RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierre 16 years ago · Pierrehuyen
Paris - Saïgon en fourgon aménagé
Bonjours, certaisns ont-ils allés en Asie depuis la France en CC ou fourgon aménagé ? Quels ont été vos itinéraires ? Je projette dans le futur de prendre la route (un an) jusqu'au Vietnam. Je pense passer par la Turquie, l'Iran et l'Asie Centrale. Je suis preneur de toute info. Merci, Pierre 🙂
Open
XG
Xgchy 16 years ago
Transfert en cargo d'un camping-car de l'Australie (Darwin) vers Java, puis Sumatra
Salut campingcaristes tourdumondistes,

Départ de notre TDM juillet 2011, avec nos 4 enfants, pour 2 ans. Les préparatifs avancent bien. Nous travaillons actuellement sur les déplacements cargos. Et là, on sèche en particulier sur le trajet Darwin/Java, puis Java/Sumatra, et enfin Sumatra/Malaisie... (prix, transitaires, compagnies, durée de traversée...). Nous sommes preneurs de vos conseils, et vous remercions d'avance.

A+ JPhi
Open
RJ
Rjgca 16 years ago
Pour de supers vacances en Écosse en camping-car
Bonjour Je fais appel à vous pour ne pas faire d'erreur pour mes vacances en Ecosse cet été. Nous partons en Camping car du sud de Lyon pour 3 semaines. Notre famille se compose de 2 adultes et 3 enfants (3,10 et 13 ans). J'ai fait une petite comparaison pour la traversée mais que me conseiller vous (Calais moins cher mais plus long, des Pays Bas direct pour l'écosse ) Visites (j'ai vu qu'il y avait un pass) , si la balade en bateau pour voir les baleines est vraiment intéressante, les chateaux (les enfants en ont ils vite marre) Je suis à la recherche aussi de toutes infos pratiques pour la vie en camping car . Merci à tous
Open
HE
Herbere 16 years ago · Philippefour
Nouvelle-Zélande: avis sur les compagnies de location de camping-car
Bonjour,

dans quelques semaines nous partons avec des amis en nouvelle-zélande pour un road trip à bord d'un camping car. Mais quelle compagnies choisir?!

Entre "Camper Travel", Kiwi, United Campervan, Tui !

== > Camper Travel nous est apparue assez bien d'un point de vue rapport qualité / prix, mais certaines choses nous ont fait un peu peur (comme le fait d'avoir la possibiltié de payer la caution avant même de connaître les disponibilités ...).

Je souhaiterais donc avoir l'avis de personnes étant déjà partit en N-Z en camping car afin de pouvoir nous éclairer dans le choix de la compagnie.

Voici quelques détails qui pourraient vous aidez : - Nous sommes 3 conducteurs sur les 4. - Nous partons de Auckland vers Christchurch (18 jours) - Nous aurons le permis international

Si besoin de plus d'information je répondrai volontier.

Merci d'avance.
Open
JC
JCC34 16 years ago · Coulonneux42
Projet de voyage en camping-car dans les pays baltes l'été prochain
Bonjour.

J'envisage d'aller visiter les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) en camping-car l'été prochain, via la Pologne. Pour préparer mon voyage, je suis à la recherche d'informations pratiques telles que : - dans ces quatre pays : possibilités de stationnement, de vidange (eaux grises et eaux noires) et de remplissage en eau potable, sécurité (sur la route et au bivouac), approvisionnement en gazole et en GPL - enclave russe de Kaliningrad : est-il possible d'y aller facilement ? si oui, quelles sont les formalités administratives + les mêmes questions que ci-dessus - et toute autre information pratique, expérience, conseil ou recommandation pouvant m'être utile dans ma préparation.

Merci beaucoup.
Open
MA
Mabgast 16 years ago
Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mousse pour confectionner les différents coussins qui constitueront mon matelas mais il en existe pas mal de sortes différentes et je me rends pas très bien compte vu que je ne les ai pas testées...Je fais donc appel à vos témoignages afin de me guider dans mon choix...

Quelle densité et quelle résilience avez-vous choisi et pour quelles raisons ?

Je pèse un bon 110 Kg et la surface de couchage (l'ensemble des coussins) est prévue pour 3 personnes...

Merci d'avance et bonne continuation
Open
SA
Safarisept 16 years ago
Six mois dans les parcs de la côte ouest des États-Unis en camping-car
Bonjour à vous tous!

Je suis sur le point de changer mon motorisé pour un de 22 à 25 pieds. Je voudrais savoir quels sont les routes panoramiques à couper le souffle dans cette région des États Unis et leurs restrictions . Nous allons monter la Côte jusqu'à Vancouver et revenir par les Rocheuses jusqu'au Grand Canyon.

Je pose la question car sur le "Generals Highway" du Sequoia National Park il est déconseillé au RV de plus de 22 pieds. Du aux côtes et aux routes en serpentins.

