RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flodesoibes 12 years ago · Stratele52
Location de van aménagé Montréal/Gaspésie
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en septembre prochains avec ma femme et ma fille (1an1/2) pour Montréal et la Gaspésie. Nous voulions au début louer une voiture et prendre le matériel de camping mais nous nous orientons finalement vers la location d'un van.

Savez-vous si l'on peut trouver des van aménagés type Vw T5 ou autre de ce côté ci de l'océan (et non pas un camping car)? Avez vous des idées de prix? de consommation? de loueur?

Nous pensions peut être faire un détour par le lac Saint Jean mais peut être est-ce un peu trop long en km sur 2 semaines et demi de voyage?...

Bref, nous sommes preneur de toutes vos informations utiles!

Merci beaucoup, Florian
Open
PA
PartirOu 12 years ago
Acheter un vrai camping-car (en Australie)
Bonjour, Cela fait des semaines que je cherche des informations concernant l'achat et la revente d'un VRAI camping-car (pas un van) en Australie pour un voyage d'environ 6 mois. Si vous avez des informations sur cet point là, je suis preneur. Est-ce possible ? A Sydney ou à Perth ? ... Merci d'avance, Gilles
Open
EM
EmilieSK 12 years ago · Toppich
Floride début septembre en RV
Bonjour amis voyageurs! Il me semble que le sujet a été évoqué plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes à ma question, alors peut-être que des personnes ayant tenté l'aventure "Floride en RV" récemment pourront me donner des conseils et partager leur expérience. Nous souhaitons partir à 4 adultes pour 9 nuits début septembre prochain en Floride. Notre point de départ/retour serait Savannah (GA) et la location du camping-car avec Cruise America que l'on m'a recommandé. 🙂 >Avez-vous déjà voyagé en Floride à cette période (fin août/début septembre)? >Le climat est-il si terrible qu'on le dit (il y a bien des français qui y vivent toute l'année ou y vont pendant les vacances scolaires en été!)? Orages? Nous voulons du soleil!! 😎 >Est-il difficile de trouver des endroits (campings ou autres) pour s'arrêter pour la nuit avec le RV? >La question est d'autant plus importante pour notre visite de Miami et Miami Beach >> l'accès est-il compliqué en RV? Est-ce qu'on peut se garer pour la journée? Est-ce qu'il y a des emplacements proches de la ville pour la nuit? >Idem pour les Everglades? Pour le reste il me semble que ça ira, on devrait trouver des emplacements dans les State Parks mais je m'inquiète surtout pour Miami...🤪 D'ailleurs, si au passage vous avez des bons plans pour visiter Miami/Miami Beach le temps d'une journée pour chaque, tout conseil m'aidera à préparer notre voyage! Je vous remercie de votre aide 😉
Open
LI
Linareou 12 years ago · Cambrousse
Quelques jours à Piémanson en camping-car
Bonjour, J'ai un fourgon aménagé et une chienne race Labrador. Je vais de temps en temps à la plage de Piémanson, en pleine Camargue, près du village de Salin de Giraud. Si une ou des personnes sont intéressées pour découvrir cet endroit où le camping sauvage est "toléré", directement sur la plage, du 1er mai à fin septembre, nous pourrions former un petit groupe. Je suis une personne calme, sérieuse, discrète et ma proposition est sans ambiguïté aucune ! Juste un, deux, trois jours ou plus, dans cet espace de liberté totale. Un peu (beaucoup !) de monde en ce moment, j'avoue. Partager quelques repas, faire un barbecue, se baigner, farnienter ..... C'est un endroit où il y a souvent du vent, il faut le préciser. On peut y venir avec sa toile le tente, sa voiture break, son camping-car ..... A bientôt ?
Open
OL
Olivierrhone 12 years ago · JDR47
Camping-car dans un camping du sud-ouest de la France
Bonjour à tous!

Même si un camping-car est fait pour rouler😉, nous prévoyons de faire un petit arrêt d'une semaine dans un camping du sud-ouest après notre retour du Portugal cet été. Alors je me posais cette question: je vois que dans la plupart des campings, il est proposé un branchement électrique, mais pas de branchement à l'eau. Comment cela se passe-t'il pour la recharge en eau ? Devons-nous déplacer toutes les 48 h notre camping-car pour aller le remplir d'eau ou y-at'il d'autres moyens ? Je précise que ce sera notre toute première sortie en cc, donc question de novice...🙂
Open
LE
Lefresne44 12 years ago · Claudie74
Voyager en camping-car au Portugal
bonjour a tous nous prévoyons un voyage au Portugal en septembre qu elles sont les routes les plus appropriées en évitant les autoroutes pour si rendre, les pièges a éviter s ils y en a dans l attente de vous lire cordialement
Open
CA
Canario 12 years ago · Mguibentif
Route Côme - Menaggio en camping-car
Bonjour,

Quelqu'un aurait il fait cette route dernièrement? Qu'en pensez vous?

