RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
CaroSteph 17 years ago · Mgel
Louer/acheter un camping-car en Équateur: possible?
Chers voyageurs,

Nous voyagerons une petite annee avec nos trois enfants (9, 8n et 5 ans) a partir de cet ete et souhaitons le faire en camping car, mais nous n'avons pas le temps de faire voyager le notre et avons le projet d'en louer un en Amerique latine. Idealement, nous commencons a voyager a partir de Quito, Equateur en Aout et descendons vers le sud pour trouver le printemps et l'ete en Octobre/Novembre au Chili et Argentine.

Dites nous s'il vous plait si vous avez des idee ou contacts sur place pour louer ou acheter un camping car a Quito ou La Paz.

Merci

Caroline
Open
PA
Patrol59 17 years ago · Pacha81
Vos avis sur le trm 4000
bonjour

je voudrais acquerrir (si je vends mon patrol 😉 ) un camion trm 4000, pour le transformer en camping car 😎 j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde, pour en connaitre son comportement 😏 son "confort", sa conso, le tarif des assurances, le prix d'un cellule, des fabricants, ect...... .tous les avis seront les bienvenues merci d'avance christian
Open
MA
Maricola 17 years ago
Traversée de la Colombie en camping-car
Au cours de notre voyage en Amériques en fourgon amménagé nous allons devoir traverser la Colombie. Nous avons entendu beaucoup de voyageurs en dire beaucoup de bien et que la sécurité était finalement bonne. Quand on lit les "conseils aux voyageurs" du gouvernement français ce n'est par contre pas très rassurant... J'aimerai avoir des témoignages (si possible récents) de voyageurs en camping car ayant parcouru ce pays pour savoir un peu comment cela ça se passe une fois sur place!

Merci de partager votre expérience! (et non pas un avis a priori!)

Mariane http://maricolatour.canalblog.com/
Open
EN
Encoruntour 17 years ago · Carlan
Camping-car en Irlande?
Bonjour, nous avons le projet de partir en camping car en Irlande cet été..quelqu'un peut il me dire si c'est un pays adapté au camping car? par exemple, le camping sauvage est il autorisé ? facile? existe t il des campings où faire plein et vidange?

d'autrepart, j'ai lu sur un forum que les agences de location irlandaises n'était pas géniales et qu'il valait mieux venir en ferry avec son camping car loué en france quelqu'un at il une opinion sur le sujet?

merci par avance de vos conseils qui me seront précieux

Camille

je precise que nous partons en famille, nos 3 enfants ont 11, 9 et 5 ans et que nous avons déjà fait des voyages en camping car au Quebec et aux USA
Open
KI
Kimik14 17 years ago · Memphre
Mexique: les routes du côté de l'océan Pacifique praticables en camping-car?
La semaine prochaine nous partons avec notre pick-up et notre roulotte de 27 pieds vers le Panama. Nous voulons savoir si les routes du côté Pacifique du Mexique sont praticables de Puerto Vallarta jusqu'à la frontière du Guatemala. Si quelqu'un a tenté l'aventure jusqu'au Panama avec un RV, nous sommes impatients d'avoir une réponse. Merci
Open
CH
Christineee 17 years ago · Carolbres
Campings agréables en Espagne?
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Espagne cet été et nous recherchons des campings sympas, à taille humaine et appropriés pour camping car... Si vous avez des adresses sympas, n'hésitez pas!

Nous pensons descendre jusquà maximum Alicante.

Merci!

Christine
Open
AR
Arnauld 17 years ago · Josyl
Prendre les vélos ou pas au Portugal en camping-car?
Nous partons au Portugal cet été avec notre camping car . Nous serons sur place 7 semaines . Nous vous proposons ce circuit :

Entrée par Miranda do douro - Vila real - Guimares - Braga - Parc nat Peneda Geres -Viana do castelo - Porto - Vallée du Douro - Lamengo - Viseu - Aveiro - Bucaco - Coimbra - Tomar - Batalha - Sintra - Lisboa - Lagos - Faro - Vila real de st antonio - Monsaraz - Evora - Elvas - marvao - Monsanto - Mont Torre - sortie par Guarda .

