44Fogg
Traverser la Russie en pick-up 4x4
🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕 Merci Arthille
Open
AX
Axurit66 18 years ago
Route/piste reliant Midelt à un site de mines abandonnées? (Maroc)
Bonjour à tous, Il y a quelques années, je m'étais aventuré sur une route/piste reliant Midelt à un site de mines abandonnées. La hauteur de caisse de ma Laguna ne me permettant guère d'extravagances, je n'avais pu aller bien loin. J'aimerais savoir si quelqu'un connait cette piste, jusqu'ou elle va, et ou on peut la prendre dans l'autre sens. (en venant du N/E) Merci
Open
TR
Tristounette 18 years ago · Hamelin
Faire une croisière et du 4x4 à Ténérife?
salut a tous je m apprete a partir a tenerife et j aimerai savoir ou je dois me renseigner et les prix pour faire une croisiere pour voir les baleines et les dauphins ainsi que pour aller sur le teide en 4 fois 4 merci bizz a tous
Open
Sénégauli 18 years ago · Thierryangel
Préparation d'un 4x4 Mitsubishi L200
Bonsoir 😉 je recherche des renseignements afin de terminer la préparation d'un L200 clubcab de 2003: revue technique, shéma de graissage, d'entretien, points faibles à contrôler, pannes connues ou subies.... je peux donner des renseignements sur les travaux déjà effectués: amortisseurs, lame de ressort supplémentaire, snorkel, filtre à gasoil, blindage, protections diverses, caisse de benne.... envoi de photos possible... merci de votre aide 😉
Open
WT
WT2008 18 years ago · Fredtictic
Tour du monde en 4x4, départ le 8 juillet 2008
bonjour à tous,

voici notre site internet pendant notre voyage autour du monde pour ceux qui veulent nous suivre! Le grand départ se fera le 08.07.2008 depuis la Suisse. De nombreuses questions restent en suspens notamment pour le véhicule. Normalement nous achéterons un pick-up Toyota genre Tacoma ou Tundra aux States, avec une cellule amovible que nous achéterons au Canada (plus de choix paraît-il!)

www.grainesdefolie.net

laissez-nous vos messages et si vous désirez des renseignements c'est avec plaisir que nous répondrons.

A bientôt.

Sab et Tam.
Open
TO
Torrens1988 18 years ago · Thekaguy
Sicile: utiliser les pistes en 4x4 à l'été?
salut

peut on utiliser les pistes en 4x4 en sicile : sans problèmes pas de restriction : l été : a cause des feux de forets éventuels ou autres désagréments : interdictions, etc ...

merci pour vos réponses
Open
MA
Maxoudesert 18 years ago · Domayeux
Tour de la Méditerranée en 4x4 aux mois d'août, septembre et octobre 2009
Nous envisageons un tour complet de la méditérannée en Toyota land cruiser en aout, septembre et octobre 2009. Nous avons une bonne expérience de voyage notamment en afrique. Nous partirions dans le sens Italie, Turquie pour terminer par la Libye Tunisie. Je crois savoir que le carnet de passage en douane pour le véhicule n'est plus obligatoire pour rentrer en Egypte. Si vous avez des infos récentes, je suis preneur. Quelles difficultés pour le passage Syrie/Jordanie et Jordanie/Egypte? Merci de vos infos.
Open
TO
Torrens1988 18 years ago · Mguibentif
Traversée de l'Adriatique en 4x4 (Grèce-Italie)
salut

pour cet été pour une traverséé : grèce-italie : igoumenitsa - brindisi est il plus économique de prendre le billet sur place en grèce au port ou bien de le réserver des maintenant, chez euromer par ex merci pour vos conseils
Open
IS
Isapra 18 years ago · Matmati
Circuit en 4x4 dans le Sud tunisien avec une agence
Bonjour,

Je pars bientot pour un circuit au sud de la tunisie départ de djerba avec l'agence de voyage carrefour "les pistes berberes" Si quelqu'un en revient dites moi votre avis. est ce qu'il y a plusieurs pièges à touriste à éviter ? est ce qu'il vous force à prendre les options ?????