Alors connaissez vous d'autres restrictions?

Merci de m'éclairer!

Sébastien
Open
PA
Papijo5 16 years ago · Laplanche
Chauffage ALDE en camping-car
Je prévois d'équiper mon nouveau camping-car avec un chauffage ALDE, mais j'hésite entre gas-oil ou gaz. J'aurrais préféré au GO mais ayant vu tous vos commentaires je ne suis plus sûr. En 2010 ce système est-il devenu silencieux et y-a-t il d'autres inconvénients.J'aimerai avoir l'avis et les commentaires d'utilisateurs actuels avant de commander mon CC. Merci d'avance à tous.
Open
BA
Barbafamille 16 years ago · 26alain
Voyage camping-car en Grèce au mois de juin 2010
Bonjour, Quelques mots pour nous présenter : Nous sommes une petite famille de 4 personnes On habite la haut dans la montagne alors quand arrive les vacances on prend direction plein sud : la mer et le soleil ....😎 On est parti en Corse (2X) et aussi en Sardaigne (2X), on dort soit en camping, soit en sauvage suivant les possibilités.

Nous allons surement partir en Grèce (3 semaines) en juin 2011, les résas pour les ferry sont dèjà ouvertes, du coup on se pose quelques question : - Quelle compagnie est "mieux" en open deck : services a bord, placement... - On aimerait commencer par les îles ionniennes ensuite direction Péloponèse, pourra t'on faire les 2 ? - Quels sont les tarifs entre les différentes îles ionniennes ?

Merci d'avace pour vos réponses
Open
FR
Francle 16 years ago · Martinsylvie
Voyage en Libye avec un tour opérateur?
Bonjour à toutes et tous, Nous projetons d'aller faire un petit tour en Libye en 2011 avec un opérateur. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage. Peut on me renseigner sur le déroulement et me donner quelques impressions et conseils. Je n'ai pas de roue de secours faut'il en prendre une? Pour le change comment faut il procéder? les cartes bleues sont elles utilisables. Merci
Open
DY
Dyker 16 years ago · Raoulx
Aires de services... ou de taxations
Notre beau pays compte de nombreuse aires de services, et j'en suis ravis.

mais trop souvent (en tout cas a mon gout) le communes qui s'équipent d'un aire prenne dans le même temps un arrêté municipal interdisant le stationnement des campings cars en tout point de la commune sauf sur l'aire en question, qui de plus est souvent située assez loin des commerces et du centre ville dans une zone inintéressante voir parfois industrielle.

Q'une aire qui me rende un véritable service soit payante , me semble assez logique. mais quand c'est un pis aller, un moyen d'être écarté, c'est insupportable ! quand en plus le stationnement est limité a 24 ou 48 heures que cette interdiction qui devrait être comprise comme une interdiction d'occuper le même emplacement, s'analyse souvent en interdiction de séjour sur le territoire de la commune, et que je paye pour un simple morceau de bitume quand les autres usagers (voitures particulières) en jouissent librement et gratuitement sans limitation , me herisse le poil! et j'ai parfois l'impression d'etre pris pour une vache à lait....

j'attends vos reactions qui ne manquerons pas d'etre vive, j'en suis sur...(restons tout de même courtois)
Open
JE
JeremiVisnja 16 years ago · Agzthe
Voyage en camion en Europe de l'Est
Bonjour à tous et à toutes ! Ma copine (Visnja) et moi (Jérémie) sommes nouveaux sur ce forum, c'est un pote routard qui nous l'a recommandé pour préparer notre voyage. Alors en quelques mots : en ce moment on bosse par intérim pour pouvoir rembourser le camion qu'on vient d'acheter (un VolksW, LT31, réhaussé et aménagé comme un campingcar ! trop bien, et on le passera partiellement ou totalement à l'huile végétale) et une fois fait, mettre le max de sous de coté pour pouvoir partir début mai jusqu'à début septembre (ptet plus pour ma copine mais moi je reprendrai mes études, suspendues un an pour faire ce voyage). Le périple serait grosso modo : teknival du 1er mai (vers paris), belgique, hollande, allemagne sans trainer (la vie est chère), pologne (entre autre pour Auschwitz, pour savoir) puis descendre droit sur la croatie (le père de ma copine est croate!) en passant par la roumanie et la slovaquie. Puis descendre toute la cote croate, il parait que c'est géant ! On traverserait l'adriatique pour se retrouver en bas de l'italie et on remonterait pour être à turin au 15 août pour son teknival, en passant par pompéi, pise, rome, venise, ... Et après tout ça, 3 semaines de ramassage de prunes vers agen (pour faire les pruneaux !) Ouah ! Ca fait un grand tour, et j'aimerais avoir un max de conseils sur les choses à voir, à éviter (on m'a conseillé de garer le camion devant les gendarmeries pour dormir), le coût de la vie dans les pays pour pas se faire arnaquer, si les gens sont accueillants, les langues parlées (nous c'est l'anglais et l'espagnol, ...) ou tout autre renseignement. Voilà, je vous remercie d'avance de nous faire part de vos connaissances et expériences sur ces endroits du monde ! en tous cas on aura des commentaires à mettre sur ce site en revenant ! Salut ! Jé & Visnja
Open
AM
American 16 years ago
Deux mois aux États-Unis en camping-car
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide! Nous avons pour projet de partir aux USA pour 2 mois et demi en camping car mais ne savons pas par où commencer! Pourriez vous nous donner des idées d'itineraires sachant que nous voulons faire l'ouest avec tous les parcs... mais aussi New york, miami, nouvelle orleans... est ce possible de faire ce tour en 2 mois et demi je n'ai pas vraiment notion des distances! est ce mieux de faire une boucle (rendre le CC au meme endroit qu'au depart)?ou endroit different à l'arrivée? toutes vos infos sont les bienvenues!! (infos sur locations CC, lieux à faire absolument...)

