4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Golf561 18 years ago · Alois63
Circuit de trois semaines dans le sud du Maroc en 4x4
bonjour, nous partons trois semaines dans le sud maroc ( 2 adultes et 4 ados) dans une semaine, en 4x4 ( toyota prado). Notre circuit: Marrakech 3 jours ( cascades d'ouzoud le jours 3) régions ouarzazate 1 jours (ait benhadou, dodo à auberge ayouse? ) depart vers el keela (passage oasis de fint avant, vallée des roses et dodo à kasbah itran) 1 jours gorges todra et dades ( sont-elles reliables en 4x4 sans guide entre ait hani et Msemrir?) dodo kasba victor dans les gorges du dades, 1 jours N koob 1 jours Zagora 1 jour Mhamid et Chegaga 1jours ( peut-on faire la liaison sans guide?) dodo à chegaga Tata 1 jours TAfraoute, ait baha 1 jours Agadir 1 semaine ( hotel caribbean village agador) excursions 1 jours essaouira, 1 jours Tioute près taroudannt retour Marrakech 1 jours

Des conseils sur l'itinéraire ou un lieux où s'arreter coute que coute? meilleurs endroit pour gouter sous tente berbere et faire une excursion à chameau. Les sacs de couchage suffisent-ils pour passer une nuit à la belle étoile sans tente ni matelas? Nous sommes impatient de partir...et de vous lire avant. D'avance merci pour vos réponses.

Alain
Open
EL
Eluard 18 years ago · Reynald56
Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique?
Bonjour, je ne connais pas l'Afrique.

Y a t'il un pays sur ce continent dans lequel il est facile de louer sur place un véhicule sans chauffeur, de s'y promener deux semaines avec plaisir et sans trop de risques (vol de véhicule, accidents et conséquences...)? J'accepte volontiers de me faire guider mais j'aime bien aussi conduire.

Toute suggestion sera bienvenue et bonne route à tous.
Open
CH
Chrisetjess 18 years ago · Grisouille
Itinéraire de quatre semaines en 4X4 en Afrique du Sud?
bonjour, nous aimerions visiter l'afrique du sud en 4X4 pendant 4 semaines et peut etre faire une extension dans un payer voisin... pouvez vous nous donner une idée de parcour??? quelle est la meilleur saison pour s'y rendre? merci a tous a bientot
Open
DJ
Djodjo65 18 years ago · Baisse
Route France-Mopti en évitant la Mauritanie
salut à tous !

l'année derniere nous avons fait la route france, espagne maroc mauritanie et mali sans probleme.

apres sans tomber dans la psychose (suite aux evenement de decembre 2007), ne repartons en juillet, j'aimerai savoir si il existe un autre itinéraire qui soit passe le moins par la Mauritanie genre maroc mauritanie sénégal mali ou, meme si je pense que niveau risque soit doit pas etre mieu, maroc algerie mali.

Nous avons 2 4x4 et une berline (mercedes), il nous faut donc un route avec des piste n'excedent pas la difficulté de celle que l'on toruve en arrivant au mali.

merci d'avance
Open
GA
Ganesha15 18 years ago · Himba
Namibie: permis international de conduire en anglais?
Permis international Un site de location de 4x4 en Namibie(Asco Car Hire) demande un permis international en anglais!Faut-il recopier manuellement le permis international après l'avoir traduit?puis le faire valider par une autorité administrative...?????????
Open
LY
Lyg 18 years ago
Voyage dans les parcs nationaux américains en 4x4?
bonjour à tous, j'organise un voyage dans les parcs nat aux USA pour 2009 (5 sem, 2 adultes, 1 ado, 2 enf), j'en suis au tout début à la phase budget. même si je suis un fan, je pense laisser tomber l'option Camping Car pour la voiture de loc. Le premier calcul me montre au minimum une différence de 2000 € entre les 2 options (CC + camping KOA / voiture loc + cabin Koa).

1er question : Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour un parcours LA/ gran Canyon..... Yellowstone/yosemite/LA) ? nous n'avons pas l'intention de faire de la piste "africaine ", mais parfois si l'occasion se présente de prendre une route non goudronnée pour aller voir une rivière ou autre site intéressant pourquoi pas.

2e : Dans ce cas un forde explorer ou escape est-il suffisant (proposition de l'agence budget) ou n'est-ce qu'un gadget ?

3e : tout le monde emploi le terme de SUV, pardonner mon ignorance mais quid ?

