Bonjour,
campingcaristes avertis, j'ai besoin de vos lumières!
Nous souhaitons prendre une année sabatique à voyager en Amérique du Nord, Centrale et du Sud avec nos deux enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du voyage. Nous avons un peu d'expérience des voyages, mais aucune de la mécanique: "gérer" un camping-car et ses problèmes sur 50 000 km environ, c'est ce que nous fait le plus peur, et pourtant nous pensons que c'est la meilleure solution pour offrir un minimum de "stabilité", un "espace d'attache" en vadrouille à nos enfants.
Nous nous demandons donc s'il existe un véhicule suffisamment petit pour être facilement maniable, robuste (si possible 4x4) pour tenir la route sur des pistes. L'idée c'est de dormir dedans seulement quand on n'a pas le choix, donc le confort et l'espace doit y être minimal (mais qu'on arrive quand même à y faire dormir 4 personnes...)
Alors, quel(s) modèle(s) pourraient nous convenir?
Merci pour vos réponses
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 6421–6450 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous serons en stationnement dans un camping . Quel est le moyen le plus simple de visiter Istanbul sans prendre le camping car. Nous pensons prendre un guide où s'adresser? et comment procéder ? Qui peut nous donner l'adresse d'un camping proche de la ville sans en subir les nuisances et sans être loin du centre.Coût d'un guide à la journée sachant que nous serons 4 couples en cc
Bonjour à tous,
Nous partons pour un an à la découverte de cette région avec un véhicule. Il s'agirait probablement d'un Renault Traffic et nous souhaiterions savoir combien coûte le transfert maritime du véhicule de l'Inde vers la Thaïlande. Peut-être est-il préférable de faire Inde-Malaisie, voir même de partir du bangladesh, j'ai vu sur des sites de tour du monde que c'était moins cher! Bref il est difficile de trouver les prix des traversées alors si vous l'avez fait, pouvez vous me donnez des infos sur les compagnies et les tarifs à titre indicatif. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons pour un an à la découverte de cette région avec un véhicule. Il s'agirait probablement d'un Renault Traffic et nous souhaiterions savoir combien coûte le transfert maritime du véhicule de l'Inde vers la Thaïlande. Peut-être est-il préférable de faire Inde-Malaisie, voir même de partir du bangladesh, j'ai vu sur des sites de tour du monde que c'était moins cher! Bref il est difficile de trouver les prix des traversées alors si vous l'avez fait, pouvez vous me donnez des infos sur les compagnies et les tarifs à titre indicatif. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir, je voudrais me rendre ce week end du 29 aout en CC au salon caravane a DUSSELDORF.
Pourriez-vous me renseigner l'adresse et éventuellement ou je pourrais passer la nuit car nous comptons partir vendredi après midi pour être au salon samedi matin dès l'ouverture je suppose que les portes s'ouvrent vers 10h.
J'espère avoir des réponses assez rapidement pour que je puisse calculer mon itinéraire
Merci a vous😉
Bonjour,
nous partons bientôt pour la deuxième parti de notre TDM, la boucle de l'Amérique du Sud. Mais dans quelle sens? Et quel continent pour la suite? Nous cherchons à ce sujet toutes informations concernant la traversée en cargo du Pacifique vers l'Asie ou de l'Atlantique vers l'Afrique.
Merci à tous!
Marike
www.mapamayo.moonfruit.fr
nous partons pour la Syrie et La Jordanie en camping car en octobre, nous passons par la Turquie, notre CC est équipé de bouteilles propane. Ma question est: peut-on recharger des bouteilles propane en Syrie et Jordanie ou si on achète les bouteilles pleines sont-elles compatibles avec notre installation?
toutes les infos à ce sujet ou pour ce voyage sont les bienvenues
apres la traversee du canada en 2008 nous projetons un sejour en alaska en essayant d atteindre prudoe bay est ce possible avec un cc de 20 pieds ? faut il l equiper de facon particuliere je pense aux pneus par exemple. MERCI pour vos reponses
😉 qui serait bien aimable pour me renseigner sur les branchements electriques dans les campings en grece quelle adaptateur faut-il pour les camping car
merci.
merci.
