RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TT
TTandtoqs 16 years ago · Majua
Une année en camping-car (départ été 2011)
Bonjour à tous,

Je poursuis ici la conversation commencée sur le post de Chrisdom et sur d'autres forum où ont été envoyés mes messages mal nommés. Donc imaginons un itinéraire jusqu'en Mongolie puis retour par le Kazakhstan et autres stan, et rejoindre d'une manière ou d'une autre l'Afrique du Nord. L'idéal, sans l'Egypte et le CPD + la Lybie, aurait été de passer par la Syrie et Jordanie. - Egypte j'ai lu de vieux témoignages de véhicules entrés sans CPD avec pas mal de persévérance qui sait... mais je pense que si ça se faisait facilement ça se saurait... - Lybie, Annie tu l'as fait, et on sait que ça se fait dans l'autre sens avec un visa de transit donc pourquoi pas. Après tout, au pire si l'Egypte nous refoule, on n'a plus qu'à faire demi-tour pour prendre un autre chemin pour joindre Tunis, ou alors on repassera par la maison et l'Espagne mais j'aimerais autant pas.

Annie, avez-vous d'autres projets, même vagues, en tête ? Le périple noir a l'air de s'être bien déroulé (mais je n'ai pas tout lu), ça ne vous a pas fait une drôle d'impression de partir à 3 ? (tu as vu, mine de rien, je me renseigne pour l'avenir !)

Bons préparatifs et rêves à tous

Thérèse and co http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/

PS : Nous avons quand même un camping-car super à vendre !
Open
JE
Jeanmarc13 16 years ago · LeGrandAir
Pologne et République Tchèque en camping-car
Bonjour à toutes et tous, Je sollicite votre concours pour avoir qques tuyaux s/1 voyage que je compte faire en juillet et aout 08 en Pologne et Tcheco en camping car. L'itinéraire n'est pas encore arrêté mais ne me pose pas de problème, internet et les différents sites existants me donnent suffisamment de renseigts p/l'établir sachant que si vous connaissez des lieux "cachés" à ne pas louper, je suis preneur des infos. Ce que je souhaiterai savoir de ceux qui ont circulé dans ses pays :l'état des routes et les possibilités de stationnement de nuit (aires de CC ou camping), sachant qu'on ne peut pas être en totale sécurité partout, y a t-il des endroits à éviter car trop risqués, de façon générale comment se comportent les automobilistes sur la route : vitesse, respect strict ou approximatif du code de la route, ces pays font partie de la communauté europeenne donc je suppose qu'il n'y a pas de formalités administratives à remplir pour le véhicule et ses occupants (j'ai un chien qui a son carnet de santé et qui est à jour de ses vaccins), merci de me confirmer. En attendant vos infos, merci à tous de vos infos Bien amicalement Jean-Marc
Open
DA
Davbe 16 years ago · Althewaydown
Transport d'un camping-car en Ro-Ro d'Anvers à Buenos Aires: vol de panneaux solaires?
Bonsoir, Nous prévoyons le transport de notre cc Ariba Compact 323 en ro-ro de Anvers vers Buenos Aires. pour Septembre 2011 (pour visiter Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Paraguay, Uruguay) On voit beaucoup de commentaires et forums sur le fait que les CC sont presque systématiquement visités pendant le voyage (surtout en Afrique semble-t-il). Quand est-il des panneaux solaires : sont-ils détachés puis volés pendant le transport ? Merci pour vos expériences. Dave
Open
TT
TTandtoqs 16 years ago
Nemrut Dagi en camping-car (Turquie)
Bonjour à tous, Actuellement à Goreme (mon dieux quelle splendeur que Zelve visité aujourd'hui !), nous allons ensuite nous diriger vers le Nemrut Dagi. J'ai du mal à comprendre la géographie du lieu. Est-il possible d'aller au bout de la route en camping-car ? Certains d'entre vous y sont allés je sais, où avez-vous bivouaqué ? Merci Thérèse and co
Open
LO
Loupphil 16 years ago · Vincent47190
Capter la télévision en camping-car en Amerique du Nord?
Bonjour,

Je compte effectuer prochainement un periple au Canada, USA, Mexique à bord de mon campingcar équipé d'une antenne satellite OYSTER 85 cm avec décodeur numérique à recherche automatique. J'aimerais pouvoir capter des emetteurs européens francophones (TV5 par exemple) histoire de me tenir au courant de l'actualité de notre vieille Europe. Un campingcariste ayant circulé dans ces régions avec un matériel similaire peut il m'informer s'il a pu capter quelque chose ou s'il a trouvé une solution pour rester en contact avec les nouvelles du pays?