Merci de vos réponse
Open
BT
Btreynet 18 years ago · Autka
Quels pneus pour l'Afrique (Burkina Faso - Mauritanie - Mali) en 4x4 en été?
Bonjour, Je dois me rendre au burkina faso, été 2009, via la mauritanie et le mali. Je possède un nissan patrol Y61. Je me demande quels pneus je dois monter sachant qu'à cette époque (juillet-aout) là-bas, c'est l'hivernage : saison des pluies. Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine ? les pistes sont-elles transformées en lac ? se retrouve-t-on dans 50 cm de boue ? à quoi bon des pneus sable ? Merci d'avance pour toutes vos contributions.
Open
NA
Nani16 18 years ago · Rodneyviper
Voyage dans l'Ouest américain: peut-on louer un 4x4 quand on a moins de 25 ans?
Bonjour à tous, je souhaiterais effectuer un voyage dans l'ouest americain(dans 1ans ou 2, on aura alors 23ans)! Je sais que je m'y prends tôt, j'ai trouvé sur ce site les renseignements en ce qui concerne les frais supplementaires mais par contre je me demande si il est possible de louer un 4x4? Merci d'avance pour vos reponses!🙂
Open
RP
RPT 18 years ago
Afrique de l'Ouest en 4x4: essence ou diesel?
Bonjour,

Avec un ami, nous préparons un voyage par la route en Afrique de l'Ouest. Nous sommes à la recherche d'un véhicule, et j'aimerais savoir s'il est envisageable de partir avec un véhicule essence ou s'il vaut mieux opter pour un diesel. Aurons-nous plus de mal à trouver du carburant sur notre route si nous prenons un véhicule essence et y a-t-il une différence de prix significative entre les deux?

Merci de vos réponses

Claire
Open
PA
Pasgil 18 years ago · Anjuna06
Trois semaines au Maroc en 4x4
Bonjour a tous, nous partons pour 3 semaines au maroc lundi, nous comptons descendre a Marakech, apres Ouarzazate, le Draa, vallée et gorges du Dades, Merzouga. Nous partons avec notre 4x4 Toy hdj80, je demande aux gens qui connaissent la region, faut il pousser jusqu'a Mhamid, y a t'il une auberge la bas? Nous voulons faire un peu de piste aussi...Sommes preneurs de vos itineraires sympa ! merci.
Open
AL
AL57 18 years ago · Domayeux
Visites en 4x4 depuis Sharm el Cheikh? (Egypte)
Je pars au mois de septembre prochain a SHARM EL CHEICKH pour une durée de 12 jours en hôtel. Nous serons 3 potes. Ne voulant pas uniquement lézarder sur la plage, nous souhaitons visiter et découvrir les sites les plus intéressants à proximité de SHARM. Nous avons comme projet de louer un 4X4 pour garder une certaine mobilité et ne pas "s'enfermer" dans les excursions onéreuses et longues que proposent les hôtels. Nous envisageons de visiter les pyramides au Caire ainsi que le site de Petra en Jordanie. Je sais bien que des sites aussi grandioses et magnifiques ne se visitent complètement en quelques heures mais nous ne souhaitons pas passé "trop de temps" (seulement quelques jours en Egypte) en déplacements.

1- Est-il préférable de louer un véhicule depuis la France ou de le faire directement sur place ? 2- Quelles sont les démarches a effectuer pour conduire et être assurer ? 3- Les routes égyptiennes sont-elles risquées et peut-on se déplacer librement sur le territoire ? 4- Peut-on sortir du pays pour rallier la Jordanie en passant par Israël ? Le passage à la frontière se fait-il rapidement ? 5- Quels sont les trajets recommandés pour rouler vers Le Caire ou Petra ?

J'attends vos avis et conseils !!! AL57😛
Open
OP
Opium29 18 years ago · Carangue
Location de 4x4 à Tuléar? (Madagascar)
bonjour nous partons a 3 a madagascar du 06 octobre au 20 octobre et prenons un vol de tana vers tulear . est il facile de louer un 4*4 a tulear/ifaty pour descendre vers fd via anakao puis retour sur tana ( RN7) ( dans les 50 euros/jours sans le GO ) directement a tulear ou vaut il mieux contacter des agences avant via le net ?

des infos sur la securitée dans le sud et specialement a ANAKAO ?

merci d'avance
Open
FD
Fdnju 18 years ago
Caprivi Strip, les parcs du Bostwana et un retour en Namibie par Buitepos en 4x2?
Bonjour !