Prendre les vélos vous semblent-ils indispensables ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Open
EM
Emypg 17 years ago · Ontheroad4wd
Voyager l'Ouest américain en camping-car au mois d'octobre
Bonjour,

Pensez vous qu'il soit necessaire de réserver les campings pour 1 CC fin octobre début novembre ds le circuit grd canyon, monument valley page, lake powell, arches, bryce, zion, death et fire valley ?

Quelqu'1 à t'il des infos sur les températures à cette période...on à peur d'avoir froid, les kits prévus par les loueurs de CC sont il suffisant. .......merci à ceux qui auront déja fait l'experience et m'en feront part...

Est il possible de louer des portes enfants ou des vélos avec porte enfants ds certains parcs

Merci, à+
Open
AL
Alaindo 17 years ago · Calliopie
Lesbos (Mytilène) en camping-car
🙂Bonjour nous souhaitons nous rendre à Lesbos (Mytilène) cet été en camping car... quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage ? On chercher des bonnes adresses d'emplacements, des tuyaux divers ... Merci d'avance ! Alain
Open
AP
AP 17 years ago · Kunz06
Camping-car en Bulgarie cet été
Bonjour à tous,

Je fais appel à toute personne ou famille intéressée par un voyage en CC durant l'été 2007 : 15/7 jusqu'au 20/8 à peu près pour se rendre en Bulgarie à plusieurs. Nous sommes 1 couple + 2 enfants. Nous partirons du midi de la France (Aude).

J'ai consulté le site et il me semble avoir vu 2 familles dont 1 de Nantes et l'autre de Belgique qui sembleraient fixées sur cet itinéraire.

Pourquoi ne pas rajouter d'autres personnes qui pourraient d'ici être tentées par l'expérience ???

Nous rejoutons à cela que nous avons l'intention de visiter tout le pays et pas uniquement la Mer Noire, de passer par la roumanie et de rajouter les quelques lieux touristiques que nous avions "zappé" il y a 3 ans.

Nous sommes "ouverts" aux désirs de chacun : je veux dire que tous les participants ne sont pas obligés de se suivre à la queue leu leu... mais qu'on peut faire le maximum de chemin ensemble et après chacun voit en fonction des affinités des uns et des autres.

Pour l'instant, je ne me suis pas penché sur l'itinéraire mais comme l'a bien dit 1 de vous, le guide vert est très bien fait et puis je pense que ce sera assez vite fait de se documenter.

Une précision tout de même : étant donné que ce pays est entré dans la CEE, le passeport n'est donc + obligatoire, mais le CI suffit en cours de valadité bien entendu.

Salutations à tous et longue vie aux caristes.

AP

je rajoute mon e-mail pour réponse : arthurperret@yahoo.fr
Open
JL
Jlno 17 years ago
Internet en Tunisie pour les camping-caristes?
Bonjour, est il possible de se procurer une clé, style 3G pour ordinateur portable, ainsi qu'un numéro de téléphone mobile Tunisien, pour les voyageurs étrangers ? A quel prix ? D'avance merci. JLO
Open
MA
Marjos 17 years ago · Zoolou
Voyage en VR en Amérique Centrale: quelle compagnie d'assurance?
Nous avons un vr classe A de 34 pieds(10.5m) et tirons un youyou Toyota Corolla et nous nous proposons de visiter le Mexique, le Belize, le Guatémala et le Honduras cet hiver (2009-2010). Je cherche une compagnie d'assurance pou ça? Aussi Est-ce une bonne idée de faire ça avec ce type de Vr. Merc!
Open
EM
Emmaflo 17 years ago · Fabriz
L'Andalousie en camping-car: campings?
Bonjour,