Merci de me faire partager votre expérience

Loupphil
Open
NO
Nougastelle 16 years ago · Giorgio13
Agence de location de camping-cars à Rome?
nous souhaitons louer un camping car (pr 2) prise du véhicule a rome et retour idem pr 15 jours en juin plusieurs loueurs proposent cette possibilitée, certains avc des crittiques d'utilisateurs assez décourageantes... qui pourrait me donner des infos d'expériences positives vécues récements? merci pour vos réponses!🙂
Open
EM
Emmaflo 16 years ago · Lapresse2
Voyage camping-car à Grenade pour cet été (Espagne)
Bonjour je compte partir sur grenade cet été. Avez vous un camping à m indiquer avec piscine et la possibilité de visiter la ville?? Je pense rester 4/5 jours sur grenade ensuite je ne sais pas trop, peut etre almeria, ?? j ai deja fait l année dernière séville, cordoba, cadix malaga donc je compte plutôt partir sur le coté sud est, si vous avez un petit circuit à me proposer je suis ok. Merci Emmanuel
Open
MA
Majua 16 years ago
Tour de la Méditerranée en camping-car
bonjour; je prépare un voyage autour de la mediterranée en cc; quand je dis je "prépare" pour l'instant, j'ai surtout vidé la maison, entreprit de la raffraichir un peu pour pouvoir la louer, aménagé notre c.c, fait faire nos passeport et demandé un crédit!!! Alors l'autre gros morceau, c'est l'itinéraire et les formalités.Espagne, Portugal;re Espagne, Maroc...et là çà se complique!_pour aller en Tunisie, y a t-il un ferry qui part du Maroc ;sinon, quelle autre solutions avons nous? _puis Libye, Egypte, Syrie, Jordanie:Là çà me parait encore plus compliqué! _Turquie, Grèce, et retour. Je pars avec mes enfants et ce voyage est un tour d'essai avant de s'éloigner un peu plus de la France. Merci de vos réponses majua
Open
XG
Xgchy 16 years ago
Embarquement d'un camping-car pour France - États-Unis
Bonjour à tous,

Départ d'un tour du monde avec 4 enfants et mon épouse en juillet 2011. Les préparatifs avancent bien. Or, ce soir, j'apprends que: 1) la traversée en cargo depuis Le Havre vers NYork ne peut se faire en RORO (possible de Zebrugge) ET 2) le camping car (LAIKA Eccovip 2) doit être dépourvu d'effet personnel

Avez-vous des experiences similaires, et des solutions??

Merci à vous tous!
Open
MA
Maesteroz 16 years ago · Althewaydown
Aller-retour France/Etats-Unis par mer avec un camping-car
bonjour nous avons l'intention de nous rendre en Nouvelle Angleterre et au Québec en septembre 2011 avec notre camping-car (7m50) ; est-il possible de faire la traversée aller-retour en cargo ? quelles compagnies acceptent passagers et camping-car ? nous pensons arriver d'abord à Halifax et repartir des USA (Boston ?) et rester sur place 3 à 4 mois. Merci pour les infos !
Open
AN
Anatole46 16 years ago · Jclp
Conseils pour quinze jours en camping-car en Grèce en juillet
bonjour,

nous envisageons un séjour en Grece en camping car en juillet avec nos 3 enfants, étant précisé que ce sera notre premier voyage en camping car;

l'arrivée en bateau se fera à Patras ou Igoumenista, nous ne savons pas encore,

nous serions preneur de toute idée de circuit agréable et interressant ainsi que de tous conseils pour les béotiens que nous sommes;

merci
Open
PE
Pepelou46 16 years ago · Dhedin
Camping-car ou semi-remorque?
Bonjour à toute la communauté des c/caristes.! Pourquoi les constructeurs ne fabriquent-ils pas des c/cars sur base IVECO avec sellette en 3.T500 ou plus? A l'étape il suffit de décrocher la cellule et de partir en "solo" visiter le pays! Le porteur existe déjà, on le trouve sous differents usages:Vans, porte-voitures, plateau ridelles, magasins ambulants etc...

