RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Mumixam 17 years ago · Princesca
Location d'un camping-car aux États-Unis
Bonsoir,

Nous souhaitons nous rendre au E-U au mois de juillet pour faire un circuit perso d'une vingtaine de jours. Nous pensons louer un campig-car.

Est-ce moins cher que les motels ?

quelqu'un a t'il déjà une expérience en la matiére ?

Merci de vos réponses.
Open
CA
Carpatjo 17 years ago
Quelques bonnes adresses syriennes? (voyage en camping-car)
😎 camping Salaam - Mohammed et Cristel Kafr Amme - route d'Alebzimmo a 15 km de Bab Al Hawa et 30 minutes en voiture d' Alep +963 21 64 20 55 +963 944 401 811 GPS NO 36 08 184 EO 36 52 404 tres propre - on peut laver son linge - bus ou taxi pour Alep francais - anglais - allemand - neerlandais - espagnol - arabe

😐 Apamee , face a la cafetaria a l entree du site, stationnement autorise

😐 Tartus parking departement de l immigration et des passeports, en bordure d un parc, stationnement autorise

😐 Damas , parking de l aeroport

😎 BOSRA, parking face au theatre a cote d un restaurant qui fournit electricite demander Zakariya Al Fadel tel +963 955 836 131 parle francais
Open
SI
Sissi57 17 years ago · Michelacc
Où camper avec un camping-car à Orlando?
Quel camping choisir à Orlando avec un camping car de location? Nous serons en juillet prochain en Floride et projetons de passer 3 j à Orlando pour aller à Epcot, Seaworld et Universal. Y a t il un camping bien situé par rapport à ces trois parcs, ou faut il plutôt envisager de changer . Je ne me rends pas bien compte des temps de trajet entre ces 3 parcs. Merci à tous
Open
MA
Manjakamad 17 years ago · Frankia12
Traversée Algeciras-Ceuta: quel tarif?
Quels sont actuellement les meilleurs prix pour la traversée Algésiras-Ceuta; camping-car et deux personnes? Est-il plus interessant de partir de Tarifa? Cela vaut-il le coup d'aller chez Gutierrez et se contraindre à une seule compagnie? Merci et amitiés à tous
Open
ST
Stigfh 17 years ago · Bonaventura
Bus Saviem S53 en vu d'un aménagement camping-car
Salut, nouveau sur ce forum, et nouvel acquéreur d'un bus SAVIEM S53 R de 1983, déclassé PL 9 places, en vu d'un aménagement camping-car, je souhaiterai partager des informations sur ce véhicule. Je suis à la recherche en ce moment de la revue technique de ce véhicule, afin de pouvoir effectuer les petites réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Alors voilà je vous ferai le topo un peu plus tard de l'avancement des travaux d'aménagement. Je partagerai volontié toutes mes informations et bon plans avec ceux que cela pourrai intéresser. A+😉
Open
PE
Petitclube 17 years ago · Booli
Floride en février avec notre vr sans réservation: est-ce possible?
Bonjour!

Nous sommes une petite famille avec 3 enfants et pour plusieurs raisons nous n'avons pas fait de réservation dans des campignes. Notre départ est pour février (+/- 3 sem). Pourrons nous trouver des campignes sur place? J'ai lue qu'il y avait plus de 900 campignes en floride.

À l'aide donnez nous des truques or de endroits ou aller. Un gros merci, nous allons considérer tout vos propositions .
Open
MA
Maxqc 17 years ago
Ouest américain en famille en camping-car (VR) - 14 jours fin février 2010
Bonjour,

Je souhaiterai vous faire partager notre prochain voyage (le premier en camping-car - famille de 4 personnes dont deux enfants de 7 et 4, 5 ans). Ceci est le premier jet, où déjà des choix apparaissent...

Vendredi 19 février arrivée à Los Angeles en soirée (23h40)

Samedi : Legoland california

Dimanche : LA puis départ en avion (21h33) pour San Francisco (22h44)

Lundi : SF

Mardi : SF

Mercredi : SF (récupérer le camping-car en après-midi ? ou le lendemain matin?)