D'autres auraient ils préférés laisser le CC à Côme et prendre le bateau pour visiter Bellagio et Mennagio?

En fait, je cherche le meilleur moyen de me déplacer et de visiter sachant qu'aux dires de certains la route Côme Menaggio n'est pas terrible pour nos engins.

J'attends avec impatience vos commentaires, je pars dans 15 jours.

Autre alternative peut être : faire Côme, Lecco puis Ravenna, s'y poser puis rayonner en bateau pour visiter

Merci pour vos conseils.
Open
CH
Chris85450 12 years ago · Teleben
Voyage au Portugal en camping-car
Voulant partir en Juin 2014, au portugal en camping-car, je voudrai avoir quelques renseignements afin de faire un agréable voyage: sur le stationnement, sur les visite a faire , et aussi sur un itinéraire au départ de bayonne. Merçi
Open
MO
Mourilou 12 years ago · Ambulor
Portugal en camping-car et carte Visa
bonjour,

nous nous rendons au Portugal en c car tout le mois de Septembre, notre entrée, se ferra par le village de Miranda de Douro...........pouvez vous me donner a titre indicatif bien sur, le climat au Portugal a cette époque. Peut on payer les autoroutes par carte bleue, et cette dernière est elle prise par tout?

Nous serons seul en c car, pas de problémes de sécurité?

je vous remercie de bien vouloir me répondre
Open
LE
Lebonvent 12 years ago · BavariaI
Température exterieure: ordinateur de bord Ducato?
Bonjour,

J'ai un Roller Team Ducato, l'ordinateur de bord est bien paramétré pour avoir la température extérieur partique l'hiver quand il géle. La sonde chez Fiat devrait être montée sous le rétro Droit, et sur le mien il n'y a pas de sonde mais la température affichée annonce 186 ° Je me suis rendu chez 3 garages Fiat d'utilitaires qui me disent que la sonde est défectueuse et que Roller Team a du la déplacer, et quand je demande depuis un an à Roller Team ils me répondent c'est un problème Fiat! on ne touche pas à la sonde !😇 La sonde a fonctionné une seule fois normalement à la livraison du camping car.

Si un d'entres vous à la réponse cela m'arrangerait.Par contre j'ai remarqué que sur les Ducato Camping car il n'y a jamais la sonde sous le rétro droit, par contre elle figure bien sur tous les utilitaires de base!

Merci de vos réponses. LEBONVENT😎
Open
PA
Paprika056 12 years ago · Bob380
Convertisseur pour camping-car?
Bonjour,

Nouveaux dans le camping cariste, nous avons fait quelques petits WE, super sympa . Nous avons pris un peu plus possession de notre espace de vie à l’intérieur et des besoins que nous pouvions avoir. Entre autre, pouvoir recharger les portables (téléphone et ordi) lorsqu'on n'est pas dans des structures ou on peu prendre électricité. Pouvez vous nous indiquer quels sont les convertisseurs les mieux adaptés a ce besoin ponctuel. Merci
Open
WA
Wambaroi 12 years ago
Toute 1ere en camping-car (Pyrénées)
Bonjour,

Pour la toute première fois, nous allons faire un itinéraire en camping car.Nous avions envie depuis longtemps, mais on attendait que nos enfants grandissent. Donc comme c'est une 1ere, nous avons loué un caping car, pour une période de 13 jours, nous partons de saint Guilhem ( les gorges de l'hérault) et nous aurions besoin de vos lumières, pour un itinéraire par trop compliqué, ( vu que c'est la 1ere fois). On aimerait faire les Pyrénées...