Avec mon amie, nous sommes en partance pour la Namibie (en aout - 20 jours)... et nous nous y prenons tres tres tard !! smile! Nous voulons faire un itineraire qui nous porte par la Caprivi Strip (les derniers 8 jours après Etosha) pour voir aussi le delta de l'Okavango, ce qui nous fait nous poser plusieurs questions: est-ce faisable avec un 4x2 (à cette époque plus aucun 4x4 libre et de toutes façons trop cher hélas)? Parce que j'ai entendu dire que les parcs dans cette zone ne sont accessibles qu'en 4x4... si c'est le cas peut-on louer les services de quelqu'un avec 4x4? doit on faire Mahango, Malili, Victoria Falls, Chobé Parc et le retour en Namibie par Buitepos ou bien est-ce faisable seulement en 4x4, ou bien pour voir l'Okavango il suffit de faire Mahango, Malili pui de traverser la frontière vers Muhembo (pour le delta de l'okavango) et revenir en arrière en Namibie ensuite?

PS: Nous voulons faire "budget" si possible...

Pourriez vous nous aider dans le choix?

F.
Open
TR
Tripusa 18 years ago
Témoignages sur les pistes 4x4 dans l'Ouest américain?
Chers amis,

Notre départ approche, dans 10 jours c'est le grand saut. 4 mois de préparation, mais on règle encore les petits détails.

J'ai loué un SUV type Ford Explorer. 4x4 ou 2x4, je ne sais pas encore, j'aurais la surprise à l'aéroport (Hertz Los Angeles).

Un petit truc me chiffonne, c'est que j'ai découvert récemment que ma carte premier de couvrait pas la location d'un 4x4... Bon.

J'ai aussi bien conscience car le sujet a été de nombreuses fois abordé, que le loueur de voiture n'assure pas les DIRT ROADS. Ok.

Seulement évidement, on va pas rester sur le goudron pendant un mois.

Alors je sais bien que la piste de Monument Valley est très tranquille... Celle-là ne m'inquiète pas ! Celle de valley of the gods non plus !

Mais j'ai prévu dans mon programme la SHAFER TRAIL, ainsi que CATHEDRAL VALLEY.

J'aurais voulu quelques témoignages avant de partir de ceux qui ont parcouru ces pistes car je n'ai pas d'expérience 4x4.

Et aussi... des témoignages de ceux qui ont eu des problèmes mécaniques, crevaisons, plantage etc. sur ces pistes. Comment ont-ils géré le problème avec le loueur ? Ont-ils été bons pour 15 ans de travaux forcés et 3 milliards de dollards d'amende ? 😕

Merci ! 🙂
Open
GA
Garet 18 years ago · Tisserand
Location de 4x4 à Lusaka ou Livingstone en Zambie
Bonjour, Avec un groupe d'amis nous envisageons un voyage de 3 semaines en 4x4 équipés camping au mois de septembre 2008 => destination Zambie et en particulier les parcs Kafue, Lower Zambezi, south et north Luangwa. Nous recherchons donc une agence de location 4x4 équipés camping au départ de Lusaka ou Livingstone qui soit fiable. Merci
Open
MA
Marc10 18 years ago · Francky4
Assurances complète en location de 4x4 pour la Namibie
Bonjour, Je traverse la Namibie de la capitale jusqu'à la Zambie via Etosha et Rundu, et l'on me propose diverses assurances en plus de celles obligatoires de location. Ne circulant que sur des pistes signalées sur les cartes, qui peut me conseiller sur ces assurances à prendre ou pas. Merci et bonne journée. marc10 😏
Open
MU
Mumutheys 18 years ago · SaveCheetah
Loueur de 4x4 en Namibie
😉 Bonjour la planète,

Nous bouclons notre prépa pour un voyage en famille en Namibie en octobre. Nous avons opté pour la location d'un 4x4 avec 2 tentes sur le toit. Parmis les offres des loueurs que nous avons contacté, nous avons retenu AFRICAN TRACKS pour un Toyota double cabine. Il est largement recommandé par les guides P'tit fité et Footprint. Il semble avoir pignon sur rue et fait partie de la CARAN. Quelqun connaît-il ce loueur ? La réservation s'est faite par échange d'e-mails. Nous avons été obligé d'indiquer tous les éléments de notre CB pour réserver. Rien n'a été prélevé pour le moment, cela doit être fait au moment de la location. Pour l'instant nous n'avons pas de contrat. Est-ce la pratique courrante ? Que faut-il surveiller particulièrement ? Par ailleurs, j'ai estimé les temps de trajet avec des moyennes de : 70km/h sur la B1, 60 à 50 km/h sur les pistes de type C et moins sur les autres. Cela vous parrait-il raisonnable ? J'ai pu voir sur certains blogs que les crevaisons ne sont pas rares ! Qu'en est-il ? Est-ce compliqué de faire réparer ? Faut-il prévoir un budget pour ce genre de tracas ?