Puis là ça commence déjà à se compliquer puisqu'il reste huit jours pour faire...

option #1 Yosemite d'un côté (mais hiver donc Tioga road fermée + pour s'y promener / s'y rendre? les chaînes sont recommandées / exigées? et que nous n'en aurons vraisemblablement pas puisqu'il s'agira d'un camping car de location) puis Sequoia ?

option #2 ou Monterrey puis HWY 1 côte Pacifique jusq'où ? suivi de Séquoia ?

Ensuite Death Valley (étape ou non)

Las Vegas (fin de journée puis nuit seulement)

Puis les parcs suivants dans le désordre (avec les temps envisagés sur place - évidement je ne tiens pas -encore- compte des temps de parcours... faut que j'étudie cet aspect là...)

Zion (1journée), Arches (1 journée), Bryce (1 journée), Monument valley (1/2 journée), Grand Canyon (1 journée ou 1/2 journée...), Antelope Canyon (1/2 journée)

Afin d'être de retour à Las Vegas dans l'après midi du 4 mars - au plus tard - pour rendre le camping-car.

C'est vraisemblablement un parcours chargé (trop? ) mais n'oublions pas : deux jeunes enfants + l'hiver donc pas de grandes ballades à pieds.

À propos d'hiver (je trouve quelques infos mais c'est plutôt limité) qu'en est-il du camping car par des températures négatives (consommation de gaz pour le chauffage - au pire quel rythme envisager pour remplir la (les?) bonbonnes + gel de l'eau (potable, usée....?)

Donc à suivre et d'avance merci pour ceux qui peuvent m'éclairer...
Open
HA
Havamisha 17 years ago · KYF
Intérêt de voyager en Alaska? (camping-car)
Nous voudrions partir, nous sommes 3 amies, en Alaska en Septembre prochain. Nous pensons aller jusau'á Barrow, en avion bien sûr, depuis Fairbanks pour essayer de voir les ours polaires. Est-ce possible et cela vaut-il le coup ? Nous ne pensons aller jusqu'á Churchill au Canada, c'est trop loin. Merci de nous conseiller.
Open
DE
Denis29 17 years ago
Ferry Espagne-Ibiza avec un camping-car
Bonjour à tous. Je cherche une compagnie de ferry pas trop chère pour me rendre à Ibiza en juillet 2010 en camping car au départ de l'Espagne. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des renseignements sur les prix, ports de départs , etc... Toutes les infos sont les bienvenues.😎 Denis
Open
AM
Amauryr 17 years ago · Les4vieux
Tour du monde en motorhome: question sur les cargos et trajets
Bonjour Je plannifie un tour du monde partiel d'un an en Camping car (CC) en juin 2010 avec 2 enfants (3 ans et 10 mois): Le plan est le suivant: - CC en cargo europe/Amerique Nord + vol famille - visite etats unis/canada/mexique (4 mois juin/septembre) - cargo acapulco/Amerique Sud avec le CC et la famille - visite perou/bolivie/chilie/argentine (4 mois octobre/janvier) - CC en cargo amerique sud/Australie + vol famille - visite australie/nouvelle zelande (4 mois février/juin) - cargo retour pour le CC de l australie et retour avion pour la famille Mes questions sont les suivantes : - les trajets en cargo sont il aujourd hui plus facile qu il y a quelques années ? J ai l impression que c est un sujet moins discuté qu il y a 4/5 ans ? - est il plus difficile et cher de shipper un capucine qu un profilé ? possibilite de mmettre un profile dans un container? - quel budget pour les 4 cargos ? - y a t il des villes de departs plus conseillées point de vue facilité/frequence/prix ? - combien de temps a l avance doit on reserver les places ? - si je souscris a une assurance pour le cc en europe est ce suffisant ? - rentrer avec le cc en Australie est il realisable, j ai lu qu il fallait laver le carburateur a la brosse a dent milles mercis de votre aide
Open
NA
Nadseb40 17 years ago · Daniel26
Voyager l'Amérique du Sud en camping-car: circuits?
Bonjour,

