je desir partir en camping-car au Maroc en février 2010 et Je voudrai connaitre le prix d'un voyage aller retour Sete Tanger en Ferry et où m'adresser pour reserver un billet.
Beauchard
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 6391–6420 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je prévois d'aller en mai prochain en Albanie avec mon camping-car. Trajet aller en suivant le côte Dalmate depuis Trieste et trajet retour en passant par l'intérieur, Belgrade et Ljubliana (quid du Kosovo ?). Je serais intéressé par toute information pratique me permettant de préparer mon voyage, en particulier les possibilités de stationnement en Albanie, Monténégro et Serbie, et surtout les possibilités de vidange des eaux usées et WC, et de réapprovisionnement en eau propre.
Merci beaucoup
Je prévois d'aller en mai prochain en Albanie avec mon camping-car. Trajet aller en suivant le côte Dalmate depuis Trieste et trajet retour en passant par l'intérieur, Belgrade et Ljubliana (quid du Kosovo ?). Je serais intéressé par toute information pratique me permettant de préparer mon voyage, en particulier les possibilités de stationnement en Albanie, Monténégro et Serbie, et surtout les possibilités de vidange des eaux usées et WC, et de réapprovisionnement en eau propre.
Merci beaucoup
Bonjour, nous sommes une famille de 9 personnes (6 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans) NOus prevoyons partir de montreal pour aller a orlando en floride pour visiter walt disney world😎! Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait ce trajet en cc (location)... si oui quels sont les endroit a visiter sur le chemain, y a-t-il un trajet meilleur qu'un autre, les endroit pour camper, les cout d'essence... le plus d'info serait grandement apprecie!!! quelque personne qui voyage avec nous sont plus ou moin a l'aise financierement... pensez vous que les cout d'un voyage du genre pourrait etre moindre que celui d'un tout inclut pour 14 jours de voyages??? vue qu'il ny aurait pas d'hotel ni de resto a payer?? Nous somme dans le vide total avec cette experience🤪 hihih mais c'est un projet de familles qui nous tients vraiment a coeur😉... Merci d'avances pour vous reponses et bon futur voyages a vous tous!!! A bientot
Nathasoleil 🙂
bonjour a tous
je recherche un camping car PL 4x4 unimog d'occasion ou que je ferais amenager les pays propices semblent etre l allemagne ou l italie pour ce genre de produit.
quelqu un a une idee sur la procedure d importation et d homologation en VASP AUTOCARAVANE en france.?sachant que l amenageur, n est jamais un grand constructeur mais toujours une boite d 'artisans pour ce genre de produit - a moins que ce soit l ancien proprietaire lui meme...
Bonjour je cherche des personnes qui ont transformée un camion en camping car, j'ai appeller la DRIRE de mon département et contacter le service VERITAS mais j'aurai aimer parler a des personnes qu'il l'ont déja fait ou en train de le faire merci d'avance pour votre aide
Bonjour à vous,
Je projette de partir quelques semaines pour visiter "mon" pays. Je ne pourrai pas tout voir bien sûr ! Je suis du Gard, j'ai envie de monter par le centre, l'Auvergne, etc ... jusqu'en Normandie et de redescendre par la Bretagne et le long de l'Atlantique sans pour autant longer toujours l'océan.
Je ne peux pas avoir les guides touristiques de toutes les régions et suis bien déçue par les offices de tourisme qui sont, pour la plupart, des distributeurs de papiers !! J'y passerai tout de même.
J'aime les paysages grandioses, les gorges, les grands espaces plats ou montagnes, la vie rurale .... je fuis les endroits dits "touristiques" pas plus beaux que ceux qui n'ont pas cette appellation, là où les gens s'aglutinnent et qui sont des pompes à fric. L'ombrage des forêts, et si source alors là !!!! les petits lacs naturels, le calme. Par exemple, j'ai adoré, en mai dans le Lot, le petit patrimoine bâti pour l'eau (réserves à ciel ouvert, rondes, bâties avec souvent une pompe à bras en hauteur, abreuvoirs monolytes à proximité, etc ....) Je ne suis pas musées ni visites de châteaux, je préfère les voir de dehors. L'architecture des villages, des régions, les petites routes, les lieux "insolites" comme par exemple (encore !) la chapelle monolyte de Fontanges. Il y a bien longtemps des amis de Rouen m'avaient montré une chapelle dans le tronc d'un arbre.
