RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Michelacc 17 years ago · Vilcanota
Cap Nord et coût de la vie? (Norvège)
Bonjour, nous prévoyons de partir cet été pour Cap Nord, suite à des echos et la lecture de guides, nous sommes un peu effrayés par le coût de la vie en Norvège et tout ce qui s'y rapporte ( carburant, nourriture, péages...), nous nous sommes dits qu'il vaudrait peut-être mieux monter par la Finlande où le coût serait moins cher, car à ce jour il nous semble que cela va être exhorbitant ! qu'en pensez-vous ?
Open
PE
Pepelou46 17 years ago · 26alain
Festival Inter-Celtique de Lorient 2009
BONJOUR à toutes et à tous. Cette année c'est décidé nous allons assister au festival Inter-Celtique de Lorient(31/07au09/08) Mais ou se placer avec le c/c pour pouvoir assister par exemple le 02aout à 10h à la grande parade? Et comment faire pour le retour à la "base" le 01 aout aprés avoir vu la "nuit magique" qui débute à 22h30? Si parmi vous certains ont assisté l'an passé à cette manifestation...merci de nous informer sur les bons plans. Cordialement à toutes et à tous

p.s.:il n'y a pas de camping ou d'aire de repos dans la banlieu de Lorient.
Open
MI
Miguelodie 17 years ago · Vilcanota
Transport d'un camping-car par bateau entre l'Afrique du sud et l'Argentine
Nous voyageons en famille en camping-car depuis 8 mois. Nous sommes arrivés à Cape Town et sommes à la recherche d'un bateau pour transporter notre véhicule jusqu'à Buenos Aires. Le problème est que nous ne rentrons pas dans un container. Nous sommes obligés d'utiliser un "flat rack" et cet équipement est actuellement très coûteux. Nous recherchons éventuellement d'autres voyageurs qui souhaiteraient faire cette même traversée avec un véhicule de maximum 5 mètres de long car le flat rack mesurant 12 mètres, on peut le partager! Sinon nous sommes à l'écoute de tout autre conseil à ce sujet ou preneurs de contacts qui pourraient nous faire des prix plus intéressants (nous sommes à 7000€ la traversée). Merci
Open
BU
Bubute 17 years ago · Kassine
Trois semaines en Roumanie et Bulgarie en camping-car début août 2008
Nous projetons ce voyage en C/car pour 3 semaines environ en aout, au départ de Millau(12) Qui pourrait nous donner des infos sur l'itinéraire le + adapté, les principales curiosités à visiter, les possibilités de stationnement sécurisés, les campings existant, etc.....merci pour tous ces renseignements.
Open
MA
Maryse 17 years ago · Traverse
Faire un tour du monde en petit camping-car Cargos?
Bonjour, Je suis dans la brume la plus totale. Je vous explique. Nous sommes une famille de 4 ( enfants âgés de 7 ans et 4 ans) et nous voulons faire le tour du monde pendant 11 mois. Pour ce faire, nous avons enfin vendue notre maison, organiser notre travail et on peut partir pour début septembre. Le problème s'est que notre plan initial nous paraît plus vraiment faisable maintenant. On voulait partir en New West ( genre de camion Westfalia) qui nous permettait de se coucher et de faire certains de nos repas. Aussi, cela nous permet de partir avec un peu plus de choses et d'avoir une certaine stabilité pour les enfants. On voulait partir de Montréal et decendre tout l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. On a découvert que l'on pouvait pas franchir les frontières de la Colombie et qu'il fallait faire voyager le véhicule sur un cargo au Panama au coût de 2000$ aller simple. En plus on doit remettre les pieds au Canada avant 6 mois pour l'assurance maladie et autres. Donc on doit remonter avec le véhicule, encore le cargo! Ensuite, quels sont les coûts pour faire voyager notre véhicule au-delà de l'Atlantique vers soit l'Afrique ou l'Europe ou encore par le Pacifique pour l'Australie? Est-ce possible sans se ruiner? Est-ce moins cher qu'un vr traditionnel car on a moins de 20 pieds? Vaut-il mieux voyager en avion ( billets tour du monde), mais là on doit se loger tous les soirs et louer souvent des véhicules. Aidez-nous à prendre les bonnes décisions. Tous les conseils seront grandement appréciés. Le temps nous manque... Merci! Maryse
Open
DE
Denisbene 17 years ago · Printemps52
Voyage Allemagne-Autriche en camping-car
L'été prochain, j'envisage de partir en Allemagne et en Autriche en camping car fin juillet - début août. Avez-vous des infos sur ces 2 pays ? En Autriche nous devons aller dans le Tyrol au pied du Zugzpitze. Merci
Open
GE
Gerardcc 17 years ago · Artichaux
Camping-car diesel au Liban?
Actuellement, existe t'il des possibilités d'entrer au Liban avec un camping-car DIESEL? Des dérogation pour un voyage temporaire sont elles possibles? Merci à tous Gérard
Open
DU
Ducoin 17 years ago · Laetiket
Juin en Corse avec notre California VW
Bonjour, Nous venons de prendre nos billets A/R pour l'ile de beauté ( du 15 au 26/06/09). Afin de profiter au maximum de cette destination, nous aurions voulu quelques conseils sur les coins à visiter absolument et les endroits à bannir... Merci de vos réponses . 2 Ch'tis en goguette😉
Open
CH
Chtisavoie 17 years ago · Rjgca
Voyage en Croatie en camping-car avec deux enfants
😉BONJOUR A TOUS, ca y est c'est décidé cette année on franchit le pas on part a l'etranger avec notre camping car(du 08 au 31aout 2008)..normal qu'on hesité il y a a peine 18mois qu'on là..du coup tous les bons coins que vous connaissez nous interesse voir meme les coins a éviter.. nou sommes une famille avec deux enfants de 12 et 10 ans, on apprehende un peu partout c'est dit que c'est la chasse au camping sauvage aussi on se demande si faut reserver a l'avance les campings?? on se compte sur vos experiences pour nous eclairer un peu merci beaucoup et peut etre a un de ces jours sur les routes croates😄
Open
VE
Verobernards 17 years ago · Mamadou31
Voyage France-Sénégal en camping-car avec un enfant de 3 ans
Bonjour à tous les lecteurs Pour l'année prochaine nous prévoyons de faire le voyage bretagne sénégal avec notre fillette qui aura 3 ans environ .Nous envisageons d'acheter un camping-car d'occasion pour ce périple.Le but de ce message est d'avoir le maximum de renseignements administratifs , itinéraires, risques etc... Enfin tous bons renseignements pour réussir une belle aventure de 2 mois environ.Je remercie d'avance tous les répondeurs
Open
VA
Valstef 17 years ago · Sebohk
L'hiver en van en Nouvelle-Zélande
Bonjour a tous,