Bonsoir, nous venons d'acheter un cc nous aimerions faire partie d'un club, pour information nous habitons dans le Hainaut.
Merci de votre aide
Connaissez vous des compagnies maritimes proposant des tarifs intéressants pour acheminer un camping car de Turquie vers l'Argentine (mode RoRo)?
Merci pour vos réponses
Philippe
Merci pour vos réponses
Philippe
🙂 Bonjour
Nous nous préparons pour un voyage en Amérique du Sud, en Camping Car, nous avons un doute quant à la puissance du moteur d'un Citroen Jumper Année 96 1.9 litre
Qu'en pensez vous, est ce assez puissant pour ce type de voyage ? Merci pour toutes vos réponses 😉
Allo,
je suis à planifier un voyage en motorisé de janvier à mars pour le mexique (région de Puerto-Escondido) et j'aimerais avoir quelques détails concernant la route à suivre, les cartes routières et divers livres à lire qui traite du Mexique. J'ai déjà voyagé au travers presque tout le Mexique (par voyage d'avion) et déjà fait un voyage pour Mazatlan en motorisé donc je suis un peu au courant du pays. Ce que je veux le plus c'est l'expérience de la route et camping entre Laredo et P.-E. et si il y a des endroits pour passer de façon à ne pas avoir de trop grosses montagnes à traverser.
Au plaisir de vous lire😇
Suggestions bienvenues concernant le trajet Prague-Budapest. J'ai 2/3 jours pour effectuer ce trajet. Bratislava vaut elle une visite, d'autres points d'intérêts sur le trajet, ou bien faire la route en directe et passer davantage de temps (déjà 5 jours prévus) à Budapest. Au retour de Budapest je passe par Vienne.
Je voyage en fourgon aménagé et pratique surtout du c. sauvage.
Merci à tous, amicalement, Franklin
Bonjour à tous,
sommes à la recherche d'un endroit sympa et tranquille au bord de l'eau en camping car( car 2 chiennes ) dans le sud où l'été n'est pas fini ! départ prévu le 21/08 et si
possible à l'abri du mistral.
aimons les lacs.
merci à vous.
Nous sommes français et nous souhaitons échanger notre Welcome 27 porteur Ford de 2004 (couchage 6 pers: grande capucine + lit double à l'arrière + 2 banquettes aménagées avec filets de sécurité pour petits enfants ou coin repas transformable en lit 2 personnes pour des adultes) contre un véhicule similaire pour 6 personnes (2 adultes, 2 ado et 2 enfants) dans l'Est du Canada ou le Nord Est des Etats Unis pour 2 à 3 semaines en août 2010. L'échange peut ne pas être simultané.
Nous sommes situés en Touraine, à moins de 2h de TGV direct de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (2 à 3 liaisons par jour).
Bonjour.
Je voudrais partir en bateau avec le mobil home et le chien en Amérique du sud pour un an fin septembre.
Connaissez vous une compagnie qui transporte les vehicules et accepte mon chien et moi-même a bord ? (grimaldi, ... ?).
Ai- je besoin du carnet passage en douane ?
La priorite est le transport mobil-home, chien et moi, la destination est secondaire (je suis prêt a partir meme d Afrique si c est necessaire).
Mille merci pour vos reponses.
bonjour
Nous sommes français et notre camping-car est actuellement sur le sol canadien. Une des éventualités serait de le mettre en vente là-bas et la question.... comment faire?
Le vendre à un canadien ou à un américain me semble difficile car ne faudrait-il pas au préalable procéder à son "importation" alors qu'actuellement il est seulement en transit avec un droit "théorique" pour 6 mois...?