Et le moteur GPL ........?pourquoi ne pas le proposer aux nouveaux acheteurs ? Vos réponses seraient les bien venues. Bien cordialement à toutes et tous.😕
Open
RO
Rosam 16 years ago · Xgchy
Envoyer un camping-car en Amérique du Nord: container à toit ouvert?
bonjour nous partons l'été prochain avec nos 2 enfants pour la belle aventure : traverser le continent américain et faire le tour de l'australie en 2 ans environ ; nous voulons acheter notre camping car en europe, l'équiper et l'envoyer en amérique du nord questions : existe-t-il un CC capucine qui rentre dans un container ?? : des infos sur les containers open-top?? le CC doit-il etre vide comme en RORO?? : Panama/equateur en container classique ou open top : facile ou carrément compliqué comme en RORO ??? : des infos sur la traversée chili/ australie ?? C'est assez technique tout ca mais ca semble avoir son importance si l'on suit un peu les discussions de nos familles en vadrouille ! merci pour vos réponses et partage volontiers infos sur d'autres sujets du voyage à venir 😉 delph
Open
YO
Yoann542 16 years ago · Panfla
Législation routière en Europe et codes de la route
Salut à tous,

je tenais à vous partager ce site européen ou sont recensés tous les codes de la route de chaque pays d'Europe c'est plutôt pratique quand on traverse pas mal de pays on a du mal à s'y retrouver avec les différentes réglementations. Bon le voila et j'espère que ça pourra aider : http://www.europbycar.eu

tcho à tous
Open
MA
Maxvingtquat 16 years ago · Ici83
Vivre à l'année dans un camping-car
bonjour je souhaiterais vivre à l'année dans un cc.quel genre de cc serait le plus aproprié pour y etre à l'aise (capucine.....) sachant que je suis seul.mon budget pour cet investissement serait au grand maximum 20000€. j'aurais par la suite de nombreuses autres questions, mais chaque chose en son temps. bonne journée🙂
Open
VW
VWVista 16 years ago · Memphre
Voyager en Floride en camping-car en mars
Nous sommes un couple de retraité qui venons de s'acheter un petit motorisé de 22' et qui aimerais allé en Floride en févier-mars. Nous sommes jamais allez en Floride et c'est notre premier motorisé. J'aimerais savoir si c'est dispendieux les campings et quels sont les beaux endroit à aller. Nous aimons beaucoup la chaleur et les belles plages. 🙂
Open
PA
Papacoli 16 years ago · Ferjuan
Bon campings en Catalogne? (Espagne)
Bonjour,

Nous partons le 13 mai pour 3 semaines en Espagne en CC et recherchons adresses de bon campings entre la frontiére et Sitges, ainsi qu'a Barcelone que nous souhaitons visiter.
Open
ME
Meuleue 16 years ago · PapJ59
Choisir un camping-car et une société de location pour l'Ouest américain
Bonjour, je suis en train de prévoir un tour de l'ouest des Etats-Unis en partie en CC et l'autre partie voiture + hotels.

Pour les habitués du CC aux States, j'ai eu plusieurs propositions de prix pour la location d'un camping car pour 7-8 jours ; pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez la société Campingcar-online ?

Campingcar-online me propose un 29-31 avec 1000 miles inclus, frais de préparation, kit équipement, GPS, assurance (SLI Supplément Liability - RC locataire =$1M) pour 1560€. Les autres me proposent (pour comparaison), pour Cruise America pour à peu près 1300€ assurances tous risques avec franchise de $1000 un C30; pour Moturis, à peu près 1400€ pour un S27 avec convenience kit, 1000 miles, générateur illimité, all insurance (CDW, SLI and VIP), a deductible of $1000 applies. J'attends également un devis de EL MONTE.