Pour résumer je dirais que j'aime ce qui sort des sentiers battus.
Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Merci par avance
Bien amicalement à vous
Rose 😉
(J'ai deux Labrador qui doivent aussi se défouler un peu tous les jours).
bonjour,
désirant au début acheter un fourgon aménagé, et après m'être renseigné je pense plutot passer au camping car(capucine ) car nous sommes 4 et nous voudrions en profiter a l'année (week end ;vacances d'été, d'hiver....), maintenant je pense que l'on ne peut pas se déplacer tous les jours pour aller bosser avec!!??(moi je vais a vélo au boulot le +possible)donc il faut garder un petit véhicule pour la semaine ?! est ce qu'avec le prix du gasoil/consomation, il est interessant de partir souvent quand même (en autonomie), en bref quel budget faut il compter a l'année (grosso modo)avec assurance, entretien ..........
merci d'avance pour vos réponses
désirant au début acheter un fourgon aménagé, et après m'être renseigné je pense plutot passer au camping car(capucine ) car nous sommes 4 et nous voudrions en profiter a l'année (week end ;vacances d'été, d'hiver....), maintenant je pense que l'on ne peut pas se déplacer tous les jours pour aller bosser avec!!??(moi je vais a vélo au boulot le +possible)donc il faut garder un petit véhicule pour la semaine ?! est ce qu'avec le prix du gasoil/consomation, il est interessant de partir souvent quand même (en autonomie), en bref quel budget faut il compter a l'année (grosso modo)avec assurance, entretien ..........
merci d'avance pour vos réponses
salut
tout d'abord est il vrai que l'on peut passer la frontière canadienne et mexicaine et ainsi renouvelé le visa de 3 mois.Deuxiemement vaut il mieux acheter ou louer un cc.Et enfin notre voyage débuterait début octobre et s'achèverait fin juin quel parcours est le mieux pour faire les parcs à la meilleure période (notre programe sreait canada cote est cote ouest et canada).J'oubliais aussi pendant que j'y suis !!une petite idée du cout (essence bouffe ...)??
merci les amis
nat
Nous voulons demarrer à new york le 06 fevrier et aller jusque montreal en camping car. Est ce possible ou la periode est elle trop froide pour utiliser un camping car ?
Merci
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant la recharge des bouteilles de gaz en Turquie Je suis preneuse d'adresse, de conseils, etc ...
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'infos concernant la recharge des bouteilles de gaz en Turquie Je suis preneuse d'adresse, de conseils, etc ...
Merci d'avance
Bonjour,
nous somme en train de faire un tour des Ameriques en Van avec mon amie. Cela fait 5 mois que nous sommes partis du Canada avec notre Dodge Ram et nous sommes actuellement au Belize.
Nous avons eut aucun probleme avec l'electricité vu que le Canada, les USA, le Mexique et une grande partie de l'Am Centrale est en 110V mais cela ne sera plus le cas en Amerique du SUd.
Savez vous ou trouver un adapateur 110/220 et comment le brancher ? On peut se faire envoyer des colis sans trop de probleme donc meme si vous avez des adresse en Europe ou aux USA nous sommes preneurs.
Hasta luego
A&B
nous somme en train de faire un tour des Ameriques en Van avec mon amie. Cela fait 5 mois que nous sommes partis du Canada avec notre Dodge Ram et nous sommes actuellement au Belize.
Nous avons eut aucun probleme avec l'electricité vu que le Canada, les USA, le Mexique et une grande partie de l'Am Centrale est en 110V mais cela ne sera plus le cas en Amerique du SUd.
Savez vous ou trouver un adapateur 110/220 et comment le brancher ? On peut se faire envoyer des colis sans trop de probleme donc meme si vous avez des adresse en Europe ou aux USA nous sommes preneurs.
Hasta luego
A&B
😉 Bonjour,
J'envisage avec ma famille de visiter le Périgord en camping car pendant les vacances de Paques. Pouvez-vous m'indiquer des lieux à visiter avec nos enfants, des endroits sympas ou passer la nuit et de bons restos.