Nous avions aussi pensé à faire un peu le canada tant qu'on y est! comment insérer cela dans l'itineraire?commencer par le canada ou usa?

Je vous remercie par avance!!

Pauline,
Open
MI
Michelacc 16 years ago · Kassine
Visite en camping-car du village du Père Noël (Rovaniemi, Finlande) en juillet
Bonjour, Pour la seconde année , nous partons en Scandinavie. Cette année, nous avions promis aux enfants de les emmener voir" le père Noël, " or je viens de lire dans un guide que c'était fermé en été. Y-a-t-il, quand même, de quoi visiter ?? Merci de votre aide à organiser notre prochain voyage. Bien amicalement,
Open
PA
PatDef1 16 years ago · HJ61
Philosophons un peu.........
Bonjour,

L'autre jour, un pote à moi me disait que "Le camping car est aux voyages ce que la tortue est au lièvre"............. Vaste débat, non ? 😉 @+
Open
RO
Rosam 16 years ago · Nifasol
Cargo Anvers/Buenos Aires
bonjour à tous je recherche le cargo qui transportera notre camping car jusqu'à buenos aires fin septembre; j'ai recu un devis du transitaire Immosotra, basé à Bruxelles ; il nous propose une traversée directe, sans escale, en 23 jours pour 2 800 euros quelqu'un connait-il cette société ? 23 jours sans escale : c'est pas un peu long ? pour les frais et taxes à l'arrivée, quel montant à prévoir ? merci d'avance pour vos réponses éclairées !! delphine
Open
SU
Sunsweet 16 years ago · Lespailles
Carretera Austral praticable en camping-car? (Chili)
Avis aux voyageurs ayant pris recemment (decembre 2010) la carretera austral dans le Sud Chili, dans quel etat est cette route?est elle praticable pour un camping car (Iveco Laika avec roues jumelees)?

Merci pour vos reponses
Open
CY
Cypopulop 16 years ago · Gaetan44fr
Long voyage en camion de la France vers l'Australie
bonjour, je suis un jeune de 21 ans tout frais sorti de mes études, et j'ai bien entendu comme objectif principal de voyager !!

j'ai acheté recement un Mercedes 508 avec seulement 50 000 km au conteur que je souhaite m'aménager du mieux possible, je me donne 1 ans pour cela, et dans ce temps, je souhaite aussi faire les préparatif du voyage a proprement parlé.

en effet, "notre" (car on devrait se retrouver a plusieurs camion au depart, logiquement..) objetif serait L'Australie ( il est sencé y avoir le dit "festival de la fin du monde" laba en décembre 2012 ) en passant par l'europe de l'est, et l'Inde. Le departs aurait lieu entre janvier et juin 2012, en sachant que le but est d'arriver en australie pour le festival. Ce qui donne entre 6 mois et 1 an de voyage .. est-ce réalisable ?

le souci étant qu'appart une énoorme envie, presque un besoin, et beaucoup de motivation, je ne suis pas au courant de beaucoup de chose qui serai pourtant trés utile...

- le prix approximatif d'un tel voyage ainsi que les differents démarchent administrative.

- les pays et régions conseillé/déconseillé (découverte, sécurité), et coment les traverser.

- le vehicule choisi convient-il a un tel voyage

- est-il possible de trouver des petit boulot, ou autre , afin de gagner de l'argent durant le voyage (ou bien des personnes pretent a nous faire travailler contre un peu de nourriture, un coin un s'installer le tps voulu, et l'apprentissage de leur savoir faire.... par exemple)

- quelles sont les démarches pour la traverser entre l'inde et l'australie

c'est pour l'instant les seules choses que j'ai en tete ... malgrés que cela reste trés vague... et jen suis dsl ..

merci d'avoir pris le tps de lire si vous en etes arrivé juske la ! =) et je vous remercie d'avance de vos réponses !!

salutation !! =)
Open
PO
Pochette 16 years ago · Carolm
Contacts au Chili pour achat de camping-car
Bonjour à tous,

Nous cherchons a acheter un "camping car" dés notre arrivée au Chili, a savoir en décembre prochain.