Merci à tous ceux qui pourrons nous répondre. Mumutheys
Open
JP
Jpfrene 18 years ago · Landandino
Argentine en 4x4: risque du camping et coût du passage en bateau France-Argentine?
Erreur de manipe.Je recommence J'envisage de partir pour 3 mois ( Janvier, Février, Mars) en Argentine avec mon 4x4, j'ai une tente de toit. Je suis a la retraite!! Questions : Quel est le risque pour camper ( j'ai déja fait l'Afrique ) Quelqu'un a t-il une idée du prix pour le passage en bateau du 4x4 France, Argentine. Vaut-il pas mieux louer un véhicule sur place et aller a l'hotel
Open
LE
Letitbe 18 years ago · Kakydanou
Centre Rouge en Australie: durée des pistes et permis de conduire spécifique pour les réserves?
Hello,

on va visiter le centre rouge par nous même en 4*4. sur les sites on a vu qu'il fallait un permis de conduire spécifique pour les réserves. savez vous ou le récupérer et les éléments à fournir? de plus, on veut planifier notre itinéraire mais nous ne trouvons pas de site qui indique les temps de parcours en voiture sur les pistes (mereenie loop road, ernest giles road...) en connaissez vous?

merci par avance, laetitia
Open
AR
Armony11 18 years ago · Denisparis
Aller à Mirleft en 4x4 et y dormir une nuit (Maroc)
Bonjour, Nous sommes six amis et allons au maroc (à Casablanca) du 4 au 11 Aout 2008. Nous avons décidé de partir 2 ou 3 jours dans le désert à Mirleft près de Tiznit. Nous voulons un hébergement pour 6 personnes pour la nuit du 6 au 7 Aout. Pour se rendre la bas nous voulions louer un 4x4 avec l'agence Toutloc (l'agence est-elle fiable?). Cepedant au bout de 10 échanges par mail ces derniers m'ont dit que la location de 4x4 était possible pour 4 jours minimum... Quelqu'un connait une agence de voiture où l'on peut louer des 4x4 à bas prix pour 2 jours à Casablanca à tarifs raisonnable? J'ai un autre problème... l'hébergement. j'ai appelé tous les hôtels de Mirleft pour savoir s'ils avaient 6 places pour la nuit du 6 au 7 Aout mais malheuresemnt certains sont pleins et d'autres ne veulent pas nous louer une seule nuit en plein milieu de semaine (ils bloqueraint une chambre pour nous alors que des gens leurs louraient 1 semaine...). Quelqu'un connait un moyen d'hébergement sur Mirleft bon marché pour 6 pers? Cela ne nous dérange pas du tout de loger chez l'habitant, c'est même mieux. N'hésiter pas à m'envoyer des adresses.

Merci pour toutes vos réponses au sujet de l'agence de location de voiture et de l'hebergement à Mirleft...
Open
MI
Miam65 18 years ago · Henricot
Libye en 4X4
Quelqu'un peut il nous faire partager son expérience recente sur son voyage en Lybie???

On projete un tour en 4X4 pendant trois semaines en decenbre / janvier.

Si vous avez des renseignements sur les prestations des agences de voyages, prix pour la lettre d'invitation et un guide pour trois semaines?