Merci

Isabelle
Open
BO
Bouriane 18 years ago · Mauras
Maroc: trajet 4x4 entre Agouti et Boulmanne du Dadès
bonjour, Partant de Marrakech pour la vallée des Aït bougmes (agouti), je voudrai rejoindre boulmane dadès au plus court par la piste depuis agouti. Est ce possible à travers le Mgoum à 2 4x4 ? Le guide gandini ne donne pas d'itinéraire, le mien date de 2004, depuis y a t 'il du nouveau ? j'aimerais éviter de faire un grand tour par imilchil. Est ce que quelqu'un connait el had, le tizi n aït imi (2910 m)ou tizi n hamed (3050 m), Amesker, Amejgag, bou tharar qui se trouvent dans le massif du Mgoum à peu prés. J'ai une carte qui fait passer une piste par là. merci
Open
MA
Marionachard 18 years ago · Valphidor
Mauritanie: trajet intelligent en 4X4?
Bonjour,

Nous allons nous rendre en Mauritanie et devrons traverser un certain nombre de villes pour bosser. Je suis en train de déterminer l'itinéraire et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est faisable, sachant que : nous aurons un 4X4 mais aussi une remorque donc des pistes cleen : oui, du trop tout terrain : non. Et nous privilégons l'efficacité de l'itinéraire et le "minimum de kilomètres" parcourus... Bref, nous devrons nous rendre à Nouadhibou, Atar, Kiffa, Kaedhi et Nouakchoot. Nous arrivons du Maroc et devrons nous rendre par la suite à St Louis. Des idées par rapport à l'itinéraire ? A t'on le choix finalement ? Et avez-vous une idée du temps entre chaque distance ? Merci à tous ! Marion
Open
KA
KarolinM 18 years ago
Voyage au long cours en camping-car 4X4
Bonjour,

Nous préparons un voyage en famille d'une ou deux années qui devrait nous mener sur les routes de l'Orient. Pour l'instant nous sommes 3 (couple et un enfant) peut-être 4 au moment du départ.

Nous sommes à la recherche de notre maison ambulante pour ce voyage au long cours. Nos priorités : véhicule 4X4, passe partout, pièces trouvables partout, peu de mécanique. Après avoir parcouru les différents posts et forums des uns et des autres, nous n'arrivons toujours pas à nous décider. Pour info, notre budget ne dépasse pas les 20000 euros.

Notre choix se porterait soit sur :un 4X4 type land rover defender 110 ou 130 avec cellule. Mais vu notre budget... avec une tente de toit, mais cela nous semble vraiment inconfortable... un fourgon 4X4 aménagé (Renault : B90 ou B110, TP3, mercedes 310, Vw)

Mais difficile d'orienter nos choix. Quelques questions restent en suspens : pour un voyage de ce type, un véhicule diesel est-il une nécessité ou une essence fait-elle l'affaire ? un 4X4 avec cellule est-il vraiment affaibli question franchissement ? les B90 et B110 passent-ils partout ? leur hauteur ne les pénalise pas au niveau de la legislation ? les cellules adaptables sur 4X4 ont-elles un espace trop réduit pour une petite famille ? au vu de notre budget, vers quel véhicule devrions-nous nous orienter ? le TP3 est-il trop "vieux" pour entreprendre ce type de voyage ?

Bref, nous faisons appel à vos expériences de voyageurs et de conducteurs 4X4 chevronnés pour nous éclairer un peu....
Open
JA
Jasrymn 18 years ago · JiBouge
Traverser le Soudan en 4X4?
Je voudrais traverser le Soudan en 4X4, en venant de Lybie (pour éviter l'Egypte car la caution pour le carnet passage en douane est double) et pour continuer sur l'Ethiopie. Quelqu'un a t'il effectué ce voyage? Toutes infos me seraient utiles. Merci
Open
JF
Jfdu1982 18 years ago · Mamjoss4X4
Hésitation entre plusieurs modèles de 4X4: lequel choisiriez-vous?
bonjour!!voila je me suis decide!!je vais troquer le cabriolet contre un 4X4!! seulement la societe à plusieurs modeles en stock....et je n'arrive pas a me decider.... j'ai le choix entre: Chevrolet Trailblazer Extended Ford Explorer Buick Rendez Vous Jeep Grand Cherokee