Si vous avez des contacts ou connaissez des personnes susceptibles de vendre un véhicule de type fourgonnette, van, ...Merci de me prévenir...

Merci beaucoup par avance.
Open
HE
Hernani69 16 years ago · Memphre
Panne de réfrigérateur en camping-car au Mexique
Nous sommes actuellement en voyage en camping car au Mexique à Puerto Vallarta et depuis 2jours nous sommes en panne de réfrigérateur!! C'est un frigo américain de marque DOMETIC qui fonctionne soit au gaz soit a l'électricité.Lorsque nous nous sommes aperçus qu'il était en panne parcequ'il ne faisait plus de froid, nous l'avons arrêtés pour faire reposer le gaz qui est de l'ammoniaque, puis nous l'avons redémarrés, rien à nouveau.Nous avons testé tout le système, le brûleur fonctionne au gaz et à l'electricité, il n'y a pas de fuite dans le circuit, toutes les fonctions semblent OK et pourtant rien.Sur les conseils d'un voyageur, nous l'avons sortis de son emplacement nous l'avons retournés à l'envers pour faire descendre le gaz liquéfié puis laissé à nouveau reposer et toujours pas de froid!!!??? Que faire??? Y a-t'il un technicien de frigo de camper qui à déjà eu ce genre de problème qui pourrait nous donner un conseil pour rémédier à notre problème qui est quand même gênant quand on est en voyage itinérant dans un pays chaud!! Nous espérons avoir des réponses de connaisseur en problème frigorifique.
Open
BI
Bivo 16 years ago
Retour de l'Ouest américain en voiture et camping-car
Bonjour, de retour des USA je suis prêt à donner des infos sur notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans). Nous avons utilisé une voiture de loc pendant 2 semaines puis 1 camping car ou RV pendant 1 semaine pour visiter Yellowstone. Notre parcours : Los Angeles Death Valley Las Vegas Sedona Canyon de Chelly Mesa Verde Lees Ferry (vers Page) Bryce Canyon Salt Lake City Jackson Hole Grand Teton Yellowstone retour de Salt lake City. A bientôt
Open
TT
TTandtoqs 16 years ago · Pierre
Boucle en camping-car jusqu'en Mongolie
Bonjour à tous et joyeuses pâques,

Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc ce que j'imagine : un trajet via MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la Russie pour entrer en Mongolie. Puis de MOngolie passer au Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-Kazakhstan-Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ? - Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers Kazakhstan puis entre Ouzbé et Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums) - Un peu la même question pour le Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ? - Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;) ), laisser le ccar à Ulan Bator et aller faire un petit tour en Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !

Thérèse
Open
FA
Fabtrotter 16 years ago
Corse en Renault Trafic
Bonjour, Je compte faire le tour (ou presque) de la Corse en Renault Trafic avec ma copine du 28 Août au 10 Septembre. Après lecture d'autres discussions, j'ai cru comprendre que les campings cars n'étaient pas forcément bien vu et notamment pour ce qui est du camping "sauvage". Pour des raisons économiques (jeunes étudiants), nous ne comptions éviter au maximum les campings. Mon véhicule n'est pas un camping car, mais juste un fourgon aménagé sommairement : je voulais donc savoir si le problème restait le même et si des lieux étaient privilégiés pour ce genre de halte. Merci de m'éclairer sur ces points.
Open
PO
Poy34 16 years ago · Althewaydown
Ferry Grèce-Chypre-Turquie avec un camping-car?
Bonjour, pour le printemps 2011, je voudrais aller en Turquie en prenant un ferry au départ du Pirée, faire escale à Chypre (Grèce), puis passer à Chypre (Turquie). Enfin prendre un ferry qui m'amène en Turquie continentale. Mon camping-car (VW Transporter) fait 5 m de long. Est-ce possible? Ces lignes de ferry existent-elles? Merci d'avance.😇😄
Open
KH
Khanou 16 years ago · Mattfi
Découverte de l'Europe en camion aménagé
bonjour, nous souhaitons partir durant 2 mois à la découverte de l'europe (pour l'instant on est plutot branchés par tout ce qui ce situe à l'est de la france jusqu'à la turquie...), on part en camion amménagé. on recherche surtout de beaux paysages, si vous avez des avis ou des conseils sur de beaux lieux, des choses sympa ou justement à éviter avec le camion (ancien trafic), vos tuyaux seront les biens venus. MERCI 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 292 Next