Merci pour votre aide précieuse gaelle
Open
BO
Bobo33 12 years ago · Ubiquite91
Vivre en camping-car à l'année
bonjour je suis bobo tout nouveau sur le forum j'ai 29 ans célibataire habitant en aquitaine. Je vais parler d'un sujet qui est certainement apparu et réapparu (orientez moi svp), voilà marre de l'esclavage locataire j'aimerai, vivre en CC à l'année sauf que j'y connais rien en cc totale novice, j'aimerai prendre des avis de personne expérimentées et qui ont du plaisir a partager leur connaissance, ayant un budget limité je suis optimiste pour pouvoir acheter quelque chose comme j5 c25 fiat... c vieux modèle rustique et réputés costaud pouvez vous m'orientez svp merci par avance cordialement.
Open
MA
Manjakamad 12 years ago · Teleben
Stationnement pour camping-car à Stockholm?
Nous allons passer deux nuits à Stockolm avant de prendre le ferry pour la Finlande. Connaissez-vous un endroit pour stationner et passer les deux nuits? Il y a le camping mais est-il facile d'y avoir une place? Merci à tous
Open
HE
Herji 12 years ago · Itinerant14
Campings dans le Cotentin en fourgon aménagé?
Bonjour Je compte aller en fin de semaine, pour une quinzaine de jours visiter le Cotentin et, y faire du parapente en bord de mer. S'il y a parmi vous un parapentiste qui connaît des campings sympas pas trop loin des décos, merci de me faire passer l'info J'ai un fourgon aménagé + une remorque pour la moto ! Amicalement
Open
BI
Bibiss 12 years ago · Chnoupi
Corse en camping-car pour les vacances de Pâques 2014
Bonjour , nous avons le projet de partir 15 jours pendant les vacances de pâques en camping-car pour découvrir l'île en dormant dans des campings (sont-ils déjà ouvert ? ) Pour les ferrys option Italie. Merci pour vos précieux renseignements. Bonne Année 2014 et le plein de découverte.
Open
ZA
Zark09 12 years ago · Stratele52
Achat de van aux États-Unis
Bonjour,

J'ai comme projet de partir 3 mois aux états-unis, et ensuite 3 mois au canada. Je souhaiterai acheter un van et l'aménagé de telle sorte que je puisse dormir dedans. Je me suis pas mal renseigné, et c'est m'a l'air actuellement difficile de trouver une assurance prête a assurer la voiture. Quasi aucune assurance ne veut d'un "non-american citizen". Je souhaiterai savoir si c'est vraiment si difficile d'assurer sa voiture si l'on est pas américain et que l'on a un permis international. Et si quelqu'un à déjà acheté une voiture pour voyager aux états-unis, quelle assurance a-t-il utilisé?

Merci d'avance! 😉
Open
ST
Steffanch 12 years ago
De Sydney à Melbourne en 16 jours
Bonjour

Je m'apprête à partir en famille (couple + 2 grands enfants de 17 et 14 ans) en Australie. Mon plan est d'arriver en Australie via Sidney et d'en repartir via Melbourne.

Le séjour devrait durer 16/17 jours entre fin février et début mars en privilégiant le camping car pour des raisons d'économie (sauf pour les journées de visite en ville et notamment a Sidney où je compte rester 2 ou 3 jours)

J'hésite entre faire tout l'itinéraire entre ces deux villes avec plusieurs arrets ou bien faire une grosse semaine autour de Sidney, prendre un vol Sidney Melbourne puis refaire une semaine autour de Melbourne.

Si vous avez fait des voyages similaires, je serai ravi de lire tous vos conseils afin de nourrir ma réflexion. Nous aimerions mixer balades nature, plage (non plongeurs, mais snorkelling bienvenu si possible)

Un dernier point : la météo est-elle vraiment très chaude a cette époque-ci?

Merci Stephane
Open
10
1000sabords 12 years ago · Jpg13
Camping-car dans les parcs nationaux de l'Ouest américain sans réservation
Nous partirons en Août (voyage programmé à la dernière minute) pour découvrir (Bryce, Zion, Monument Valley, Yellowstone...). Nous avons l'intention de louer un camping car à Las Vegas et n'avons réservé aucun camping.

En lisant les différentes files, j'ai l'impression que trouver un emplacement dans un camping risque d'être très compliqué. En est-il de même en s'éloignant des parcs nationaux ? Nous aurons besoin d'un branchement électrique, ce qui si j'ai bien compris, nous ferme la porte des campgrounds qui proposent un équipement assez sommaire.

Faut-il renoncer au voyage sous cette forme ? Je vous remercie de vos retours d'expérience.
Open
TD
TDM2006 12 years ago · Teleben
Aires de service pour camping-cars sur les autoroutes en Norvège?
Bonjour

Nous partons dans 5 jours en Norvège en fourgon aménagé. Et je cherche en dernière minute (on vient juste de décider de la destination !) si il existe des aires de service pour camping car sur les autoroutes par exemple ? ou ailleurs, mais comment les réperer sans GPS...

Afin de ne pas être coincé pour la vidange des toilettes et le remplissage d'eau, sachant que nous n'irons pas en camping vu le budget Norvège... ;-)

Merci de votre aide !!!