Nous serons tout le mois de juillet en Nouvelle-Zélande. Ce sera l´hiver, mais nous voulons louer un campervan. Nos questions se rapportent au chauffage, aux douches et aux toilettes.

Un chauffage au gaz est-il nécessaire ou des couvertures font l´affaire?

Les douches et toilettes sont-elles facilement accessibles? Peut-on y accéder sans nécessairement payer un camping?

Enfin, quelle compagnie nous proposez-vous?

Un gros merci,

Val et Stef
Open
SO
Soucheze 17 years ago · Rolpier
Points de chutes en Ecosse et Irlande?
je recherche des points de chute pour etapes de nuit dans ces deux pays. Campings ou parkings sécurisés . Je connais bien ces deux pays, et je dois y passer cette anée de juin à septembre. Si vous avez de bonnes places a m'indiquer merci.
Open
PA
Patoche3334 17 years ago · Aureeeli
Camping sur Palma de Majorque? (Îles Baléares)
Bonjour,

Je cherche un camping sur les îles Baléares Palma de Majorque pour avoir de l'eau essentiellement, famille qui part avec deux enfants, couple qui est habitué à voyager à l'étranger.

Merci de me donner adresse de campings et tarif pour la nuit.

Pourrais vous donner bons tuyaux pour autres pays qu'ils ont pu découvrir en camping car

Exemple : Turquie, Sicile, Italie, Gréce.......................
Open
TW
Twofortrip 17 years ago · Nextstop
Cherche van ou voiture aux États-Unis
Bonjour! Nous arrivons aux States, San Francisco le 6 juillet 2009 et nous aimerions trouver un moyen de locomotion type combi, break ou van. Nous aimerions pouvoir dormir dedans et transporter deux autres passagers (pas en même temps, bien sur!). Notre budget tourne autour de 3000 dollars.