Cordialement 😏
J'envisage avec ma famille de visiter le Périgord en camping car pendant les vacances de Paques. Pouvez-vous m'indiquer des lieux à visiter avec nos enfants, des endroits sympas ou passer la nuit et de bons restos.
Cordialement 😏
Bonjour,
désolé si je donne l'impression de revenir une discussion ultra fréquente sur ce forum. Simplement, pourriez-vous me conseiller quelques camps dans le Kruger ou à proximité pour y stationner un camping-car pendant deux ou trois nuits fin mai, début juin ? J'ai cru comprendre qu'il y avait urgence à réserver... Merci d'avance
désolé si je donne l'impression de revenir une discussion ultra fréquente sur ce forum. Simplement, pourriez-vous me conseiller quelques camps dans le Kruger ou à proximité pour y stationner un camping-car pendant deux ou trois nuits fin mai, début juin ? J'ai cru comprendre qu'il y avait urgence à réserver... Merci d'avance
En janvier j'ai fait installer une parabole sur mon cc, modulateur numérique et un appareil qui m'indique que je suis sur le satellite, pour 1200 €.
Je suis partie une semaine en mars en Normandie, pas de problème. Je suis repartie en fin mai dans l'Héreault, plus de connection le premier jour. Je suis passé à Narbonne chez le concessionnaire, après 15 mn d'essaie, pas de résultat, il me propose un rendez-vous pour la semaine suivante avec un technicien. Ils me disent aussi qu'il y a depuis peu une nouvelle concession à Bézier, qui est plus près de mon lieux de stationnement. Le lendemain je vais dans cette concession, ils y regardent et ne font pas mieux. Comme j'était dans ce coin, pour des soins, pour plus de 3 semaines, j'ai donc demandé une solution, mais je n'ais rien obtenu, ils ne voulaient pas téléphonner à la concession qui m'a fait le montage, ni demander une copie de la facture par fax. En gros, ils n'en avaient rien à faire de moi. J'ai pu obtenir, après bien des discutions, que le magasin de chez moi me fasse parvenir un module analogique. Après bien des appels avec mon portable et 7 aller et retour de 70 km, je suis dépanné. Avec le super beau temps que j'ai eu pendant cette période, la TV n'a pas été la plus regardée, soit.
A mon retour en fin juin, je suis allé à la concession de chez moi, tout ce matériel est repartis en usine, je demande des nouvelles de temps en temps et si je vais bientôt récuperer mon bien, et j'ai l'impression que se soit à Narbonne, à Bézier ou à Lille, tout le monde s'en fiche.
Qu'en pensez vous?
Est-ce que vous connaissez ce "sans foutisme", dans votre région?
Quelle solution ai-je?
Mis à part d'attendre, que me conseillez vous?
Merci
Nous partons en octobre pour 2 semaines de mobilhome en floride.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 6 et 8 ans et partons de Miami via Key West, Everglades, Orlando, Cap Canaveral et retour sur Miami. Je connais un peu la Floride mais n'ai aucune expérience d'un voyage en mobilhome (c'est le reve de mes enfants !). Qui peut me donner des conseils ou me raconter des anectodes ? J'ai entendu parler des campings KOA... c'est conseillé ou pas ? Merci mille fois de vos conseils. Irinna
Nous sommes 2 familles à visiter le Kruger en camping car au mois de juillet 09. Nous arriverons à l'aéroport de Joburg en début d'aprés midi et réceptionnerons ensuite nos camping- cars au dépôt . Ainsi, il sera déjà tard pour rejoindre le Kruger . Aussi, nous aimerions nous arrêter proche de Joburg pour passer la nuit dans nos camping-cars mais nous n'avons pas d'adresse . Alors, nous nous tournons vers ceux qui ont fait cette expérience pour nous orienter. Le lendemain, nous commencerons la visite du Kruger et nous dormirons au rest camp de Berg en Dal (déjà réservé). Nous finirons notre visite par le rest camp de Letaba 7 jours aprés. Merci de votre collaboration.