Sachant que ns sommes 2 et que nous comptons dormir assez souvent dedans et rabattant les sieges!!! quel modele offre t il le plancher le plus plat?? le plus pratique??? merci
Open
SA
Sarraute 18 years ago · Les4vieux
Quel type de 4x4 pour visiter l'Amérique du Sud?
Bonjour, ns envisageons de faire un voyage sur 2 ans en amerique du sud, ns aimerions avoir quelques conseils sur le type de véhicule.ns hésitons entre un mercedes 4x4 (poid lourd avec cellule aménagée) ou plus simple un fourgon 4x4 aménagé.On se dit que si l'on veut sortir des sentiers battus par sécurité, pistes etc Est il vraiment indispensable d'avoir un véhicule assez haut.Pouvez vs nous donner quelques conseils de par vos experiences.Merci .Sarraute
Open
CA
CanaQuébec 18 years ago · HJ61
N'Djamena vers Nouakchott par la route en 4x4
Au mois de décembre 2007, j'ai fais N'Djaména - Nouakchott par route en 4X4, via le Nigéria - Niger - Bourkina - Mali. Si quelqu'un a besoin de renseignements à cet égard, hésitez pas de mon contacter. Ça était toute une aventure.
Open
DI
Dimparis 18 years ago · Marisavoyage
Location d'un 4x4 nécessaire pour voyager au Chili en novembre?
Bonjour, Je pars au Chili en Novembre pour visiter le centre (région de Puerto-Montt/Chiloe) et le sud (Patagonie Chilienne). Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour se promener librement au Chili ou une voiture normale suffit-elle ? Quel est l'avantage de louer un véhicule 4x4 ? Merci d'avance pour vos réponses, Dimparis.
Open
LA
Lachenois 18 years ago · HJ61
Préparation de notre 4X4 avec cellule?
Bonjour à tous

Nous venons d'acquérir un pick-Up MADZDA B2500 de 1998; son but sera d'accueillir une cellule habitable afin de pouvoir voyager. Je lance donc un appel a qui saura me renseigner sur ces quelques questions : 1 - comment équiper le PU pour arrimer la cellule? 2 - où trouver une cellule d'occasion à moindre coût? 3 - Si je vais chercher cette cellule à l'étranger, que fait-on de la norme NF? est-elle applicable ou ne doit-on pas s'en préoccuper?

Comme vous pouvez le lire ça fait déjà beaucoup de questions auqulles il me faut répondre. J'attend avec impatience vos commentaires et votre aide.

Merci et bon voyages à tous et à toutes.
Open
VA
Valphidor 18 years ago · Wordmacadam
Traversée du Toubkal en 4x4 (Maroc)
Bonjour Il existe une piste qui part de Taliouine vers le Nord ( Askaoun, Assarag...) et passe sous le mont Toubkal. La question est : est-il possible de récupérer la piste qui viend d'Imlil et d'Asni ou apres nos randos dans le massif devrons nous faire demi tour ? Choukrane
Open
SK
Skych 18 years ago
Location de voiture à San Francisco
Bonjour, on souhaite louer une voiture pour 13 jours environ et nous sommes 2 et moi j ai une preference pour un 4X4.

Depart de San Fransisco mais il parait que San Fransisco est bien desservi en transports en commun, donc je pourrai la louer que deux jours apres pour partir sur Yosemite par exemple. A me confirmer svp si De L aeroport de San F, c est facile d accès au centre ville.😊 Sinon j ai regardé les agences de locations de voiture. il y a Alamo qu on retrouve dans les brochures de voyages; Hertz HolidayAuto Avis National car rental dollar

y en trop lol, avec ma CB, j ai possibilité d avoir un reduction de 10% sur HolidayAuto. il proposent ces conditions : kilometrage illimitée assurance obligatoire et assurance complémentaire taxes locales et aeroport.

Qui est deja passé par ce loueur HolidayAuto ? E t j ai fait plusieurs estimations de prix, et si je prends la voiture à San fransisco aeroport, c est moins cher que la louer en ville .

j aimerai votre avis. merci d avance. Sky
Open
FR
Francal 18 years ago · Willypattex
Excursion en 4x4 dans la région de Moab aux États-Unis
😉 Bonjour !

Nous serons trois jours dans la région MOAB en Aout prochain( sans 4x4). Outre les différents points d'intérêt régulièrement évoqués sur ce forum, que nous avons l'intention de voir en partie, j'ai lu que des agences proposent des excursions en 4x4 (sur demi-journées) à Canyonlands notamment. Quelqu'un a-t-il testé cette activité ? Est-ce interessant ou bien attrappe-touriste ?

Je suis interessée par vos remarques .. Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 141 Next