RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cilon 17 years ago · PSI31
Yellowstone, le circuit idéal en camping-car?
Bonjour! Nous projetons de faire un voyage a Yellowstone en RV avec nos 3 enfants en juin prochain. Je n'ai pas encore bien etudie le sujet, mais dors et deja, avez-vous une idee de la ville ideale pour atterrir (on habite au Texas) et louer le RV au meilleur prix? D'autre part, quels sont les endroits du parc a ne pas louper? Nous resterons sur place une semaine. Merci!!! Cecile.
Open
CA
Carfantan 17 years ago · Pierrebcc
Électricité pour un camping-car
rebonjour, suite a un premier post, j'ai donc parcouru le forum une nvlle fois pour avancer le schmilblik! ce qui en ressort c'est qu'il y a plusieurs écoles et du coup ca prete a confusion surtout qu'en on y connait rien en élec donc voila le dilemme: je possede un combi t4 VW avec une batterie moteur: capacité 85 Ah puissance 650 A.m tension 12 V

j'ai actuellement 3 petits spots branchés chacun sur 3 petites batteries 12 V, 7 Ah de marque yuasa NP7-12 ca marche mais obligé de démonter et de recharger les batteries de temps en temps avec un chargeur indépendant branché sur du 220V maison! du coup pas forcément pratique puisque je souhaite partir 3 mois!

de plus je souhaiterais installer une batterie auxiliaire pour alimenter un ordi portable/internet et un pti frigo ou glaciere, sans décharger la batterie principal, pour pouvoir démarrer le lendemain sans embettement(coupe circuit automatique??) j'ai plein de renseignement , mais les infos ne se recoupent pas tout le temps! si vous pouviez m'aider! merci
Open
CO
Cocotin 17 years ago · Sablecho
Carnaval de Nice et Menton en camping-car: où stationner?
🙂bonjour

je demande à tous menbres du forum pour se rendre direct sans probleme au carnaval de nice ou menton en camping-car ou pouvons nous nous poser quitte a se deplacer en train ou navette sur nice ou menton

ou bien si quelques personnes devaient si rendre en passant sur toulouse pourquoi pas faire le voyage en semble

merci des reponses
Open
CA
Carfantan 17 years ago
Batterie auxiliaire pour un van aménagé?
bonjour a tous! je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse d'avance car je sais que le sujet est déja traité bcp de fois, mais je ne connais rien en élec, et a naviguer ds tous les posts consacrés a ce sujet sur le forum ou d'autres, je me retrouve a peu pres ds la meme situation qu'au départ!! complétement perdu ou presque!! je sais pas trop a quoi me fier du coup

je m'explique: j'aménage un VW t4 , je souhaite installer une glaciere et pas forcément un frigo(qui demande plus de jus..?? (un genre de glaciere qui peut se brancher sur l'allume cigare??), une petite lumiere et avoir du courant pour l'utilisation d'un ordi portable avec internet, LE TOUT sur batterie auxiliaire. je voudrais m'assurer , par un coup batterie automatique ou autre moyen, d' avoir tjrs du jus ds la batterie principal pour démarer le lendemain matin quand meme! quel est le schéma de montage et les matériaux et appareils utilisés pour ce type de montage? caractéristique de la batterie auxiliaire(apparament faut plus ou moins la meme que l'original..?) ETC...

j'en demande ptet bcp, mais je voudrais pas foute le feu au camion !!! vla les vacances!rir....MERCI d'avance
Open
LA
Laplanche 17 years ago · Josyl
Accès à la raffinerie d'Agadir?
Bonjour a tous j'aurai besoin d'une info avant de repartir debut janvier. Suite a l'accident d'un camion et de 2 c.cars a la raffinerie d'AGADIR en début d'année, une circulaire ministériele interdit l'accès aux c.cars venant faire le plein de nos bouteilles de gaz. Si quelqu'un sur place pouvait nous en dire plus a ce sujet avant notre départ, ce serait sympa mais, " pas des on dit ou y parait que" une info , une vrai, pas des ragots.
Open
VE
Velaxasega 17 years ago · Pooopoune
De Cusco à la côte brésilienne par la route en camping-car
Il se pourrait que je doive rejoindre le Brésil depuis Cusco dans les plus brefs délais. Plusieurs options s'offrent à moi et j'essaie de rassembler le max d'infos sur chacune. Je dois planifier un trajet rapide de Cusco à Vitoria et voici les différents trajets possibles:

1- prendre la transocéanique en construction jusqu'à la frontière Brésilienne puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 2- descendre sur La Paz et Santa Cruz et entrer au Brésil par Caceres puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 3- faire le grand tour par le nord de l'Argentine et remonter par Iguaçu et la côte Brésilienne.

Cela ne me dérange pas de faire plus de Kilomètres si je peux gagner du temps. Si vous avez des infos récentes sur la praticabilité de ces routes, ou si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.