Merci d'avance

Michel
Open
RO
Rose95 18 years ago · Loustic17
Circuit en 4x4 avec une agence au Maroc
Bonjours, je souhaiterai faire un circuit en 4x4 dans le grand sud du Maroc. Connaissez-vous une agence sur place qui organise des circuits avec un guide local, je ne veut pas faire de circuit avec un groupe de touriste. Je veux juste prendre un billet d'avion pour Ouarzazate et sur place organisé moi même une excursion. Je précise que je n'est pas mon permis et donc je suis obligé de prendre un guide et conducteur. Merci
Open
SH
Shintoblue 18 years ago · Guisaim
Itinéraire dans l'Ouest américain en 4x4
Je souhaite des conseils sur cet itinéraire car je c'est ma première aux states. Nous partons à 4 et on louerai un 4x4 pour les parcs et une voiture pour le reste. J'ai tout mis. Vous pouvez y aller. Critiques, suggestions, etc... MERCI D'AVANCE😉 Itinéraire indicatif sur l’Ouest Américain Paris – Las Vegas / Los Angeles - Paris

1e JOUR : à Las Vegas Hotel LVG : Circus-Circus*** ou Excalibur***

2e JOUR : LAS VEGAS / DECOUVERTE VILLE et SHOPPING Hotel LVG : Circus-Circus*** ou Excalibur***

3e JOUR : LAS VEGAS /BRYCE CANYON (273 mi / 5h30 route) Nuit sur place à Bryce Hotel Best Western Ruby’s Inn***

4e JOUR : BRYCE CANYON /LAKE POWELL (140km) Matin Bryce visiteet Route vers Lake Powell Hotel : Lake Powell Resort ***

5e JOUR : LAKE POWELL / MONUMENT VALLEY (200 KM) Hôtel Monument Valley : Goulding’s trading post and lodge

6e JOUR : MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON (290 km) Matin Monument valley avec les Navajo (4h) Hotel : Yavapai East ou à l’entrée du parc Canyon Plaza Quality Inn

7e JOUR : GRAND CANYON / LAS VEGAS (490 km) Hotel LVG : Circus-Circus*** ou Excalibur*** Arrêt sur le Hoover Dam

8e JOUR : LAS VEGAS (rester ou partir sur SF vol midi ?)

9e JOUR : LAS VEGAS / SAN FRANCISCO (avion)

Départ : 09h28 Las Vegas McCarran International (Nevada, Etats-Unis) Terminal 1 Arrivée : 11h03 San Francisco San Francisco International (California, Etats-Unis) Terminal 1 US Airways 466 Boeing 737-300 Classe Economique. Récapitulatif de votre commande

Descriptif Quantité Prix unitaire Frais de dossier Prix total Prix Adulte 1 61.12€ Offert 61.12€ Montant total

61.12€ TTC http://vols.opodo.fr/apps/jsp/planItGoMP/AirFaresServlet

Hôtel San Francisco Herbert Hotel** 161 Powell Street, CA 94102 San Francisco

Chambre Queen-size tarif par chambre Compris dans le tarif : frais de service. Non compris dans le tarif : taxe. US$ 160 US$ 125 i

10e JOUR : SAN FRANCISCO

Yosemite http://www.yosemitegatewaymotel.com/

Alcatraz ? http://www.blueandgoldfleet.com/ ou http://www.alcatrazcruises.com/

11e JOUR : SAN FRANCISCO

12e JOUR : SAN FRANCISCO

13e JOUR : SAN FRANCISCO (louer la voiture)

14e JOUR : SAN FRANCISCO / MORRO-BAY (4 H - 350 KM)

Santa Barbara à Point Lobbos Arrêt nuit : Morro Bay

15e JOUR : MORRO-BAY / LOS ANGELES (343 KM – 4H)

16e JOUR : LOS ANGELES Hôtel à Los Angeles : RITZ MILNER** 813 S.FLOWER STREET LOS ANGELES, CA 90017

17e JOUR : Los Angeles Hollywood avec Sunset Boulevard et Hollywood Boulevard. Beverly Hills et visite de la ville

18e JOUR : Los Angeles Visite de Universal Studio / http://www.universalstudioshollywood.com/

19e JOUR : Los Angeles / Départ pour CALICO GHOST TOWN Itinéraire route I40. Arrêt et visite : 36600 Ghost Town Rd Yermo, CA 92398 (760) 254-2122

20e JOUR : PARIS
Open
LE
Leruam 18 years ago · Meurik
Costa Rica: louer un 4x4 pour Tortuguero
Bonjour 😉

je pars visiter le costa rica 3 semaines en août et je m'apprête à réserver un 4*4... Or apparemment Tortuguero n'est pas accessible en voiture? Je me demande donc quelle est la meilleure façon de s'y rendre:par car de san jose en récupérant la voiture aprèsou en voiture en la laissant quelque part sur le chemin (un parking gardé ou...?)

De plus est-il nécessaire de réserver l'hôtel de Tortuguero à l'avance (nous y serons début août)? 😎

Merci d'avance! Antoine.
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 141 Next