Bonjour à tous,
Voillà nous allons visiter l'Amérique du nord et une partie du Canada+Yukon en camping car. Nous pensons arriver à New York et chercher un camping car ou bus aménagé. Puis de là nous partirons vers le sud direction Floride puis toute la traversée direction Califonie pour remonter au Canada.
Voilà ma question est la suivante: Pensez-vous que comme ville de départ New York c'est bien? Trouve t'on facilement des Van ou camping car à acheter là-bas? Est-ce les mêmes prix qu'ailleurs...on se demandait aussi d'arriver au Québec mais apparemment au niveau visa ça a l'air déjà assez compliqué comme ça alors ...Ha oui on prévoit 6 à 10 mois pour faire le tout.....donc il faut un visa!!!!!
Grand merci d'avance!
Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants, on veut partir dans environ 2 ans faire le tour de l'amérique centrale et l'amérique du sud en van, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait ça, j'ai besoin de conseils pour le avant et pendant le voyage(préparation, budget approximatif, durée, enseignement pour les enfants, place a aller absolument ou a éviter, ect...)on souhaite acheter notre van au Québec pour pouvoir l'aménager a notre goût et ensuite descendre par les États-Unis.Si quelqu'un a quoique ce soit a partager avec moi concernant ce voyage je l'apprécierait grandement.Merci a l'avance.
😎 je souhaite partir au maroc en camping car au mois de janvier pour un périple d'un mois avec mon beau-père
mes objectifs sont:
de découvrir le pays le plus près des gens
de gravir le toubkal en ski de rando+ quelques autres sommet
parapente, escalade, vvt sans oublier le déshert marocain et les oasis.
avis au passionés comme moi
😕mais j'ai un petit probleme pour les reservations du ferry, je ne trouve que des billets tres chèrs et en plus
je ne trouve aucun billets open pour plus de souplesse dans les date
peut-on récuperer les billets sur place a algeciras pour ceuta?
de plus nous aurions peut être 1 à 2 places pour ht-savoie espagne
Bonjour, je compte aller en Sardaigne en mais en camping-car, pensez vous qu'il faille réserver en cette saison??
Merci 🙂
Bonsoir
Je veux faire installer une attache pour tracter un porte moto sur mon camping-car. Qui a des adresses ? Merci
Un ami souhaite m'accompagner en Andalousie en octobre et voudrait louer un camping car là-bas.
Avez-vous des adresses internet ou des tuyaux ? merci. Est-ce meilleur marché en Espagne ?
Bonjour,
Nous partons du 21 déc au 6 janvier découvrir les grand ouest américain et pensons louer un RV ... Nous hesitons entre un Standard ou un Large ? Devons nous prendre les formule cuisine et lit ? Les packages ? Merci pour votre aide
NB : Nous serons 5 , mon mari (1m93) et moi (1m86) et nos 3 filles de 9, 6 et 2 ans ...je precise les tailles car les lits sont ils assez grands ?
Nous partons du 21 déc au 6 janvier découvrir les grand ouest américain et pensons louer un RV ... Nous hesitons entre un Standard ou un Large ? Devons nous prendre les formule cuisine et lit ? Les packages ? Merci pour votre aide
NB : Nous serons 5 , mon mari (1m93) et moi (1m86) et nos 3 filles de 9, 6 et 2 ans ...je precise les tailles car les lits sont ils assez grands ?
Nous partons debut septembre avec notre camping car de 7, 30m pour un périple dans l'ile de beauté. Ou peut-on avoir le meilleur prix, avec quelle compagnie ? Que conseillez comme port de départ et de destination. Y a t'il des jours préférentiels pour partir? Faut-il réserver le billet ou prendre sur place
Merci de vos conseils
Bonjour à toutes et à tous
voilà mi-septembre nous avons décidé de partir 3 semaines en Sardaigne en camping-car et j'aurai voulu savoir pour la traversée avec le ferry quelle compagnie est la moins onéreuse, pour septembre faut-il réserver ou peut-on arriver comme ça sans réservation au port de Gênes et espérer embarquer le jour même ???