Laurent
Open
EX
Expedisound 17 years ago · BKL
Assurance camping-car pour faire France-Mali?
Salut à tous ! je viens d'acheter un Trafic T1000 aménager cc par Chausson et je souhaiterais avoir des renseignement sur les assurance pour faire France-Mali via l'espagne le maroc et la mauritannie. Je suis totalement perdu dans tous ça... Merci d'avance!
Open
DI
Didiervz 17 years ago · Islande2008
Islande en camping-car
Préparant un séjour de 4 semaines en juillet aout 2010, je souhaiterai connaître les tarifs pratiqués pour un véhicule de 6m de long et 3m de haut pour la traversée dans les fjords de l'ouest entre Stykkisholmur et Brjanslaekur via Flatey. Merci pour votre aide.
Open
DU
Duplau16 17 years ago
Nouveau parking à Super Besse en accès payant (France)
savez vous que le parking de super besse est maintenant en accès payant, avec barrières électroniques , limité à 7 jours et à 175 camping cars tarifs de 10€ et quelques , pour une journée , pour se terminer à autour de 70€ pour la semaine 10minutes gratuites pour trouver une place ! voilà, je voulais juste prévenir ceux qui envisagent d'aller passer noël la bas !
Open
AN
Antoineh 17 years ago
Recharger des bouteilles de gaz en Asie Centrale? (camion aménagé)
Bonjour!

Nous partons mi-février en camion aménagé jusqu'en Mongolie, pendant 6 mois. Nous allons traverser la Russie, le Kazaksthan, l'ouzbékistan, le kirgizistan et la Mongolie.

Nous avons des petites bouteilles bleues camping gaz. Est-ce possible de les recharger dans ces pays et où ? faut-il acheter des bouteilles différentes avec des adaptateurs?

Merci !
Open
FR
Froupille 17 years ago · Ajaparov
Acheter et voyager le "Cône Sud" de l'Amérique du Sud en camion aménagé
Salut a tous! Nous aterrissons ("nous", c'est 2 personnes) fin novembre a Porto Alegre, ou nous pensons rester tres peu de temps, pour ensuite nous diriger vers l'Uruguay et l'Argentine, ou nous allons voyager pendant un an environ... Nous aimerions nous deplacer(et vivre) dans un camion amenagé, mais quelqu'un(e) pourrait-il(elle) nous eclairer sur: une fourchette de prix pour un vehicule d'occasion de type van/fourgon/combi/camionnette dans la zone Bresil (region Rio Grande do Sul), Uruguay ou Argentine ? Et pour d'autres questions pratiques: sauriez vous quelles sont les modalités de passage des frontieres avec un vehicule ? Et... les assurances ?? Sont elles cheres ? obligatoires ?... les avis se contredisent, on ne sait pas tres bien a qui s'adresser..! si l'un(e) d'entre vous peut repondre (ne serait-ce que partiellement) a l'une de ces questions... vous etes les bienvenu(e)s!! merciiiiiiiii !!!!!!!!!
Open
NI
Nicodu03 17 years ago · Memphre
Location de fourgon aménagé ou camping car au Canada?
bonjour je souhaite traversé le canada en camion ou cc au printemps 2010 je voudrai savoir si kk1 connait des bonnes adresse la bas pour loué un vehicule 6 mois pour pas cher ou acheté un vehicule si le coup est plus interressant?
Open
KR
Krikri6792 17 years ago · Vilcanota
Camping-car: moyen de déplacement adapté pour l'Ouest canadien?
Bonjour à tous,

Nous réfléchissons, pour 4 semaines en septembre 2009, à un voyage en camping-car dans l'ouest canadien : Rocheuses + île de Vancouver. Notre projet d'itinéraire est là.

Si vous avez déjà pratiqué ce mode de déplacement, pouvez-vous nous dire si le camping-car est bien adapté pour la découverte de ces régions. Quels avantages y trouvez-vous ? Quels en sont les éventuels inconvénients ?

Merci d'avance de nous faire part de vos commentaires et conseils.

Cordialement

Christine et Hervé.
Open
MA
Marnu 17 years ago · Brigermy
Louer un camping-car au Canada?
Bonjour à tous, nous sommes un couple à partir au canada et québec en novembre pour 15/20 jours et nous envisageons la solution de louer un camping-car. nous sommes un peu déboussolés par les nombreux messages sur le camping car: certains disent que c'est moins cher que louer une voiture et d'aller à l'hôtel, d'autres disent que c'est nettement plus cher. Quelqu'un pourrait nous donner son experience et sa comparaison entre camping-car (déplacement+couchage+cuisine) et hotel (ou auberge de jeunesse)+resto+voiture.