Les prix se tiennent à peu près, mais par contre j'ai quand même l'impression que les CC de Cruise America sont moins confortables que les autres, non ? De plus Cruise America indique que les passagers ne sont pas assurés de voir avec une autre compagnie, c'est le cas pour toutes les agences ou uniquement pour eux ? comment avez vous donc fait ? Selon vous est-il utile de prendre le générateur en illimité ?

Merci d'avance de votre aide, Emilie
Open
SE
Seb3f33 16 years ago
Le Futuroscope en camping -car
Bonjour Nous prévoyons un week end au Futuroscope de Poitiers, qui peut me donner des informations récente sur le parking camping- car « prix , limite de temps ….» Peut on y arriver la veille au soir ? j’ai crus comprendre qu’il y avait un chenil pour les chiens « quel prix, est il bien ? » A ton la possibilité de sortir et rentrer a sa convenance sur le site dans la journée ? Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir. Seb
Open
NO
Notretour 16 years ago · Berpas
Vietnam avec son propre véhicule
Nous partons faire le tour du monde en campingcar.

Il semblerait que l'entrée avec son véhicule soit délicate. Qui aurait une expérience à partager sur ce sujet?
Open
PO
Pouçin 16 years ago
Louer un camping-car en Sicile?
nous passerons 2 semaines à la toussaint en sicile, avec notre fille de 9ans. Nous avons fait le tour des hébergements proposés ( campings, bb, hôtels...) mais nous avons le sentiment que les infos ne sont pas fiables et que beaucoup d'hébergements sont fermés à cette époque, aussi plutôt que de louer une auto nous avons pensé à un camping car. Est-ce une bonne idée? merci!!
Open
VA
Valgelac 16 years ago · Silvani
Descente en Afrique de l'Ouest en camping-car avec deux enfants
Bonjour,

nous sommes valerie et julien et nos 2 enfants anaya 3 ans et milo 9 mois de la cie yaka cirké http://www.yakacirke.fr, nous avons comme projet de partir en janvier 2011 tous les 4 pour decouvrir l'afrique de l'ouest et aussi jouer notre spectacle koloc ( duo circassien burlesque) et proposer de l'initiation avec le materiel que l'on aura pu ammener ( jonglerie, clown acrobatie et portées acrobatiques)

Nous comptons partir de séte en janvier 2011 en camping car de 7 m de long, il a 20 ans donc pas trop d'electronique mais n'a que 32 000 km et c'est un iveco

On aimerait prendre le bateau à séte descendre au maroc et ensuite se diriger soir vers le senegal soit vers le mali et ensuite vers le burkina.enfin tout n'est que projet cela dépendra des rencontres et des contacts. on pense partir 1 an ou plus ou moins on sait pas trop mais surtout on veut prendre le temps de decouvrir le pays et de rencontrer les gens et d'echanger !!!

je viens vers vous pour vous faire part de notre projet et voir si il y aurait des conseils utiles pour notre parcours et autres conseils ( sur le camping car les trucs à faire absolument) tous les conseils utiles pour bien préparer ce voyage avec 2 enfants et surement 1 chien !!!

ce qui nous inquiéte c'est la tréversée de la mauritanie avec 2 enfants et notre chien fifi.

merci d'avance pour vos réponses
Open
ES
Espacla 16 years ago · Op9069
Etat de la route Santa Cruz (Bolivie) - Brésil
Bonjour,

Je souhaiterai passer de la boilivie au bresil par la route avec ma famille. Si quellqu'un a fait la route santa cruz bresil et qui peut me donner l'etat pour savoir si ca passe avec un camping car europeen normal (non 4x4), merci beaucoup d avance. On est a la paz en partance pour le perou avec notre vehicule si quelqun a besoin d info, n hesitez pas.

ESPACLA

http://espacla.chez.tiscali.fr
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 292 Next