Si vous avez des tuyaux, nous sommes preneurs!

D'autre part, quelqu'un s'y connait-il un peu dans les démarches à suivre pour l'assurance et l'immatriculation d'un vehicule aux USA? Merci! Cecile et François
Open
DE
Defaut 17 years ago · Joel2007
Voyage à Florence en camping-car: réglementation en vigueur en Italie?
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et jeune propriétaire d'un camping-car plus vieux que moi ! (si si, il a 27ans !)

J'ai vu qu'il y avait déjà des discutions sur le forum, sur ce voyage, hors les informations on surtout étaient transmises entre membre par mail et non partagé directement sur le site. J'aurai donc aimer avoir un avis d'expert sur ce voyage (que nous effectuerons la première semaine d'Aout) ainsi que des conseils et des liens sur la réglementation en vigueur en Italie. (s'il faut les gilets jaune, un ou plusieurs triangles de signalisation...).

Sachant que mon camping-car n'ai pas de toute première jeunesse, le parcours qui serait le plus plat possible (la montée il n'aime pas, mais alors pas du tout ! :s)

Merci beaucoup et bonne journée !
Open
LO
Lolabob 17 years ago · Stalingrad
Achat d'un camping-car en Inde du Nord?
Bonjour à Tous,

Je pars en Inde en novembre 2009 avec mon copain. On arrive à Bombay. On part pour 5 mois, en avril on compte s'installer à Mayotte. De bombay, on va au Népal et pour finir la course en Thaillande. Afin de ne pas trop dépenser d'argent dans les hotels, on compte acheter un camion, fourgonnette ou camping car sur place. Pensez vous que l'on peut en trouver un? Pour quel prix? Sinon y a-t-il d'autre moyen de logement que les hotels? (je sais qu'ils ne sont chère mais pour 5 mois quand même...). D'après vous ce ne sera pas trop la course pour traverser l'inde de bombay au Népal et redescendre sur la Thaillande? On a un budget de 10000 euros sachant que l'on dois encore se finir à Mayotte. Est ce suffisant? Merci beaucoup de vos réponses.

A bientot😉

Lola
Open
ZO
Zocama 17 years ago · Nicvanlam
Botswana en camping-car 2WD?
Bonjour

nous organisons un peu en urgence un voyage d un mois au botswana et namibie, et evidemment, tous les sites de camping dans les parcs botswanais sont complets, comme précisé dans plusieurs posts. (appel ce matin au gestionnaire des parcs nationaux)

de toute facon d apres ce qu on a compris, l entree avec notre vehicule 2 roues motrices nous aurait ete refusée.

nous devrons donc dormir dans des sites en dehors des parcs, et pour entrer louer un 4x4 pour entrer au petit matin et sortir le soir.

vu l horaire d ouverture de Chobe par exemple est ce que ca vaut tout de même le coup, car on va forcement louper le lever et coucher du soleil... ? (On imagine que ca restera superbe, mais vu le budget du voyage on prefere s assurer)

autre question : peut avoir une bonne experience du delta de l Okawango en restant sur la rive ouest (2 roues motrices oblige) ou cela vaut il le coup de prendre un tour operator qui nous emmene dans le moremi ?

merci pour vos eclairages

pol
Open
HA
Hacienda28 17 years ago · HJ61
Panneau solaire
bonjour panneau solaire 100 W AVEC LA BATTERIE QUI VA AVEC VEUT INSTALER UNE AUTRE BATTERIE DE 100HA POUR PLUS DE RENDEMENT EN HIVER , ????? ET CI UNE PERSONNE A UN SCHEMA POUR LES 2 BATTERIES MERCI SUR LA BATTERIE D ORIGINE IL Y A UN COUPLEUR OU ARRIVE TOUS LES FILS MERCI A TOUS
Open
CY
Cyriloulas 17 years ago · Ceramica
Recherche revue technique 609 Mercedes
bonjour chers amis voyageurs je viens d'acquerir un 609 et comptes partir en afrique avec dans quelque temps, je recherche donc une revue technique histoire de m'ameliorer en meca histoire de rende les galeres un peu moins penible. et j'ai entendu dire qu'une route s'etait construite dans le desert entre nohadibout et nouakchott j'aurais bien aimé savoir si c'etait vrai
Open
MA
MatHeTravel 17 years ago
Voyage en camping-car en Europe de l'Est: législation, aires d'accueil...
Bonjour,