Merci d'avance pour vos réponses
voilà mi-septembre nous avons décidé de partir 3 semaines en Sardaigne en camping-car et j'aurai voulu savoir pour la traversée avec le ferry quelle compagnie est la moins onéreuse, pour septembre faut-il réserver ou peut-on arriver comme ça sans réservation au port de Gênes et espérer embarquer le jour même ???
Merci d'avance pour vos réponses
😎 Bonjour, je suis a la recherche de bon plans sympa pour un voyage en famille dans le péloponèse, coins tranquille, itinéraire, camping en evitant la foule
merci
Bonjour à tous,
A la recherche d'un premier camping car mon choix s'oriente de plus en plus vers un cc type trafic, vito ou transporter à toit relevable aménager par adria (3way), stylevan ou campéreve par exemple.
Notre famille est composée de papa, maman et nos deux filles de 5 et 7 ans.
J'aimerais receuillir vos avis sur ce type de véhicule, qualité générale, facilité d'utilisation, étanchéité du toit, fiabilité, avantage et inconvénient par rapport à un camping car avec cellule...etc enfin tout ceci pour me forger une idée plus précise du voyage en cc.
Vos avis éclairés de l'expérience acquise pendant vos périples me seront d'une grande utilité, merci d'avance
bonjour, nous partons dans l'ouest américain du 1er au 22 août en camping car (pas encore confirmé), plus je lis le forum plus je vois qu'il faut finir ces journées avec les enfants dans une piscine!! Est-ce un bon choix de partir en CC, faut-il obligatoirement dormir dans des campings, y-a-t-il des piscines dans les campings?
Nous partons de los angeles, si d'autres familles ont le même genre de dates on peut se rencontrer. Nous avons deux garçons de 8 et 10 ans.
Clacla
Bonjour a tout le monde
je vien sur se forum car je le trouve simpatique et j'ai quelque questions a poser
Voila ma situation j'ai perdu mon travail et mon logement donc la je vie dans ma voiture (désoler je raconte ma vie mai au moin vous voyez se que je recherche en réel) et j'ai desider de vivre dans une canionnette aménage car je n'aime pas rester toujour a la même place et je suis jeune donc j'ai envie de voir autres chose
Donc je voudrai avoir des conseil sur le choix du véhicule le budget ( le mien et très maigre donc je n'ai rien contre la recup) les normes a respecter, si il y en a les quelque ?
Sur le véhicule: Fourgon? Camionette? La je sais pas trop
pour l'aménage sa va aller je crois 🙂 c'est juste des conseil pour l'hiver pour isolée et quel chauffage prendre
A oui j'ai que le permi B pour savoir a quel genre de véhicule j'ai le droit de prendre
voilà désoler pour la lecture j'espère que vous pouvez m'aider
Mjess77
je vien sur se forum car je le trouve simpatique et j'ai quelque questions a poser
Voila ma situation j'ai perdu mon travail et mon logement donc la je vie dans ma voiture (désoler je raconte ma vie mai au moin vous voyez se que je recherche en réel) et j'ai desider de vivre dans une canionnette aménage car je n'aime pas rester toujour a la même place et je suis jeune donc j'ai envie de voir autres chose
Donc je voudrai avoir des conseil sur le choix du véhicule le budget ( le mien et très maigre donc je n'ai rien contre la recup) les normes a respecter, si il y en a les quelque ?
Sur le véhicule: Fourgon? Camionette? La je sais pas trop
pour l'aménage sa va aller je crois 🙂 c'est juste des conseil pour l'hiver pour isolée et quel chauffage prendre
A oui j'ai que le permi B pour savoir a quel genre de véhicule j'ai le droit de prendre
voilà désoler pour la lecture j'espère que vous pouvez m'aider
Mjess77
Nous sommes sur la route de l'ouest canadien jusqu'à fin octobre et notre véhicule ( camping car américain Fleedwood) immatriculé au Québec va être hiverné de nov à mars. En début d'année, notre contrat d'assurance au Canada devra être remplacé par un contrat US. Nous recherchons une compagnie US avec interlocuteur francophone. (notre anglais est plus que limité!) Merci à tous ceux qui pensent pouvoir nous aider.
Pour info, voir: http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com JACKY
Pour info, voir: http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com JACKY
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026