Le vendre à un français me semblerait peut être plus facile à condition de faire la vente ... en "France" , l'acheteur repartant avec la nouvelle carte grise et ses plaques d'immatriculation???? ... Ceci supposerait que pendant le temps de la transaction, le véhicule serait immobilisé sur le sol américain.... et notre présence sur le sol français au moment de la transaction facilitant les choses???.. pas simple!!!!
Avez vous des idées et des commentaires sur le sujet?
merci de nous en faire part
jean michel
Bonjour,
Je souhaite partir en inde en camping car (mercedes 409D) entre 6 et 12 mois. Dans l'immediat je suis seul à vouloir partir la bas en camion et je voulais savoir si c'etait dangereux de partir à l'aventure dans ce pays lorsqu'on est seul?... Si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas. Mon but est de faire un reportage photo sur ce pays alors vos idées seront les bienvenues!!
Merci d'avance
Je souhaite partir en inde en camping car (mercedes 409D) entre 6 et 12 mois. Dans l'immediat je suis seul à vouloir partir la bas en camion et je voulais savoir si c'etait dangereux de partir à l'aventure dans ce pays lorsqu'on est seul?... Si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas. Mon but est de faire un reportage photo sur ce pays alors vos idées seront les bienvenues!!
Merci d'avance
Hello à toutes et à tous !
L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) des infos concernant l'assurance auto (camping car) en Syrie et en Jordanie ? D'après les infos récoltées, les assurances sont à souscrire aux frontières .....
Je suis preneuse de toutes les infos
Bonne soirée
L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) des infos concernant l'assurance auto (camping car) en Syrie et en Jordanie ? D'après les infos récoltées, les assurances sont à souscrire aux frontières .....
Je suis preneuse de toutes les infos
Bonne soirée
Bonjour,
Ayant pour projet la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest (ou l'inverse ?), pour une durée de 3 semaines / 1 mois, je n'ai pas encore trop d'idée sur la durée.
J'aimerais avoir une première information concernant la location de RV, camping-car, mais les grosses tailles comme ceci :
Des gens en ont déjà loué ? faut-il un permis special ? J'ai pas encore bien cherché sur internet, mais si je peux déjà avoir un premier un retour ici, et partager les experiences :)
Merci ) vous
Ayant pour projet la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest (ou l'inverse ?), pour une durée de 3 semaines / 1 mois, je n'ai pas encore trop d'idée sur la durée.
J'aimerais avoir une première information concernant la location de RV, camping-car, mais les grosses tailles comme ceci :

Des gens en ont déjà loué ? faut-il un permis special ? J'ai pas encore bien cherché sur internet, mais si je peux déjà avoir un premier un retour ici, et partager les experiences :)
Merci ) vous
Bonjour,
Pour un court séjour en Corse en moto début Septembre, je recherche des campings qui accepteraient de louer à la nuité un mobil-home. Un camping près de Bonifacio Un camping près de Porto-Vecchio... (autres villes du Sud ou Sud-Ouest possibles)
d'avance merci
Pour un court séjour en Corse en moto début Septembre, je recherche des campings qui accepteraient de louer à la nuité un mobil-home. Un camping près de Bonifacio Un camping près de Porto-Vecchio... (autres villes du Sud ou Sud-Ouest possibles)
d'avance merci
Bonjour,
on voudrait partir en vacances pour une dizaine de jours autour de Savannah (GA, Etats-Unis) et se ballader sur la côte ( remonter ou descendre on ne sait pas encore...)
Sachant qu'on part du Kentucky, est ce qu'il vaut mieux louer un camping car ou plutôt dormir à l'hôtel. ( Sachant qu'on a des petits en trés bas âge...)
si vous avez des experiences à nous raconter... on est archi preneurs!
merci!
si vous avez des experiences à nous raconter... on est archi preneurs!
merci!