nouveaux sur ce forum, je viens glaner quelques petites informations auprès des habitués de l andalousie. Partant pour celle ci fin juillet nous comptons faire un petit tour sur 15 jours. Comme nous sommes plutot vacances cool 🙂, je rechercherai tout dabord un camping vers séville, agréable meme si il faut prendre les transports pour visiter. ensuite je ne sais pas trop si je pars vers l ouest hueva ou plutot cordoba??? si vous avez une idée😉 . J aurais un peu plus de détail je pense demain, nous devons regarder la carte et decider du petit périple. Merci pour vos infos à venir Amicalement Emmanuel
Open
MA
Magkeoyuloli 17 years ago · Zoolou
Ford plus achat de motorhome Laika pour l'Amérique Centrale?
Nous préparons actuellement un voyage de 6 mois en famille (2 adultes et 2 enfants de 2et 3 ans) qui devrait nous mener du Mexique au Panama . Les résultats de nos recherches semblent nous conduire vers l'achat d'un motorhome Laika Ecovip 2 sur porteur Ford car celui-ci est une propulsion et comporte des roues jumelées. De plus, sa disposition intérieure semble nous convenir.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon couple porteur-cellule pour ce type de destination? Quel type de difficultés peut-on s'attendre à rencontrer avec ce type de véhicule?

Merci d'avance

Olivier
Open
TE
Team 17 years ago
Avis sur itinéraire pour tour en Afrique de l'Ouest en camping-car?
Bonjour à tous,

nous préparons notre tour d'Afrique de l'ouest qui commencera en septembre (après la rentrée des classes) pour 3 mois et demi. Nous nous posons le problème de l'état des routes car nous sommes en camping-car. Il est habitué aux pistes (Afrique de l'est en 2002/2003) mais il faut qu'il puisse nous ramener...

Voici les grands lignes de l'itinéraire :

- Maroc - Mauritanie - Sénégal retour Mauritanie pour route de l'espoir jusqu'au Mali, Bamako (parce que je pense que la route Sénégal/Mali est trop dure pour nous de même que Sénégal/Guinée) - Guinée re-Mali - Cote d'Ivoire (même chose route Guinée/CI ?) - Ghana - Togo - Bénin - Burkina - 1ère option : Niger/Algérie???/Tunisie/Italie - 2ème option : re-Mali/Maritanie/Maroc

Qu'en pensent les connaisseurs de ce coin du monde ? Papy, n'hésite pas !

Toutes vos remarques seront les bienvenues.

Annie
Open
FR
Freepouilles 17 years ago · EmiETaure
Acheter un véhicule au Canada
Salut, On a débarqué au Québec le 10 avril pour entamer un séjour de 5 mois sur le continent nord-américain, (cf post 5mois sur la route aux USA/Canada/Mexique) Et en moins de 3 jours on a acheté un vieux break Toyota, pour faire notre voyage. Cela nous a coûté environ 1500 euros tout compris, voiture=1000 E plaque+assurance= 500 euros d’avance, une partie de ces frais me sera remboursé à la fin du voyage. Pour tous ce qui souhaite faire le même genre de trip, je suis à votre disposition pour vous aider dans les formalités administratives. Guitou www.amerikatour07.blogspot.com
Open
IM
Im3ek 17 years ago · Famille4
Circuit en famille en Amérique du Nord en camping-car
Bonjour,

nous avons en projet dans les 2 ans qui viennent de partir 5 à 6 mois en famille (3 enfants de 4 à 8 ans) pour faire le tour de l'Amérique du Nord. Nous envisageons un circuit de type Quebec -> Colombie britanique -> San Francisco-> Boston.

Nous souhaiterions effectuer ce périple en camping-car mais avons pri un peu peur en consultant les tarifs de location.

Connaissez-vous des services de location longue durée au Canada à des prix compétitifs ? Serait-il plus intéressant d'acheter et revendre sur place (c-c de type C-25)? Si oui, avez-vous de bonnes adresses ?

Merci par avance.

Im3ek
Open
BR
Brilou 17 years ago · Naous
Campings vers la dune de Pyla (France)
😎Bonjour à tous, nous envigeageons de passer au moins une semaine cet été en CC, vers la dune de Pyla. 1) pensez vous que nous puissions utiliser les aires d'accueils sans trop de soucis. 2) dans le cas contraire, nous irions en camping et j'en ai repéré 2, le pyla camping situé au Sud de la dune et le camping le petit nice. Ah j'oubliai nous sommes une famille de parapentistes, c'est pourquoi nous voudrions être pas trop loin (à pied) de la dune, sans être obligé de prendre le CC pour se déplacer. Les vélos sans soucis.