Merci d'avance pour vos conseils Marnu
Open
PI
Pibrac 17 years ago · Grincheux
Deux mois en camping-car au Maroc
j'aimerais aller au maroc avec ma femme 68/67 ans en caravane pour deux mois 15avril 15juin 2010 pouvez vous me renseigner sur le meilleur parcours les formalités les camping compa maritime merci
Open
PA
Pascale2406 17 years ago · Donotdisturb
Séjour en Croatie en camping-car
bonjour, je pars en crotie en camping-car le 10 aout, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des aires de camping-car interessantes ou des adresses de personnes qui louent leur terrain et le prix moyen qu'il faut prévoir pour une nuit? merci d'avance
Open
TH
Thomas40 17 years ago · Ppcecile
Long voyage en famille en Amérique du Sud en véhicule type camper, fourgon, 4x4 sur place
bonjour a tous Tout d'abord petite présentation, nous sommes une petite famille de savoie, et nous préparons un voyage d'un an et demi en amerique du sud. Notre arrivée serait prévu en Mai et notre depart en octobre de l'année d'apres. Nous aimerions avoir quelques idées d'itinéraires suivant les saisons ( 2 hivers, et 1 été), ainsi que de savoir les possibilitées d'acheter/revendre un véhicule type camper, fourgon, 4X4 sur place (chili, argentine, ailleur). Nous voyageons avec deux enfants (1 et 3 ans) qui ont l'habitude de nous suivre. Merci pour toutes infos
Open
MA
Mabgast 17 years ago
Où laisser son fourgon à Saint-Jacques-de-Compostelle?
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et je m'en excuse si c'est le cas...

Je souhaite visiter l'Espagne du Nord-Ouest cet été et j'aimerais laisser mon fourgon à Saint Jacques de Compostelle pour aller à pied jusqu'à l'océan. Cependant, c'est apparemment devenu une ville très touristique avec tous les désagrément que cela engendre.

Puis-je laisser mon fourgon à Saint Jacques ? Si oui où ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Open
BU
Buggs 17 years ago · Dhedin
Existe-t-il encore des endroits agréables en France?
Bonjour , j'aimerais savoir si vous connaissez des coins sympa ou l'on peut encore stationner en bord de mer avec le camping car. Malheureusement, on nous bloque de plus en plus et c'est bien dommage. Merçi.
Open
CO
Combilocks 17 years ago · Les4vieux
Le voyage en van et le gaz?
préparant pour février, un voyage vers l'europe de l'est, la russie, la mongolie, l'asie centrale et l'inde. je me posé la question du gaz pour le van. trouve t'on des bouteilles de gaz de propane ou butane dans tout ces pays qui soient adaptable avec le systeme français ? j'utilise des bouteilles de 2, 750 kg.
Open
VA
Vaness2922 17 years ago · Cocosama
Location de camping car pour l'Ontario-Québec, canoe camping?
Bonjour, nous avons finalisé notre itinéraire pour notre long séjour de cet été (new york, ontario, québec, gaspésie - voir précédent message !), après avoir évalué le coût de notre hébergement (5 personnes), nous nous demandons si la location d'un camping car ne serait pas plus avantageuse ?

Seulement les enfants tiennent absolument à faire du canoe camping, est-il possible de laisser le CC, 2 ou 3 jours en toute sécurité ?

Egalement connaitriez vous des loueurs à des prix intéressant sachant qu'il nous faudrait prende le CC vers toronto le 25/06/08 pour le rendre vers montréal le 19 ou 20/07/08 ?

Merci à tous

Vanessa

ps : le camping sauvage est-il possible ? Sinon combien faut il prévoir environ pour passer la nuit ?
Open
GU
Guy17 17 years ago
Aide sur l'aménagement d'un utilitaire
bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur ce forum , je voudrais de l'aide pour aménager mon utilitaire Renault trafic long . Je suis complétement novice en la matière et je pense que vos conseils me seront précieux. Pour débuter l'aménagement , je pense qu'il faut que je prévois le circuit électrique . J'aimerais alimenter la lumière , une ou deux prises , l'aération , et peut être un frigo (mais là, je ne sais pas encore quoi acheter )... Avez vous des plans d'aménagements électriques et des conseils à me donner ? merci beaucoup guy17
Open
ZO
Zonoisst 17 years ago · Vick79
Voyager la Mongie en camping-car (Pyrénées)
😉Bonjour,

La semaine prochaine ma famille et moi meme aimerions aller à la mongie en camping car. D'apres l'office de tourisme nous pouvons sejourner à la station (parking PENE NEGRE) meme mais il n'y a pas de commodites. Quelqu'un a t'il deja testé ? 😠

Sinon nous envisageons peut etre un camping mais lequel ? sachant que seul mes enfants et mon mari skient. Nous aiemrions pas trop loin pour nous y rendre en navette et pas isolé de tout non plus.

Merci de vos suggestions.

et bonnes fêtes a tous
Open
DO
Doremifa 17 years ago · REY57
Débutant en camping-car: gaz propane, ordinateur portable, panneau solaire?
bonjour je viens d'acheter un cc quel marque de gaz propane faut il acheter pour ce ravitailler facilement? comment peut on utiliser un ordinateur portable en 12volts qu' elle branchement et nécessaire? avec un panneau solaire 12owatts, une seule batterie 100amp est-elle suffisante ou faut il en ajouter une seconde? merci pour vos informations Bonne journée à tous et mercI A bientot sur les routes😏
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 292 Next