Qu'en est-il de l'option mobilhome si on veut traverser les états unis avec des enfants ? Est-ce confortable ? Quel genre de véhicule doit-on louer ? Est-ce facile à utiliser ? Où le gare-t-on ? Comment le ravitaille-t-on en eau, en gaz, vider les poubelles, etc..... Le pays est-il équipé pour ce genre de tourisme ?
Merci à tous ceux qui en ont fait l'expérience de partager les infos avec moi. Il paraît que c'est tellement sympa et facile de voyager comme ça...
Merci d'avance à tous
Harhatzofim
Harhatzofim
Bonjour,
Nous partons 2 sem. en camping car cet été D'andorre au Roussillon. Avez-vous des suggestions de visites et d'aires de repos et service. Nous sommes avec 2 enfants. Merci d'avance
Nous partons 2 sem. en camping car cet été D'andorre au Roussillon. Avez-vous des suggestions de visites et d'aires de repos et service. Nous sommes avec 2 enfants. Merci d'avance
salut a tous,
besoin d'info concernant le 508 d de mercedes, je voudrais changer l'huile de boite plus le pont et je n'arrive pas a savoir le type d'huile a utiliser. j'ai demandé a mercedes mais ils ont pas su me dire!!!! si quelqu'un sait, ce serait bien cool. merci amis de la route.
Je souhaite passer de janvier a mars 2007 des vacances au Maroc pouvez vous me faire savoir les meilleurs endroit pour pecher en riviere .pourquoi pas en bord de mer si possible.
Avec une température le plus agréable possible et les différents itinéraires a ne pas manquer.j'aime surtout la nature, pas trop les pierres.
Merci a tous.........
Chers amis camping-caristes,
comme il m'arrive d'être distrait (et c'est peu dire), basé sur mes avatars j'ai rédigé, un peu comme en aviation, une check list des conditions à vérifier avant de démarrer et lors de l'arrêt provisoire. Imprimez-le: vous pourrez ainsi disposer de l'aide de votre épouse pour vous seconder dans vos vérifications.
Par message privé (cliquez sur Camphi à gauche) vous pouvez me demander l'Excel d'origine et ainsi l'adapter à vos besoins propres.
Avec mes amitiés, =Philippe
Camping-car - Check List avant de bouger
1Conduit de vidange eaux usées bien accroché (velcro), vanne repoussée ? 2Les 2 vérins arrières remontés ? 3Sèche-linge arrière en fil retiré et rentré ? 4Ligne 220 V déconnectée, démontée et rentrée ? 5Auvent rentré et bloqué ? Raidisseur et canne rentrés ? 6Blocs jaunes de mise à niveau retirés et rentrés (coffre ou cabine) ? 7Marche électrique rentrée ? (voyant rouge à gauche du volant éteint) 8Porte extérieure: verrou insonorisé par serviette en papier, et verrou du bas fait ? 9Filet de capucine accroché pour bloquer les bacs ? 10Télé coupée et bloquée dans son logement ? 11Antenne TV rabaissée, préampli coupé ? 12Frigo: gaz et 220V coupé, placé sur 12V (voyant rouge allumé), porte bloquée ? 13Lanterneaux de toit (3) fermés ? 14Toutes vitres fermées complètement ou au 1er cran ? Celle de la toilette ? 15Toutes portes intérieures (toilette, penderie, armoires, …) fermées et bloquées ? 16Poubelle bloquée sous la table ? 17Pas de bouteille, verre, … sur les tables et qui pourraient tomber ? 18Antenne radio extérieure écartée du capot pour une meilleure réception ? 19 20
Camping-car - Check List après arrêt provisoire
1Frigo: 12V coupé, sélecteur sur gaz, enclencher allumeur, tenir enfoncé qques sec. 2Vérifier horizontalité avec niveau 2 bulles, plutôt nez levé (pour évacuer évier) 3Si on va cuisiner: ouvrir lanterneau ou fenêtre pour évacuer chaleur et odeurs 4Si télé: sortir l'antenne et orienter selon voisins, allumer préampli, vérifier 2 câbles 5Si télé et présélections à refaire en cas de changement de zone: 6a) allumer la télé et attendre écran bleu 7b) appuyer sur "Menu" de la télécommande (au milieu, à gauche) 8c) 3ème menu Réglages 9d) descendre sur "Réglages automatiques" 10e) OK et attendre (longtemps) les 100% de recherche 11f) réorienter l'antenne finement 12 13
comme il m'arrive d'être distrait (et c'est peu dire), basé sur mes avatars j'ai rédigé, un peu comme en aviation, une check list des conditions à vérifier avant de démarrer et lors de l'arrêt provisoire. Imprimez-le: vous pourrez ainsi disposer de l'aide de votre épouse pour vous seconder dans vos vérifications.