Pour une fois nous irions en camping, ce n'est pas trop notre philosophie du CC, mais de temps en temps il faut se poser. Merci de vos conseils et à bientôt.

😉
Open
FR
Frau 17 years ago · Gabeline
Parcourir les routes espagnoles vers Barcelone et prendre un bateau pour Tanger avec un camping-car?
Salam à tous Je prend le bateau (Grandi Navi Veloci) cet été de Barcelone à Tanger avec un camping-car, j’ai besoin de quelques renseignements, et conseils sur le bateau et la route à travers du l'Espagne, ou il faut en particulier prendre garde? D'avance merci

Hallo Ich möchte von Barcelona nach Tanger mit der Fähre und einem Wohnmobil. Nehme alle ernstgemeinten Ratschläge bezüglich Fähre und Strecke durch Spanien dankend entgegen. Auf was sollte man speziell aufpassen?
Open
AN
Anisette18 17 years ago · Bienvenuy
Camping-car de 2001: faut-il changer la courroie de distribution?
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un pilote galaxy de 2001, porteur fiat ducato. Le véhicule n'a que 28.000 kms.

Pensez-vous qu'il faut changer la courroie de distribution ? En principe, on la change entre 70 et 80.000 kms, mais vu qu'il a 8 ans ????? La courroie peut-elle s'altérer même sans rouler ????

Merci par avance de vos réponses
Open
RI
Ricodesbois 17 years ago · Eri76
Sécurité en Hongrie, Monténégro, Albanie?
Bonjour à vous,

Jeune couple avec un bonhomme de 2 ans et demi préparant un voyage en CC (Suisse, Autriche, Hongrie, Croatie, Monténéro, Albanie, Grèce) nous lisons parfois des articles pouvant nous inquiéter sur la sécurité dans certains pays que nous souhaitons découvrir... Avez vous des avis ou recommandations sachant que nous voyageons en vieux ford transit capucine et que toute nos affaires importantes (appareil photo, papier, ordi...) tiennent dans un sac à dos.

Nous ne voulons pas céder à quelques dramatisation que ce soit mais nous souhaitons nous informer au mieux avant de partir.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement
Open
SE
Sergelsx 17 years ago · Leprofesseur
Camping-car de type Setra S 216 HDS
Je suis nouveau qui voudrai acheté un car de type Setra S 216 HDS ou un double étage! pour le transformer en motorhome .

si je le laisse en catégorie car avec une capacité de chargement de 15/20 personne environ

si vous le voulez de l'extérieur on verra toujours un car .

la parti base sera un garage motos(fjr1300abs)+les moto des copains.

pouvais vous me donner des conseilles S V P

merci

serge de Perpignan
Open
NI
Nissan 17 years ago · Guillaumard
Homologation d'un bus Volvo
bonjour je suis nouveau sur le forum, donc je m exuse par avance si mon message n est pas au bon endroit. je suis sur le point d acheter un bus volvo b10m irizar qui se trouve en espagne, ceci afin de l amenager pour le transport d un vehicule de competition ainsi que le transport de 9 personnes je voudrai avoir votre avis car je suis un novice dans la partie . est ce que un bus venant d espagne correspond a l homologation francaise? il y a t il d autres problemes particuliers qui se posent ? je vous remercie par avance reponse tres urgente christophe
Open
GA
Gaia1111 17 years ago · 80doigts
Où acheter un van/camion aménagé au Brésil?
😏Je souhaite partir vivre au Bresil dans 2 mois et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment et où je pourrai acheter un van ou un camion aménagé pour voyager au Bresil et dans les pays avoisinnant, Argentine, Bolivie et Perou. Faut t'il des assurances spéciales pour passer d'un pays a l'autre? enfin toutes les petites tracasseries administratives par lesquelles il faut bien passer. Si quelqu'un peut m'aidder je lui en serai tres reconnaissante.
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 292 Next