Voyager en Asie du Sud-Est sans connaitre les langues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je me demandais si le fait de ne pas parler du tout de langues asiatiques posait problème pour voyager en asie du sud-est.

D'après vous quelle serait la langue asiatique la plus facile à apprendre.

Merci

++

Jo
Life is a journey into an infinite dream
TE Teamten Globetrotter ·
Je me demandais si le fait de ne pas parler du tout de langues asiatiques posait problème pour voyager en asie du sud-est.

Non, l'anglais est pas mal pratiqué. Mais essayer de parler les langues locales fait toujours très plaisir, meme si c'est loin d'etre parfait ...

Le Malais et l'Indonésien ( quasiment la meme langue ) très facile à parler; un peu plus compliqué à comprendre ... Comme toutes les langues .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, l'indonésien/malais (bahasa melayu) est une langue phonétique, facile également à lire.
facile également à lire.

Oui c'est vrai, et facile à écrire aussi .
MO Moriador Regular ·
OK, et des langues tel que le thailandais et cambodgien?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Beaucoup plus difficile, l'écriture est illisible pour un occidental, et la prononciation très délicate.
PE Penbopen Regular ·

ça n'en pose pas pour des millions de voyageurs, ça devrait jouer !
MO Moriador Regular ·
Merci pour ta réponse.

En fait je suis plutot doué pour les langues étrangères et j'aimerai pendant mon séjour en asie du sud est pouvoir apprendre quelques nouveauté. Donc c'est certain que même si j'apprend vite, je sais qu'une langue asiatique est loin d'être une langue latine. Donc je retiens les conseilles :) Et en parlant (en tentant de parler) une langue telle que la malais il y aura des similitudes avec d'autres des langues des pays adjacents?

++
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et en parlant (en tentant de parler) une langue telle que la malais il y aura des similitudes avec d'autres des langues des pays adjacents?

Pas que je sache. Mais si tu te balades en Malaisie (péninsule et Bornéo) et en Indonésie, il y a de quoi faire pour de nombreux mois. Sinon, tu fais comme la plupart des voyageurs, tu apprends quelques phrases de base et tu te débrouilles.

Je sais tellement bien dire "où sont les toilettes" en thaï (hong nam you ti naï krap) qu'on me répond souvent en thaï, croyant que je comprends la langue. Je ne suis guère avancé 😉
32 321 Veteran ·
hong nam

Peut-on ne s'en servir que pour les toilettes "wc" ou plus généralement pour désigner la "salle d'eau/de bain" ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SA Salsa3 Globetrotter ·
Peut-on ne s'en servir que pour les toilettes "wc"

Hong Swam

(Hong kee plus vulgairement....😉)

ou plus généralement pour désigner la "salle d'eau/de bain" ?

Hong Nam
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
32 321 Veteran ·
Ah yep, il me semblait bien ! Merci !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je sais tellement bien dire "où sont les toilettes" en thaï

les effets de la tourista ? 😉😇
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
les effets de la tourista ?

Non, les besoins naturels 😉. La seule fois où j'ai connu la tourista en Asie, c'était en Inde.
Je sais tellement bien dire "où sont les toilettes" en thaï (hong nam you ti naï krap)

La seule fois où j'ai connu la tourista en Asie, c'était en Inde.

C'est donc en "Hindi" que tu devrais pouvoir poser cette question parfaitement, et non en thai ... suivie de "VITE, VITE !"
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci

++

Jo

l'anglais!...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AB Abominable Regular ·
Hong siam😛
TH Thuan Globetrotter ·
les effets de la tourista ?

dans ce cas c'est hong man ti nai krap leo leo leo .!!!!!!.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abominable Regular ·
"rectificatif": langage du nord"allez aux chi...: Paï suam ; et allez aux toilettes: Hong suam.😉

Similar discussions

You might also like