Voyager en Europe en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais savoir qqchose.

Moi et ma copine on veut partir en europe en janvier prochain pour 3 semaines, on est de bonne heure!!!! et j'aimerais savoir quel endroit est mieux en terme de température et si en janvier les endroits touristiques sont fermées.

On avait penser faire irlande, écosse et angleterre. Ou barcelone, cöte d'azur et nord de l'italie.

Est-ce des bons choix??

Merci d'avance, vos réponse méclaireront.
CA Carloetnoé ·
Ou avez vous d'autre choix à me proposer pour 3 semaine de voyages. Pour des visites historiques et paysages et culturel.

merci
GA Gabye Veteran ·
je te conseille Irlande/Angleterre/Ecosse Les destinations du sud sont plutôt des destinations d'ete… Mais 3 semaines mon Dieu tu vas être short!!😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ST Stratus ·
En septembre 2000 nous avons fait Paris (3 jours) en direction sud vers Lyon et ensuite dans les alpes (Chamonix) et nous avons traversé en Italie par la Suisse, le grand tunnel étant fermé. Nous sommes allés à Venise (1 nuit) et Rome (2 nuit) pour terminer à Nice (6jours) repos et plage. Tout cà, en auto par les routes départementales sauf pour traverser le centre de l'Italie... Gabye à raison, pour ce que vous proposez vous aller vous essoufflez. Si c'était à refaire, je couperais un peu sur la distance. Par contre si vous ne prévoyez pas y retourner "go for it"

Petite question.. pourquoi en hiver dans le nord de l'Europe

Bonnes vacances
CA Carloetnoé ·
merci gabye et stratus

ca confirme qu'est ce qu'on pensait, on a pas assez de 3 semaine, on va probablement ajouter 1 semaine.

Donc, je devrai opter pour irlande/écosse/angleterre d'après toi gabye?? on veut visiter cette région là mais on pense qu'on aura pas une belle température en janvier dans ces régions. Parce que c'est le seul moment en janvier où l'on peut prendre 1 mois de congé sans affecter trop nos travail respectif c'est pour ça qui faut se trouver une destination en conséquence

Merci.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je te conseille en hiver le sud de la france (provence, sud-ouest, etc...), l'espagne, l'italie. A mon avis l'écosse et l'irlande sont bien plus intéressants que la cote d'azur ou barcelone. mais en hiver au niveau du temps c'est un peu rude (quoique par rapport à Québec en janvier il y fait plutot chaud ;) ). Si tu aimes les endroits sauvages, je te conseille les iles de lewis et harris en écosse. En hiver ça doit etre dément pour qui ne craint pas le vent et la pluie. Cela dit c'est peut-etre pas super dépaysant par rapport au Québec ...

Tu peux essayer aussi la toscane (nord de l'italie) je ne connais pas mais je pense qu'il fait pas trop froid l'hiver. Et tous ceux qui y vont sont enchantés.

La cote d'azur n'a pas d'interet pour moi. En france en janvier je dirais la provence, Marseille, Montpellier, le pays basque (cote atlantique). Et meme paris il y fait froid mais pour visister la ville ça ne doit pas trop géner.
ER Erbouritz Regular ·
Essaies peut-être de vérifier les températures moyennes pour l'Irlande-Écosse-Angleterre en janvier..ça te donnera une idée. C'est probablement assez pluvieux, mais pour le reste je crois pas que ça pause vraiment un problème. Je pense pas que le mercure soit sous zéro très souvent là-bas. En tout cas pas en Irlande. Donc rien à voir avec nos -20°. Mais d'après moi, attend toi à de la pluie régulièrement. C'est vrai que 3 semaines c'est un peu court, mais au cas où tu ne pourrais en prendre 4, tu peux cencentrer sur l'Irlande et l'Écosse exemple.

La prochaine fois que je retourne en Europe, ce sera en saison morte aussi, automne-hiver ou début printemps. J'ai pas envie de me retapper les troupeaux de touristes et faire la chasse aux hôtels complets tout le temps comme la dernière fois (août 2003). Tant pis pour la température.
MI Mimi4664 Regular ·
contrairement à d'autres réponses, je considère que la Côte d'Azur en janvier est un bon choix, c'est même une période que je conseillerais. Voir la destination côte d'azur comme une destination d'été c'est voir la plage, or elle est inabordable en été, bondée de touristes, et tout est très cher. En janvier il fait en général beau autour de la méditerranée, pas très froid, et même souvent assez chaud vers midi (on peut très bien prendre son café en tee-shirt à Nice au soleil), et il n'y a pas de monde. Il ne pleut pas beaucoup, parfois pas du tout (éviter novembre où on risque de la pluie). On peut faire de superbes balades à pied dans l'Estérel par exemple, ou même un peu plus à l'intérieur, et du ski à moins de 100 km. Tout est ouvert : spectacles, musées, etc.

Barclone doit être à peu près pareil comme climat. C'est une belle ville.

Le Nord de l'Italie, ça dépend où. A l'intéreiur il peut faire froid, mais sur la côte c'est pareil.

Il y a des tas de choses à visiter, des paysages superbes, et pas trop de touristes.

En Angleterre et en Ecosse vous risquez tout de même d'avoir froid et beaucoup de pluie et de brouillard... Bon OK pas aussi froid qu'à Québec ou à Montréal (Quelle belle ville Québec !)

Similar discussions

You might also like