Nous allons faire l'Amérique du Sud en camping car à compter de juillet 2010 (Argentine, Chili, Bolivie, Perou et peut être l'Equateur si nous avons le temps) entre 5/6 mois. Nous hésitons sur différents circuits, à savoir une arrivée en Equateur ou en Argentine. Sachant qu'une fois ce circuit en Amérique du sud terminé, nous voulons faire embarquer notre cc vers l'australie (port de départ en Amérique du Sud suivant itinéraire choisi).

Pouvez vous nous faire savoir si quelqu'un a des conseils ou des informations et expériences à nous communiquer sur les différents points cités ci-dessus.

Merci d'avance à tous !!!
Open
AL
Aljo18 17 years ago · Chouchen91
Voyage camping-car pour aller à fête des citrons à Menton dès le 12 février
Nous aimerions aller à la fête des citrons à Menton à partir du 12 février le camping ouvre ce jour là mais sans possibilités de réserver, peut-être que vous pourriez m'indiquer un village en arrière pays avec une navette ou autre solution L'office du trourisme n'a rien à me proposer sauf d'aller à Nice et prendre le train Merci
Open
GI
Gilles59 17 years ago · Booli
Floride en camping-car
🙂 nous avons comme projet de visiter la FLORIDE en camping-car, nous sommes à la recherche de témoignage. y a t'il des parking pour les camping-car et sommes nous obligé de passé les nuits dans des camping. par avance merci de vos réponses 😏
Open
AP
Appaloosas 17 years ago · Alain77124
Aire de camping-car à la station de sky La Pierre Saint-Martin? (Pyrénées)
bonjour a tous

je dois aller en fevrier faire du ski à "La pierre st martin" .

comment est l'aire de cc (wc, eau electricité, places )? proximité des commerces?

peut-on partir en ballade a pied ou raquette du parking ( pour les non-skieurs)?

est-il bcp fréquenté, peut-on y trouver facilement 2 places?

Merci par avance pour vos infos, franck et son Picamcar!
Open
CA
Caro971 17 years ago · Auversteph
Location de camping-car en Nouvelle-Zélande
bonjour!

je cherche des infos sur "nouvelle zelande voyage", ils louent des camping car "kiwi camping car". qqu'un a déjà loué avec eux?

Et si qqu'un a d'autres adresses

je cherche aussi une idée de prix sur les emplacement de camping pour camping car...

MERCI!
Open
CH
Chacha65 17 years ago · Frankia12
Hiver au Maroc en camping-car, ferry?
bonjour tous les voyageurs..; j'ai décidé, avec mon mari, de partir vers le 15 décembre 2009 au MAROC, pour y passe l'hiver (3 à 4 mois) en camping-car, et bien sur visiter tout le Maroc... mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le ferry à SETE, ou à ALGESIRAS...c'est la première fois que nous entreprenons un tel voyage et nous sommes un peu "inquiets" quant à l'organisation (mais c'est un rève que nous essayons de réaliser) pouvez vous nous donner des conseils ? ou mieux y a t'il des voyageurs parmi vous qui projettent de faire le meme voyage à cette époque, et peut etre peut on le faire ensemble, et former un groupe (il parait que c'est plus sur)? merci pour vos réponses...je me réjouis d'avance pour les nombreuses rencontres et amis que nous allons découvrir au cours de ce voyage que j'espère merveilleux......
Open
MI
Mimosa59 17 years ago · Galere33
Norme à respecter en France pour le gaz?
Bonjour, Je viens d'acheter un camion mercedes 711 aménagé et homologué camping car en belgique et j'essaie de le faire immatriculer en france. J'ai passé le CT sans pb, mais je n'ai toujours pas réussi a me procurer le certificat d'homologation du chassis chez mercedes poids lourds ... c'est un peu long ! mon pb se situe au niveau du gaz. Mon CC est équipé GPL avec un chauffe eau et je ne sais pas si cette installation est valable en France. Je sais que l'on doit respecter la norme nf s56-200 mais je n'en connait pas le cahier des charges donc je ne suis pas avancée !

