Voyager en Europe en TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, mon mari et moi irons passer quelques joursau Portugal à la mi-avril 2008. Mais après nous aimerions laisser nos bagages en consigne à l'aéroport et ensuite visiter l'Europe en Tgv, sac au dos.

Nous avons estimé notre séjour à environ 5 jrs. Quelles destinations nous conseillées vous, quels sont les plus beaux endroits à visiter?

Merci...dans nos voyages précédents nous avons visités Paris et St-Pétersbourgh.

Merci d'avance.

Céline 🙂
MA Margotche Regular ·
bonjour Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, vous avez 5 jours pour visiter et voulez voir plusieurs villes et ceci en tgv? Il n'y a pas de tgv au portugal mais le réseau tgv espagne (je ne sais plus le nom, voir sur le site tgv.com) part de madrid, burgos ou barcelona. En 5 jours, cela me parait super court de voir plusieurs villes ou endroits, à moins de passer bcp de temps en train et on ne voit pas tjs les plus côtés les plus sympas des villes lorsqu'on voyage en train... En comparant avec les prix avion easyjet ou ryanair, vous aurez mieux fait de prendre un vol de porto ou lisboa pour visiter 1, voir 2 autres villes si vous êtes vraiment motivés. Pourquoi pas rester proche de votre lieu de vacances et louer une voiture pour voir la région portugaise (c'est magnifique), ou alors aller en espagne, quitte à aller jsuque barcelone.
CE Celilou ·
à notre départ de Lisbonne nous prenons l'avion pour Paris, c'est de là que nous voudrions partir en Tgv. Pour ce qui est de visiter le Portugal..nous y passons déjà 8 jrs alors nous aurons le temps de visiter déjà pas mal de choses. Merci quand même des infos.
MA Margotche Regular ·
ah ok je comprends mieux le site tgv est bien fait: http://www.tgv.com/FR/ tout dépend du genre de visites que vous voulez faire... moi je conseille la bretagne!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi spécialement en Tgv ? 🤪 En train tout simplement ?

Michel
CE Celilou ·
Pour la bonne raison que c'est plus rapide. Enfin je crois que c'est plus rapide qu'un train normal non?

Comme j'ai dit on est ouverts aux suggestions...mais faut pas oublier que nous n'avons que quelques jours.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, plus rapide, ce n'est pas forcément essentiel pour vous car cela joue sur une heure ou deux... Mais cela ne va pas partout ; il vous faudra sans doute prendre d'autres trains de manière complémentaire. Le Tgv est cher, et il faut réserver ; sur la Bretagne il est souvent complet.

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
Mais si ca va partout, y'a même un TGV Lille Brive si si !!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Des compléments en TER ou en car sont quand même utiles, non ? 😉

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
Je suis d'accord mais quand je dis TGV Lille Brive c'est un vrai tgv ni bus ni TER, no sauf que depuis ce fameux TGV il y a des gares qui ne sont plus desservies lol
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
NO Noir Regular ·
Etrange idée, vue par les yeux d'un habitant d'Europe connaissant un peu l'immense variété de ce continent! L'Europe en 5 jours, ça ne fonctionne même pas en restant dans le train tout le temps. Mieux vaut rester dans un seul pays, ou bien (dans un pays de grande surface comme la France ou l'Allemagne) de visiter une région seulement (si vous partez pour la France, par exemple la Bretagne, comme on vous le propose). Ou bien restez dans une ville ou deux et faites des excursions.

Jean-Pierre
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas forcément. Pour aller vite (300 km/h, 320km/h vers Strasbourg), un TGV doit rouler sur une ligne prévue à cet effet. Les lignes en question sont Paris - Lille, Paris - Le Mans, Paris - Marseille, Paris - St Pierre des Corps (Tours), Paris - Strasbourg. Sur le reste des lignes, un TGV roule à la vitesse d'un train classique (160km/h)

Pour la bonne raison que c'est plus rapide. Enfin je crois que c'est plus rapide qu'un train normal non?
Contributions CC BY-SA
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Pour ce qui est de l'Europe en TGV, pensez a forfait avion-train d'Air France et allez au http://w3.airfrance.com/CA/fr/local/resainfovol/avion_train/avion_train_tgvair.htm?BV_SessionID=@@@@0843675324.1197413192@@@@&BV_EngineID=ccckaddmjmjfkmkcefecekedgfndgfl.0 cela vous permetra de reserver en ligne le TGVAIR. b1kuby53.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"un TGV doit rouler sur une ligne prévue à cet effet. Les lignes en question sont Paris - Lille, Paris - Le Mans, Paris - Marseille, Paris - St Pierre des Corps (Tours), Paris - Strasbourg. Sur le reste des lignes, un TGV roule à la vitesse d'un train classique (160km/h)"

Exact... Au-delà du Mans, on a juste l'inconfort et le tarif élevé, pas la vitesse....🤪

Michel

Similar discussions

You might also like