Avec des amis, nous partons en camping-car l'été prochain. Nous avons peu de temps donc nous allons bien vadrouiller entre principalement le sud de la République Tchèque (pas Prague), l'Autriche (uniquement Vienne), la Slovaquie (Bratislava rapide et surtout les Tatras et le paradis Slovaque) et la Hongrie (Budapest et le lac Balaton). Nous n'avons encore rien défini définitivement mais ensuite nous envisageons un passage très rapide en Serbie pour faire le Monténégro (Bouches de Kotor), puis passer par la Croatie (arrêt de quelques heures à Dubrovnick) pour remonter en Bosnie (Mostar/Sarajevo) et rentrer (peut être en passant par Zagreb ou la Slovénie pour une escale).

Nous sommes preneur de tous les renseignements concernant : - la législation camping-car en vigueur dans ces pays et nos droits, - les aires d'accueil aménagées que vous avez pu rencontrer dans ces pays, - des conseils pour des arrêts sympathiques (places de village, parcs, forêt, bout de terre retiré...), - l'achat de guide spécifique camping-car susceptible de nous aider (même en anglais), - les conseils et déconseils et autres choses à savoir et à éviter (langue, culture, comportement, corruption, etc...), - les choses à emmener dans le camping car dans ces pays (nous sommes assez novice de ce type de voyages), - les conseils au niveau des visites également et tout simplement (choses à ne pas rater, choses à éviter, etc...), - les routes principales et itinéraires à éviter en camping-car dans ce schéma de parcours (escarpés/ponts/etc...).

Merci d'avance de votre aide... 😉

Mat et ses collègues du East Project
Open
MI
Minne 17 years ago · HJ61
Acheter ou louer un camping-car pour six mois en Afrique?
bonjour

je suis en train de mettre au point un voyage en camping car (nous sommes une petite equipe de 4 jeunes) et nous voudrions savoir si pour partir 6 mois en afrique il vaut mieux Louer ou Acheter un camping car????

Auriez vous des adresse de location , de vente? (nous ne sommes pas très riche lol)

nous avons peur que si nous partons 6 mois en afrique il y a des risque pour le camping car donc la location .....????

combien faut il compter pour un camping car d'occasion qui tiendré jusqu'à Cotonou?

merçi d'avance🙂
Open
IN
Indo4 17 years ago · CatherineGil
Où stationner le camping-car à proximité des lacs de Plitvice? (Croatie)
Bonjour,

Je pars cet été en Coatie. Au cours de mon séjour, je compte m'arrêter 2 jours près des lacs de Plitvice.

En camping car, y-a t'il des endroits à conseiller à proximité des lacs?

Y-a t'il des habitants qui louent une parcelle pour une nuit près des entrées du parc? Peut-on rester une nuit sur le parking du parc (si il y en a un...)?

J'ai aussi vu qu'il y a un camping mais il me semble qu'il est assez loin...Il en vaut peut-être la peine!!!

Qui peut m'aider???

Merci d'avance
Open
JL
Jlr78fr 17 years ago · Coccinnelle
Circuit de seize jours dans l'Ouest américain en camping-car: quand faut-il réserver les campings?
bonjour,

je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur internet pour préparer mon circuit aux USA. Et comme j'ai l'impression qu'il y a plein de personnes compétentes, j'espère en profiter 😇. Nous partons à 9 (4+5) en août pour 16 jours, dont 10 jours de camping dans quelques parcs nationaux : location de 2 camping cars à Las Vegas puis circuit en passant par Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arches National Park, Bryce Canyon, Zion et retour à Las Vegas. Ce circuit peut être fait dans l'autre sens. J'en arrive à la question que je me pose : sachant que nous partons en Août quand faut-il réserver les campings ? Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais donner le détail de notre voyage. Je vous remercie

Jean-Luc
Open
MA
Magkeoyuloli 17 years ago
L'Amérique Centrale en camping-car: quel modèle choisir?
Bonjour à tous,

Nous projetons de réaliser un voyage de 6 mois en Amérique Centrale (2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans). Que me conseillez-vous comme choix de véhicule? Un cc? neuf ou d'occasion? Un camion aménagé? Ai-je besoin d'un modèle "propulsion", de roues jumelées? Quelle est la qualité du réseau routier ?Dois-je envisager de renforcer le carter?

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 292 Next