Caroline
Open
MA
Manfre 12 years ago · Annachrist
Transport camping-car sur cargo vers l'Amérique du Sud
Bonjour, Nous prévoyons de partir en août 2014 en camping-car faire le tour de l'Amérique avec nos 4 enfants pendant 2 ans. Nous débuterons par l'Amérique du Sud et recherchons un cargo pour transporter notre camping-car (sans nous!) de France (ou plus largement d'Europe) vers l'Argentine ou l'Uruguay. J'ai reçu un devis de Seabridge qui me semble élevé par rapport à ce que j'ai pu lire sur les forums ... transport 2740 E (volume camping-car 53m3) + BAF 30% (fuel surcharge) 825 E + taxes au départ (Anvers ou Le Havre) 285 E + taxes à l'arrivée (Buenos Aires ou Montevideo) 800E soit un total de 4600 E environ... Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à une expérience récente ou en cours? Connaissez-vous d'autres compagnies ou transitaires ? Par avance, merci.
Open
PR
Prerna 12 years ago · Tuture
Océanie avec son propre camping-car depuis l'Europe
Hello,

Je prévois faire un "tour du monde" en camping-car avec ma femme et ma fille dans 3 ans. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé d'info sur les possibilités de transporter son propre camping-car par voies maritimes; par exemple depuis l'Indonésie jusqu'en Australie, puis la Nouvelle-Zélande, Hawai et les Amériques. Si c'est possible, combien cela peut-il coûter et que faut-il encore savoir avant de se lancer?

Merci.
Open
AU
Aurel509 12 years ago · Renaudsechet
Voyage en van en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous! Mon ami et moi allons entreprendre un voyage en asie du sud est et nous souhaiterions le faire en Van. Nous aimerions donc savoir si il est possible d'acheter le véhicule sur place et de passer les frontières avec ? Merci pour vos réponses! Aurélie et Yoann
Open
ML
MLFillon 12 years ago
Hawaï: camper van?
Bonjour,

Nous partons dans plusieurs mois à Hawaii et recherchons le mode d'hébergement le mieux adapté à notre budget et notre façon de voyager. Après plusieurs recherches il s'avère que l'itinérance en Van pourrait être un bon moyen mais je n'arrive pas à savoir : - Quels sites sérieux pour réserver ? (je vois de tout sur les forum en commentaires...). Des retours d'infos ? - Faut-il nécessairement dormir dans un camping (et donc acheter un droit de camper et payer les nuitées) ?

Par avance merci si quelqu'un me lit et me répond ! A bientôt, Mlise
Open
IM
Imparcil 12 years ago
Migration hivernale aux États-Unis
Hi,

Notre décision est prise, nous préparons désormais, nos prochains hivers, en camping car, aux USA.

Achat d’un RV, (nous gardons notre CC actuel, pour nos 6 mois en Europe) , gardiennage pendant 6 mois, les parcs, la vie pratique en CC tout court...

1) si vous avez un projet similaire, mettons nos efforts en commun.

2) Si vous pensez pouvoir nous conseiller grâce à votre vécu, vos idées, vos joies, vos galères, vos mise en garde, nous prenons.

Merci d'avance.....
Open
NI
Nicou34590 12 years ago · Leolio22
Rencontre à Yellowstone du 26 au 30 août 2014
Bonjour, Nous partons pour l'Ouest des U.S pour la deuxième fois mais cette fois c'est en camping car. Nous serons à Yellowstone du 26 août 2014 au 30 août 2014. Qui sera là à ce moment là ? Cela serait sympa de rencontrer des français V.F 🙂
Open
MA
Marine06200 12 years ago · Jackdps
Faire la côte Ouest américaine en van
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiants qui souhaitons partir aux états unis en octobre 2015. Nous avons beau parcourir tous les forums possibles et imaginables, aucun ne répond précisément à nos questions.. Nous souhaitons partir 6 mois sur la côte ouest pour faire un road trip mais pour cela nous aimerions acheter un van. Visiblement il est quasiment impossible d'en acheter à cause de l'assurance mais il n'y a vraiment aucune solution ? Et concernant le permis, on trouve des réponses qui se contredisent.. Le permis international suffit-il ou est-ce qu'il faut passer le permis américain ? Si quelqu'un a déjà réalisé un road trip sur la côte ouest de trois mois ou plus, est-il possible que l'on rentre en contact histoire d'avoir des réponses précises à nos diverses questions svp ?

Un grand merci d'avance :)
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 292 Next