Si qq'1 pouvait me faire part de son expérience je serais ravie !!! encore merci
Open
CO
Courbaril 17 years ago · Dartois
Galice en camping-car au mois de mai 2010 (Espagne)
Bonjour, Je souhaite me promener en Galice et aimerais savoir s'il est facile de voyager en camping car. Trouve t on facilement des camping ou terrains, des aménagements, pour se ravitailler ? Quel temps fait il en général au mois de mai, quel circuit adopter? Merci
Open
MI
Mitouls 17 years ago · MaryD
Voyage en Nouvelle-Zélande: linge fourni dans un camping-car?
Bonjour à tous,

Lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs mois, je me décide à poster un message pour poster une question... bête! Mais dont je n'ai trouvé la réponse nulle part:

Voilà, je pars en Nouvelle Zélande en mars pour un séjour en camping car et je me demandais ce qui était fourni en matière de linge, autrement dit, draps et serviettes. Je pensais emporter mes propres affaires mais il faut avouer que ce serait un gain de place non négligeable dans la valise! Je ne sais pas si l'équipement des camping car est standard ou différent selon les compagnies mais tout retour d'expérience sur ce sujet vital sera le bienvenu!

Merci par avance!

Mitouls
Open
MO
Mondialito 17 years ago
Voyage camping-car Vancouver-Calgary en douze jours
bonjour , voila nous souhaitons faire en camping car vancouver/ calgary sur une durée de 12 jours, pour une distance de 974 kms entre les deux villes. mes questions sont les suivantes; est il facile de circuler mais surtout devons nous stationner pour la nuit dans des endroits réservés(camping obligatoire le soir???) est il possible de stationner de nuit dans certaines villes??? pouvons nous stationner aisément sur les parkings ou aires de repos? y a t-il des devoirs à respecter en tant que conducteurs de camping-car au canada? merci pour vos infos. amitié
Open
GW
Gwen37 17 years ago · Tatra
Carnet de passage en douane
Bonjour, 🙂

je viens de voir, sur le site de l'automobile club, qu'il faut un carnet de passage en douane pour voyager en motorisé à l'étranger (pour moi ce serait CC). Rien ne me choque jusque là mais j'ai failli m'étrangler quand j'ai lu qu'il fallait laisser une caution (encaissée bien sûr) équivalente à 100% de la valeur argus du véhicule (de toute façon au moins 2300€ si véhocule non coté). 😠 Ca ne choque personne ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur la question ? peut-on partir sans ce carnet ou risque-t-on d'être refoulé aux frontières ?

merci et bonne journée

Anne
Open
LA
Lagiraud 17 years ago · Frankia12
Voyage en Tunisie en camping-car
bonjour je vais partir en tunisie en camping car. j'aimerai savoir si on peut enmener un scooter. j'ai un peu mal au genou si je marche trop. mais est ce que celui ci peut servir a quelque chose. peut on se garer un peu partout.je veux faire le tour de tout ce qu'il y a a voir dans ce pays. il y a t'il un risque que je me le fasse voler plus qu'ailleurs. l'annee derniere je suis alle au maroc je ne l'ai pas enmener et il ne m'a pas fait defaut on peut se garer n'importe ou. j'attends vos reponses merci beaucoup
Open
BO
Bobmarine1 17 years ago · Claude66
Je roule à l'eau
Bonjour à tous, j'ai découvert un truc sur le net, que je fais faire actuellement par mes mécanos. C'est un système pour injecter de l'hydrogène dans le carbu ou l'injection, pour économiser entre 40 et 50% de la conso. Ca marche pour le diesel et pour l'essence. Regardez: http://go.bobmarine.voitureh2o.1.1tpe.net J'en fais fabriquer plusieurs pour mon gros CC, et pour ma voiture à + bob
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 292 Next