Par message privé (cliquez sur Camphi à gauche) vous pouvez me demander l'Excel d'origine et ainsi l'adapter à vos besoins propres.
Avec mes amitiés, =Philippe
Camping-car - Check List avant de bouger
1Conduit de vidange eaux usées bien accroché (velcro), vanne repoussée ? 2Les 2 vérins arrières remontés ? 3Sèche-linge arrière en fil retiré et rentré ? 4Ligne 220 V déconnectée, démontée et rentrée ? 5Auvent rentré et bloqué ? Raidisseur et canne rentrés ? 6Blocs jaunes de mise à niveau retirés et rentrés (coffre ou cabine) ? 7Marche électrique rentrée ? (voyant rouge à gauche du volant éteint) 8Porte extérieure: verrou insonorisé par serviette en papier, et verrou du bas fait ? 9Filet de capucine accroché pour bloquer les bacs ? 10Télé coupée et bloquée dans son logement ? 11Antenne TV rabaissée, préampli coupé ? 12Frigo: gaz et 220V coupé, placé sur 12V (voyant rouge allumé), porte bloquée ? 13Lanterneaux de toit (3) fermés ? 14Toutes vitres fermées complètement ou au 1er cran ? Celle de la toilette ? 15Toutes portes intérieures (toilette, penderie, armoires, …) fermées et bloquées ? 16Poubelle bloquée sous la table ? 17Pas de bouteille, verre, … sur les tables et qui pourraient tomber ? 18Antenne radio extérieure écartée du capot pour une meilleure réception ? 19 20
Camping-car - Check List après arrêt provisoire
1Frigo: 12V coupé, sélecteur sur gaz, enclencher allumeur, tenir enfoncé qques sec. 2Vérifier horizontalité avec niveau 2 bulles, plutôt nez levé (pour évacuer évier) 3Si on va cuisiner: ouvrir lanterneau ou fenêtre pour évacuer chaleur et odeurs 4Si télé: sortir l'antenne et orienter selon voisins, allumer préampli, vérifier 2 câbles 5Si télé et présélections à refaire en cas de changement de zone: 6a) allumer la télé et attendre écran bleu 7b) appuyer sur "Menu" de la télécommande (au milieu, à gauche) 8c) 3ème menu Réglages 9d) descendre sur "Réglages automatiques" 10e) OK et attendre (longtemps) les 100% de recherche 11f) réorienter l'antenne finement 12 13
Suis intéressé par les avis sur les aires réservées aux c car plus particulièrement sur Pises, Rome, Pompéi, Naples et Florence, vos expériences me seraient utiles merci par avance
montpellier l'italie la sicile au mois d'aout ? une folie ?
qui a des infos sur le stationement , ? MERCI
qui a des infos sur le stationement , ? MERCI
je desir prochainement voyager avec un petit chien , mais comment lui laisser un espace de liberter sans attacher sa laisse au camping- car dans les campings en etape.je refuse de le laisser toute la journee comme cela, j'ai penser à faire un petit enclos autour du vehicule ( j'ai vu des campings-caristes le faire) mais le chien voulais passer par dessus.comme je vais acquerir prochainement un camping-car je recherche toutes vos bonnes solutions .Merci à tous et bon voyages!!!
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia